Hello ! :D

Le chapitre 8 arrive plus tôt que prévu car je ne suis pas là ce week-end.

Je remercie Alunia Potter d'avoir ajouté la Fic à ses favoris, j'espère que la suite te plaira tout autant. :)

J'avance doucement dans le Tome 3...

Et voici le Noël 1991 des cinq amis, bonne lecture ! :)


CHAPITRE 8 – Joyeux Noël

ERINE

Le jour de Noël était arrivé, la neige recouvrait toute la surface du sol. Les arbres étaient tout blancs, les bonshommes de neige des enfants dominaient les rues et les jardins. Assise sur le petit coussin de sa fenêtre en baie, Erine étudiait son livre de Métamorphoses. Elle jetait de temps à autre des regards dehors pour détendre son esprit avant de reprendre ses devoirs. Elle faisait cela depuis les jours où elle avait commencé à avoir des devoirs, bien avant sa lettre de Poudlard. Elle aimait aussi lire sur ce petit canapé, se laissant emporter par les lignes, puis se laissant emporter par la beauté de la nature.

Après avoir jeté un dernier coup d'œil vers l'extérieur, Erine reprit son chapitre sur les Animagi, qu'elle trouvait plus que passionnant et impressionnant. Cela faisait maintenant trois ans qu'elle était à Poudlard, mais elle était toujours autant fascinée par le monde des sorciers et toutes ses surprises.

Elle n'eut pas le temps de lire une page de plus, qu'une fille de dix ans sauta sur son lit situé à un mètre d'elle et lui cria :

«-MAMIE ET PAPY NE VIENNENT PAS !

-Comment ça se fait ?, lui répondit Erine., Et arrête de tout le temps crier, Holly.

-Il y a trop de neige, ils ne peuvent pas se déplacer., répondit sa sœur plus calmement.

-Oh… On ne sera que tous les quatre alors ?, comprit la Serdaigle.

-Eh oui ! Qu'est-ce que tu lis ?, demanda Holly.

-Le chapitre sur les Animagi, mon cours de Métamorphoses., répondit Erine.

-C'est quoi des Animagi ?, s'interrogea Holly qui était d'un naturel très curieux.

-C'est un sorcier qui peut se métamorphoser quand il le souhaite en un animal qui correspond le mieux à sa personnalité., définit Erine. C'est assez compliqué cependant.

-Oh super ! Je voudrais devenir une colombe !, s'exclama Holly.

-Les Animagi ailés sont très rares et tu ne peux pas choisir à l'avance., expliqua Erine.

-Mais pourquoi ?», chercha à comprendre Holly.

Erine n'eut pas le temps de répondre que la voix de sa mère s'éleva au rez-de-chaussée.

«-Erine ! Il y a des hiboux pour toi !

-J'ARRIVE MAMAN !, cria la concernée avant de souffler à sa sœur, Tu verras ça en troisième année. »

Puis, elle descendit les marches rapidement sachant très bien à qui appartenaient ces hiboux. Elle faillit rater la dernière marche sous l'excitation. Holly, la suivant de près, rit aux éclats ayant vu que sa sœur était presque tombée. Elles se dirigèrent ensuite toutes les deux vers la cuisine, où trois hiboux étaient posés derrière la grande fenêtre au-dessus de l'évier. Elle s'empressa de leur ouvrir, les trois hiboux se posèrent sur la chaise la plus proche. Chacun apportait un paquet. Olivia Green poussa un petit cri en voyant les trois oiseaux dans sa maison :

«-Je t'ai déjà dit de ne pas les laisser entrer., rappela Madame Green.

-Et je t'ai déjà dit qu'ils ne te feront rien. », la rassura Erine.

La mère souffla et partit dans la salle à manger ne souhaitant pas voir plus longtemps ces animaux dans sa cuisine, alors qu'Erine et Holly riaient de leur côté. Leurs parents avaient eu un petit choc en apprenant qu'Erine était une sorcière, sa mère avait d'ailleurs fait un malaise. Ils s'y étaient doucement fait bien que ce fût un second choc quand ils apprirent que leur deuxième fille en était une aussi. Depuis, bien qu'ils aient accepté leur situation, ils avaient un peu de mal avec certaines coutumes du monde des sorciers.

Erine récupéra les paquets portés par les hiboux et les posa sur la table. Après avoir demandé à Holly de rester avec les oiseaux, elle partit chercher deux autres paquets et une enveloppe qu'elle avait laissés dans sa chambre. Une fois revenue, elle accrocha le paquet à la patte du hibou de Violet et elle glissa l'enveloppe dans le bec de la chouette d'Olivier et dans celle des jumeaux. Holly lui demanda :

«-Ils sont à qui ?

