Hello !

J'ai volontairement décalé la publication à aujourd'hui car nous savons à quel point la date du 31 octobre est importante dans toute la saga.

Donc en ce triste jour du quarantième anniversaire de mort de Lily et James, hommage à eux. /*

Pour aujourd'hui, j'ai prévu un marathon HP. Quoi de mieux ? Et vous ?

Bref, je vous souhaite une bonne lecture !


CHAPITRE 17 - Duels

La première semaine de décembre arriva rapidement. La Professeure McGonagall passa dans les différentes classes pour sonder les élèves qui comptaient rester à Noël. Beaucoup se ruèrent sur la liste. Les événements récents n'avaient pas rassuré les parents et encore moins les élèves. Beaucoup avaient besoin de se retrouver dans leur famille.

Le quintet se réunit à l'occasion afin de discuter de ce que chacun comptait faire. Les Serdaigle étaient les premières à arriver. Les Gryffondor revenaient d'un entraînement donc selon l'humeur d'Olivier, ils pourraient avoir un peu de retard. Quand ils arrivèrent les joues rouges et en s'échangeant des regards incendiaires, les filles conclurent que l'humeur d'Olivier n'avait pas été des meilleurs.

«-Un problème ?, demanda Violet.

-Olivier nous pousse à bout ! », soupirèrent les jumeaux qui se forcèrent une place sur le banc où étaient les filles et manquèrent de faire tomber Violet. Olivier la rattrapa de peu.

«-Merci Oli., le remercia-t-elle.

-De rien, Vio. C'est justement pour ça que je vous pousse à bout., se justifia Olivier avec agacement. Vous ne faites pas attention !

-On a le droit de s'amuser à l'entraînement, quand même !, répliqua George.

-Bien sûr !, répondit Olivier peu convaincu de sa réponse. Mais pas tout le long, cinq minutes suffisent.

-Et quand, on le fait cinq minutes. Tu nous dis deux minutes ! », contra Fred.

Olivier était prêt à répliquer mais Erine l'interrompit :

«-C'est bon ! On a compris. Olivier vous autorisera, à partir de maintenant, dix minutes de loisirs, n'est-ce pas, Oli ?

-Mais, je... Ok. », répondit à contre-cœur le capitaine.

Les jumeaux ainsi que Violet furent étonnés de la réponse d'Olivier. Erine était, quant à elle, fière de la réaction de son ami. Il avait promis de faire des efforts et il s'y tenait. Pour éviter de l'embarrasser plus longtemps, Erine changea de sujet :

«-Alors que faites-vous pour Noël ?

-Je rentre, répondit Violet. Je ne veux pas que mon père soit seul. Et... J'ai besoin d'être avec lui. »

Olivier, qui était juste à côté d'elle, lui mit la main sur l'épaule pour la réconforter. Bien que Violet acceptait le décès de Lyall, elle avait toujours du mal à réaliser qu'elle ne le reverrait plus. Elle n'en parlait pas beaucoup mais tous se rendaient compte que ce n'était pas simple.

«-On reste tous à Poudlard cette année encore., dit Fred.

-Nos parents vont voir Bill en Égypte. Nous n'avions pas envie de les suivre., expliqua George. Et Percy dit que c'est son devoir de Préfet de rester.

-Tiens, c'est drôle., remarqua Violet. Pénélope a dit exactement la même chose.

-Sara ne racontait peut-être pas n'importe quoi alors., conclut Erine.

-Comment ça ? », demandèrent les jumeaux.

Erine et Violet se regardèrent. Elles ne savaient pas, si pour le bien de Percy, il était raisonnable d'en parler aux jumeaux. Violet prit les choses en main :

«-Vous promettez de ne pas embêter Percy tant que rien n'est sûr ?

-Promis., dirent les jumeaux en chœur.

-Tu leur fais confiance pour manquer une occasion d'embêter Percy ?, rit Olivier.

-Oui, bien sûr. Sinon tu les garderas plus longtemps à l'entraînement., répondit Violet d'un air sérieux.

-C'est à Serpentard que vous auriez dû être envoyées !, dit George.

-Manipulatrices ! », rajouta Fred.

Erine et Violet n'étaient pas très fières mais elles savaient que c'était la seule solution pour que leurs amis fassent un effort.

«-Sara était avec Max, ils ont l'habitude de se retrouver ensemble après le repas., expliqua Erine. Elle nous a dit qu'ils avaient vu Percy et Pénélope s'embrasser.

-NON ?, dirent les jumeaux d'une même voix.

-Percy parle dans son sommeil, remarqua Olivier, plusieurs fois avec Joey on a cru entendre Penny.

