Hello ! :D
Voici le chapitre 7 avec encore un peu de Quidditch !
Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un petit mot! :)
CHAPITRE 7 - Formidables
Deux semaines plus tard, le match Poufsouffle contre les Serdaigle était enfin arrivé. Le match était moins attendu que celui Serpentard contre Gryffondor, mais Erine et Violet étaient encore plus excitées. Leur premier match était arrivé et elles étaient plus qu'impatientes. Elles s'étaient toutes les deux fait une tresse africaine en ayant glissé un ruban bleu dans leurs cheveux. Elles n'avaient jamais été aussi fières d'être Serdaigle qu'à ce moment précis, il était l'heure de défendre leurs couleurs.
Le capitaine, Éric Brett, leur avait donné rendez-vous à dix heures trente dans les vestiaires afin de refaire un point et motiver l'équipe. Les filles arrivèrent à l'heure avec Roger, tout aussi impatient. Une fois l'équipe au complet, le capitaine commença :
«-Notre premier match de la saison est arrivé. Vous êtes tous exceptionnels, et on peut y arriver, on y arrivera. Vous savez ce que vous avez à faire, et vous allez le faire. On peut gagner, ne vous laissez pas déstabiliser, restez concentrés ! Vous êtes prêts ?
-Oui !, cria l'équipe entière.
-Alors, finissez de vous préparer et c'est parti ! »
A onze heures précises, les joueurs étaient sur leur balai et entrèrent sur le terrain. Violet ne chercha pas ses amis, bien trop concentrée. Elle avait attendu ce jour depuis son premier vol sur un balai, elle y était enfin et elle donnerait le meilleur d'elle-même. Elle jeta juste un dernier coup d'œil à Erine placée à sa droite, entre Roger et elle. Cette dernière tourna la tête en même temps et lui adressa un grand sourire.
Madame Bibine lança le souafle avant de laisser sortir les cognards et le vif d'or.
«-Violet Lupin a immédiatement rattrapé le souafle alors que les Poufsouffle ont à peine réagi., commença Lee Jordan le commentateur., Quelle rapidité! Elle passe rapidement le souafle à Erine Green, décidément le capitaine a recruté de jolies créa...
-Jordan ne commencez pas, je vous préviens., le coupa le professeur McGonagall connaissant les débordements du commentateur.
-Oui, oui. Excusez-moi professeur. MAIS REGARDEZ CETTE MAGNIFIQUE PASSE A ROGER DAVIES QUI MARQUE JUSTE APRES. Les poursuiveurs ont une belle complicité la preuve sur ce point ! Marvin Summers, poursuiveur de Poufsouffle récupère le souafle, mais attention Erine Green arrive sur lui, passe en direction de Nathan Parker mais non Violet Lupin récupère le souafle, passe à Roger Davies, qui évite de justesse un cognard, passe à Green, tentative de points, Liam Archibald – le gardien- se dirige vers le souafle, mais pas assez rapide. SERDAIGLE MARQUE. »
Dans les gradins, Olivier Dubois observait le match un carnet de notes en main, l'équipe de Quidditch de Gryffondor autour de lui. Tout le monde encourageait les deux équipes, sauf les Poufsouffle et Serdaigle qui encourageaient leur maison respective. Olivier entendait des voix dans les gradins :
«-Les Poufsouffle sont bons.
-Mais les Serdaigle sont meilleurs.
-Encore plus que d'habitude, oui.
-Ce n'était pas une légende, Lupin et Green sont exceptionnelles. »
Olivier les écoutait en soufflant, ils n'avaient pas vraiment tort mais il ne s'attendait pas à ce qu'elles soient aussi douées. Toute leur équipe l'était soit dit en passant, mais il avait été surpris. Violet et Erine avaient beau être ses amies il aurait apprécié qu'elles ne soient pas aussi fortes. Cela leur mettrait, à lui et son équipe, des bâtons dans les roues. Il restait cependant confiant, continuant de griffonner sur son carnet à chaque action. Il encourageait de temps en temps ses amies, craignant de recevoir une beuglante par ces dernières si elles l'apprenaient. Puis, il sentit un regard par-dessus de son épaule :
«-OH, si notre petit oiseau apprend que tu écris autant de choses sur son équipe elle ne va pas apprécier., dit Fred.
