Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]

Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.

Jour 15: Arbre (UA)

Je tiens à préciser que le film n'exploitant pas le passé de Roberto ou de Ben, ce que je peux écrire est donc issu de mon cerveau.

31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist

Arbre et branches

Roberto se sent fondre quand il voit Ben jouer avec son fils Christos. La vie a été compliquée pour eux deux : la maman est morte dans un accident puis, après avoir réalisé qu'il aime aussi les hommes, ses parents ont cessé de les aider financièrement. Deux tragédies en l'espace de six mois. Et son bébé n'a que cinq ans. Le jeune père s'est alors consacré exclusivement à son fils, à ses besoins, enchaînant les boulots intérimaires pourris dans lesquels il ne s'épanouit pas mais qui valent la peine pour un simple sourire de son enfant. Ils mangent à leur faim, son garçon a des habits neufs, des jouets, il peut le soigner s'il est malade, lui offrir des petits extras comme des sorties à la mer, des petites vacances en été, même un parc d'attraction en économisant bien. Mais surtout, ils sont heureux. Ils sont proches, complices. Sa priorité du jour où il a su qu'il allait être père, c'est Christos. Alors non, l'amour, la romance, il n'y a pas pensé, il a fait une croix dessus, ce n'est pas pour lui et basta...

Jusqu'à ce qu'il rencontre Ben Lyk, son nouveau voisin de palier, youtuber et influenceur, qui est venu se présenter et lui dire que si jamais il vient à faire trop de bruit en raison de sa profession, il ne faut pas hésiter à le lui dire.

Un simple regard et il a senti son cœur battre à se rompre, ses joues rougir. Un véritable coup de foudre. Et apparemment, ça a été réciproque, le vidéaste le lui a avoué plus tard. Ils ont commencé à se voir, à parler, à devenir amis avant de sentir que cela allait plus loin. Mais une chose a retenu Robbie :

Christos.

Comment son enfant allait-il réagir ? Croirait-il qu'il voulait remplacer sa mère ? Le genre de Ben n'allait-il pas ajouter une contrainte en plus ? Au final, son fils lui a prouvé combien il est plus mature qu'il ne le pense. Combien les enfants comprennent bien plus qu'on ne le croit d'ailleurs. Sa première question à Ben a été :

- Tu es amoureux de mon papa ?

Et quand il a répondu que oui et qu'il espère pouvoir devenir son ami, le garçon a simplement souri, disant « okay ». Roberto l'avoue, il n'aurait pas cru que cela serait si facile pour son petit-ami d'accepter d'avoir une relation avec un parent célibataire, d'accepter son petit garçon d'ailleurs. Mais il se rappelle une chose :

Ben sait ce que Christos traverse dans une certaine mesure.

Il est lui-même un enfant adopté. Alors, il vit selon l'adage que quand on plante un arbre, il faut accepter et prendre les branches qui viennent avec le tronc, les racines. Et quel bel arbre ils vont planter tous les trois !

FIN