Hello !

Pour commencer, je m'excuse pour ce léger retard !

Ensuite, je remercie Ahsoka1534 pour l'ajout de la fic dans tes favoris mais aussi de la suivre ! :)

Très bonne lecture !


CHAPITRE 13 – Sang de Bourbe

Les vacances d'été étaient proches de toucher à leur fin. Dans un peu plus de quinze jours, chacun retrouverait les chemins de Poudlard pour une nouvelle année d'études. Cependant, il restait bien assez de jours pour continuer à profiter. Violet Lupin, future quatrième année chez les Serdaigle, ne faisait pas exception.

Elle revenait d'une journée mouvementée chez la famille Weasley où elle avait retrouvé la majorité de ses amis. Elle rentra chez elle afin de déposer ses affaires puis partit se changer. En effet, ses vêtements étaient tachés et peu adaptés pour un repas chez Lyall Lupin. Personne de leur famille ne prêtait attention aux apparences mais une tenue de Quidditch n'avait pas sa place à un repas familial.

Quelques jours plus tôt Lyall les avait invités, elle et Remus, pour le repas. Violet avait décidé d'y aller plus tôt afin de passer un peu de temps avec l'aîné des Lupin avant la rentrée.

Bien qu'elle n'ait jamais appelé Lyall « Papy » ou « Grand-Père », elle le considérait comme tel et il avait toujours été formidable avec elle. Il s'était occupé d'elle quelques temps quand Remus avait eu une mauvaise période après la mort de James et Lily. Il s'était toujours occupé d'elle quand il le fallait et la gardait régulièrement lors des pleines lunes, même s'il ne le pouvait pas toujours. Violet tenait son deuxième prénom – Hope – de la mère de Remus, la défunte femme de Lyall. En effet, Remus avait choisi de changer Lily en Hope ainsi son père adoptif pouvait rendre hommage à sa mère d'une certaine façon.

Violet reprit une nouvelle fois le chemin de la cheminée afin de se rendre à l'appartement de Lyall. En à peine quelques secondes, elle se retrouva dans le salon de ce dernier. Rien ne changeait au fil des années. L'appartement était toujours aussi terne, Violet ne se souvenait pas l'avoir déjà vu plus chaleureux. Elle posa son sac à côté de la cheminée et se dirigea vers la cuisine, seul endroit où de la lumière semblait se dégager. A peine la porte passée, Violet pu voir Lyall assis sur une chaise devant la table déjà mise alors que la magie s'occupait de préparer le repas.

Lorsqu'il se tourna vers elle, Violet ne put retenir un sursaut. Lyall avait les joues creusées, des cernes résidaient en dessous de ses yeux, elles étaient d'un violet bleu que Violet trouva étrange. Ses cheveux étaient désormais totalement blancs et il lui semblait qu'il en avait perdu. Elle l'avait vu il y a un mois et pourtant elle pensa que des années s'étaient écoulées.

Elle parvint à sortir de ses pensées quand Lyall lui adressa un grand sourire :

«-Ma Violet, viens donc t'asseoir ma grande. Qu'attends-tu comme ça ? »

La concernée ne répondit que d'un sourire ne voulant pas contrarier son grand-père de cœur. Elle alla l'enlacer avant de s'asseoir sur la chaise la plus proche de lui. Ce dernier engagea rapidement la parole :

«-Tes vacances se passent toujours aussi bien ?

-Très bien, répondit-elle, j'ai réussi à finir tous mes devoirs. Je reviens d'une journée chez les Weasley, c'était vraiment sympathique. Et dans une semaine, je vais sur le Chemin de Traverse pour mes fournitures. Je reverrai Erine d'ailleurs. Et toi, tu vas bien ?

-Parfait. Je suis ravi que tout se déroule bien pour toi. Je suis un peu fatigué ces derniers temps mais avec un peu de repos tout ira mieux. »

Il accorda un clin d'œil à la Serdaigle comme pour la rassurer même s'il se doutait que rien ne la rassurerait. De plus, il souhaitait lui parler et elle était trop intelligente pour se dire qu'il s'agissait d'une banale conversation.

«-Je suis vraiment fier de toi, Violet., lui avoua-t-il.

-Pardon ?, demanda la jeune fille, surprise d'une telle déclaration.

-Je tenais juste à te le dire. Tu étais une petite fille extraordinaire et maintenant, tu es une jeune fille qui avance progressivement vers son rêve. Tu es une très bonne élève, aussi excellente que ta mère., continua Lyall dans ses confidences. Tu n'as pas peur de revendiquer tes idées et tu assumes tes rêves et volontés. J'ai cru comprendre que tu étais merveilleuse au Quidditch et que tu rentrerais facilement dans une grande équipe. J'en suis heureux, je te revois encore à six ans me dire plein d'étoiles dans les yeux : « Plus tard, je serai la meilleure poursuiveuse de toute la galaxie ». Personne n'a douté de toi et tu t'en rapproches peu à peu. Tu as beaucoup de mérite. Je suis également fier de la manière dont Remus t'a élevée. Tout n'a pas été simple pour lui mais il a tenu bon et c'est grâce à lui si tu es devenue celle que tu aies actuellement.

-Lyall…, voulut l'interrompre Violet.

-Je n'ai pas fini. Je suis ravi d'être ton grand-père. Je suis fier de ma petite-fille et de toutes les grandes choses que tu vas accomplir. Je sais que tu as beaucoup d'angoisse et d'anxiété en toi mais le temps arrangera tout, ne t'en fais pas. Tu es bien accompagnée et tu le seras de plus en plus, n'en doute pas. Garde espoir, tout finira par s'arranger. »

Ainsi s'arrêta Lyall. Il accorda un sourire à la jeune fille attendant une quelconque réaction, cependant cette dernière n'eut pas le temps de prononcer une syllabe qu'un son provenant de la cheminée survint. Remus apparut dans les secondes qui suivirent et ne tarda pas à embrasser son père ainsi que sa fille avant de les rejoindre à table.


Le soleil d'août brillait déjà dans le ciel en ce début de matinée. Avec beaucoup de chance, tous les élèves d'Angleterre avaient pu profiter de leurs vacances grâce à ce beau temps. Cependant, les vacances touchaient à leur fin. En effet, les élèves de Poudlard avaient reçu leur lettre de l'école indiquant toutes les fournitures à avoir pour commencer une nouvelle année dans l'école de magie.

A la grande surprise de Violet, ils devaient acheter toute la collection de livres d'un auteur du monde des sorciers : Gilderoy Lockhart. Cette nouvelle l'avait fait grimacer, elle ne supportait pas l'auteur. Il était vrai qu'il avait un côté charmeur qui en faisait tomber plus d'une parmi toutes les générations mais elle le trouvait égocentrique, narcissique mais surtout très agaçant. Elle ne comprenait pas pourquoi un tel bouleversement avait lieu dans la liste des fournitures mais cela ne présageait rien d'intéressant.

Ce fut tout de même avec une grande joie et beaucoup d'excitation qu'elle sauta de son lit pour commencer cette journée. Le Chemin de Traverse les attendait, elle et ses amis. Tous avaient convenu une date pour se retrouver sur ce lieu mythique avant la rentrée. Ce serait le dernier jour où ils se verraient avant leur grand retour à Poudlard.