-Pénélope, Penny..., quel petit cachottier ce Percy !, dit Fred.

-Vous avez promis ! », dit Erine.

Les jumeaux levèrent les bras pour montrer leur innocence ce qui fit rire Erine. Violet se tourna vers elle :

«-Tu vas rentrer chez toi, je suppose ?

-Oui, vraiment pas le choix !, répondit Erine. Mes grands-parents n'ont pas pu venir l'année dernière à cause de la neige. Donc cette année, c'est nous qui y allons, par prévention.

-Ca va être joyeux., ironisa Violet.

-Ne m'en parle pas ! Je me demande bien ce qu'ils vont trouver ! », s'exclama son amie.

Violet se souvenait parfaitement des lettres qu'Erine lui avait envoyé au sujet de ses grands-parents et cela ne donnait vraiment pas envie d'y être. Olivier souffla de son côté :

«-Ca ne va pas être très sympathique chez moi, non plus.

-Ton oncle et ta tante seront là ?, demanda Violet.

-Oui., confirma Olivier. Malheureusement Antonin et Diane aussi.

-Mais, ils sont si terribles que ça ?, s'intrigua George.

-J'ai testé cet été., confirma Violet. Ils sont vraiment horribles. »

En effet, l'été précédent Violet avait eu l'occasion de rencontrer la cousine et le cousin d'Olivier. Ceux-ci étaient d'une méchanceté gratuite, elle avait même été surprise qu'ils s'en prennent à elle alors qu'ils ne la connaissaient pas.

«-Tu ne peux pas rester à Poudlard ?, demanda Erine.

-Je pourrai., dit Olivier. Mais je rentre pour mes parents. J'ai quand même envie de les voir.

-Et tes parents ? Ils ne disent rien ?, demanda George.

-Non. Enfin... Une fois, ils ont vraiment réagi mais mes cousins ont tout déformé auprès de leurs parents., expliqua Olivier. Mon oncle et ma tante s'en sont pris à mes parents et ils ne se sont pas parlé pendant un an. Depuis, mes parents s'en mêlent le moins possible. Je ne leur en veux pas. Mes parents sont toujours là pour moi, une fois mes cousins partis. C'est ce qui compte. »

Personne n'osa répondre. La situation d'Olivier était complexe. La seule chose que tout le monde pouvait faire était de croire en lui.

Le quintet entendit des pas et Olivier soupira :

«-Génial ! Il ne manquait plus qu'elle ! »

Tous remarquèrent, Rebekka Clark qui arrivait au loin. Erine eut soudainement une idée qui pourrait sauver son ami pour cette fois :

«-Elle est encore loin et dans le bon sens donc elle ne t'a sûrement pas vu. Si tu te caches derrière nous, tu pourras peut-être l'éviter !

-Tu penses ?, demanda-t-il en regardant derrière le banc. C'est quand même étroit.

-C'est toi qui vois. »,répliqua Erine.

Olivier préféra essayer, s'il y avait un moyen pour éviter Rebekka il était prêt à le saisir. Sous les conseils de son amie, il se glissa derrière le banc et s'abaissa. La position était loin d'être confortable mais cela n'était que provisoire. Il essaya de prendre appui sur la colonne pour éviter de perdre l'équilibre puis il baissa la tête. Ses amis se serrèrent sur le banc afin de le cacher le plus possible. Violet se pencha vers l'intérieur du banc afin d'éviter un angle de vue supplémentaire.

Olivier entendit les pas approcher.

«-Salut !, dit Rebekka comme si elle s'adressait à un groupe d'enfants.

-Salut Rebekka., dirent les quatre amis avec plus ou moins d'entrain.

-Olivier n'est pas avec vous ?, demanda la Gryffondor.

-Non. Il est allé s'entraîner, c'est ça ?, demanda confirmation Erine en se tournant vers ses amis.

-Oui., confirma Violet alors que les jumeaux hochaient la tête. Tu devrais aller voir autour du lac ou faire le tour du château. Il court souvent là-bas. »

Olivier émit un petit rire alors que George fit semblant de tousser pour camoufler le rire de son ami. Heureusement, Rebekka n'y avait pas fait attention. Olivier entendit Rebekka dire que Violet avait raison et qu'elle allait faire ça. Il entendit des pas comme si elle partait mais elle revint sur ses pas.

«-Vous connaissez bien Olivier, non ?, les quatre amis approuvèrent d'un signe de tête. Vous pensez que j'ai une chance ?, demanda Rebekka.

-Non. », articula spontanément Violet avec un ton de provocation.