-Alors, le beau grand-duc ici c'est Riddle, il appartient à Violet., répondit Erine. La chouette effraie, Quid, est à Olivier un de nos amis de Gryffondor. Et la chouette lapone un peu patraque, Errol, est à la famille Weasley, à Fred et George. Je t'en ai déjà parlé.

-Oui. C'est vrai qu'il ne va vraiment pas bien Errol.

-Tu as raison... Je devrais envoyer Jazz à sa place. Je leur renverrai Errol quand il sera en meilleure forme. »

Après avoir laissé s'envoler Riddle et Quid, Erine repartit dans sa chambre. Elle sortit sa chouette hulotte et déposa l'oiseau des Weasley dans la cage de Jazz. Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre par laquelle Jazz s'envola. Ensuite, Erine partit rejoindre ses parents et sa sœur dans le salon familial.

Cette pièce était grande, sur l'un des murs une étagère remplie de cassettes était disposée. Au milieu de la pièce, un grand canapé et deux fauteuils en cuir noir s'imposaient. Dans un coin de la pièce, un grand sapin de Noël était présent. Holly l'avait décoré seule n'ayant pas eu la patience d'attendre sa sœur. Des boules de différentes couleurs étaient accrochées, deux – trois guirlandes faisaient le tour du sapin et une grande étoile dorée s'imposait en haut du sapin. En bas de ce dernier, quelques cadeaux avaient été déposés quelques heures plus tôt. Madame Green avait insisté à ce que les filles attendent l'heure du repas avant de les ouvrir. Henri Green était assis sur un des fauteuils, sa femme et sa fille sur le canapé. Erine opta pour le fauteuil en face de celui de son père. Ce dernier engagea la conversation :

«-On ira voir vos grands-parents la semaine prochaine s'il neige moins, sinon Holly t'enverra tes cadeaux Erine, d'accord ?

-Oui. Quand j'aurai dix-sept ans, on n'aura plus ce problème. Je pourrai aller les chercher en transplanant., plaisanta-t-elle.

-Tu veux leur faire faire un arrêt cardiaque Erine ?, répliqua Monsieur Green.

-Non, non. », rit Erine.

La famille sourit et Holly ricana. Bien que le système de transplanage était très pratique pour les sorciers, il restait très compliqué et dangereux pour les Moldus surtout pour des personnes âgées. De plus, personne de la famille Green n'était au courant pour Erine et Holly. Juste après les deux jeunes filles se décidèrent à déballer leurs cadeaux. Erine commença par ouvrir les cadeaux de ses amis. Holly s'assit sur l'accoudoir du fauteuil sur lequel sa sœur s'était assise, afin de découvrir quels étaient ses cadeaux avant d'ouvrir les siens.

Erine ouvrit en premier celui de Violet, elle fut heureuse de découvrir un livre « La médicomagie de A à Z » puis une petite pochette en velours bleu et bronze dans laquelle un petit bracelet se cachait. Elle le prit délicatement et l'observa : il était fait d'une fine ficelle bleu foncé, les deux bouts de cette ficelle était reliés par un petit balai argenté. Fière et très heureuse, elle s'empressa de le glisser à son poignet. Juste après, elle ouvrit la lettre qui accompagnait les présents, elle l'eut à peine ouverte que des petites étoiles et flocons flottèrent dans le ciel. Erine commença à lire la lettre sous le regard surpris et incrédule de ses parents :

JOYEUX NOËL ERINE !

J'espère que tu passes de bonnes vacances et un bon Noël. Te connaissant je suis sûre que tu as déjà ouvert tes cadeaux, j'espère d'ailleurs qu'ils te plaisent.

J'ai acheté ce bracelet dans un magasin moldu, tu aurais vu la tête de la vendeuse quand je lui ai dit que je voulais un balai en petite accessoire. Je crois qu'elle a dû me prendre pour une folle. De plus, on sait toutes les deux que Guérisseuse est ton rêve donc (même si je ne doute pas de ta réussite) voici un exemplaire qui m'a l'air intéressant et qui devrait t'aider.

Je t'embrasse.

Vio.

Erine ferma la lettre, posa ses cadeaux sur les genoux d'Holly sachant qu'elle les lui demanderait et commença à ouvrir le cadeau d'Olivier. Ses parents commençant à s'impatienter, elle se dit qu'elle valait mieux pour elle qu'elle accélère l'ouverture. Un magnifique jeu d'Echecs version sorcier s'exposait devant elle. Elle avait déjà voulu s'en acheter un mais elle avait eu peur de la réaction de ses parents face à ce jeu barbare, elle sourit car ils ne pourraient rien lui dire puisqu'on le lui avait offert. Un petit morceau de parchemin où il était écrit « Joyeux Noël ! Amuse-toi bien. OD » se trouvait à l'intérieur de la boîte, elle décida de l'y laisser.

