Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]

Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.

Jour 18: Bague

Je tiens à préciser que le film n'exploitant pas le passé de Roberto ou de Ben, ce que je peux écrire est donc issu de mon cerveau.

31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist

La bague au doigt

Roberto avait remarqué que, depuis quelques temps, Ben portait un anneau à son annulaire gauche. Il n'en fit pas grand cas : son compagnon aimait les bijoux. Il n'était pas rares de le voir avec des lanières de cuir ou des bracelets en perles de bois au poignet, une montre, une chevalière, des bijoux certes masculins mais des bijoux quand même. La bague était très simple. Un simple cercle en métal ou en une matière qui imitait le fer blanc. Il traînait sur les vidéos de son petit-ami, aimait lire les réactions des gens et pour signaler les commentaires « méchants », ceux qui puaient l'homophobie bien grasse car il y en avait depuis qu'il avait annoncé à sa communauté être pansexuel et en couple avec un homme. Pas souvent mais cela arrivait et un soir le vidéaste l'avait lu. Cela avait été la première fois qu'il était victime de ça. Il avait eu la sensation d'être rabaissé, qu'on lui avait « craché à la gueule », qu'on l'avait déshumanisé. Depuis, Robbie s'était investi de la mission de regarder les commentaires de temps à autre pour signaler ça. Ben avait bien sûr modifié les paramètres de sa chaîne, Youtube avait vite réagi pour le coup et Frenchie s'était proposée de faire la modératrice. Cependant, il savait combien cela avait traumatisé le jeune homme qui avait une vision de la vie encore naïve par moment. C'était aussi pour ça qu'il l'aimait.

Aujourd'hui, rien à signaler, juste des trolls sans gravité et les fans habituels. Mais eux aussi avaient remarqué la bague. Les théories allaient bon train :

Ben était-il fiancé ?

Son évidence (car c'était ainsi qu'il faisait référence à Roberto en vidéo pour protéger son intimité) lui aurait-il demandé sa main ?

- Faudra que tu les sortes de leur agonie, Ben. Plaisanta-t-il

- Ah ça...

Sa voix s'était affaiblie vers la fin.

- Je ne voulais pas t'en parler mais bon, autant le faire...

La curiosité de Roberto était piquée.

- Il y a deux semaines, une fille a essayé de me draguer au supermarché. Avoua l'influencer. Il ne s'est rien passé hein ! Je lui ai dit que j'étais flatté mais déjà en couple avec quelqu'un ! Elle a insisté en disant que le ménage à trois, ça la dérangeait pas mais dès que j'ai annoncé que j'étais avec un homme, elle s'est trouvée gênée et si elle ne s'est pas excusée dix fois, elle ne l'a pas fait une seule fois.

- Ben. Pourquoi tu baisses les yeux ? T'as pas à avoir honte ! Elle t'a trouvé beau, je peux pas la blâmer ! Et tu n'as rien fait. Il n'y a pas mort d'homme !

- Ouais mais j'ai réalisé un truc. Ca pouvait encore arriver. Alors, pour faire comprendre au monde que Ben Lyk n'est plus un cœur à prendre, bah, j'ai mis une bague à mon annulaire. Les gens pensent que je suis marié ou fiancé et donc, bah, ils me foutent la paix. Mais si ça t'embête, je la retire. Je sais qu'on ne plaisante pas avec le mariage chez toi. Et moi non plus, je plaisante pas avec ça, même si l'engagement, tu sais que ça me fout la trouille...

Robbie sourit.

- Tu l'as achetée où ? Comme ça, je prends la même et je la porte au même doigt. Mais attention ! Ca ne veut pas dire que je te ne passerai pas la bague au doigt un jour !

- Robbie, je t'aime !

FIN