Tous comprirent que Violet défiait la Gryffondor d'essayer. Les jumeaux et Erine virent le regard de Violet qui s'était noirci et aucun d'eux n'aurait aimé être sa victime. Olivier fut surpris d'un tel ton de la part de son amie mais cela le soulagea qu'elle essaye d'éloigner la Gryffondor. Il se sentit désespéré quand Rebekka répondit :

«-Oh ! Ca ne me coûte rien d'essayer. »

Violet se retint d'une envie de meurtre alors que Rebekka partait dans l'autre sens afin de trouver Olivier. Quand elle ne fut plus à portée de vue, Erine appela Olivier. Il se releva tant bien que mal de sa position inconfortable et s'assit sur le coin du banc proche de Violet.

«-Et bien ! Si c'est ça l'amour, non merci !, remarqua Olivier.

-Si tu veux mon avis, dit Erine, ça n'a rien à voir. C'est de l'obsession.

-En tout cas, merci Vio., la remercia-t-il. Tu auras au moins essayé de l'éloigner. »

Violet sourit et haussa les épaules comme si cela lui semblait évident. Elle avait espéré que Rebekka abandonne l'idée de se rapprocher d'Olivier mais apparemment, elle n'avait fait qu'empirer la situation. Les jumeaux ainsi qu'Erine se regardèrent mais ne firent aucune réflexion, tous savaient qu'elle n'avait pas répondu ainsi simplement pour Olivier mais aussi pour elle.


Une semaine avant le début des vacances, un gros blizzard s'abattit sur l'école. Le paysage de l'école prenait son manteau blanc et tous les élèves évitaient de sortir. Tous les cours de botanique avaient été annulés car l'accès aux serres étaient trop compliqué.

Olivier s'était résolu à ne pas organiser d'entraînements cette semaine. La situation le stressait énormément et il craignait de prendre du retard sur le programme. Un peu de retard et il était sûr que la Coupe leur échapperait, encore une fois. Il s'était résigné au dernier moment, il avait fallu l'intervention de ses deux amies de Serdaigle et de la Professeure McGonagall pour le convaincre. Ses deux amies lui avaient fait comprendre que c'était loin d'être raisonnable et la Professeure McGonagall l'avait menacé de lui retirer son insigne de capitaine. Il n'avait pas joué au Quidditch depuis quatre jours et cela lui semblait interminable.

C'est avec une humeur déprimante qu'il retrouva la majorité des élèves dans le Hall d'Entrée. Il arriva à se frayer un chemin pour retrouver Violet et Erine qu'il avait repérées de loin. Quand Violet le vit arriver, elle s'exclama :

«-Olivier ! Ca ne va pas ?

-Ca se voit tant que ça ?, répondit-t-il.

-Plutôt oui., lui dit-elle en détaillant l'air désemparé d'Olivier. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Quatre jours sans Quidditch !, se plaignit-il. Vous y croyez, vous ? »

Toutes les deux levèrent les yeux au ciel. Elles avaient craint une affaire importante mais Olivier était toujours sur le Quidditch. Cela n'aurait pas dû les surprendre après ces quatre années à fréquenter Olivier mais elles avaient toujours du mal à s'y faire.

«-Regarde !, montra Erine. Un club de duel ! Ca ne remplacera pas le Quidditch mais ça peut te changer les idées.

-Je ne sais pas trop., marmonna Olivier.

-Allez, Oli. On y va tous. Viens, s'il te plaît. », le supplia presque Violet.

Olivier la regarda. Il savait qu'elle le faisait exprès : utiliser ce regard auquel il était incapable de dire non. Il était à la fois ravi qu'elle réutilise ce regard preuve qu'elle tenait à sa présence mais il se sentait aussi piégé. Il vit que ses amies attendaient sa réponse.

«-D'accord. On se retrouve ce soir à huit heures. », répondit-il.

Ses meilleures amies se tapèrent dans la main en signe de satisfaction. Il n'était pas toujours simple de convaincre Olivier surtout quand il n'avait en tête que le Quidditch mais c'était une victoire pour elles. Olivier les quitta pour aller prendre son repas tandis que les filles avancèrent à leur premier cours de la journée.


Après le repas du soir, Violet, Erine et Olivier se retrouvèrent dans le Grand Hall. Olivier les informa que Fred et George devaient les rejoindre dans quelques minutes et ils décidèrent d'avancer dans la Grande Salle. A l'occasion, toutes les longues tables qui séparaient les maisons avaient disparu. A la place, une estrade dorée avait été installée contre un mur. L'estrade était éclairée par des milliers de chandelles qui flottaient dans l'air. Une bonne partie des élèves était déjà présente, cela annonçait un bon nombre de présences.