Enfin elle ouvrit le dernier paquet, celui-ci provenait des jumeaux, ce qui l'étonna car depuis trois Noël c'était la première fois qu'ils faisaient cet effort. Elle s'inquiéta de ce qu'elle allait trouver sous ce papier s'attendant au pire. Elle fut surprise d'y découvrir une écharpe aux rayures rose dragée – sa couleur préférée- et gris clair qui avait tout l'air d'avoir été cousue à la main. Elle se demanda si Fred et George s'étaient mis à la couture, ce qui la fit rire rien que d'y penser. Elle ouvrit alors la lettre l'accompagnant :

Joyeux Noël Aigle amateur,

Surprise, n'est-ce pas ? C'était le but, nous sommes surprenants. Donc voici une écharpe pour te tenir chaud par ces temps glaciaux qui a été cousue par les mains de notre chère maman.

Ici, on rigole bien, Percy est rigolo. On a hâte de tout vous raconter.

Gred et Forge

Erine se demanda ce qui leur passait encore par la tête, mais elle laissa tomber ils finiraient par lui raconter surtout si elle leur demandait. Voyant que leur fille avait enfin fini d'ouvrir ses cadeaux, Olivia Green se leva donc et prit deux cadeaux. Elle en donna un à sa fille aînée et donna l'autre à Holly. Chacune eut un livre comme chaque année, Erine eut David Copperfield de Charles Dickens tandis que Holly eut Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl. Toutes deux avaient désormais une immense bibliothèque remplie de livres en tout genre, leurs parents avaient tendance à leur offrir des livres intéressants. Mais leurs grands-parents paternels avaient une passion pour les auteurs français qui n'avait jamais enchanté Erine, ni Holly d'ailleurs.

Après avoir embrassé ses parents, Erine prit le dernier cadeau sous le sapin et le tendit à sa sœur. Cette dernière eut à peine le paquet dans ses mains, qu'elle s'empressa de déchirer le beau papier cadeau sur lequel était imprimé des rennes et des petits lutins. Holly y découvrit un petit ouvrage, puis elle demanda à sa soeur :

«-Les contes de Beedle le Barde ?

-Oui, ce livre est très répandu chez les sorciers. Les parents le lisent souvent à leurs enfants., expliqua Erine. Violet me l'a fait découvrir lors de ma première année. J'ai supposé qu'il te plairait, il est plus qu'un livre pour enfants. Tu verras.

-Comme le Petit Prince ?, demanda Holly.

-Oui, en quelque sorte., confirma la Serdaigle.

-D'accord. MERCI ERINE !», s'écria la plus jeune des sœurs Green comme à sa mauvaise habitude.

Cette dernière sauta sur sa sœur pour l'enlacer très heureuse de ce cadeau. Une fois le déballage des cadeaux fini, la famille Green prit place à table pour déguster la fameuse dinde de Noël puis le Christmas cake. Erine regarda un par un chaque membre de sa famille, elle était heureuse de retrouver sa famille, les habitudes moldues. Mais, elle était sûre d'une chose : être une sorcière était bien mieux que d'être une simple moldue. Recevoir sa lettre pour Poudlard était la meilleure et plus belle chose qui puisse lui arriver.


OLIVIER

Olivier Dubois était dehors depuis un quart d'heure déjà. Il commençait à avoir très froid n'ayant pas pris la peine d'aller chercher sa cape ou même sa baguette magique. Agacé par les paroles de ses cousins, il avait préféré prendre l'air quelques secondes, ces secondes s'étant rapidement transformées en minutes.

Son oncle avait rencontré une française quand il n'était pas encore né et avait eu deux enfants. Antonin né un an plus tôt qu'Olivier était grand avec des cheveux châtains, coupés assez courts, ses cheveux ondulaient tout de même sur le dessus. Il avait les yeux vert marron et un nez crochu. Diane d'un an plus jeune qu'Olivier était aussi très grande -propre aux Dubois. Elle était le portrait craché de son frère mais en fille. La même couleur de cheveux, ondulés mais jusqu'aux épaules, les yeux vert marron et le nez crochu. Depuis la naissance du premier, son oncle habitait dans l'Ouest de la France car sa femme souhaitait que ses enfants aillent à l'école de magie Beauxbâtons.

