Hello ! :)
Bonne lecture ! :D
CHAPITRE 16 – Rien ne va cette année
Le lundi matin, Violet se réveilla sans savoir ce qu'elle ressentait réellement. Elle ressentait encore beaucoup de tristesse depuis la perte de Lyall, elle avait toujours du mal à y croire. Cependant, elle s'était surprise à avoir trouvé les funérailles magnifiques ce qui apaisait sa tristesse. Elle était aussi heureuse d'avoir pu profiter d'un moment avec Remus en cours d'année scolaire. De plus, bien que sa journée de samedi ait mal commencé, elle s'était terminée dans les rires avec ses amis.
Elle avait d'abord passé un bon moment avec Olivier et se rendre compte que rien n'avait changé lui avait fait énormément de bien. Puis, ils avaient retrouvé Erine et les jumeaux sous les arcades de la cour centrale. Une fois que tous s'étaient assurés qu'elle allait bien, la conversation avait divagué sur le match de Quidditch et sur les événements marquants. Personne ne savait pourquoi le cognard s'était acharné sur Harry et Olivier était persuadé qu'ils n'auraient jamais la réponse.
Ses amis lui avaient appris que Harry devait passer la nuit à l'infirmerie pour son bras qui était devenu comme un morceau caoutchouc après un sortilège lancé par Lockhart. Ce professeur ne remonterait décidément pas dans l'estime de la jeune fille. Enfin, ils avaient passé l'heure jusqu'au repas à discuter et à rire comme ils le faisaient régulièrement les années précédentes.
Le dimanche fut calme, Violet fit les devoirs qu'elle n'avait pas pu faire la veille. Les Serdaigle organisèrent plusieurs parties d'Échecs version sorciers entre eux et l'après-midi passa rapidement. Erine avait toujours l'air angoissée mais Violet s'était promis de lui parler dans la semaine.
Toutes les filles du dortoir furent surprises quand quelqu'un toqua à la porte. Erine, qui était déjà levée, alla ouvrir et laissa entrer la Préfète de sixième année. Pénélope Deauclaire s'adressa à elles :
«-Désolée de vous réveiller de cette manière les filles mais le Professeur Flitwick est dans la salle commune. Il souhaite nous parler.
-Tu sais de quoi il s'agit ?, demanda Sara.
-Non. Mais vous feriez mieux de vous dépêcher si tout le monde veut avoir le temps de petit-déjeuner avant le début des cours. », recommanda la Préfète.
Les cinq filles confirmèrent toutes qu'elles arrivaient et se préparèrent le plus rapidement possible afin de rejoindre les autres élèves et leur Directeur de Maison. Violet remarqua qu'Erine se rongeait les ongles et paraissait encore plus anxieuse. Violet s'assit à côté d'elle et lui prit sa main en guise de soutien. Elles restèrent ainsi jusqu'à ce que leurs camarades soient prêtes puis elles descendirent. Erine alla rejoindre sa sœur, qui était avec Luna Lovegood. Violet la suivit et se posta entre elle et Roger qui arriva en même temps.
Le Professeur Flitwick était monté sur pile de livres afin d'être à hauteur de tous ses élèves. Il demanda aux Préfets si tous les élèves étaient bien présents puis après avoir eu la confirmation, le Professeur s'exprima :
«-Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous avez tous passé un bon week-end. Après de nombreuses discussions avec les Directeurs de Maison et le Professeur Dumbledore, nous avons décidé de nous adresser à chaque maison à part. Comme vous devez l'imaginer, je ne viens pas apporter de bonnes nouvelles. Une nouvelle agression a eu lieu samedi soir. »
Des murmures jaillirent dans toute la salle commune. Violet sentit Erine se tendre à côté d'elle. Le Professeur Flitwick éteignit et ralluma les lumières de la salle afin de retrouver l'attention de tous ses élèves.
«-Je sais ce que vous pensez et vous avez toutes les raisons de vous inquiéter. Cependant, je vous demande de m'écouter. Colin Crivey, élève de première année de Gryffondor, est la victime. Je préfère vous l'annoncer afin d'éviter des surprises. Il a été amené à l'infirmerie dans la nuit de samedi à dimanche. Tous les professeurs se consultent afin de trouver une solution à cette situation. Personne ne sait quelle est la cause et qui est le coupable, je vous fais confiance pour ne pas croire tout ce qui sera dit dans les couloirs. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.
Je comprends que nous soyons face à une situation compliquée, vous savez que je suis à disposition de chacun d'entre vous si vous avez besoin de parler. Faites attention à vous. Bon appétit. »
Sur ces mots, le Directeur de Maison descendit des livres et quitta la salle commune. Les discussions repartirent alors que plusieurs première année pleuraient. Tous étaient inquiets pour leur camarade de classe mais aussi par crainte de ce qui pouvait désormais se passer dans l'école qu'ils venaient de découvrir.
Erine prenait sa sœur dans ses bras. Holly avait sympathisé avec Colin dès leur rencontre dans le train et avait entretenu cette amitié tout comme avec Ginny Weasley. La plus jeune Green se tourna vers sa sœur :
«-Tu crois qu'il va nous arriver quelque chose ?, demanda-t-elle.