Violet prit à peine le temps de petit-déjeuner. Elle enfila en quelques secondes une jupe noire ainsi qu'un T-shirt blanc. Elle donna un coup de brosse dans ses cheveux sans les coiffer. Elle laissa ses boucles blondes tomber en dessous de ses omoplates et ne prit pas la peine de dompter les épis.

En sortant de la salle de bain, elle laissa un morceau de parchemin sur la table afin de prévenir son père du lieu où elle se trouvait alors que ce dernier avait dû partir tôt pour le travail. Puis, elle prit une poignée de poudre de cheminette, s'installa dans l'âtre de la cheminée et lâcha la poudre en prononçant :

« Chemin de traverse ».

En à peine quelques secondes, elle se retrouva dans une des cheminées du Chaudron Baveur. Elle partit aussitôt rejoindre le Chemin de Traverse après avoir adressé un « bonjour » au gérant. Erine et elle s'étaient donné rendez-vous devant la banque de Gringotts. Elle se faufila parmi la foule afin de rejoindre la banque. Quelques pas plus tard, elle entendit un petit cri propre à une personne. Cette personne avait ses longs cheveux noirs qui volaient dans son dos. Violet n'eut aucun mal à reconnaître sa meilleure amie qui courait en sa direction. Erine lui sauta dessus en continuant de crier :

«-Vio ! Je suis tellement contente ! Ca fait si longtemps !

-Ne m'en parle pas, il était temps !, répondit Violet.

-Deux mois c'est bien trop long !, fit remarquer Erine. Viens avec moi, Holly est seule devant Gringotts. »

Violet acquiesça et suivit son amie. Dans la minute qui suivit, Erine énuméra toutes ses vacances. Elle déblatérait toutes ses paroles à une vitesse impressionnante ce qui aurait presque pu faire croire qu'elle était enchantée par un sort de bavardages. De temps en temps, Violet ouvrait la bouche pour essayer de commenter cependant elle la refermait aussitôt puisqu'Erine ne prenait une seconde de répit et cela faisait rire Holly.

Une demi-heure plus tard, les deux Serdaigle et Holly furent rejointes par Hermione Granger et ses parents. Hermione avait présenté fièrement ses connaissances de Poudlard à ses parents. Ces derniers prirent plaisir à discuter avec elles, notamment avec Erine et Holly afin d'échanger sur la surprise de se retrouver dans un monde sorcier qui leur était inconnu jusqu'à présent. Erine et Holly leur confièrent que leurs parents n'étaient pas à l'aise dans ce monde et préféraient en rester éloignés le plus possible. Au contraire, Edward et Jean Granger éprouvaient une grande curiosité à l'égard de ce monde et étaient plus que ravis de partager ces petits moments avec leur fille unique.

Quelques minutes plus tard, Olivier Dubois les rejoignit et tout comme les trois filles celui-ci était seul. Ils n'eurent pas le temps de s'échanger quelques mots, qu'ils virent Hermione Granger dévaler les marches de Gringotts. Tous la suivirent du regard ne sachant pas quel hippogriffe l'avait griffée. Ses cheveux bruns et touffus volaient derrière elle. Leur moment de réflexion ne dura pas longtemps puisque se faufilant à travers la foule, elle cria « Harry ! Harry ! Par ici ! ». Le groupe put, en effet, apercevoir un jeune garçon aux cheveux ébouriffés noir de jais et des yeux émeraudes qui fixait son amie. Un géant à la grosse barbe noire accompagnait le Gryffondor, Violet reconnut Hagrid, le garde-chasse de l'école que tout le monde – hormis les Serpentard – appréciait.

«-Et bien, ce n'est pas trop tôt. », dit Erine dans le dos de Violet.

D'ailleurs, elle ne comprit pas la réflexion de son amie puisqu'elle n'attendait pas la présence de Harry. C'est seulement en voyant une marée rousse que Violet décoda la phrase d'Erine, les Weasley étaient arrivés eux aussi. Leur quintet était donc bientôt réuni à leur plus grande joie.

Erine sautilla jusqu'aux jumeaux Weasley et en prit un dans chaque bras, les deux rouquins durent s'abaisser ayant une tête de plus que leur amie. Les jumeaux, n'étant pas très expressifs se laissèrent faire en plaisantant :

«- Au secours ! Maman ! Papa ! Un bébé calmar géant s'est évadé du lac noir. »

Cela fit rire Erine mais aucun des parents ne réagit. Molly Weasley était préoccupée par Harry et Arthur Weasley paraissait intrigué par les parents de Hermione.

Arrivés à leur hauteur, Olivier et Violet saluèrent les jumeaux ainsi que les autres membres Weasley. Violet remarqua que Harry était plein de suie et supposa que cela était dû à la cheminée mais Ron donna la vraie raison et elle sentit son visage se décomposer.

«-Vous ne devinerez jamais où a atterri Harry ! Il s'est retrouvé dans l'Allée des Embrumes !

-Quelle horreur !, se laissa échapper Violet.

-Génial tu veux dire ! », dirent en chœur les jumeaux Weasley.

Violet grimaça. L'allée des Embrumes n'était pas réputée pour être un endroit accueillant et surtout rassurant pour un enfant de douze ans. Ce quartier était particulièrement connu pour son obscurité, ses passants malfaisants mais surtout pour la magie noire qui y régnait. Cependant, Harry avait l'air d'aller bien et rien ne compta plus pour Violet à cet instant précis.

Erine présenta sa soeur à la famille Weasley et plus particulièrement à Ginny qui allait faire, elle aussi, son entrée à Poudlard. « Peut-être que vous serez dans la même maison ! » chantonna Erine comme à son habitude. Les deux futures première année s'adressèrent mutuellement un sourire timide mais n'échangèrent pas plus. Après tout, elles auraient sept années pour faire ample connaissance pensa Violet.

Leur journée sur le chemin de Traverse se déroula sans embûche. Chacun prenait le temps de raconter les plus drôles moments de leurs vacances entre chaque magasin. Ils s'étaient même arrêtés quelques minutes pour manger une glace chez Florian Fortarôme. Cette glace était une petite tradition pour chaque personne qui se déplaçait sur le Chemin de Traverse. Les jumeaux Weasley quittèrent le reste des membres du quintet afin de rejoindre Lee Jordan, un autre élève de Gryffondor. Ces derniers avaient « quelques petits achats » à faire. Ni Violet, ni Olivier, ni Erine n'avaient voulu en savoir plus, ils connaissaient bien les jumeaux et cela touchait probablement les nombreuses bêtises prévues cette année.