Depuis qu'ils étaient arrivés chez lui, ses cousins ne cessaient de vanter leur -soi-disant- prestigieuse école et comparaient sans cesse cette dernière avec Poudlard. Leur repas de Noël n'avait donc pas fait une impasse sur leur mauvaise habitude. Olivier en avait désormais l'habitude. Cependant, ses cousins avaient tout de même trouver le moyen de l'agacer au plus haut point.

Le Gryffondor avait eu le malheur de dire à son oncle qu'il souhaitait devenir joueur de Quidditch professionnel. Diane et Antonin s'étaient mis rire aux éclats, la fille ayant ajouté : « Le Quidditch mais c'est un loisir, un moyen de divertissement mais sûrement pas un métier de toute une vie. » Sebastian Dubois, le père d'Olivier, s'était empressé de le défendre en expliquant qu'il était un excellent joueur de Quidditch et qu'il était fier que son fils fasse ce qu'il lui plaît. Son cousin s'était empressé de répliquer : « Si finir seul dans un appartement miteux est ce qu'il lui plaît, tant mieux. » La mère d'Olivier avait souri à son fils comme pour lui rappeler qu'Antonin avait tort et qu'il fallait qu'il garde son calme, il avait donc préféré sortir.

Il leva la tête et vit au loin une chouette se diriger vers lui, il reconnut aussitôt Quid. Cette dernière se posa sur son épaule. Il prit l'enveloppe située dans le bec de l'oiseau. Il l'ouvrit aussitôt :

Joyeux Noël Olivier !

Je ne sais pas si Vio t'a déjà envoyé le cadeau et si les jumeaux ont envoyé leur lettre. Si ce n'est pas le cas, bon courage pour l'attente ! Et si c'est ma lettre que tu attendais et bien désolée.

J'espère que ton début de vacances se passe bien et que le reste se passera bien.

A très vite pour Poudlard !

Olivier sourit. La lettre de son amie lui faisait plaisir d'autant plus qu'il pouvait enfin ouvrir son cadeau. Il l'avait eu hier mais avait respecter les indications écrites sur les enveloppes, il avait donc d'abord lu l'enveloppe où il était écrit « CONSIGNES ».

Très cher monsieur Dubois,

Votre cadeau est arrivé mais vous devrez attendre d'avoir nos trois lettres avant d'ouvrir le FAMEUX cadeau. (D'où le principe d'un cadeau commun).

Merci de votre compréhension.

Miss Green, Miss Lupin et Messieurs Weasley.

Il se décida donc à rentrer afin d'aller ouvrir cette enveloppe où le mot « Cadeau(x) » était inscrit. Il ouvrit la porte et vit que ses parents, son oncle et sa tante étaient dans le salon tandis que ses cousins n'étaient pas là, sûrement étaient-ils dans leur chambre. Olivier se dirigea vers la sienne.

Sa chambre était aux couleurs de Gryffondor, avec de nombreuses affiches de Quidditch. Il avait un terrain miniature sur une petite table au coin de sa chambre afin d'élaborer de nombreuses stratégies. Il alla sur son lit et prit les deux enveloppes sur sa table de chevet. Une des deux était celle des jumeaux Weasley qu'il avait reçu le matin apportée par un des hiboux de Poudlard.

Joyeux Noël Olivier,

Alors ce cadeau ? L'idée des lettres avant l'ouverture des cadeaux était de Violet, comme d'habitude. Tout comme le cadeau, sans surprise, non ?

En espérant que tu t'es bien reposé pour nos prochains entraînements et matchs. Nous nous sommes un peu fatigués… Les devoirs, les blagues à Percy et tout... Donc ne te presse pas pour la reprise, mieux vaut que tu sois vraiment en forme vois-tu...

A bientôt Monsieur Dubois.

Gred et Forge.

Olivier avait bien ri en lisant leur lettre car la reprise aurait lieu dès le lendemain de la rentrée et il avait eu le temps de revoir plusieurs tactiques. Mais il ne leur avait pas dit, ils auraient bien été déçus sinon. Il ouvrit la fameuse enveloppe de son cadeau en s'allongeant dans son lit. Ses yeux pétillèrent à la vue du petit ticket qu'il avait entre ses mains. Il cria un petit « Oui » qui attira sa mère.

«-Qu'est-ce qu'il se passe ?, lui demanda-t-elle.

-Je viens de recevoir le cadeau de mes amis., expliqua Olivier. Un ticket pour le match de Quidditch de mon choix. Ils sont géniaux.

-En effet, c'est très gentil. » , reconnut Ruth Dubois.