-Mais non voyons, Holly., la rassura Erine. Les professeurs vont trouver des solutions et on va faire attention. Ca ira. »
Violet vit au regard d'Erine qu'elle-même ne croyait pas en ses paroles. Et Violet comprit vite pourquoi, Colin est Né-Moldu. La menace du jour de Halloween devenait réelle et la peur des élèves commençaient seulement à s'accentuer.
Toute la journée se déroula dans une atmosphère tendue. Beaucoup de rumeurs commençaient à circuler et les soupçons s'établissaient peu à peu. Holly revint à nombreuses reprises vers Erine afin de savoir ce qu'elle pensait à chaque fois qu'elle entendait une nouvelle rumeur. Erine gardait son calme et répondait d'une voix sage « Personne ne sait Holly mais le Professeur Flitwick nous a demandé de ne croire personne hormis eux. Tu peux lui faire confiance ».
A la fin de la journée, Violet proposa à son amie de rejoindre Olivier et les jumeaux. Après une journée comme celle-ci, seuls leurs amis seraient capables de faire rire Erine. Comme le samedi, ils se retrouvèrent près de la cour centrale. Les deux Serdaigle s'assirent alors que les Gryffondor restèrent debout. Olivier s'adossa à la colonne proche du banc. Sans surprise, la conversation commença sur l'agression de Colin Crivey. Violet observait Erine qui restait silencieuse, ce qui était loin d'être son habitude. Violet alla changer de conversation quand les jumeaux prirent la parole :
«-Percy nous a encore menacés. Vivement qu'il ne soit plus à Poudlard si vous voulez notre avis, dirent-ils d'une même voix.
-Vous l'avez cherché cette fois., constata Olivier.
-Qu'avez-vous fait encore ?, demanda Violet.
-Ginny est perturbée depuis l'agression de Colin, commença Fred.
-Alors, tout ce qu'on voulait était de lui remonter le moral., continua George.
-On a donc eu l'idée de se couvrir de peaux de bêtes. On se cachait et quand elle arrivait..., dit Fred.
-On lui sautait dessus par surprise ! Excellent, non ? », s'exclama le deuxième jumeaux Weasley.
Les jumeaux regardaient leurs amis en attendant un quelconque signe d'approbation. Violet leva les yeux au ciel, elle était très souvent du côté de ses amis mais il fallait avouer que cette fois-ci, ils avaient exagéré. Olivier, quant-à-lui, préféra cacher son visage avec sa main. Il ne savait pas trop s'il devait rire ou être désespéré de l'attitude de ses batteurs. Erine était devenue rouge, elle contenait quelques tremblements. Violet remarqua que quelque chose n'allait pas chez son amie et allait lui proposer de partir mais il était trop tard.
«-Je trouve ça très drôle de faire peur à sa sœur de onze ans qui est bouleversée par l'agression d'un de ses amis. Une agression dont on ne sait rien., répondit Erine d'un air sarcastique alors que les larmes lui montaient aux yeux.
-Mais on faisait ça pour rire !, répliquèrent les jumeaux.
-Ce n'est pas drôle !, répliqua Erine., C'est grave ce qu'il se passe. Mais vous riez toujours de tout que vous oubliez les situations sérieuses. Vous riez, vous riez et vous ne pensez qu'à vous ! »
Fred et George la regardaient ne sachant quoi dire. Erine avait toujours été la seule à rire de tout avec eux, elle avait toujours trouvé qu'ils étaient la lumière dans les moments les plus sombres. Aucun des deux ne comprenait sa réaction soudaine. Olivier s'était redressé pour être plus attentif, il regarda Violet afin d'avoir un quelconque signe sur le fait d'agir ou non mais celle-ci semblait aussi démunie que lui.
«-On ne se voit plus. Vous êtes trop occupés à vos inventions qui vous coûteront votre place à Poudlard., poursuivit-elle alors que sa voix tremblait.
-Ca va, Erine ?, finit par tenter Olivier.
-Non, ça ne va pas Olivier ! Parce que toi aussi tu ne penses qu'à toi., lui lança son amie., Tu vas bien finir par tuer quelqu'un sur le terrain. Je sais ce que tu vas dire mais non, le Quidditch ne te donne pas tous les droits. Tu vis pour ça à en être aveuglé pour d'autres choses. »
Erine posa ses yeux sur Violet qui évita son regard. Tout le monde restait sans voix, Violet lui proposa de partir mais son amie continua :
«-Je ne veux pas partir. Et vous deux ?, dit-elle en désignant Violet et Olivier. Quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux ? C'est à peine si vous vous parlez depuis la rentrée. Et c'est seulement quand Violet a un mort dans sa famille que tu te réveilles Olivier ! Vous vous évitez alors qu'il était difficile de vous séparer... Et si vous ne vous parlez plus, on deviendra quoi tous les cinq... »
Erine dit ses derniers mots dans un murmure alors qu'un sanglot la secoua. Violet n'hésita plus, c'était le moment de la faire parler. Elle savait que son amie ne pensait pas la moitié de ses paroles même s'il y avait une part de vérité. Erine ne cherchait qu'une chose : qu'on l'aide.
