Hello ! :)

Voici donc ce troisième chapitre où vous aurez la suite de la conversation entre Olivier et Violet, dont des réponses.

Bonne lecture.


CHAPITRE 3 – La poursuiveuse et l'attrapeur

Olivier s'était figé à l'annonce de cette confidence. Il la voyait toute pâle et cernée, les yeux rouges, les larmes qui ne cessaient de couler. Il n'avait pas lâché sa main, il ne devait pas la lâcher. Jamais. Mais il ne savait pas comment il était censé réagir. La seule réponse qui lui vint fut un détail qui ne concordait pas avec ses dires :

«-Depuis quand Violet ?, demanda-t-il. Tu parles souvent de ton père et je t'ai déjà vue...

-Depuis bientôt dix ans., le coupa Violet, Remus n'est pas mon père, je le considère comme tel mais il n'est que mon parrain. J'ai dû commencer à l'appeler ainsi pour éviter certaines choses mais aussi parce que c'est ce qu'il est pour moi, maintenant. »

Violet débitait ses paroles rapidement mêlées aux sanglots. C'était parfois peu compréhensible. Olivier voulait savoir, il le voulait pour elle alors il se concentrait sur chaque mot afin de bien ou plutôt mieux comprendre.

«-Violet, désolé. J'ai du mal à comprendre. Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit ? Éviter quoi ? »

Olivier avait desserré sa main de celle de Violet mais elle l'avait automatiquement reprise comme un moyen de réconfort, comme si elle cherchait une quelconque force chez lui. Il se rapprocha pour lui offrir ce dont elle avait besoin. Il ne renouvela pas sa question, il savait qu'elle cherchait une réponse claire. Elle cherchait à assimiler ses pensées et donner une réponse qu'il pourrait comprendre rapidement afin qu'elle n'ait pas à se reprendre. Elle prit une grande respiration et dit :

«-Je ne pouvais pas. Je ne sais même pas si je le peux maintenant. Ne le dis à personne s'il te plaît. »

Elle s'arrêta, elle attendait qu'il acquiesce pour continuer. Il n'avait pas besoin de promettre, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle le savait depuis toujours. Olivier finit par acquiescer. Alors elle continua :

«-Remus connaissait les Potter, il était un de leurs meilleurs amis...

-Violet, tu es en train de me dire que tu connais Harry Potter ?, demanda Olivier surpris.

-Je le connaissais plutôt... Il est mon frère. », révéla-t-elle.

Ce n'était pas un choc qu'Olivier ressentait. En fait, il ne savait pas réellement ce qu'il éprouvait, probablement un mélange d'incompréhension et de peine. Violet continuait de pleurer et il ne savait comment agir.

«-Mais où étais-tu ?, l'interrogea-t-il. Toi aussi tu as survécu ? Je ne comprends pas. »

A l'entente de cette question, Violet émit un petit rire nerveux mais qui ne dura que quelques secondes. Olivier ne se doutait pas de la longue tirade qui arrivait :

«-Non. Enfin, je ne me souviens de rien. Remus m'a dit que j'étais chez lui. Je n'avais que trois ans Olivier... Je ne me souviens de rien. Remus m'a tout raconté quand il m'a sentie prête. Une fois qu'ils sont morts quelqu'un a récupéré Harry. J'ai eu la chance que Remus me garde même si au début c'était assez compliqué. Beaucoup de monde savent qui je suis : les professeurs, même les parents de Fred et George. Hormis les personnes déjà au courant, Remus ne voulait pas qu'on sache que je suis la sœur de celui qui a survécu. On ne savait pas ce qui aurait pu se passer. Alors j'ai changé de nom Remus m'a considérée comme sa fille et on fait comme tel depuis. Personne ne doit savoir, même pas Fred et George, d'accord ? Ni Erine d'ailleurs... »

Violet reprit sa respiration avant de poursuivre. Olivier l'écoutait attentivement et elle était soulagée qu'il ne la coupe pas.