Il ne restait plus qu'un magasin avant la fin de cette journée. Tous avaient la totalité des livres de Gilderoy Lockhart à acheter, peu importait l'année d'études, il n'y avait aucune exception. Weasley, Granger, les sœurs Green, Olivier et Violet se déplacèrent vers Fleury et Bott, le plus connu des libraires. Ils n'étaient pas encore arrivés devant le magasin, qu'ils constatèrent un nombre impressionnant de personnes devant le magasin. Violet se dit que tout le monde avait sûrement décidé de faire ses fournitures le même jour. Ils eurent bientôt l'explication à cette foule quand ils virent la banderole accrochée à la façade :

« Aujourd'hui, de 12h30 à 16h30 GILDEROY LOCKHART dédicacera son autobiographie MOI LE MAGICIEN »

Hermione s'écria aussitôt :

«-On va pouvoir le rencontrer ! C'est lui qui a écrit à peu près tous les livres de la liste ! »

Cela fit grimacer Violet, Erine et la majorité des garçons présents dans leur groupe. Ils se seraient bien passés de cela aujourd'hui. Ils essayèrent de se fondre dans la foule afin de parvenir à l'intérieur de la librairie.

Violet et Erine décidèrent de rester à l'entrée du magasin dans un coin en compagnie des jumeaux, d'Olivier et de monsieur Weasley tandis que les autres se glissaient pour rejoindre la table de Gilderoy Lockhart. Au bout de quelques minutes, ils entendirent des applaudissements et des chuchotements dans la foule. Erine murmura :

«-Oh non. Il n'a pas osé quand même. »

Violet comprit très vite de quoi son amie parlait quand elle aperçut Harry dans les bras de Lockhart et sous les projecteurs. Cela l'agaça mais elle ne pouvait rien y faire et ce ne serait pas la dernière fois qu'un tel événement se produirait. Puis, ce qu'elle avait craint depuis la réception de la liste arriva quand elle entendit l'auteur prononçait ces quelques mots :

« - … C'est moi qui assurerai les cours de Défense contre les Forces du Mal, à l'école de sorcellerie de Poudlard ! ».

La foule présente dans la salle émit des cris de joie et applaudit à faire autant de bruit qu'un troupeau de centaures. Violet vit les jumeaux faire semblant de vomir et elle eut presque envie de faire de même. Le poste de Professeur de Défense contre les Forces du Mal était maudit pour chaque personne qui l'assurait mais apparemment cela touchait maintenant les élèves.

Monsieur Weasley se décida à aller chercher les autres afin de sortir du magasin. Fred et George le suivirent tandis que Violet décida de sortir bientôt suivie d'Erine et Olivier.

Après plusieurs minutes, les Weasley et le reste du groupe sortirent de la librairie. Madame Weasley lança un sortilège qui mit les livres de chacun dans leur chaudron. Violet la remercia et remarqua qu'elle avait l'air particulièrement énervée alors que les jumeaux riaient. Olivier la coupa dans sa réflexion en demandant aux jumeaux ce qu'il se passait. Ces derniers leur expliquèrent que leur père s'était battu dans la librairie avec Lucius Malefoy, le père de Draco Malefoy - Serpentard de deuxième année. Madame Weasley leur gronda de « ne pas vanter les bêtises de leur père ». Après cela, le groupe se sépara afin de retourner chacun chez soi. La prochaine fois qu'ils se reverraient ne tarderait pas et ce serait pour un an à Poudlard.


01 septembre 1992

Contrairement à l'année précédente, Violet fut une des premières à arriver sur le Quai 9 ¾. Elle n'avait pas eu d'autres choix que cette heure-là car Remus avait quelque chose d'important à faire et il aurait été trop tard ensuite d'après ses dires. Elle lui avait dit que Lyall pouvait toujours l'accompagner mais Remus avait insisté pour la déposer lui-même car « il voulait dire au revoir le plus tard possible à sa fille ». Violet n'avait pas cherché à poser plus de questions.

A son arrivée, le Poudlard Express était déjà sur le quai. Elle n'avait pas voulu perdre de temps et avait immédiatement monté ses affaires avant de rejoindre une cabine pour attendre ses amis. Une nouvelle année allait commencer et elle avait hâte. Une nouvelle saison de Quidditch allait débuter et elle comptait tout donner pour ramener une nouvelle fois la Coupe à Serdaigle. Il n'y avait aucune raison pour que cette année se passe mal.

Plusieurs minutes plus tard, Erine et Olivier arrivèrent ensemble. Erine avait remonté ses longs cheveux noirs en une queue de cheval stricte et elle avait l'air encore plus excitée que Violet. Olivier, quant à lui, était aussi calme que d'habitude. Ils s'étaient régulièrement vus cet été mais Violet trouvait qu'il avait encore pris du muscle, ce qui ne lui déplaisait pas bien au contraire. Sa silhouette paraissait de plus en plus massive. Il était loin d'un garçon maigrichon qu'elle avait rencontré trois ans plus tôt. Il prit place en face d'elle alors qu'Erine s'assit à côté de son amie. Violet réalisa que la petite soeur d'Erine n'était pas là :

«-Holly n'est pas avec toi ?, demanda-t-elle.

-Non., répliqua Erine.

-Et donc ?, continua Violet avec un petit sourire.

-Ah., dit Erine en un cri aigu. On te cherchait, on est passés dans une cabine et une fille de première année, assez étrange si tu veux mon avis, était seule. Holly a décidé de rester avec elle. »

Violet ne fit que hocher la tête. Elle n'aurait pas eu le temps d'ajouter quoi que ce soit d'autre puisqu'Erine avait déjà commencé à déblatérer un flot de parole qui fit rire Violet et Olivier. Peu importe ce que leur réservait leur quatrième année, Erine était toujours la même.

Ce fut seulement quand le Poudlard Express démarra que les jumeaux Weasley arrivèrent. Ils étaient aussi essoufflés qu'après un match de Quidditch. Ils dirent bonjour aux personnes présentes dans la cabine et s'assirent bruyamment. Violet ne tint pas longtemps et leur répliqua :

«-Y-a-t 'il une année où vous arriverez à l'heure ?

-Pas cette année en tout cas.», répliqua George.

Violet lui sourit. Lee Jordan, qui les avait rejoint quelques minutes plus tôt, lança les jumeaux sur une discussion qui apparemment concernée ce qu'ils avaient acheté sur le chemin de Traverse. Aucune des deux Serdaigle, ni Olivier ne s'y intéressa. Tous trois débutèrent une discussion sur les pronostics de l'année de Quidditch à venir.


Une heure après le départ du Poudlard Express, une jeune fille aux longs cheveux bruns ébouriffés entra dans leur wagon :

« -Ah ! Vous êtes là !

-Salut Hermione, dit Violet. Tu vas bien ?

-Très bien merci., répondit la Gryffondor de deuxième année. Vous ne sauriez pas où sont Harry et Ron ? On ne les a toujours pas vus depuis le départ du train.

-La dernière fois qu'on les a vus, c'était à la gare., commença George.

-Ils devaient passer le passage après nous, continua Fred. Il y avait peut-être trop de monde à ce moment. Et ils ont peut-être raté le train, on les retrouvera à Poudlard.

-C'est sûrement cela, dit Hermione, je vais continuer de faire le tour du train.

