Hello ! :D
J'espère que vous allez bien mais aussi que le chapitre spécial Noël vous a plu.
Avant de commencer, je souhaiterais remercier aestrea et lachieuseadorable d'avoir ajouté l'histoire à leurs favoris mais aussi de la suivre. :)
Voici donc le chapitre 9 que j'ai coupé en deux parties mais ne vous en faites, la partie deux arrivera rapidement. ;)
Bonne lecture ! :D
CHAPITRE 9 : Partie 1 – La force du choc
Harry Potter était dans la salle commune des Gryffondor assis sur un des canapés proches de la cheminée. Il était depuis quelques minutes déjà plongé dans ses pensées. Tous les élèves de Poudlard, partis pour les vacances, étaient revenus ce jour même : la veille de la rentrée. Hermione Granger faisait partie de ses élèves. Harry ne l'avait pas totalement apprécié au début, mais désormais elle était pour lui une amie très proche.
Depuis qu'elle était rentrée, elle ne cessait de le sermonner sur le fait qu'il n'avait toujours rien trouvé sur un dénommé Nicolas Flamel mais aussi car il se baladait tout seul la nuit. Ni lui, ni Ron Weasley n'avaient réussi à placer ne serait-ce qu'une syllabe. Ron avait fini par se plonger dans les quelques confiseries qui lui restaient de Noël hochant la tête de temps en temps. Harry avait, quant-à-lui, décidé de penser à autre chose. Il était vrai que leur projet : découverte de Nicolas Flamel avait occupé la plupart de ses vacances et il y pensait beaucoup. Mais depuis sa découverte du Miroir de Risèd – un miroir reflétant notre désir le plus cher – d'autres pensées le bousculaient.
En observant ce miroir, il avait pu voir sa famille. Il y avait vu sa mère, une belle femme aux cheveux auburn et aux yeux vert émeraude comme les siens mais aussi son père, un homme aux cheveux noirs ébouriffés. Harry avait pu prendre conscience de la ressemblance qu'il avait avec son père. Il y avait vu aussi d'autres personnes qui étaient eux aussi de sa famille.
Mais une autre personne l'avait intrigué surtout depuis qu'il avait revu Violet Lupin des Serdaigle, l'amie des Weasley et de Dubois. Elle lui avait rappelé cette petite fille qu'il avait vue dans les bras de son père, elle devait être âgée de trois ou quatre ans. La petite fille avait les mêmes cheveux clairs que Violet avec les petites boucles. La petite fille avait le même regard marron que Violet, qu'il avait aussi remarqué chez son père. La petite fille avait le même air sage qu'adoptait Violet.
Quand Dumbledore l'avait trouvé devant le miroir de Risèd, Harry lui avait demandé qui était cette jolie fillette. Le Directeur lui avait alors répondu qu'elle était comme tous les autres, une membre de sa famille qu'il aurait désirée connaître. Harry n'avait pas fait le lien avec Violet la première fois qu'il avait vu l'enfant mais depuis qu'il avait revu la poursuiveuse des Serdaigle, il ne cessait d'y penser.
Il essayait de se faire une raison, il désirait tellement avoir une vraie famille qu'il devait sûrement faire un lien avec une autre personne.
Oui, Harry se rappela qu'il était fils unique, que ses parents étaient morts, que ses grands-parents étaient aussi morts et que cette petite n'était qu'une cousine qu'il aurait aimé avoir pour ne pas être seul et qu'il ne connaîtrait jamais.
Harry se rappela qu'il était seul, habitant chez les Dursley.
Violet était allongée sur le lit du dortoir des Serdaigle. Les cours reprenaient le lendemain et elle se sentait encore trop fatiguée pour crapahuter dans la salle commune avec les autres élèves de sa maison.
Après leur retour des vacances, les membres du quintet s'étaient retrouvés une petite heure afin de partager leurs souvenirs de vacances.
Tout le monde avait alors su qu'Olivier avait passé un mauvais Noël en compagnie de ses cousins français, que les jumeaux avaient encore fait des misères à leur frère Percy. Ils avaient aussi raconté aux deux Serdaigle et à leur capitaine de Quidditch pourquoi ils avaient signé « Gred et Forge» - personne n'avait paru étonné. Tout le monde avait aussi appris que chaque veille de réveillon de Noël, Violet allait déposer une fleur sur la tombe de ses parents. Tout le monde avait appris que les grands-parents d'Erine avait une passion, que cette dernière avait du mal à partager, pour les livres d'auteurs français.