«-Tu sais, ça m'a fait mal quand je l'ai revu., se confia-t-elle. Il leur ressemble tellement et la dernière fois que je l'ai vu il avait un an... Tu te rends compte ? C'est grâce aux photos que je me souviens de son visage, du moins celui de ses un an, sinon je ne m'en souviendrai même pas... L'avoir revu a ressassé tellement de choses... J'étais dans une petite bulle, dans celle que Remus m'avait créée. J'étais enfant, je ne réalisais pas ce qu'il se passait. Et l'avoir revu, te dire tout cela, ça officialise vraiment. Ils sont vraiment morts Olivier ! »

Il commençait lui aussi à se sentir mal : cette histoire, cette révélation, la voir dans un tel état. Il se décida à la prendre dans ses bras, il ne pouvait rien faire d'autre. Elle parut surprise mais elle se laissa faire. Elle éclata à nouveau en sanglots. Il la sentait trembler, il sentait l'humidité de son visage sur son épaule alors il la serra un peu plus contre lui. Elle respirait fort voire mal, puis progressivement, il la sentit s'apaiser. Elle ne pleurait plus, de légers tremblements la parcouraient, sa respiration était toujours la même mais elle se calmait. C'était tout ce qui comptait. Au bout de quelques minutes encore, Violet releva sa tête. Ses yeux étaient encore rouges, son visage un peu gonflé mais elle allait mieux. Olivier l'observa et lui dit :

«-Tu ne lui ressembles même pas, tu es beaucoup plus jolie. »

Tous les deux rirent de cette réflexion peu pertinente. Violet sortit de sa cape une photo et la tendit à Olivier. On pouvait y voir James et Lily Potter qui portaient leurs deux enfants. La petite fille avait dans la main celle de son frère. Olivier remarqua que Violet avait les yeux de son père et ses reflets auburn venaient de sa mère. Sa seule ressemblance avec Harry était son nez et peut-être aussi la forme du visage.

«-Je retire ce que j'ai dit. Harry est plus mignon. », dit Olivier.

Violet lui donna une tape sur l'épaule, elle se sentit mieux comme libérée d'un poids. Puis le Gryffondor posa une nouvelle question :

«-Tu m'as dit que personne ne devait savoir, pour éviter certaines choses. Que voulais-tu dire par là ?

-Dumbledore a préféré être craintif. Remus et toutes les autres personnes au courant ont été d'accord avec lui., expliqua Violet. D'après eux, si Tu-Sais-Qui revenait et voulait s'en prendre à Harry, je serai une des premières cibles. Tu-Sais-Qui pourrait s'attaquer à moi pour rendre Harry plus vulnérable.

-Ce n'est pas faux, dit Olivier.

-D'un côté, ajouta la Serdaigle, je trouve ça un peu égoïste. On essaie de me protéger, mais on laisse Harry être exposé... Je ne doute pas qu'ils le défendraient si Tu-Sais-Qui revenait, ce que je ne souhaite pas. Je ne sais pas, je pense que ça reste assez égoïste.

-Je comprends, mais c'est mieux pour toi. Je suis sûr qu'on le protégera tous s'il le faut., essaya de la rassurer Olivier. Il est peut-être plus exposé. Mais si Tu-Sais-Qui devait revenir un jour, beaucoup seraient présents pour le soutenir. Toi la première. »

Violet acquiesça. Olivier avait raison, elle ne devait pas s'en faire. Son père lui avait dit que le Professeur Dumbledore, le directeur de Poudlard, avait amené Harry chez sa famille Moldue pour son bien. Donc s'il devait arriver quelque chose à Harry, Dumbledore n'hésiterait pas à le protéger. Le Directeur avait toujours eu l'air d'être un homme bon et protecteur envers ses élèves, il serait là pour n'importe lequel dont Harry.