-On vient avec toi !, dit Violet. Ca me permettra de voir Holly, n'est-ce pas Erine ? »

La concernée haussa les épaules comprenant qu'elle n'avait pas trop le choix. Elle savait que Violet voulait voir Holly mais elle savait aussi que l'interrogation de Hermione l'inquiétait ne serait-ce qu'un petit peu. Violet était comme cela, elle s'inquiétait toujours.


Après plusieurs cabines sans trouver ni Harry ni Ron, les filles arrivèrent à la cabine où était Holly. Les deux Serdaigle et la Gryffondor les saluèrent. Violet observa les lieux et constata qu'il n'y avait que des première année. Holly était assise au côté de Ginny Weasley, qui ne savait pas non plus où étaient les garçons. Les jumeaux avaient probablement raison, Ron et Harry avaient sûrement raté leur train. En face de Holly, était présente une fille aux longs cheveux blonds foncés. Elle avait un regard assez rêveur et portait un collier de bouchon de Bièraubeurre, ce qui était assez particulier. A côté d'elle, un garçon de petite taille aux cheveux bruns était assis avec un appareil photo autour du cou. Holly coupa les pensées de Violet en présentant les deux élèves inconnus des trois jeunes filles :

«-Voici, Colin Crivey, ses parents sont des Moldus aussi. Et Luna Lovegood.

-Lovegood ? Ca me dit quelque chose., remarqua Violet.

-Mon père est le rédacteur en chef du Chicaneur. », répondit la concernée d'une voix qui confirma son côté rêveur.

Violet hocha la tête pour montrer sa compréhension. Elle connaissait le Chicaneur par Remus qui achetait un exemplaire de temps à autre. Ce journal avait pour but de révéler ce qu'on cache au monde magique. Il y avait une belle part de vérité, cependant il arrivait que certains propos soient plutôt absurdes et totalement fantaisistes. Les trois filles laissèrent les nouveaux première année et elles retournèrent dans leur cabine respective sans réponse à leur question.


Le trajet en train se déroula comme à son habitude, il ne sembla ni plus long ni plus court. Les discussions étaient toujours les mêmes : pronostics de Quidditch, récits de vacances, idées farfelues de Fred et George. Seule différence, Violet avait quelques inquiétudes : l'année avait à peine commencé que Harry et Ron s'étaient déjà probablement mis dans des ennuis. Elle se doutait qu'avec l'arrivée de Harry dans le monde des sorciers, rien ne serait plus comme avant. Sa routine et celle de l'école allaient être tout aussi bouleversées qu'elles le pouvaient.

Le quintet se sépara afin de rejoindre leur maison respective. A peine arrivés au château, le banquet commencerait et leur nouvelle année serait officiellement lancée. Quatrième année pour les deux Serdaigle et les jumeaux Weasley, dernière année avant la première année d'examens. Premiers examens qui seraient leurs premiers pas vers leur avenir.

Violet et Erine s'installèrent au côté des Serdaigle de leur année dont Roger Davies, le troisième poursuiveur de l'équipe de Quidditch. Tous trois formaient un beau trio de poursuiveurs qui pouvaient leur apporter une nouvelle la victoire. C'était pour cette raison qu'Eric Brett, septième année et capitaine de Quidditch des Serdaigle, leur avait promis de leur garder leur place. Il ne souhaitait pas modifier l'équipe actuelle qui jouait très bien ensemble. Seul un des batteurs serait remplacé car l'ancien joueur était désormais diplômé.

Le Professeur Dumbledore frappa plusieurs fois dans ses mains pour demander le silence. A ce moment les portes de la Grande Salle s'ouvrirent. La Professeure McGonagall était en tête d'un groupement d'élèves. Elle portait toujours son air sévère et impressionnait toujours tous ses élèves, même les septième année se méfiaient toujours.

Violet remarqua parmi les nouveaux élèves, la chevelure de feu de Ginny Weasley, celle argentée de Luna Lovegood mais aussi les yeux bleus perçants de Holly. Elle vit aussi le garçon avec son appareil photo qui avait l'air de se retenir de photographier toute la pièce.

Arrivée au niveau de la table des professeurs, la Professeure McGonagall posa le traditionnel « Choixpeau Magique » sur un grand tabouret. Aucun élève n'échappait à ce moment qui leur permettait de rejoindre une maison, celle qui leur correspondait le mieux selon leurs caractéristiques et Violet n'en doutait pas, leur avenir. En effet, elle avait bien compris lors de sa propre répartition que le Choixpeau en savait beaucoup plus qu'il ne le laissait penser.

Après la chanson de l'année du Choixpeau Magique, la Professeure McGonagall commença à appeler un par un les nouveaux première année qui paraissaient aussi stressés les uns que les autres. Violet lançait régulièrement plusieurs coups d'œil à la table des Gryffondor ; Ron et Harry n'étaient pas toujours pas présents et elle se demandait dans quelle péripétie ils s'étaient encore lancés.

Au bout d'une trentaine de minutes, la répartition fut terminée. Chacune des quatre maisons avait désormais de nouveaux atouts pour commencer l'année à Poudlard. Pour le plus grand bonheur d'Erine et de Holly, cette dernière avait rejoint la maison de Rowena Serdaigle et en était très fière. Luna Lovegood l'avait rejointe peu de temps après. A ces deux personnes s'étaient ajoutés sept autres élèves tout aussi curieux les uns les autres. Sans aucune surprise, Ginny avait rejoint la maison de prédilection des Weasley et était devenue une Gryffondor quelques minutes plus tôt.

Violet sortit de ses pensées quand Roger Davies lui donna un coup de coude.

«-Vous n'allez jamais croire ce que Pénélope vient de me dire », commença Roger à l'attention de Violet et d'Erine.

Pénélope était une Préfète des Serdaigle et était une élève plus que sérieuse. Il aurait été bête de ne pas croire les informations qu'elle transmettait.

«-Percy Weasley est furieux., raconta le poursuiveur des Serdaigle. Il paraîtrait que son petit-frère, Ronald, ainsi que Harry Potter ont eu un accident de voiture volante dans l'école !

-Comment est-ce possible ?, demanda Violet.

-Aucune idée. Elle n'en sait pas plus. Percy ne lui a parlé que de cela. »

Roger haussa les épaules et alla répandre la nouvelle auprès d'autres Serdaigle de leur année.

«-George ne nous a pas dit qu'ils étaient allés chercher Harry chez son oncle et sa tante avec une voiture volante ?, pensa tout haut Erine.

-Je crois que oui., répondit son amie. Celle que Monsieur Weasley a réparée.

-Tu ne penses tout de même pas qu'ils auraient eu l'idée de prendre une voiture au lieu du Poudlard Express ?, demanda Erine.

-Crois-moi Erine, avec tous les événements de l'année dernière, je pense que plus rien ne m'étonnera. », répondit Violet.

Erine acquiesça. Il était vrai que leurs deux première année à Poudlard avaient été plutôt tranquilles mais l'année précédente avait rattrapé deux années de calme.

