Hello !
J'espère que vous allez bien et que l'histoire continue de vous plaire. Comme je vous le disais, j'avance plutôt bien dans le Tome 3 (plus que je ne l'imaginais). J'ai hâte de vous faire découvrir le Tome 2 qui est mon Tome chouchou (pour le moment en tout cas), de plus d'après les retours que j'ai eus il serait mieux écrit que celui-ci.
Bref.
Je vous laisse avec le chapitre 10, bonne lecture ! :D
CHAPITRE 10 – Jalousie et colère
Une semaine plus tard, Madame Pomfresh finit par autoriser Violet à sortir de l'infirmerie, ce qui avait l'avait ravie. Elle avait hâte de reprendre les cours mais aussi de ne plus se sentir seule. Bien qu'elle ait reçu des visites, dès que les personnes partaient elle s'ennuyait particulièrement. Pourtant de nature solitaire, son séjour l'avait plus que dérangé.
Elle avait eu la visite de son équipe de Quidditch, Éric Brett voulant s'assurer que sa poursuiveuse serait apte à reprendre les entraînements avant le match contre Gryffondor. Mais toute l'équipe voulait aussi être sûre qu'elle se portait bien. Roger Davies s'était aussi inquiété de l'état de sa coéquipière et de son amie. Tous avaient tout de même étaient rassurés quand Violet leur avait annoncé que Madame Pomfresh l'autorisait à reprendre le Quidditch d'ici trois semaines si aucune douleur ne surgissait. Bien entendu, elle avait aussi décrété que Violet devrait repasser à l'infirmerie avant cela afin qu'elle s'assure que tout allait bien. Madame Pomfresh n'avait cessé de lui répéter qu'elle avait eu beaucoup de chance. Par ailleurs, ses blessures avaient vite guéri. Jamais elle ne remercierait assez la magie.
Harry, Ron et Hermione étaient aussi passés constater que tout allait bien pour elle, malgré le fait que les jumeaux les aient tenus au courant. Chacun lui avait ramené une boîte de Chocogrenouilles envoyée par la mère des Weasley. Elle avait donc pu rajouter à sa collection « Léopoldine Smethwyck » - la première sorcière britannique à arbitrer un match de Quidditch ; « Archibald Alderton » - celui qui a fait sauter le hameau de la Goutte en confectionnant un gâteau d'anniversaire. La troisième carte fut « Daisy Dodderidge » - la fondatrice et propriétaire du Chaudron Baveur- cependant Violet l'avait déjà dans sa collection. Elle était tout de même satisfaite d'avoir eu deux nouvelles cartes.
Les trois Gryffondor étaient bien restés deux bonnes heures ce jour-là, tous les trois ne cessant de se remémorer la chute. Ils avaient aussi discuté des cours notamment Violet et Hermione. Violet leur avait parlé de Pré-au-Lard ce qui avait presque fait baver Ron et Harry. Puis ils avaient parlé un peu Quidditch. Violet s'était senti heureuse d'être en leur compagnie, ils étaient très gentils et pouvoir créer des liens avec son frère lui faisait plaisir.
Elle essayait de ne plus penser au fait que Harry était exposé au danger alors qu'elle restait en retrait. Elle essayait de ne plus penser au fait qu'ils avaient perdu dix années. Elle essayait de ne plus penser au fait qu'ils étaient séparés et qu'il ne connaîtrait peut-être jamais leurs liens. Et elle y arrivait. Pour une fois, Erine avait eu tort. Être proche de lui, lui parler était une bonne chose pour elle. Grâce à cela, elle pouvait faire abstraction du reste. Mais au plus profond de son être, elle espérait que le jour qui serait de vraies retrouvailles arrive le plus vite possible.
Son père, quant-à-lui, resté avec elle lors de son premier jour à l'infirmerie, lors de sa première nuit et toute la deuxième journée. Il était revenu à la fois furieux et déçu de sa discussion avec Severus Rogue. Violet avait été d'autant plus énervée, ne supportant pas voir son père dans un état comme celui-ci. Elle avait commencé à hausser la voix ne comprenant pas qu'un professeur soit capable de réagir d'une telle façon. Madame Pomfresh avait dû intervenir pour lui demander de se calmer si elle ne voulait pas qu'elle la prive de toutes potions contre la douleur. La jeune fille avait alors soufflé. Elle revoyait encore le petit sourire de Remus qui s'était glissé le long de ses lèvres quand il avait vu cette moue qu'elle tenait depuis son plus jeune âge.
Puis, Remus avait eu une idée s'il ne pouvait pas convaincre le Directeur de la Maison Serpentard, il était toujours en droit de parler avec le Directeur de la Maison Serdaigle. Comme les grands esprits se rencontraient, le Professeur Flitwick était apparu dans la seconde où Remus évoquait son idée idée à Violet. En effet, le Professeur de Sortilèges était toujours inquiet pour le sort de son élève mais il avait aussi ouï dire que Marcus Flint n'aurait aucune sanction. Il s'était alors empressé de rejoindre les Lupin à l'infirmerie. Après une mûre réflexion sur l'injustice de la situation et le manque de bon sens du Professeur Rogue, le Directeur de Serdaigle avait convenu avec Remus Lupin ainsi qu'avec son élève qu'il ferait de son possible pour que Marcus Flint ait un maximum d'heures de retenue et peut-être même d'intérêts généraux.
Quelques heures plus tard, le Professeur de Sortilèges était revenu en compagnie du Professeur Dumbledore. Tous deux étaient venus leur annoncer que Marcus Flint aurait le droit à deux heures de retenue par semaine jusque la fin de l'année, qu'il était suspendu jusque la rentrée de septembre mais qu'il devrait aussi passer deux heures par semaine avec Rusard -le concierge- pour nettoyer des endroits de Poudlard que le concierge désignerait. Violet s'était alors senti beaucoup mieux et Remus aussi.
Il était donc resté avec elle jusqu'au lendemain soir à jouer aux Echecs version Sorciers, à l'aider à réviser certains cours. Le lendemain, il avait dû repartir. Il était compliqué pour lui de garder un travail à cause de sa lycanthropie donc il ne pouvait pas se permettre de rester plus longtemps, ce que Violet comprenait bien qu'elle aurait aimé qu'il reste plus longtemps... Après tout, il lui manquait...
Des élèves de sa maison étaient aussi venus la voir. Sara, Anna et Emily – les filles de son dortoir- étaient elles aussi passées savoir quand elle reviendrait et savoir si elle allait bien. Certains élèves des autres maisons lui avaient aussi rendu visite, ainsi que certains membres des équipes de Quidditch de Poufsouffle et de Gryffondor. Violet avait été étonnée de voir autant de monde alors qu'elle ne parlait pas à beaucoup de personnes voire très peu. Elle s'était donc promis de s'ouvrir un peu plus.
Et puis, il y avait ses amis, ceux qui étaient pour elle sa famille. Aucun des quatre n'avait osé revenir à l'infirmerie notamment pour croiser Remus Lupin, bien qu'Erine l'ait trouvé sympathique elle craignait de se retrouver face à lui. Olivier aussi craignait le père de son amie, car oui bien que Remus Lupin soit le parrain de Violet, elle lui en avait tant parlé comme son père et il avait tant agi comme tel que pour Olivier il n'y avait pas de différence... Remus Lupin était le père de Violet et il ne voulait pas se retrouver en face du père de la fille qu'il aimait bien plus que comme une amie, surtout depuis qu'il l'avait vu fuir laissant Erine seule dans le pétrin.