Le dortoir des troisième année filles de Serdaigle était silencieux. Violet était toujours sur son lit à somnoler. Emily, Sara et Anna étaient dans la salle commune avec leurs autres camarades de maison pour profiter des retrouvailles mais aussi reprendre les révisions. Seule Erine émettait quelques soufflements de temps à autre pendant la lecture de son livre offert par ses grands-parents : Madame Bovary de Gustave Flaubert. Elle trouvait le livre long et inintéressant. Exaspérée par les soufflements de son amie, Violet réagit :
«-Pourquoi continuer de le lire s'il ne te plaît pas ?
-Quand on commence, on finit., expliqua Erine. Et puis, mes grands-parents seraient capables de me poser des questions sur le livre pour être sûrs que je l'ai lu.
-Vraiment ?, répondit Violet étonnée.
-Vraiment. » , affirma son amie.
Erine reprit donc sa lecture alors que Violet se décida à réellement s'endormir.
Un peu plus d'un mois s'était écoulé depuis la rentrée des classes, le temps était glacial. La neige avait continué de tomber durant plusieurs semaines, puis la pluie avait pris le relais. Mais en ce jour de match de Quidditch Gryffondor contre Poufsouffle, le temps était clément ce qui était idéal.
Les jumeaux Weasley étaient venus plusieurs fois se plaindre de leur capitaine auprès de leurs deux amies Serdaigle. En effet, Olivier Dubois les obligeait à s'entraîner pendant des heures sous la pluie incessante et les entraînements se faisaient de plus en plus durs. Les filles n'avaient rien pu faire sachant très bien que rien ne pouvait arrêter Olivier dans sa course à la Coupe de Quidditch. Mais Olivier était, lui aussi, venu se plaindre des jumeaux qui manquaient de sérieux et ne faisaient qu'essayer de se faire tomber de leur balai. Encore une fois, les filles n'avaient rien pu faire sachant très bien que rien ne pouvait arrêter les jumeaux quand il s'agissait de s'amuser.
Cependant, une nouvelle les avait poussés à cesser leurs amusements tandis que les entraînements, quant-à-eux, s'étaient intensifiés. Le capitaine des Gryffondor avait appris que le Professeur Rogue arbitrerait le match. Tous savaient que Rogue n'avantagerait pas leur maison, bien au contraire.
Tous les joueurs de Gryffondor étaient donc plus que stressés à quelques heures du match. Ni Erine, ni Violet n'avaient eu le courage d'aller parler ou encourager Olivier sachant la pression qu'il avait. Elles avaient cependant été discuter avec les jumeaux qui se montraient optimistes – comme à leur habitude – mais assez craintifs voulant rester réalistes.
Les deux Serdaigle, accompagnées de toute l'équipe de Quidditch, avaient pris place dans les tribunes quelques minutes avant le match auprès de Ron Weasley, Hermione Granger et Neville Londubat. Les deux premiers avaient l'air angoissés et ne cessaient de se lancer des messes basses. Erine émit un petit cri qui intrigua les trois Gryffondor et son amie :
«-Regarde, dit Erine à Violet, il y a Dumbledore. D'habitude il ne vient pas.
-C'est étrange ou alors il y a une première à tout. », répondit-elle.
Hermione et Ron se regardaient d'un air horrifié. Ce dernier s'intensifia quand ils virent Rogue arriver d'un air furieux.
«-Je n'ai jamais vu Rogue avec un regard aussi mauvais. », dit le rouquin à Hermione.
Écoutant ce qu'il se passait aux alentours, Violet et Erine approuvèrent cette remarque. Le match commença immédiatement après. Tous les joueurs étaient en forme et l'arbitre du jour avait l'air de grogner à chaque fois que les Gryffondor avaient le souafle.
