Hello !
Surprise ! Eh oui... Nous sommes le 11 novembre et le 11 novembre, c'est l'anniversaire d'Erine ! Donc, un petit chapitre bonus pour cette occasion ! :D
J'en profite pour remercier eLNacht qui suit désormais l'histoire, j'espère que la suite te plaira.
Bonne lecture !
CHAPITRE 19 – O mon beau lion
Lors de la semaine de rentrée, tous les élèves reprirent leurs habitudes. Lors des vacances, les professeurs avaient été cléments sur la charge de travail mais ces derniers s'étaient rattrapés au retour des vacances. Les entraînements de Quidditch avaient eux aussi repris, chaque équipe se préparait pour les matchs de février. Un seul sujet avait réellement diverti les élèves rentrés de vacances. Hermione Granger avait raté une semaine de cours et des rumeurs couraient à son sujet. Beaucoup pensaient qu'elle avait, à son tour, était victime d'une agression. Malheureusement, aucune explication n'avait été donnée.
Après une semaine à se croiser pendant ou entre les heures de classe, le quintet se retrouva avant le repas du samedi soir. Les Gryffondor avaient eu entraînement de Quidditch le matin alors que les Serdaigle l'avaient eu l'après-midi, ils n'avaient donc pas pu se retrouver avant. Ils se retrouvèrent au banc autour duquel ils se retrouvaient avant les vacances. Tous ses amis présents, Erine ne voulait pas perdre de temps au sujet des rumeurs de Poudlard. Depuis la rentrée, elle se sentait beaucoup mieux. Elle baissait toujours les yeux quand elle passait près de Serpentard mais elle avait récupéré de son moral.
«-Bon, s'impatienta-t-elle, les Gryffondor dites-nous tout. Pourquoi Hermione n'est pas en cours ?
-On ne sait pas., dit Fred en haussant les épaules. Harry et Ron n'ont rien voulu nous dire.
-Tout ce qu'on sait, continua George. C'est que ça a commencé juste après Noël. On l'a vue le matin et le soir elle était à l'infirmerie.
-Harry et Ron pensent qu'elle va y rester quelques semaines. », finit Fred.
Violet et Erine se regardèrent, elles se demandaient dans quel pétrin le trio de deuxième année avait encore pu se mettre. Cependant, elles étaient soulagées de savoir que l'état de Hermione n'avait rien à voir avec une quelconque agression. Puis, Erine se rappela d'une phrase écrite dans la lettre des jumeaux :
«-Alors vous deviez nous raconter, quel était votre cadeau pour Percy ?, demanda-t-elle.
-Quel cadeau ? », chercha à comprendre à Violet.
De son côté, Olivier souffla apparemment concerné par ce fameux cadeau. Fred et George se regardèrent avec ce petit sourire, fiers d'enfin pouvoir raconter leur idée :
«-On a mis une Bombabouse dans le lit de Percy., expliqua Fred ..Donc quand il s'est assis...
-BOUM ! », dirent les jumeaux d'une même voix.
Les jumeaux se tapèrent dans la main alors qu'Erine et Violet rirent. Elles n'étaient pas vraiment fières d'en rire. Fred et George n'étaient pas sympathiques avec leur frère mais il fallait avouer que leurs idées étaient drôles. Olivier, quant-à-lui, n'esquissait qu'un petit sourire timide.
«-Une seule Bombabouse ?, sortit de son silence le capitaine des Gryffondor.
-Mais là, on ne parlait que du cadeau de Noël de Percy !, répondit George !
-On n'a pas encore parlé de notre occupation de la deuxième semaine. », compléta Fred.
Les deux Serdaigle se regardèrent puis interrogèrent du regard leurs trois amis de Gryffondor.
«-Puisqu'on avait un stock de Bombabouses, commença George. On s'est dit que cela pouvait être drôle de continuer nos petites blagues envers Percy.
-Alors tous les jours, on en posait une ou deux à un endroit où elles étaient susceptibles d'exploser., raconta Fred.
-Autant dire que ça a bien fonctionné ! », dit George.
