Hello ! :D
Le chapitre 4 est là ! Je vous laisse le découvrir et on se retrouve en bas.
Bonne lecture !
CHAPITRE 4 – Sanglots et inquiétude
Violet rêvassait, le cours de potions n'était pas celui qu'elle préférait et le Professeur Rogue était de loin celui qu'elle détestait le plus. Même si, elle devait l'avouer, le Professeur Quirell – le nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal - avait tendance à l'ennuyer et que sa salle avait une odeur d'ail très désagréable.
Par ailleurs, les jumeaux n'étaient pas dans le même cours qu'elle donc Erine et elle étaient seules. Aucune d'entre elles n'avait un moyen de se divertir. Violet faisait de temps en temps semblant d'être intéressée par le cours. Elle levait parfois la main, un juste milieu pour ne pas être dans la ligne de mire du Professeur Rogue, ce que certains élèves n'avaient toujours pas compris. Elle pouvait donc se permettre de se laisser distraire de temps à autres.
Cependant, elle restait sur ses gardes car elle savait très bien qu'il pouvait s'en prendre à elle puisque son père lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Remus lui avait souvent raconté des petites histoires, des tours que son père ainsi qu'un de leurs anciens amis, Sirius, lui faisaient. Parfois, elle trouvait cela drôle mais souvent elle trouvait que son père était allé trop loin et comprendrait si Rogue s'en prenait à elle. Mais des deux dernières années passées à Poudlard, il ne lui avait fait qu'une petite réflexion et cela lors de son premier cours de Potions, ce qu'elle n'avait pas vraiment retenu...
Le soir, elle devrait rester dans la salle commune de sa maison seule avec Erine, Olivier et les jumeaux ayant entraînement de Quidditch. Elle savait qu'elle les verrait moins régulièrement maintenant que les entraînements de Quidditch avaient réellement débuté. Gryffondor avait désormais trois entraînements par semaine et Serdaigle deux et bien sûr, jamais en même temps.
Depuis leur sélection dans l'équipe de Quidditch, Violet et Erine parlaient régulièrement avec Roger Davies, un élève de leur année et partenaire de Quidditch. Elle ne lui avait jamais réellement parlé car elle ne s'intéressait que très peu aux autres élèves. Erine, quant-à-elle, le connaissait un peu plus. En effet celle-ci était plus ouverte aux personnes extérieures, elle lui avait donc déjà parlé. Mais depuis, les trois Serdaigle communiquaient souvent et s'entraidaient pour les cours même si les Serdaigle avaient tous une certaine facilité. A la fin de l'heure de Potions, Violet interpella Roger et Erine :
«-Ça vous dirait de réviser ensemble après manger ?
-Oui, bien sûr !, répondit Erine assez surprise.
-Oui aussi, enchaîna Roger assez hésitant.
-D'accord. Super. Je dois envoyer une lettre à mon père, je vois rejoindrai pendant le repas. A tout à l'heure ! »
Violet fit signe à ses partenaires et s'en alla d'un pas pressant jusque la bibliothèque. Pour une fois elle n'y allait pas pour réviser mais pour écrire une lettre à son père qu'elle devrait lui envoyer juste après.
Arrivée à l'intérieur d'un des lieux qu'elle appréciait le plus, Violet chercha une table vide ce qui ne fut pas trop difficile puisqu'à cette période de l'année peu de personnes n'y venait. Elle sortit sa belle plume de faisan, son morceau de parchemin et se mit à écrire :
Papa,
Bien sûr que je suis fière de moi, j'attendais ce moment depuis si longtemps. De plus, cette sélection m'a permis de faire la connaissance d'un garçon de mon année, Roger Davies. Il est vrai que je le connaissais déjà avant puisque nous sommes de la même année mais je ne lui avais jamais réellement parlé. Erine le connaissait déjà et lui avait déjà parlé. Par ailleurs, Erine est aussi prise dans l'équipe, je suis tellement heureuse. Etant donné que les garçons ont souvent des entraînements de Quidditch, on ne peut plus se voir autant qu'avant, notamment pour Olivier.
