Hello ! :)
Désolée pour ce léger mais je n'étais pas chez moi ce week-end, promis le prochain sera à l'heure.
Avec un peu de retard, voici donc le chapitre 5 ! Bonne lecture :)
CHAPITRE 5 – Le cauchemar
Remus Lupin rangeait l'appartement dans lequel il vivait depuis quelques années. C'était un petit appartement, sûrement un peu étroit pour deux personnes même si Violet n'était plus aussi souvent là. Il y avait deux petites chambres : la sienne qui ne contenait qu'un lit, une petite commode et une table de chevet. Sur celle-ci était posée une photo de Violet âgée de quatre ans, une autre de lui et ses amis quelques temps après Poudlard et juste avant la naissance de Violet.
L'autre chambre appartenait à Violet, elle était bien plus chaleureuse. Remus avait repeint les murs en bleu assez foncé et en bronze. Elle avait accroché au mur le blason de Serdaigle mais aussi des tas de photos : elle et ses amis, ses parents, son frère, lui-même. Le reste de l'appartement était constitué d'un petit salon et d'une cuisine qui ne formaient qu'une même pièce mais aussi d'une salle de bain ne contenant qu'un toilette, un lavabo et une baignoire.
Remus se dirigeait vers sa propre chambre quand il entendit un claquement de bec contre la fenêtre. Il se retourna et y découvrit une chouette effraie qu'il ne connaissait pas. Il rejoignit la fenêtre et attrapa l'enveloppe que la chouette tenait dans son bec. L'enveloppe était à son nom, il l'ouvrit et ne lit pas les premières lignes. Il se contenta tout d'abord de découvrir l'expéditeur : « O. DUBOIS ». Il chercha tant bien que mal à se souvenir d'un Dubois qu'il aurait pu rencontrer mais ne trouva pas. Puis, il se souvint que Violet lui parlait très régulièrement d'un Olivier Dubois alors il s'empressa de lire cette lettre.
« Violet »
« Pas très bien »
« Crise d'angoisse »
« Pas allée en cours »
« Pas bien »
« Pas dormi »
Remus relit la lettre un bon nombre de fois, les mots s'emparant de son esprit. L'inquiétude l'envahissait peu à peu. Il avait fait tant d'efforts pour le bien-être de Violet, comment pouvait-il la laisser dans cet état ? Était-ce l'arrivée de Harry Potter qui la rendait ainsi ? Pourquoi ne lui avait-elle pas écrit ?
Il se demanda s'il ne fallait mieux pas qu'elle revienne ici, qu'ils soient à deux, loin de toute cela, de la réalité qui les rattrapait. L'arrivée de Harry sur le même lieu qu'elle, ne les mettait-elle pas tous les deux en danger ? Il envisagea sérieusement de partir avec elle, après tout lui-même pourrait lui donner des cours. Mais il se reprit, Violet était forte. Elle trouverait un moyen de se sortir de ses idées noires. Remus Lupin ne se voyait pas arracher sa fille à ses amis. Il savait qu'elle n'était pas seule. Le jeune Dubois avait l'air prêt à être là pour elle. Alors sans réfléchir, il chercha un morceau de parchemin, puis une plume et de l'encre. Une fois tout en main, il commença à écrire.
Depuis sa discussion avec Erine, Olivier réfléchissait à la manière d'aborder le sujet avec Violet. Comme la dernière fois, ce serait compliqué pour elle. Il allait encore voir des larmes sur ses joues et bien qu'il la trouvait toujours aussi jolie, cela lui faisait de la peine. Il savait aussi qu'il fallait qu'Erine et les jumeaux soient au courant de son secret.
Mais depuis son réveil, il pensait à un autre détail. Violet n'accepterait pas aussi facilement de s'ouvrir. Elle pouvait se montrer très têtue et donc refuser de discuter avec eux. Les jumeaux et Erine devraient se montrer très persuasifs sans la vexer. Il devait donc, dès le petit-déjeuner, mettre en garde les jumeaux de ne pas trop plaisanter. Il se prépara rapidement et se dirigea vers la Grande Salle. Il n'avait pas croisé les jumeaux dans la salle commune et espéra que ces derniers aient pensé à se réveiller.