«-Et toi ?, demanda Violet. Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Tout., avoua Erine. J'ai l'impression que les Serpentard vont s'en prendre à moi. Quelqu'un en a après les Né-Moldus et je suis peut-être la prochaine ou Holly... Je voudrais juste rentrer à la maison. Je perds mes amis. Je me sens seule. Rien ne va cette année. »
Erine s'effondra alors et se couvrit le visage de ses mains. Les quatre amis se regardèrent à tour de rôle se sentant chacun un peu responsable de la situation. Les jumeaux se sentaient coupables d'avoir été absents, Olivier de ne pas l'avoir plus aidée quand elle s'était confiée à lui et Violet de ne pas avoir agi alors qu'elle avait vu que cela n'allait pas. Cette dernière se souvint du conseil que son père lui avait donné deux jours plus tôt. Erine avait besoin d'une oreille attentive, elle avait besoin de ne pas se sentir seule, de savoir que quelqu'un était là pour elle. Alors, Violet se contenta de prendre son amie dans les bras. Erine se laissa aller et trouva l'épaule de Violet pour verser les larmes qu'elle retenait depuis plusieurs semaines maintenant.
Les trois garçons ne savaient comment agir, Violet leur lança un regard et leur fit un signe pour les inciter à partir. Tous se rattraperaient plus tard mais Violet pensa que son amie avait juste besoin d'extérioriser et les Gryffondor risquaient d'être beaucoup trop maladroits pour cette situation. Les jumeaux firent signe à Violet avant de partir alors qu'Olivier passa devant Erine en lui apportant un geste de réconfort sur l'épaule. Il adressa un sourire à Violet puis rejoignit ses deux autres camarades.
Violet se maintint ainsi jusqu'à ce qu'Erine se relève d'elle-même quelques minutes plus tard. Elle avait les yeux rouges mais ses larmes ne coulaient plus. Elle souffla pour reprendre ses idées :
«-Je suis VRAIMENT désolée., s'excusa-t-elle.
-Tu n'as pas à t'excuser. C'est plutôt à nous de le faire., répondit Violet.
-J'ai dit des choses pas très sympa. Les garçons sont partis ?, demanda Erine.
-Il y avait une part de vérité., admit Violet. Je leur ai dit de partir, j'espère que ça te va ? ».
Erine hocha la tête. Après sa poussée d'angoisse et de colère, elle se serait sentie gênée de devoir justifier ses paroles auprès de quatre personnes. Elle pensa s'excuser plus tard et discuter de ses propos auprès de chacun d'entre eux. Cela l'arrangea de commencer avec la personne qu'elle avait le moins offensée.
«-J'espère ne pas avoir trop mis mal à l'aise Fred et George., reprit-elle.
-Ne t'en fais pas pour ça., la rassura Violet. On sait toutes les deux qu'il leur en faut plus que ça !
-C'est vrai., sourit Erine. Tu ne m'en veux pas ?
-Bien sûr que non !, assura Violet. Tu as raison. On s'est un peu éloignés avec Oli... Mais je t'assure que rien n'a changé. Je pense..., elle s'arrêta pour réfléchir, qu'on a juste besoin de temps. »
Erine comprit l'hésitation de son amie car elle savait que Violet réalisait petit à petit que sa relation avec Olivier relevait beaucoup plus qu'une simple amitié. Beaucoup de monde avait toujours remarqué qu'il y avait une alchimie particulière entre la Serdaigle et le Gryffondor. Mais les deux concernés étaient tout simplement trop jeunes pour reconnaître un tel sentiment mais surtout pour le vivre. A maintenant quatorze et seize ans, leur mentalité changeait.
Tous deux avaient besoin de s'approprier ce sentiment pour s'épanouir pleinement dans ce lien. Ils s'éloignaient pour mieux se retrouver. Erine regretta presque de leur avoir reproché mais la peur de perdre ses amis avait pris le dessus. Violet la sortit rapidement de ses pensées :
«-Assez parlé de moi. Tu veux vraiment rentrer chez toi ?, demanda Violet.
-Je ne sais pas., avoua Erine. J'aime Poudlard, j'aime être avec vous, j'aime être ici. Mais je n'avais jamais pensé que je puisse autant ne pas être désirée dans l'école.
-Tu parles de Malefoy et de Flint ?, essaya de comprendre Violet.
-Entre autres., compléta Erine »
A ce moment, Violet comprit réellement l'état d'âme de son amie. Cette dernière n'était pas crédule. Elle savait que certaines personnes considéraient les Né-Moldus comme inférieurs mais l'insulte des Serpentard la discriminait réellement. A cela, s'était ajouté les agressions qui visaient exclusivement les Né-Moldus, Violet réalisa l'accumulation que cela représentait pour Erine.
«-C'est facile à dire pour moi qui suis Sang-Mêlée dont un père d'une grande famille de Sang-Purs., dit Violet., Mais mon père, enfin Remus, sait ce que c'est d'être rejeté. Il m'en parle très peu car il souhaite me protéger, je pense. Mais je me rends compte à quel point c'est difficile et injuste. Mais tu sais quoi ?
-Non. Dis-moi., répondit Erine.