A la fin du repas, chacune des quatre maisons de Poudlard retrouva ses lieux après deux mois d'absence. Les années passaient mais rien ne changeait. La tour des Serdaigle était toujours la même. Le bleu et le bronze dominaient la pièce. Des milliers de livres recouvraient les murs de pierre. Des canapés ainsi que des tables permettaient aux élèves de se retrouver afin de discuter ou s'entraider pour les devoirs. Un important globe terrestre magique était placé dans un coin de la pièce. Grâce à lui, on pouvait avoir accès aux cartes Moldus mais aussi aux cartes sorcières. Ces dernières donnaient l'emplacement précis des Ministères de la magie, des écoles du monde mais aussi l'endroit où on pouvait trouver différents animaux fantastiques. Le Globe avait bien d'autres secrets que tous n'avaient pas encore découvert.

Erine et Violet retrouvèrent leur dortoir ainsi que Sara, Anna et Emily – trois filles qui partageaient avec elles la chambre. Toutes trois étaient sympathiques mais les deux autres Serdaigle n'avaient jamais pris le temps de tisser des liens importants avec elles. Erine se laissa tomber sur son lit à baldaquin en criant presque « Et c'est reparti pour une année ! ».


Poudlard ne perdait jamais de temps. En effet, le jour après leur arrivée, tous les élèves commençaient les cours. Leur emploi du temps était distribué dès le matin au petit-déjeuner, ils avaient ensuite tout juste le temps de récupérer les livres nécessaires s'ils ne voulaient pas être en retard.

Violet et Erine arrivèrent dans la Grande Salle en même temps qu'une majorité d'élèves. Elles firent signe à Olivier et les jumeaux Weasley avant de rejoindre les autres Serdaigle qui avaient déjà tous un livre d'études à la main. Après tout, il n'était jamais trop tôt pour commencer à réviser. Les deux amies ne firent pas exception et commencèrent à prendre connaissance du programme de leur année de Potions.

Quelques minutes plus tard, des hululements retentirent dans la Grande Salle. Des centaines d'oiseaux – chouettes et hiboux – firent leur entrée afin d'apporter le courrier aux élèves. Certains recevaient des affaires oubliées, des lettres de leurs parents qui avaient du mal à se faire à l'absence de leur enfant, d'autres recevaient différents journaux et magazines dont ils étaient abonnés.

Violet et Erine observaient les courriers tomber sur les tables, quand elles sursautèrent après avoir entendu un impressionnant rugissement dans la salle. De la poussière tombait du plafond, les couverts des tables tremblaient, les deux filles entendirent des hurlements peu compréhensibles de là où elles se situaient. Elles parvinrent à situer d'où venaient ces paroles quand elles virent tous les élèves se tournaient vers la table des Gryffondor. Elles purent voir Ron Weasley – le petit frère des jumeaux – aussi pâle qu'un vampire. Violet crut reconnaître une Beuglante devant lui. C'était en général une petite enveloppe rouge vif, quiconque la recevait se doutait qu'il n'allait pas passer un agréable moment. Bien que déjà très pâle, Ron perdait des couleurs à chaque seconde. Violet eut un sentiment de pitié, jamais elle n'aurait aimé être à sa place.

Après quelques minutes, le silence régna dans la pièce. Un silence pesant comme si plus personne n'osait bouger comme si tous étaient ciblés par la Beuglante. Puis, plusieurs rires résonnèrent dans la Grande Salle. Erine et Violet eurent un petit hoquet de rire et retournèrent à la lecture de l'ouvrage jusqu'à la réception de leur emploi du temps que le Professeur Flitwick ne tarda pas à leur distribuer. Elles grimacèrent dès qu'elles constatèrent que leur premier cours était « Défense contre les Forces du Mal » avec Gilderoy Lockhart. L'une comme l'autre ne comprenait pas l'engouement de la majorité des filles et femmes. C'était un homme imbu de sa personne, totalement égocentrique et qui hormis quelques ouvrages, beaucoup trop romancés, n'avait rien pour lui.


Les deux Serdaigle prirent le chemin de la salle de Défense contre les forces du Mal. Contrairement à leur habitude, elles prenaient leur temps. Il était déjà facile de humer le parfum de Gilderoy Lockhart dans les couloirs et elles n'avaient aucune hâte de l'entendre déblatérer un flot de parole durant le cours. Elles étaient aussi déçues de ne pas partager ce moment avec les jumeaux, en effet, c'était un cours avec les Serpentard. L'humour et les commentaires des deux frères Weasley n'auraient pas été de refus et auraient probablement rendu plus supportable leur cours.

Une fois arrivées dans la salle de classe, les filles furent surprises de découvrir les lieux. La pièce était totalement différente par rapport à leur trois premières années dans l'école. Les murs étaient jonchés de portraits plus ou moins grands de Gilderoy Lockhart. Elles grimacèrent quand elles remarquèrent un portrait de Lockhart qui peignait un portrait de Lockhart.

Erine et Violet s'assirent aux tables du milieu. Elles n'avaient pas vraiment eu le choix car la majorité des filles avaient choisi le premier rang bien qu'elles ne l'appréciaient pas en général. Elles remarquèrent leurs camarades de chambre qui étaient déjà charmées par le professeur bien qu'il n'ait pas encore fait son entrée. Tandis que les garçons avaient pris place aux derniers rangs. Les deux Serdaigle n'étaient pourtant pas déçues de leur emplacement, cela leur convenait. Leur ami et coéquipier, Roger Davies, avait pris place derrière elles.

Roger Davies et les deux amies n'eurent pas le temps d'engager une conversation qu'une silhouette fit son entrée. Le professeur arriva armé d'un grand sourire, il s'arrêta devant une des peintures et déclara :

«-Ça, c'est moi, Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur, décerné par les lectrices de Sorcière-Hebdo, mais ne parlons pas de ça. Croyez-moi, lorsque j'ai réussi à me débarrasser du Spectre de la mort, ce n'était pas par un simple sourire. »

Il y eut un petit silence. Erine et Violet se regardèrent d'un air gêné. Gilderoy Lockhart attendit une réaction qui ne vint jamais. Tous le regardaient d'un air perplexe, sauf quelques filles du premier rang qui arboraient un regard rempli d'admiration comme totalement charmées. Le professeur ne fut pas vexé et enchaîna :

«-Pour ce premier cours, je vous propose de rédiger un parchemin sur « Moi ». »

Tout le monde se regarda ne comprenant pas quel était le but de cet exercice. Une élève de Serpentard au teint mate et aux yeux noirs, Cassiopée Richson, leva la main :

«-Excusez-moi Professeur, mais qu'entendez-vous par « Moi » ?, demanda-t-elle.

-Mais bien sûr !, s'exclama le Professeur. Il y a tellement de choses à dire sur ma personne que je comprends que vous soyez perdue, Miss Richson. Je ne vais tout de même pas vous demander une biographie complète. Je vous demande simplement de synthétiser les éléments importants de mes livres, que vous avez bien entendu lus. J'ai hâte de vous lire ! 30 centimètres de parchemin devraient suffire ! Vous pouvez faire le travail en duo. »

Sur ce, Gilderoy Lockhart s'assit à son bureau pour lire des courriers. Serpentard et Serdaigle soufflèrent, même les premiers rangs se retrouvèrent beaucoup moins charmés. Erine et Violet étaient soulagées de s'être partagé les livres afin de les avoir tous lors de leur cours. Ainsi, elles purent feuilletées les pages et se donnaient les informations qui leur semblaient essentielles.