Trois Serpentard s'étaient incrustés près d'eux et ne cessaient de faire des remarques. Violet remarquait que le petit frère des jumeaux commençait à rougir d'énervement alors que le petit blond Serpentard, Draco Malefoy, continuait de se moquer pendant que deux gorilles, Goyle et Crabbe, ne cessaient de ricaner aux remarques de leur leader. Elle regarda Erine qui paraissait, elle aussi, exaspérée par les Serpentard.
Toutes deux soufflèrent quand Rogue accorda un penalty aux Poufsouffle parce que George Weasley avait envoyé un cognard dans sa direction. Violet se retourna quand elle entendit une nouvelle fois Malefoy parler :
«-Vous savez comment ils choisissent leurs joueurs dans l'équipe de Gryffondor ? Ils vont chercher les gens qui leur font pitié. Par exemple, ils ont pris Potter parce qu'il n'a pas de parents. - Violet sursauta – Les Weasley parce qu'ils n'ont pas d'argent. - Violet serra ses poings – Et ils vont sûrement prendre Neville Londubat parce qu'il n'a pas de cerveau. »
Violet vit Neville devenir écarlate et elle réagit avec calme et sagesse avant même que Neville se retourne pour se retrouver face à Malefoy.
«-Ne sois pas jaloux, Malefoy. », dit-elle.
Le concerné la jugea de haut en bas, mais n'osa pas répondre.
«-Je vaux douze fois mieux que toi, Malefoy. », balbutia Neville.
Erine, qui s'était elle aussi retournée après avoir vu une nouvelle fois Rogue accorder un penalty aux Poufsouffle sans raison valable, observait la scène. Elle et Violet s'agaçaient de la situation, surtout face au comportement des Serpentard. La situation commençait à prendre une autre tournure quand Hermione Granger s'exclama :
«-HARRY ! »
Tous se tournèrent vers le terrain pour voir Harry amorcer une spectaculaire descente en piqué. Violet avait joint ses mains espérant qu'il ne se fasse pas mal alors qu'Hermione Granger s'était levé en portant ses doigts croisés à sa bouche. Erine sautillait sur place impressionnée par l'action. Harry fonçait vers le sol à une vitesse impressionnante.
Les trois filles, totalement fascinées par ce qu'il se passait, ne firent même pas attention à Ron et Neville qui s'étaient jetés sur les Serpentard n'ayant pas supporté une nouvelle remarque.
«-Vas-y, Harry ! », hurlait Hermione en sautant sur place.
Les deux Serdaigle firent de même, leurs encouragements étaient intenses et tous les Gryffondor – sauf Ron et Neville – ainsi que certains Serdaigle ne cessaient de hurler. Tous virent Harry filer droit sur Rogue qui eut juste le temps de se dégager afin d'éviter une collision. Puis, tous virent Harry effectuer un rétablissement spectaculaire, le bras levé en signe de triomphe. Tous virent le vif d'or serré dans la main de Harry Potter.
Le match avait à peine duré cinq minutes, Gryffondor prenait la tête du championnat ce qui ne plaisait pas totalement à Erine et Violet mais elles étaient tout de même heureuses pour leurs amis. Hermione Granger dansait sur place et avait serré dans ses bras les deux Serdaigle tellement heureuse de cette victoire. Puis, elles virent la fin de bagarre des trois Serpentard contre Ron et Neville. Ron avait le nez ensanglanté et Neville était allongé sûrement tombé dans les pommes ce qui inquiéta Erine. Violet dévisagea les Serpentard sachant très bien que ce n'était pas la dernière fois qu'ils auraient affaire à eux.
Après que Madame Pomfresh fut venue voir Neville, Erine et Violet hésitèrent quelques secondes avant de rejoindre la plupart des Gryffondor, elles cherchèrent leurs amis au milieu de la foule. Elles se retrouvèrent une nouvelle fois en compagnie de Ron et Hermione qui félicitaient leur ami Harry Potter. Erine et Violet firent de même :
«-FELICITATIONS HARRY, cria Erine, TON PIQUE ETAIT SPLENDIDE !
-Bravo ! Tu as un vrai talent., rajouta Violet plus calmement.
-Merci !, dit Harry en se grattant la tête assez gêné ne les connaissant pas encore énormément., La prochaine fois qu'on se retrouve c'est sur le terrain.