Violet se sentit soulagée d'avoir pu parler de toute son histoire, de son secret, de certaines de ses craintes avec cette personne qu'elle considérait comme son meilleur ami. Ce dernier, qui avait remarqué que son amie allait mieux, se leva :

«-On devrait retourner au château, le dîner va bientôt commencer. Ce serait dommage de le rater. »

D'accord avec Olivier, Violet se leva à son tour. Les deux amis se sourirent et reprirent le chemin du château. Olivier préféra engager un autre sujet de conversation pour leur retour :

«-J'ai les sélections de Quidditch lundi prochain, tu viendras ?

-Voir l'équipe de bras cassés que tu vas avoir ? Avec joie., plaisanta la Serdaigle.

-Ne fais pas la maline, tu n'es pas encore prise je te rappelle., dit Olivier.

-Quelle confiance en moi, Olivier ! », s'amusa Violet.

Elle savait qu'il ne lui avait pas dit cela parce qu'il doutait d'elle. Elle vit qu'il était gêné donc elle poursuivit :

«-Les sélections sont le jour après vous. Dans tous les cas, Serdaigle aura la meilleure équipe !, s'exclama-t-elle.

-On verra ça sur le terrain., conclut Olivier. Mais cette histoire d'attrapeur me tracasse vraiment... Si on n'en a pas, comment veux-tu qu'on gagne ?

-Ne t'en fais, vous allez le trouver. J'en suis sûre. » , le rassura Violet.

Le capitaine de l'équipe de Gryffondor hocha la tête peu convaincu par ce que venait de dire la jeune Serdaigle. Les deux compères avançaient tranquillement, Violet réfléchissait à ce qu'elle s'était toujours dit et partagea ses pensées à son meilleur ami :

«-Tu ne t'es jamais dit que certaines personnes étaient faites pour se rencontrer ? Qu'on était tous reliés par des liens invisibles ?

-Non, jamais., admit le Gryffondor.

-Ah... Moi, je pense que si., expliqua Violet. Même si j'ai vécu dix ans séparés de Harry, je sais qu'on est encore reliés c'est évident. Mais par exemple,: je pense être reliée à Remus : il a su me protéger de tout et on a toujours été proches. Et Fred, George, Erine, toi... Je pense qu'on est reliés.

-C'est une belle théorie, j'y penserai., pensa Olivier. Mais pour le moment, on devrait se dépêcher. »


Une fois à la porte de la Grande Salle, Olivier et Violet se séparèrent. Elle fit signe à Fred et George et alla s'installer à la table des Serdaigle où Erine l'attendait :

«-Ça va ?,demanda-t-elle.

-Oui, très bien., répondit Violet, désolée de t'avoir laissée.

-Ce n'est pas grave. J'ai fait les devoirs de Soins aux créatures magiques. Ensuite, je suis allée au dortoir lire un peu.

-D'accord. Il faudra que je les fasse aussi, sûrement avant d'aller dormir., dit Violet.

-Oui, confirma Erine, si tu veux j'ai gardé un des livres, il t'aidera peut-être. »

Violet affirma que ce livre pourrait lui être utile et lui sourit pour la remercier. Les deux troisième année commencèrent ensuite à manger. Violet jeta un regard vers la table des Gryffondor. Elle n'avait pas fait attention mais les jumeaux étaient assis à côté de Harry et d'un autre première année qui adoptait lui aussi le roux flamboyant des Weasley. Elle remarqua que c'était celui qu'elle avait vu la veille, le dernier garçon des Weasley. Elle vit que Harry Potter riait et avait l'air joyeux, elle se sentit alors heureuse.

Il était souvent arrivé que Violet demande à Remus comment allait Harry, surtout quand elle était plus jeune. Son père n'avait jamais pu lui répondre correctement ne sachant pas lui-même comment allait le garçon. Au tout début, il lui affirmait que Harry allait très bien. Puis quand elle eut été plus apte à comprendre, il lui avait avoué qu'il ne savait pas.

Elle se souvint alors qu'elle n'avait pas encore écrit à sn père, elle se décida donc à lui écrire dès qu'elle serait rentrée à son dortoir.