Je dois admettre que cela me fait du bien de discuter à d'autres personnes. Depuis le début des entraînements je me sens plus vivante et plus confiante. J'apprends peu à peu à m'ouvrir aux personnes et j'essaie de moins attendre que ces personnes viennent vers moi.
Harry est dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor en tant qu'attrapeur. Non, non je ne dis pas de bêtises ! J'étais surprise quand Olivier me l'a appris, mais encore plus quand on sait que c'est la Professeure McGonagall qui l'a recruté ! Je pense qu'il doit avoir un sacré talent, il me tarde de voir le premier match de Quidditch de la saison pour admirer cela, surtout que comme la tradition le veut, le premier match est Gryffondor contre Serpentard !
En dehors de tout cela, je vais très bien. J'espère que toi aussi, tu me manques beaucoup. Cela me fait toujours bizarre de te savoir seul...
Bref, je vais te laisser.
A bientôt.
Violet.
Une fois sa lettre terminée, Violet prit le chemin de la volière assez pensive. Car oui, il y avait des jours où son père lui manquait plus que d'autres, il y avait des jours où elle s'inquiétait, il y avait des jours où elle se sentait bizarre de laisser seul Remus alors qu'il avait passé sept années de sa vie à s'occuper d'elle. Sept années rien qu'à deux, sept années où ils s'étaient soutenus mutuellement de dures épreuves, sept années qui leur ont permis de créer une relation assez fusionnelle. Oui, il y avait des jours où elle était trop pensive, des jours où elle se sentait vide de l'intérieur, des jours où elle avait l'impression que sa tête, son cœur allaient exploser. Elle avançait vers la volière, en ne cessant de penser à ses années, à cette année, aux futures années, à tout.
Elle reprit réellement le contrôle de ses pensées une fois à la volière où elle appela son hibou. Riddle était un grand-duc pour lequel elle avait eu un coup de foudre lors de ses achats de première année. Même s'il avait tendance à la pincer au début, elle l'avait toujours apprécié. Après plusieurs jours, grâce à sa patience et sa bonne volonté, elle avait réussi à faire en sorte que son hibou ne la pince plus et qu'il ne pince pas ses destinataires. Elle l'avait appelé : Riddle, pour le côté mystérieux des hiboux. Le hibou se posa sur son bras qu'elle lui avait tendu en l'appelant, elle caressa le haut de la tête de l'oiseau. Puis, elle glissa la lettre écrite quelques minutes plus tôt dans le bec de Riddle, en lui indiquant le destinataire :
«-Donne cette lettre à Remus Lupin, s'il te plaît. »
Elle embrassa le hibou sur le haut de la tête et le laissa s'envoler. Violet se dirigea vers la fenêtre par laquelle Riddle s'était glissé et suivit son hibou du regard jusqu'à ne plus l'apercevoir. Elle repartit en direction du château afin de poser toutes ses affaires dans son dortoir. Enfin, elle alla rejoindre la Grande Salle car l'heure du repas ne tarderait pas et Erine devait sûrement s'impatienter.
Violet retourna dans la salle commune des Serdaigle à la fin de son repas. Elle n'avait pas beaucoup mangé puisqu'elle n'avait pas du tout ressenti la faim. Elle était donc partie plus tôt que les autres. Avant de partir, elle s'était excusée auprès d'Erine de la laisser. Puis, elle avait jeté un coup d'œil à la table des Gryffondor, mais aucun des garçons ne l'avait vue partir ce qui la rassura car cela lui aurait valu un interrogatoire approfondi.
Arrivée à la salle commune, Violet alla chercher son devoir de Potions. C'était une vraie faiblesse pour elle, il fallait l'avouer. Elle voulait donc profiter de ce moment d'entraide pour avoir des conseils et des indications. Elle prit aussi son livre de Soins aux créatures magiques : Les animaux fantastiques afin d'étudier en attendant ses camarades. Elle avait une préférence pour l'Arithmancie bien qu'elle trouvait parfois cette matière bien difficile. Après tout, c'était peut-être cela qui l'intéressait : la difficulté. Mais elle eut à peine le temps de commencer la classification que Roger et Erine arrivaient.