En entrant dans la Grande Salle, Olivier jeta un coup d'œil dans la direction de la table des Serdaigle. Il trouva Violet instantanément, accompagnée d'Erine et de Roger. Comme si elle avait senti un regard sur elle, Violet tourna sa tête vers lui. Elle croisa son regard et baissa la tête. Elle continua à faire bouger les aliments dans son assiette sans forcément les manger. Violet était encore cernée et était pâle, trop pâle. Il remarqua qu'Erine était tournée vers lui, elle avait l'air peinée. Il comprit que la nuit de Violet n'avait pas encore été des meilleures et qu'il devait vraiment lui en touchait un mot.
A sa grande joie, il découvrit Fred et George à la table des Gryffondor, il s'installa donc près d'eux.
«-Vous avez vu Violet ?, demanda Olivier
-Oui, répondit George.
-Et ça n'a pas l'air d'être la grande joie, continua Fred.
-Oui..., c'est donc pour ça qu'il faudra que vous y alliez en douceur., les conseilla Olivier.
-La douceur, c'est notre plus grande qualité, rit George.
-Je ne rigole pas., rétorqua le capitaine des Gryffondor. Vous la connaissez, elle pourrait se vexer et donc ne pas nous rejoindre.
-Ne t'en fais pas Olivier ! On gère la situation et Erine saura y faire, dit George.
-Je n'en doute pas., dit Olivier.
-Mais au fait, pourquoi veux-tu qu'on soit à tout prix là ?, demanda Fred, On est ses amis, mais elle se confie plus facilement quand vous n'êtes qu'à deux,
-Je sais déjà ce qui ne va pas. Et comme tu l'as dit, vous êtes ses amis, elle a autant besoin de vous que de moi. », remarqua-t-il.
Sur ces mots, Olivier tourna son regard vers Harry Potter pas loin de lui. Le jeune garçon riait et discutait avec les autres première année de Gryffondor. Olivier ne put s'empêcher d'imaginer son amie et son frère réunis, il se doutait que cela ne pouvait arriver maintenant mais il savait que ce serait indispensable pour le réel bonheur de Violet.
En week-end, le quintet avait le temps de discuter mais encore fallait-il convaincre la Serdaigle blonde. Les jumeaux surveillaient la table des Serdaigle. Quand ils virent Violet et Erine se lever et partir de la Grande Salle, ils jetèrent un regard à Olivier et partirent les rejoindre. A peine sorties de la salle, les filles s'arrêtèrent et les jumeaux firent de même quand ils arrivèrent à leur hauteur.
«-Bonjour les filles, dit George.
-Salut, répondirent les filles en chœur.
-Ça y est, tu as trouvé ta vocation ? Tu veux devenir fantôme ?», demanda Fred.
Il sentit un coup de coude dans les côtes qui provenait d'Erine, cette dernière le foudroyait du regard, il sut qu'il avait fait une remarque qu'il n'aurait pas dû faire. Le naturel revenait toujours au galop.
«-Très drôle, tu as fini ? On peut partir ?, demanda Violet.
-Il rigolait tu sais bien. Il faut qu'on parle., dit Erine.
-Si c'est au sujet d'hier, je vais très bien., répondit sèchement Violet. On a entraînement de Quidditch là, donc ce n'est pas le moment de parler.,
-Arrête !, leva le ton George agacé. On sait très bien que ça ne va pas. Ne nous donne pas l'excuse du stress. Et tu as le temps cet après-midi, non ? »
La jeune fille fusilla du regard son ami. Elle s'était fait piéger et cela ne lui plaisait pas.
«-J'ai des devoirs., répondit-elle. Moi, je les fais.
-Ne sois pas désagréable Violet. On a déjà bien avancé et on aura tout le reste du week-end, dit Erine.
