Hello !

Voici donc le chapitre 6 et cette fois-ci à l'heure ! :)

J'espère que l'histoire vous plaît, n'hésitez pas à laisser un petit review.

Bonne lecture ! :D


CHAPITRE 6 Soif de victoire

Le jour de Halloween était arrivé. Violet n'aimait pas particulièrement ce jour, se rappelant la mort de ses parents. En effet, cette année cela faisait dix ans que ses parents étaient décédés. Comme chaque année depuis son entrée à Poudlard, elle s'en voulait de ne pas pouvoir aller se recueillir et déposer une fleur sur la tombe de ses parents. Cependant, il lui tardait le repas du soir qui était encore mieux que les autres jours.

De plus ce soir, Erine et elle devaient retrouver les jumeaux Weasley. Violet ne souhaitait toujours pas parler avec Olivier. Même si ses trois autres amis insistaient pour qu'elle fasse un effort, elle refusait. Elle ressentait tout de même une certaine peine, il lui manquait mais elle s'obstinait à penser le contraire.

Elle était en cours de Défenses contre les Forces du Mal et comme d'habitude, elle s'ennuyait. Le Professeur Quirell n'avait vraiment rien d'exceptionnel et n'avait aucune capacité à intéresser ses élèves alors que cette matière avait tout pour être intéressante. Elle sortit donc d'une des poches de sa cape une lettre qu'elle avait reçue quelques jours plus tôt de la part de son père. Elle avait eu une tonne de devoirs ces derniers temps et n'avait donc pas lu la lettre. D'après elle, son père se contenterait de lui répondre comme toujours. Elle ouvrit le morceau de parchemin et commença à lire :

Ma chère Violet,

J'ai reçu une lettre de la part de ton ami Olivier Dubois

Violet s'arrêta immédiatement de lire, surprise par la première phrase. Elle jeta un coup d'œil vers Erine qui l'interrogeait du regard. Elle posa donc le parchemin à plat sur le table afin que son amie puisse elle aussi lire le contenu de la lettre, Violet reprit aussitôt sa lecture.

Ma chère Violet,

J'ai reçu une lettre de la part de ton ami Olivier Dubois. Il m'a appris que tes angoisses étaient revenues donc je suppose que ton cauchemar aussi. Je n'ai pas su comment agir sur le moment. J'aurais voulu te ramener à la maison. Mais aurait-ce été la meilleure solution ? J'en doute fort. Tu es bien à Poudlard, tu sais. Vois comme tes amis s'inquiètent pour toi, cesse de te faire du souci, tu n'es pas seule. Le jeune Dubois avait vraiment l'air inquiet dans sa lettre, je lui ai répondu pour le remercier. Je ne sais pas quand tu recevras la mienne mais j'espère que tu vas mieux.

Je me demande pourquoi ce cauchemar réapparaît soudainement alors que tu ne l'avais pas fait depuis trois ans ? Serait-ce l'arrivée de Harry ? Si c'est le cas, n'y pense pas trop. Je sais très bien que c'est difficile de le revoir dix ans plus tard alors que vous étiez très fusionnels la seule année où vous avez vécu ensemble. Mais il faut que tu sois forte, comme tu l'as souvent été, je sais que tu en es capable et que tu arriveras à surmonter cette épreuve. Et tu n'es plus seule, bien que tu ne l'aies jamais vraiment été. Les enfants Weasley, ton amie Erine et ton ami Olivier ont l'air d'être présents. Change-toi les idées, en jouant au Quidditch, en lisant, comme tu le veux, mais il faut que tu chasses ses idées noires. Tu ne pourras qu'aller mieux.

N'oublie pas, je ne t'en veux pas de te confier. Je dois prendre soin de toi et cela commence par accepter certains de tes choix. Le Professeur Dumbledore sera au courant que d'autres personnes savent ce secret.

Je pense à toi. Fais attention à toi.

Je t'aime ma Violet.

R.

Violet avait les larmes aux yeux. Il était vrai qu'elle était très expressive quand elle le voulait et parfois trop sensible. Mais son père avait raison, il fallait qu'elle se reprenne. Elle n'avait plus refait son cauchemar depuis sa discussion avec ses amis mais elle était encore souvent tiraillée par des idées noires comme il avait pu le dire. Cette lettre l'avait émue car oui elle n'était pas seule, oui il fallait qu'elle soit forte, oui elle aimait toujours son frère mais il fallait qu'elle accepte cette situation.

Mais ce qui l'avait encore plus touchée, c'était l'acte d'Olivier. Le Gryffondor n'était pas du genre à écrire, à envoyer des hiboux. Pourtant, il l'avait tout de même fait pour son bien à elle. Elle admit donc qu'il fallait qu'elle le revoie, qu'elle s'excuse et qu'elle le remercie.

