Hello ! :D

Voici la deuxième partie des vacances !

Bonne lecture ! :D


CHAPITRE 12 : Partie 2 – Bonnes vacances

13 juillet 1992, Olivier Dubois et Violet Lupin

Violet Lupin était assise sur la chaise qui faisait face à la cheminée. Il était 9h45 et elle avait dit à Olivier qu'elle arriverait à 10h. Encore quinze minutes à attendre et elle attendait déjà depuis dix minutes. Le temps lui paraissait long, elle était impatiente de retrouver Olivier. Elle était tout simplement heureuse d'aller autre part que chez elle, ou que chez Lyall ou même que Poudlard.

En patientant, son regard se dirigea vers la photo posée au-dessus de la cheminée. Une photo précieuse pour Remus malgré le fait qu'une personne ait été floutée. On ne pouvait plus distinguer son visage mais n'importe qui ayant fréquenté les Potter se doutaient de l'identité de cette personne. Sirius Black. Meilleur ami de James Potter, Gardien du Secret des Potter, traître, assassin. Il était celui qui avait brisé sa famille alors qu'il était celui qui les gâtait, elle et Harry, alors qu'il était toujours présent. Elle ne comprenait toujours pas son geste, elle ne comprenait toujours pas pourquoi Remus le gardait sur cette photo qui signifiait tant.

Alors, elle cligna des yeux. Peut-être qu'un jour elle comprendrait, mais elle souhaitait ne pas y penser. Elle allait avoir affaire à un autre type de monstre et elle était impatiente de les rencontrer malgré elle. Alors, même si elle était en avance elle prit son sac où elle avait rangé toutes ses affaires dont elle avait besoin pour ces deux jours et elle empoigna son Nimbus 2000 de son autre main. Elle entra dans la cheminée, elle posa son balai sur sa valise, prit une poignée de poudre cheminette et annonça le plus clairement possible : « Maison des Dubois ».

Violet arriva en quelques secondes chez les Dubois. Sans surprise, il n'y avait personne qui l'attendait dans le salon. Un salon des plus simples mais très chaleureux, la pièce était grande et donnait sur la salle à manger. Les murs étaient orange grenadelle, un petit canapé marron cuivré était entouré de petits fauteuils. Sur ces derniers et le canapé étaient disposés de petits coussins ambre. Violet ne put prolonger sa contemplation des lieux qu'une personne arriva à sa droite :

«-Violet ! Comment vas-tu ? Tu es en avance. »

L'interpellée se tourna pour faire face à son hôte. Elle fut déçue que ce ne soit pas Olivier mais était ravie de voir Madame Dubois. Cette dernière avait attaché ses cheveux coiffés en un chignon strict ce qui lui donnait un air sévère par rapport aux autres fois où Violet l'avait vue. Elle s'approcha de la mère d'Olivier afin de la saluer à son tour :

«-Bonjour Madame Dubois. Je m'excuse mais j'étais prête depuis un moment donc je suis partie.

-Il n'y a pas de mal voyons., la rassura la mère de son ami. C'est juste qu'Oli n'est pas encore rentré de son entraînement du jour mais il ne devrait pas tarder. Et tu peux m'appeler Ruth, je pense qu'on aura bien d'autres occasions de se voir pour en rester à Madame. »

Violet acquiesça d'un léger mouvement de tête et d'un petite sourire comme seule réponse, étant assez gênée de cette dernière phrase. Pensait-elle réellement qu'il y avait quelque chose entre elle et Olivier ? Elle n'espérait pas car les deux jours seraient plus que malaisants pour elle autrement. Elle n'y pensa pas plus longtemps que deux personnes descendaient les escaliers et elle regretta rapidement que son meilleur ami ne soit pas déjà présent car elle se doutait de qui étaient ces deux personnes.

Violet se sentit rougir quand elle vit les cousins d'Olivier l'observer de haut en bas, comme s'ils la jugeaient, comme s'ils cherchaient le moindre détail qui les dérangeait afin de lui lancer à la figure. Alors, elle fit de même. Elle remarqua qu'aucun des deux n'avait une quelconque ressemblance avec Olivier hormis leur grande taille. Ils avaient tous les deux des cheveux châtain clair ondulés, le garçon les avait ondulés sur le dessus alors que la fille les avait à partir de la moitié de sa chevelure qui lui tombait juste en dessous de la nuque. Violet eut une petit grimace en remarquant leur nez crochu qui aurait pu correspondre à la description des sorcières dans les contes Moldus. Mais elle repéra principalement leurs yeux verts qui ne cessaient de la juger ce qui commençait à l'embarrasser. Inconsciemment, elle mordilla sa lèvre inférieure le stress la submergeant petit à petit.

«-Diane ! Antonin !, s'exclama Madame Dubois brisant ainsi le silence., Voici Violet l'amie d'Olivier. Je peux vous laisser avec elle en attendant Oli ?

-Bien sûr, Tante Ruth. », répondirent en chœur le frère et la sœur ce qui n'avait rien d'angélique.

Violet vit le regard embarrassé de Madame Dubois, comme si elle n'était pas certaine que ce qu'elle avait proposé soit une bonne idée. Mais elle lui sourit pour la rassurer, elle ne risquait pas grand-chose et Olivier ne tarderait pas à arriver.

Aucun des trois adolescents ne bougea de sa place mais le silence régna quelques secondes avant que Diane Dubois ne prenne la parole :

«-Ce n'est donc pas une légende, notre cousin a une amie.

-Des, rectifia Violet, des amis. »

Les deux élèves de Beauxbâtons la fusillèrent du regard, aucun des deux n'avait prévu qu'elle parle et ils n'acceptaient encore moins qu'elle les contredise. Diane se rapprocha d'elle d'un air mauvais, Violet souffla, Olivier n'avait en rien exagéré la situation.

