Hello !

Pour commencer, je remercie Typh-Typh pour ses encouragements et ses retours depuis le tout début de cette histoire.

Voici donc le chapitre 2 qui introduit certaines explications sur l'attitude de Violet.

Bonne lecture.


CHAPITRE 2 – Le secret

La répartition avait seulement eu lieu la veille mais tous les première année se sentaient déjà comme chez eux. C'était comme s'ils avaient toujours vécu à Poudlard. C'était un des avantages de cette école, on nous accueillait comme des membres d'une même famille, on se sentait aussi bien que chez nous voire mieux.

De son côté, Violet écoutait le cours de Sortilèges d'une oreille. Elle n'avait que très peu dormi cette nuit. Le manque de sommeil la perdait dans ses pensées. Elle n'avait pas croisé Olivier de la journée – à son grand étonnement. Erine, quant-à-elle, n'avait pas reparlé de leur petite discussion de la veille, elle agissait même comme si rien ne s'était passé. Ou presque.

«-Alors Violet, la nuit a été courte ? », lui dit une voix.

Trop dans ses pensées et à moitié endormie, Violet avait presque oublié la présence des jumeaux Weasley assis tous deux à côté d'elle.

«-Elle n'a pas arrêté de gesticuler dans tous les cas, rajouta Erine assise à côté de Fred.

-Oui, mais vous savez, la rentrée est toujours une source de stress donc d'insomnies., se justifia Violet.

-Ah le bon vieux stress de la rentrée de notre petit oiseau ! », répondit George.

Fred et George lui avaient donné ce surnom vers la fin de leur première année, la trouvant assez sensible et fragile par moment. Ce surnom était resté et même Erine et Olivier l'utilisaient par moment.

«-Ne m'en parlez pas, ce n'est pas vous qui la supportez H24, dit Erine peu convaincue par la réponse de son amie.

-Il faudra tout de même que tu nous expliques comment il faut faire pour stresser, dit Fred.

-Je ne pense pas que vous soyez aptes à le comprendre un jour. », répliqua Violet avec un clin d'œil.

Les quatre amis se mirent à rire, assez fort pour se faire reprendre par le Professeur Flitwick - un homme de très petite taille mais aussi Directeur de la Maison Serdaigle. Ce dernier leur enleva cinq points chacun. Violet ne s'en inquiétait pas, ils seraient bien vite récupérés. Elle n'avait pas ri depuis hier soir et rire était tout ce dont elle avait besoin.

Le cours passa rapidement, Erine et Violet avaient réussi à rattraper leurs points perdus en réussissant à la perfection chaque sort demandé et en répondant aux questions du professeur. Fred et George, eux, n'avaient pas cherché à les récupérer mais avaient tout de même réussi la plupart des sorts qui étaient tous, pour la plupart, ceux vus l'année dernière.

A la fin du cours, Erine et Violet se séparèrent des jumeaux pour rejoindre la bibliothèque. Toutes deux avaient choisi Arithmancie en matière supplémentaire et elles voulaient jeter un coup d'œil à ce qui les attendait. Beaucoup d'élèves leur avaient dit que c'était une matière très difficile et qu'il fallait être rigoureux, mais pour certains Serdaigle cette matière se révélait être très simple. Elles avaient donc fait leur choix en prenant cette matière ainsi que Soins aux Créatures Magiques. En ouvrant leur livre et en lisant quelques passages, les deux sorcières comprirent qu'en effet cette matière ne serait pas des plus simples. Mais il leur tardait d'en savoir plus et de tout comprendre.

Après avoir passé une heure à essayer de comprendre leur nouvelle matière, elles décidèrent de se rendre à ce fameux cours. La Professeure Vector était déjà présente dans la salle quand arrivèrent les deux Serdaigle. Il n'était qu'une petite dizaine à suivre le cours et majoritairement des Serdaigle. La Professeure Vector commença sa leçon :

«-L'arithmancie est une branche de la magie qui étudie les propriétés magiques des nombres. C'est une matière qui demande beaucoup de rigueur et d'attention. J'attends de vous que vous soyez capable de créer et de comprendre des tableaux de nombres, parfois compliqués... »

La professeure continua sa présentation pendant que Violet et Erine écoutaient attentivement et prenaient des notes.