Elle tourna la tête vers son amie qui lui sourit ayant très bien compris qu'elle avait enfin pris conscience qu'il fallait qu'elle aille parler à Olivier. Puis, elles sentirent un regard insistant de la table à leur gauche. Roger leur fit comprendre d'un signe de tête qu'il fallait qu'elles reprennent le cours car ce que disait Quirell était important. Erine et Violet s'emparèrent de leur plume et commencèrent à écrire.

A la fin du cours, le professeur leur donna une dissertation à faire. Violet souffla car elle avait Arithmancie juste après et elle savait plus que bien que des devoirs allaient apparaître aussi. Bien qu'elle soit une Serdaigle pure et dure, Violet comme n'importe quelle personne normalement conçue n'appréciait pas avoir une tonne de devoirs, surtout qu'elle devait voir les garçons le dimanche. Violet et Erine devraient négocier pour avoir un créneau bibliothèque avec eux, quitte à devoir faire les devoirs des jumeaux.


L'heure d'Arithmancie passa rapidement, c'était une matière qui demandait d'être rigoureux donc il n'y avait aucune minute consacrée à l'ennui. Comme prévu, des tas de devoirs furent donnés, Violet entendit Erine souffler à ses côtés. Les deux jeunes filles rirent à leur manque de motivation qui ne plairait sans doute pas à Rowena Serdaigle. Il leur restait deux heures avant l'heure du Festin d'Halloween. Elles saisirent donc l'occasion de commencer leurs devoirs d'Arithmancie car elles savaient qu'à deux, ce serait beaucoup plus rapide.

Sur le chemin, Violet repensa à Olivier. Désormais, elle mourrait d'envie de le retrouver et d'aller lui parler mais elle devait encore attendre puisque les Gryffondor étaient à leur entraînement. Elle se dit qu'il fallait être patiente, après tout c'était de sa faute s'ils en étaient là.

Au bout des deux heures, Erine et Violet n'avaient toujours pas terminé bien qu'elles aient réussi à faire la moitié. Elles se décidèrent tout de même à arrêter ne voulant pas rater le repas. Elles se dépêchèrent car elles seraient un peu en retard le temps de déposer leurs affaires à leur dortoir.


Les deux amies arrivèrent dans la Grande Salle dix minutes après le début du repas. Des citrouilles ornaient les tables, des chauves-souris virevoltaient dans toute la Salle. Violet fit signe à ses amis situés à la table des Gryffondor, Olivier avait quant-à-lui gardait la tête baissée. Elle ressentit une forte peine au fond d'elle, tout cela était de sa faute.

Elle rejoignit ensuite Erine à la table des Serdaigle où Roger leur avait laissé une place sachant très bien que les jeunes filles devaient être à la bibliothèque. Violet s'installa à côté de Roger et de Cho Chang, Erine en face d'elle. Cho, une fille d'origine chinoise aux longs cheveux noirs et aux yeux marron, leur parla du match de Quidditch contre les Poufsouffle qui arriverait très vite puisqu'il restait moins d'un mois. Violet se contentait d'acquiescer car malgré le fait que Cho ait été prise dans l'équipe au grand désarroi de Violet, elle ne la supportait toujours pas. Violet dévorait du regard les plats qui s'offraient à elle. Depuis qu'elle dormait à nouveau son appétit était réapparu. Elle se servit du poulet, des légumes et remplit son verre de jus de citrouille.

Pendant qu'elle mangeait, elle jeta une nouvelle fois un regard vers les Gryffondor, cette fois-ci vers Harry. Elle se demandait s'il s'en souvenait, s'il savait que ses parents étaient morts ce jour dix ans plus tôt. Mais elle se dit que même s'il ne savait pas, ce n'était pas de sa faute. Peut-être que son oncle et sa tante ne lui en avaient jamais parlé. Violet eut à peine le temps de commencer son assiette que le Professeur Quirell apparut, totalement affolé en criant : « Un troll dans les cachots ! ». Tout le monde le regardait comme s'il était devenu fou alors que le Professeur se dirigeait vers le Professeur Dumbledore. Mais le professeur au turban eut à peine le temps d'arriver au milieu de la Salle qu'il s'évanouit.

Cette annonce ne passa pas inaperçue et l'évanouissement du professeur n'arrangea pas les choses puisque des cris retentirent dans toute la salle. Celle-ci fut à son tour totalement affolée par les événements. Puis, des gerbes d'étincelles explosèrent du bout de la baguette du Professeur Dumbledore, ce qui rétablit le calme dans la salle. Le Professeur Dumbledore était un homme qui imposait le respect, d'un âge avancé, avec sa longue barbe et ses lunettes en demi-lune, il gardait tout de même une autorité impressionnante.