Olivier tendit le ticket à sa mère et prit ce qui suivait dans l'enveloppe, deux morceaux de parchemin dont un qui se mit à parler, il reconnut la voix de ses amis :

« -JOYEUX NOËL OLIVIER !

-Voici un cadeau commun., continua la voix de Violet.

-Parce que c'était trop cher pour elle., la coupa George

-Chut toi., dit la première.

-Ça vous arrangeait bien., marmonna Erine.

-On n'a pas dit le contraire., dit le deuxième frère Weasley.

-Bref, reprit Violet, on ne savait pas exactement quel match tu voudrais à tout prix voir, donc on s'est dit qu'un ticket libre serait bien sympathique. On espère qu'il te plaira.

-Sinon tu peux me le donner., dit Fred.

-Ou à moi., proposa George.

-A celui que tu préfères., dirent-ils en chœur.

-Ça lui plaira., dit Erine.

-Mais oui !, continua Violet, Allez à bientôt Olivier !

-Au revoir Olivier !, dirent les trois autres. »

Sa mère le regardait en souriant :

«-Alors tu vas le donner à qui ?

-Même à mon préféré je ne le donnerai pas. », rit-il.

Il ouvrit ensuite le deuxième bout de parchemin :

Olivier,

Encore une fois, joyeux Noël.

Je devais quand même te faire un petit cadeau plus personnel. Erine a pris cette photo, je ne sais quel jour et je la trouve magnifique. Elle s'en est développé une, m'en a développé une et je lui ai demandé d'en développer une autre pour toi. J'espère que cela te fera plaisir.

Bonne fin de vacances.

Il me tarde de te revoir.

Violet.

Olivier prit alors la photo qui restait dans l'enveloppe, en la voyant il ne put s'empêcher de sourire. Elle avait raison, la photo était magnifique. Ils étaient tous les deux en train de se regarder, un regard complice et un beau sourire illuminé leur visage.

Sa mère se rapprocha et regarda la photo :

«-Très belle photo. Très belle jeune fille aussi.

-Oui., admit Olivier.

-Tu devrais la garder avec toi., conseilla sa mère. Elle t'aidera peut-être à garder ton calme face à tes cousins.

-J'y penserai., dit le Gryffondor.

-Ruth, voudrais-tu venir te promener ?, dit la tante d'Olivier au rez-de-chaussée, qui coupa leur conversation.

-J'arrive Marie-Charlotte., répondit Madame Dubois.

-Ils vont encore rester longtemps ?, demanda Olivier.

-Encore deux jours. Mais... Diane et Antonin reviendront une semaine cet été., annonça-t-elle.. Marie-Charlotte et Philip partent en voyage, tes cousins n'ont pas voulu les suivre.

-Génial..., répondit le grand brun.

-Tout se passera bien. », le rassura sa mère.

Sur ces mots, Mme Dubois embrassa son fils et partit rejoindre les adultes. Olivier préféra rester dans sa chambre. Son Noël était assez gâché comme cela, bien heureusement ses parents le soutenaient mais ce n'était pas suffisant. Sa journée avait tout de même été embellie grâce au cadeau de ses amis et de leurs lettres, mais aussi grâce à l'une d'entre eux. Il reprit la photo de Violet et lui, il se demanda si sa mère parlait de la photo ou de Violet. Mais peu importait, il comptait bien garder les deux.


VIOLET

Le Noël chez les Lupin se déroulait merveilleusement bien. Bien qu'ils ne soient qu'à trois, le bonheur rayonnait dans le petit appartement de Remus Lupin. Son père, Lyall, était chez eux depuis deux jours ayant pris place dans la chambre du lycanthrope, ce dernier dormait sur le canapé. Cette place ne lui déplaisait pas bien heureux de se retrouver avec son père et celle qu'il considérait comme sa propre fille. Cette dernière respirait la joie de vivre ce qui le rendait heureux.

Violet était assise par terre dans le petit salon, accompagnée de Lyall et Remus qui étaient assis sur le canapé. La jeune fille avait ouvert son cadeau quelques secondes plus tôt. Lyall lui avait offert un de ses vieux livres sur les Apparitions Spectrales d'Origine Non Humaine. Il lui avait toujours promis de lui en offrir un ou deux mais il la trouvait encore trop jeune, mais maintenant qu'elle était en troisième année à Poudlard, il estimait qu'il était temps.

Lyall Lupin avait longtemps été Expert en cette matière. C'était d'ailleurs grâce à cela qu'il avait rencontré sa défunte femme il y a des années de cela. Il était désormais un homme d'une soixantaine d'années, les cheveux blancs commençant à rapidement remplacer ses cheveux bruns. Ses yeux étaient d'un bleu gris très foncé, comme ceux de Remus.