-Elle va même te tuer, continua George.
-Mais non, elle s'en doute., affirma le grand brun. Et si ce n'est pas le cas Erine la raisonnera, elle a toujours été plus raisonnable.
-En tout cas, elles jouent bien., remarqua Fred.
-Merveilleusement bien., amplifia George.
-En effet. », confirma Olivier.
Les garçons cessèrent leur discussion quand ils entendirent Lee Jordan crier :
«-POUFSOUFFLE MARQUE SON PREMIER POINT ! »
Le match avait commencé depuis vingt minutes et le vif d'or n'avait toujours pas été trouvé. Les deux attrapeurs se contentaient de tourner autour du terrain en essayant d'éviter des cognards quand les batteurs les visaient.
«-Nathan Parker a rattrapé le souafle en vol, ET BOUM, un cognard envoyé par Duncan Inglebee – batteur de Serdaigle- l'ayant abattu de plein fouet., commentait Lee Jordan. Outch dure chute, je n'aimerais pas être...
-Jordan, le match continue..., le rappela à l'ordre la Professeure de Métamorphoses.
-Oui, oui. Violet Lupin a rattrapé le souafle, se faufile et... et... SERDAIGLE MARQUE. »
En effet, le gardien avait tellement été distrait par la chute de son coéquipier que son temps de réaction avait été bien long. Violet se dit qu'Éric avait eu raison de leur rappeler « Ne vous laissez pas déstabiliser, restez concentrés ». Car là était la preuve qu'il suffisait d'une seconde d'inattention pour rater.
«-Eleanor Stones a repris le souafle., continuait Lee Jorndan., Mais que vois-je là ? Erine Green et Violet Lupin se rapprochent rapidement d'elle. Tandis que Roger Davies se place au-dessus de Marvin Summers. Eleanor Stones fait une rapide passe sous la pression des Serdaigle. Oh ! Mais quelle descente en piqué de la part de Roger Davies et il a le souafle en main. Marvin tire une drôle de tête... Oui, professeur, là n'est pas le sujet... Je sais... REGARDEZ TOUS ! LES ATTRAPEURS ONT APERCU LE VIF D'OR DANS LE CAMP SERDAIGLE. ILS SONT TOUS DEUX A LA POURSUITE DU VIF D'OR. Et de l'autre côté Eleanor Stones fonce tout droit sur Violet Lupin qui a le souafle, et passe à la belle, à Erine Green oui oui professeur Erine Green. Belle réception, belle esquive, et SERDAIGLE MARQUE. »
Un sifflement retentit au bout de la trentième minute et Lee Jordan annonça :
«-CHO CHANG A ATTRAPE LE VIF D'OR. SERDAIGLE L'EMPORTE ! »
Cédric Diggory, attrapeur de Poufsouffle, adoptait une mine dégoûtée bien qu'il lança un sourire des plus charmeurs à l'attrapeuse de Serdaigle.
Violet dirigea son balai vers Erine, cette dernière fit de même. Arrivées à la même hauteur, les deux jeunes filles se tapèrent dans la main et rejoignirent les derniers membres de l'équipe avant de revenir au sol. Ayant plus d'équilibre au sol, Erine et Violet s'enlacèrent et se dirent d'une même voix :
«-On a été formidables ! »
Dans les tribunes, Olivier avait rangé son carnet et les jumeaux s'étaient levés. Tous trois ainsi que la plupart des élèves et professeurs acclamant la victoire des Serdaigle.
Erine et Violet rejoignirent Roger avant de recevoir les félicitations de l'équipe et de se les échanger. Chacun des membres avait magnifiquement bien joué et Cho Chang avait réussi à saisir le vif d'or au bout de trente minutes.