Papa,

Comment vas-tu ?

La rentrée s'est très bien passée. Je suis contente d'être de retour au château bien que tu me manques déjà mais je suis aussi contente d'avoir retrouvé mes amis ! J'ai commencé l'Arithmancie aujourd'hui, c'est vraiment une matière géniale et très intéressante, j'ai hâte d'en savoir plus. Les Soins aux Créatures Magiques est aussi intéressante mais beaucoup moins.

J'ai autre chose à te dire : Il est ici, Harry. Il est à Poudlard, à Gryffondor. Tu le verrais, il leur ressemble tellement : ses yeux à elle, et le reste de lui. J'avais oublié qu'il serait là, je n'étais pas préparée. Je me suis sentie tellement mal. J'ai dû le dire à Olivier car il sentait que quelque chose n'allait pas. J'en avais besoin, ne t'en fais pas, il ne dira rien. J'espère que tu ne m'en veux pas...

Je me demandais aussi : crois-tu que je devrai aller voir Harry, lui parler comme si de rien n'était ? J'en serai forcément obligée je le sais, mais de moi-même, ça paraîtrait bizarre tu ne trouves pas ? Il ne me reconnaîtra pas mais quand même... S'il te plaît, aide-moi.

Violet


Le jour des sélections de Quidditch était arrivé, Violet se sentait stressée. Elle voulait tellement devenir poursuiveuse comme ses parents. Elle s'était entraînée pour depuis longtemps. De plus, elle souhaitait vraiment apporter son jeu à son équipe. En effet le jour précédent, Fred et George avaient été sélectionnés comme batteurs. Contrairement à sa plaisanterie de la veille, l'équipe de Gryffondor était loin d'être composée de bras cassés même s'il lui manquait un attrapeur.

Violet arriva sur le terrain, il y avait du monde surtout pour les poursuiveurs. Erine était là aussi bien que moins stressée puisqu'elle était pratiquement sûre de garder sa place. Sa meilleure amie lui fit signe et elle lui rendit. Puis elle ferma les yeux pour se concentrer, elle se souvint de son premier vol sur un balai.

Quand elle n'avait que six ans, elle avait insisté auprès de son père pour avoir son premier balai. En effet, quelques mois plus tôt, elle avait lu dans la Gazette du Sorcier de nombreuses pages au sujet du Quidditch. Elle avait depuis l'impression que ce sport coulait dans ses veines et qu'elle était faite pour cela. Son père avait longuement hésité à accepter, il s'était demandé comment Lily et James auraient réagi, auraient-ils accepté ? Il n'avait pas trouvé de réponse mais il avait voulu faire plaisir à sa fille. De plus il savait qu'elle en était capable. Mais ce qui avait vraiment dérangé Remus était que, lui, n'était jamais réellement monté sur un balai donc il n'avait pas su comment s'y prendre pour l'apprentissage.

Au final, Violet avait eu peur au tout début. Après quelques encouragements de la part de son père et avec le courage qui aurait pu l'amener à Gryffondor, elle s'était lancée et avait réussi. Son père l'avait applaudie et l'avait félicitée. Violet, quant-à-elle, avait poussé un cri de joie et s'était sentie fière d'elle.

Depuis ce jour, elle allait souvent faire un tour en balai dans le petit jardin qu'ils avaient à l'époque. Elle avait commencé près du sol et au fil des années, elle volait aussi bien qu'un membre d'une équipe de Poudlard. Elle s'entraînait dans des prairies peu fréquentées ou fréquentées uniquement par les sorciers. Le Quidditch avait été une révélation : un moyen pour elle de s'évader, de se changer les esprits. Elle connaissait le Quidditch à travers les âges par cœur. Elle n'avait pas de préférence pour une équipe en particulier. Ce qu'elle aimait c'était voir le match, l'apprécier tel qu'il était sans être déçue de la défaite d'une équipe en particulier ou de s'extasier devant une équipe et ainsi oublier le jeu de l'autre équipe qui s'était tout de même défendue. Elle savait pourtant que si elle était prise dans l'équipe de Serdaigle, elle la supporterait à 100%.