A la fin de l'heure, le professeur ramassa les parchemins. Chacun put lire la déception dans ses yeux, il n'hésita pas à faire quelques commentaires sur « sa couleur favorite qui n'était même pas mentionnée » ou bien encore « que personne n'avait parlé du cadeau qu'il voulait pour son anniversaire ». Il ajouta donc :

«-Mais comme je suis une personne formidable, je vous donne la chance de vous rattraper. Pour notre prochain cours, vous me ferez un parchemin de la même taille qui va plus à l'essentiel. Je vous ai donné des exemples, vous savez où vous diriger ! »

A l'annonce de ces premiers devoirs, chacun eut envie de se faire écraser par un troupeau de centaures. Même les Serdaigle, qui habituellement ne se révoltait pas suite à l'annonce de travaux hors de la classe, furent mécontents. Cela ne leur apportait rien, que ce soit pour la Défense contre les Forces du Mal ou pour leurs études de manière générale. Seule une personne attirée par les biographies en aurait été satisfaite.

En sortant de la salle, Luke Taylor – un Serdaigle de quatrième année aux cheveux blonds – discutait avec Connor Brett, le frère du capitaine de l'équipe de Quidditch. Connor, contrairement à son frère, ne prenait du temps que pour les études ou la lecture. Il n'appréciait guère toute activité extérieure, c'était un garçon très sérieux mais qui prenait le temps de rire quand il le fallait. Violet, Erine accompagnées de Roger Davies entendirent une question que se posait Connor :

«-Comment une personne comme le Professeur Lockhart a-t-il pu être envoyé à Serdaigle ? »

Les trois poursuiveurs se regardèrent d'un air perplexe. Connor n'avait pas tort, qui aurait pu deviner que Gilderoy Lockhart ait pu faire partie de leur maison. Une maison qui prônait : les études, la créativité, et la sagesse. Erine poursuivit :

«-Sans compter le Professeur Quirell… A croire que tous les Professeurs de Défense contre les Forces du Mal ont été choisis pour dégrader notre maison. »

Violet et Roger acquiescèrent et poursuivirent leur chemin jusque les cachots où ils suivraient leur cours de Potions.


Le lendemain avait lieu les sélections de l'équipe de Quidditch des Serdaigle. Eric Brett – un garçon d'une masse musculaire assez importante aux cheveux noirs et yeux noirs – s'était précipité. Il craignait que les Gryffondor commencent à prendre le terrain régulièrement, il avait donc anticipé les démarches d'Olivier Dubois et avait réservé le terrain dès que possible. Il ne manquait qu'un joueur à l'équipe de Serdaigle mais Eric Brett voulait son équipe au complet le plus rapidement possible afin d'élaborer le planning d'entraînement en fonction des besoins et des emplois du temps de chacun.

Tous les membres actuels de l'équipe n'étaient pas conviés. Par curiosité, Erine et Violet s'y étaient rendues. Il n'y avait pas beaucoup de concurrents. Un garçon de sixième année, une fille de cinquième année et un garçon de troisième année et deux deuxième année s'étaient présentés. Ces deux derniers étaient tout maigres et assez petits, les deux poursuiveuses auraient aimé être positives mais elles leur accordaient peu de chance face à leurs camarades. Le poste de batteur demandait une certaine force, il fallait donc avoir soit une bonne capacité musculaire ou une taille assez importante. En effet, leurs amis Fred et George s'étaient musclés grâce à leur poste mais ils avait déjà une taille conséquente qui avait donné beaucoup d'espoir aux autres joueurs.

Après plusieurs essais, où les concurrents devaient viser des mannequins ensorcelés, ce fut Leni McMorry, la fille de cinquième année qui avait été choisie. Elle était grande et plutôt musclée. Après avoir été félicitée par les membres de l'équipe, elle leur expliqua qu'elle était Né-Moldue et qu'elle avait durant son enfance fait de la natation ce qui l'avait musclée. Eric et Violet ne connaissaient pas, Leni et Erine leur expliquèrent le principe en reprenant la chemin du château.


Olivier Dubois était assis sur son lit. Le soleil n'était pas encore levé et ses camarades dormaient encore tous à poings fermés. Il était 6h55 et il attendait sept heures pour aller réveiller ses coéquipiers de Quidditch. Tout l'été il avait mis au point un nouveau programme d'entraînement. Celui-ci serait plus technique mais surtout intensif.

L'année dernière, la victoire leur était passée à un Botruc. Il savait que la victoire aurait été difficile car Serdaigle avait une équipe avec de très bons éléments mais avec un attrapeur, ils auraient eu toutes les chances de leur côté, voire la victoire à coup sûr. Il souffla et se mit à douter, allait-il réussir à apporter la Coupe de Quidditch à Gryffondor avant son départ de Poudlard ? En était-il capable ? Il lui restait deux ans pour le prouver. Sept heures. Olivier chassa de son esprit toutes ses mauvaises pensées et rappela toute sa motivation. Peut-être qu'il n'y parviendrait pas, mais il devait donner tous les moyens possibles pour y parvenir.

Arrivé dans le dortoir des quatrième année, Olivier se plaça entre les lits à baldaquins des jumeaux Weasley. Il ne pouvait pas perdre de temps à les réveiller l'un après l'autre et il ne pensait pas qu'un des jumeaux ferait l'effort de réveiller l'autre. Il secoua donc Fred à la manière du Saule Cogneur avant de se tourner vers George et lui faire subir le même sort. Il répéta deux fois son action avant d'entendre deux rugissements identiques qui auraient pu réveiller tout Poudlard. Il entendit Fred marmonner :

«-Quesse..

-Quispasse ? », termina George.

Cette question partagée en deux fit décrocher un sourire à Olivier. Même endormis, les jumeaux parvenaient à se compléter. Il se demanda s'il serait possible de les séparer un jour. Non, c'était impossible. Fred et George n'étaient qu'une seule et même personne. Il ne se laissa pas distraire plus longtemps et se leva d'un bond.

«-OLIVIER ? , s'exclamèrent les deux frères en chœur.

-Quidditch !, s'exclama-t-il. Je nous ai préparé un nouveau programme. Cette fois-ci, la Coupe sera à nous !

-Mais.. Je ne vois même pas le soleil !, constata George.

-Que du brouillard !, marmonna Fred.

-Et bien ouvrez les yeux !, ordonna le capitaine. Je vais réveiller Harry. On se rejoint au terrain de Quidditch ! Ne perdez pas de temps ! »

Olivier souleva la couverture des deux lits et s'en alla en laissant la porte ouverte pour rappeler aux deux frères qu'ils n'avaient pas le choix de se lever s'ils ne voulaient pas que leur capitaine revienne. Les jumeaux se regardèrent et soufflèrent :

«-Il devient fou., dit George

-De pire en pire. »

Après quelques secondes à penser au sommeil qu'ils allaient manquer, ils se levèrent d'un même pas pour enfiler leurs affaires de Quidditch : les bâillements rythmant chacun de leurs mouvements.