Erine et Violet étaient heureuses, fières et furent pressées d'être à leur prochain match contre les Serpentard, ce qui les motivaient encore plus. Le capitaine en toucha d'ailleurs quelques mots :
«-Faites en sorte de faire de même contre les Serpentard. Voire mieux. On a encore beaucoup d'entraînements pour parfaire tout ça. Mais avant cela, allez-vous doucher et allons partager notre victoire avec les Serdaigle. »
Une nouvelle fois, toute l'équipe s'écria d'une même voix :
«-Oui ! », mais cette fois-ci plus fièrement.
Les Serdaigle étaient retournés à leur salle commune quelques minutes après s'être tous douchés. Bien que leur maison soit habituellement très sérieuse, à leur retour pratiquement tous les élèves les attendaient et crièrent de joie à leur arrivée. Bien sûr, ce n'était pas la première fois que les Serdaigle gagnaient un match, mais une victoire restait une victoire et chacun voulait extérioriser sa joie. Par ailleurs, toute l'équipe avait merveilleusement bien joué ce qui avait illuminé tout le monde bien que le match n'ait pas duré si longtemps.
Erine et Violet se serraient une nouvelle fois dans les bras, incluant cette fois-ci Roger. Les trois poursuiveurs avaient été exceptionnels et avaient réalisé une superbe performance qui avait même étonné le capitaine. Ils avaient été liés le temps d'un match comme jamais. Comme des complices, comme des amis d'enfance qui s'entraînaient ensemble pour ce jour depuis qu'ils savent voler. Ce n'était pas le cas, mais ils avaient réussi à donner cette impression. Pour eux, c'était une grande fierté. Toute l'équipe savait que ce n'était qu'une victoire et qu'ils avaient encore un peu de chemin avant d'avoir la Coupe. Mais ils en étaient capables et feraient en sorte d'y arriver.
L'après-midi du match, aucun élève n'avait cours. Le quintet avait donc décidé de se retrouver à leur endroit favori dès quatorze heures. Les deux jeunes filles avaient une nouvelle fois jeté un sort à leur cape pour avoir plus chaud. Durant le match, elles avaient ressenti l'air glacial qui annonçait l'hiver, ce dernier ne tardant pas à arriver. Elles arrivèrent au terrain de Quidditch et remarquèrent qu'aucun des Gryffondor n'était présent ce qui les étonna puisqu'elles avaient l'habitude d'arriver en retard, ou du moins après eux.
A peine s'étaient elles assises qu'elles virent arriver deux têtes rousses aux abords du terrain. Les jumeaux tout juste à leur hauteur, Erine leur demanda :
«-Vous êtes là après nous ? Comment ça se fait ?
-Olivier a tenu à rassembler l'équipe quelques minutes., commença George.
-Il n'a pas vraiment vu le temps passer., termina Fred.
-Ah Olivier, soupira Erine.
-D'ailleurs, où est-il ?, demanda la deuxième fille.
-Sûrement en train de ranger son carnet. », rigolèrent les jumeaux
Les deux Serdaigle se lancèrent un regard interrogateur ne comprenant pas de quoi ils parlaient. Elles ne posèrent pas plus de question voyant qu'Olivier arrivait. Il fit un signe de la main aux filles avant de s'asseoir à côté de Violet, les jumeaux s'étant mis sur le banc devant eux. Violet, bien trop curieuse, lui demanda une fois qu'il fut installé :
«-Alors Olivier, tu tiens un journal intime ? »
Olivier lança un regard désespéré aux jumeaux qui levèrent les épaules comme pour dire qu'ils étaient innocents – ce que, bien entendu, ils n'étaient que rarement.
«-Euh... non... Pas vraiment..., répondit tout de même le capitaine des Gryffondor. C'est plutôt un carnet où je note quelques petites choses pendant les matchs...
-QUOI ?», dirent les filles d'une même voix.
Les jumeaux ricanaient eux de leur côté.
«-Je suis capitaine d'une équipe., se défendit-il, C'est mon devoir. Pour vous rassurer, il n'y a pas grand chose de négatif à votre sujet.