L'heure du déjeuner arriva rapidement, Violet et Erine allèrent dans leur dortoir avant de rejoindre la Grande Salle afin de poser leurs livres du matin et prendre ceux dont elles avaient besoin l'après-midi. Quand elles entrèrent dans la Grande Salle, Violet remarqua Olivier assis à la table des Gryffondor. Il leva les yeux vers elles, Erine lui fit signe mais il ne répondit pas et baissa son regard quand il croisa celui de Violet. Cette dernière fut à la fois vexée et blessée de cette réaction, elle continua donc son chemin vers la table des Serdaigle sans accorder une seule attention supplémentaire à la table des Gryffondor. Une fois qu'elles furent installées, Erine demanda :

«-Pourquoi Olivier a réagi comme ça ?

-Aucune idée, chuchota Violet.

-Ce n'est pas son genre., remarqua Erine

-Eum... », marmonna Violet.

Erine n'insista pas en voyant le regard vide de son amie, il valait mieux changer de sujet :

«-Et bien, c'était donc vrai ! L'Arithmancie va nous donner du fil à retordre.

-Comme si ça allait vous poser problème. », dit une voix derrière Erine.

Cette dernière se retourna et vit les jumeaux assis derrière elle :

«-Oh, occupez-vous de votre assiette, dit-elle avec un clin d'œil.

-Et c'est sûr que vous, ça vous aurait vraiment posé problème, rajouta Violet avec un petit sourire narquois.

-Bon parlez moins fort, on aimerait manger tranquillement. », dit Fred pour plaisanter.


Les cours de l'après-midi passèrent rapidement. Les Serdaigle avaient eu l'occasion de découvrir la matière de Soins aux Créatures Magiques. Violet avait trouvé cette matière très intéressante bien qu'elle s'était attendue à mieux, tandis qu'Erine s'était plus souvent ennuyée. Il fallait dire que le Professeur Brûlopot était particulier et extravagant, rien de dérangeant mais loin d'être captivant

Puisque le cours avait lieu à l'extérieur du château, tout le monde repartit en direction de ce dernier. Tous avaient deux heures de libre avant le dîner. Erine et Violet choisirent d'aller à la bibliothèque afin d'avancer leurs devoirs. Ce n'était que la première journée et pourtant les devoirs étaient déjà présents. Elles devaient s'entraîner à réussir deux-trois sorts, faire leur premier essai d'Arithmancie et faire quelques recherches sur certaines créatures magiques.

Arrivées au bout du couloir de la bibliothèque, Violet repéra une personne qu'elle aurait reconnue parmi mille adossée contre le mur. Elle laissa donc échapper un juron. Erine ne comprit pas la réaction de son amie et tourna sa tête en suivant la direction du regard de Violet. Elle émit un « oh » de compréhension. Elles continuèrent leur chemin jusqu'à se retrouver à la hauteur de cette personne, Erine engagea la discussion :

«-Bonjour Olivier !

-Bonjour., répondit le Gryffondor.

-Te voilà de meilleure humeur que ce midi !», continua Erine.

En l'absence de réaction des deux personnes l'entourant, Erine leva les yeux au ciel et finit par dire :

«-Bon, j'avance à la bibliothèque, à tout de suite Vio.

-A tout de suite. », répondit Violet les bras croisés.

Elle leva ensuite les yeux vers Olivier :

«-Comment as-tu su qu'on serait ici, à cette heure-ci ?, demanda-t-elle.

-Vous avez passé un de vos exemplaires d'emploi du temps à Fred et George, ils me l'ont montré., expliqua Olivier. Je me doutais que vous iriez à la bibliothèque ensuite comme de bons Serdaigle.

-Ah. Justement, on doit avancer nos devoirs, on en a déjà une tonne... Tu veux venir ?, proposa-t-elle.

-Si tu veux.. », accepta le garçon bien que la bibliothèque ne soit pas sa tasse de thé.

Les deux amis avancèrent dans l'immense bibliothèque de Poudlard, ils trouvèrent Erine à une table un peu plus loin. Violet s'installa à côté de sa camarade tandis qu'Olivier prit la chaise d'en face. Les deux Serdaigle parlèrent de leur sujet d'Arithmancie et mirent en commun leurs idées. Elles faisaient cela depuis qu'elles étaient amies, elles coopéraient très souvent. Chacune écrivait son propre devoir, avec ses propres mots, son propre style mais elles se donnaient différentes idées.