Un peu plus loin, Olivier sortait tout juste du dortoir des deuxième année. Il avait réussi à sortir du lit Harry Potter avec moins de souci que ses deux batteurs, ce qu'Olivier ne manquerait pas de leur devait maintenant aller réveiller ses trois poursuiveuses. Il réfléchissait à la manière de s'y prendre puisqu'il n'avait pas le droit de rentrer dans le dortoir des filles. Quand il entendit une personne l'appelait d'une voix aiguë :

«-Olivier ! Je suis contente de te voir ! »

Il grimaça. Rebekka Clark, quatrième année. Elle avait commencer à s'intéresser à lui l'année dernière et elle n'avait pas eu l'air de changer d'avis cette année.

«-Rebekka… Déjà réveillée ?, demanda-t-il gêné.

-J'ai cru t'entendre. », répondit-elle.

Il estima préférable de ne pas répondre.

«-Tu pars jouer au Quidditch ?, demanda-t-elle en s'approchant de lui.

-Oui, j'ai prévu l'entraînement ce matin., expliqua Olivier. Je vais attendre mes joueurs dans les vestiaires. »

Olivier allait partir quand Rebekka le retint encore.

«-C'est un capitaine comme toi dont on avait besoin., dit-elle. On voit que tu as l'étoffe d'un vrai sportif et d'un vrai leader. »

Il sentit le regard de Rebekka sur ses bras et son torse ce qui le mit mal à l'aise. Il essaya de se cacher derrière son balai, ce qui bien entendu n'avait aucun effet. Il eut soudain une idée pour se débarrasser de la jeune fille.

«-Je peux te demander quelque chose, Rebekka ?, demanda-t-il.

-Tout ce que tu voudras !, répondit-elle d'un air excité.

-Je ne peux pas aller dans le dortoir des filles., expliqua Olivier. Peux-tu aller prévenir Angelina, Katie et Alicia que je les attends dans cinq minutes aux vestiaires, s'il te plaît ? »

Il vit le regard déçu de la jeune fille, il espéra qu'elle n'ait pas cru qu'il allait lui proposer quelque chose de plus sérieux. Mais elle acquiesça rapidement avec un immense sourire tout en lui disant qu'elle viendrait les voir s'entraîner. Elle disparut la seconde suivante. Olivier fut content d'avoir trouvé un avantage à l'intérêt que Rebekka lui portait. Il ne perdit pas plus de temps et emprunta le chemin du terrain de Quidditch avec sous le bras son balai et un gros parchemin.


Aux alentours de huit heures, Erine et Violet se promenait dans la cour du château afin de prendre l'air. Elles avaient prévu de réviser en fin de matinée et une partie de l'après-midi avant leur entraînement de Quidditch. C'était donc le meilleur moment pour elles de profiter de leur école.

«-Holly a l'air de bien se faire à Poudlard., remarqua Violet.

-Elle adore ! Et papa et maman sont rassurés de savoir qu'elle est dans la même maison que moi. Elle n'a pas beaucoup d'amis en dehors de Luna. Elle parle un peu à Ginny et le garçon du Poudlard Express mais sans plus. »

Violet acquiesça. Il était parfois difficile de se faire d'autres amis que ceux présents dans leur maison. Elle se dit qu'elles avaient eu de la chance de tomber sur les jumeaux et d'avoir si vite noué des liens d'amitié mais surtout qu'elle soit tombée sur Olivier dans le Poudlard Express. Cette amitié leur avait permis de faire plus ample connaissance avec les Gryffondor de leur année. Elle sortit de ses pensées quand Erine l'interpella :

«-Qu'est-ce que font les Serpentard en tenue de Quidditch ? Eric ne nous a pas dit que le terrain était réservé aux Gryffondor ce matin ?

-Il me semble, oui., confirma Violet. Si c'est vrai, on ferait mieux d'y aller. J'en connais un qui va être furieux. »

Erine sourit mais acquiesça. Tout comme son amie, elle savait qu'Olivier serait aussi enragé qu'un centaure dès le moment où il apercevrait les Serpentard. Les deux Serdaigle suivirent les Serpentard jusqu'au terrain de Quidditch.

Elles arrivèrent un peu après les Serpentard et eurent le temps de voir un piqué impressionnant d'Olivier. Violet lança un regard inquiet à Erine. Elles commencèrent à entendre des voix fortes et se précipitèrent de rejoindre les Gryffondor.

Violet et Erine arrivèrent au moment où les Serpentard exposaient leurs nouveaux balais. Tous contemplèrent les « Nimbus 2001 » nouveaux balais de l'année et les plus puissants qui existent. Erine ne put se retenir un « Wow » ce qui lui valut un regard assassin du capitaine des Gryffondor. Elle préféra rester à l'écart, ne voulant s'attirer les foudres de son meilleur ami. Elle se contenta d'observer les échanges peu éloquents des deux maisons et vit Hermione et Ron arriver sur le terrain. Flint ne les manqua pas et le fit remarquer. Les nouveaux arrivants apprirent à ce moment que Draco Malefoy était le nouvel attrapeur de Serpentard. Mais aussi que son père, Lucius Malefoy, avait offert un balai à chaque membre de l'équipe. Hermione Granger sortit de son silence et lança sèchement :

«-Au moins, aucun joueur de Gryffondor n'a payé pour faire partie de l'équipe. C'est pour leur talent qu'on les a choisis.

-Personne ne t'a demandé ton avis, à toi, espèce de Sang-de-Bourbe. », répondit Malefoy. n'appréciant pas avoir été rabaissé par la Gryffondor.

Erine ne comprit pas l'expression mais vu le regard choqué de ses amis et le regard satisfait des Serpentard, elle comprit que cette expression était affreuse. Fred et George se jetèrent sur Malefoy mais Flint s'interposa les empêchant d'atteindre leur cible. Erine remarqua que Violet restait de marbre malgré la couleur rouge de colère de ses joues, Olivier se réservait de sauter au cou de ses adversaires. Elle n'entendit pas Alicia Spinnet parler mais elle sortit de ses pensées quand elle vit un jet de lumière verte sortir du mauvais côté de la baguette du plus jeune Weasley. Il fut éjecté au sol et commença à vomir des limaces.

Tout le monde commença à s'inquiéter de l'état de Ron alors que les Serpentard s'esclaffaient de rire. Erine ne se retint plus et leur lança :

« -Je pense que vous avez assez fait le spectacle. Allez -vous amuser ailleurs.

-A croire que les Sang-de-Bourbe se sentent tout permis, ici. », grinça des dents Flint.

Tous les Serpentard rirent de plus belle alors qu'elle vit Olivier se tourner brutalement pour se jeter sur le capitaine des Serpentard. Erine resta figée, l'expression la touchant, elle se sentit frissonner et comprit réellement que cela était une réelle insulte. Violet la retrouva et lui prit la main alors que les jumeaux retenaient leur capitaine.