-Oh mais on le sait., dit Violet, Le problème est que...
-Pendant ce temps, tu ne nous encourages pas., la coupa Erine, On est tes amies quand même.
-Oh., souffla Olivier. Je levais la tête de temps en temps. Bref, c'était un beau match. Nous avons de très bons poursuiveurs mais vous êtes très bons aussi. Je sais déjà que Brett est un bon gardien. Et vos batteurs ne sont pas mal. Tandis que votre attrapeuse m'a l'air très douée, du moins elle est très habile sur son balai.
-Merci Olivier. », rirent les filles.
Erine engagea une toute autre conversation :
«-Vous pensez rester à Poudlard ce Noël ? McGonagall devrait bientôt passer dans nos classes pour savoir.
-Non., dit Violet, Mon père m'a envoyé une lettre pour me confirmer que je pouvais rentrer. Je vais profiter de l'occasion pour retourner chez moi et le revoir. »
En effet, elle craignait toujours Noël. Si ce jour tombait lors de la Pleine Lune, elle devrait rester à Poudlard. Les années précédentes, elle le passait seule avec Lyall Lupin, le père de Remus mais c'était toujours différent. Elle était donc heureuse de pouvoir rentrer ces vacances.
«-Non pour moi aussi., continua Olivier, Mes parents veulent que je rentre et ça me va.
-Nous on reste., dirent les jumeaux. Nos parents vont voir Charlie. Donc tous les Weasley à Poudlard y restent. Mais c'est cool, on a prévu plein de trucs pour faire enrager Percy.
-Vous nous raconterez j'espère ?, demanda Violet.
-Dans les moindres détails., dirent les jumeaux d'une même voix.
-Et toi Erine ?, demanda George.
-Je pars aussi. Sinon je pense que ma sœur m'en voudra pour le restant de mes jours. »
Violet sourit à son amie. Elle lui parlait souvent de sa petite sœur qui devrait rentrer à Poudlard l'année prochaine. Erine était très proche de sa famille mais surtout de sa sœur qui prenait exemple sur elle.
D'un coup, un vent glacial se leva fouettant le visage des cinq élèves de Poudlard. Les filles commencèrent à trembler alors que les garçons se frottaient les gants.
«-Je pense qu'on devrait rentrer au château si on ne veut pas tomber malade., dit Violet.
-Oui, acquiesça Erine, il vaudrait mieux trouver un endroit à l'intérieur pour les prochaines fois. »
Tous furent d'accord avec cette idée et repartirent en direction du château.
Les vacances de Noël arrivaient à grand pas. La neige recouvrait Poudlard. Un beau manteau blanc dessinait le paysage rendant au château et ses extérieurs un côté encore plus magique. Erine et Violet avaient décidé de prendre l'air quelques minutes. Elles voulaient profiter un peu de la neige ensemble avant leur retour chez elles. Les deux jeunes filles firent donc un bonhomme de neige de leurs propres mains. Une fois terminé, leur bonhomme faisait presque leur taille. Erine sortit donc un appareil photo afin de se prendre avec car elle savait que sa sœur lui en réclamerait comme chaque année depuis son départ à Poudlard. Puis, les deux Serdaigle s'allongèrent sur le sol enneigé et remuèrent leurs bras et jambes afin de dessiner de jolis anges. Après s'être amusées un bon quart d'heure, elles décidèrent de reprendre le chemin du château, le froid commençant à l'emporter.
Alors qu'elles rentraient dans le Grand Hall, elles aperçurent les jumeaux Weasley devant la porte de la Grande Salle.
«-Vous faites quoi ?, demandèrent les deux filles en même temps.
-Ah les Serdaigle, commença George.
-Qu'ils sont curieux., compléta Fred.
-Ca en deviendrait une maladie, termina le premier des deux frères.