Aucun d'entre eux n'avait eu des punitions puisque qu'aucun ne s'était fait attraper. Madame Pomfresh n'avait pas réussi à rattraper les jumeaux et n'avait pas pris le temps de les sanctionner. Fred et George n'étaient d'ailleurs pas dérangé à l'idée de se retrouver avec Remus Lupin mais ils ne voulaient pas retrouver Violet et raconter leur fantastique idée – ils n'en étaient pas modestes – sans Erine et Olivier. Ils étaient donc venus le lendemain du départ de Remus et venaient à chaque fois qu'ils avaient un trou dans leur emploi du temps ainsi qu'après le repas du soir pendant une heure. Elle avait ri à en pleurer quand les jumeaux avaient raconté leur plan pour qu'Erine puisse venir la voir, quand Erine lui avait raconté sa rencontre surprise avec son père et quand Olivier était devenu rouge jusqu'aux oreilles quand Erine avait évoqué sa fuite. Elle se sentait mieux en leur présence, surtout depuis sa chute. « Tu devrais te faire pousser des ailes petit oiseau » lui avait dit les jumeaux. Il fallait avouer que cela aurait été bien utile.
C'était avec le sourire aux lèvres et une main sur le collier qu'Olivier lui avait offert que Violet quitta l'infirmerie. Elle regarda sa montre, offerte par Lyall quelques années plus tôt. Dans vingt minutes, les cours commenceraient. Elle tourna la tête vers la droite quand elle aperçut quatre silhouettes adossées à un mur. Elle commença à s'avancer vers eux, souhaitant les rejoindre le plus vite possible, souhaitant les retrouver ailleurs qu'entre les quatre murs de l'infirmerie. Elle n'eut pas le temps d'arriver à leur hauteur que sa meilleure amie se retrouvait dans ses bras. La chevelure noire et lisse d'Erine se mêla à la sienne blonde et bouclée. Erine se dégagea de l'étreinte et plongea son regard noir dans celui marron de Violet :
«-Je suis tellement heureuse que tu sortes enfin !, déclara-t-elle.
-Et moi donc !»
Les deux Serdaigle se lancèrent un grand sourire puis rejoignirent le reste de leur groupe.
«-Alors petit oiseau, ton séjour avec Madame Pomfresh t'a rendue plus sympathique ?, demanda George.
-Ca ne risque pas tu sais bien., répondit la concernée avec un clin d'œil.
-Alors les prochains à te renvoyer dans ton nid, c'est nous, continua le deuxième des jumeaux.
-Vous n'oseriez pas », ricana Erine.
Les jumeaux se jetèrent un sourire complice, celui qu'ils arboraient depuis leur naissance et qui enrageait leur mère depuis toujours. Violet leur sourit une dernière fois avant de se blottir dans les bras d'Olivier que celui-ci lui avait tendu timidement quelques secondes plus tôt. A cet instant, c'était comme si le monde avait cessé de tourner. Ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient dans les bras de l'autre, mais c'était différent. Comme si l'incident accélérait les choses, mais aucun des deux n'était encore prêts à se l'avouer. Olivier huma l'odeur des cheveux de Violet, mais seul l'odeur de lavande -shampooing de l'infirmerie- en ressortit. Il fut déçu de ne pas retrouver la cerise habituelle, mais il était heureux de l'avoir près de lui. Puis, une voix les sortit de leur petit nuage :
«-Bon... on va peut-être y aller…
-Je suis d'accord Erine, dit Fred, car...
-C'est gênant. », finit George.
Olivier et Violet finirent par se détacher s'adressant un sourire réservé. Alors que les jumeaux commençaient à taquiner leur capitaine, Violet attrapa le bras d'Erine :
«-Alors on commence par quoi déjà ?
-Potions., soupira Erine.
-Et il fallait que je reprenne les cours aujourd'hui... », souffla Violet.
Le printemps arriva rapidement : les arbres retrouvaient leurs feuilles et commençaient à bourgeonner, l'herbe reprenait sa belle couleur verte. Certains animaux refaisaient surface après des mois d'hibernation et certains oiseaux revenaient de leur migration. Ces derniers chantaient ramenant la douceur que l'hiver avait cachée. Le temps se faisait de plus en plus clément apportant la chaleur perdue lors de la dernière saison.
Les élèves de Poudlard en profitaient pour sortir à nouveau plus souvent, profiter plus régulièrement du terrain de Quidditch, réviser sur l'herbe ou sur les bancs extérieurs. Les jours passaient rapidement et les examens approchaient aussi vite qu'un vif d'or. Certains élèves commençaient à stresser de ne pas tout savoir à temps, alors que d'autres comme Hermione Granger avaient prévu un planning depuis un moment déjà. D'autres comme Olivier se préoccupaient très peu des examens même s'ils avaient les BUSE ou les ASPIC.
Erine et Violet, quant-à-elles, partageaient leur temps libre afin de pouvoir réviser comme il le fallait pour les examens, voir leurs amis mais aussi jouer au Quidditch. Leur match contre Gryffondor était dans trois semaines et les Serdaigle se devaient d'être prêts car ce ne serait pas une rencontre des plus simples. Toutes les deux étaient plus qu'impatientes d'affronter leurs amis de l'autre maison. Ils en rigolaient régulièrement entre eux bien que chacun espérait plus que tout faire gagner sa propre maison. Le match était déterminant, les amitiés n'existeraient plus jusqu'au coup de sifflet final.
En ce samedi matin ensoleillé, elles se levèrent de bonne humeur. Elles avaient prévu de réviser après le petit-déjeuner puis elles devaient retrouver leurs trois amis de Gryffondor avant que ceux-ci partent à leur entraînement de Quidditch. Elles partiraient donc réviser encore un peu avant d'aller s'entraîner à leur tour. Elles allaient pouvoir faire tout ce qu'elles préféraient en une journée. Rien n'aurait pu gâcher leur journée sauf peut-être ce qui les attendait dans la Grande Salle.
Erine avançait dans les couloirs, toute joyeuse, ses longs cheveux noirs vacillant à chacun de ses pas. A ses côtés, Violet souriait aussi, ses cheveux blonds coiffés en un chignon peu soigné. Elles commencèrent à perdre leur bonne humeur quand elles croisèrent un groupe de première année de Serdaigle silencieux et la tête baissée. Erine et Violet, bien trop curieuses, les arrêtèrent :
«-Qu'est-ce qu'il vous arrive ?, demanda Violet.
-Vous verrez dans la Grande Salle. », soupira Padma Patil – une petite brune au teint mâte dont la soeur jumelle, Parvati, avait été répartie à Gryffondor.
Padma continua son chemin en compagnie de Mandy Bocklehurst – une fille de la même taille que Padma aux cheveux châtain clair et aux yeux verts et Su Li – une japonaise aux yeux en amande noirs – toutes trois la tête gardaient la tête baissée. Les deux amies se regardèrent et accélérèrent leur pas. Elles croisèrent une nouvelle fois un groupe d'élèves mais cette fois-ci de Serpentard qui rigolait. Aucune des deux Serdaigle ne parvint à comprendre ce qu'ils se disaient mais elles étaient sûres que cela ne leur plairait pas.
Arrivées à l'entrée de la Grande Salle, elles observèrent les lieux cherchant un quelconque signe de mauvaise nouvelle. Mais au premier regard, rien d'inhabituel n'avait lieu ; hormis des rires de la table des Serpentard et des visages déprimés et déçus des trois autres tables. Ce fut seulement après s'être tournées vers les sabliers géants qui comptabilisaient les points de chaque maison qu'elles comprirent. Gryffondor était passé de la première place du classement à la dernière ayant perdu cent cinquante points depuis hier soir. Erine se tourna vers Violet et lui demanda :
«-Comment est-ce possible ? Comment ont-ils pu perdre autant de points en une nuit ? C'est impossible…
-Aucune idée, il y a peut-être eu une erreur. », déduisit Violet.