Les Serpentard se jetèrent dans les airs, fiers et vainqueurs de ce défi. Harry et Hermione aidaient Ron à se relever alors que Colin Crivey essayait de le prendre en photo, trouvant impressionnant ce qui se passait devant lui. Erine vit aussi Rebekka Clark descendre des gradins alors qu'Angelina Johnson invita les Gryffondor et les deux Serdaigle à se retrouver dans les vestiaires. Les filles étaient assises ne sachant pas quoi dire alors que Fred et George trépignaient sur place. Olivier, quant à lui, se défoulait sur un banc présent dans la pièce.

«-Mais quelle bande de Scroutt-à-Pétard ! Déjà qu'il a essayé de tuer MA Violet ! Voilà MAINTENANT qu'ils gâchent MON entraînement ! Insultent MES amis !Je ne vais jamais y arriver ! »

Tout le monde préféra le laisser extérioriser, ne préférant pas prendre la place du banc. Erine sortit de son silence :

«-Qu'est-ce que cette insulte veut dire ? »

Tout le monde la regarda avec peine. Violet souffla, bien sûr qu'elle ne savait pas, et elle n'aurait jamais dû savoir. Katie Bell se lança :

«-C'est une insulte envers les Né-Moldus. Elle sous-entend qu'ils sont inférieurs, comme si on disait que ton sang était souillé. N'y fais pas attention, ils se sentent supérieurs car ils n'ont que des sorciers dans leur famille. Cela ne fait pas d'eux des personnes plus honorables. »

Erine acquiesça mais se sentit encore plus mal. Elle savait que les Né-Moldus n'étaient pas appréciés de tous, elle ne pensait pas se faire insulter à son école et pour cela. Elle était mal vue des Moldus car la magie était parfois synonyme de malédiction mais elle pouvait aussi être rejetée par certains sorciers simplement parce que sa famille n'était pas comme elle. Elle réalisa que même à Poudlard, elle n'était pas en sécurité simplement pour une question d'origine.

«-Katie a raison, dit Violet, tu vaux bien mieux qu'eux ! Tu réussis tout ce que tu veux et je suis même sûre que tu es meilleure qu'eux en magie !

-Et ils ne seront jamais aussi excités que toi à en faire rire tous tes amis., essaya de la rassurer Fred.

-Jamais aussi mignons qu'un bébé Niffleur.», rajouta George en riant.

Tout le monde sourit. Olivier s'était calmé et s'était approché d'elle pour la soutenir. Erine se sentit mieux. On aurait beau la considérer inférieure à d'autres, elle savait qu'elle serait toujours bien entourée et que jamais ces personnes ne la considérerait comme telle. A ses yeux, rien d'autre ne comptait.

L'instant d'après, Rebekka Clarke rentra dans les vestiaires. Erine sentit Violet se tendre à côté d'elle alors qu'Olivier devint aussi rouge que son blason.

«-Que s'est-il passé ? J'ai vu les Serpentard arriver et j'ai cru que vous alliez vous battre. Tu n'as rien, Olivier ? »

Le concerné se décala au dernier moment afin d'éviter une accolade de la part de la nouvelle venue. Il entendait les jumeaux ricaner et il préférait éviter d'en rajouter. De plus, il n'était pas particulièrement attaché à la jeune fille. Il se mit derrière Erine afin d'avoir une personne entre lui et Rebekka. Olivier sortit de son silence :

«-Les Serpentard se sont incrustés sur le terrain et n'ont pas été sympathiques avec Erine et Hermione. »

Olivier ne rentra pas dans les détails afin d'éviter un spectacle de Rebekka.

« -Ils n'ont vraiment aucun respect pour personne., gronda-t-elle. Il faut que j'aille raconter cela aux autres ! »

Elle partit aussitôt et tous furent surpris qu'elle ne s'attarde pas plus sur le sujet et sur Olivier. Les ragots avaient l'air de passer avant tout. Ils savaient tous qu'à leur arrivée au château, tout Poudlard serait au courant.

«-Qu'est-ce qu'elle faisait là ?, demanda Violet sans se tourner vers Olivier.

-C'est elle qui est venue nous réveiller à la demande d'Olivier., répondit Angelina. Autant dire qu'elle n'a pas été douce parce que « Olivier a besoin de vous. C'est un super capitaine, il donne toute son énergie pour nous alors rendez-lui la pareille». »

Les deux autres filles soupirèrent, elles auraient bien aimé avoir un autre réveil. Après la réponse d'Angelina, les trois poursuiveuses se levèrent pour rejoindre le château. Le quintet les saluèrent avant de tous se tourner vers Olivier.

«-Je ne pouvais pas aller dans le dortoir des filles, balbutia Olivier, et elle était là alors…

-Tu n'as pas à te défendre, dit George.

-On sait tous que Rebekka est proche de toi ! », continua Fred.

Les jumeaux Weasley imitèrent Rebekka en pleine admiration d'Olivier ce qui fit rire Erine. Olivier cacha son visage de ses mains mal à l'aise alors que Violet l'observait. Olivier essaya une nouvelle fois de se défendre :

«-Elle ne me plaît pas. J'ai bien d'autres choses à penser. Je vais devoir revoir tout le programme d'entraînement. On prend du retard.

-Oui bien sûr, Olivier. Quidditch avant tout ! », dit Erine ironiquement tout en donnant un coup de coude à Violet.

Olivier comprit très rapidement le sous-entendu ce qui le fit rougir à nouveau sachant très bien que son amie n'avait pas totalement tort même s'il ne se l'avouait pas encore. Violet se leva en s'approchant de lui :

«-Ne rougis pas, Oli. On se fera à sa présence s'il le faut., dit-elle entre ses dents preuve qu'elle ne le pensait pas. Pour le Quidditch, vous vous lèverez une heure plus tôt la prochaine fois !. »

Sur ces mots, elle sortit du vestiaire. Olivier se précipita pour la rejoindre afin de se défendre :

« -Je t'assure qu'elle ne me plaît pas. »

Violet ne faisait que hocher la tête peu convaincue par cette affirmation et assez jalouse pour préférer se taire. Derrière eux, les jumeaux Weasley râlaient. Ils auraient préféré que « leur petit oiseau » comme ils aimaient l'appeler se taise au lieu de donner de mauvaises idées à Olivier. Erine s'amusait de la situation : elle se demandait quand est-ce que la poursuiveuse des Serdaigle et le gardien des Gryffondor allaient accepter les sentiments de l'un pour l'autre et si Olivier allait laisser respirer ses joueurs avant d'avoir deux de ses amis à dos.


Et voilà !

Alors pensez-vous avoir des réponses aux deux dernières interrogations d'Erine ? ;) Comment va-t-elle réagir aux prochaines discriminations provoquées par les Serpentard, s'il y a...? Combien de temps Olivier va-t-il résister aux avances de Rebekka, va-t-il craquer ? S'énerver ? Et Violet ? :)

Le prochain chapitre s'intitule "La chambre des secrets", rien de bien original mais pour vous donner un petit teasing : une menace de la Professeure McGonagall, les avis d'une meilleure amie, un Halloween qui provoque de l'angoisse, une lettre qui n'apporte pas de bonnes nouvelles.

A la semaine prochaine !

Blue.