Olivier souffla alors que Violet se sentait de plus en plus gênée face à la conclusion de cette histoire mais aussi face à Percy.
«-Cela a bien fonctionné ?, demanda Olivier surpris par autant d'euphémisme., Bonne remarque. On a dû ouvrir les fenêtres pendant quatre jours avant de réussir à enlever la moindre trace d'odeur !
-C'était notre seul moyen de nous divertir ! », se défendirent les jumeaux Weasley.
Olivier passa sa main sur son visage. Il aurait pu trouver cela drôle mais lui aussi en avait fait les frais. L'odeur de la Bombabouse pendant plusieurs jours n'avait pas été très agréable. Il enleva sa main quand il entendit un petit « oups » sortir de la bouche de Violet.
«-Ton cadeau nous a été bien utile, petit oiseau ! », dit George.
Violet regarda Olivier et murmura un petit désolée du bout des lèvres. Le Gryffondor soupira.
«-Estime-toi heureux, Olivier. On a hésité à en mettre une dans ton lit. Mais on ne voulait pas faire ça à notre ami !, ajouta Fred en donnant une tape sur l'épaule de son capitaine.
-Il ne manquait plus que ça ! », répondit-il.
Les deux Serdaigle rirent. Olivier était souvent trop sérieux et les jumeaux étaient exceptionnels pour le dérider.
«-Et Percy dans tout ça ?, demanda Erine.
-Il était fou furieux., sourit Olivier. Quand on est arrivés avec Joey et Ewan, il n'a pas cessé de s'excuser. Il a hurlé toute la soirée.
-Gagné alors. », dit George.
Fred et George se tapèrent une nouvelle fois dans la main alors que leurs trois amis ne savaient pas s'ils devaient être amusés ou désespérés. Violet préféra changer de sujet avant que les jumeaux continuent à se féliciter :
«-Bon, la prochaine sortie à Pré-au-Lard, on y va à cinq !, proposa-t-elle.
-Ok, pour nous si vous acceptez qu'on passe chez Zonko !, dit Fred.
-Accepté !, déclara Erine.
-Mais la prochaine sortie est le week-end avant le match de Quidditch ! », remarqua Olivier.
Les quatre quatrième année soufflèrent, Olivier restait Olivier. Ils auraient dû y penser avant de faire leur proposition mais cela ne leur coûtait rien de tenter.
«-C'est bon, Oli., dit Violet. Tu auras tout le samedi matin, le dimanche et toute la semaine pour te préparer.
-Mais c'est important !, répliqua-t-il.
-On sait., dit Erine. Mais se faire plaisir est important aussi.
-Le Quidditch me fait plaisir !, rétorqua Olivier.
-Écoute., dit Violet. Tu y réfléchis et tu fais ce que tu veux. Nous, on y va. Tous les quatre. Mais sache que Fred et George ne seront pas disponibles pour un entraînement l'après-midi.»
Olivier ne répondit pas alors que les jumeaux remerciaient Violet de penser à eux.
«-Je retourne au dortoir., dit Olivier. Comme ça, si je me décide au dernier moment, j'aurais pris de l'avance dans mon programme.
-Je te suis., dit Erine. J'ai un peu de retard sur mon devoir d'Arithmancie. Violet ?
-Je suis à jour., répondit la concernée. Je vais rester un peu ici avec Fred et George. »
Erine salua ses amis de Gryffondor et partit en compagnie d'Olivier vers les dortoirs de Serdaigle.
«-Tu crois qu'il va venir ?, demanda George à Violet.
-Aucune idée., avoua-t-elle. Mais je suis sûre qu'il va y réfléchir. Et vous alors, vous utilisez mon cadeau seulement pour Percy ? J'avoue être légèrement déçue.