-Et ça va faire un moment qu'on ne s'est pas retrouvés, ça te fera du bien, continua Fred. Donc après le déjeuner, rejoins-nous près du lac. »
Violet ne sut quoi répondre. Elle ne pouvait pas les contredire, elle sentait qu'elle était piégée. Un de ses amis trouverait toujours une solution.
«-Et pourquoi pas le terrain de Quidditch ?, demanda-t-elle.
-Les Poufsouffle s'y entraînent., répondit Fred.
-Eum... D'accord. A tout à l'heure. », s'avoua vaincue Violet.
Sur ces mots, Violet partit sans attendre Erine. Cette dernière fit signe aux jumeaux qui le lui rendirent avant de partir. Erine se dépêcha afin de retrouver son amie, elle arriva peu de temps après Violet dans leur dortoir.
« -Tu aurais pu m'attendre, remarqua la brune.
-Oui, désolée., s'excusa Violet.
-Ne le prends pas mal., dit Erine. On s'inquiète pour toi...
-Je sais, mais vous ne devriez pas., la rassura Violet sans être convaincue de ses propres mots.
-Je pense que si., insista Erine. Mais c'est aussi l'occasion de passer un petit moment ensemble. »
Violet ne répondit pas. Son amie avait raison et elle ne pouvait pas la contredire. Les deux filles enfilèrent chacune leur tenue de Quidditch et se firent une rapide queue de cheval. Puis, elles repartirent mais cette fois-ci en direction du terrain de Quidditch.
Olivier retrouva les jumeaux Weasley sur un des canapés de leur salle commune en train de discuter avec leur frère ainsi que Harry Potter. Il les rejoignit pour un rapide passage :
« -Harry. Ron., les salua le cinquième année.
-Salut, dirent les deux en même temps.
-Alors ?, demanda Olivier à Fred et George.
-Freddie a failli tout faire rater, mais rendez-vous après le déjeuner près du lac., répondit George.
-Impeccable. A tout à l'heure. », dit Olivier.
Le capitaine de l'équipe des Gryffondor les quitta et partit rapidement. Il avait tellement pensé à Violet qu'il en avait délaissé le Quidditch. Il se concentra donc afin d'élaborer de nouvelles stratégies pour les prochains matchs.
Les jumeaux Weasley étaient restés avec leur frère et le jeune Potter. Ron, bien curieux, questionna ses frères :
«-Tu as failli rater quoi Fred ?
-Rien de spécial, répondit le concerné.
-Ça avait pourtant l'air important. », constata Ron.
George prit la parole :
«-C'est au sujet de notre amie, Violet, on doit se rejoindre c'est tout. Et Fred a fait une mauvaise blague qui a failli la vexer rien de grave.
-Violet ? Des Serdaigle ?, demanda Harry. J'ai entendu dire que c'était la nouvelle poursuiveuse et qu'elle était très prometteuse.
-C'est vrai, admit George.
-J'ai hâte de voir cela, dit Harry.
-Moi aussi, confirma Ron.
-On verra au match Poufsouffle contre Serdaigle le mois prochain. », dit Fred.
Leur conversation continua et dériva sur les différentes équipes de Quidditch que les Weasley firent découvrir à Harry.
A la fin de l'entraînement, Violet et Erine ne prirent pas le temps d'attendre leurs coéquipiers. Il était bientôt midi et elles devaient encore se doucher avant d'aller manger. Bien que Violet ne soit pas pressée de rejoindre ses amis sachant très bien leurs intentions, ils lui avaient manqué et elle voulait quand même profiter d'un moment avec eux.
Une fois au dortoir, la jeune fille prit une douche rapide afin de laisser la place à son amie. Toutes deux enfilèrent leur uniforme aux couleurs de Serdaigle qu'elles arboraient fièrement. Erine laissa ses cheveux sécher naturellement tandis que Violet se fit une jolie tresse africaine tout en prenant soin de laisser quelques mèches s'échapper.