-Cela ne fait pas de vous des personnes moins douées., dit Violet., Remus a toujours été très bon à Poudlard. Je t'ai déjà dit qu'il avait failli être à Serdaigle ? Au travail, il a souvent perdu son travail à cause de sa lycanthropie mais il a toujours persévéré pour trouver autre chose. En plus de cela, il était un super ami mais il est surtout un père formidable. Et ma mère... Ma mère était Né-Moldue aussi, c'était la meilleure élève de sa promotion. Et d'après ce que mon père me dit, elle était tout simplement géniale. »
Un groupe de Poufsouffle passa près d'elles, Violet en profita pour faire une pause alors qu'Erine restait attentive.
«-Et toi, ou même Hermione, reprit Violet une fois le groupe de Poufsouffle assez éloigné, êtes aussi les meilleures élèves de votre promotion.
-Avec toi., ajouta Erine.
-Si tu veux., sourit Violet., Tu es vraiment excellente. Et tout comme mon père et ma mère, tu es une personne formidable. Il y aura toujours des personnes pour te mettre des bâtons dans les roues, je sais. Mais tu auras, aussi, toujours des personnes pour te soutenir et te défendre. Mais surtout, tu es une sorcière à part entière, qu'ils le veuillent ou non. »
Erine sourit. Elle savait que Violet n'avait jamais douté d'elle mais avoir une reconnaissance lui faisait beaucoup de bien.
«-Merci Vio, dit-elle. J'ai tout de même peur... Et si l'agression de Colin n'était que la première parmi nous ? Je serai peut-être la suivante..
-On va faire en sorte que non., répliqua Violet. Si nous restons ensemble, il y a moins de chance qu'il t'arrive quelque chose. Et Holly ne quitte jamais Luna donc ne t'inquiète pas pour elle. »
Erine essaya de se convaincre que son amie avait raison. Elle ne se sentait pas totalement rassurée face à toute cette situation. Elle aurait aimé ne jamais se sentir aussi peu en sécurité à Poudlard. Cependant, les mots de son amie l'avait réconfortée et elle ne doutait plus de la présence de ses amis. Bien que plusieurs pensées se bousculer encore dans sa tête, elle préféra changer de sujet :
«-Juste.. On est d'accord que cette-fois Fred et George ont exagéré ?, s'interrogea-t-elle.
-Totalement. Ils sont incorrigibles. », souffla Violet.
Les deux amis s'adressèrent un regard complice et rirent, désespérées de leurs deux amis.
Le lendemain, Violet et Erine retrouvèrent les jumeaux en cours d'Histoire de la Magie. Comme à leur habitude, les quatre amis se mirent à la même table. Depuis la veille, Erine se sentait un peu plus apaisée. Elle craignait toujours qu'un malheur n'arrive mais elle essayait de faire abstraction du regard des Serpentard. Violet avait promis de toujours l'accompagner si cela la rassurait ce qu'elle avait accepté sans hésitation.
Le Professeur Binns apparut du mur et commença à exposer les événements de la Révolte des Gobelins. Le fantôme lisait ses notes sans un regard à ses élèves. Comme à chaque cours, l'ennui gagna les élèves. Chacun cherchait une occupation : dessins sur parchemin, avancement dans les devoirs ou, comme le groupe d'amis, chuchotements.
«-Vous acceptez mon pardon ?, demanda Erine aux jumeaux.
-Pour quoi ?, débuta George sur un ton ironique.
-Il ne s'est rien passé. », ajouta Fred.
Erine et Violet sourirent. Les jumeaux Weasley étaient uniques en leur genre, rien ne les atteignait. Seul un cas exceptionnel et grave aurait sûrement pu les remettre en question. Erine reprit :
«-Je ne voudrais pas que vous me pensiez possessive et...
-Stop !, la coupa George., On sait que tu n'es pas Violet.
-Eh !, s'insurgea Violet., J'ai rien demandé.
-Et jamais on ne se laisserait faire, Aigle amateur., continua Fred alors que Violet bougonnait de son côté.
-Nous sommes partisans de notre liberté., dirent en chœur les deux frères un peu trop fort.
-Nous sommes ravis de l'apprendre Messieurs Weasley., remarqua le Professeur Binns., Dommage que les Gobelins n'aient pas eu autant de chance. J'enlève cinq points à Gryffondor. »
Toute la classe se mit à rire de cette intervention. Les jumeaux, fiers de leur popularité, tapèrent dans la main de leur ami Lee quand celui-ci leur la tendit. Ils lancèrent un clin d'œil à Angelina Johnson et Alicia Spinnet qui les applaudirent discrètement pour cette distraction.
Une fois que le professeur Binns reprit le fil de ses notes, Fred se tourna vers Erine :
«-On fait nos inventions de notre côté car on ne veut pas que vous soyez impliquées.
-Mais vous nous en parlez ?, s'interrogea Erine.
-Oui. Mais vous n'y touchez pas., expliqua George. Si on venait à se faire attraper par les professeurs, vous ne serez pas concernées donc vous n'aurez aucune sanction.
-On se moque de se faire virer., poursuivit Fred. Nous avons d'autres ambitions.