Le Directeur de Poudlard ordonna aux préfets de ramener les élèves dans leur maison respective. En plus d'être apeurée, Violet fut déçue, elle qui devait passer la soirée avec ses amis. Elle les chercha du regard mais parmi toute la foule, elle ne parvint pas à les trouver. Elle renonça et se dit qu'elle les croiserait sûrement le lendemain, même sûr puisqu'elle avait cours avec les jumeaux.


Une fois de retour dans leur maison, les Serdaigle encore pour la plupart paniqués se séparèrent, chacun retournant dans son dortoir. Erine et Violet en firent autant. A peine entrées dans leur chambre, la jeune fille brune s'écria :

«-Un troll dans les cachots ! Tu imagines, Vio ? UN TROLL ! Mais comment un troll a-t-il pu rentrer dans Poudlard ?

-C'est vrai que c'est étrange, ils sont connus pour ne pas être très intelligents., confirma Violet.

-C'est fou. », continua d'halluciner Erine.

Les trois filles qui partageaient leur chambre apparurent. L'une d'entre elles, Sara, s'arrêta devant elles :

«-Vous aussi, vous trouvez ça étrange ? Pour le troll ?, demanda-t-elle.

-Oui, ce n'est pas habituel, même anormal, répondit Erine.

-Le Professeur Dumbledore nous donnera peut-être des explications au petit-déjeuner, déclara Emily, une des deux autres filles.

-Oui sûrement. », acquiesça Violet.

Comme à leur habitude Sara, Emily et Anna s'installèrent sur le lit de la première alors que Violet et Erine restaient à deux. Elles se mirent d'accord pour continuer le devoir d'Arithmancie. Malheureusement, les deux amies ressentirent la fatigue les succomber au bout de quelques minutes et n'eurent pas le temps de terminer. Chacune alla donc se coucher.


Le lendemain au petit-déjeuner, tous les élèves étaient silencieux. Le Professeur Dumbledore n'était pas encore arrivé. Personne ne bougeait comme si chacun attendait une explication de la part de leur directeur au sujet des événements de la veille. Lorsque ce dernier entra dans la Salle, tous les élèves levèrent leur tête en sa direction, le professeur bien conscient de l'inquiétude de ses élèves prit la parole :

«-Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé une bonne nuit malgré les récents événements. Je suis certain que vous vous posez beaucoup de questions. Cependant, il est clair que je ne peux y répondre. Nous ne savons pas comment le troll a pu entrer dans le château, mais une chose est sûre, c'est qu'il n'y est plus. Vous pouvez donc reprendre tranquillement vos occupations habituelles. Bon appétit et bonne journée. »

La majorité des élèves applaudirent, satisfaits que Dumbledore ait pris le temps de leur donner des nouvelles des événements passés. Mais aussi, soulagés de savoir que le château n'abritait plus de troll.

Violet finissait doucement son petit-déjeuner quand elle vit Olivier se lever de la table des Gryffondor. La Serdaigle se tourna vers Erine et lui demanda :

«-Il reste combien de temps avant le début des cours ?

-Une petite dizaine de minutes je pense, répondit son amie.

-D'accord. Je t'y rejoindrai, je dois parler à Olivier., expliqua Violet.

-Tu fais bien. », dit Erine avec un clin d'œil.

Violet sauta presque de sa chaise afin de rejoindre Olivier qui quittait la Grande Salle. Elle accéléra son pas soucieuse de ne pas pouvoir le rattraper. Quand elle sortit de l'immense Salle, le grand brun commençait à monter les escaliers.

«-OLIVIER ! »

Le concerné se retourna, il avait reconnu cette voix qu'il n'avait pas entendue depuis un certain temps, il fut surpris de la voir. C'était bien elle. Elle s'avançait vers lui alors il en fit autant pour vite la rejoindre. Elle lui souriait, mais lui restait crispé encore surpris qu'elle soit là. Arrivé à sa hauteur, il plongea ses yeux dans les siens. Chacun regarda les yeux marron de l'autre, ceux d'Olivier plus foncés. Olivier attendait une explication, gêné, ne sachant plus comment réagir, ne sachant pas ce qu'elle attendait de lui. Il n'eut pas à attendre longtemps, Violet brisa le silence :

«-Mon père m'a envoyé une lettre. Il m'a dit ce que tu avais fait.

-Oh, fut la seule réponse qu'Olivier réussit à sortir.

-Je suis venue m'excuser., dit-elle. Je n'aurais jamais dû réagir de cette manière. Au contraire, je devrais te remercier.