Elles se dirigèrent ensuite vers la Grande Salle afin de manger, ou du moins essayer pour ce qui était de Violet. Elles virent que Fred, George et Olivier étaient déjà à table. Leurs trois amis les regardaient et Violet leur fit un signe de la main en laissant échapper un petit sourire. Olivier lui retourna. Elle remarqua que le petit frère des jumeaux la fixait, il donna un coup de coude à Harry. Ce dernier suivit le regard de son ami et la regarda.
Les regards du frère et de la sœur se croisèrent. Violet sentit un frisson la parcourir, Harry quant-à-lui ressentit une sensation étrange mais ne chercha pas à comprendre. Violet baissa alors le regard et partit rejoindre Erine à quelques pas devant. Elles s'installèrent près de certains troisième année. Violet se contenta de prendre une pomme. Contrairement à son habitude, elle ne laissa pas échapper son regard vers la table des lions.
A la table des Gryffondor, Olivier se rassura du mieux qu'il pouvait et fit partager son sentiment aux jumeaux :
«-Elle a souri, c'est un bon point.
-Ouais, mais elle ne mange qu'une pomme, fit remarquer George.
-On ne va pas trop lui en demander non plus. », rigola Fred.
Olivier lui sourit. Quelques minutes plus tard, il entendit le nom de son amie qui résonnait un peu plus loin.
«-Elle a l'air un peu bizarre cette Violet quand même, remarqua Harry à Ron.
-Oui c'est vrai, et elle ressemble à un mort-vivant. », rajouta son ami.
Les jumeaux, ayant eux aussi suivi la conversation, réagirent :
«-Violet ? Bizarre ? C'est un petit mot. Mais elle est cool., dit Fred.
-Elle a sûrement dû mal dormir, Ron, ça arrive à tout le monde, continua George.
-Ouais, mais quand même., réagit le benjamin des Weasley.
- Mais c'est vrai qu'elle a un petit air actuellement, plaisanta George.
-Bref, en parlant de Violet, il serait temps de partir. », dit Olivier qui n'appréciait pas qu'on se moque ainsi de son amie.
Les jumeaux et Olivier se levèrent alors que Violet et Erine étaient déjà parties. Elles les attendaient à la sortie.
«-Que vous êtes longs !, dit la blonde avec un petit sourire comme pour s'excuser de son comportement matinal.
-Ne fais pas de réflexions, on te défendait ! Il se trouve que tu es bizarre et que tu ressembles à un mort-vivant signé notre petit frère et Harry Potter !, s'exclama George.
-Oh. Merci alors.» soupira Violet.
Elle sentit un bras s'enrouler autour de ses épaules et vit que c'était Olivier. Elle lui sourit et le serra dans ses bras. Elle avait l'impression d'être sur un petit nuage, comme si tous les petits malheurs du monde s'étaient envolés. Olivier se sentit détendu, il inspira un bon coup voulant sentir le plus possible l'odeur de son amie. Cette petite odeur de cerise qui lui avait tant manqué. Puis, ils se lâchèrent mutuellement et prirent le chemin du lac.
Les cinq amis s'installèrent dans l'herbe en rond, Violet entre Olivier et George. Alors qu'Erine s'installa entre Olivier et Fred. Violet replaça correctement son écharpe afin de ne pas attraper froid. Ses trois amis se tournèrent vers elle. Fred se jeta à l'eau :
«-Allez, petit oiseau, raconte-nous.
-Que voulez-vous que je vous dise ?, demanda-t-elle sans grande conviction.
-Je leur ai dit, Vio, ta crise d'angoisse de l'autre nuit, avoua Erine.
-Tu ne dormais donc pas..., constata Violet.
-Non… », admit son amie.
Violet se sentit stupide d'avoir cru que son amie ne dormait pas. Elle chercha à se justifier :
« -J'ai fait un cauchemar, ça arrive à tout le monde..., expliqua-t-elle.
-Au point de ne plus manger ?, chercha à comprendre Olivier, De ne pratiquement plus dormir ? De ne pas aller en cours ?
-Olivier..., le coupa Violet.
-On te connaît Violet, on est tes amis. Raconte-nous. », insista-t-il.