-Vous êtes hilarants !, ironisa Erine, Alors ? »
Les jumeaux se regardèrent avec un sourire malicieux. Ils étaient fiers de l'idée qu'ils avaient eu quelques minutes plus tôt et étaient ravis de la partager avec leurs amies :
«-On a écopé d'une punition, dit alors le deuxième frère.
-Étonnant!, rit Violet.
-McGonagall nous a demandé de l'attendre ici., expliqua George.
-Et qu'avez-vous fait ?, demanda la blonde.
-Rien de bien méchant bien sûr., dirent les rouquins.
-On a juste ensorcelé quelques boules de neige pour qu'elles poursuivent Quirell., continua Fred.
-Et elles atteignaient leur cible, en plein dans son turban., termina George en tapant dans la main de son frère.
-Oh le pauvre..., dit Erine.
-C'était pour rire. », firent remarquer les jumeaux.
Leur discussion cessa à l'arrivée de la Professeure McGonagall qui n'avait pas l'air de prendre cela avec beaucoup d'humour. Les deux jeunes filles saluèrent leur professeur de Métamorphoses avant de reprendre leur route. Violet dit alors :
«-Poudlard va drôlement s'ennuyer quand les jumeaux seront partis.
-C'est sûr., confirma Erine, Même Peeves ne pose plus autant de problèmes. »
Peeves était l'esprit frappeur de Poudlard, à chaque fois qu'il le pouvait il jouait des tours aux élèves comme aux professeurs. La seule personne qu'il craignait, ou du moins le seul fantôme, était le Baron Sanglant, le fantôme de Serpentard.
Le jour du départ du Poudlard Express était arrivé, il allait ramener les élèves l'ayant décidé à Londres le temps des vacances de Noël. Olivier, Erine et Violet avaient dit au revoir aux jumeaux la veille de leur départ. Comme à leur habitude, les trois amis avaient pris une cabine ensemble. Mais contrairement au jour de la rentrée de Septembre, ils n'avaient pas eu de mal à trouver un endroit où s'installer puisque le Poudlard Express n'était pas plein.
Quelques heures plus tard, le Poudlard Express arriva au Quai 9 ¾. Il n'était que dix-neuf heures mais la nuit était déjà tombée, les jours devenant de plus en plus courts. La plupart des élèves se précipitaient de sortir du train pour rejoindre leurs parents, surtout les première année qui avaient tant de choses à raconter.
Olivier, Erine et Violet prirent leur temps mais n'étaient tout de même pas les derniers à sortir. Les parents du Gryffondor l'attendaient sur le Quai tandis qu'Erine et Violet devraient attendre devant la gare. Chargés de leurs bagages, les trois amis descendirent du train, Olivier aidant ses deux amies. Puis au loin il aperçut ses parents, il fit signe aux deux filles de le suivre. Elles avaient déjà rencontré les parents de leur ami, mais elles avaient souhaité les saluer par politesse. Après s'être faufilés entre toutes les personnes présentes, ils finirent par arriver à la hauteur de Monsieur et Madame Dubois.
Monsieur Dubois était le portrait craché d'Olivier en plus vieux -ou plutôt Olivier le portrait craché de son père en plus jeune. Il était grand, bien bâti, aux grands yeux marron, brun même si quelques cheveux blancs surgissaient. Sur son visage de profondes rides commençaient à se dessiner. Madame Dubois était, quant-à-elle, de taille moyenne, elle avait des yeux plus clairs que son mari et son fils. Les Dubois portaient sur eux une profonde sympathie, ce qu'ils ne cachèrent pas à l'arrivée de leur fils et de ses amies :
« -Ah ! Olivier !, dit Madame Dubois en embrassant son fils sur les deux joues. Erine, Violet comment allez-vous ?, en les enlaçant rapidement.
-Bonsoir Madame et Monsieur Dubois, dirent en chœur les deux jeunes filles. Très bien », continuèrent-elles.
Elles serrèrent la main du père d'Olivier, bien trop réservées.
«-Parfait !, dit Monsieur Dubois.
-Veuillez-nous excuser., poursuivit Madame Dubois., Mais nous devons rentrer rapidement. Nous avons de la famille à la maison. Nous sommes ravis de vous revues.