Violet avait autour du cou le collier qu'Olivier lui avait offert la veille. La chaîne était argentée et un petit pendentif en forme de souafle prenait place juste en dessous de sa gorge. Elle avait sautillé sur place quand elle avait ouvert la petite boîte qui contenait le collier. La lettre qui accompagnait le cadeau lui avait tout autant fait plaisir.

Joyeux Noël Violet !

J'espère que tu passes de bonnes vacances. Les miennes pourraient être mieux, je te raconterai tout cela à Poudlard.

J'espère aussi que ce cadeau te plaira.

J'ai vraiment hâte de te revoir !

Olivier.

Juste après l'ouverture de la petite boîte et la lecture de la lettre, elle avait accroché le collier autour de son cou et ne l'avait plus quitté.

Elle avait aussi eu une longue conversation avec son père, celui-ci s'inquiétant de ne pas avoir pu lui offrir un cadeau lors de ce Noël faute de moyens. Elle avait essayé tant bien que mal de lui expliquer que ce n'était pas grave du tout. En effet, le Nimbus 2000 qu'il lui avait offert à la rentrée pouvait bien être un cadeau pour au moins deux ans. Il lui avait tellement coûté. Et même sans cadeau cela n'aurait eu aucune importance pour la jeune fille puisqu'il avait déjà fait beaucoup pour elle ces dernières années, et c'était ce qui comptait le plus à ses yeux.

Violet portait un tout nouveau pull qu'elle avait reçu le matin-même de la part des jumeaux, ce qui l'avait étonnée avant de lire la lettre.

JOYEUX NOËL PETIT OISEAU !

Et oui, sois étonnée ! Cette année nous faisons des cadeaux ! Ou du moins notre maman... Mais c'est pareil non ? L'intention y est !

C'est l'éclate ici, Percy est chouette !

Gred et Forge

Encore une petite lettre des jumeaux qui faisait plaisir à lire. Tout d'abord, elle se doutait que Percy n'était pas chouette volontairement mais qu'il était chouette comme petit jouet des jumeaux. Au début, elle ne comprenait pas pourquoi les jumeaux s'acharnaient autant sur lui. Puis elle avait compris et avait découvert que Percy pouvait être très agaçant et plus rien ne l'étonna de la part de Fred et George. Ensuite, elle se demanda ce qui leur était encore passé par la tête pour signer « Gred et Forge », certes tout était possible avec eux mais il devait tout de même avoir une raison derrière tout cela.

Par ailleurs, elle était contente de leur cadeau fait par leur mère. Son pull était bleu foncé et avec un 4 gris argenté sur la poitrine. Elle avait souri, car elle se doutait que le « 4 » était une idée des jumeaux, tous les trois étaient nés au mois d'avril soit le quatrième mois de l'année. Il n'avait pas fait le cadeau mais l'intention ne manquait pas.

Enfin, elle avait reçu le cadeau d'Erine peu après midi. Cette dernière lui avait offert une magnifique plume d'aigle que Violet avait toujours voulu s'acheter mais ne se l'était jamais permis. Erine l'avait très bien compris et lui avait fait ce plaisir :

JOYEUX NOËL MA VIO !

J'espère que tu vas bien ! De mon côté, Holly est toujours surexcitée. Elle va épuiser tous les professeurs l'année prochaine si elle reste comme cela !

Bref, tu as enfin cette belle plume dont tu rêves depuis la deuxième année ! Prends en soin !

Poudlard me manque et vous aussi !

A très bientôt !

Erine.

Il était sûr que Violet ne quitterait plus son collier et sa plume, et qu'elle ferait suivre son pull n'importe où avec elle. Elle était plus heureuse que jamais, ses amis étaient plus que formidables et ils ne cessaient de lui prouver. Elle avait un parrain et père de cœur exceptionnel et aimant mais aussi un grand-père de cœur plus qu'attentionné. Et même si ses parents n'étaient plus là pour partager ses petits moments de bonheur et qu'elle n'avait pas l'occasion d'en faire autant avec son frère, elle se sentait heureuse et vivante. C'était tout ce qui importait.


FRED ET GEORGE

La neige et le froid n'avaient pas épargné l'école de sorcellerie Poudlard. Le parc était recouvert de neige et le château de même. Ce dernier paraissait vide, la plupart des élèves étaient repartis chez eux pour les fêtes. Dans la Grande Salle, plusieurs grands sapins étaient exposés, certains d'entre eux étaient recouverts de glaçons scintillants et d'autres de chandelles allumées, mais chacun avait des boules dorées accrochées à leurs branches. Au mur, des guirlandes de gui et de houx étaient suspendues. Tout était magnifique à Poudlard et encore plus magique qu'on pourrait le penser.