-Ne t'inquiète pas, petit oiseau., dit Fred en lui adressant un clin d'œil. Il nous en reste bien assez pour te surprendre ! »
Un peu plus loin dans les couloirs, Olivier se décida à parler à la seule personne avec qui il pouvait se confier. Il aurait bien pu parler à Violet, après tout, c'était d'elle dont il était le plus proche. Cette pensée le fit rire, il avait été le plus proche de Violet. Cependant, il ne pouvait pas lui parler de ce sujet. Il aurait aussi pu en discuter avec Fred et George mais bien qu'il puisse leur faire confiance, il savait que les jumeaux l'auraient charrié. Erine était la seule personne à qui il pouvait se confier maintenant. Elle était sa meilleure amie mais aussi celle de Violet. Erine les forçait toujours à voir plus loin que le bout de leur nez. L'avis d'Erine lui était important.
«-J'ai parlé avec mon père pendant les vacances., commença Olivier.
-A quel sujet ?, demanda-t-elle.
-Violet. », répondit-il simplement.
Son amie ne prononça qu'un petit « oh ». Elle savait très bien où il allait en venir mais elle attendait qu'il lui en dise plus.
«-Il pense qu'elle ressent plus que de l'amitié pour moi. Mais c'est absurde, non ?, demanda Olivier, Erine alla répondre mais il ne lui en laissa pas le temps. Je crois... Je crois que c'est que je ressens par contre...
-Olivier !, dit Erine ébahie mais surtout fière, son ami ouvrait enfin les yeux.
-Je pense que ce n'est pas possible., continua Olivier. Violet ne peut pas ressentir ça, n'est-ce pas ? Je l'ai dit à mon père et il m'a demandé si je pensais abandonner un match de Quidditch même si je sais que j'ai très peu de chance de gagner. Alors j'ai répondu que non. Et je ne comprenais pas pourquoi il me parlait de Quidditch alors qu'on parlait de Violet. Et j'ai compris... Tu en penses quoi ?
-J'en pense que ton père sait comment te parler. », répondit sa meilleure amie.
Olivier la regarda perplexe. Il s'ouvrait et elle prenait cela sur le ton de l'humour. Il se dit qu'il aurait mieux fait de se taire.
«-C'était pas vraiment ce que je demandais., murmura Olivier. Laisse tomber.
-Non mais c'est vrai, Oli !, insista Erine. Depuis le début de l'année, j'essaie de vous en parler mais rien. Il a fallu d'une métaphore en rapport avec le Quidditch et tu ouvres les yeux !
-Si tu le dis... », marmonna-t-il toujours un peu vexé.
Erine observa son ami, il avait vraiment l'air perdu. Elle voulait bien imaginer que cela ne devait pas être évident. Olivier était obsédé par le Quidditch, il ne pensait qu'à cela. Il ne pensait qu'au Quidditch et maintenant, il se rendait compte qu'il était amoureux. Elle se dit qu'il devait penser à l'impact que cela aurait sur ses ambitions. Puis, Erine réalisa qu'en plus de cela s'ajouter le fait qu'il n'était pas tombé amoureux de n'importe qui. Il était tombé amoureux de sa meilleure amie et tout ce que cela impliquait.
«-Je ne peux pas parler au nom de Violet, tu sais., dit Erine d'une voix douce.
-Je sais., dit Olivier.
-Mais... Je sais qu'elle est aussi perdue que toi., admit Erine en espérant que Violet ne lui en veuille pas., Je ne peux pas te garantir ce qu'elle dira mais tu devrais essayer, Olivier.
-Je ne sais pas..., avoua-t-il. Je crois que j'ai besoin...
-De temps., le coupa Erine se rappelant ce que sa meilleure amie lui avait dit., Tu as besoin de temps et c'est normal. Prends le temps qu'il te faut, promis on arrête de vous embêter. »
Erine vit Olivier esquisser un sourire. Elle était contente qu'il se rende compte de ses sentiments, qu'il voie autre chose qu'un souafle.
«-Et si elle ne partage pas ce que je ressens ?, demanda-t-il.
-Tu feras ce que tu as toujours fait., répondit-elle., Tu penseras et vivras Quidditch.
-Très drôle., marmonna-t-il.
-C'est surtout très vrai., dit Erine d'un air assuré. Et sinon, vous vous éloignerez sûrement
-Et vous ?, demanda-t-il.