«-En même temps, quand on te voit on comprend. Tu es aussi négligée et effacée que lui. », commenta la cousine de son ami.

Violet ne comprit pas directement pourquoi Diane utilisait ces mots, puis elle suivit son regard qui se portait sur ses vêtements. Elle portait une salopette en jean trouée par endroit à cause de l'usure et qui lui arrivait aux chevilles. A ses pieds, elle avait des converses qui étaient autrefois bleu foncé mais qui commençaient à perdre de leur couleur. Sous sa salopette, elle avais mis un T-shirt marinière qui, lui, était quasi neuf. Et contrairement aux cheveux parfaitement coiffés de Diane, Violet s'était rapidement fait un chignon le matin même où quelques mèches fuyaient.

Elle se compara à la fille en face d'elle ce qui fut très rapide, elle portait un tailleur qui avait dû coûter une fortune et des ballerines noires vernies. Le garçon avait quant-à-lieu un pantalon noir simple et une chemise blanche. Il était sûr qu'à côté d'eux, leur quintet n'avait rien de classe mais ils n'allaient pas à un événement spécial, à quoi bon s'habiller ainsi ?

«-Ne sois pas si méchante, Diane., commenta son frère. On peut trouver une qualité à notre cousin, il a de la pitié. C'est très rare de nos jours. »

Le frère et la sœur se mirent à rire aux éclats apparemment satisfaits de la critique du jeune garçon. Violet se sentit bouillir, elle pouvait plus ou moins accepter un tas de remarques sur elle mais sûrement pas sur ceux qu'elle aimait. D'un sourire – qui aurait pu l'envoyer à Serpentard sur le champ – elle leur répondit :

«-Les bonnes manières ne sont pas enseignées à Beauxbâtons ?, demanda-t-elle avec ironie., Il me semblait que si. A croire que vous n'êtes pas si parfaits que vous le laissez paraître. Un problème avec l'amitié ? Parce que mieux vaut être Olivier avec quatre vrais amis, qu'être sûrement comme vous avec des tas de soit-disant amis qui crachent dans votre dos en votre absence. »

Violet observa les deux élèves de Beauxbâtons qui semblaient surpris qu'on ose leur répondre. Elle décida de continuer pour défendre son ami, qui aurait fait de même à sa place :

«-Mais sinon, votre cousin est très apprécié à l'école. Il est le meilleur gardien de Poudlard et un capitaine respecté. Oh ! Il n'a peut-être pas les meilleures notes, il ne montre peut-être pas autant d'intérêt aux études comme il le devrait mais il a de la volonté, de l'ambition. Il sait ce qu'il veut et aura toujours ce qu'il veut. Je suis sûre qu'il vaut mille fois mieux que vous et votre jalousie. Oh bien sûr que vous êtes jaloux ! Seules des personnes jalouses peuvent sortir autant de bêtises sans raison. Et je n'ai peut-être pas les plus beaux vêtements mais j'ai le mérite d'être fière de qui je veux être, je n'ai pas besoin de me cacher et de me caser dans les normes comme vous le faites. »

Violet souffla, elle aurait pu être méchante si elle l'avait voulu mais elle n'avait pas voulu se retrouver à la même bassesse que les deux personnes face à elle. Elle n'avait pas été répartie à Serdaigle pour rien, la sagesse était une des principales qualités. Elle vit qu'Antonin allait répliquer mais une présence l'arrêta et elle sut exactement qui elle était. Elle se tourna et vit Olivier se diriger vers elle. Il avait les joues rouges d'essoufflement et elle pouvait distinguer quelques gouttes de sueur. Elle ne put s'empêcher d'échapper un sourire, il ne s'entraînait pas qu'à moitié.

En quelques secondes, elle se retrouva dans se bras. Elle se laissa porter, le laissant nicher son visage dans ses cheveux. Elle l'entendit murmurer près de son oreille :

« -Je suis vraiment désolé ma Violet.

-Ce n'est rien. », répondit-elle.

Il s'éloigna d'elle en prenant son sac et sans prêter attention à ses cousins, il lui demanda de le suivre. Elle ne se fit pas prier et adressa un regard sombre aux deux élèves de Beauxbâtons. Mais ni elle, ni Olivier ne releva le « Oh. Tu ne nous avais pas dit que tu avais une petite copine, cousin. » de Diane.

En arrivant dans la chambre d'Olivier, Violet ne fut pas surprise de découvrir la décoration. Tout lui correspondait : la couleur des murs ainsi que le fanion prouvaient son amour pour la maison Gryffondor, les affiches de Quidditch, la table de Quidditch prouvaient sa passion pour le Quidditch et la photo du quintet sur le mur à côté du lit prouvait l'amitié qu'il leur portait. Violet fut toutefois déçue de ne pas voir accrocher la photo qu'elle lui avait offerte à Noël. Comme si Olivier lisait dans ses pensées, il l'invita à s'asseoir sur le lit et il sortit cette photo de la poche de son short :

«-Je ne la quitte jamais. », avoua-t-il.

Cette remarque fit naître un sourire plus que franc sur son visage.

«-Ma mère n'aurait pas dû te laisser seule avec eux., continua Olivier.

-Elle avait autre chose à faire et puis ce n'est pas de sa faute si ses neveux sont aussi agressifs qu'un cognard., remarqua-t-elle.

-Je suis arrivé au bon moment, ils ne t'auraient pas épargnée après ce que tu leur as dit. Mais je t'avoue que j'ai apprécié tes paroles. », dit-il fièrement.

Olivier lui adressa un clin d'œil mais elle n'eut pas le temps de répondre que Ruth Dubois entra dans la chambre de son fils :

«-Oli ! Violet ! Vous êtes ici. Je vous cherchais. Il faudrait savoir où dort Violet., dit Madame Dubois.