Dans la salle commune des Gryffondor, la chaleur régnait. La cheminée était allumée, le feu ne cessant jamais de s'éteindre en cette période glaciale. A l'intérieur du dortoir des première année, Fred et George Weasley discutaient du cadeau traditionnel de leur mère avec Ron, leur petit frère et Harry Potter.

«-Au moins, il n'y a pas de lettres sur le tien, disait George Weasley à son petit frère. Elle doit penser que tu n'oublies pas ton nom. Mais nous non plus, on n'est pas idiots, on sait très bien qu'on s'appelle Gred et Forge. »

En effet, les jumeaux avaient reçu un pull-over bleu avec chacun une lettre sur la poitrine correspondant à la première lettre de leur prénom. Comme à leur plus grande habitude depuis leur naissance, les jumeaux n'avaient pu s'empêcher de blaguer. Ils avaient pensé à cela dès la réception de leur cadeau et s'étaient empressés d'écrire la lettre de leurs amis pour prendre plaisir à signer « Gred et Forge ».

Peu de temps après, leur frère Percy était apparu trop fier pour mettre le pull tricoté par leur mère. Les jumeaux bien trop amusés par la situation avaient immédiatement pris la situation en main et l'avait obligé à l'enfiler. Bien évidemment, le pull n'avait pas été correctement mis et Percy pouvait à peine bouger, le maléfice du Saucisson aurait été tout aussi efficace. La victime des jumeaux avait d'ailleurs failli tomber plusieurs fois, ces derniers le promenant dans toute la salle commune.

Quelques heures plus tard, les jumeaux étaient allés dans la Grande Salle afin de profiter du merveilleux festin que leur offrait l'école de magie. De la dinde, des saucisses puis des bûches de Noël, du pudding, il y en avait pour tous les goûts et à volonté. En tant que bons Weasley, Fred et George se servirent de tout, se resservirent de tout appréciant le goût de chaque plat. Il s'amusait à voir le professeur Dumbledore avec un bonnet à fleurs, tout fier. Les jumeaux avaient toujours apprécié ce professeur autoritaire quand il le fallait mais il était aussi drôle et sympathique avec ses élèves le reste du temps.

Peu après le repas, ils remontèrent à leur salle commune. Une fois rentrés, ils découvrirent trois enveloppes et un petit paquet sur le haut de la cheminée où leurs noms étaient écrits. Les deux frères se regardèrent dans les yeux avant de se battre pour prendre les enveloppes. George finit par prendre les enveloppes de Violet et d'Erine tandis que Fred prit celle d'Olivier. Fred prit la parole :

«-A ton avis, Olivier nous donne de l'argent pour qu'on s'achète un balai plus performant ?

-Peut-être., dit son jumeaux. ou alors des produits magiques pour améliorer nos performances en tant que batteur. »

Les jumeaux se tapèrent dans la main, et commencèrent à ouvrir les deux premières enveloppes.

JOYEUX NOËL LES GARCONS !

Percy ne souffre pas trop ? Je ne doute pas que vous passez de bonnes vacances, tout finit toujours par être positif quand vous êtes à deux.

Après une longue réflexion, j'ai trouvé que ce petit cadeau suffirait à vous faire plaisir et en plus une petite boîte de chocolat moldu !

Passez de bonnes vacances mes jumeaux préférés !

Erine

«-C'est qu'elle nous ferait presque rougir, commenta George.

-Ah oui !, confirma Fred. Et un bon de cinq cadeaux au choix chez Zonko !

-Très bonne idée, vivement notre prochaine sortie à Pré-au-lard. », dit George.

Fred commença à lire l'enveloppe d'Olivier.

Joyeux Noël mes batteurs !

Je ne me suis pas cassé la tête pour le cadeau, ça m'a paru évident.

Reposez-vous bien, j'ai un bon programme d'entraînements pour la rentrée !

Olivier

«-Je ne sais pas si je dois être heureux de son cadeau, dit Fred.

-Ou si j'ai envie de me lancer un Avada pour sa dernière phrase. », continua George.

Son frère jumeau acquiesça ayant voulu dire cela avant que son frère ne finisse sa phrase – mauvaise habitude de jumeaux, puis il continua :

«-Quelle originalité tout de même ! Un bon de cinq cadeaux au choix chez Zonko !

-Quelle bonne idée tout de même !, rajouta George.

-Ah oui ! Et Violet alors ?», demanda Fred.

George ouvrit la dernière enveloppe.

JOYEUX NOËL LES AMIS !