«-Les poursuiveurs en place ! »

Violet s'extirpa de ses pensées à l'appel du capitaine de l'équipe. Elle monta sur le balai emprunté à l'école et s'envola. Elle jeta un coup d'œil aux gradins mais savait que les garçons ne viendraient pas, ils l'avaient prévenue. Mais ils lui avaient aussi dit, qu'elle et Erine devraient les retrouver après les sélections pour leur annoncer les résultats. Erine était aussi dans les airs, chacune s'adressa un signe de tête.

«-C'est parti. », s'écria le capitaine de l'équipe.

Violet démarra au quart de tour. Elle ne s'était pas seulement entraînée à jouer au Quidditch mais elle avait aussi testé de nombreuses fois son temps de réaction. Elle se faufilait entre tous les autres poursuiveurs. Elle était rapide et vive, elle réceptionna avec facilité le souafle et le jeta immédiatement dans l'anneau de gauche. Elle était concentrée et ne penser qu'à son admission, elle continuait de se faufiler, de réceptionner, de passer le souafle, de tirer.

Erine, de son côté, en faisait autant. Son temps de réaction était juste un peu moins développé que celui de Violet mais elle était encore plus vive que son amie et tout aussi rapide. Déjà l'année dernière, elle avait fait de très bons matchs auprès de ses coéquipiers. Cette année, elle se sentait meilleure dans sa manière de jouer, elle cherchait à faire des passes aux autres participants afin de montrer sa capacité à travailler en équipe. Elle montrait aussi ses capacités en individuel. Bien qu'elle ne comptait pas faire du Quidditch sa profession, ce sport était important à ses yeux, elle espérait donc être de nouveau prise.

A la fin des sélections des poursuiveurs, Violet était épuisée. Elle transpirait. Elle n'était pas déçue de sa prestation même si elle craignait de ne pas être prise. Les autres aussi avaient été bons après tout. Violet et Erine attendaient côte à côte sur l'herbe du terrain essoufflées, en observant les batteurs et les attrapeurs faire leurs preuves. Elles les regardaient, ils étaient doués eux aussi. Dans tous les cas les Serdaigle auraient une bonne équipe, aucune d'entre elle n'en doutait. Après plusieurs minutes, le capitaine partit réfléchir et griffonner. Violet savait que sur ce petit morceau de parchemin, les noms des admis étaient inscrits. Le capitaine revint, sourire aux lèvres et énonça les noms ainsi que leur poste. Violet écoutait attentivement la voix du capitaine :

«-Les poursuiveurs : Erine Green, Roger Davies et Violet Lupin. »

Elle était prise ! Elle ne laissa pas échapper sa joie voulant faire preuve de fair-play mais un grand sourire illuminait son visage et ses yeux brillaient de fierté. Elle sentit la main d'Erine lui serrer la sienne, elle tourna donc la tête vers son amie qui était maintenant sa nouvelle coéquipière. La jeune fille brune avait elle aussi un immense sourire qu'elle ne souhaitait pas cacher.

«-Les horaires d'entraînement seront notés chaque semaine sur le tableau de la salle commune, n'en manquez pas ou prévenez-moi à l'avance si obligation. », expliqua le capitaine.

Violet et Erine acquiescèrent, serrèrent la main de leurs coéquipiers et s'enfuirent en sautillant de joie. Les deux jeunes filles se dépêchèrent de retrouver la tour de Serdaigle pour prendre une douche puisqu'elles devaient retrouver les garçons dans trente minutes dans les gradins du terrain de Quidditch.

Erine y alla en première, elle était tellement excitée à l'idée d'annoncer cette grande nouvelle qu'elle ne prit que quelques secondes. Elle sortit de la salle de bain en peignoir laissant la place à son amie. Erine enfila ses vêtements et commença à attendre Violet qu'elle trouva très longue :

«-Vio, dépêche-toi !