-Dans ma chambre., répondit aussitôt Olivier sans hésitation., Il est hors de question qu'elle soit dans un des repaires de Diane et Antonin.

-Et où dormiras-tu ?, demanda sa mère.

-Dans ma chambre., continua-t-il.

-Tu crois peut-être que je vais laisser mon fils dormir avec une fille ?, dit Madame Dubois.

-Ce n'est pas n'importe quelle fille., dit Olivier en levant les yeux au ciel. C'est Violet.

-Justement. », répondit Madame Dubois avec un sourire railleur.

Olivier resta de marbre ne sachant pas comment interpréter le message de sa mère. Il se demanda quelle image elle avait de Violet pour penser une telle chose. Il remarqua que Violet était elle aussi en pleine réflexion mais elle n'avait pas l'air vexée, ce qu'il ne comprit pas car elle avait toutes les raisons de l'être. Décidément, sa famille faisait tout pour la faire fuir.

Violet fut légèrement gênée de la remarque de Ruth, c'était la deuxième fois de la journée qu'elle faisait un sous-entendu. Elle ne savait pas exactement comment prendre tout cela mais elle se doutait que cette dernière remarque n'avait rien de méchant contre elle. Elle sortit de ses pensées quand Olivier reprit la parole :

«-Je parlais de mettre un matelas au sol., expliqua-t-il. Violet dormira dans mon lit et moi sur le matelas.

-Est-ce que cela change quelque chose ?, demanda Madame Dubois encore plus moqueuse.

-MAMAN !, cria Olivier gêné par les remarques de sa mère.

-Détends-toi mon chéri. Je m'occupe de mettre le matelas tout à l'heure. »

Sur cette dernière phrase, Madame Dubois sortit de la chambre les laissant tous les deux. Olivier accorda un sourire gêné à Violet ce qui la fit rire. Puis, elle se souvint d'une question qu'elle voulait lui poser :

«-Dis-moi, on appelle Loutry Ste Chaspoule : Loutry pour ses loutres. Pourquoi Dauphy's Sea ?

-Tu veux savoir maintenant ?, demanda-t-il.

-Tu as déjà vu un Serdaigle attendre pour apprendre quelque chose ?, ricana Violet.

-Non c'est vrai. Et bien prends ton balai. », lui proposa-t-il.

Violet sauta presque du lit en empoignant son balai et elle suivit Olivier qui avait l'air ravi de lui répondre. Ils traversèrent le salon où les cousins d'Olivier n'étaient plus. Quand ils passèrent la porte, Violet eut le souffle coupé en voyant le paysage qui s'offrait à elle. La mer était à seulement quelques mètres de la maison, à part quelques maisons au loin c'était comme s'ils étaient seuls. Le sable dominait le reste du paysage ainsi que quelques végétations. Violet n'avait jamais vu un paysage pareil et était époustouflée.

«-Tu es prête ? », demanda Olivier.

En seule réponse, Violet monta sur son balai et s'envola dans les airs. Olivier la suivit aussitôt et passa devant la seconde d'après. Il se dirigeait vers la mer, il faisait de plus en plus frais au fur et à mesure où ils avançaient vers l'immensité de la mer. Violet regretta vite de ne pas avoir pris un gilet. Le duo s'arrêta après plusieurs minutes de vol, la terre était très petite d'où ils étaient et étaient entourés par la mer. Violet se mit tout près d'Olivier et ce dernier lui dit en pointant du doigt l'eau :

«-Regarde ! Tu vas tout de suite comprendre. »

Et en effet, Violet comprit tout de suite. Une dizaine de dauphins nageaient en dessous d'eux. Elle ne sut quoi dire tant elle trouvait le spectacle magnifique, les dauphins leur offraient une danse incroyable. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi magnifique.

«-Je voudrais habiter ici plus tard ! C'est vraiment merveilleux !, s'émerveilla-t-elle.

-Il y a moyen de te trouver une maison quelque part Violet., répondit Olivier avec un clin d'œil.

-On peut rester encore un peu ?, demanda-t-elle.

-Aussi longtemps que tu voudras. », accepta-t-il.

Olivier observa sa meilleure amie dont les yeux brillaient de fascination. Il comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait. Ses parents l'avaient amené voir les dauphins quand il était encore un enfant et il avait plus qu'aimé le spectacle. Maintenant, il volait régulièrement vers les dauphins pour se détendre, pour prendre l'air, pour profiter tout simplement.

«-J'ai eu les résultats des BUSES., annonça-t-il.

-Ah ! Et alors ?, demanda Violet impatiente de connaître les résultats de son ami.

-J'en ai eu six sur neuf., répondit-il. J'ai raté Histoire de la Magie, Potions et Divination.

-Oh mais c'est super Olivier !, se réjouit-t-elle pour lui.

-Je suis assez satisfait en effet., admit-il.

-Tu te débarrasses des pires matières, c'est parfait. », rajouta Violet.

Les deux adolescents se mirent à rire, puis Olivier reprit la parole d'une voix timide :

«-Je suis content que tu sois là, petit oiseau.

-Je suis vraiment contente aussi. Tu m'avais manqué. », répondit-elle en lui accordant un de ses plus beaux sourires.

Olivier ne répondit pas mais Violet vit dans son regard et dans son petit sourire que c'était réciproque. Mais pour la première fois, ils avaient la chance de se voir pendant les vacances alors que ce n'était jamais arrivé jusque-là. Aucun d'eux n'avait émis l'idée jusqu'alors et Violet se demanda comment ils avaient fait les deux étés précédents sans se voir. Mais peu importait, ils étaient ensemble.

«-On peut rentrer ? , demanda-t-elle., Je commence à avoir froid. »

Olivier acquiesça en lui promettant qu'ils pourraient revenir si elle le souhaitait.