La vie est belle à Poudlard je n'en doute pas ! Mais préparez-vous pour notre prochaine sortie Pré-au-lard (voir mon cadeau), on en profitera pour boire une petite Bièraubeurre !

A bientôt !

Votre petit oiseau.

«-Elle nous prendrait presque par les sentiments., dit George.

-Manipulatrice ce petit oiseau., commenta Fred.

-Il faut se méfier., rirent les jumeaux.

-Mais toute gentille, comme les deux autres une bonne idée. », dit Fred.

En effet, leurs trois amis avaient tous eu la même idée. Violet avait, elle aussi, offert un bon de cinq cadeaux à la boutique Zonko de Pré-au-lard. Ils savaient tous très bien qu'il ne suffisait pas d'avoir plus pour leur faire plaisir. Zonko était leur boutique préférée depuis qu'il l'avait découverte lors de la première sortie à Pré-au-lard en octobre. Ils n'avaient pas eu l'occasion de dévaliser la boutique mais ils en auraient pris un malin plaisir s'ils avaient eu l'argent pour cela.

Ces cadeaux de Noël étaient donc une bonne occasion pour eux de commencer à prendre ce qu'ils préféraient lors de la prochaine sortie. Et même s'ils avaient eu le même cadeau de leurs trois amis, cela ne leur faisait ni chaud ni froid. Bien au contraire, cela leur faisait plus que plaisir.

Après avoir rangé précieusement leurs bons et leurs lettres, les jumeaux partirent rejoindre leur frère Ron et Harry Potter qui avaient commencé une bataille de boules de neiges après le repas.

Les jumeaux faisaient donc équipe contre leur frère et le jeune Potter. Les boules de neige fusaient dans tous les sens, envoyés à la main ou envoyés par magie. Tous les quatre s'amusaient, George se prit une boule de neige entre les deux yeux alors que sa boule ensorcelée atteignait la nuque découverte de son petit frère. Un cri strident s'échappa de ce dernier, il se retourna tout de suite après et envoya la boule qu'il tenait dans sa main gauche au hasard. Malheureusement, la boule de neige atteignit le haut de la tête de son coéquipier. La bataille en équipe termina donc en bataille générale.

Après plusieurs heures de neige, les quatre Gryffondor repartirent en direction de leur salle commune. Ils prirent un petit thé accompagné de petits pains et de gâteaux. Puis le ventre plein, les jumeaux eurent une magnifique idée. Ils entrèrent dans les dortoirs des cinquième année où résidaient Olivier mais aussi leur frère Percy. Ils s'approchèrent de sa table de chevet et prirent son insigne de préfet avant de retourner près de la cheminée avec Ron et Harry.

Quelques minutes plus tard, leur grand-frère revenait d'une petite balade dans Poudlard et prit le chemin de son dortoir sans prendre la peine de discuter aux quatre garçons près du feu. Les jumeaux commencèrent donc un décompte :

«-5... 4... 3... 2... 1... »

Et soudain, un hurlement retentit dans toute la salle commune des Gryffondor.

«-FRED ! GEORGE ! JE... JE... SAIS QUE VOUS ÊTES RESPONSABLES.

-Qu'est-ce que vous avez fait ?», demanda Harry Potter.

Fred sortit alors de sa poche l'insigne de préfet et le montra aux deux première année. Ces deux derniers rigolèrent. A cet instant, Percy apparut telle une furie. Les jumeaux commencèrent donc une petite course dans toute la salle commune avec Percy à leur poursuite. Fred et George s'échangeaient l'insigne dès que ce dernier se rapprochait de l'un des deux. Les jumeaux se sentaient satisfaits et amusés de voir leur grand-frère dans un tel état. Ils étaient ravis et ce n'était que la première semaine de vacances...


Et voilà pour ce petit interlude de Noël. :)

J'espère qu'il vous aura plu. Vous en savez désormais un peu plus sur la vie d'Olivier mais aussi d'Erine. Que pensez-vous de la famille d'Olivier ? Vous aurez le plus grand bonheur de revoir les cousins d'Olivier un peu plus tard. ;) Surpris par le fait qu'Erine soit Né-Moldue ? Vous avez un peu plus fait connaissance avec Holly Green, que vous reverrez aussi. :D

Des petits commentaires ?

Le prochain chapitre arrivera le samedi 28 août. J'hésite encore à le couper en deux... Dans tous les cas, nous serons de retour à Poudlard pour les prochains matchs de Quidditch. Le chapitre 9 actuel s'intitule "La force du choc". Je vous laisse à vos théories. :)

Passez une bonne fin de semaine. :)

Blue.