-Eh oui, répondit Violet., Préparez-vous bien. »
Harry et Violet se sourirent puis cette dernière partit rejoindre Erine qui avait trouvé les jumeaux et Olivier. Sa meilleure amie était déjà en train de parler avec les trois Gryffondor quand Violet se trouva à leur hauteur. Elle tapa dans la main des jumeaux pour les féliciter de leur victoire puis elle serra Olivier dans ses bras. Elle pouvait ressentir son soulagement et sa joie juste dans une étreinte. Elle le regarda dans les yeux et vit qu'ils pétillaient. Et ce qu'elle craignait arriva :
«-On a pris la tête du championnat, plus qu'à battre les Serdaigle et on a la coupe !, dit le capitaine de Quidditch des Gryffondor.
-Olivier..., soupira Violet, réfléchis avant de parler. Tu parles à l'équipe de Serdaigle en personne.
-Donc, tu peux dire « vous »., rajouta Erine.
-Non, tu pouvais dire « on va vous battre et on a la coupe. », se moqua George.
-Désolé mesdemoiselles. », rit Olivier.
Violet donna une tape dans l'épaule de son ami, puis Erine dit :
«-Bon, nous allons laisser les Gryffondor fêter leur victoire. On doit finir nos devoirs. A bientôt !
-Quelle rancune !, dit Fred.
-Nous sommes blessées à vie., dit Violet en mettant sa main sur le cœur. On se voit plus tard !
-A plus !», dirent les trois Gryffondor.
Ces derniers partirent rejoindre les autres membres de leur maison ainsi que leurs coéquipiers. Les jumeaux soulevèrent Harry, car sans lui le match n'aurait peut-être pas été gagné, tout du moins aussi vite. Plusieurs cris de joie retentirent jusque leur école, plusieurs étreintes eurent lieu puis les joueurs prirent la direction du vestiaire pour prendre une douche et ranger leur balai.
Les deux Serdaigle reprirent le chemin du château, là où les attendaient Sortilèges, Arithmancie et Potions.
Après une semaine de devoirs qui s'accumulaient, après trois entraînements spéciaux avant le match, Erine et Violet se trouvaient prêtes. Elles n'avaient pas eu le temps de revoir leurs trois amis Gryffondor suite aux nombreux devoirs et aux entraînements et elles en étaient déçues. Mais leur match contre Serpentard avait lieu dans une heure et demi et elles devaient rester concentrées. Elles avaient une certaine appréhension car les Serpentard pouvaient être violents. Et bien qu'elles sachent que c'était aussi la dure loi du Quidditch, elles trouvaient que dans une école il y avait des limites. Elles étaient une nouvelle fois seules dans leur dortoir, toutes les deux sur le lit d'Erine quand cette dernière relança une conversation :
«-Tu vas mieux ? Je veux dire tes cauchemars, tes angoisses ? Tu n'en parles plus.
-Oh... Je n'ai plus fait le cauchemar..., répondit Violet. Et pour mes angoisses, j'essaie de me faire une raison… Et ce n'est pas comme si on restait de parfaits inconnus.
-Ça te fera encore plus mal…, dit Erine.
-Non, c'est le contraire. Bon, Erine il serait temps de se préparer. », la motiva Violet.
La concernée acquiesça ne cherchant pas à insister.
Comme au dernier match, chacune se fit une tresse africaine en y glissant un ruban bleu. Puis elles enfilèrent leur tenue aux couleurs de leur maison. Elles n'étaient pas aussi surexcitées que le premier match, mais elles étaient pressées de retrouver l'adrénaline que leur offrait chaque match de Quidditch. Une fois totalement prêtes, les deux amies partirent vers le terrain de Quidditch afin de retrouver leur équipe.
Olivier Dubois avait pris place dans les tribunes le plus tôt possible voulant avoir les meilleures places. Cette fois-ci, il n'avait pas pris son carnet, il souhaitait profiter d'un match de Quidditch et Serdaigle contre Serpentard promettait d'être très intéressant.