Les trois amis se dirigèrent vers le milieu de l'estrade afin d'avoir une vue d'ensemble. Erine prit la parole :

«-J'espère que Flitwick sera le professeur !

-Oh oui ! Ce serait vraiment génial !, confirma Violet pleine d'espoir.

-Pourquoi autant d'enthousiasme pour Flitwick ?, demanda Olivier.

-Tu ne sais pas ? », hallucina Erine.

Violet et Erine se regardèrent comme choquées de la méconnaissance d'Olivier envers le professeur.

«-Je ne m'intéresse pas vraiment à la vie des professeurs., se défendit le Gryffondor.

-Le Professeur Flitwick est connu pour avoir été un champion de duel quand il était jeune., expliqua Violet. Il est vraiment talentueux !

-En plus de ça, c'est quand même un des meilleurs professeurs de Poudlard ! », fit remarquer Erine.

Olivier se contenta de hocher la tête. Il ne voulait pas contrarier ses deux amies qui vouaient un culte pour leur directeur de maison. Il appréciait le Professeur de Sortilèges mais pas au point d'en faire une légende. Olivier se tendit quand il entendit quelqu'un l'appeler, une voix stridente qu'il entendait beaucoup trop à son goût. Il vit Violet croiser les bras en ronchonnant :

«-On peut jamais être tranquilles entre nous ? »

Erine acquiesça d'un vif mouvement de tête, Olivier lui sourit pour lui faire comprendre qu'il gérait la situation. Tous les trois firent semblant d'ignorer Rebekka jusqu'à ce qu'elle s'approche d'Olivier :

«-Olivier ! Tu es là toi aussi ?, s'exclama-t-elle comme surprise qu'Olivier soit aussi dans l'école., Je vais plus loin avec Josie, tu veux venir avec nous ?

-Non. Je suis avec Violet et Erine., répondit-il en désignant les Serdaigle. Je préfère être avec mes amies.

-D'accord. Je vois. », dit Rebekka avec déception.

Elle fusilla du regard Violet, elle se doutait que sa camarade de classe faisait tout pour éloigner le capitaine de sa maison d'elle mais elle préférait tenir bon. Rebekka finir par rejoindre son amie Josie, une élève brune de cinquième année aussi à Gryffondor. Olivier se retourna pour faire face à l'estrade. Il observa du coin de l'œil Violet. Il avait vu le regard que Rebekka avait adressé à son amie et il avait eu peur qu'elle s'énerve. A son grand étonnement, il la vit sourire discrètement puis il sentit une frappe dans le dos :

«-Bah voilà, Olivier ! C'était pas compliqué !, déclara Erine avec fierté.

-Ravi que ça te plaise., répondit-il.

-Je pense quand même que tu peux faire mieux. », l'encouragea son amie.

A ce moment, les jumeaux Weasley arrivèrent en compagnie de Lee Jordan.

«-On a loupé aucun combat, j'espère !, dit ce dernier en se frottant les mains.

-Non., répondit Violet. On attend toujours le professeur. »

Violet avait à peine fini sa phrase qu'apparurent Gilderoy Lockhart ainsi que le Professeur Rogue. Le contraste était risible. L'un portait un costume violet alors que l'autre portait une tenue noire. L'un était jovial et arborait un sourire éclatant alors que l'autre était distant et froid.

«-Je crois que vous n'aurez pas Flitwick les filles !, les taquina Olivier.

-On a le gros lot, oui ! », bougonna Erine.

Les personnes qui l'accompagnaient affirmèrent le propos de leur amie. Bien que Gilderoy Lockhart apportait une touche de bonne humeur, aucun d'eux ne l'appréciait à cause du manque de pertinence et de contenu dans ses cours. Tandis que Rogue était Rogue, aucun d'eux ne l'appréciait car il était tout simplement désagréable avec toutes personnes qui ne faisaient pas partie de la maison Serpentard.

Après avoir prononcé un discours peu crédible, Lockhart et Rogue se dirigèrent chacun un bout à l'autre de l'estrade. Tous deux se placèrent face à face. Pour se saluer, Lockhart fit de grands gestes avec ses bras tout en s'inclinant alors que Rogue se contenta d'un signe de tête.

«-Je me croirai au théâtre moldu ! C'est hilarant ! », s'esclaffa Erine.

Les deux professeurs brandirent leur baguette, prêts à s'affronter.

«-Comme vous le voyez, nous tenons nos baguettes dans la position de combat réglementaire, dit Lockhart aux spectateurs attentifs. Lorsque nous aurons compté trois, nous jetterons le premier sort. Bien entendu, ni l'un ni l'autre ne cherchera à tuer l'adversaire.