La journée était passée rapidement. Ils étaient allés pique-niquer au bord de la plage au plus grand bonheur de Violet qui avait définitivement adopté l'endroit. L'après-midi, ils avaient aidé Madame Dubois a installé le matelas et à faire le lit. Violet avait insisté auprès d'Olivier pour prendre le matelas mais il n'avait pas cédé.

Après cela, ils étaient partis jouer amicalement au Quidditch essayant les différents postes. Ils avaient ri de bonnes minutes en comprenant qu'aucun poste ne leur convenait mieux que celui qu'ils jouaient respectivement. Puis en fin d'après-midi, ils étaient retournés admirer les dauphins à la demande de Violet qui cette fois avait pensé à prendre un gilet.

Toutes les conditions avaient été réunies pour qu'ils passent la meilleure journée et ils n'avaient pas une seule fois croisé les cousins d'Olivier. Malheureusement l'heure du repas était arrivée et ils se retrouveraient tous les quatre à la même table le temps de manger.

Violet et Olivier descendirent en même temps, Monsieur et Madame Dubois étaient déjà présents chacun à un bout de la table. Les deux amis décidèrent de s'asseoir côte à côte, Olivier prenant la place près de son père et Violet prenant celle à côté de Madame Dubois. Sebastian Dubois engagea la parole :

«-Alors Violet, satisfaite de ta journée ?

-Oui, elle était parfaite., dit Violet. Olivier m'a montré les dauphins, c'est vraiment magnifique ! D'ailleurs j'ai prévenu Olivier que je voulais une maison par ici !

-Ah oui ?, répondit Madame Dubois, Je suis ravie de savoir que mon fils n'habitera pas très loin de chez nous.

-Voyons Ruth, dit Monsieur Dubois. Nous pourrons toujours leur laisser la maison et trouver un endroit plus petit pour nous. »

Les deux parents s'échangèrent un regard complice avant de rire. Alors que les deux adolescents avaient les joues rouges de gêne, eux qui pensaient que sans leurs amis ils n'auraient pas de remarque. Violet se décida à répondre :

«-Je pensais prendre une maison pour moi mais Oli pourra venir quand il veut bien sûr.

-Attends-toi à voir mon fils tous les jours alors, Miss. », rit Monsieur Dubois alors qu'Olivier essayait presque de se cacher sous la table.

Violet décida de prendre la conversation avec humour et rit avec le père d'Olivier. Mais son rire s'éteignit peu de temps après et son sourire s'effaça quand Antonin et Diane, avec un sourire malsain au visage, arrivèrent à table. Diane s'assit face à son cousin alors qu'Antonin prenait place face à Violet.

D'un coup de baguette magique, Ruth Dubois fit apparaître le repas qu'elle et son mari avaient préparé quelques minutes plus tôt. Chacun son tour, les personnes à table se servirent du poulet et des haricots verts. Une fois tout le monde servi, Sebastian reprit la parole s'adressant à ses neveux :

«-Alors, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

-Diane m'a aidé à faire des recherches de stage au Ministère de la Magie Français pour l'année prochaine, je compte y entrer dès que possible., expliqua Antonin. De plus, Diane aimerait elle aussi y entrait donc elle pouvait se renseigner en même temps.

-Très bien alors. », répondit Monsieur Dubois

Puis Diane se tourna vers Violet :

«-Et toi Violet ? Que veux-tu faire ? »

Violet sentit Olivier se tendre, elle savait très bien que Diane et Antonin ne cessaient de lui dire des méchancetés à ce sujet et peut-être ne l'épargneraient-ils pas ce jour. Mais elle leur répondrait tout de même la vérité, c'était son rêve depuis toute petite et elle n'en avait pas honte :

«-Je voudrais intégrer une équipe de Quidditch dès ma sortie de l'école. J'aimerais être poursuiveuse professionnelle.

-Ah je vois !, répondit Diane d'un ton hautain. Je suppose donc que tes notes ne doivent pas être excellentes.

-Non en effet., répondit Violet en soufflant à la surprise des Dubois, Sur mes neufs examens je n'ai eu que sept Optimal et deux Efforts Exceptionnels. Quelle déception… »

Olivier s'étouffa avec un haricot alors qu'il riait de la réponse de Violet. Elle était vraiment formidable, il n'aurait jamais pensé à répondre ainsi à sa place. Il vit ses cousins restaient bouche bée à la révélation de Violet alors il décida d'en rajouter une couche :

«-Je vous avais prévenus qu'elle était plus intelligente que vous. »

Aucun des deux cousins ne répondit, à croire que de ne pas être les meilleurs les rendait honteux. Mais Antonin en rajouta une couche :

«-Tu ne veux donc pas d'une famille ?

-Bien sûr que si., répondit Violet, Un mari, des enfants pourquoi pas. Le métier de joueur professionnel est très bien payé, de plus de nombreux joueurs arrivent à concilier leur vie professionnelle et familiale sans souci.

-Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire., rajouta Diane.

-Il faut simplement chercher plus loin que ce que l'on veut voir. », répliqua Olivier.

Une nouvelle fois, aucun des cousins ne répondit quoi que ce soit. Violet adressa un grand sourire à Olivier alors que celui-ci lui rendit. Il était certain que rien n'arrêterait ses cousins de faire autant de remarques mais ils avaient réussi à les faire taire et c'était le principal. Ruth se tourna vers Violet et lui demanda :

«-Tu veux donc des enfants ?

-J'aimerais bien ! », répondit la jeune fille.

Madame Dubois émit un petit sourire de satisfaction ainsi que Monsieur Dubois.