«-Tu voulais travailler les Potions, c'est ça ?, demanda Erine
-Oui, enfin si vous voulez faire autre chose on peut, c'était une suggestion., répondit Violet.
-Ah non, moi ça ne me dérange pas., répondit Roger., Au contraire je me prends toujours la tête avec ce cours donc ce sera ça de fait.
-Alors allons pour les Potions. », répliqua Erine.
Les trois camarades finirent leur devoir de Potions deux heures plus tard. Ils enchaînèrent sur leur devoir de Défense contre les forces du Mal, ce qui prit moins longtemps car ils avaient tous trois des facilités communes. Alors une fois leur devoir terminé, chacun partit se coucher.
En rentrant dans leur dortoir, les filles firent attention à ne pas faire de bruits car les trois autres Serdaigle qui partageaient leur chambre dormaient déjà. Elles allèrent chacune leur tour dans la salle de bain afin d'enfiler leur pyjama et se brosser les dents. Une fois dans leur lit respectif, Erine chuchota à Violet :
«-Tu n'as pas trop faim ?
-Non pourquoi ?, demanda Violet peu surprise de la question.
-Et bien, j'ai remarqué que tu n'as pas beaucoup mangé ce soir et tu es partie tôt., expliqua son amie. Je me suis dit que c'était parce que tu voulais réviser donc tu as fait une impasse sur le repas.
-Je n'avais pas faim., répondit Violet. Ne t'inquiète pas, je ne ferais jamais d'impasse sur la nourriture si j'avais eu faim. Je vais dormir. Bonne nuit. A demain.
-D'accord. Je vais lire un peu. Bonne nuit. », dit Erine alors que Violet éteignait sa lampe de chevet.
Il était presque une heure quand Violet se réveilla en sursaut. Elle était en sueur et des larmes coulaient sur ses joues. Elle sentait qu'elle avait du mal à respirer. Elle avait beau inspirer le plus fort possible, elle avait l'impression que rien n'entrait. Elle se leva précipitamment pour se diriger vers la salle de bain. Elle tourna la tête en direction de ses camarades de chambre afin d'être sûre qu'aucune d'entre elles ne l'ait vue ou ne la voie. Violet remarqua un petit rayon de lumière sous les draps d'Erine et espéra que celle-ci se soit endormie devant l'un de ses livres.
Violet entra discrètement dans la salle de bain et se regarda devant le miroir. Ses boucles blondes s'agitaient dans tous les sens et ses reflets roux paraissaient sombres. Ses yeux marron étaient gonflés et surtout marqués par la rougeur créée par ses larmes. Elle se sentit à nouveau trembler, et se maintint au rebord du lavabo. Elle essayait tant bien que mal de reprendre sa respiration.
Elle laissa échapper de nouveau un sanglot en se rappelant son cauchemar et que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été aussi mal. Son cauchemar ressemblait à ceux qu'elle faisait étant petite, quand elle avait commencé à réaliser qu'elle ne reverrait plus jamais ses parents. Il ressemblait au cauchemar qu'elle avait fait quand elle avait réalisé que la Mort existait réellement, qu'elle n'existait pas seulement dans le Conte des trois frères. Tout ce qu'elle avait réussi à mettre à la porte revenait et cela la paniquait.
Elle se regarda une nouvelle fois dans le miroir, toujours aussi pâle, les yeux toujours rougis. Elle baissa les yeux jusque ses mains, elle maintenait plus fermement le lavabo cherchant à calmer ses tremblements. Elle choisit une autre méthode, elle se décrocha et fit couler un filet d'eau froide du robinet. Elle colla ses deux mains et laissa couler l'eau entre ces deux dernières. Quand ses mains furent remplies d'eau, elle rapprocha son visage du lavabo, ferma les yeux, et jeta doucement l'eau sur son visage. Elle répéta son geste plusieurs fois ce qui à son plus grand plaisir la calma. Elle prit donc sa serviette, s'essuya le visage et repartit dans son lit.