-Oui, oui., répondit Violet. Tiens, en attendant, regarde ce que j'ai sous mon lit. »

Erine, bien curieuse, se dirigea donc vers le lit de son amie et regarda ce qu'elle y cachait. Quand elle vit le beau balai, elle laissa échapper un cri de surprise :

«-Waouh ! Il t'appartient vraiment ?, demanda-t-elle.

-Oui, dit Violet en sortant de la salle de bain. Mon père me l'a offert.

-Serdaigle n'a plus aucune raison de perdre avec un poursuiveur sur un Nimbus 2000., remarqua Erine.

-Exactement. »

Violet attacha sa cape et partit avec d'Erine afin de rejoindre les trois Gryffondor. Sur le chemin, Erine lui proposa une petite idée :

«-Et si, on leur faisait croire que tu n'as pas été prise ?

-Ça c'est une bonne idée, confirma Violet

-Arrête de sourire, prends une mine dépitée, baisse la tête et ça devrait passer., recommanda Erine.

-D'accord chef. », rit Violet.

Cette dernière suivit donc les conseils d'Erine et essaya de cacher son sourire. Elle pensait que ce serait simple mais la joie la parcourait tellement qu'elle n'arrivait pas à se défaire de son sourire.


Une fois arrivées devant le terrain, Violet avait enfin réussi à dissimuler son sourire. Les deux filles cherchèrent les garçons du regard et les trouvèrent un peu plus loin dans les gradins de la tribune aux couleurs de Gryffondor. Elles avancèrent vers eux assez lentement pour ne pas paraître trop excitées et heureuses. Erine avait passé son bras autour des épaules de Violet comme pour la soutenir. Cette dernière essayait d'adopter l'aspect le plus nonchalant possible.

Devant elles, les garçons les fixaient. Tous les trois avaient l'air inquiet de voir Violet tête baissée sans même un regard dans leur direction. Olivier engagea la conversation bien trop impatient pour maintenir le silence.

« -Alors ?, interrogea-t-il.

-Ça a marché pour moi, le capitaine m'a repris., répondit Erine, mais pour Violet...

-Oh non !», dirent les jumeaux tandis qu'Olivier se contentait de regarder Violet d'un air dubitatif.

Violet leva la tête et la tourna vers Erine. Un regard et les deux complices se mirent à rire aux éclats, ravies que leur plan ait fonctionné. Puis Violet s'exclama :

«-Je suis prise !, cria-t-elle

-Vous êtes bien tombés dans le piège., dit Erine.

-Mouais;, dirent en cœur les jumeaux.

-Je n'étais pas très convaincu., rajouta Olivier. En tout cas, c'est super. Je suis vraiment content pour toi, enfin pour vous, dit-il en jetant un coup d'œil à Erine.

-Oui, bravo !, applaudirent les jumeaux.

-Merci. », dirent les Serdaigle.

Erine et Violet étaient heureuses de partager cela avec leurs amis. Elles étaient aussi ravies qu'ils soient aussi contents pour elle. Erine fut prise d'une profonde envie de les taquiner qu'elle ne refoula pas :

«-L'équipe est vraiment au top. J'espère pour vous que vous ne craignez pas les aigles car il paraît qu'ils savent très bien voler par rapport aux lions, dit Erine.

-Si on avait un attrapeur, l'équipe n'aurait pas peur en effet..., soupira Olivier.

-Toujours personne ?, questionna Violet.

-Et bien non... » , répondit le capitaine des Gryffondor désespéré.

Violet se sentit mal à l'aise. Elle savait que l'équipe et la victoire avaient une grande importance pour Olivier. Depuis leur rencontre, il n'avait cessé de lui répéter qu'il voudrait être capitaine une fois le frère des jumeaux, Charlie, partit. Il avait lu des tas de livres sur le Quidditch, différentes histoires, tous les rapports de match, il observait tout minutieusement pour essayer repérer chaque stratégie de chaque équipe.