-Nous aussi., dit Violet. Passez de bonnes fêtes.
-Merci. A vous aussi. »., répondit Monsieur Dubois avec un grand sourire qui n'était pas sans rappeler celui d'Olivier.
Avant de partir, Olivier enlaça Erine, puis Violet – bien que cela paraissait plus sentimental qu'amical envers cette dernière, ce qui n'échappa pas à Madame Dubois.
«-On se voit après les vacances, dit Olivier.
-Oui, à dans deux semaines. », répondit Violet.
Après s'être assez éloignés des deux Serdaigle, Madame Dubois chuchota à son fils :
«-Tu es bien proche de Violet.
-Maman, soupira Olivier devenant rouge jusqu'aux oreilles, c'est juste une amie.
-C'était tout de même plus qu'une simple accolade., remarqua la mère du Gryffondor.
-Ruth, laisse-le donc, s'interposa Monsieur Dubois. Il est rouge jusqu'aux oreilles, pas besoin de lui demander : c'était bien plus qu'une accolade. »
Olivier ne réagit pas, il se sentait très gêné d'avoir cette discussion avec ses parents. Il se doutait qu'un jour le sujet referait surface, mais en attendant il avait de quoi l'enfouir en parlant de la même chose depuis qu'il était enfant : Le Quidditch.
Erine et Violet étaient devant la gare, chacune attendant sa famille respective. Elles discutaient de leurs achats de Noël, de leurs devoirs qui ne manquaient pas mais aussi de leurs futurs matchs qui leur tardaient. Quelques minutes plus tard, une fille plus jeune qu'elles arriva en courant dans leur direction, à leur hauteur elle se jeta sur Erine qui bascula en arrière.
«Holly !, s'exclama Erine, Fais plus attention.
-DESOLEE MAIS J'SUIS SI CONTENTE DE TE REVOIR !», cria la concernée.
Holly, la petite soeur d'Erine, lui ressemblait beaucoup. Elles avaient les mêmes traits du visage, la même couleur de cheveux, cependant la plus jeune des deux avaient les yeux bleus. Derrière elle, arrivaient leurs parents. Monsieur et Madame Green étaient tous deux de taille moyenne, la couleur de cheveux des deux filles provenait de leur père, leur mère les ayant châtain clair. C'était d'ailleurs de cette dernière que Holly avait hérité ses yeux bleus.
C'était la première fois que Violet rencontrait la famille d'Erine mais elle ne se sentit pas gênée, ni intimidée. Les Green dégageaient une aura chaleureuse qui mettait rapidement en confiance, c'était quelque chose qu'elle avait apprécié lors de sa rencontre avec Erine trois ans plus tôt. Erine rejoignit rapidement ses parents les embrassant avant d'entamer les présentations :
«-Maman, papa, je vous présente Violet Lupin.
-Bonsoir Monsieur et Madame Green., salua cette dernière.
-Tu peux nous appeler Henri et Olivia., dit Monsieur Green, Notre fille nous a beaucoup parlé de toi, c'est comme si tu faisais déjà partie de la famille.
-Euh... D'accord., répondit-elle.
-Et Violet, voici Holly ma petite sœur !, dit Erine. Mais je pense que tu t'en étais doutée.
-Oui !, confirma Violet. Bonsoir Holly. Il paraît que tu rentres à Poudlard l'année prochaine !
-Bonsoir., dit timidement la concernée. Il me tarde d'y être. »
Violet lui sourit, tout le monde avait hâte d'entrer à Poudlard. C'était un endroit plaisant et plus magique que tous les sorciers réunis. Henri Green regarda sa montre avant de s'exclamer :
«-Oh ! Il est déjà 19h30, nous avons réservé le restaurant pour vingt heures. On ne devrait pas tarder. Tu veux qu'on attende avec toi Violet ?
-Non, ne vous en faites pas, répondit-elle. Vous pouvez y aller.
-Tu es sûre ? Tu es toute seule., s'inquiéta Olivia Green.