Violet réfléchit. Elle se demanda s'il ne valait mieux pas qu'elle mente, mais elle avait sûrement une échappatoire :
«-Olivier, je ne peux pas en parler. Je ne peux pas le dire.
-Dis-leur. »
Après une courte réflexion, Violet se lança. De toute façon, Olivier ne laisserait jamais partir tant qu'elle n'avait pas ne serait-ce qu'évoquer son problème :
«-A mes cinq ans environ, j'ai commencé à faire des cauchemars, du moins... un cauchemar. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait, car j'arrivais à penser à autre chose. Mais il est revenu... Dans ce rêve... Ce mauvais rêve j'y vois mes parents morts, mon parrain mort, le père de mon parrain mort, il n'y avait qu'eux quand j'étais petite. Mais depuis cette nuit-là des personnes se sont rajoutés : Roger, vous trois, dit-elle en désignant du doigt les jumeaux et Erine, et toi Olivier. Je vous vois tous autour de moi, morts. Je suis au milieu et je commence à paniquer de vous voir tous morts. Mais en plus... »
Violet hésita à continuer. Elle retenait ses larmes, elle voyait que les jumeaux avaient le regard baissé, au contraire Erine la fixait. Elle savait qu'ils allaient lui poser des questions mais qu'ils attendaient qu'elle ait fini. Puis, elle tourna son regard vers Olivier, il lui sourit et lui prit la main. Violet sentit une force la parcourir alors elle continua :
«-J'entendais des cris, des pleurs, ceux de mon frère… »
Les jumeaux levèrent leur regard à l'annonce du mot « frère », Erine eu un sursaut de surprise. Violet n'y fit pas attention.
«-Ce ne sont pas des cris ou des pleurs normaux, comme s'il était triste. Non. C'est pire. C'est comme s'il était torturé. Et je panique encore plus, je perds tous mes moyens devant vos corps, cette horreur et ces cris. Je me réveille toujours à un moment donné, mais ça dure plus ou moins longtemps. »
Olivier tenait toujours la main de Violet, il lui caressait le dos de la main comme pour la rassurer. Ses trois autres amis la regardaient toujours, les trois hésitaient à lui poser des questions mais George prit tout de même la parole :
«-Mais Violet, ne t'en fais pas ce n'est qu'un rêve, tes parents ne sont pas morts, nous ne sommes pas morts et tu n'as pas de frère ?»
Cette fois-ci s'en était trop, Violet ne tint plus. Les larmes s'étaient échappées, elle tira sa main violemment de celle d'Olivier et se leva brusquement :
«-Alors c'est quoi le but ? On se met en rond et je vous raconte mes petits malheurs ? Genre un petit pique-nique tranquille ? Ce n'est vraiment pas drôle. Je ne vous dirai rien.
-Violet, ce n'est pas ça, intervint le grand brun.
-Laisse-moi Olivier. Tu sais très bien que ça me fait du mal, que je ne peux rien dire et tu insistes. Laissez-moi tranquille. »
Violet partit tout de suite après sans se retourner. Les trois Gryffondor et la dernière Serdaigle n'avaient pas bougé. Ils auraient dû se douter que leur amie réagirait de cette façon. La seule fille brisa le silence :
«-Ce n'était peut-être pas le bon moment…, commenta-t-elle. Je devrais la rejoindre, elle ne devrait pas être toute seule. »
Les garçons acquiescèrent, Erine se leva et prit la direction du château. Une fois qu'elle fût partie, Olivier dit :
«-Elle va me détester.
-Mais non, dirent les jumeaux.
-C'est Violet, continua George, on n'aurait jamais dû la forcer. »
Dans le dortoir des troisième année fille des Serdaigle, Violet était allongée sur son lit cherchant à sécher ses larmes. Erine arriva, elle remarqua que Violet était seule. Leurs camarades de chambre étaient dans la salle commune et c'était mieux ainsi se dit Erine. Elle s'assit sur le bord du lit de son amie.
«-On est désolés, on ne voulait pas te blesser. On voulait t'aider...
-Je sais, répondit Violet.