Olivier, quant-à-lui, lisait un morceau parchemin à propos des BUSE. Les BUSE étaient un des examens les plus importants de Poudlard avec les ASPIC. Les ASPIC étaient l'examen final, celui que les septième année passaient, tandis que les BUSE étaient l'examen des cinquième année.

Olivier avait fini de lire son parchemin depuis dix minutes déjà et depuis les minutes lui paraissaient une éternité. Il n'était pas venu pour travailler. Il avait pour habitude de tout faire à la dernière minute. Pour cette année, il avait d'autres préoccupations : il devait réfléchir aux sélections de l'équipe de Gryffondor ainsi qu'aux différentes tactiques qu'il devrait employer aux prochains matchs.

Mais actuellement, il était venu dans un seul but : parler à Violet. Toutes les cinq secondes, il lui lançait des regards mais elle avait l'air de l'éviter. Elle gardait son regard soit sur son parchemin, soit sur son parchemin commun à Erine, soit sur Erine. Elles étaient toujours sur leur devoir d'Arithmancie. Il avait essayé de comprendre, peut-être aurait-il pu les aider mais il n'avait pas choisi cette matière. Elle demandait trop de travail et il avait déjà assez de devoirs avec ses matières principales. Il avait donc choisi comme la plupart des élèves de Gryffondor : Soins aux Créatures Magiques qui demandait juste quelques recherches par moment et Divination. Il ne comprenait pas grand-chose à cette matière et n'y portait aucun intérêt. Mais cela lui était égal puisqu'il n'en avait pas besoin pour devenir joueur de Quidditch professionnel, il faisait donc le strict minimum. Il releva les yeux de son parchemin en entendant un soufflement en provenance de la personne en face de lui.

«-Pfiouh ! J'en ai assez., soupira Erine. Ça te dit qu'on le termine plus tard ? On peut faire les recherches de Soins aux Créatures Magiques. Je pense que ce sera rapide.

-Je suis totalement d'accord., répondit Violet. Je vais chercher quelques livres. »

Violet se leva, passa derrière Erine et s'aventura dans les longues allées de la bibliothèque. Erine profita de l'absence de son amie pour adresser la parole à Olivier :

«-Tu vas te décider à lui parler au lieu de la fixer toutes les secondes ?

-J'attends le bon moment., dit le Gryffondor. Elle va se braquer, tu le sais bien !

-Je suis sûre qu'elle n'attend que ça ! Alors à son retour, tu me feras le plaisir de lui parler., dit Erine avec un sourire. Et s'il te plaît, la prochaine fois, évite de me mettre un vent !

-Oui, désolé., répondit Olivier en riant.

-La voilà. », dit Erine.

En effet, Violet revenait avec une dizaine de livres dans les bras. Elle passa derrière Olivier et les posa devant la place inoccupée. Olivier en profita pour attraper son poignet et lui demander :

«-Violet, tu veux bien qu'on aille au terrain de Quidditch ?»

Violet réfléchit un instant avant de répondre. Elle savait très bien qu'Olivier ne lui proposait pas un match de Quidditch mais une discussion au terrain de Quidditch où tous les deux se sentaient le mieux. Elle regarda Erine qui lui sourit et lui fit un mouvement de tête pour lui faire comprendre d'y aller. Elle vit qu'il la fixait et qu'il attendait une réponse donc elle acquiesça.

Tous les deux prirent immédiatement le chemin de la sortie, il tourna la tête vers Erine qui l'encourageait de ses pouces. Puis, il la retourna pour regarder où il allait. Violet, quant-à-elle, avançait tête baissée.


Arrivés au terrain de Quidditch, le Gryffondor et la Serdaigle s'installèrent dans les tribunes côte à côte. Olivier observait sa meilleure amie. Ils ne s'étaient pas parlé de tout le trajet. Elle était restée tête baissée, ses cheveux blonds tombant le long de son visage ce qui lui empêchait de le voir. Il se doutait néanmoins que les yeux marron de la jeune fille fixaient le sol en bois des tribunes. Il se décida à engager la conversation :

«-Alors cette journée de rentrée s'est bien passée ?»