-Oui. Mon père devrait bientôt arriver de toute façon., dit Violet.
-D'accord et bien passe de bonnes fêtes de fin d'année., dit Monsieur Green.
-Merci, vous aussi. »
Les trois dames Green lui souhaitèrent aussi, Erine enlaçant son amie avant de partir avec sa famille.
Violet avait raison, à peine les Green partis que son père arriva d'une petite rue. Elle se douta qu'il avait choisi de transplaner pour cette fois ce qui ne lui plut guère. En effet après chaque voyage en transplanant, elle se sentait très mal.
Remus prit sa fille dans les bras, heureux de la retrouver après quatre mois. Il voyait qu'elle allait très bien, il était régulièrement inquiet depuis la lettre du jeune Dubois. Bien sûr, entre temps elle lui avait renvoyé des lettres mais cela n'avait pas réussi à le rassurer. Mais la voir en chair et en os, lui fit prendre conscience qu'elle allait beaucoup mieux et qu'il n'avait plus aucun souci à se faire.
«-Comment vas-tu ?
-Très bien. Le voyage était assez long mais ça va. Et toi ?, demanda Violet.
-De même. Je suis désolé mais j'ai été obligé de venir en transplanant., expliqua Remus. Je sais que tu n'aimes pas trop cela.
-Ce n'est pas grave. Il faudra bien que je m'y fasse un jour., dit-elle à contre-cœur.
-Alors allons-y., dit Remus. Il fait noir et il serait temps de rentrer. On discutera à la maison. »
Violet acquiesça et ils prirent la direction de la petite rue d'où venait son père. Après avoir vérifié qu'aucun moldu n'était à l'horizon, il lui prit la main en tenant tout aussi fermement les bagages. Puis, il lui dit une dernière fois :
«-N'oublie pas. Ne pense qu'à une chose : la maison. »
Violet n'eut pas le temps de dire oui, qu'ils étaient partis et arrivés. Elle était aussi blanche que la barbe de Dumbledore et ne tenait plus debout. Remus lui tendit la chaise la plus proche sur laquelle elle s'assit immédiatement. Violet observa la pièce dans laquelle ils étaient, leur salon qui était aussi leur cuisine était plus petit que sa chambre à Poudlard. Tout n'était pas parfait mais elle s'y sentait parfaitement bien. Elle tourna la tête vers la cheminée sur laquelle était posée une photo de Lily et James Potter avec leurs enfants et leur parrain respectif. Du moins, celui de Violet puisque celui de Harry avait été flouté par un sortilège. Puis, la jeune fille se demanda :
«-Mais pourquoi n'as-tu pas pris la cheminée jusqu'au Ministère ?
-C'était beaucoup trop long. Autant transplaner jusque King's Cross., expliqua le lycanthrope.
-Ce n'est pas faux., elle réfléchit avant de poser une question qui n'était jamais sortie jusque maintenant. Pourquoi n'enlèves-tu pas totalement Sirius au lieu de juste le flouter ?»
Remus Lupin se crispa au nom de son vieil ami, il n'avait pas parlé de lui depuis un certain temps maintenant, Violet non plus d'ailleurs. Il réfléchit puis lui répondit :
«-Je ne sais pas. Comme tu le dis si souvent, on est toujours reliés. J'ai le pressentiment qu'il est mieux comme ça.
-Mais, il a quand même..., commença Violet.
-Je sais Violet., le coupa son parrain. Tes amis vont bien ?, changea-t-il de conversation.
-Oui, très bien., affirma-t-elle. Les jumeaux Wesley restent à Poudlard à Noël mais ils en sont contents.
-Et Harry ?, demanda Remus.
-Je ne sais pas. Je ne lui parle que très peu. Mais d'après Fred et George, il vit une horreur chez la sœur de maman., raconta Violet. Ils sont désagréables avec lui et il dort dans un placard sous un escalier ! D'ailleurs, il était content de rester à Poudlard.