-Alors, pourquoi…, essaya de comprendre Erine.
-Te vois-tu raconter une énorme partie blessante de ton passé et de ton présent comme si tout était normal ?, demanda Violet.
-Non, c'est vrai., admit Erine. Mais dis-moi juste ce qu'il se passe, s'il te plaît. Je veux juste savoir pour t'aider et te soutenir. Tu me raconteras les détails plus tard, mais il faudra aussi que tu le racontes aux jumeaux, ça leur fait de la peine aussi. »
Violet ne répondit pas. Erine était une personne extraordinaire, elle le savait. Elle savait aussi qu'elle ne l'embêterait pas plus une fois au courant. Violet réfléchit. Olivier était au courant, elle savait qu'il ne dirait rien. Mais elle savait qu'elle avait besoin d'aide :
«-Il y a dix ans, commença Violet., mes parents sont morts, on les a tués. J'étais chez mon parrain, et j'ai un frère, lui a survécu. Mon vrai nom est Potter. Harry Potter est mon frère. »
Erine émit un hoquet de surprise, elle s'attendait à tout sauf à cela.
« -Je…, hésita-t-elle, d'accord, d'accord. Tu m'expliqueras tout dans les moindres détails plus tard, d'accord ? Mais ce soir, tu me promets de tout expliquer à George et Fred, d'accord ?
-Ok. », répondit Violet en se rapprochant de son amie afin de recevoir une accolade.
L'heure du dîner était arrivée. Violet avait promis à Erine de parler à Fred et George. Elle avait donc décider à le faire après le repas. Les deux filles avaient tout de même fini par en parler. Erine était trop curieuse et Violet avait préféré tout lui dire le plus vite possible. Mais elle devait encore vaincre ses émotions face aux jumeaux. Ce n'était pas une chose facile et elle n'avait pas pour habitude de parler de choses sérieuses avec les deux frères. Mais Erine lui avait bien fait comprendre, ils étaient ses amis et ils seraient là pour elle. Mais surtout, elle devait leur faire confiance.
Les deux jeunes filles arrivèrent à la Grande Salle accompagnées de Roger. Violet jeta un regard à la table des Gryffondor afin de voir où étaient assis Fred et George. Ces derniers étaient côté table des Serdaigle ce qui arrangeait Violet. Elle vit Olivier mais tourna la tête. Elle lui en voulait toujours et ne voulait pas l'affronter. Elle s'assit dos aux jumeaux, Erine à côté d'elle. Violet se tourna rapidement tapotant l'épaule de ses deux amis Gryffondor :
«-Je peux vous parler après ?, leur demanda-t-elle.
-Bien sûr. », dirent les Weasley.
Depuis deux jours, Violet se décida enfin à manger. Elle prit du bacon et des pommes de terre, ce qui fit sourire Erine de voir son amie reprendre un peu de force.
Quand Fred et George eurent fini leur repas, ils rejoignirent Violet à l'extérieur sur un des bancs en face du hall d'entrée. Les deux frères s'assirent côte à côte, George à côté de leur amie de Serdaigle. Le deuxième frère Weasley engagea la parole :
«-Alors petit oiseau ?
-Olivier nous a expliqués que c'était assez délicat comme sujet, donc prends ton temps, et il nous a aussi dit de te dire que nous étions reliés. J'ai trouvé ça super bizarre mais soit., continua George.
Violet sourit. Olivier avait retenu sa théorie. Il s'en servait contre elle mais elle était contente de voir qu'il avait compris ce qu'elle voulait lui dire.
«-Après avoir discuté avec Erine, je pense qu'il est préférable que vous le sachiez maintenant. Et par moi-même…, expliqua Violet. Donc oui, mes parents sont morts. Il y a bientôt dix ans.
-Mais on t'a déjà vu..., la coupa George
-C'était à mon parrain., commenta-t-elle.
-Oh mais..., reprit Fred. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et cette histoire de frère ?
-Euh… Vous allez comprendre., balbutia la jeune fille, Donc oui j'ai un frère, il a deux ans de moins que moi.