-Mais..., s'opposa Erine.
-Ça ne regarde que nous., dirent les deux frères.
-Vous êtes partisans de votre liberté, on a compris. », dit Erine en souriant.
Les jumeaux approuvèrent d'un geste cette dernière phrase alors que Violet rit de la remarque de son amie. Les quatre amis continuèrent discussion sur discussion pour le restant du cours.
En fin de semaine alors que Violet, Erine et Roger travaillaient sur un devoir dans la salle commune. Holly arriva vers sa sœur avec un fer à cheval accroché à sa jupe de classe.
«-ERINE !, cria la première année., Regarde ce que j'ai ! »
La concernée et ses deux amis se tournèrent vers la nouvelle venue.
«-Mais qu'est-ce que tu fais avec ça ?, demanda Erine.
-Des élèves de sixième année me l'ont vendu. Ils disent que ça apporte de la chance., répondit Holly.
-Et tu y crois ?, l'interrogea Erine.
-Pas vraiment mais je trouvais que c'était sympa. Je vais demander à Luna ce qu'elle en pense. »
Holly partit vers les dortoirs en sautillant. Alors que les trois quatrième année se regardaient d'un air perplexe :
«-C'est quoi cette histoire ?, demanda Violet.
-Max et Ryan m'ont parlé d'un trafic dans l'école. Il paraît que ça marche bien., répondit Roger,
-J'aimerais bien voir ça !, dit Erine. Tu viens avec moi, Vio ? »
Son amie acquiesça et toutes deux rangèrent les affaires qu'elles laissèrent à Roger. Les deux amies passèrent près de Ryan, un garçon de la même année qu'elles, afin d'avoir des informations sur le lieu du trafic puis elles quittèrent la Tour des Serdaigle.
Erine et Violet parcoururent tout Poudlard afin de se retrouver dans la Tour Nord près de la salle de Divination. Cela leur parut logique, peu de personnes se promenait dans cette partie du château et la Professeure Trewlaney, Professeure de Divination, était naïve et se serait laissée embobiner par n'importe quel mensonge.
Elles ne tardèrent pas à trouver les trafiquants. Deux élèves de Poufsouffle et un Gryffondor de sixième année, qu'aucune des deux amies ne connaissait, parlaient discrètement. Erine s'approcha et leur dit :
«-On nous a dit que vous vendiez des porte-chance ? »
Les trois garçons ouvrirent les sacs devant elles, l'un des garçons présenta la marchandise :
«-Talismans, amulettes et gris-gris. On a des pattes de lapin, des queues de salamandre, des oreilles d'ours, différentes plumes d'oiseaux, des fers à cheval, plusieurs pierres. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ! »
Erine et Violet jetèrent un coup d'œil. L'une comme l'autre ne parut convaincue par ce que les trois garçons leur présentaient. Erine se dit qu'elle n'avait rien à perdre. Si cela fonctionnait, c'était tant mieux pour elle et si cela fonctionnait pas, elle se retrouverait avec un objet assez joli. Elle leur demanda de sortir leurs différents talismans. Les garçons n'attendirent pas plus longtemps et se précipitèrent. Dans leur précipitation, quelques uns tombèrent ce qui fit rire les deux Serdaigle. Une fois, tous les talismans mit en présentation. Erine en choisit un en forme de pièce dorée avec une petite étoile dessus. Elle demanda au garçon :
«-A combien vous le faites celui-ci ?
-1 gallion, 4 mornilles et 2 noises., répondit fièrement le concerné en bombant le torse.
-Et bien on ne s'en fait pas !, répliqua Erine qui trouvait le prix bien excessif pour une babiole., Je vous le prends pour 10 mornilles et 15 noises. »
Le garçon se tourna vers son ami de Gryffondor. C'était la première fois depuis le début du trafic qu'un élève cherchait à négocier. Ils avaient même réussi à gonfler le prix avec certains crédules. Le Gryffondor rétorqua :
«-14 mornilles et 21 noises.
-Vendu. », répondit Erine souriante.
Elle lui tendit les pièces en les remerciant. Les trois sixième année la remercièrent dans un grognement. Sur ce, Erine et Violet prirent le chemin inverse pour retrouver leur dortoir. Violet se tourna vers son amie :
«-Quelle négociateure !
-Ils ne pensaient tout de même m'avoir avec leur prix. Je ne comprends pas qu'autant de monde tombe dans le panneau., répondit Erine.
-Tu en as quand même pris un !, s'exclama Violet.
-Simplement parce qu'il était joli., se défendit Erine., Il faudra que je parle à Holly. J'espère qu'elle n'a pas dépensé toute sa bourse dans cette arnaque ! »
Violet acquiesça. La première année avait l'air bien enthousiaste quand elle avait eu son fer à cheval, cela n'étonnerait personne qu'elle ait acheté son gris-gris sans réfléchir. De plus, Holly était tout juste familière avec la monnaie sorcière, la conversion qu'elle avait sûrement faite de tête n'était probablement pas exacte.