-Ils le nourrissent, le blanchissent et le logent, c'est déjà très bien. », dit Remus.
Violet n'apprécia guère la réflexion. Elle ne comprenait pas pourquoi elle pouvait avoir une famille mais pas Harry.
«-Mais, pourquoi ne pourrait-il pas venir à la maison ?, demanda Violet. Maintenant qu'il connaît le monde des sorciers, son histoire.
-Je te l'ai déjà dit. Ça ne le mettrait que plus en danger et surtout toi !, répondit Remus.
-Mais... Tu-Sais-Qui a disparu depuis dix ans !, insista Violet.
-Vio, je pensais que tu avais compris., soupira son père. Il peut revenir à tout moment, je ne pense pas qu'il soit mort, tout comme Dumbledore le pense. Tant que nous n'en serons pas sûrs, il est hors de question de vous mettre plus en danger. De plus, nous n'avons pas assez de place et d'argent.
-Papa et maman nous ont laissé..., commença Violet.
-C'est pour vous en effet., la coupa Remus. Je ne dois en aucun cas l'utiliser.
-Mais ce serait pour notre bien !, s'exclama la Serdaigle.
-Violet, stop. La discussion est close. Il restera où il est, pour son bien. Pour votre bien à tous les deux. »
Violet ronchonna mais n'insista pas. Elle venait de rentrer de Poudlard et ne voulait pas se disputer avec son père, chose qui n'était jamais arrivée. Il fallait qu'elle en profite car ensuite elle ne le reverrait pas avant les vacances d'été. Elle changea donc de sujet voyant un sapin au fond de leur salon.
«-Tu n'as pas décoré le sapin., remarqua-t-elle.
-Non, je t'attendais pour le faire., expliqua Remus. Je sais que tu aimes cela.
-Oh. Merci., dit Violet. Je vais chercher les décorations dans ma chambre. »
Remus regarda la jeune fille partir à la recherche du carton renfermant tous les petits objets de Noël. Violet avait toujours apprécié décorer le sapin à la façon moldue, pas de baguette et les décorations venaient tout droit d'un magasin moldu. Remus savait qu'elle tenait cela de Lily, cette dernière l'avait imposé à James. Au final, cette idée plaisait à tout le monde.
Il repensa à la discussion qu'il venait d'avoir avec sa filleule. Il ne lui avait jamais dit mais lui non plus n'appréciait pas que Harry soit avec la famille de Lily qu'il savait insupportable alors que Violet était avec lui. Mais il n'avait pas le choix, Dumbledore n'avait cessé de lui répéter qu'il était préférable de les séparer. C'était mieux pour Harry de vivre loin de tout cela. C'était mieux de cacher au maximum la vraie identité de Violet.
Voldemort, le pire mage noir de tous les temps, l'assassin des Potter avait assez fait de dégâts à son époque. La guerre des sorciers était une période atroce à tous ceux qui étaient contre les Forces du Mal. Ils avaient perdu de nombreux amis : morts, disparus, blessés physiquement ou au plus profond par le sortilège Doloris – un sortilège de souffrance intense. Même ses transformations en loup-garou n'avaient pas paru à Remus aussi sombres et douloureuses. Et il ne supportait pas de savoir qu'un jour Violet pourrait être une cible pour Voldemort s'il découvrait qui elle était, car Remus n'en doutait pas : Un jour, Voldemort reviendrait.
Voilà ! :)
Et d'une victoire pour Serdaigle ainsi que pour Gryffondor, les résultats resteront-ils les mêmes? Des pronostics ? Laquelle des quatre maisons gagnera la Coupe de Quidditch ? Un premier aperçu des familles d'Erine et d'Olivier, une première impression ? Et une première évocation de la séparation de Harry et Violet, il faudra attendre encore un peu avant plus d'explications...
Au prochain chapitre : Noël ! :D Nous en saurons un peu plus sur les familles Green, Dubois et nous retrouverons aussi les Lupin et les Weasley. J'espère que le chapitre vous plaira.
A la semaine prochaine,
Blue. :)