-Attends !, l'interrompit Fred. Il est donc à Poudlard ? En première année ? Mais personne ne s'appelle Lupin. »
Violet souffla. Elle se demanda si ses amis allaient finir par la laisser parler ou s'ils allaient l'interrompre à chaque phrase.
«-Oui... C'est parce qu'on n'a pas le même nom., expliqua-t-elle. J'ai changé de nom peu de temps après la mort de mes parents pour justement qu'on ne sache pas que j'ai un frère ou du moins qu'on ne sache pas qu'il a une sœur. Donc oui, il est à Poudlard, oui il est en première année. Il est à Gryffondor... avec vous... C'est, c'est Harry Potter.
-Quoi ? » s'écria George.
Violet eut quelques larmes qui lui montaient aux yeux. Elle ne pleurait pas mais celui lui faisait toujours de la peine. Elle ressentait aussi de la tristesse. Elle n'avait pas pu partager tous les moments de complicité entre un frère et une sœur : les disputes, les bêtises, les câlins. Elle n'avait pas pu et cela la rendait triste.
Voyant l'état de peine de son amie, George essaya tant bien que mal de la consoler :
«-Désolée Violet, on ne voulait pas te faire de mal.
-Non, je sais..., répondit-elle en essuyant les quelques larmes qui avaient réussi à s'échapper.
-Je peux te poser une dernière question ?, demanda Fred.
-Sans compter celle-ci..., précisa George.
-Oui tu peux, rit Violet.
-Est-il au courant ?, finit par demander Fred.
-Non !, avertit Violet. Bien sûr que non, c'est pour cela que vous ne devez rien dire. A personne. Même pas à votre petit frère. Si vous voulez en parler avec un membre de votre famille, voyez ça avec vos parents, ils connaissaient les miens et mon parrain. »
Les jumeaux se regardèrent. Ils se sentirent presque trahis par leurs parents. A vrai dire, ils avaient même du mal à y croire.
«-Quoi ?, dit George. Nos parents te connaissent ? Ta vraie identité ?
-Oui. Votre mère est déjà venue me garder certaines fois., expliqua Violet. Parce que... Bon au point où j'en suis... Mon parrain est lycanthrope, il a été mordu par un loup-garou quand il était enfant. Quand il m'a recueillie après la mort de mes parents, il lançait un sort de protection à ma chambre quand son père ne pouvait pas me garder. Cela ne paraît pas malin de laisser une petite-fille de trois ans seule mais il faisait ce qu'il pouvait. De plus, cela a fonctionné pendant un temps. »
Violet s'arrêta. Les jumeaux étaient attentifs. Jamais elle n'aurait pensé qu'ils puissent garder autant de sérieux. Elle reprit :
«-Je devais avoir six ans quand les choses se sont compliquées. Mes cauchemars sont apparus. Une nuit, il oublia de lancer le sort. Je me suis réveillée à cause d'un cauchemar. J'étais paniquée. Je venais de comprendre ce qu'était la mort et que je ne reverrai jamais mes parents, et je ne savais pas où était mon frère, j'étais très mal. J'ai voulu rejoindre mon père… mon parrain dans sa chambre, qu'il me rassure mais il n'était pas là bien sûr. Je criais, je pleurais. J'ai cassé beaucoup de choses dans l'appartement. J'avais vraiment très peur. Je me suis rendormie d'épuisement beaucoup plus tard. Il m'a retrouvée après une nuit qui fut très dure pour lui comme toutes les autres nuits. »
Elle s'arrêta à nouveau pour reprendre son souffle. Ce n'était pas d'agréables souvenirs et elle souhaitait ne pas les embêter trop longtemps avec ses histoires.