Sur cette question, Violet tourna la tête vers lui avec un sourire en coin. Elle remarqua qu'Olivier avait son regard rivé sur elle, ce regard qui l'avait toujours charmée, ces yeux marron hypnotisants. Un sourire plus marquant et incontrôlable se dessina sur son visage. Elle répondit ensuite à la question d'Olivier :

«-Oui, j'ai découvert mes nouvelles matières qui m'ont l'air passionnantes. Je suis vraiment contente d'être revenue à Poudlard.

-Même l'Arithmancie ?, demanda-t-il.

-Même l'Arithmancie. Et la tienne alors ?

-Elle aurait pu être sympathique si les professeurs n'avaient pas mis le mot « BUSE » dans chacune de leur phrase. , répondit Olivier.

-C'est quand même un examen important pour la suite de tes études., remarqua Violet.

-Comme si nous n'étions pas au courant. », soupira-t-il.

Violet observa son ami qui n'avait pas l'air de s'inquiéter une seule seconde pour l'examen qui l'attendait à la fin de l'année.

«-Tu n'as pas l'air en tout cas, je ne t'ai pas vu sortir un livre à la bibliothèque., se moqua-t-elle.

-J'avais d'autres choses en tête. Jusqu'aux sélections de Quidditch, je ne prendrai pas le temps d'ouvrir un livre, sauf par obligation., s'expliqua-t-il avec un air déterminé.

-Et après il y aura les entraînements et ensuite les matchs. Donc tu n'auras pas le temps non plus, dit Violet avec un clin d'œil. D'ailleurs tu penses reprendre certains membres de l'année dernière ?

-Majoritairement, oui., répondit Olivier. Mais il faut toujours voir si leur niveau n'a pas baissé. Si je vois quelqu'un de meilleur, je n'hésiterai pas. Je crains juste le poste d'attrapeur. Charlie était très bon et le poste n'est pas très convoité.

-C'est vrai... Vous finirez par trouver., le rassura Violet.

-Je l'espère. Et toi, poursuiveuse alors ? », demanda Olivier même s'il connaissait déjà la réponse.

La jeune fille lui adressa un grand sourire, contente qu'il lui pose la question.

« -Oui, tu sais bien., répondit-elle. Je le veux depuis mon premier vol. J'espère décrocher le poste.

-Avec Erine., ajouta-t-il.

-Ce serait encore mieux. Je pense qu'on pourrait faire de belles choses. Tu ferais mieux de te méfier., le défia-t-elle.

-Me méfier ? Bien sûr que non., répondit Olivier avec confiance. J'ai vraiment beaucoup travaillé de nombreuses stratégies en prenant en compte les faiblesses des maisons des années précédentes.

-Observateur dis donc., commenta Violet.

-Il faut. », acquiesça Olivier.

La réponse d'Olivier ne la surprit pas. Depuis qu'elle le connaissait, il n'avait toujours pensé qu'au Quidditch. Il se répétait très souvent les matchs avec sa maquette et étudiait toutes les possibilités. Le sujet du Quidditch rappela à Violet qu'elle avait oublié de parler de sa nouvelle acquisition.

«-En parlant de Quidditch..., commença Violet. Je ne vous ai pas dit mais mon père m'a fait un petit cadeau, il m'a offert un balai.

-Un balai ?, demanda Olivier cherchant à avoir plus de précisions.

-Pas n'importe lequel, le Nimbus 2000 ! », s'exclama-t-elle.

Elle découvrit en même temps la réaction d'Olivier : le regard surpris et la bouche grande ouverte.

«-Tu te moques de moi ?, demanda-t-il encore surpris.

-Non. Non. Moi aussi j'ai eu du mal à y croire., admit-elle. Mon père n'a pas vraiment beaucoup d'argent. Il savait que je voulais devenir poursuiveur donc d'après ce qu'il m'a dit, il économisait depuis un certain temps pour ce jour.

-Waaah..., dit Olivier impressionné. Je suis content pour toi. Je pourrai l'essayer ?

-Bien sûr, mais sûrement pas pendant les matchs !, précisa-t-elle.

-Même pas contre les Serdaigle ?, plaisanta-t-il.

-Encore moins., répondit-elle en riant.

-Il me tarde cette confrontation., dit Olivier

-Et moi donc !», s'exclama Violet.