Plus tard, les jumeaux le rejoignirent en compagnie de leur petit frère, de Harry Potter et de Hermione Granger. Olivier ne les fréquentait pas plus que cela hormis Harry pour le Quidditch, mais il sentait que certains liens se formeraient bientôt avec leur quintet. En effet, Fred et George étaient déjà assez proches de Harry et Hermione notamment grâce à leur frère et tous devaient trouver une date pendant les vacances pour un match de Quidditch chez les Weasley.
«-Olivier ! Tu n'as pas ton carnet !, remarqua Fred.
-Tu as peur des filles ?, rajouta George.
-Non, aujourd'hui... Je profite., répondit Olivier assis sur le banc des gradins.
-EXPLOIT ! », s'exclamèrent les jumeaux.
Les trois première année de Gryffondor saluèrent le capitaine de leur maison, qui leur rendit.
«-Vous misez sur qui ?, demanda le plus jeune des rouquins.
-Serdaigle !, répondirent quatre des Gryffondor sans hésitation tandis qu'Olivier prenait un air dubitatif.
-Moi aussi, jamais je ne serai pour les Serpentard. Dubois ?, demanda Ron Weasley.
-J'hésite. J'aurais bien dit Serpentard car si les Serdaigle gagnent, ils reviennent en tête du classement avec nous et tout se décidera sur le dernier match. Mais, je ne peux pas être pour ces serpents... Et les filles me tueraient si elles apprenaient que j'ai dit « Serpentard »., rajouta Olivier en souriant.
-Ça risque tout de même d'être très serré comme match., remarqua Harry.
-Oui c'est possible, confirma Dubois.
-Les joueurs rentrent sur le terrain. », dit Hermione
Sur ces mots, les six Gryffondor se concentrèrent sur le terrain pour apprécier le match, Lee Jordan commençant à prendre la parole.
«-Et nous revoilà pour un nouveau match, aujourd'hui Serdaigle contre Serpentard ! Les aigles vont-ils ne faire qu'une bouchée des serpents ? La réponse dans quelques minutes. »
Les joueurs étaient en place en cercle, Marcus Flint et Éric Brett, les capitaines des deux équipes se serrèrent la main. Quand Madame Bibine lança le souafle :
«-ET LE MATCH COMMENCE, commenta Lee Jordan. Encore un beau temps de réaction de la superbe Violet Lupin, passe à Erine Green, Serpentard ne les rattrapent pas, passe à Roger Davies et… IL MARQUE... Serdaigle commence bien le match à ma plus grande joie.
-Soyez objectif Monsieur Jordan. », gronda la Professeure McGonagall.
Dans les tribunes, les six Gryffondor encourageaient les Serdaigle. Harry Potter remarqua :
«-Lupin a un super temps de réaction, il faudra y faire attention.
-Je suis d'accord., approuva Olivier. Ou alors, il faudra développer une stratégie une fois qu'elle a le souafle et non avant. Argh, grinça-t-il des dents, Serpentard marque aussi...
-J'avais raison ça va être serré, fit remarquer Harry.
-En effet », confirma Ron.
Tout le monde appréciait ce début de match qui s'annonçait prometteur. Seule Hermione Granger remarqua un détail :
«-Vous ne trouvez pas étrange ce qui est en train de se passer ?, demanda Hermione.
-Quoi ?, dirent en chœur les cinq autres Gryffondor.
-Regardez Lupin. », montra la seule fille du groupe.
En effet, Marcus Flint était depuis le début du match pratiquement toujours autour de Violet. Mais depuis quelques minutes, il était pratiquement collé à elle sans se préoccuper du déroulement du match.
«-Alors Lupin à la course pour la coupe ?, lança Flint à la Serdaigle.
-Lâche-moi Flint. », cria Violet.
Plus loin dans les tribunes, les Gryffondor observaient ce qu'il se passait.
«-Je ne le sens pas trop., dit Hermione Granger.
-Mais si ! Regarde, elle accélère. », remarqua Harry Potter.
-Violet Lupin intercepte le souafle, Flint n'a pas été assez rapide, criait Lee Jordan. Passe à Roger Davies, qui lance et… MARQUE ! ALLEZ LES SERDAIGLE.
-JORDAN ! Ne recommencez pas., dit la Professeure de Métamorphoses.
-Oui, excusez-moi professeur McGonagall., s'excusa Lee Jordan.