-Quel dommage. », commenta George.

Gilderoy Lockhart entama un décompte. Il eut à peine terminé que le professeur Rogue lança le premier sort :

«-Expelliarrmus »

Le Professeur de Défense contre les Forces du Mal se retrouva violemment projeté contre le mur du fond.

«-OUTCH !, dirent en même temps les jumeaux et Lee avec beaucoup de moquerie.

-Ca ne doit pas faire du bien. », dit Erine.

Le groupe d'amis écoutèrent la majorité des filles présentes s'inquiéter pour leur Professeur. Ce dernier se releva non pas sans difficulté.

«-Et voilà, excellente démonstration ! dit-il en remontant sur l'estrade. Il s'agit là d'un Sortilège de Désarmement. »

Le Professeur continua son discours, il se défendit en prétendant avoir laissé Rogue faire pour faire une démonstration aux élèves.

«-Comme si on allait le croire », dit Fred.

Les deux professeurs descendirent de l'estrade pour répartir les élèves en binôme afin que chacun s'entraîne. Gilderoy Lockhart s'avança vers le groupe d'amis. Les deux Serdaigle se retrouvèrent ensemble, Olivier avec George tandis que Fred était avec Lee. Une fois tous les groupes formés, Gilderoy Lockhart remonta sur l'estrade en une foulée :

«-Mettez vous face à face !, dit Lockhart. N'oubliez pas de vous saluer ! »

Erine et Violet se saluèrent avec un grand sourire tout en exagérant les gestes afin de se moquer de leur professeur. George salua Olivier en une révérence :

«-O capitaine ! Je vous salue mon capitaine. »

Au décompte du Professeur Lockhart, différents sortilèges furent lancés dans toute la Grande Salle. Bien que les deux filles soient toutes les deux rapides, Erine fut la première à désarmer Violet.

«-Il va falloir que je m'améliore en duel. » , plaisanta Violet.

Chez les garçons, Olivier désarma George juste avant que celui-ci n'ait eu le temps de lui lancer un Sortilège des Pieds dansants. :

«-Mon capitaine est aussi bon en duel qu'au Quidditch., conclut George.

-Je sais par quoi remplacer les entraînements de Quidditch alors. », lui dit Olivier en lui rendant sa baguette.

George pâlit et se demanda, pour une des premières fois de sa vie, si se taire n'aurait pas été la meilleure solution. Le rire d'Olivier le rassura rapidement. Les quatre amis se tournèrent vers Fred et Lee qui s'amusaient à se lancer des sortilèges de Chatouillis. L'un comme l'autre était plié en deux de rire et il leur était difficile de lancer un nouveau sortilège. George les envia :

«-J'aurais quand même bien aimé voir comment Olivier danser., dit-il d'un regard malicieux.

-N'y pense même pas. », lui recommanda son capitaine.

Violet et Erine s'amusaient de la situation. Erine se dit qu'il était temps d'arrêter Lee et Fred avant que les Professeurs ne les remarquent :

«-Finite Incantatem », leur lança-t-elle.

Une fois leur respiration reprise, les garçons râlèrent des Serdaigle qui cassaient toujours l'ambiance. Cependant, après s'être tournés vers d'autres groupes, ils remarquèrent que le spectacle n'était pas terminé. En effet, Seamus Finnigan, un élève de deuxième année de Gryffondor, était à terre alors que Ron s'excusait. Hermione se battait à mains nues avec une élève de Serpentard alors que Harry essayait de les séparer. Le Professeur Lockhart arrêta le travail demandé en constatant le désastre qu'avaient causé certains affrontements.

Le Professeur Lockhart proposa alors que deux élèves s'affrontent sur l'estrade afin de faire une démonstration devant les autres élèves. Rogue proposa Harry Potter contre Draco Malefoy, Lockhart accueillit l'idée avec beaucoup d'enthousiasme et invita les deux élèves à le rejoindre.

«-Ça va mal finir., dit Olivier. Si j'étais à la place de Potter et Flint à la place de Malefoy, je pense que je l'aurais massacré.

-On t'aurait aidé à cacher le corps. », dirent les jumeaux en supportant leur camarade.

Erine se tourna vers Violet et lui chuchota :

«-Moi je sais qui tu aurais aimé massacrer.

-Je ne lui veux pas vraiment du mal., dit Violet.