-Non Violet, ce n'est rien., répondit Olivier.

-Si !, continua la Serdaigle. Tu as envoyé ce hibou, tu voulais que les jumeaux et Erine soient au courant, tu ne voulais que mon bien… m'aider... J'ai mal réagi, je t'ai fait de la peine. Je n'aurais pas dû. Je m'excuse Olivier.

-Ce n'est rien, je t'ai aussi fait de la peine en te forçant. Allez c'est fini. » , la rassura-t-il.

Olivier ne retint plus son sourire, son amie se jeta dans ses bras ce qui lui fit un très grand bien. Il n'y avait qu'une chose ou du moins une personne qui était pour lui mieux que le Quidditch et c'était Violet. Il apprécia ce moment, humant l'odeur de cerise nichée dans ses cheveux. Puis, elle se dégagea et lui offrit son plus beau sourire. Il le lui rendit, Violet quant-à-elle appréciait de revoir le regard de son ami, ce regard qui la charmait sans cesse.

Erine arriva derrière Violet et déclara en regardant ses amis :

«-C'est quand même mieux comme ça, n'est-ce pas ?

-Oui., affirma la jeune blonde.

-Il faudrait aller en cours maintenant, continua Erine.

-Allons-y. A bientôt Olivier. » déclara Violet en prenant le chemin de sa salle de cours.

Olivier lui fit un signe de la main. Avant de rejoindre son amie, Erine chuchota à Olivier :

«-Je te l'avais dit. »

Ce dernier lui sourit, en effet elle avait raison. Violet lui avait pardonné même s'il lui avait fallu un peu de temps.


Les deux jeunes filles arrivèrent à temps pour le cours d'Histoire de la magie qu'elles partageaient avec les Gryffondor. Le Professeur Binns, qui enseignait cette matière, n'était autre qu'un fantôme à la voix sifflante. Son cours était fort ennuyant, notamment à cause de lui. Les deux Serdaigle s'installèrent à côté des jumeaux Weasley, à peine furent-elles assises que Fred leur demanda :

«-Vous avez su pour le troll ?

-Je pense que Quirell l'a assez crié, rit Erine.

-Non mais vous savez qui l'a combattu ?, continua George

-Non., dirent d'une même voix les deux filles.

-Notre petit frère et Harry., dirent les jumeaux en regardant Violet.

-Comment ça ?, dit la jeune blonde avec stupéfaction

-On ne sait pas exactement. Mais Hermione Granger était enfermée dans les toilettes des filles au moment du repas, les garçons sont allés la prévenir et ils sont tombés nez à nez avec le troll., expliqua Fred.

-Et apparemment, ils l'auraient plus ou moins combattu., continua George.

-Mais c'est impossible., dit la Serdaigle brune.

-Et pourtant…», affirma Fred.

Leur conversation prit fin sur ces mots. Les deux Serdaigle voulaient suivre le cours. Les garçons eux commencèrent à chahuter ennuyés par le cours. Bien qu'elle soit attentive au cours, Violet continua de penser à ce que venaient de leur annoncer Fred et George. Harry Potter, son petit frère avait combattu un troll. Elle trouva que ce n'était pas rien, se retrouver face à un troll était très dangereux. Lui et Ron Weasley auraient pu perdre leur vie tout comme Hermione Granger. Elle se demanda comment cette idée avait pu leur traverser l'esprit. Certes, les Gryffondor étaient courageux mais il y avait des limites à tout. Elle se sentit frissonner, elle aurait pu le perdre lui aussi. Toutes les chances de retrouvailles se seraient envolées.


Le jour de match de Quidditch Serpentard contre Gryffondor était arrivé. Dans la Grande Salle, l'excitation était au rendez-vous, tout le monde en parlait. Violet jeta un coup d'œil vers la table des Gryffondor. Elle observait Harry qui ne touchait pas un seul aliment de son assiette. Elle comprit tout à fait, c'était son premier match et il ne connaissait le Quidditch que depuis peu, bien qu'il soit un bon joueur né il avait de quoi stresser. De plus, Olivier avait sûrement dû mettre la pression à toute son équipe, lui qui avait sans cesse soif de victoire. Il avait beau être plus que sympathique et une personne en or, quand il s'agissait de Quidditch mais surtout de son équipe, Olivier pouvait être fort désagréable ce qui avait le don d'énerver les jumeaux Weasley.