-Les jumeaux n'y verront aucune différence., dit-elle en riant. Et moi, j'essaierai de faire de mon mieux pour ma meilleure amie et mon meilleur ami comme je le fais actuellement. »
Olivier se sentit soulagé de savoir qu'Erine essaierait de faire autant pour Violet comme pour lui. Il se sentait aussi mieux de lui en avoir parlé. Erine était simple et directe mais surtout rassurante. Il était content de s'être confié à son amie, elle était la seule à pouvoir l'aider et elle avait été compréhensive.
«-Tu crois vraiment qu'elle ressent comme moi ?, demanda-t-il pour se rassurer une dernière fois.
-Je ne l'ai jamais dit., dit Erine. Mais je pense que tu as très bien compris. Ca va aller, Oli. »
Erine lui adressa ce grand sourire dont elle était capable et elle laissa Olivier afin de rejoindre le haut de sa Tour. Olivier souhaitait croire son amie mais il avait du mal à se convaincre.
Le mois de janvier s'écoula rapidement. La neige avait disparu et avait laissé place à la pluie. Février ne s'annonçait pas clément, au contraire le temps était brumeux. Les élèves de Poudlard qui pouvaient se déplacer à Pré-au-Lard étaient donc aussi couverts qu'en janvier. Violet et Erine s'étaient habillés de tenues plus classiques que leurs uniformes de Poudlard. Elles ne gardaient juste que leur cape au blason de leur maison et leur écharpe aux couleurs de Serdaigle.
Comme prévu le mois précédent, les deux Serdaigle retrouvèrent les jumeaux Weasley dans la cour du Hall d'Entrée. Ceux-ci étaient excités et avaient hâte de retrouver la boutique de Zonko dont ils ne se lassaient jamais.
«-Prêtes pour une après-midi à Pré-au-Lard, les filles ?, demanda Fred en sautillant sur place.
-Oui ! , dirent les concernées d'une même voix.
-Olivier n'est pas avec vous ?, demanda Violet.
-Non., dirent les Gryffondor.
-On a eu entraînement ce matin., expliqua George Il nous a dit qu'il était levé depuis six heures et qu'il avait passé tout son temps sur sa maquette de Quidditch .
-Il y a une petite chance pour qu'il vienne alors. », remarqua Violet.
Tous acquiescèrent. Ils espéraient qu'Olivier soit capable de dire au revoir à ses ambitions le temps d'une après-midi. Mais au bout de cinq minutes, leur ami n'était toujours pas là. Ils se ravisèrent et commencèrent à sortir de la cour. C'est alors qu'ils entendirent des pas pressants derrière eux. Les quatre quatrième année se retournèrent et virent leur ami arriver.
«-Et bien quelle chance !, dit Erine. Olivier Jude Dubois nous fait l'honneur de sa présence !
-Tu t'attendais à quoi ?, répondit Olivier en ébouriffant les cheveux de son amie.
-Disons que tu nous avais plutôt fait comprendre que tu serais absent., répondit Violet à la place d'Erine qui remettait ses cheveux en place.
-Parce que tu n'as pas relevé que je prenais de l'avance dans mon programme.», répondit le capitaine des Gryffondor en lui adressant un clin d'œil.
Violet haussa les épaules afin de s'avouer vaincue. Erine prit Olivier et Fred par les épaules :
«-Qu'est-ce que je suis contente de passer une après-midi avec vous quatre ! », cria-t-elle avec enthousiasme, mauvaise habitude des filles Green.
Les cinq amis rejoignirent le groupe d'élèves qui prenait la direction du village de Pré-au-Lard.
A peine arrivés dans le village, les jumeaux entraînèrent leurs amis chez Zonko. C'était une boutique de taille moyenne où la joie de vivre régnait. Ils retrouvèrent Lee Jordan, un élève de Gryffondor aux dreadlocks qui ne perdait jamais une occasion de suivre Fred et George lorsqu'il s'agissait de faire des farces. La boutique vendait différents objets de farces et attrapes. Olivier, Violet et Erine restèrent à distance de leurs amis qui faisaient comme chez eux.