-Mais qu'est-ce qu'il lui prend à ce Flint ? Il veut que je lui refasse le portrait. »
Olivier s'énervait de son côté depuis que le capitaine de Serpentard recommençait à s'accrocher Violet.
«-C'est le Quidditch Olivier, tu le sais bien..., relativisa George.
-Je ne suis pas sûr qu'il fasse cela pour le match., répondit le capitaine de Gryffondor.
-Tu deviens totalement paranoïaque., commenta Fred en secouant la tête.
-MAIS REGARDE !, cria Dubois en se levant, Il s'acharne sur elle ! Comme s'il n'y avait pas assez de joueurs sur le terrain.
-C'est la meilleure des Serdaigle., dit Harry.
-Et en plus, le score est serré., rajouta Ron.
-Mais vous voyez bien qu'il lui fait un croc-en-manche. Il s'en moque totalement du match ! Il en a après elle !, tonnait Olivier attirant l'attention des personnes autour.
-Il ne la touche pas Olivier, Madame Bibine ne peut rien dire... », répondit Fred.
Erine lançait régulièrement des coups d'œil à son amie. Elle avait remarqué que Marcus Flint était souvent près d'elle et ne se préoccupait pas du reste du match. Elle s'inquiétait du sort qu'il lui réservait. Elle continuait de faire son rôle de poursuiveur à la perfection, en cherchant les fautes répertoriées mais à son grand désespoir : Flint n'en commettait aucune.
Violet restait concentrée sur son match, elle essayait de ne pas faire attention au Serpentard qui ne la décrochait pas.
«-Alors Lupin, rien ne te déconcentre., reprit Flint.
-Qu'est-ce que tu me veux Flint ?»
Les deux joueurs se criaient les phrases, tout en continuant de voler. Violet réceptionnait des souafles et Flint n'essayait que très rarement de lui reprendre. Les seules fois où il réagissait, étaient les fois où il attirait trop l'attention.
«-Dubois aurait du mal à rester concentrer sur la coupe s'il t'arrivait malheur n'est-ce pas ?, lui cria le Serpentard.
-Tout ce qui compte pour lui, c'est le Quidditch., hurla-t-elle., Tu peux toujours essayer.
-Tu crois ? Je trouve qu'il a pourtant l'air inquiet. », lança le serpent.
Violet tourna le regard. Elle vit Olivier qui la fixait et qui ne tenait pas en place. Elle avait du mal à voir son visage car il était trop loin. Mais quelque chose clochait, elle en était sûre. Elle allait relancer Flint quand elle remarqua qu'elle ne volait plus. Elle était restée trop distraite, elle faisait du surplace. Quelle idiote d'avoir écouté ce serpent ! Elle n'eut pas le temps de reprendre de la vitesse que quelqu'un lui fonçait droit dessus.
«-Qu'est-ce qu'il lui arrive ?, demanda Harry Potter. Pourquoi est-ce qu'elle ne vole plus ?
-On dirait qu'elle regarde dans notre direction., répondit Fred.
-Regardez Flint !, dit Ron en désignant le Serpentard.
-Je ferme les yeux., rajouta Hermione horrifiée.
-Non, non, non. », se répétait Olivier espérant bousculer le cours des événements.
Hermione eut juste le temps de fermer les yeux que Marcus Flint rentra en face à face avec Violet. Le manche du balai du Serpentard cogna contre le bas de sa cage thoracique, les genoux de Flint à la hauteur de ses épaules. La force du choc la fit tomber, souffle coupée, alors que Flint effectuait une roulade tout en restant accroché à son balai. Un coup de sifflet retentit alors qu'elle s'écrasait au sol.
Bon...
Pas mal de Quidditch lors de cette première partie. Vous vous doutez bien que la deuxième partie se concentre sur Violet et sur les sentiments de ses amis.
Ce début de chapitre vous a plu ? Des petits liens commencent à se créer entre le quintet et le trio d'or, qu'en pensez-vous ? Selon vous, dans quel état sera Violet ? Comment vont réagir ses amis ? Quelle sanction aura Flint ?
Je remercie encore ceux qui lisent et j'espère que vous appréciez...
A très bientôt pour la deuxième partie,
Blue. :D
