Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]
Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.
Jour 8: Donner
Je tiens à préciser que le film n'exploitant pas le passé de Roberto ou de Ben, ce que je peux écrire est donc issu de mon cerveau.
31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist
Egoïsme vs égocentrisme
Ben est un égoïste.
C'est l'avis général.
Sauf qu'ils se trompent.
En tout cas, c'est l'avis de Roberto.
Ben n'est pas égoïste.
Il est égocentré.
Pour lui, il y a une nuance. Le youtuber s'aime, a confiance en lui et est tellement pris dans la réalisation de son rêve que oui, il parle souvent de lui dans un monde, une société, qui disent que c'est mal de parler de soi, qu'il faut s'effacer devant autrui par modestie.
L'égoïsme, c'est vouloir tout garder pour soi.
Et en cela, le vidéaste est aux antipodes de la définition. L'amour et le respect qu'il a pour sa communauté sont réels. Il donne régulièrement pour des œuvres de charité : ses anciens vêtements sont offerts dans des magasins qui aident les plus pauvres. Il verse régulièrement des dons financiers, à la hauteur de ce qu'il peut se permettre, pour diverses associations. Dès qu'il croise un SDF, en plus d'une pièce ou deux, il lui fait cadeau de son temps en discutant un peu avec lui, le faisant se sentir comme un être humain au lieu d'un élément de décor invisible. Bordel, parfois même, il fait des vidéos pour parler d'associations qu'il a découvertes pour leur faire un peu de pub ! Alors qu'elle est parfois située à l'étranger comme « Lueur d'espoir pour Ayden », une association française créée par une mère qui a perdu son fils aîné d'une leucodystrophie appelée maladie de Krabbe, un mal encore peu connu et peu médiatisé, juste pour permettre aux gens d'en savoir plus sur ce fléau ! Et surtout, dans un cadre plus personnel, Ben lui a tout donné :
Il lui a donné un toit alors qu'ils ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam.
Il lui a donné son amitié.
Il lui a donné son respect.
Il lui a donné ensuite son cœur, son âme, son corps !
Oui, c'est l'exception qui confirme la règle pour lui : les gens sont profondément cons.
FIN