Olivier sourit. Le Quidditch était une passion qu'il partageait avec Violet depuis leur première rencontre. S'il devait la retrouver sur le terrain, cela lui ferait donc énormément plaisir. Mais un sujet devait encore être abordé, un sujet qui risquait de ne pas être aussi joyeux. Olivier hésita quelques secondes avant de rendre l'ambiance pesante. Violet avait l'air détendue et il allait rompre cela... Mais il se lança, il devait savoir. Il devait l'aider.

«-Violet ?, l'interpella-t-il.

-Oui ?, demanda-t-elle.

-Il faut que tu me dises ce qu'il se passe., déclara-t-il. Pourquoi cette réaction ? Et tu n'as pas dormi de la nuit, ça se voit. Ne me parle pas du stress de la rentrée, ça ne marche pas avec tout le monde. »

Il la connaissait plus que n'importe qui, sauf peut-être son père. Elle sourit encore plus en se souvenant qu'elle avait donné cette réponse aux jumeaux quelques heures plus tôt et tous les deux étaient tombés dans le panneau, Erine n'avait pas eu l'air convaincue mais elle n'avait pas insisté.

Mais son sourire s'effaça brusquement. Les souvenirs s'entrechoquaient à nouveau, les photos qui étaient pour elle ses seuls souvenirs défilaient dans ses pensées. Elle sentit qu'elle se remettait à trembler, elle sentit que les larmes recommençaient à monter. Elle serra les poings pour se retenir mais la main d'Olivier se posa sur la sienne essayant de l'ouvrir pour la saisir. Elle le laissa faire, elle avait besoin de ce soutien.

«-Tu sais que tu peux tout me dire Violet. », la rassura Olivier.

Sur ces mots, elle ne résista plus. Ses larmes défilaient sur son visage. Elle ne savait pas si elle pouvait lui dire. C'était un secret qu'on lui demandait de garder depuis toujours. Mais elle avait besoin de se confier. Elle avait besoin que quelqu'un sache. Et qui mieux que ses amis pouvaient l'accompagner ? Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Olivier. Son père ne pourrait jamais lui en vouloir, enfin c'était ce qu'elle espérait.

Un autre problème s'offrait à elle. Elle pouvait se confier à Olivier mais cela lui ferait mal de l'avouer à quelqu'un d'autre. Cela faisait maintenant dix ans mais cela n'avait jamais été aussi réel que maintenant, ce qui était arrivé n'aurait pas été un cauchemar. Elle savait que tout cela était vrai mais pour se protéger elle ne voulait pas l'admettre. Si elle en parlait à quelqu'un d'autre que son père, tout cela serait vrai. Tout.

Violet sentit son cœur accélérer, la main d'Olivier la serrait de plus en plus fort. Elle continuait de réfléchir, si oui ou non, elle devait le dire. Olivier répondit à cette question comme s'il lisait dans ses pensées :

«-Dis-le moi. »

Violet avait besoin de lui dire. Elle savait qu'elle ne pourrait plus cacher ce secret indéfiniment. Elle savait qu'Olivier serait là pour elle. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle s'autorisa à lui apprendre son secret, peu importait si elle avait le droit ou non. Alors après une nouvelle larme, après une nouvelle inspiration, les mots sortirent enfin de sa gorge :

«-Ils sont morts. »

Sa voix tremblait, son corps tout entier tremblait, ses larmes coulaient. La main d'Olivier serrait la sienne encore plus fort. Surpris, il lui posa une nouvelle question :

«-Qui ? Qui est mort ? »

Il serra la main de son amie encore plus fort, elle commençait à avoir mal mais cela la rassurait. Il se rapprocha, Violet avait à nouveau le regard fixé au sol. Avec son autre main il prit le menton de Violet entre ses doigts et tourna le visage de cette dernière vers lui. Elle plongea son regard dans le sien. Ce regard qu'elle aimait tant. Ce regard qui avait sur elle une emprise impressionnante. Elle cligna une nouvelle fois les yeux pour libérer une larme qui coula le long de sa joue et se confia :

«-Mes parents. »


Bon, nous y sommes. Ce n'est pas très joyeux et cela ne fait que commencer pour Violet.

Est-ce que vous vous attendiez à une telle révélation ? Une idée de ce qu'il se passe vraiment dans la tête de Violet ? Que pensez-vous des relations entre eux ?

Le prochain chapitre s'intitule "La poursuiveuse et l'attrapeur", des petites idées? Qu'attendez-vous pour la suite ?

Passez une bon week-end et je vous dis à samedi prochain! :D

Blue.