Il était dix heures quand Roger, Erine et Violet partirent dans les tribunes du terrain de Quidditch afin d'avoir les meilleures places possibles. Bien sûr, bien que l'équipe Gryffondor soit leur rivale, ils leur paraissaient évident de l'encourager surtout qu'aucun d'eux n'espérait voir Serpentard gagner. Ils s'installèrent dans les tribunes du milieu afin d'être à équidistance des deux camps. Ils n'étaient pas les premiers mais les tribunes n'étaient pas du tout remplies. Le monde ne tarderait pas à arriver. Il commençait à faire extrêmement froid à cette période de l'année, Violet et Erine avaient dû lancer un sort à leur cape pour qu'elle soit plus chaude.

«-Tu as parlé à Dubois avant le match ?, demanda Roger à Violet.

-Oh non !, s'exclama-t-elle, vu la pression qu'il doit avoir je ne préférais pas.

-Ils vous ont parlé du match ?, continua Roger.

-Olivier en a touché un mot dimanche., répondit Erine. Mais on n'a pas tardé à arrêter la conversation. Car apparemment, Olivier est épuisant et énerve pas mal Fred et George dès qu'il parle de Quidditch. La rage de vaincre, tu connais ?

-Oui, mais apparemment pas au même point que lui. » , constata Roger.

Les trois amis se mirent à rire. Il était vrai qu'avoir la rage de vaincre pouvait paraître normal mais avoir soif de victoire comme Olivier, cela en était drôle. Ils parlèrent donc de leur propre stratégie pour leur match contre Poufsouffle deux semaines plus tard. Toute l'équipe était au point, les poursuiveurs étaient en parfaite synchrone. Le gardien avait de plus en plus de reflex et rattrapait la plupart des souafles. Les batteurs avaient fait ce qu'il fallait pour être encore plus musclés mais aussi mieux frapper les cognards, et bien que Violet n'appréciait pas Cho elle devait avouer qu'elle était rapide et une fantastique attrapeuse.

Il était onze heures quand Madame Bibine entra sur le terrain, ses cheveux argentés dans tous les sens comme à son habitude. Puis les joueurs entrèrent à leur tour. Une fois, tout le monde en place, le match débuta. Celui-ci s'annonçait très prometteur car tous les joueurs étaient dynamiques. Lee Jordan commentait le match et se montrait très subjectif, ce qui avait l'air d'agacer la Professeure McGonagall. Violet connaissait plutôt bien le commentateur, il était très souvent avec les jumeaux, en cours ou même en dehors des cours quand ils n'étaient pas à l'entraînement ou avec elles. Elle lui avait régulièrement parlé et le trouvait assez drôle, elle pensa qu'il avait peut-être trop fréquenté Fred et George.

Au bout d'un certain temps de jeu et le match extrêmement serré, une chose étrange se passa. Le balai de Harry Potter prenait de l'altitude et émettait des sursauts impressionnants. Violet commençait à s'inquiéter et fit part de son angoisse à ses amis :

«-Regardez ! Le balai de Potter, il y a quelque chose qui cloche !

-Mais quoi ?, demanda Erine, à part un sortilège je ne vois pas.

-Je ne sais pas non plus. », dit Roger.

La foule commençait à s'horrifier, tout le monde était debout plus ou moins inquiet. Les jumeaux Weasley essayaient tant bien que mal d'attraper Harry mais sans succès. Ils optèrent donc pour une autre solution, ils formaient des cercles en dessous de Harry en espérant le rattraper s'il venait à tomber.

Violet tourna son regard cherchant Olivier. Elle n'eut pas le temps de le trouver qu'elle remarqua Marcus Flint prendre une des battes et il tapa dans un cognard. Violet suivit du regard le cognard et le vit s'abattre sur Olivier. Elle jeta à nouveau un regard vers Harry mais elle ne prit pas la peine de réfléchir, elle se leva afin de descendre rejoindre son ami assez inquiète. Erine l'arrêta :

«-Tu vas où ?

-Olivier ! Flint lui a lancé un cognard ! Il s'est peut-être fait mal. Je vous rejoins plus tard. »

Erine ne comprit pas tout de suite, elle était tellement concentrée sur le sort de Harry Potter qu'elle n'avait pas fait attention à la chute du capitaine des Gryffondor comme la plupart du public.


Violet se dépêcha de descendre. Deux minutes plus tard, elle était au chevet d'Olivier allongé sur un des bancs dans les vestiaires des Gryffondor. Elle s'assit à côté de sa tête, il ouvrit les yeux à son arrivée.

«-Qu'est-ce que tu fais là ?, demanda-t-il car son amie n'était pas censée avoir le droit d'être ici.

-Tu es tombé. Flint t'a envoyé un cognard., expliqua Violet

-Quelle saleté !, cria-t-il., Et le match, on a gagné ? Il faut que j'y retourne.