-Je sais., admit Erine. Tu réagirais avec beaucoup plus d'intelligence. »

Violet n'eut pas le temps de répondre que des cris retentirent dans la Grande Salle. Elle porta son attention sur l'estrade et vit un long serpent noir prêt à mordre quiconque l'approchait. La Serdaigle s'éloigna d'un pas de l'estrade comme beaucoup d'autres élèves. Le Professeur Lockhart lança un sortilège et une explosion résonna. Bien loin d'avoir arrangé la situation, Gilderoy Lockhart n'avait fait qu'énerver le serpent. Le reptile se tortilla vers un élève de Poufsouffle que Violet ne connaissait pas, l'animal se dressa et révéla ses crochets.

Soudain, quelqu'un cria des mots qui furent incompréhensibles pour Violet. Elle se rendit compte que la personne qui avait crié était Harry et que le serpent réagissait à ses paroles. Elle réalisa que Harry avait parlé une autre langue dont elle avait déjà entendu parler : le Fourchelang. Des murmures s'installèrent dans toute la Grande Salle.

L'élève de Poufsouffle s'enfuit en courant. Peu de temps après, Harry, Ron et Hermione s'en allèrent aussi. Tout le monde s'écarta comme pour éviter Harry, les murmures s'intensifiaient sur son passage. Le quintet se regarda, cela n'augurait rien de bon pour Harry.

«-Eh bien ! Je pense que nous allons en arrêter là pour aujourd'hui !, s'exclama Gilderoy Lockhart. Merci à tous d'avoir participé. »

Tous les élèves présents prirent la direction de la sortie afin de rejoindre leur salle commune.


Erine et Violet arrivèrent dans la Tour des Serdaigle. Beaucoup d'élèves étaient déjà là et les murmures de la Grande Salle se transformèrent en une cacophonie dans la salle commune. Holly se jeta sur Erine :

«-C'est quoi un Fourchelang ?, demanda-t-elle.

-Une personne qui parle la langue des serpents., répondit Erine.

-Et c'est mal ? », poursuivit Holly.

Erine ne sut pas ce qu'elle devait répondre à sa sœur. Mais d'après ce qu'elle entendait, beaucoup de monde pensait à mal. Violet et Erine se retournèrent quand elles entendirent Terry Boot, un élève rondouillard de deuxième année, dire :

«-Ca ne vous choque pas que Potter parle le Fourchelang ?

-C'est vrai., continua Anthony Goldstein. Il était déjà présent lors de l'agression de Miss Teigne et maintenant ça... Ce serait peut-être vraiment lui l'héritier de Serpentard ! »

Violet soupira. Les Serdaigle étaient, pour la plupart, restés loin des débats lors de la première agression mais de telles accusations maintenant allaient sûrement faire changer la donne. Si les Serdaigle ne soutenaient pas Harry, il aurait bientôt toute l'école à dos. Violet se décida à réagir :

«-Réfléchissez deux secondes. Potter était à l'infirmerie lors de la deuxième attaque.

-Et donc ?, demanda Terry.

-S'il était à l'infirmerie, jamais il n'aurait pu s'en prendre à Colin Crivey, répondit Violet comme la réponse était logique.

-Rien ne prouve qu'il n'est pas sorti., rétorqua le deuxième année.

-Allons demander à Madame Pomfresh alors. », répliqua Violet.

Le deuxième année se sentit piégé mais pourtant pas convaincu. Violet préféra abandonner les prochains débats et rejoignit son dortoir avec Erine. Violet s'énerva :

«-Et voilà ! Encore une fois je ne peux rien faire !

-Même si tu avais donné des preuves, ils ne t'auraient pas cru., essaya de la calmer Erine. Tout le monde a peur et cherche un coupable. Harry a tout du parfait coupable.

-Je sais., dit Violet en s'asseyant sur son lit. Mais ça aurait pu aider...

-Ils finiront par oublier. », la rassura Erine.

Violet ne sut si elle devait croire son amie mais elle espérait qu'elle ait raison.


Le lendemain, la majorité des discussions portait sur les événements de la veille. Les jumeaux avaient informé leurs amies que les Gryffondor étaient intrigués mais n'étaient pas contre Harry pour autant.

En cours de Sortilèges, le Professeur Flitwick leur avait donné comme exercice de s'entraîner au Sortilège d'Attraction. Les deux Serdaigle parvinrent sans difficulté à attirer différents objets de différentes tailles. Les jumeaux Weasley réussirent à attirer les plus petits et plus légers objets mais abandonnèrent vite leur concentration. Alors qu'ils allaient essayer de déconcentrer Erine en lui tirant une mèche de cheveux, ils entendirent Peeves, le fantôme farceur de Poudlard, hurler :

«-ATTAQUE ! ATTAQUE ! NOUVELLE ATTAQUE ! AUCUN VIVANT, AUCUN FANTÔME N'EST À L'ABRI ! SAUVE QUI PEUT ! ATTAAAAAQUE ! »

Toute la classe se précipita, en bousculant chaises et tables. Le Professeur Flitwick eut à peine le temps de réagir que tous ses élèves étaient dans le couloir. Toutes les portes du couloir étaient ouvertes et les élèves s'affolaient. Tous cherchaient à comprendre les hurlements de Peeves. La précipitation et la panique régnaient dans le couloir, beaucoup d'élèves se marchaient les uns sur les autres. La situation se calma quand la Professeure McGonagall apparut avec ses élèves, elle déclencha une détonation et le silence régna.