Le lendemain, Violet et Erine retrouvèrent leurs amis de Gryffondor. Après leur discussion, les jumeaux avaient promis à Erine qu'ils essaieraient d'être plus souvent présents lors de leur réunion de groupe. Erine ne souhaitait pas prendre tout leur temps mais elle était aussi heureuse qu'ils fassent quelques efforts pour elle. Elle ne s'était toujours pas excusée auprès d'Olivier et elle comptait le faire rapidement. Cependant, elle préférait ne pas le faire devant les jumeaux car ceux-ci risquaient de se ranger de son côté quant aux entraînements intensifs, ce qui n'était pas le but.
Violet commença à parler en vantant les talents dont son amie avait fait preuve la veille. Elle ne manqua pas d'insister sur le fait que les trois trafiquants s'étaient senti déstabilisés. Erine devint modeste :
«-Ce n'était rien. Je trouvais juste le prix exagéré., se justifia-t-elle., Je ne peux pas croire que tout le monde se fasse avoir comme ça ! Holly n'a pas manqué de m'entendre quand j'ai appris qu'elle avait dépensé autant pour un fer à cheval !
-Et vous n'avez pas vu Neville !, remarqua George.
-Comment ça ?, demanda Violet.
-Il se promène avec un gros oignon vert malodorant, une pointe de cristal violet et une queue de salamandre en décomposition, c'est pas très joli à voir. », expliqua Fred.
Tout le monde grimaça en pensant à la fameuse queue de salamandre alors qu'Erine rétorquait un « Non ! » bien franche. Ces trois garçons ne manquaient vraiment pas d'air !
« -Neville est né de parents Moldus ?, demanda Erine.
-Non., expliqua George. Il appartient à une famille de Sang-Purs.
-Mais il n'est pas très débrouillard en terme de magie., continua Fred. Il pense qu'il est à moitié Cracmol. »
Les deux jeunes filles repensèrent au jeune garçon rondouillard qu'elles avaient rencontré dans le train un an plus tôt. Le pauvre était à la recherche de son crapaud et avait l'air désespéré. Elles avaient aussi eu de nombreux échos sur ses prouesses en magie et il était vrai qu'il n'avait pas l'air très dégourdi.
«-J'ai entendu Percy en parler dans le dortoir., dit Olivier. Il a l'air plutôt décidé à en parler à McGonagall.
-Étonnant !, répliquèrent les jumeaux. Toujours à casser l'ambiance. »
Tous acquiescèrent mais les deux Serdaigle se dirent que ce n'était pas plus mal. Beaucoup se faisaient avoir et il était temps que cela cesse. Les trois individus s'étaient fait assez d'argent. Puis, Erine se décida à partir, elle devait finir son devoir d'Arithmancie. Elle demanda à Violet de l'accompagner mais Olivier s'interposa :
«-Je dois travailler quelques tactiques. Je te raccompagne si tu veux ? Comme ça Vio, tu peux rester avec les jumeaux. »
Violet voulut dire qu'elle serait bien retournée au dortoir aussi pour réviser mais son ami lui lança un regard pour lui faire comprendre d'accepter sa proposition. Elle acquiesça donc. Olivier et Erine prirent le chemin de l'aile Est du château alors que leurs trois amis restaient à discuter du trafic.
Alors qu'ils marchaient, Erine brisa le silence :
«-Je m'excuse pour la dernière fois.
-Fred et George m'ont dit que tu t'étais excusée. C'est pour ça que je souhaitais te raccompagner., s'expliqua-t-il.
-Je t'avoue que je ne voulais pas te mettre dans une mauvaise situation avec eux., rit-elle.
-Je te remercie. Mais c'est à moi de m'excuser., dit-il. Je savais pourquoi tu n'allais pas très bien et je n'ai rien fait. Tu as raison, je suis égoïste. »
Erine fut surprise d'une telle réaction d'Olivier. Elle savait qu'Olivier passait moins rapidement à autre chose que les jumeaux mais elle n'aurait jamais pensé qu'il le prenne autant au sérieux. Elle se sentit gênée qu'il se sente coupable.
«-Si tu étais vraiment égoïste, tu ne m'aurais pas demandé ce qui n'allait pas la dernière fois et tu ne prendrais pas du temps maintenant., le rassura-t-elle.
-Je ne pensais juste pas que tu te sentais aussi mal., remarqua-t-il.
-Moi non plus.», admit-elle.
Ils continuèrent leur chemin alors qu'Erine poursuivit la discussion :
«-Je suis désolée de t'embêter pour le Quidditch. Mais..., Erine hésita avant de poursuivre, j'ai juste peur que tu ailles trop loin. Je n'ai pas envie qu'à cause de tes ambitions, tu finisses par faire du mal à quelqu'un. Poudlard ne l'acceptera pas. Nous ne sommes pas chez les professionnels.
-Je sais mais ça compte tellement pour moi. Je ne me rends jamais vraiment compte de l'impact de mes paroles. C'est tellement une passion que je le sens en moi et il faut que ça sorte., se confia-il.
-Je vois très bien, Oli., dit Erine. Mais je n'ai pas envie que tu dises à tes coéquipiers de me faire du mal ou que tu t'en prennes à Violet, tu le regretterais.
-Mais jamais je ne voudrais qu'il vous arrive quelque chose !, s'écria-t-il.