Ses camarades dormaient toujours. La lumière qui provenait d'Erine était toujours allumée, ce qui rassura Violet, son amie s'était peut-être vraiment endormie. Elle se rallongea en se bordant le plus possible. Elle prit plusieurs grandes inspirations avant de fermer les yeux. Elle ne savait pas si elle parviendrait à se rendormir et ne savait pas si une fois endormie ses cauchemars reviendraient. Elle espéra qu'en effet elle réussirait à dormir et qu'aucun mauvais rêve ne vienne la hanter.
Le lendemain matin, Violet s'était réveillée plus tôt que d'habitude. Elle en avait profité pour aller dans la salle de bain avant que les autres filles se réveillent. Violet était entrée dans la salle de bain sans prendre le temps de regarder son visage. Elle savait très bien qu'aujourd'hui il ne serait pas des meilleurs. Elle alla sous la douche pour se rafraîchir le visage et les idées. Une fois sortie, elle fut obligée de se tourner vers le miroir afin de se coiffer. Elle était une nouvelle fois cernée même beaucoup plus marquée que d'habitude. Elle soupira, elle devrait encore trouver un mensonge à sortir à ses amis. Cela lui faisait un peu de peine de devoir leur mentir mais elle n'avait pas la force de se justifier. Au final, elle ne chercha pas à se coiffer. Ses boucles ne se laissaient pas dompter, elle choisit l'option de les coiffer en queue de cheval haute.
De retour dans la chambre, Erine était assise sur son lit. Violet remarqua que son amie était aussi un peu cernée. Violet engagea la conversation :
«-Bien dormi ?
-Merveilleusement bien., répondit Erine. Mon livre était passionnant mais je pense m'être endormie devant. »
Violet remarqua un petit sourire sur le visage d'Erine comme si elle cherchait à cacher quelque chose, mais elle passa vite à autre chose quand son amie lui retourna la question.
«-Oui, très bien aussi., répondit-elle. Même si j'aurais aimé dormir plus longtemps.
-C'est vrai., admit Erine. Il est plus tôt que d'habitude mais le point positif est qu'il y aura plus de petit-déjeuner pour nous. Je vais me doucher, tu m'attends ?
-Oui, oui. Bien sûr. »
Erine se dirigea donc vers la salle de bain. Elle avait bien remarqué que quelque chose clochait chez Violet. Elle lisait encore quand son amie s'était réveillée en sanglots. Erine souhaitait prendre les choses en main et elle s'était décidé à en parler avec Olivier avant d'engager le sujet avec Violet. Erine connaissait très bien son amie mais seul le Gryffondor saurait comment réagir face à ce comportement.
En cours de Sortilèges, Violet s'installa à sa place habituelle attendant l'arrivée de Fred et George. Elle cherchait un mensonge pour son manque de sommeil mais elle savait que ce serait difficile surtout si ses amis étaient d'humeur taquine.
Ils arrivèrent peu de temps avant le début du cours accompagnés d'Erine. Fred s'assit à sa gauche et George à sa droite. Elle baissa la tête cherchant à éviter leur regard mais surtout éviter la moindre question.
«-Alors Violet, commença George. Qu'as-tu donc à nous raconter ?
-Oh rien de très spécial, des devoirs toujours des devoirs !, répondit-elle tête baissée.
-Tu n'as vraiment rien à raconter ?, insista Fred.
-Non, du tout. Et vous ? » , retourna-t-elle la question.
Elle cherchait tant bien que mal à continuer la conversation, afin de ne laisser aucun indice sur son angoisse, ses traces visibles de manque de sommeil.
«-Le Quidditch ! Olivier nous épuise ! On a encore entraînement ce soir !, répondirent les jumeaux désespérés.
-Pas étonnant. Il était tellement motivé, répondit Violet.
-Mais quand même !, s'exclama George. On a le droit de se reposer.
-Ne vous en faites pas, demain c'est nous qui avons le terrain. Bon, j'arrête de discuter le cours commence et ayant un peu de mal en ce moment, j'aimerais le suivre., dit Violet cherchant à éviter les jumeaux.
-C'est bien une réflexion de Serdaigle cela !», répondit George.