Le Gryffondor et les Serdaigle observèrent les différents articles, Violet se tourna ses amis :
«-Une petite tasse de thé ?, demanda-t-elle en désignant les tasses de thé mordeuses.
-Ca ira. Je me garde pour une bonne Bièraubeurre., répondit Erine alors qu'Olivier hochait la tête de droite à gauche. Non mais regardez-les. »
Les trois amis se tournèrent vers les jumeaux et Lee Jordan qui dévalisaient les rayons et discutaient avec le commerçant. Fred et George étaient à l'aise, ils essayaient de négocier avec le propriétaire du magasin. Ce dernier paraissait amusé par les jumeaux Weasley.
«-Ils iront loin., remarqua Violet.
-Très loin. », approuva Olivier.
Les jumeaux et Lee revinrent vers eux quelques minutes après. Lee les salua avant de partir rejoindre Poudlard.
«-On va boire une petite Bièraubeurre ?, demanda George.
-Non !, refusa Erine. Je dois d'abord passer chez Scribenpenne.
-Mais tu as bien assez de plumes., remarqua Fred.
-Et de parchemins., rajouta George.
-Et vous assez de Bombabouses, pourtant je vous ai vus en racheter. », se défendit Erine alors qu'elle prenait le chemin du magasin de plumes.
Ses quatre amis la suivirent, Violet et Olivier se trouvaient amusés. Fred et George, quant-à-eux, n'avaient su quoi répondre. Ils rejoignirent Erine qui était déjà entrée dans le magasin. Violet la suivit pour s'acheter une nouvelle plume. Cinq minutes plus tard, les deux Serdaigle sortirent du magasin avec un petit paquet pour l'une et une gros sac pour l'autre.
«-Qu'avez-vous pris alors ?, demanda Olivier.
-Une longue plume noire et argentée., répondit Violet en la montrant à ses amis.
-Une plume de paon, une plume rose, commença à énumérer Erine. Deux rouleaux de parchemins : un vert et un bleu et il restait un pot d'encre argenté à paillettes, je n'ai pas pu résister.
-Rien que ça., rit Olivier.
-Les Serdaigle sont connus pour quoi déjà ?, demanda George. La sagesse, non ?
-Erine tu ne t'es pas trompée de maison ? », demanda Fred.
La concernée ne releva pas et se contenta de rire avec eux. Le quintet prit ensuite la direction des Trois Balais et commandèrent cinq Bièraubeurres auprès de Madame Rosmerta avant d'aller s'installer.
«-Ca fait du bien d'être ici avec vous., dit Erine.
-Je suis totalement d'accord., approuva Violet en posant sa tête sur l'épaule de son amie.
-Tu as l'air d'aller mieux., remarqua Olivier.
-Un peu., répondit Erine. Les attaques ont l'air terminé, c'est moins inquiétant. »
Les Gryffondor et la Serdaigle approuvèrent alors que Madame Rosmerta leur servait leur commande. En effet depuis la rentrée, aucune agression n'avait eu lieu dans l'école. Tout le monde se sentait soulagé et Erine se sentait moins nerveuse. Elle préférait toujours être accompagnée mais elle ne craignait plus de se faire attaquer à chaque fois qu'elle sortait du dortoir. Seules les moqueries et remarques des Serpentard l'embêtaient toujours, à croire que cela leur faisait plaisir.
«-A la victoire des Gryffondor !, dit George en levant son verre, Olivier et Fred le suivirent.
-C'est ce qu'on verra. », dirent les Serdaigle en levant leur verre à leur tour.
Les cinq amis trinquèrent et se sourirent tous mutuellement. Olivier et Violet se regardèrent plus longuement, Violet lui adressa un sourire plus franche et Olivier sentit une sensation de creux dans son estomac. Il se demanda pourquoi tout s'intensifiait depuis quelques mois et il espérait que ce tout se termine bien.
Fred et George le sortirent de ses pensées quand ils leur expliquèrent l'idée qui leur était venu en voyant la passion d'Erine pour les plumes. Ils avaient pour but de créer une plume autoencreur qui avait pour effet de s'imprégner elle-même d'encre. Les deux filles trouvèrent l'idée géniale et Erine leur promit d'être leur première acheteuse. C'est ainsi que l'après-midi se passa : des discussions et des rires autour d'une Bièraubeurre à profiter de leur amitié.
