Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]

Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.

Jour 22: Bataille

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Défi Sarah et Voirloup n°116 - Ecrire un texte où vos perso sont en quarantaine + Situation 396 : Personnage A se laisse pousser ses cheveux et Personnage B perd la tête parce que les cheveux de A sont si doux

31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist

La coupe du matin

Avec la pandémie, une quarantaine sévère a été décrétée. Tous les commerces dits « non essentiels » ont fermé. De ce fait, les coiffeurs aussi. Ben, qui d'ordinaire à le cheveu très court voire ras, commence à avoir une certaine longueur au niveau des tempes. Il a déjà eu des coiffures du genre, c'est juste qu'en ce moment, il a plus envie de praticité. Mais la COVID-19 est passée par-là. Avec la pousse, la blondeur du vidéaste est révélée, un fait plus difficile à voir si on ne se base que sur sa racine. Et qui dit chevelure plus longue veut aussi dire toison en bataille le matin avec l'oreiller. Et son petit-ami l'a toujours en pétard quand il se réveille après une bonne nuit de sommeil. Quand il est sorti du pays des rêves avant lui, Roberto aime plonger ses doigts entre les mèches folles de son amant. Il se demande si c'est de nature, si c'est parce que le youtuber prend grand soin d'eux, si c'est l'hygiène de vie ou les produits capillaires, toujours est-il qu'ils sont doux au toucher. Très doux. Doux, frais et le contact le réconforte d'une certaine manière. Ce matin ne fait pas exception à la règle.

- T'en as pas marre ? Murmure Ben alors qu'il émerge

- De toi ? Non, jamais. Répond son compagnon

- J'ai l'impression d'être un petit chien.

- T'es pas un petit chien. Toi, quand tu te réveilles, t'as une tête de chaton.

- Un chat d'appartement...

- Et moi, un de gouttière que tu as accepté sur ton territoire.

L'influencer fait la moue mais finit très vite par sourire avant de se dire qu'il pourrait ne pas faire couper ses cheveux une fois le confinement terminé. Il pourrait les laisser atteindre ses épaules pour être comme Lancel Lannister dans la saison 1 de GOT. Il pourrait faire ensuite des catogans. C'est classe les catogans. Et puis, si cela fait plaisir à Roberto d'admirer sa toison d'or au réveil, il est prêt à prendre sur lui :

Cela en vaudra forcément la peine pour un sourire de lui.

FIN