Erine acquiesça, il n'y avait pas d'autres solutions. Fred et George n'avaient jamais réussi à faire perdre autant de points en si peu de temps, il n'y avait aucune raison pour que cette fois ils aient réussi. Et s'ils avaient prévu quelque chose d'aussi risqué, ils leur en auraient parlé. Après être longtemps restées devant les sabliers, les deux Serdaigle allèrent s'installer à leur table afin de profiter d'un bon petit-déjeuner avant d'aller travailler. Violet s'installa en face de Roger. Tandis qu'Erine prenait place à côté de leur coéquipier, d'ici elle pouvait voir la table des Gryffondor. D'ailleurs, elle s'étonna que Violet n'ait pas eu la même idée.
A peine installée, Erine remarqua que trois des Gryffondor étaient plus en retrait que les autres alors que tout le monde les regardait en marmonnant. Bien sûr, aucun des chuchotements n'était audible d'ici mais elle se doutait que ce n'était pas des remarques dithyrambiques. Une fois qu'Erine réussit à distinguer le visage des trois Gryffondor, elle étouffa un petit cri ce qui attira l'attention de Roger et Violet, la brune ne resta pas longtemps silencieuse :
« -Vio ! Je crois que Potter, Granger et Londubat sont responsables !
-Tu rigoles ? pouffa-t-elle, on parle d'Hermione Granger la plus sérieuse de tout Poudlard, Neville Londubat qui est peut-être le plus maladroit de tout Poudlard et Harry… Harry Potter qui… »
Violet ne réussit pas à terminer sa phrase, elle fut soulagée quand Roger les interrompit :
«-Vous n'êtes pas au courant ?
-Au courant de quoi ?, dirent-elles en chœur.
-Tout le monde en parle depuis ce matin !, commença Roger, Ce serait en effet de la faute de Harry Potter ainsi que des deux autres Gryffondor dont tu parlais Erine. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé et je pense qu'on ne le saura jamais. Mais apparemment, ils se seraient baladés dans le château en pleine nuit. Bien entendu beaucoup de choses sont dites, mais je pense que ce sont les fameuses rumeurs de Poudlard afin de remettre la coupe à celui qui aura le plus d'imagination.
-Mais qu'est-ce qu'ils auraient fait en pleine nuit ? », demanda Erine.
Roger hocha les épaules, bien dépassé par la situation et ne souhaitant pas répandre de fausses informations. Erine laissa tomber sachant très bien qu'elle n'obtiendrait plus d'autres réponses. Elle écoutait cependant les conversations voisines qui n'étaient en aucun cas sympathiques envers les trois première année de Gryffondor. Violet resta silencieuse ne sachant pas si elle devait défendre celui qui était son petit frère et attirait l'attention vers elle.
Cependant, elle réfléchissait à la situation : Que faisait-il dans le château en pleine nuit ? Quel était l'intérêt sachant qu'ils pouvaient se faire prendre à tout moment ? -ce qui fut le cas se dit-elle. Elle soupira, son frère avait décidément le don pour s'attirer des ennuis depuis le début de l'année et elle ne pouvait rien faire pour tenter de le canaliser. Elle restait tout de même déçue, à cause d'eux -oui, il fallait l'avouer à cause d'eux- Serpentard prenait la première place pour la Coupe des Quatre Maisons.
La matinée passa rapidement pour les deux amies. En effet, elles n'avaient pas de temps à perdre pendant leurs révisions et il fallait avouer qu'elles étaient très efficaces. Après avoir répété plusieurs fois les sortilèges jusqu'à les réussir à la perfection, elles étaient passées à l'Arithmancie. Cette matière était plus complexe à comprendre et à appliquer que les sortilèges mais avec tout le bon travail qu'elles avaient fait dans l'année, l'Arithmancie leur paraissait beaucoup plus simple.
Elles avaient parfois été gênées par les discussions des élèves sur les points perdus de Gryffondor et l'acharnement qu'ils portaient à Harry Potter. Violet avait soufflé maintes et maintes fois, Erine lui conseillant de ne pas écouter. Mais c'était plus fort qu'elle, tout le monde parlait de son frère. Certes, c'était une grosse déception pour tout le monde -sauf les Serpentard- mais il fallait passer à autre chose. Violet s'était donc levée une fois pour demander à un groupe de Poufsouffle de quatrième année de parler moins fort, car « la bibliothèque est un endroit pour travailler et non pour jacasser ». Bien qu'ils aient un an de plus, les Poufsouffle étaient partis juste après cela. Apparemment, ils préféraient blâmer une personne plutôt qu'étudier.
A l'heure du déjeuner, elles n'étaient passées que rapidement dans la Grande Salle. Puis, elles étaient parties au terrain de Quidditch afin de retrouver leurs trois amis de Gryffondor. Aucune des deux n'avait mis sa cape, la météo était bonne et aucun nuage n'était en vue.
Elles arrivèrent les deuxièmes, Olivier était déjà présent. Comme à son habitude, il s'était installé dans la tribune des Gryffondor. Il ne les vit pas arriver, trop absorbé par son carnet de notes sur les différents matchs de Quidditch précédents et sur les tactiques à élaborer. Il portait déjà sa tenue de Quidditch ne voulant pas perdre de temps quand viendrait l'heure de l'entraînement. Contrairement à ses deux amies, il n'avait toujours pas touché à un livre pour les examens et pourtant les BUSE ne tarderaient pas à arriver. Il entendait déjà leurs voix lui rappelant que les BUSE sont importantes peu importe le projet professionnel, qu'il fallait qu'il fasse un minimum d'efforts. Il savait très bien qu'aujourd'hui il n'y échapperait pas.
Une fois à la hauteur d'Olivier, elles se séparèrent pour s'asseoir de chaque côté du garçon. Violet se mit délicatement à la gauche d'Olivier -le plus proche possible- alors qu'Erine se laissa tomber sur le banc, Olivier s'empressa de faire remarquer :
«-Tu fais tout trembler sauvage !
-Bonjour Olivier !, chantonna Erine qui ne fit pas attention à la remarque de son ami, Comment vas-tu ?
-Ça pourrait aller mieux, répondit-il.
-A cause des points perdus ? », demanda Violet.
Olivier acquiesça de la tête. Il ne rajouta rien ayant vu les jumeaux arriver, il souhaitait avoir leur avis avant de déborder sur ses pensées. Les jumeaux s'assirent côte à côte, George prenant la place située à droite d'Erine et Fred s'asseyant aux côtés de son frère. Aucun des deux n'avait émis une plaisanterie, juste un petit signe de la main et un « salut ». Le troisième Gryffondor et les deux Serdaigle s'étaient alors regardés d'un air interrogateur. Violet désirant en savoir sur le comportement de ses deux amis engagea la parole :
«-Et bien alors, on vous a connus plus souriants !
-On rigolerait bien des cent cinquante points perdus, dit George.
-Mais non., finit Fred.
-Et pourquoi ?, dit Erine à la manière d'une petite fille de quatre ans.
-Parce que ce sont les points qu'on a gagnés au dernier match., répliqua George.
-Je suis d'accord. », dit Olivier en hochant la tête.
Les deux Serdaigle se regardèrent ne sachant pas comment réagir. Il était vrai qu'elles n'auraient pas apprécié savoir que des élèves fassent perdre tous les points qu'ils avaient gagné lors de leur match et tout cela en une seule nuit. Mais il devait bien y avoir une raison derrière tout cela, ce qui poussa Violet a continué la conversation :
«-Et vous ne savez pas pourquoi ?