Instinctivement, Violet tourna sa tête vers lui pour lui lancer un regard bien sombre qui l'était encore plus à cause du manque de sommeil et de ses cernes. Elle remarqua que les jumeaux étaient surpris d'une telle réponse. George paraissait encore plus surpris voire choqué, il était le seul à pouvoir voir son visage. Elle baissa sa tête. Était-elle tant que cela marquée ? Elle sentit que Fred baissait la tête pour essayer d'entrevoir son visage. Sa tête commença à tourner, des petites étoiles apparaissaient devant elle et les larmes recommençaient à monter. Elle entendit des chuchotements entre Fred et Erine. Il fallait qu'elle trouve une échappatoire, elle leva immédiatement la main :
«-Oui, Miss Lupin ?, l'interrogea le professeur Flitwick.
-Puis-je aller à l'infirmerie ? Je ne me sens pas très bien. », répondit-elle.
Sa voix tremblait légèrement, tous les regards étaient fixés sur elle, dont celui des jumeaux et d'Erine.
«-Oui, Miss Lupin., accepta le Professeur de Sortilèges. Miss Green pouvez-vous l'accompagner ?
-Bien sûr. », répondit Erine.
Les deux jeunes filles partirent en direction de l'infirmerie. Erine, inquiète pour son amie, ne put s'empêcher de lui demander :
«-Violet, es-tu sûre que tout va bien ?
-Oui, un léger mal de tête..., mentit Violet. C'est tout.
-D'accord... », n'insista pas Erine.
Erine restait perplexe. Il y avait réellement quelque chose qui clochait, cela ne faisait plus aucun doute. Aucun des jumeaux n'avaient l'air au courant de ce qu'il se passait non plus. Il fallait donc qu'elle en parle rapidement à Olivier.
Arrivées à l'infirmerie, Erine laissa Violet. Elle lui promit de lui prendre les cours. Violet raconta son petit mal de tête à Madame Pomfresh qui lui accorda quelques minutes de repos à l'infirmerie.
Elle ne retourna pas en cours de la journée.
Erine était immédiatement retournée dans la salle du Professeur Flitwick. Elle remarqua que ses affaires avaient été déplacées entre les jumeaux Weasley. Elle se douta que les deux rouquins l'avaient fait exprès afin d'en savoir plus. Elle prit donc place entre les deux Gryffondor.
«-Elle t'a parlé ?, demanda George avec impatience.
-Elle prétend avoir un mal de tête. Rien de plus., répondit la Serdaigle.
-Et tu n'y crois pas ?, continua Fred.
-Vous avez vu sa tête ?, leur fit remarquer Erine. C'est bien plus que ça.
-Pas faux., répondit Fred.
-Mais pourquoi ne nous a-t-elle rien dit ?, s'interrogea le deuxième jumeau.
-Rien d'étonnant de la part de Violet. Au bout de trois ans je la trouve toujours autant mystérieuse, dit Fred.
-Tu as une idée ?, demanda George à Erine.
-Olivier. », répondit-elle.
Les deux Gryffondor acquiescèrent. Si une personne était capable de gérer la situation, c'était bien Olivier. Ils mirent fin à leur conversation avant de faire perdre des points à leur maison respective.
Deux heures après la fin des cours de la journée, Erine se dirigea vers le terrain de Quidditch. Fred et George l'avaient dit tout à l'heure, ils avaient encore entraînement. Elle ne savait pas encore ce qu'elle dirait exactement au capitaine de cette équipe. Mais elle était obligée de lui en parler, c'était essentiel. Puis la Serdaigle se demanda si les Weasley avaient déjà pu en parler à Olivier mais elle y croyait peu, ce n'était pas vraiment leur genre.
Les joueurs sortirent un par un, elle sentit quelques regards de travers se poser sur elle. Les Gryffondor étaient intelligents et s'entendaient plutôt bien avec les Serdaigle mais il était vrai qu'elle passait pour une espionne. Pourtant les membres de l'équipe savaient très bien que certains de ses amis faisaient partie de l'équipe, elle n'y fit donc pas attention. Puis celui qu'elle désirait voir arriva, elle l'intercepta :
«-Dubois !