-Pas directement mais indirectement, c'est ce que tu fais. », déclara Erine.
Olivier se tut. Il ne parvenait pas à réaliser ce que son amie lui reprochait. Il n'avait jamais voulu que ses amies soient blessées et il ne voulait pas que cela arrive. Il se souvenait encore de l'incroyable chute de Violet l'année passée, il s'était inquiété et il espérait que jamais elle ne refasse une chute aussi grave. En tant que capitaine, il souhaitait juste que ses joueurs donnent le maximum quitte à faire tomber mais sans faire mal. Il se rendit compte de l'absurdité de ses pensées mais comment ne pas penser autrement ?
«-Je fais comme je peux Erine., dit-il., Sache que je m'en voudrais toute ma vie s'il vous arrivait quelque chose par ma faute ».
Erine fut convaincue des paroles de son amie. Olivier était loin d'être une mauvaise personne, il était juste aveuglé par ce que le Quidditch représentait pour lui. Être aveuglé, cela il l'était mais elle ne souhaita pas lancer l'autre sujet. Car sa réponse serait similaire à celle de Violet et Erine ne souhaitait pas forcer les choses. Les deux amis se dirent au revoir une fois qu'ils atteignirent le dortoir de Serdaigle. Erine remercia son ami et Olivier continua son chemin pour rejoindre la Tour des Gryffondor.
Le jour de match des Serdaigle contre les Poufsouffle était arrivé. Violet et Erine étaient excitées de pouvoir disputer leur premier match de l'année. Serdaigle avait fait une superbe saison l'année précédente et elles comptaient bien en faire autant cette année.
Eric Brett avait choisi de garder la même équipe bien qu'il ait été obligé de trouver un batteur suite au départ de l'ancien. Cependant Leni McMorry, la nouvelle batteuse avait fait ses preuves et le reste de l'équipe avait entièrement confiance en elle. Toute l'équipe s'était entraînée du mieux qu'elle pouvait et il était temps de mettre en œuvre tout cela.
Après avoir petit-déjeuné, l'équipe de Serdaigle se retrouva dans les vestiaires afin de se préparer. Erine et Violet avaient croisé leurs amis de Gryffondor qui leur avaient souhaité bonne chance. Olivier avait quelque peu grincé des dents mais les deux Serdaigle savaient qu'il ne pensait pas mal. Holly était, quant à elle, folle de joie de voir sa sœur pratiquer le sport dont elle lui avait tant parlé.
Chaque joueur enfila sa tenue bleu et bronze. Erine et Violet se firent leur traditionnelle tresse avec le ruban bleu. Puis sur proposition de Leni, chacun se fit un trait bleu épais sur les joues. Toute l'équipe était décidé à porter fièrement les couleurs de Serdaigle et ainsi réitérer leur victoire de l'année précédente.
Eric invita ses joueurs à s'installer sur les bancs et entama son discours :
«-Premier match de l'année ! Les Poufsouffle ne sont pas notre plus grand adversaire mais je vous demande de ne pas avoir trop confiance. Nous sommes largement capables mais méfiez-vous ! Les poursuiveurs, les trois concernés écoutèrent plus attentivement, jouez comme vous en êtes capables. Faites-nous rêver. Vous êtes la meilleure combinaison de Poudlard. Leni concentre toi sur les poursuiveurs, Jason occupe-toi de Diggory. Cho, fonce, ne te pose pas de question. Quant à moi, je m'occupe de bloquer les buts. On y va Serdaigle ! »
Les joueurs s'encouragèrent mutuellement et entrèrent sur le terrain à l'appel de Madame Bibine. Ils se placèrent. Madame Bibine demanda aux capitaines de se serrer la main. Puis, elle siffla le coup d'envoi du match. Les joueurs s'envolèrent, Violet qui était la plus rapide, réceptionna le souafle avant tout le monde.
Du haut des tribunes, Olivier et les autres Gryffondor observaient le match attentivement. Holly les avait rejoints pour l'occasion et était accompagnée Ginny qui n'était pas en grande forme depuis l'agression de Colin Crivey. Holly écoutait les remarques d'Olivier qui lui expliquait clairement pourquoi telle ou telle action avait lieu. Ainsi, il lui expliqua pourquoi les batteurs de Serdaigle étaient partagés entre poursuiveurs et attrapeurs. Il lui expliqua la stratégie de tenir Violet à l'écart. Olivier expliqua la qualité du travail d'équipe entre les poursuiveurs de Serdaigle et cette manière incroyable qu'ils avaient d'enchaîner les passes rapidement.
«-Ils sont vraiment doués !, dit Holly.
-Je n'aurais peut-être pas dû entraîner Violet cet été. », remarqua Olivier.
En effet, tous les élèves n'avaient que le nom « Lupin » à la bouche. La Serdaigle menait les deux autres poursuiveurs et tous trois faisaient forte impression.
Au bout de quinze minutes de jeu, les Serdaigle menaient déjà de six buts et sans encaisser le moindre but. Eric Brett avait réussi a arrêté la moindre tentative des Poufsouffle. Cela ne faisait aucun doute Serdaigle dominait son match et ne comptait pas inverser la tendance.