-Pas du tout., dirent d'une même voix les Gryffondor.
-Ron est à l'infirmerie., continua Fred. On ne sait pas exactement pourquoi. On a essayé de leur tirer strangulots du nez mais aucun des trois n'a voulu parler.
-Beaucoup parlent de dragons aussi, rajouta George. Ce serait Malefoy qui aurait dit ça à McGonagall. »
Un rire retentit dans tout le terrain de Quidditch. Fred, George, Olivier et Violet se tournèrent vers la source de ce rire qui ne tenait plus en place. Violet laissa échapper un petit rire de voir son amie dans cet état et se doutait très bien de la réponse. Les trois garçons dirigèrent donc leur regard vers Violet en espérant avoir une explication. Celle-ci ne tarda pas à leur donner :
«-Je pense qu'elle rigole au sujet du dragon.
-Comment ça ?, demanda le capitaine de l'équipe de Gryffondor.
-Mais voyons Olivier !, dit Erine tout en ricanant. Un dragon ? Dans Poudlard ? Tu ne vas pas me dire que tu y crois ?
-Bah il y a bien eu un troll… , répondit le concerné.
-MAIS UN DRAGON ! UN DRAGON ! Non mais… »
Erine avait maintenant les larmes aux yeux tellement elle riait. Les Gryffondor la regardaient d'un air interrogateur, se demandant ce qui pouvait bien lui passer par la tête à certains moments. Erine était du genre calme, sérieuse ; mais des fois, comme si une autre personne habitait en elle, elle riait à pleurer pour un rien et avec difficultés à s'arrêter. Ce qui pouvait être impressionnant était qu'un rien pouvait l'arrêter instantanément de rire, comme ce fut le cas au moment où Olivier reprit la parole :
«-Potter a voulu démissionner.
-QUOI ?, crièrent les quatre autres personnes présentes– même Erine ne produisait plus un seul écho de rire.
-Il avait l'air vraiment honteux, il m'a dit qu'il n'avait plus rien à faire dans l'équipe., continua Olivier.
-Mais c'est totalement stupide., commenta George.
-Aussi stupide qu'un troll., rajouta Fred.
-Réfléchissez un peu..., les arrêta Violet après quelques secondes de réflexion., Regardez dans quel état on est tous, on est tous déçus. Tout le monde les évite, lui ainsi que Granger et Londubat. Comment voulez-vous qu'il se sente à l'aise dans l'équipe ?
-On…, essaya de dire George.
-Non, ne dis pas que vous allez agir comme si de rien n'était. Même si ce n'est pas votre genre, vous allez forcément être plus distants voire froids. Je pense que Harry y a réfléchi avant de venir te voir Olivier.
-Je suis d'accord avec Vio ! », dit Erine avec un mouvement de tête de haut en bas.
Les trois garçons hochaient la tête. Il était vrai qu'aucun d'entre eux n'avait pensé à tout cela. Violet avait raison, ils étaient tous déçus d'avoir perdu d'un coup tous les points gagnés lors de leur dernier match. C'était comme si tous leurs efforts n'avaient servi à rien. Bien entendu, il restait la Coupe de Quidditch ; mais il était tout aussi important aux yeux de tous les élèves de gagner la Coupe des Maisons.
Fred et George avaient tous les deux le regard dirigé vers le sol des gradins, tous deux pensaient la même chose : ils n'avaient pas pensé à une seule blague à ce sujet, ce qui prouvait bien qu'il n'agirait pas avec Harry comme d'habitude. Olivier soupira, il n'avait pas pensé une seule seconde à ce que Harry pouvait ressentir tout ce à quoi il avait pensé c'était le Quidditch. Il se ressaisit vite, après tout il n'avait pas eu tort de lui dire de rester ; le reste de leur maison lui en aurait encore plus voulu de laisser l'équipe sans attrapeur et le Quidditch pouvait lui changer les idées. Violet et Erine se regardaient attendant une quelconque réaction de leurs amis. Voyant que rien n'arrivait, Erine décida de réengager la conversation :
«-Et que lui as-tu répondu ?
-Et bien je lui ai dit que ça nous servirait à rien., répondit Olivier, Qu'on ne pourra pas regagner un taux élevé de points si on ne peut plus gagner des matchs. Vous n'êtes pas d'accord ? »
Les deux filles de Serdaigle acquiescèrent, Olivier n'avait pas tort. C'était la meilleure réaction qu'il pouvait avoir. Fred, quant-à-lui, réagit aussitôt :
«-Oh que si, très bien capitaine !
-Oui, un vrai discours de vrai capitaine !, appuya George.
-Un très bon capitaine ce Dubois ! », finirent les jumeaux d'une même voix.
Olivier ne réagit pas, bien que ses pommettes prenaient une teinte rouge comme celle du blason des Gryffondor et qu'il avait un petit sourire au coin gauche. Les deux filles riaient des exclamations des jumeaux. Ces derniers étaient satisfaits de leurs remarques – qu'ils pensaient bien entendu – ils se donnèrent une tape dans la main, en signe de fierté. Le sourire des Gryffondor disparut quelques secondes plus tard quand Erine reprit la parole abordant un sujet peu plaisant pour les trois garçons - que leurs amies pouvaient être rabat-joie ! :
«-Vos révisions avancent correctement ? »
Fred et George firent mine de regarder ailleurs alors qu'Olivier soupira, il entendait déjà venir le sermon de ses deux amies de Serdaigle.
« -Vous exagérez !, continua Erine en grondant, Les examens approchent à grand pas et puis Oli tu as les BUSE ! Ce n'est pas rien et tu le sais très bien.
-Je le sais Erine., répondit Olivier. Les professeurs le répètent bien assez et en plus…
-Non Olivier !, le coupa Violet en le fixant, Ne nous dis pas que tu veux devenir joueur de Quidditch donc que ça t'est égal de les avoir. C'est très important, imagine que tu te blesses et que tu ne puisses plus jouer ! Tu te retrouveras bien bête quand personne ne voudra de toi car tu n'auras pas eu de bons résultats ! Pour ma part, c'est pour cela que je travaille autant. Il faut toujours anticiper les risques. »
Olivier ne réagit pas immédiatement. Tout d'abord car il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase -même de la commencer- que Violet avait déjà répliqué comme si elle était capable de lire dans ses pensées. Mais aussi parce qu'il savait qu'elle n'avait pas tout à fait tort même si l'idée d'anticiper était bien trop Serdaigle à son goût. Il décida de jouer sur le ton de l'humour même s'il se doutait que deux d'entre eux ne rigoleraient pas.
«-Mais voyons, je suis bien trop doué pour me blesser. », dit-il en lançant un clin d'œil à Violet.
Les deux Serdaigle soufflèrent, désespérées de leurs amis. Elles savaient qu'aucune d'entre elles ne pouvaient avoir d'impact sur les jumeaux Weasley mais elles avaient espéré en avoir au moins un peu sur Olivier. Leur conversation ne s'attarda pas plus longtemps quand ils virent arriver Harry Potter sur le terrain avec son balai sur l'épaule. Le jeune garçon avait la tête baissée, il adoptait un pas nonchalant et n'avait pas l'air motivé.
Olivier se leva, déterminé pour son entraînement. Son équipe avait encore beaucoup de tactiques à affiner et à perfectionner. Il se doutait que cet entraînement serait moins convivial et que l'équipe paraîtrait moins soudée mais cela ne devait pas enlever l'envie de gagner. Les deux Serdaigle puis les jumeaux se levèrent juste après Olivier, le premier duo devait aller étudier et le deuxième devait se rendre eux aussi à l'entraînement.