A ce moment, tous les élèves prirent compte de la situation. L'élève de Poufsouffle, Justin Finch-Fletchey leur avait dit les jumeaux, était au sol totalement figé. A côté de lui, Nick Quasi-Sans-Tête avait perdu de sa transparence et ressemblait à une espèce de fumée noire.

La Professeure McGonagall ordonna à tous les élèves de retourner dans leur salle de classe. Personne ne voulait contrarier la Directrice Adjointe et tous reprirent le chemin quitté précipitamment quelques minutes plus tôt.

Les quatre amis retrouvèrent leur place, ils replacèrent la table qu'ils avaient déplacé dans la précipitation et se rassirent. Erine s'était tendu depuis la nouvelle découverte, elle qui avait espéré que les agressions étaient terminées. Violet lui prit la main pour lui rappeler qu'elle n'était pas seule et que tant qu'elles étaient ensemble rien ne pouvait arriver.

Le Professeur Flitwick monta sur les livres qui lui servait d'estrades avant de s'adresser aux élèves :

«-Je vous prie de garder votre calme. Une discussion aura lieu avec tous les professeurs pour essayer de trouver des solutions à la situation. La Professeure Chourave prend soin des mandragores. Dès qu'elles seront prêtes, nous ramènerons les élèves. Tout comme vous, j'espère que d'ici-là, il n'y aura pas d'autres agressions. Profitez de vos vacances. »

Le Directeur de Serdaigle s'arrêta là et les autorisa à sortir de cours. Contrairement à quelques minutes auparavant, les élèves prirent leur temps. La situation était pesante pour tous.


Lors des deux jours qu'il restait avant le départ du Poudlard Express, la panique régnait dans tout Poudlard. Le sort de Nick Quasi-Sans-Tête était celui qui inquiétait le plus les élèves. Tous se demandaient comment il était possible de faire du mal à un fantôme. Tous craignaient la force qu'avait la personne qui faisait régner la terreur dans l'école.

La situation ne rassurait en rien Erine. Un nouveau Né-Moldu avait été attaqué. Le premier avait été un Gryffondor, maintenant un Poufsouffle et si le prochain était un Serdaigle. Erine se sentait soulagée de quitter Poudlard deux semaines afin de pouvoir souffler. Elle ne souhaitait pas quitter l'école sur le long terme, ses amis et le monde sorcier lui manqueraient beaucoup trop. Mais pouvoir être loin de l'ambiance pesante qu'était Poudlard cette année ne pouvait lui faire que du bien.

Les rumeurs sur Harry se propagèrent dans toute l'école. Erine et Violet furent rassurées de constater que la majorité des Serdaigle n'y prenait pas garde. Cependant, d'autres devinrent totalement contre. La plupart d'entre eux était ceux qui étaient amis avec Justin Finch-Fletchey ou tout simplement de la même année que le Gryffondor.

Un jour, alors que Fred et George se postaient devant Harry Potter en criant « Faites place à l'héritier de Serpentard ! Sorcier très dangereux ! », Erine et Violet étaient allées apporter leur soutien à Harry.

«-Ca n'a aucun sens, lui dit Violet. Jamais tu n'aurais été à Gryffondor si c'était le cas. »

Ses amis l'avaient regardée, tous les trois savaient très bien que ce n'était pas la raison pour laquelle cela n'avait aucun sens. Mais la raison donnée par Violet était aussi valable. Harry se contenta de les remercier. Cela l'amusait que les jumeaux trouvent ridicule qu'on puisse le soupçonner et avoir le soutien d'autres personnes l'aidait à ne pas rester enfermé dans le dortoir.


Le jour du départ du Poudlard Express était arrivé. Olivier, Violet et Erine souhaitèrent de bonnes vacances aux jumeaux qui restaient à l'occasion. Le train n'avait jamais été aussi bondé à cette période et le trio eut du mal à trouver une cabine de libre. Après plusieurs échecs, ils en trouvèrent une et s'y installèrent avec Holly et Luna. Les deux première année s'installèrent de leur côté et laissèrent les trois amis de leur côté.