-Non, non., dit-elle. Tu restes là. Et tu ne peux pas y retourner de toute façon. »

Olivier, qui s'était levé, se rallongea déçu de ne plus pouvoir assister au match. Puis, ils entendirent des hurlements de joie retentirent. Violet partit voir ce qu'il se passait et vit Harry au sol avec le vif d'or dans le creux de la main alors que tout le monde le rejoignait. Violet se tourna vers Olivier :

«-Gryffondor a gagné Olivier ! Harry a attrapé le vif d'or !

-Oui ! », s'écria Olivier en se relevant.

Violet lui sauta dans les bras pour le féliciter et elle lui glissa à l'oreille :

«-Tu peux arrêter de mettre la pression à tes joueurs maintenant.

-On a encore deux matchs je te rappelle, dit-il en la relâchant.

-C'est vrai que pour nous vaincre, vous avez intérêt à vous surpasser. », dit-elle en riant.

Les joueurs de Gryffondor arrivèrent dans leurs vestiaires fiers d'avoir gagné. Violet serra les jumeaux dans ses bras afin de les féliciter aussi.

«-Vous n'êtes pas si mauvais que ça en fait, rit-elle une nouvelle fois.

-Fais attention petit oiseau, tu feras moins la maline à la fin de l'année, lui dit Fred.

-Harry !, s'écria Olivier, Félicitations ! Grâce à toi, nous avons gagné. Tiens, je te présente Violet Lupin, poursuiveuse de l'équipe de Serdaigle.

-Enchanté, dit Harry, il paraît que tu es très douée. »

Violet fut surprise, son frère lui parlait pour la première fois. Elle parlait à son frère, elle l'avait face à elle pour la première fois depuis dix ans. Elle l'observa assez longuement, tellement absorbée par les yeux émeraude de son frère qui lui rappelait tant sa mère. Elle aurait reconnu ses yeux parmi des milliers et son frère en avait hérité. Il ressemblait tellement à son père, elle avait l'impression de retrouver ce dernier en miniature.

Elle esquissa un sourire puis se rendit compte que Harry l'observait aussi, la trouvant sûrement bizarre qu'elle ait fixé son regard sur lui. George, sentant qu'elle ne réagissait pas, préféra continuer la conversation le temps qu'elle se remette de ses émotions :

«-On te l'a dit très douée, mais ce n'est pas pour autant que les Serdaigle gagneront.

-Tu verras George., se reprit Violet puis se tournant vers Harry saisissant l'occasion de lui parler. Je suis ravie de te rencontrer. J'ai beaucoup entendu parler de toi..., elle s'arrêta deux secondes avant de rajouter, comme tout le monde. Bon je vous laisse entre Gryffondor. On se voit plus tard. »

Olivier serra une nouvelle fois Violet dans ses bras, tandis que les jumeaux lui firent un signe de la main. Harry observa le geste d'Olivier avant de dire aux Weasley :

«-Je n'ai jamais vu Dubois comme ça. »

Les jumeaux rirent aux éclats à la réflexion de Harry avant d'ajouter :

«-Un, on a gagné le match., commença George.

-Deux, c'est Violet. », rajouta Fred

Olivier les fusilla du regard alors que les trois garçons rigolaient. Puis, en tant que capitaine il félicita son équipe. Cette dernière cria de joie avant de prendre une douche pour ensuite retourner à la salle commune afin de partager leur joie avec tous les Gryffondor.


Violet rejoignit Roger et Erine qui l'attendaient à la sortie de terrain. Roger lui demanda :

«-Alors ? Comment va Olivier ?

-Il est comblé., rit-elle. Il allait bien quand je suis arrivée, un peu sonné mais il allait bien. Et il allait encore mieux après qu'il a appris que Gryffondor a gagné !

-Tu as quand même vu la fin du match ?, demanda Erine.

-Non, j'ai juste entendu tout le monde crier de joie., dit Violet. Je suis allée voir et j'ai vu Harry Potter avec le vif d'or, mais c'est tout.

-Eh bien oui, il l'a attrapé, mais encore mieux, continua le seul garçon.

-Avec la bouche !, cria Erine.

-Quoi ? », interrogea la jeune blonde.

Erine et Roger se regardèrent en riant. Tous deux ne se remettaient pas de la manière dont Harry Potter avait attrapé le vif d'or.

«-Il était près du sol, il a tendu la main et il est tombé !, raconta Roger. En tombant, il a attrapé le vif d'or avec la bouche. Il ne l'a sûrement pas fait exprès. Mais il l'a fait !

-Impressionnant !, s'exclama Violet.

-Ça l'était encore plus en vrai ! Dommage que tu aies raté ça !, dit son amie.

-Avec un attrapeur pareil, ils vont nous mettre du fil à retordre, s'inquiéta Roger.