Arrivés au niveau de la sortie des gradins, Erine se tourna vers les Gryffondor :
«-Nous, on va étudier. Vous savez les cours, les livres ? Amusez-vous bien !
-Oh oui, on le sait., dit Fred.
-Mais on ne le fait pas. », finit George.
Erine sourit aux jumeaux, elle ne pouvait donc rien faire contre eux à ce moment précis. Elle se contenta d'adresser aux trois Gryffondor un signe de la main en guise d'au revoir. Violet leur glissa un « Soyez gentil avec Harry » avant de rejoindre Erine qui avait déjà commencé à descendre les escaliers.
La dernière semaine de révisions fut plus rapide encore que la semaine précédente. Les deux Serdaigle avaient décidé de ne pas voir leurs amis Gryffondor le temps de cette semaine, afin de s'accorder un maximum de révisions avant le début des épreuves. Elles espéraient aussi que cela motiverait leurs amis à les rejoindre à la bibliothèque pour faire de même, mais à part lors des repas, aucune d'entre elles ne les avait vus. Même Olivier n'y avait pas mis un seul pied alors que tous les cinquième année passaient y faire un tour après chaque épreuve de BUSE.
Lors des quelques jours d'examens, le quintet ne fit que se croiser lors de certaines épreuves ou à la sortie et pendant les repas. Ils se parlaient pendant quelques minutes afin de donner leur ressenti sur l'examen qui venait de se produire mais rien de plus. Les deux Serdaigle étaient plutôt confiantes, bien qu'Erine soit un peu stressée pensant que personne n'était à l'abri d'une faute. Les jumeaux se montraient indifférents face aux examens et donc face aux futurs résultats. Olivier, quant-à-lui, ne se prononçait pas malgré le fait que ses deux amies essayaient de lui tirer les strangulots du nez. Pour lui, seuls les résultats prouveraient sa réussite et non son ressenti.
A la fin des examens, tous les élèves furent plus que soulagés. Ils se sentaient d'autant plus heureux puisque le temps leur permettait de profiter du parc et de l'extérieur en général. Le soleil rayonnait et aucune brise n'était présente. Il n'y avait aucun nuage à l'horizon et le ciel était d'un merveilleux bleu. Les deux Serdaigle décidèrent d'aller se reposer près du lac et de profiter de la météo ainsi que de la tranquillité.
Une fois arrivées au niveau du lac, elles trouvèrent Olivier assis et adossé à un arbre. Il avait les manches de sa chemise blanche retroussées jusqu'aux coudes et sa cravate était dénouée. Il avait l'air concentré sur un petit carnet que les deux filles reconnurent. Elles se regardèrent et soufflèrent, elles avaient presque oublié le match contre les Gryffondor qui aurait lieu deux jours plus tard – et pourtant elles avaient entraînement le lendemain. En tournant la tête un peu plus vers la droite, elles virent les jumeaux Weasley très proches de l'eau en train de chatouiller les tentacules d'un calmar géant. Elles se décidèrent à rejoindre Olivier près de l'arbre.
Olivier releva la tête quand il entendit des pas approchés. Il découvrit alors ses deux amies de Serdaigle, un sourire fendit ses lèvres. Après deux semaines d'examens, il était plus qu'heureux de les retrouver. Bien qu'elles pouvaient être toutes les deux très agaçantes quand il s'agissait d'études, elles étaient pour lui très importantes et il appréciait leur présence. Il les regarda arriver :
Erine et ses cheveux noirs accrochés en une parfaite tresse africaine, son sourire jusqu'aux oreilles et son regard enfantin. Puis il y avait Violet, qui était pour lui plus que rayonnante il devait l'avouer. Ses cheveux qui paraissaient plus auburn que blonds grâce au soleil et ses yeux marron étaient plus clairs que d'habitude. Les deux filles avaient, comme lui, retroussé leurs manches mais leur cravate restait aussi serrée qu'habituellement. Elles avaient aussi abandonné les collants et grosses chaussettes qu'aucune d'elles ne quittait quand il faisait froid.
Une fois arrivées à sa hauteur, les deux filles s'adossèrent à l'arbre. Erine se laissa glissa le long du tronc pour finir assise à côté d'Olivier. Violet posa sa tête contre le tronc et souffla :
«-Enfin fini.
-Il était temps., continua Olivier.
-Comme ça tu peux te concentrer sur le Quidditch, n'est-ce pas ?, demanda Erine en insistant sur les quatre derniers mots.
-Tout à fait., répondit le concerné en fermant son carnet. Et désolé de vous décevoir mais nous allons vous battre. Je n'ai plus aucun doute là-dessus.
-Tu CROIS que vous allez nous battre, mais ce n'est pas le cas., dit Violet en accordant un clin d'œil à Olivier.
-C'est ce qu'on verra ma chère ! », s'exclama Olivier.
Violet lui sourit. Mais son sourire s'effaça aussi vite qu'il était apparu quand elle entendit Erine souffler à Olivier :
«-Alors Olivier, comment va Rebekka ?
-Qui ça ? demanda Olivier
-Rebekka Clark., dit Violet agacée en ne laissant pas Erine répondre. Une troisième année de Gryffondor tu sais ?
-Ah oui, je vois., se souvint le Gryffondor bien que ce nom lui restait vague. Pourquoi vous me parlez d'elle ?
-Parce qu'elle n'arrête pas de parler de toi., continua Erine. En cours, dans les couloirs « Olivier par-ci, Olivier par-là ». Je suis bien contente de ne pas être dans sa maison.
-Ah bon, je n'avais jamais fait attention., dit Olivier, totalement indifférent à cette nouvelle.
-Ca en devient agaçant pourtant., commenta Violet.
-Elle est jalouse., murmura avec moquerie Erine dans l'oreille d'Olivier.
-N'IMPORTE QUOI !, cria Violet, offusquée que sa meilleure amie puisse penser cela – même si elle était proche de la vérité.
-De toute façon, elle ne m'intéresse pas., répliqua le Gryffondor.
-Pourtant elle est jolie. », dit Erine.
Il y eut un silence alors qu'Olivier fixait le sol ne sachant plus quoi dire, cette conversation ne lui plaisait pas tout comme Rebekka. De plus, il sentait Violet bouillir à quelques centimètres de lui. Cette dernière grognait dans son coin et titillait sur place. Olivier se décida tout de même à répondre une dernière fois :
«-Pas tant que ça. Je préfère le Quidditch, c'est beaucoup plus intéressant. »
Erine lui sourit alors que Violet se décolla de l'arbre pour rejoindre un coin de soleil que l'arbre cachait. Elle s'assit avant de s'allonger le corps à l'ombre et la tête au soleil. Elle ferma les yeux et entendit les jumeaux Weasley rirent à quelques pas d'elle. Elle rouvrit les yeux et vit qu'Olivier la regardait, elle le vit rougir et lui sourit. Erine était, quant-à-elle, en train de lire Madame Bovary qu'elle n'avait pas encore réussi à finir. Son amie lui avait lu quelques passages et Violet était bien heureuse de ne pas l'avoir eu comme cadeau et d'être obligé de le lire car ce livre paraissait des plus ennuyeux.
Elle releva la tête pour pouvoir la tourner quand elle entendit des voix derrière elle. Elle réussit à distinguer Harry, Ron et Hermione, ce qui n'avait rien d'étonnant puisque ces trois-là ne se séparaient que très rarement. Les trois première année s'allongèrent à un arbre proche de celui d'Erine et d'Olivier.
