Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]
Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.
Jour 26: Femme
31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist
Celui qui fait la femme
Quand Ben avait fait son coming-out à sa communauté, cela s'était franchement bien passé. Les Lykers avaient été vraiment ouverts d'esprit, certains l'avaient félicité pour s'être découvert, d'autres lui souhaitaient d'être heureux avec son homme car il avait précisé être en couple avec Roberto, sans le nommer afin de préserver son anonymat. Et dans l'ensemble, dans l'entourage direct du jeune homme, cela s'était aussi fait avec beaucoup de bienveillance. Bon, d'accord, Martha, la grand-mère du jeune homme, ne comprenait pas réellement la différence entre bi et pan et avait tendance à oublier la définition. Mais elle avait accueilli Robbie les bras ouverts, avait déclaré que son petit-fils avait hérité de son bon goût en matière de garçons et, connaissant en plus l'histoire familiale compliquée du compagnon du vidéaste, elle l'avait vite adopté comme second petit-enfant. Les parents de Ben avaient été très surpris. Ils ne l'avaient vu qu'avec des filles auparavant mais une fois le choc passé, car leur fils comprenait que cela pouvait faire un choc, eux aussi avaient tout simplement déclaré que s'il était heureux, qu'il aimait et était aimé en retour, c'était là tout le mal qu'il lui souhaitait.
Non, Ben n'avait jamais vraiment connu l'homophobie.
Jusqu'à ce jour.
Ce jour où, lors d'une sortie au cinéma avec Roberto, il avait croisé le chemin d'un de ses anciens harceleurs. Parce que, malheureusement, il n'avait pas échappé au harcèlement scolaire et ce qui en découlait, au point qu'il avait dû changer d'école.
- T'as pas changé, Ben. Avait déclaré l'homme. J'ai vu tes vidéos. T'es toujours aussi con. Sérieux, je me demande vraiment si t'es pas autiste.
Certaines personnes avaient eu un hoquet indigné mais personne n'intervenait vraiment. Puis il remarqua les doigts entrelacés du couple.
- Et PD en plus ! J'aurais dû m'en douter, tu puais le gay à plein nez même à dix ans ! Et vu ta gueule, je suis sûr que c'est toi qui fais la femme ! Et tu voudrais être un exemple pour les jeunes ?
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un cri de douleur s'échappant de sa bouche. Roberto, pourtant d'ordinaire si calme, avait foutu une beigne à leur interlocuteur. La sécurité fut appelée et une jeune fille avait eu la bonne idée de filmer l'altercation. En plus des témoins auditifs qui purent expliquer qu'il n'avait fait que défendre son compagnon, la vidéo fut une preuve irréfutable.
- Si j'étais vous, je partirai sans faire d'histoire. L'homophobie, c'est puni par la loi dans ce pays.
Il partit. Ben tremblait de tout son long malgré lui.
- Ca va aller ? Lui demanda Robbie
- Je ne le laisserai pas gâcher notre sortie. Ca va aller.
Il avait fait bonne figure dehors. Une fois chez eux, il se laissa aller. Son petit-ami l'enlaça, le sang encore bouillonnant de rage.
- Tu m'aurais aimé si j'avais été une femme ? Finit par demander le youtuber
- Ben. Tu pourrais m'annoncer que tu es une femme coincée dans un corps d'homme, je t'aimerai de la même manière. Parce que c'est toi.
La soirée se finit sur une note douce : la jeune fille du cinéma avait retrouvé Ben sur les réseaux et avait décidé de devenir une Lykeuse. La vidéo du lendemain, ce fut pour elle qu'il la fit.
FIN