-Sous estimes-tu les aigles, Roger ?, demanda Violet.

-Bien sûr que non ! » , déclara le Serdaigle.

Sur ces mots, les trois Serdaigle reprirent le chemin du château afin de rejoindre la Grande Salle pour aller manger.


Le week-end suivant le match, le quintet s'était promis de se retrouver afin de parler de la victoire des Gryffondor. Violet et Erine se dépêchèrent de petit-déjeuner avant d'aller finir de se préparer et ainsi rejoindre leurs trois amis au terrain de Quidditch. Le terrain était libre donc ils avaient les tribunes ce qui ravit Violet.

A leur arrivée, les trois Gryffondor étaient déjà dans une des tribunes. Les deux filles s'empressèrent de les rejoindre. Les garçons avaient toujours le sourire aux lèvres de leur précédente victoire qui fut des plus surprenantes et gagnée de justesse. Dès son arrivée, Violet mit le sujet sur la table :

«-Toujours heureux à ce que je vois !

-Et comment !, s'écria Olivier, On a gagné et grâce à Harry ! Car sans gardien ça aurait été compliqué autrement.

-C'est vrai !, continua George puis il rajouta en riant, Tu nous mets sans cesse la pression mais tu es le premier à nous lâcher. »

Le principal concerné se retourna en direction du jumeau Weasley en lui lançant un regard qui le défiait de répéter. Les trois autres amis sentirent le malaise arrivé et probablement un petite chamaillerie, ils se regardèrent et décidèrent d'intervenir.

«-Vous avez gagné, c'est le principal, prit la parole Violet.

-Oui, et c'était tout de même un beau match, continua Fred.

-Mais c'est dommage que vous ayez raté la prise du vif d'or, c'était incroyable et à la chute de Harry, on a bien cru que nous avions perdu, dit le deuxième des jumeaux.

-Jusqu'à ce qu'il le recrache, compléta Fred.

-Oui, tout le monde en parle, dit Violet, même les Serdaigle. »

Erine approuva et rajouta un détail qui ferait plaisir à son ami de Gryffondor :

-Mais c'était sans compter sur la tête de Flint., ricana Erine. Tu aurais adoré Olivier.

-La tête de Flint ?, s'interrogea ce dernier.

-Il était totalement surpris, énervé., continua la Serdaigle., J'ai bien cru qu'il allait décrocher la tête de Bibine.

-J'aurais aimé voir ça en effet. », approuva le capitaine de Quidditch des Gryffondor.

Les trois présents se remémorèrent la tête du Serpentard, tandis que les deux absents se l'imaginaient. Puis, chacun rit de son côté amusé de la situation dans laquelle était le garçon. Puis Olivier se tourna vers ses deux amies poursuiveuses des Serdaigle :

«-Alors vous commencez à avoir peur ?

-Pas du tout., s'exprima Erine, on a juste de la concurrence.

-On verra si nous avons vraiment à nous en faire dans une semaine, continua le grand brun. Après tout votre équipe est pratiquement renouvelée. Peut-être allez-vous nous réserver quelques surprises.

-N'essaie pas d'identifier nos faiblesses Oli, tu ne les trouveras pas., rigola Violet.

-On attend de voir ça !, s'exclama George.

-Vous verrez. », dirent d'une même voix les Serdaigle.

Les trois Gryffondor se regardèrent, ils savaient très bien que leurs deux amies volaient merveilleusement bien sur un balai et se doutaient que les Serdaigle avaient une excellente équipe. Puis, Olivier se souvint d'un point qu'il avait abordé sans réfléchir :

«-Au fait Vio, je suis désolé de t'avoir présenté à Harry. Tu as été obligée de lui parler et...

-Je t'arrête tout de suite, ce n'est pas grave., le coupa la concernée, Ça m'a en quelque sorte soulagée. Et puis, j'aurais sûrement été obligée de lui parler un jour d'une manière ou d'une autre.

-En tout cas, il te voit comme une extraordinaire poursuiveuse., rajouta Fred, Ron et lui ont entendu parler de toi. Et dès qu'on prononce ton nom, ils le relient à la superbe poursuiveuse.

-Car c'est le cas, ça ne pouvait pas rester un secret bien longtemps et pourtant je n'ai pas encore joué., se vanta Violet tout en riant.

-Calme-toi petit oiseau. », continua George en riant à son tour.

Les jumeaux ainsi que Violet continuèrent de rire, ils savaient qu'ils n'avaient aucune raison d'agir ainsi mais c'était plus fort qu'eux. Erine se joignit à leurs rires, étant facilement influencée par les rires de ses amis. Olivier quant-à-lui, toujours un peu plus sur la réserve, les observait en souriant.