Violet remarqua que Harry paraissait inquiet. Violet essaya de se rassurer en se disant que c'était sûrement la faute des examens mais elle sentait qu'il se passait autre chose. Son ressenti s'avéra quand elle vit partir le trio comme si un danger les guettait.
Elle tourna la tête vers ses deux amis proches de l'arbre afin de voir si eux aussi avaient pu remarquer quelque chose. Cependant, quand elle vit qu'ils la regardaient avec un petit sourire en coin elle se douta qu'elle devait plutôt s'inquiéter pour elle. Elle tourna à nouveau la tête mais cette fois-ci vers la droite, elle vit alors un jet d'eau se diriger vers elle. Elle n'eut pas le temps de l'esquiver que le jet d'eau l'atteignit mouillant ainsi son visage, ses cheveux et le haut de son corps. Surprise de la fraîcheur de l'eau, elle poussa un petit cri aigu et se releva rapidement. Elle entendit ses quatre amis rire, elle ne mit pas longtemps à comprendre qui était le coupable quand elle vit la baguette de George sortie.
«-Espèce de Bouse de dragon. », grogna la jeune fille.
Elle sortit donc la sienne pour se sécher d'un coup de baguette. Elle la pointa ensuite vers l'eau et murmura un sort. Quelques secondes plus tard, George fut à son tour mouillé de la tête aux pieds. Ainsi commença une sérieuse bataille entre le quintet lorsque George rata Violet et toucha Erine.
Une heure plus tard, chacun rentra dans son dortoir respectif afin de pouvoir se doucher avant le repas. L'eau du lac avait beau être rafraîchissante, elle restait assez sale et quelque peu vaseuse. Arrivées à leur salle commune, qui était vide à cause du beau temps, Violet et Erine firent la course afin de savoir laquelle aurait la chance de pouvoir se doucher en première. Après quelques bousculades, une chute évitée et quelques rires, Erine atteignit la salle de bain avant son amie.
«-Désolée Vio, mais tu n'es rapide que sur un balai.
-Très drôle., répondit la concernée, Dépêche-toi d'aller te doucher au lieu de parler. »
Erine lui sourit et se précipita sous la douche. Violet décida d'attendre debout, ne voulant pas salir les draps de son lit. Elle prit quand même soin de sortir un nouvel uniforme, celui qu'elle portait méritait d'être lui aussi lavé. Puis après quelques minutes d'ennui, Violet put enfin penser à aller se doucher quand Erine sortit de la salle de bain en criant :
«-CA FAIT UN BIEN FOU ! J'avais l'impression d'avoir des bêtes sur moi tellement ça grattait.
-Et encore heureux qu'un Strangulot ne nous ait pas attaqués., rit Violet.
-Ah ça tu l'as dit ! », confirma son amie.
Violet n'attendit pas plus longtemps avant de rejoindre la douche qui, elle en était sûre, l'attendait à bras ouverts. Elle profita de l'eau chaude qui lui fit beaucoup de bien. Elle enleva la vase qui s'était collée sur ses jambes et ses bras, lava ses cheveux et éteignit l'eau. Elle sortit de la salle de bain avec sur elle son peignoir aux couleurs de Serdaigle. Elle vit qu'Erine était assise sur son lit déjà prête. Violet se dépêcha d'enfiler ses sous-vêtements puis son uniforme, enfin elle sécha ses cheveux d'un coup de baguette magique. Une fois tout cela fait, elle alla rejoindre son amie. Elles avaient encore quelques minutes avant le début du repas.
« -Ca m'avait manqué ces moments à cinq., dit Erine.
-Et moi donc., dit Violet. J'espère que cet été on arrivera à trouver un jour pour jouer au Quidditch.
-Oui, ce serait vraiment bien. », confirma Erine.
A l'heure du dîner, les deux Serdaigle s'installèrent toutes deux du côté de la table face à celle des Gryffondor avec Roger Davis et les autres membres de l'équipe de Quidditch. Violet chercha ses amis de Gryffondor et vit Olivier avec les jumeaux, Lee Jordan et d'autres Gryffondor. Elle vit aussi Rebekka qui fixait Olivier tout en gloussant. Angelina Johnson et d'autres personnes autour d'elle soufflaient d'agacement ce qui fit naître un sourire sur les lèvres de Violet. Elle fut sortie de ses pensées quand Éric Brett, le capitaine de leur équipe, prit la parole :
«-Bon, demain entraînement de neuf heures à midi. Bien entendu, on fera des pauses mais cet entraînement est indispensable. On prendra bien le temps de tout perfectionner, en entraînant chaque poste l'un après l'autre. J'aimerais et j'exige que tout le monde soit présent sans faute, est-ce bien clair ? »
Toute l'équipe répondit « oui », ce match, ce dernier était important. C'était ce match qui les ferait gagner la coupe et chacun était déterminée à la ramener à leur maison le surlendemain.
Violet lança un dernier regard à la table des Gryffondor et vit que son frère, Ron et Hermione étaient à table ce qui la rassura. Si vraiment, ils avaient prévu quelque chose aucun d'eux n'aurait été à table mais en aurait profité pour faire leur coup en douce. Puis, elle réfléchit, la dernière fois qu'ils s'étaient fait prendre c'était en pleine nuit. Violet souffla, elle ne savait plus quoi penser. Elle décida d'arrêter de s'inquiéter, elle se faisait sûrement de fausses idées.
A la table des Gryffondor, Olivier sentait pour la première fois les regards de la fameuse Rebekka ce qui le gênait plus qu'autre chose. Bien qu'il ait dit à Erine que Rebekka n'était pas jolie, il ne savait pas à quoi elle ressemblait il avait donc jeté un coup d'œil sur elle pour s'en faire une idée.
Elle avait un visage très rond, un nez aquilin, des yeux bleu-vert et des cheveux blonds très lisses qui lui tombaient sur les épaules. Il avait souri non pas qu'il la trouvait jolie, mais justement parce qu'il ne trouvait pas, il n'avait donc pas menti à son amie. Bien sûr, Rebekka pouvait attirer beaucoup de garçons il n'en doutait pas, mais lui ne lui trouvait rien de particulièrement exceptionnel.
Olivier n'avait jamais été attiré par les filles. Depuis qu'il était petit une seule chose comptait pour lui et c'était le Quidditch. Il n'avait toujours eu d'yeux que pour le Quidditch jusqu'à ce qu'il rencontre Violet. Il devait avouer que bien qu'il n'ait jamais été particulièrement attiré par les filles, il trouvait que certaines filles étaient jolies. Comme beaucoup des Gryffondor, il trouvait qu'Angelina Johnson était jolie, Katie Bell aussi et Erine l'était elle aussi. Mais il n'avait jamais réussi à mettre un nom sur ce qui leur manquait, ou bien si, elles n'étaient juste pas Violet.
Il sortit rapidement de ses pensées quand il entendit le mot « Quidditch ». Cette conversation revenait régulièrement depuis leur dernière victoire. Tous les Gryffondor voulaient voir la coupe dans les mains de leur maison et Olivier était prêt à tout pour leur ramener. Il en rêvait depuis le jour où la Professeure McGonagall lui avait annoncé qu'il était le nouveau capitaine des Gryffondor, il en rêvait depuis le jour où Charlie Weasley l'avait pris comme gardien lors de sa deuxième année, il en rêvait depuis qu'il connaissait le Quidditch. Oui, Olivier rêvait d'avoir cette coupe entre les mains depuis son enfance et il savait au plus profond de lui qu'il y parviendrait.
«-On a toutes les chances de notre côté pour gagner cette coupe, dit le capitaine à tous les Gryffondor intéressés, on va y arriver.