«-Percy n'apprécie pas les plaisanteries de Fred et George, exposa Olivier.

-Tu as déjà vu Percy apprécier une des farces des jumeaux ?, demanda Erine.

-Non, c'est vrai. », admit le Gryffondor.

Les trois amis sourirent en pensant à toutes les farces que leurs deux amis avaient faites ainsi que toutes les crises de Percy à cette suite. Il y en avait une quantité indénombrable.

«-Ils préfèrent prendre la situation de cette manière, comme d'habitude !, commenta Violet. Tout le monde est trop sérieux.

-Il y a de quoi quand même., dit Erine.

-C'est vrai. Vous allez en parler à vos parents ?, demanda Violet à destination d'Erine et de Holly.

-Certainement pas ! », s'exclama Erine.

La jeune fille se tourna vers Holly et la prévint :

«-Papa et Maman ne doivent rien savoir, c'est compris ? Sinon, on ne remettra plus jamais un pied à Poudlard ! »

Erine avait déjà demandé à sa sœur de ne rien mentionner à leurs parents mais elle tenait à ce que la première année tienne sa langue toutes les vacances.

«-La vérité finit toujours pas être révélée., dit Luna d'un ton rêveur.

-Je sais Luna., dit Erine. Je voudrais juste qu'ils l'apprennent le plus tard possible. »

Personne n'insista. Holly était comme sa sœur, elle était inquiète face aux différentes agressions mais elle avait adopté Poudlard et ne souhaitait pas en partir aussi vite. De plus, elle était la seule amie de Luna. Holly discutait avec d'autres élèves de leur maison ainsi que ceux d'autres maisons mais personne ne s'adressait à Luna. Tout le monde la trouvait étrange. Il était inconcevable pour Holly de laisser son amie seule même si elle se doutait que Luna se moquait de ce que les autres pensaient.


Le Poudlard Express arriva tard dans l'après-midi. La nuit était déjà tombée quand les élèves sortirent du train. Les première année se ruèrent sur leurs parents, soulagés de retrouver leur protection.

Les Dubois attendaient leur fils à la sortie du train. Olivier alla les rejoindre, ses amis le suivirent afin de les saluer aussi. Quand Olivier arriva devant sa mère, celle-ci le prit dans ses bras et l'embrassa, Monsieur Dubois en fit autant. Puis, ils s'adressèrent aux jeunes filles :

«-Bonsoir Violet ! Bonsoir Erine ! Et qui est cette jeune fille ?, demanda Madame Dubois en regardant Holly.

-Bonsoir Madame et Monsieur Dubois ! C'est ma sœur, Holly !, répondit Erine. Elle est entrée à Poudlard cette année.

-Bonsoir. », dit Holly qui devenait mystérieusement timide avec les personnes qu'elle ne connaissait pas.

Violet retourna le bonsoir aux parents de son ami. Les Dubois étaient, comme l'année précédente pressés et ne souhaitaient pas perdre de temps. Alors, Olivier dit au revoir à ses amies, Erine adressa une accolade amicale à Olivier alors que Holly et Violet lui firent signe. Violet se contenta juste d'ajouter un « bon courage ». Les Dubois ainsi qu'Erine furent étonnés qu'aucun signe d'affection n'eut lieu entre Violet et Olivier. La famille de sorciers partit dans la foulée. Erine ne manqua pas de faire remarquer à Violet ce manque d'affection :

«-C'est tout ?, demanda-t-elle.

-Comment ça « c'est tout » ?, s'étonna Violet.

-D'habitude, on a le droit d'assister à une étreinte avec presque des petits cœurs au-dessus de vous. Et là, rien., répondit Erine.

-N'exagère pas. », se contenta de répondre son amie.

Erine n'insista pas. Les trois amies prirent la direction de King's Cross où attendaient les parents d'Erine et Holly. Cette dernière sauta dans les bras de ses parents qui vacillèrent. Erine se tourna vers son amie et dit, désespérée :

«-Elle ne comprendra jamais ».

Violet sourit. Erine partit rejoindre ses parents et les embrassa. Violet les salua et leur adressa de bonnes fêtes. Enfin, elle partit rejoindre le point de rencontre habituel où Remus Lupin ne tarderait pas à transplaner.


Voilà :)

Ce chapitre vous a-t-il plu ? Rebekka se fait de plus en plus collante, jusqu'où pensez-vous que cela ira ? Qu'avez-vous préféré ?

Le prochain chapitre s'intitule "Le Père-Noël est passé", spécial Noël donc. ;)

N'hésitez pas à laisser un petit review.

A la semaine prochaine !

Blue.