-Green !, répliqua-t-il. Je ne pensais pas que les Serdaigle étaient capables de tricher, je suis choqué surtout venant de toi., ajouta-t-il avec un clin d'œil.
-Non voyons, nous sommes beaucoup plus intelligents que cela., répondit Erine. Pour cela, le capitaine n'aurait pas envoyé un de ses membres.
-C'est vrai, pourquoi es-tu là alors et où est Violet ?, se demanda le capitaine des Gryffondor.
-Justement. C'est à propos d'elle que je viens. », expliqua la Serdaigle.
Olivier s'arrêta immédiatement, il ne put s'empêcher de s'inquiéter. Il avait observé Violet ces derniers jours et ne l'avait pas trouvée en bonne forme. Elle ne lui avait accordé aucun regard ce qui n'était pas son genre. Fred et George qui les suivaient de près s'étaient arrêtés aussi. Olivier leur adressa un signe afin qu'ils le rejoignent.
«-Qu'y a-t-il ?, demanda-t-il.
-Je crois qu'elle ne va pas très bien..., confessa Erine. Elle est différente. Fred et George l'ont aussi remarqué. Cette nuit, elle s'est réveillée assez violemment et à pleurer un bout de temps dans la salle de bain. Elle était agitée dans son sommeil. Aujourd'hui, elle n'est pas allée en cours. Ce n'est pas son genre, on le sait tous les quatre. Il faudrait que tu lui parles... Je suis assez inquiète.
-D'accord... Ce sera fait., accepta Olivier. Merci...
-C'est normal., dit Erine. A tout à l'heure, on se croisera peut-être au dîner. »
Les Gryffondor firent un signe à Erine. Cette dernière repartit en direction du château. Olivier se tourna vers les jumeaux.
«-Vous l'avez vue aussi ?, demanda le capitaine.
-Oui, tu aurais vu son visage... On aurait cru qu'elle n'a pas dormi depuis sa naissance et elle est partie au tout début de notre premier cours, expliqua Fred.
-Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit ?, les interrogea Olivier.
-Il y avait entraînement et on pensait que tu étais au courant, dit George.
-Non. Occupez-vous d'elle d'accord ? Il faut que je lui parle mais elle a vraiment besoin de vous, et d'Erine aussi., ordonna presque Olivier.
-Tu sais ce qu'elle a ?, demandèrent en chœur les jumeaux.
-Je pense., admit-il. Je vais envoyer un hibou à son père. On se voit au repas.
-D'accord. A tout à l'heure. » , dirent les jumeaux.
Olivier se dirigea rapidement à son dortoir. Il devait se dépêcher d'écrire et d'envoyer le hibou avant la fin du repas. Il prit sa plume et son parchemin.
Monsieur Lupin,
Je suis Olivier Dubois, un ami de Violet. Je suis inquiet, je crois que Violet ne va pas très bien. On a déjà parlé mais elle se ferme de plus en plus, ce qui est encore plus inquiétant. Erine Green m'a dit qu'elle avait fait une sorte de crise d'angoisse cette nuit et elle n'est pas allée en cours aujourd'hui. Apparemment elle ne se sentait pas bien. Les jumeaux Weasley m'ont aussi dit qu'à la vue de son visage, ils s'étaient demandé depuis quand elle n'avait pas dormi.
Je compte lui parler et je pense que nos amis devront tout savoir.
J'ai cru bon de vous écrire.
O. DUBOIS
L'état psychologique de Violet est assez fragile avec ce passé qui la rattrape mais aussi car elle se trouve perdue. Il faut juste qu'elle apprenne à s'ouvrir malgré son secret.
Que pensez-vous des réactions d'Erine, d'Olivier et des jumeaux ? Pensez-vous que Violet acceptera cette aide ? Mais surtout qu'elle acceptera qu'Olivier ait envoyé un hibou à Remus ?
Le prochain chapitre s'intitule "Le cauchemar", comme vous devez vous en douter de nouvelles réponses seront apportées. Des suppositions ? :)
N'hésitez pas à laisser un review même quelques mots, cela motive toujours plus et même le négatif permet d'améliorer l'histoire.
Passez un bon week-end ! A samedi prochain ! :D
Blue.