-Bravo capitaine. », dit Fred
Olivier était fier. Le sourire qui s'était dessiné sur son visage s'effaça à la seconde où il vit Rebekka le regarder avec insistance tout en applaudissant hystériquement. Il grimaça et chuchota pour que seul lui puisse entendre : « Cette fille me fait flipper ».
Ce fut une nuit comme les autres pour le quintet. Chacun avait dormi paisiblement dans son lit, dans son dortoir. Chacun s'était retrouvé dans le royaume des rêves où pratiquement rien ne pouvait pas les atteindre. Mais aucun d'eux ne se doutait que trois élèves de première année avaient couru un grave danger durant cette même nuit.
Violet et Erine se réveillèrent à huit heures pour partir s'entraîner à neuf heures comme leur avait demandé leur capitaine. Elles ne prirent pas longtemps à enfiler leur tenue de Quidditch et à se faire une queue de cheval. Elles prirent leur balai respectif puis descendirent afin de prendre leur petit-déjeuner.
Peu de personnes étaient présentes à cette heure aussi matinale, seule une dizaine d'élèves de chaque maison prenaient déjà le petit-déjeuner. Elles s'installèrent avec les autres membres de l'équipe pas encore totalement réveillés pour certains. Elles calèrent leur balai sur leur chaise et commencèrent à se servir des différents mets présents sur la table. Violet eut à peine commencé à manger ses tartines de confiture qu'une personne vint s'asseoir sur la chaise libre à côté d'elle. Elle ne tourna la tête seulement quand elle entendit le « Vio » et qu'elle reconnut la voix du locuteur.
«-Olivier ! Mais que fais-tu ici ? », demanda-t-elle.
Olivier était inquiet, il avait réfléchi tout le trajet à la manière dont il pouvait annoncer la nouvelle à son amie sans l'inquiéter. Mais aussi, car la manière dont il le dirait pourrait éveiller les soupçons. Il se décida enfin à parler quand il vit le regard interrogateur de ses deux amies et des Serdaigle présents à table.
«-Euh... Je ne viens pas vous espionner., dit-il. Je me demandais juste si vous étiez au courant pour Harry Potter ?
-Quoi ?, demanda Violet.
-Il est à l'infirmerie depuis cette nuit. », annonça Olivier.
Violet lâcha ses couverts qui tombèrent sur la table dans une bruit assourdissant. Elle croisa le regard d'Olivier qui lui fit comprendre qu'il fallait qu'elle garde son calme. Il ne lui laissa pas le temps de parler et rajouta :
«-Je ne sais pas exactement pourquoi. Mais j'en ai entendu parlé ce matin, apparemment Hermione Granger et Ron Weasley y ont fait un petit passage aussi. Je voulais vous le dire, c'est tout.
-Merci Olivier., dit Erine. Les rumeurs vont vite à Poudlard, ça se saura vite.
-Oui, oui. Bien sûr., dit-il.
-Bon dépêchons-nous., répliqua Violet muette depuis l'annonce d'Olivier. On a entraînement. »
Erine acquiesça et se leva en prenant son balai. Violet fit de même. Elle n'eut pas le temps de faire un pas qu'une main l'arrêta. Elle se retourna se doutant que ce serait Olivier. Il n'eut pas besoin de parler qu'elle comprit ce qu'il voulait lui dire. « Ça va aller », Violet en doutait fortement. Mais elle lui sourit pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Il lâcha sa main et se leva à son tour mais pour rejoindre la table de sa maison.
Erine et Violet sortirent de la Grande Salle mais elles n'eurent pas le temps de passer la porte du Grand Hall qu'une voix imposante les arrêta.
«-Miss Lupin. »
Elles se tournèrent et furent surprises de découvrir le Professeur Dumbledore. Le Directeur portait une longue robe couleur bleu nuit, ses yeux bleus encadrés de lunettes en demi-lune fixaient les deux jeunes filles. Même s'il n'avait appelé que Violet, Erine approcha avec elle, ce qui ne déplut pas à sa meilleure amie.
«-Bonjour Professeur Dumbledore, dirent-elles en choeur.
-Puis-je vous parler dans mon bureau ?, demanda-t-il.
-Euh… A vrai dire, nous avons entraînement de Quidditch pour le match de demain., refusa Violet.
-Je pense que vous coéquipiers parviendront à se passer de vous quelques minutes., constata le Directeur.
-Euh… Oui. Eh bien, je vous suis., dit Violet sachant très bien qu'elle ne pouvait échapper au Directeur de Poudlard.
-Miss Green, vous préviendrez Monsieur Brett ?, demanda le Professeur Dumbledore. Dites-lui simplement que c'est au sujet de la dernière chute de Miss Lupin.
-D'accord. », répondit timidement Erine.
Cette dernière adressa un signe de la main à son amie et partit seule en direction du terrain de Quidditch. Dumbledore demanda à Violet de le suivre, ce qu'elle fit sans broncher. Le professeur et elles prirent les escaliers jusqu'à arriver dans un couloir désert. Le Directeur s'arrêta devant une gargouille particulièrement laide, Violet en fit autant observant avec une grimace la gargouille.
Le professeur murmura « Chocogrenouilles », la gargouille s'anima à la suite de ce mot, elle fit un pas de côté. Derrière elle, le mur s'ouvrit afin de laisser passer Dumbledore et Violet. Un gigantesque escalier en colimaçon s'élevait et tournait lentement sur lui-même. Quand ils avancèrent dans les escaliers, le mur se referma derrière eux. Ils s'élevèrent de plus en plus haut jusqu'à une porte de chêne aux reflets chatoyants, avec un heurtoir de cuivre en forme de griffon.
Violet était encore perplexe sur le mot de passe qui permettait l'accès au bureau du Directeur : « Chocogrenouilles, vraiment ? » se dit-elle. Comme si le professeur lisait dans ses pensées, il lui dit :
«-Les mots les plus banaux sont les plus sûrs, Miss Lupin. »
La concernée sourit plus de gêne que par plaisir. Enfin, elle prit connaissance des lieux et s'émerveilla. Décidément, Poudlard leur réservait sans cesse des surprises. Le bureau était une grande pièce circulaire pleine de petits bruits bizarres. D'étranges instruments en argent étaient disposés sur des tables et bourdonnaient en émettant de petit nuage de fumée. Les murs étaient recouverts de portraits d'anciens directeurs et directrices de Poudlard. Il y avait aussi un énorme bureau aux pieds en forme de serres. Violet remarqua que derrière le bureau sur une étagère, il y avait le Choixpeau magique qui l'avait envoyée dans la maison Serdaigle quelques années plus tôt. Elle balaya la pièce de ses yeux et son regard s'illumina à la vue de l'animal situé devant elle.
«-Vous avez un phénix ! », s'exclama-t-elle.
Le professeur rigola dans sa barbe en voyant le regard émerveillé de la jeune fille. Le phénix était d'une beauté majestueuse, ses magnifiques plumes rouge et or resplendissaient. Violet en avait presque oublié la raison pour laquelle elle était présente dans ce lieu. Elle se reprit donc afin de prendre la parole avec beaucoup moins d'enthousiasme :
«-Je suppose que ce n'est pas pour parler de ma dernière chute que je suis ici.
-Non en effet., répondit le Directeur.
-C'est au sujet de Harry ?, devina Violet.
-Vous êtes déjà au courant donc., dit Dumbledore.