Il réalisa que le quintet était enfin à nouveau réuni et que cela faisait réellement du bien au moral de Violet. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vue rire aux éclats comme elle le faisait actuellement. Elle avait réellement besoin de lui, d'Erine, de Fred et de George. Quelques secondes plus tard, les quatre amis avaient fini de rire. Puis, Violet se figea et déclara :

«-Oh, j'avais presque oublié, il faudrait qu'on aille à la bibliothèque, on a encore beaucoup de devoirs. »

Erine approuva, elle aussi, avait presque failli oublier la tonne de devoirs qui les attendait. Les deux filles virent Olivier souffler, et les jumeaux se regardaient avec un petit sourire qu'elles connaissaient que très bien.

«-Mais on peut y aller après, rajouta Erine., Il faudra juste qu'on y aille. Et oui, on vous aidera., rajouta-t-elle en regardant les jumeaux.

-D'accord, marché conclu, acquiesça George, mais pas longtemps pour nous. On ira voir Lee après.

-Encore une demi-heure ?, demanda Olivier.

-Bien sûr. », confirma Violet.

Les Gryffondor conclurent le marché avec les Serdaigle.

«-Maintenant que Violet parle à Harry, dit Fred. Ça vous dirait de venir pendant les vacances d'été chez nous. Juste un jour tous ensemble, avec Ron et aussi Granger qui reste avec eux.

-Oh oui !, dit la Serdaigle blonde. Ça pourrait être sympa.

-Il faudrait que je demande à mes parents, mais je suis d'accord, confirma la brune.

-Mais... Ce serait savoir le jeu des autres, réfléchit Olivier.

-Comme si tu n'allais pas faire un livre sur chaque faiblesse et force de chaque joueur de chaque équipe !, dit Fred.

-Et on t' a déjà vu jouer, on sait à quoi s'attendre. C'est seulement pour s'amuser !, rajouta Erine.

-Je ne suis pas trop de cet avis... » , continua de résister Olivier.

Les jumeaux et la Serdaigle brune se tournèrent vers Violet sachant très bien qu'elle seule serait capable de faire changer d'avis Olivier. Violet haussa les épaules, lisant les attentes de ses amis dans leur regard. Elle se tourna donc vers le grand brun utilisant son plus beau regard de chien battu et dit :

«-Oh... s'il te plaît Olivier, Ce serait comme un match amical. Ca me ferait tellement plaisir. »

Olivier leva les yeux au ciel. Il se doutait qu'il n'aurait jamais eu le dernier mot à partir du moment où Violet avait aimé la suggestion de Fred. Il n'était pas totalement pour, à cause de différentes raisons qu'il trouvait normales. En effet, montrer son jeu sans jouer un vrai match important et celui de certains membres de son équipe, lui paraissait totalement inconcevable même si les filles étaient ses amies. Mais il était vrai que cela pouvait être fort sympathique, très drôle et que cela permettrait de passer un bon moment tous ensemble.

Mais par-dessus tout, il savait que cette idée rendrait folle de joie Violet. Elle allait jouer avec ou contre son frère, elle allait passer du temps avec Harry, avec ses amis, avec lui. Elle ne serait que des plus heureuses. Il repensa à la lettre de Remus Lupin :

Monsieur Dubois,

Je vous remercie de m'avoir prévenu de l'état de Violet. Je lui ai envoyé un hibou. Je suis ravi de savoir qu'elle a des amis sur qui compter car elle en a vraiment besoin. Merci pour tout.

R. LUPIN

La lettre était courte mais lourde de sens. Olivier avait sûrement bien agi. Il sentit des regards insistants, impatients d'avoir une réponse.

«-C'est d'accord., finit-il par accepter. Allons pour une journée cet été.

-Oui !», cria Violet en sautant de sa place.

Les jumeaux et Erine sourirent très heureux de la décision d'Olivier. Violet lança un regard à Olivier pour le remercier, ce dernier lui sourit. Les cinq amis commencèrent donc à discuter de cette fameuse journée. Ils se demandèrent à quel moment elle pourrait avoir lieu, si leurs parents accepteraient notamment ceux d'Erine. Sans oublier que d'autres personnes devraient se joindre à eux et qu'il fallait tous être d'accord.


Ce chapitre vous a plu ? Satisfait-e que Violet soit revenue auprès d'Olivier, en admettant ses torts qui plus est ? Premier échange entre Harry et Violet, rapide soit mais il y en aura d'autres.

Le prochain chapitre s'intitule "Formidables" avec encore un peu de Quidditch. Qu'attendez-vous pour la suite ?

Je vous dis à la semaine prochaine. :)

Blue.