Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]

Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.

Jour 12: Pangolin

Je tiens à préciser que le film n'exploitant pas le passé de Roberto ou de Ben, ce que je peux écrire est donc issu de mon cerveau.

31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist

Les petits pangolins

La pandémie leur avait fait découvrir bien des mots, bien des concepts et bien des choses : le confinement, le port du masque, des termes médicaux, la queue si longue devant les supermarchés qu'on se serait cru en Pologne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais dans un registre plus léger, il y avait le pangolin. Cette pauvre petite bête faussement accusée d'avoir transmis le coronavirus, braconnée intensivement en Asie et en Afrique alors qu'elle ne faisait de mal à personne, pas même aux insectes apparemment car, après lecture sur Wikipedia, elle était herbivore. Ben la trouvait particulièrement mignonne d'ailleurs. Roberto se demandait en quoi. Non pas qu'elle faisait peur ou qu'elle était ignoble à regarder mais de là à dire qu'elle était mignonne, un mot plutôt réservé aux chiens et aux chats ! M'enfin, les goûts et les couleurs... Un soir, alors qu'il s'ennuyait, le jeune homme lisait des fanfictions.

- Eh bien...

- Ca va, Robbie ? Ton perso préféré a des ennuis ?

- Non. Mais le pangolin a envahi les fics ! Désormais, dans le délire collectif, si deux âmes sœurs se rencontrent pour la première fois, un pangolin apparaît pour leur signifier qu'ils sont le grand amour l'un de l'autre.

- C'est choupi.

- Oui, ça reste choupi.

- Ca me fait penser ! Moi, je sais qu'on est des âmes sœurs, toi et moi !

- Ah bon ?

- Regarde !

Ben sortit d'un carton Amazon, reçu quelques heures auparavant, une petite peluche de pangolin à l'expression chibi toute mignonne. Il la plaça devant lui.

- Bon, il est un peu en retard mais c'est pas grave ! Il est là, ça confirme qu'on est fait pour être ensemble !

L'aîné du couple éclata de rire.

- Mais ! Te moques pas de Cupidon !

- Ca a changé les chérubins dis donc !

Le petit pangolin rejoignit très vite Madame le Chien et le petit pingouin rose de l'appartement.

FIN