Dans les tribunes, Olivier attira l'attention de ses joueurs qui s'approchèrent de lui :
«-Retenez bien. Violet est la meneuse, nous devrons limiter ses mouvements au match de février. Est-ce bien clair ? »
Les joueurs de Gryffondor hochèrent la tête pour confirmer l'intention de leur capitaine. Holly, qui avait tout entendu, chuchota à l'attention d'Olivier :
«-Je le dirai à Violet.
-Ne t'en fais pas Holly. Elle se doute très bien de mes intentions. », affirma Olivier confiant de sa stratégie.
Holly s'amusa de la situation. Elle se plaisait à regarder sa sœur et l'équipe de sa maison jouer. Elle n'était pas très sportive mais elle était toujours prête à soutenir une équipe. Le fait qu'Olivier prenne le Quidditch aussi sérieux la faisait rire. Tous les amis de sa sœur l'avaient toujours mise en confiance et elle appréciait pouvoir plaisanter avec eux.
«-Oh non ! », répliqua Holly alors qu'Eric Brett n'avait pu arrêter le tir d'Eleanor Stones, poursuiveuse de Poufsouffle.
Mais la peine de Holly ne dura qu'une fraction de seconde car Cho Chang attrapa le vif d'or dans la foulée. La cadette des Green explosa de joie dès l'annonce de la victoire ! Les Gryffondor félicitèrent les Serdaigle dans les tribunes alors qu'Olivier comptait l'écart de but entre eux et Serdaigle. Il se rendit compte que l'écart était important mais loin d'être impossible. Après son calcul, il proposa à Holly d'aller attendre Erine et Violet devant les vestiaires ce qu'elle accepta.
Les Serdaigle regagnèrent leurs vestiaires en poussant des cris de joie. Leur premier match était une réussite et cela leur donnait de l'avance dans la compétition. Chaque joueur se tapa dans la main et Erine enlaça Violet et Roger en criant « La Dream Team est de retour ! ». Les deux autres poursuiveurs ne comprirent pas sa référence et Erine leur parla de l'équipe américaine de basket-ball. Elle vit leur regard interrogateur et préféra remettre la discussion à plus tard.
Eric Brett félicita ses joueurs en leur promettant du repos jusqu'en milieu de semaine prochaine puisqu'il n'avait pas réussi avoir le terrain avant. Il précisa qu'il avait réussi à avoir un horaire de justesse car Olivier Dubois était arrivé en courant derrière lui. « Il est complètement fou » chuchota le Serdaigle. Tous les joueurs rirent de la remarque et tous partirent à la douche.
Arrivés devant les vestiaires, Holly posait des questions à Olivier sur les différentes figures possibles. Il lui expliqua qu'il avait appris à Violet à réaliser le plongeon de Dyonisos puis il prit plaisir à énumérer les figures. Ensuite, elle lui demanda d'où lui était venue cette passion pour le Quidditch :
«-Mon premier doudou était un vif d'or. Je ne le quittais jamais., expliqua Olivier. A mon premier anniversaire, j'ai eu un balai pour enfant. Je ne me souviens plus exactement de ce que je ressentais mais d'après mes parents, je n'acceptais pas de me déplacer autrement qu'avec le balai. »
L'anecdote fit rire Holly. En tant que moldue, elle n'avait pas connu cela mais elle comprenait le plaisir que les sensations devaient procurer. Elle n'eut pas le temps de poser d'autres questions au Gryffondor que les Serdaigle commençaient à sortir du vestiaire. Dès qu'elle aperçut sa sœur, elle lui sauta dessus manquant de la faire tomber.
«-Holly !, cria Erine. Qu'est-ce que je t'ai déjà dit ?
-Pardon »., s'excusa la petite sœur.
Violet s'approcha d'Olivier qui la félicita d'une tape dans la main. Tous deux avaient retrouvé une petite proximité bien que la complicité qu'ils connaissaient était toujours absente.
«-Tu es vraiment exceptionnelle. », lui dit-il.
Violet le remercia les joues encore rouges du match bien qu'elle se doutait que le compliment du Gryffondor n'y était pas pour rien. Holly allait ajouter un mot mais Olivier lui fit signe de se taire. La première année sourit mais préféra ne rien dire. Elle se contenta de prendre sa sœur dans les bras pour la féliciter :
«-C'était génial ! Vous êtes vraiment doués ! Olivier m'expliquait toutes vos tactiques, c'est formidable !
-Olivier t'a commenté le match ?, rit Erine.
-Oui. Il m'a super bien expliqué. Je connais le Quidditch sur le bout des doigts.
-Elle est trop curieuse., commenta le Gryffondor.
-Le Choixpeau n'a pas hésité une seule seconde., expliqua Holly.
-Je n'en doute pas. », sourit-il.
Et voilà !
Ce chapitre vous-a-t-il plu ? Erine s'est enfin confiée, pensez-vous que cela va durer ? Les conversations avec chacun vous ont-elles plu ? Qui veut un doudou vif d'or ? :D
Le prochain chapitre s'intitule "Duels" : Une réunion de quintet perturbée par une intrus, le club de Duels et un retour à Londres !
A bientôt !
Blue.