A la fin du dîner qui fut aussi mouvementé, Olivier et Violet décidèrent d'aller se coucher. Olivier décida à aller mettre son pyjama dans la salle de bain afin de laisser l'intimité dont elle avait besoin à Violet. Après avoir toqué à la porte de sa chambre, il y entra et les deux amis rirent instantanément. Tous deux respectaient à la perfection leur maison respective. Violet avait mis le pyjama aux couleurs de Serdaigle alors qu'Olivier avait mis celui des Gryffondor. Pourtant, chaque élève n'avait qu'un pyjama aux couleurs de leur maison mais sans se concerter les deux amis les représentaient.

«-Il ne manquait plus qu'on dorme avec nos tenues de Quidditch., dit Violet en riant.

-Ça m'arrive des fois. », plaisanta Olivier.

Violet rit de plus belle imaginant très bien Olivier dormir avec sa tenue de Quidditch et peut-être même avec un souafle en peluche. Elle finit par s'installer dans le lit d'Olivier alors que celui-ci éteignit la lumière avant de rejoindre le matelas au sol.

«-Bonne nuit Oli., lui dit Violet.

-Bonne nuit ma Violet. », répondit-il.

Le matin, le réveil d'Olivier sonna et ils furent tous les deux surpris et gênés de retrouver leurs mains liées. Le bras de Violet pendait en effet jusqu'au matelas d'Olivier et leurs mains s'étaient trouvées tout naturellement. Après que chacun se soit excusé avec gêne, ils étaient descendus déjeuner puis avaient suivi à la lettre le programme d'entraînement du Gryffondor. Ce dernier avait d'ailleurs été surpris par les capacités sportives de la jeune fille. Enfin, ils s'étaient entraînés à différentes figures pour améliorer leur performance au Quidditch.

Violet maîtrisait désormais le plongeon de Dionysos ; figure qui consiste à lancer le souafle en l'air à l'approche des buts, puis à sauter de son balai pour marquer en frappant dans le souafle. Et elle commençait à avoir les bases du plongeon d'Orazio, cette fois-ci la figure était utilisée pour récupérer le souafle : le joueur arrivait derrière un poursuiveur adverse, sautait de son balai avec suffisamment d'énergie pour faire double salto et donne un coup dans le souafle afin que l'adversaire le lâche, pour ensuite le rattraper en atterrissant prudemment sur le balai.

Olivier avait été époustouflé de la voir progresser aussi vite et avait presque regretté de lui avoir proposé cette activité, elle serait encore plus redoutable que l'année précédente. Olivier, lui, s'était entraîné à utiliser le double huit. Violet était en position de penalty et lui serpentait entre les anneaux à grande vitesse pour repousser le souafle. Il s'était déjà entraîné seul à serpenter mais avec Violet c'était plus réaliste. Il avait été fier de lui car d'après son amie, il se débrouillait plus que bien.

Une fois l'entraînement fini, ils étaient rentrés pour se doucher, avaient mangé puis Violet avait rangé ses affaires pour repartir. Elle était triste de quitter Olivier mais elle savait qu'il se reverrait pendant les vacances au Terrier.

Rentrée à l'appartement, Violet avait posé son balai à côté de son lit, mis ses affaires sales dans un panier pour que Remus puisse les laver à l'aide de la magie. Elle avait récupéré le sac qu'elle avait préparé deux jours plus tôt afin de ne pas perdre de temps avant de partir de chez Lyall.


25 juillet 1992, Fred et George Weasley

Chers amis,

Nous vous annonçons qu'un match de Quidditch entre professionnels de Poudlard sera organisé au Terrier à Loutry Ste Chaspoule le 12 août 1992.

Pour votre plus grand confort, le lieu d'accueil sera ouvert dès le matin où vous pourrez vous y rendre par conduit de cheminée (Toutefois, les liens entre cheminées ne seront applicables qu'après confirmation de votre part.) entre dix heures et midi comme vous le souhaitez.

Un grand repas aura lieu le midi, cuisiné par la grande Molly Weasley née Prewett, autant vous dire que votre estomac sera comblé !

Ensuite, nous pourrons procéder à la création des équipes qui se fera par tirage au sort bien entendu ! Enfin, le match pourra commencer !

Sont donc conviés à cet événement exceptionnel :

-Miss Erine Zoey GREEN

-Miss Violet Hope LUPIN

-Monsieur Olivier Jude DUBOIS

-Monsieur Harry James POTTER

-Monsieur Fred WEASLLEY, présence déjà confirmée.

-Monsieur George WEASLEY, présence déjà confirmée.

Et enfin, puisqu'il faut bien accepter les plus débutants :

-Monsieur Ronald Bilius Weasley, présence (à notre plus grand regret) confirmée.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons.

Sur ce, nos vacances sont formidables ! Pas de cours, pas de capitaine de Quidditch pour nous réveiller à des heures très matinales et nous hurler dessus, que demander de plus ?

Nous aurions apprécié voir plus souvent Monsieur le Préfet, Perceval Ignatius Weasley. Cependant, ce dernier reste enfermé dans sa chambre ne sortant qu'à de rares occasions. Nous voyons régulièrement son hibou partir et revenir mais nous n'en savons pas plus. Nous avons longuement pensé qu'il astiquait son insigne mais il faudrait vraiment être fou pour faire cela toute la journée.

Nous avons en tête différents projets qui serviront plus tard pour notre PRODIGIEUX avenir ! Mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, vous le serez bien assez tôt.

Sur ce, nous vous laissons sinon nous n'aurons rien à raconter quand nous nous verrons !

A très bientôt !

Fred et George.


03 août 1992, Erine Green

Bonjour mes jumeaux préférés !

J'ai cru comprendre dans votre dernière lettre que vos vacances se déroulaient plutôt bien. Je vous avoue que je n'apprécie pas tellement Percy mais cela lui fait un peu de répit de rester à l'écart, n'est-ce pas ? Bref, j'ai été ravie d'apprendre que vous alliez bien.