-Oui, Olivier Dubois est venu me voir ce matin. »
Le professeur resta muet quelques instants observant de son élève. Il s'approcha de son bureau et l'invita à s'asseoir, Violet ne se posa pas de questions et s'assit devant le professeur. Elle prit soin de caler son balai au bureau afin qu'il ne tombe pas. Dumbledore reprit la parole :
«-Très bien. Il me semblait bon de vous dire la vérité à ce sujet. Harry Potter ainsi que Ronald Weasley et Hermione Granger sont partis cette nuit à la recherche d'un objet que je gardais dans l'aile droite du deuxième étage. »
Il s'arrêta pensant que Violet aurait envie de lui poser des questions, ce qu'elle ne fit pas. Elle désirait savoir la suite et gardait ses questions pour la fin. Voyant que Violet ne réagissait pas, le Directeur poursuivit son récit :
«-Bien entendu, l'objet était protégé par différents sorts et obstacles, que Messieurs Potter et Weasley ainsi que Miss Granger ont réussi à déjouer. Monsieur Weasley a été légèrement blessé lors d'un jeu d'échec géant. Miss Granger s'en sort sans encombre. Tandis que Monsieur Potter a dû vaincre une force beaucoup plus sombre. Monsieur Potter a lui aussi fait preuve d'une grande force qui a failli le tuer, mais il est actuellement dans un léger coma. Madame Pomfresh m'a assuré qu'il devrait rapidement s'en remettre. »
Violet resta silencieuse. Son frère était dans le coma. Son frère a vaincu une force sombre. Son frère et ses amis sont allés à la recherche d'un objet gardé par Dumbledore. Elle se sentait énervée, à cet instant elle détestait le professeur. Elle brisa le silence d'une voix pleine de reproches :
«-Comment mon frère et ses amis ont-ils pu partir à la recherche d'un objet gardé par vos soins ? Comment ont-ils pu découvrir son existence ? Mais surtout comment des élèves de première année ont-ils pu déjouer des pièges censés protéger un objet important ?
-Monsieur Potter est très curieux et a une certaine tendance à chercher le danger. Pour ce qui est des pièges, Miss Granger est une sorcière très brillante et intelligente ce qui les a beaucoup aidés., expliqua Dumbledore. Je comprends Miss Lupin que vous soyez perplexe face à tout ceci. Ce que vous devez savoir et retenir c'est que votre frère est en sécurité maintenant. Mais tout cela m'amène à vous parler d'un tout autre sujet.
-C'est-à-dire ?, demanda sèchement Violet peu convaincue par le discours du directeur.
-Monsieur Potter a été attaqué Voldemort. », déclara le Directeur.
Violet se figea, elle sentit des larmes monter mais elle essaya de les ravaler, elle devait rester forte et essayer d'en savoir plus.
«-Comment est-ce possible ?, demanda-t-elle.
-Voldemort a réussi à prendre possession du corps de votre Professeur de Défense contre les Forces du Mal, le Professeur Quirell., expliqua Albus Dumbledore. Ce dernier n'a malheureusement pas survécu. Cependant Voldemort est toujours à la recherche d'un corps.
-Je croyais qu'il avait disparu., dit Violet.
-C'est ce que tout le monde veut penser, Miss Lupin., continua Dumbledore. Mais Voldemort essaie de trouver des moyens pour revenir. »
Violet ne comprenait pas. Le Directeur lui assurait que son frère était en sécurité et maintenant, il lui disait que Voldemort n'avait jamais réellement disparu. Que devait-elle penser de tout cela ?
«-Et vous me dites que mon frère est en sécurité ?, demanda-t-elle, perplexe.
-Moi-même ainsi que les autres professeurs feront tout pour sa protection., affirma Dumbledore.
-On l'a bien vu cette nuit., marmonna Violet.
-Je comprends votre inquiétude, Miss Lupin. Mais sachez que si Monsieur Potter ou vous-même avaient besoin d'une quelconque aide, les professeurs et moi seront présents. »
Violet n'en pouvait plus des mots du Professeur. Elle avait l'impression qu'il se moquait d'elle. Elle ne put retenir sa colère :
«-Avec tout le respect que je vous dois Professeur, en dix ans vous ne vous êtes jamais préoccupés de Remus, Harry ou de moi-même. J'ai plutôt l'impression que vous manipulez Harry, et que vous l'encouragez à faire ou le laissez faire des choses qu'il ne devrait pas faire.
-Se poser trop de questions n'est pas toujours la meilleure chose à faire Miss Lupin., dit le Directeur. Monsieur Potter est en sécurité, c'est tout ce que vos parents auraient voulu.
-Mes parents sont morts., dit Violet agacée et blessée. Vous n'avez pas le droit de parler à leur place. Et Harry n'est pas en sécurité, vous le savez.. Harry n'est même pas heureux quand il est hors de Poudlard et c'est de votre faute. J'ai vécu sans mes parents et sans mon frère, par votre faute.
-Il ne faut pas toujours écouter sa colère Miss Lupin., continuait le Professeur sur un ton calme.
-Vos mots ne sécheront jamais les pleurs que mon parrain a dû sécher et n'apaiseront jamais la colère que je ressens. Excusez-moi professeur. Mais mon équipe va m'attendre, je suis déjà en retard. Au revoir, professeur., finit la Serdaigle.
-Réfléchissez-bien Miss Lupin. Nous faisons tout pour la protection de votre frère mais aussi pour la vôtre. Au revoir. »
Violet prit son balai et partit sans accorder un nouveau regard au directeur. Elle sentait ses jambes trembloter, elle n'arrivait plus à contrôler ses larmes. Elle ressentait tellement de haine pour Voldemort et ses partisans. Elle était en colère contre Dumbledore de ne pas avoir réussi à protéger son frère. Elle était inquiète et elle avait peur. Olivier avait eu tort, rien n'allait.
Une fois les escaliers descendus, elle reprit le chemin qu'elle avait suivi quelques minutes plus tôt. Les tremblements étaient de plus en plus forts et elle s'écroula. Elle se colla au mur le plus proche, remonta ses genoux contre sa poitrine, mit sa tête entre ses genoux et laissa toutes ses émotions s'échappaient dans ses larmes.
Violet entendit des pas, elle n'essaya pas de fuir, elle savait qu'elle en était incapable. Puis, elle entendit cette voix, cette voix qui appartenait à la seule personne qui parviendrait à la calmer, la seule personne qui pourrait l'apaiser. Elle ne releva pas la tête.
«-Vio, qu'est-ce qu'il t'arrive ? »
Il ramassa son balai, qui était tombé avec elle. Il s'assit à ses côtés, le plus près qu'il pouvait.
«-Vio. Je suis là. Raconte-moi. »
Elle releva enfin la tête. Elle plongea son regard rempli de larmes dans les yeux marron foncé d'Olivier qui ne la lâchait pas du regard. Olivier suivit son instinct et passa un bras derrière le dos de Violet. Celle-ci se laissa faire et posa sa tête contre la clavicule de son ami. Il lui caressait le bras l'invitant à se calmer, puis Violet sortit de son silence :
« -Ca n'ira jamais Olivier. »
Et voilààà.
Alors pensez-vous que le quintet parviendra à se voir pendant les vacances ? Est-ce que la première apparition de Rebekka vous plaît, avez-vous hâte de la revoir (oui, elle ne va pas nous laisser comme cela...) ? Que pensez-vous de cet échange entre Violet et Dumbledore ? De la réaction de Violet ? Des mots de Dumbledore ? Pensez-vous que Violet pardonnera vite à Dumbledore?
On se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 11 qui marquera la fin de l'année, il s'intitule "La Finale de la Coupe de Quidditch". Des pronostics ? (oui je sais, pas beaucoup de suspense). Qu'attendez-vous de ce dernier chapitre avant les vacances ?
N'oubliez pas un petit review... ;)
A bientôt.
Blue.