«-Enfin... Vous êtes prises et c'est le principal, on était là pour ça à la base., dit Olivier.

-C'est bien vrai, notre petit oiseau prend son envol et l'Aigle Amateur l'accompagne., ricana Fred.

-Fais attention au petit oiseau Freddie, il pourrait être plus menaçant que tu ne le penses., le reprit Violet.

-Un petit cognard dans le bec et on ne fait qu'une bouchée du petit oiseau., continua George

-Mais comme l'aigle amateur l'accompagne comme tu l'as dit, Fred, elle ne risque pas grand-chose, dit Erine.

-Et bien, un cognard dans le bec de l'aigle amateur et c'est fait. », répondirent d'une même voix les jumeaux.

Erine et Violet rirent. Cette dernière savait que face aux jumeaux, ni Erine ni elle ne pouvait rien faire. George et Fred avaient ce talent pour faire rire n'importe qui, n'importe quand avec n'importe quoi et ils avaient le répondant qu'il fallait.

«-Les filles j'attends, répliqua Olivier, dites-nous comment ça s'est passé ?»

Sur cette question, les deux aigles se lancèrent un regard et Violet commença, passant le relais à Erine et ainsi de suite, chacune finissant parfois les phrases de l'autre. Elles leur racontaient tout dans les moindres détails en utilisant, bien sûr, la gestuelle. Elles étaient ravies et les garçons l'avaient bien remarqué.


Quelques jours plus tard après avoir adhéré à l'équipe de Serdaigle, Violet était assise sur un banc de Poudlard. Elle observait Harry Potter accompagné du frère des jumeaux, Ron ainsi qu'une fille aux cheveux bruns ébouriffés, Hermione Granger, qui passaient dans les couloirs extérieurs. Les deux premiers avaient le sourire aux lèvres et discutaient alors que la fille se contentait de les suivre. Violet reprit le morceau de parchemin qu'elle avait glissé dans sa poche quelques jours plus tôt :

Violet,

Désolé, je ne te réponds qu'après ta deuxième lettre mais je n'ai pas eu trop le temps avant.

Tout d'abord, félicitations ! Poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle. Je suis fier de toi, je n'ai jamais douté de ton talent pour le Quidditch. Après tout, tu as cela dans le sang. Depuis ton premier vol, je me doutais que tu parviendrais jusque-là, tu as toujours eu une certaine facilité à progresser sur un balai. Encore félicitations, tu peux être fière de toi comme je le suis.

Pour ce qui est de Harry, je m'en rappelais mais je ne souhaitais pas te le dire. Je me doutais que tu réagirais de cette façon. Je te demande de ne rien lui dire. Souviens-toi qu'il ne doit rien savoir. De plus, c'est sûrement mieux pour vous deux pour le moment. Un jour viendra où il sera temps mais je ne crois pas que ce jour soit maintenant. Tu auras l'occasion de le connaître en tant qu'ami, j'en suis sûr.

Tu dis qu'il est à Gryffondor, cela ne m'étonne pas. Déjà enfant il avait le caractère d'un Gryffondor comme toi tu avais celui d'une Serdaigle. Lily et James auraient été fiers.

Je sais que nous te demandons de rester silencieuse face à tous ces secrets. Je suis loin de t'en vouloir de te confier à des amis. Tu as besoin d'être accompagnée et je ne peux t'en vouloir pour cela. Fais juste attention à qui tu te confies.

A très bientôt. Je t'embrasse.

R.

Son père avait raison, elle ne pouvait pas aller voir Harry et tout lui raconter mais elle aurait l'occasion de le connaître. Oui, il était à Gryffondor, ses amis à elle allaient forcément le fréquenter et elle ferait sûrement sa connaissance un jour ou l'autre.