Cependant, j'ai le regret de vous annoncer que je ne pourrai pas être présente pour la fantastique journée au Terrier, une prochaine fois peut-être ? En effet, je suis en vacances à Ténérife depuis le week-end dernier et je ne reviens que le 16 août. N'essayez pas de décaler la date, on aura bien d'autres occasions ! Mais, j'ai une requête ! Holly et moi-même pensions nous rendre sur le chemin de Traverse le mercredi 19 août, on pourrait tous s'y retrouver ? Mes parents ne souhaitent pas venir, ils ont un peu de mal avec le monde magique donc ce sera l'occasion d'être tous ensemble et cela nous évitera d'être seules avec Holly. Tenez-moi au courant.

Sinon, je passe de très bonnes vacances depuis que je suis en voyage. Le début des vacances était d'un ennui, même les cours de Binns sont moins ennuyants c'est pour vous dire ! J'ai même eu le temps de faire tous mes devoirs avant la fin du mois de juillet… Enfin bon, je suis tranquille sans les devoirs et je peux donc profiter du soleil de Ténérife !

J'aurais aimé que vous soyez tous là en voyage avec moi ! C'est formidable ! Le sable des plages y est noir à cause des volcans, c'était impressionnant la première fois qu'on l'a vu mais on s'y fait rapidement. Nous sommes donc allés faire une visite guidée vers les volcans et c'était impressionnant, pour le coup on avait froid et il y avait pas mal de vent. Mais c'était vraiment chouette !

On est aussi allés dans un zoo, il est vraiment très grand et on y a vu pas mal d'animaux qu'on ne rencontre pas tous les jours. On a pu assisté à un spectacle d'orques, je vous avoue que je ne suis pas pour mais Holly et mes parents ont insisté pour que je vienne avec eux. Il y avait aussi un spectacle avec des oiseaux, mais il était hors de question qu'on y aille étant donné que ma mère en a peur. On est allés dans une serre avec pas mal de fleurs et plantes mais ce n'est rien comparé à la serre de la Professeure Chourave et à ce que le monde sorcier peut nous offrir !

En parlant du monde sorcier ! Avec Holly, on est allées sur l'équivalent du Chemin de Traverse espagnol afin de garder un petit contact avec les sorciers et je voulais à tout prix rencontrer des élèves de Beauxbâtons. Donc, comme je le disais nous sommes allées sur la Côte des Astres, appelée ainsi car elle se situe sur une plage privée et que l'Astronomie est très importante ici. C'était vraiment agréable mais ce n'est pas aussi impressionnant que le Chemin de Traverse et on y retrouve à peu près les mêmes choses.

Après s'être baladées, on s'est installées en terrasse 'Au Niffleur', (c'est un peu comme les 'Trois balais' de Pré-au-Lard) pour boire une Bièraubeurre. Et là ! Des garçons sont venus à la table juste à côté de nous et on commençait à nous parler. Tout d'abord, soyons d'accord les jumeaux ils étaient beaucoup moins beaux que toi Freddie et largement moins drôles que toi Georgie. Ils nous ont demandé d'où on venait et dès que nous avons prononcé les mots « Angleterre » et « Poudlard », c'était fini ! Ils ont fait une grimace impressionnante et ils ont commencé à nous vanter les mérites de Beauxbâtons et que celle-ci était prestigieuse par rapport à -je cite : « Poudelard ». Non mais franchement, ce n'était pas une légende ! On pourra rassurer Olivier et lui dire que toutes les personnes de Beauxbâtons sont aussi bêtes que ses cousins. Bref, je n'ai rien d'autres à dire de plus car on n'a pas pu dire un mot. J'ai appris le nom des maisons là-bas, rien à voir avec les valeurs ! C'est par rapport à tes performances : sportives, poésie, etc. Enfin bon, cela ne m'a pas gâché mes vacances, on sait tous très bien que Poudlard est la meilleure école du monde.

Je pense vous en avoir assez dit, je crois que cela vous fait déjà trop de lecture !

On se revoit le 19 août j'espère et sinon on se retrouve dans le Poudlard Express le 1er septembre !

A bientôt les garçons !

Erine.


12 août 1992, Violet Lupin ; Olivier Dubois ; Fred et George Weasley

Molly Weasley était dans la cuisine du Terrier depuis son réveil, fidèle à elle-même elle voulait que cette journée dont les jumeaux lui parlaient depuis un certain temps soit réussie. Pour cela, elle avait dû préparer un petit-déjeuner encore plus gros qu'habituellement pour nourrir son mari, ses fils, sa fille et Harry Potter – qui était là depuis neuf jour, mais aussi Olivier Dubois et Violet Lupin. Bien entendu, elle savait que ces deux derniers avaient très probablement petit-déjeuné avant de venir mais elle voulait tout de même leur préparer des petits mets pour les accueillir comme il se doit.

Après que tout le monde eut fini de petit-déjeuner et était préparé, elle les avait mis dehors à coup de balai souhaitant être tranquille pour préparer le repas du midi. Olivier était arrivé vers dix heures et quart, Madame Weasley l'avait accueilli d'une accolade puis lui avait proposé quelques croissants et un jus de citrouille que le garçon n'avait pas refusés. Ensuite, il était parti rejoindre les autres Gryffondor dans le jardin, son balai en main.

A onze heures, Madame Weasley entendit du bruit dans le salon et s'y pressa. Elle découvrit ainsi la jeune fille qu'elle avait connue quand elle était encore qu'une petite fille. La première fois qu'elle l'avait revue sur le Quai 9¾, elle avait été surprise de voir à quel point elle n'avait pas changé et à quel point elle ne ressemblait pas à un de ses parents en particulier, lors que Harry ressemblait énormément à James – avec les yeux de Lily, n'importe qui ayant connu les Potter l'aurait remarqué. Cependant, Molly avait vu quelques ressemblances : Violet avait les mêmes yeux que James ainsi que son menton et son nez – que Harry avait aussi. Mais elle avait des reflets auburn qui lui venaient de la chevelure rousse de Lily ainsi que la même forme de visage. Elle tenait aussi sa beauté et son intelligence de sa mère et cela personne n'aurait pu le contester.

