Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]
Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.
Jour 9: Responsabilités
Je tiens à préciser que le film n'exploitant pas le passé de Roberto ou de Ben, ce que je peux écrire est donc issu de mon cerveau.
31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist
Responsabilités
- C'est de ma faute, ce qui est arrivé. C'est de ma faute s'ils sont tous morts. C'est moi le responsable de ce massacre. J'aurais pu tenir le flingue, ça aurait été pareil.
Roberto n'est même plus surpris par ce genre de phrases. La nuit à Chiswick a traumatisé Ben. Et il ne se pardonne pas d'avoir mis en danger la vie de son compagnon. La balle dans le crâne a failli le tuer. Comment il s'en est sorti aussi bien et avec si peu de séquelles voire aucune est un miracle que personne n'explique. Il y a des jours où le vidéaste a l'air bien. Souvent suivis de périodes où ça ne va pas. Et aujourd'hui, ça ne va pas. Les événements se rejouent dans sa tête. Il est assis sur leur lit, les genoux ramenés contre sa tête, les bras autour des jambes. Cela fait des mois qu'il n'a plus tourné une seule vidéo. A dire vrai, il évoque même l'idée d'abandonner Youtube. De repartir dans une carrière plus classique. Si quelqu'un voudrait encore l'embaucher après avoir vu son nom dans tous les journaux à cause de cette affaire de malade. Il voit tout en noir et s'il n'avait pas si peur de mourir, Robbie craindrait qu'il ne mette fin à son existence. Le syndrome de la culpabilité du survivant est une vraie plaie. Il s'assoit à ses côtés, l'enlace sans un mot. Ben sait déjà ce qu'il lui dirait. Il le lui a répété mille fois.
Oui, il a merdé avec cette vidéo.
Mais d'un, il ne l'a pas fait exprès. De deux, la responsabilité du massacre tombe sur le gang d'O'Sullivan, sa tentative de meurtre aussi. De trois, il ne méritait pas d'être traqué ainsi. Il est une victime lui aussi.
Oui, l'ancien influenceur sait tout cela, c'est juste qu'en ce moment, avec son esprit malade, il n'arrive pas à l'assimiler. Alors son petit-ami est simplement là, à le serrer contre lui, pour qu'il comprenne qu'il l'aime, qu'il l'aimera toujours et qu'il n'est pas seul. Sa responsabilité à lui, c'est de faire en sorte qu'il ne l'oublie jamais.
FIN