«- J'étais allongée sur le sol de la salle de bain. Il s'en est vraiment voulu. Au début, il voulait que Dumbledore me trouve une autre famille. Remus n'avait plus confiance en ses capacités. Mais Dumbledore l'a convaincu que j'avais besoin de lui. A cette suite, il ne prit plus de risques. Quand je ne pouvais pas aller chez son père. Mon père, enfin mon parrain, envoyait un hibou à votre mère pour qu'elle puisse me garder ces nuits. »
Violet avait enfin fini sa tirade. Elle était soulagée qu'aucun des jumeaux ne l'ait interrompue. Fred prit la parole :
«-Maintenant que tu le dis. Je me souviens qu'elle s'est déjà absentée. Bill et Charlie s'occupaient de nous si papa était au Ministère. »
Violet leur sourit. Elle se sentit mieux : pouvoir se confier, ne plus garder tout cela pour elle lui faisait du bien. Elle regrettait d'avoir douté des jumeaux. Elle les observait, ils gardaient tout de même un air perplexe à ses révélations mais cela passerait elle le savait.
«-Notre petit oiseau est la sœur de Harry Potter. C'est incroyable., dit Fred sans que personne ne s'attende à cette intervention.
-C'est assez étrange quand même, dit George en rigolant. On connaissait tous l'histoire de Harry Potter, celui qui a survécu et on connaissait Violet. Et maintenant, on apprend ça.
-Quelle chance vous avez !, rit Violet.
-Et oui, tu sais tu es comme notre petite sœur., avoua George.
-A sept jours près !, remarqua-t-elle.
-D'ailleurs, maintenant tu n'as plus d'excuse. Tu connais notre mère donc il faudra que tu passes faire un match de Quidditch à la maison., continua George.
-Pas de souci. », confirma-t-elle.
En entendant ces mots sortirent de la bouche d'un des jumeaux, Violet fut surprise. Ce n'était pas leur genre de telles déclarations. Mais elle était ravie de les entendre car elle aussi les considérait comme des frères. Elle se leva et fit une rapide étreinte aux jumeaux, sachant que la situation les gênerait, tout cela n'était pas leur genre. Alors elle les lâcha quelques secondes plus tard.
«-Par contre, il faudra que tu pardonnes Olivier. Il ne voulait que ton bien. », déclara Fred.
Violet acquiesça d'un signe de tête. Fred avait raison de le souligner. Elle avait été horrible avec son ami alors que jamais il ne lui avait voulu du mal.
Un peu plus loin dans un coin d'une porte du hall d'entrée, Olivier observait ses trois amis avec Erine derrière lui. Il ressentait une pointe de jalousie. Violet dans les bras de quelqu'un d'autre était pour lui inimaginable. Il savait très bien qu'il était amoureux d'elle mais il ne pouvait lui dire, il comptait beaucoup trop sur leur amitié.
Violet s'était détachée des jumeaux mais le capitaine de Quidditch continuait de regarder la Serdaigle qui désormais riait avec les deux Gryffondor. Ses boucles blondes tombaient le long de son dos et vacillaient à chacun de ses mouvements. Il devinait d'ici son regard, ce marron intense qui l'avait marqué lors de leur première rencontre, un marron rayonnant comme si elle avait des étoiles dans les yeux bien que son regard se soit assombri ces derniers temps. Il savait que ses yeux pleins de vie reviendraient. Il sentait son cœur accélérer, il l'aimait vraiment.
Puis, il se tourna adressant un sourire à son amie qui se trouvait maintenant devant lui. Il lui adressa un dernier signe de tête et se dirigea vers les escaliers afin de rejoindre son dortoir. Cependant, il sentit une tape sur son épaule, Erine lui dit :
« -Elle te pardonnera, Oli. Tu as fait ce qu'il fallait.
-Je l'espère. », murmura le Gryffondor.
C'est fini pour ce cinquième chapitre. :)
Qu'en avez-vous pensé ? Pensez-vous qu'Olivier a bien réagi ainsi qu'Erine et les jumeaux ? Pensez-vous que Violet pardonnera aussi facilement Olivier de l'avoir forcée à parler ?
Qu'imaginez-vous pour la suite ? Le chapitre six s'intitule "Soif de victoire", cela vous parle ? ;)
N'hésitez pas à laisser un petit review, cela fait toujours plaisir.
A samedi :D
Blue.