Molly alla accueillir la jeune fille en la prenant dans ses bras :

«-Violet chérie, comment vas-tu ?

-Bonjour Madame Weasley. Je vais bien, merci., répondit Violet avant de s'excuser. Désolée d'être un peu en retard.

-Ça ne fait rien, voyons !, la rassura Madame Weasley. Tout le monde est dans le jardin sauf Percy qui est dans sa chambre, pour ne pas changer et Ginny, une habitude qu'elle a prise depuis que Harry est ici. Mais viens manger un morceau Violet ! »

Violet acquiesça ne voulant pas contrarier la mère de famille. Elle arriva dans une petite cuisine assez encombrée avec au centre une table et des chaises en bois brut. Violet vit aussi une pendule accrochée au mur avec à la place des chiffres différentes inscriptions telles que « Heure du thé », « Heure de nourrir les poulets » ou « Tu es en retard », elle trouva cela très sympathique et se dit qu'elle en parlerait à Remus. Elle s'installa sur une des chaises et prit un croissant ainsi qu'un jus de citrouille que Madame Weasley lui tendit. Cette dernière repartit à la préparation de son repas tout en discutant avec elle :

«-Ça va faire longtemps que l'on ne s'était pas retrouvées toutes les deux, Violet.

-Je pense que je devais avoir neuf ou dix ans la dernière fois que vous êtes venue me garder., confirma-t-elle.

-Oh oui ! Que le temps passe vite !, remarqua Molly Weasley. Et donc, tes cauchemars sont passés ?

-Oui. Oui. Ils sont revenus au début de l'année passée quand j'ai vu Harry à Poudlard mais maintenant ça va mieux., expliqua-t-elle.

-Je vois. », répondit Molly Weasley.

Madame Weasley lui accorda un grand sourire qui avait une pointe de compassion et continua :

«-Les jumeaux m'ont dit que tes études se passaient bien ?

-Oui très bien. Cette année était un peu plus difficile avec les options mais j'ai tout de même réussi mes examens à la limite de la perfection donc je suis satisfaite., répondit Violet.

-Tes parents seraient fiers., lui dit Madame Weasley.

-Je n'en doute pas. », murmura-t-elle.

Molly Weasley observa la jeune fille qui avait baissé la tête après sa dernière phrase, elle culpabilisa rapidement et prit la chaise à côté d'elle afin de s'asseoir :

«-Harry est un très bon garçon. Il est très poli et serviable. C'est aussi un très bon ami pour Ronald, vous avez de nombreux points communs., raconta Madame Weasley. Nous avons beaucoup de chance de vous avoir dans notre entourage. Tu devrais penser un peu à toi, Violet. Pense à t'amuser avec tes amis, avec Harry aussi. Remus est déjà très fier de toi, mais je pense qu'il le serait encore plus si tu cessais de toujours penser aux autres.

-J'aimerais avoir mon frère comme les jumeaux ont les leurs ou comme Erine a sa sœur., se confia Violet.

-Je sais, Violet., affirma Madame Weasley. J'ai longtemps été contre la décision de Dumbledore. Je n'aurais pas accepté qu'on sépare mes enfants. Mais, j'y ai réfléchi. Je pense que tu retrouveras rapidement Harry. Maintenant qu'il est dans le monde sorcier, tout va s'accélérer et Harry finira bien par l'apprendre d'une manière ou d'une autre. »

La jeune fille haussa les épaules, peu convaincue par Madame Weasley. Elle en avait en quelque sorte marre de ces conversations, tout ce qu'elle voulait c'était qu'une personne lui dise « Va lui annoncer ». Elle ne demandait pas plus, elle voulait juste qu'on l'autorise. Elle sortit rapidement de ses pensées en voyant un grand brun qui entrait dans la cuisine, sans hésiter elle se leva et retrouva son ami qu'elle serra dans ses bras.

«-Tu sais qu'on s'est vus il y a un mois, dit Olivier.

-Ah bon ! Je ne m'en souviens pas !, plaisanta-t-elle.

-Tu viens ? On t'attendait. », lui proposa-t-il.

Violet adressa un signe de la main à Madame Weasley et suivit son ami afin de retrouver tous les Gryffondor près d'un arbre qui discutaient.

Le repas de Madame Weasley fut plus que bon mais tout le monde avait le ventre plus que rempli. Violet se demanda combien de temps elle ne mangerait pas après un repas comme celui-ci. Elle regarda Olivier, qui devait penser la même chose car il lui sourit en émettant un petit rire.

Puis d'un coup – sans que personne ne s'y attende – Ronald Weasley se leva d'un bon faisant ainsi tomber la chaise sur laquelle il était assis :

«-Bon allez ? On va jouer au Quidditch ? »

Violet et Harry se regardèrent en se demandant s'il était sérieux. Comment pouvait-il jouer avec un estomac qui débordait presque ? Mais, il avait l'air tout à fait sérieux puisque les jumeaux se levèrent à leur tour. Cela ne dérangea pas Olivier qui avait l'habitude de s'entraîner après manger. Violet et Harry, quant-à-eux, auraient préféré attendre un peu afin de digérer. Mais, ils se levèrent afin de rejoindre leurs amis. Le cadet des Weasley se dirigea vers sa mère avec six morceaux de parchemin dans la main :

«-Maman, peux-tu lancer un sort pour procéder au tirage au sort s'il te plaît ?, demanda-t-il.