Violet se dit que le monde était bizarrement fait : séparer un frère et une sœur, cela révélait de l'absurdité. Mais elle se rassura, ils étaient reliés bien plus que par les fils invisibles auxquels elle pensait souvent. Ils étaient surtout liés par le sang. Un jour elle pourrait lui avouer et tout irait mieux.

Quelqu'un arriva derrière elle et s'assit à ses côtés, elle tourna la tête et découvrit Olivier avec un sourire jusqu'aux oreilles qui lui demanda :

«-Tu es seule ?

-Oui., répondit-elle., Fred et George sont avec Lee et Erine travaille à la bibliothèque. J'avais envie de prendre l'air. Mais que me vaut ce sourire ?

-Nous avons un attrapeur !, répondit Olivier avec joie.

-Mais c'est génial ! De qui s'agit-il ?, s'intéressa Violet.

-Harry Potter !»

Harry Potter avait-il dit ? Donc lui aussi avait hérité du Quidditch mais il était en première année et ce n'était pas tout à fait normal.

«-Ok, Oli., dit la Serdaigle. Je sais que tu as besoin d'un attrapeur et que Harry est très populaire mais ça ne fait pas de lui un super héros. Tu as dû rêver, il est en première année et les première année ne rentrent pas dans une équipe de Quidditch.

-Non, non. Je ne rêve pas !, lui promit-il. Harry Potter fait bel et bien partie de l'équipe ! Et ce n'est pas moi qui l'ai recruté mais la Professeure McGonagall, il aurait fait un vol prestigieux en récupérant un objet qu'un Serpentard avait volé à un Gryffondor lors de leur premier cours de vol.

-Wow, c'est génial !, s'exclama Violet. Entrer dans une équipe de Quidditch lors de sa première année, c'est un exploit.

-Et oui !, répondit fièrement Olivier. Nous avons donc une équipe au complète, vous et les autres maisons avaient intérêt à bien vous entraîner. »

Violet était ravie de voir qu'Olivier reprenait la confiance.

«-Je n'en doute pas. Tu devrais déjà être en train d'établir tes stratégies Olivier., répondit Violet avec un clin d'œil.

-Oui, ce n'est pas faux., réalisa le Gryffondor. Mais avant cela, je dois expliquer les règles du Quidditch à Harry car il n'y connaît pas grand-chose.

-Ah, ce ne serait pas mal en effet., rit Violet.

-Il comprendra rapidement., continua Olivier très confiant. Je prévois de faire environ trois entraînements par semaine, voire plus si possible même si ça risque d'être compliqué. On doit quand même vous laisser un peu le terrain. Et puis, on a des devoirs, je risque de perdre mes joueurs sinon.

-Je suis rassurée, tu restes raisonnable., remarqua Violet. Bon, je vais quand même aller rejoindre Erine à la bibliothèque. J'ai déjà pas mal de devoirs et ce soir j'ai entraînement. Tu devrais en faire autant, car comme tu l'as très bien dit, nous avons des devoirs et en ce qui te concerne : dois-je te rappeler que tu as tes BUSE à la fin de l'année ?

-Les professeurs nous le répètent assez souvent pour oublier. Je te suis. »., répondit Olivier.

Sur ces mots, Violet et Olivier partirent vers la bibliothèque en se chamaillant à propos du futur vainqueur de la coupe de Quidditch des Quatre Maisons.


Le passé de Violet se révèle peu à peu. Etes-vous surpris.e.s par ce lien ? Qu'imaginez-vous sur les répercussions de ce secret ?

Maintenant que Violet fait partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, pensez-vous que cela calmera Olivier sur sa rage de vaincre ou que cela mettra des tensions ?

Première fois que la théorie des fils invisibles est abordée, elle sera rappelée à plusieurs reprises dans les cinq tomes.

Le prochain chapitre s'intitule "Sanglots et inquiétude", des petites idées ? Qu'attendez-vous pour la suite ?

Passez un bon week-end, on se retrouve samedi prochain! :D

Blue.