Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]

Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.

Jour 24: Epée

31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist

La cachotterie de Roberto

Depuis peu, Roberto avait un nouveau projet et Ben enrageait. Non pas qu'il était mécontent que son compagnon touche à ses toiles et à ses pinceaux ! Loin de là ! A ses yeux, le jeune homme avait un réel talent et il ne comprenait pas pourquoi il ne cherchait pas à en vivre, à se faire connaître. Robbie lui avait expliqué qu'il voulait que cela reste un plaisir et que cela ne devienne pas une obligation. Le vidéaste entendait l'argument mais objectait qu'il pouvait toujours se faire connaître sans en faire son métier. Ses dessins, ses bricolages, ses œuvres, étaient vraiment sympas et le monde perdait beaucoup à ne pas le savoir. D'habitude, son petit-ami le laissait voir ce qu'il faisait. Il lui demandait aussi son avis même si le youtuber disait ne pas s'y connaître.

- T'as un œil neutre. Disait toujours l'aîné du couple

Il lui suggérait une ombre ou d'alléger une couleur.

Néanmoins, ces jours-ci, c'était différent. Roberto s'appliquait à ne pas le laisser voir même la moindre tâche laissée par l'une de ses peintures acryliques. Il poussait même le vice à aller planquer le tout chez Mrs Smith qui était dans la confidence ! Oui, Ben l'admettait, il était d'un naturel curieux mais il ne serait pas allé dans le dos de son copain pour voir ce qu'il lui cachait ! Puis une réalisation le frappa :

Dans un mois, il allait fêter son anniversaire.

Ce que Robbie lui cachait, c'était certainement son cadeau, un qu'il faisait lui-même et, vivant dans un petit appartement, assez grand pour un couple mais avec peu de pièces, c'était normal qu'il prenne autant de précautions pour préserver la surprise. Il se sentit soudain horrible et indigne de l'amour d'un tel homme.


Le jour J était arrivé et en effet, le tableau mystère semblait être son cadeau. Posé sur un chevalet, un drap le recouvrant, il n'y avait plus qu'à tendre le bras pour enfin savoir ce que c'était. Roberto était à ses côtés, un peu nerveux mais aussi excité à l'idée de voir sa réaction.

- Vas-y. L'incita-t-il

Ben sentit sa mâchoire tomber alors qu'il vit enfin le sujet de la composition. C'était décidé, il fallait convaincre Robbie d'avoir son compte instagram pour partager ses œuvres ! Il l'avait peint, assis sur le trône de fer, une épée à la main, la pointe au sol, le pommeau vers le ciel.

Son petit-ami l'avait peint sur le trône de fer parce que Game of Thrones était sa série préférée.

- Robbie, t'es un génie ! S'exclama-t-il. Je l'adore ! Merci !

Il se jeta presque dans ses bras, son élan surprenant son compagnon.

- C'est une épée dans ton jean ou tu es content de me voir ? Plaisanta-t-il

Le youtuber se le promit : il allait assurer pour l'anniversaire de son amant et d'une manière ou d'une autre, il caserait Downton Abbey dans l'équation. Il n'était pas un Lannister mais il payerait « ses dettes ».

FIN