-Tu ne crois pas que tu pourrais le faire à la main jeune homme ?, fut la réponse de Madame Weasley.

-Si bien sûr mais avec la magie, on est sûr que je ne triche pas., expliqua Ron.

-Et bien demande donc à nos invités d'y procéder. », répondit sa mère.

Ron se tourna vers eux les joues rouges et prononça avec une voix à peine audible « Quelle Bouse de dragon de ne pas pouvoir utiliser la magie. » Les six élèves de Poudlard se dirigèrent donc vers le jardin et Ron donna les morceaux de parchemin à Olivier :

«-Tiens Olivier et Violet n'a qu'à piocher. Un va dans une équipe, celui d'après va dans l'autre ainsi de suite. »

Violet et Olivier approuvèrent et Violet tira le premier parchemin :

«-Ron. »

Le concerné avança fièrement pour faire la première équipe. Violet continua le tirage au sort, au fur et à mesure Ron fut de plus en plus déçu. Il poussa un soufflement de déception qui aurait pu faire fuir un dragon. En effet, il se retrouvait avec ses deux frères alors qu'Olivier, Violet et Harry étaient ensemble. Il fut tout de même soulagé qu'il n'y ait pas d'attrapeur ou de batteur mais c'était déjà bien assez.

Violet et Olivier se tapèrent dans la main, prêts à montrer à leurs amis leurs nouvelles performances. Olivier fut choisi comme gardien dans son équipe alors que ce fut Ron pour l'autre équipe. Chaque équipe se concerta pour élaborer une stratégie.

Le match amical commença calmement mais il était clair qu'une équipe était plus avantagée que l'autre. Violet volait à une vitesse impressionnante, elle n'avait pas manqué un lancer mais le manque d'expérience de Ron y jouait pour beaucoup aussi. Olivier avait rattrapé tous les souafles lancés par les jumeaux et Harry jouait très bien malgré le fait que ce ne soit pas son poste de prédilection.

Ron faisait de son mieux et arrivait de temps en temps à rattraper les lancers de Harry. Ron se sentait toujours mieux dès qu'il recevait un compliment d'Olivier sur son arrêt. Ce n'était pas rien d'être complimenté par le meilleur gardien de Poudlard. Les jumeaux jouaient correctement, et s'amuser plus à rire et à essayer de faire tomber Harry et Violet plus qu'autre chose.

Au bout de deux heures, Ron cria « Dernière action ». Olivier adressa alors un signe à Violet qu'elle comprit immédiatement. Elle s'approcha de Harry et lui dit :

«-Tu me fais confiance ?

-Euh… Oui ?, répondit Harry bien qu'il ne savait pas à quoi s'attendre.

-Alors fonce jusqu'aux buts, à mon signal tu me fais la passe et je m'occupe du reste, ok ? » , lui expliqua Violet.

Il n'eut pas le temps de répondre que Violet s'était déjà éloignée. Il fit tout de même ce qu'elle lui avait dit et il accéléra en direction de Ron. Il évita de justesse Fred qui fonçait sur lui en ricanant comme une sorcière qu'il avait vue dans un dessin animé de Dudley il y a quelques années. Il chercha du regard Violet mais ne la voyait pas, puis il entendit « Maintenant ! ». Elle était à quelques mètres et arrivait à grande vitesse alors il lui lança le souafle.

Violet le rattrapa sans problème puis en quelques secondes tout s'enchaîna :elle lança le souafle dans les airs, se mit debout sur son balai en tremblant un petit peu, elle prit appui dessus pour effectuer un saut et frappa le souafle e plus fort possible. Le souafle atterrit dans un anneau avant que Ron ne s'en rende compte puis Violet retrouva son balai.

Les applaudissements d'Olivier retentissaient alors que les cinq autres retournaient sur la terre ferme. Violet semblait fière mais ne le montrait pas, la sagesse des Serdaigle l'obligeant. Ron s'approcha d'elle en criant :

«-LE PLONGEON DE DYONISOS ! COMMENT AS-TU FAIT ?

-Des heures d'entraînement avec Olivier., répondit-elle.

-C'était incroyable. », dit Harry.

Violet acquiesça, gênée par autant de compliments mais surtout d'en recevoir un de son frère. Il la trouvait incroyable, ce compliment lui faisait un grand effet. Les jumeaux ne disaient rien mais avaient applaudi. Quelques secondes plus tard, Olivier les rejoignit. Violet et lui se tapèrent dans la main pour approuver les compliments. Puis elle dit :

«-C'était vraiment sympa. On devrait essayer de se faire des matchs comme ça plus souvent. »

Tout le monde fut d'accord et rentra en direction du Terrier.

Le reste de l'après-midi passa calmement, les élèves de Poudlard jouèrent aux Echecs version sorciers ou à la Bataille explosive selon les envies. Puis il était l'heure du départ d'Olivier et de Violet. Ces derniers dirent au revoir aux Weasley en les remerciant de l'accueil. Puis George leur dit :

«-On se revoit le 19 août sur le Chemin de Traverse pour voir Erine ?

-C'est plus que bon pour moi !, dit Violet.

-Pour moi aussi. », répondit Olivier.

Violet enlaça ses amis et partit dans la fumée de la cheminée avant qu'Olivier en fasse autant.


Et voilà ! Ces vacances vous ont plu ? Comment avez-vous trouver ces deux jours entre Violet et Olivier ? Et ce petit passage au Terrier ? D'autres commentaires ? :D

Au prochain chapitre, nous entamons la quatrième année de Violet, Erine et des jumeaux et la sixième d'Olivier.

Il s'intitule "Sang de Bourbe". On retrouvera une discussion sérieuse, le Chemin de Traverse, la rencontre de nouveaux personnages, un entraînement matinal et une altercation.

Je vous dis à la semaine prochaine et n'oublie pas le petit review... ;)

Blue.