Le jour de la Saint-Valentin, Erine et Violet rejoignirent la Grande Salle. Elles s'arrêtèrent quelques secondes quand elles découvrirent la décoration qui ornait la salle principale de Poudlard. Les murs étaient recouverts de grosses fleurs rosé vif et des confetti en forme de cœur tombaient du plafond bleu pâle. Elles devaient avouer que c'était original mais elles trouvaient cela aussi particulièrement gênant.
Les deux amies retrouvèrent leurs camarades de maison. Violet s'assit à côté d'Emily – une de ses camarades de chambre – alors qu'Erine prit place à côté de Sara. Roger ne tarda pas à arriver avec les autres garçons de quatrième année. Le poursuiveur des Serdaigle s'installa près d'Erine et les autres se mirent autour de lui. Max Cooper s'assit à côté de sa petite amie, Sara qui lui dit qu'elle lui avait gardé une place. Luke Taylor, un garçon blond aux yeux bleus, se tourna vers ses camarades :
«-Quelqu'un sait ce qui se passe à Poudlard ?, demanda-t-il.
-C'est la Saint-Valentin, voyons !, dit Sara en embrassant Max.
-C'est bien la première année qu'on la fête !, remarqua Roger.
-Lockhart a sûrement tout organisé., constata Anna en gloussant,. Regardez-le. »
Tous les quatrième année dirigèrent le regard vers le Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il était vêtu d'une robe aussi rosé que les fleurs et il arborait un sourire encore plus vif qu'habituellement. Violet et Erine se regardèrent en grimaçant. Puis, tous les élèves de la Grand Salle se turent quand Lockhart leur demanda d'un signe de la main.
«-Joyeuse Saint-Valentin ! », s'écria le professeur.
La plupart des filles de la Salle se mirent à glousser ce qui mit mal à l'aise le reste des élèves. Le professeur remercia les personnes qui lui avaient envoyé une carte pour l'occasion. Erine vit Anna rougir ce qui la fit sourire.
Lockhart ne s'arrêta pas à une importante décoration dans la Grande Salle. Il frappa des mains et dans la Salle entrèrent une douzaine de nains à l'air grincheux. Tous possédaient des ailes dorées dans le dos et une petite harpe dans leurs mains.
«-Voici les cupidons porteurs de messages, annonça Lockhart comme fier d'avoir eu cette idée. C'est eux qui seront chargés tout au long de cette journée de vous transmettre les messages de la Saint-Valentin ! »
Violet crut voir les autres professeurs grimacer, ils devaient sûrement craindre pour la tranquillité de leurs cours de la journée pensa-t-elle. Elle avait vu juste car dès la première heure, un des nains entra dans la classe pour lui adresser un message à elle mais aussi à Erine. Un nain particulièrement hargneux sauta sur la table que les deux Serdaigle partagée avec les jumeaux Weasley.
«-C'est toi Erine Green ?, dit-il en s'adressant à Erine. Et toi Violet Lupin ? »
Les deux filles hochèrent la tête pour confirmer leur identité et le nain poursuivit :
«-J'ai un message pour vous, le nain se mit à chantonner en pinçant les cordes sa harpe :
Un aigle amateur
Joli mais moqueur
Un petit oiseau
Doux mais intello
Elles sont sages
Mais aussi sauvages
Elles ont de belles ailes pour voler
Mais pas pour gagner
De la part vos jumeaux préférés. »
Le nain partit aussitôt en courant alors que les jumeaux se levèrent pour saluer leur public. Les deux jeunes filles les applaudirent en riant bien qu'elles ne sachent pas comment prendre le message. Cependant, elles préféraient rire de l'idée des deux frères mais surtout elles appréciaient cette délicate attention typiquement jumeaux Weasley.
«-Bien., dit le Professeur Binns exaspéré d'avoir été dérangé., Nous allons pouvoir reprendre fil de notre cours. Les gobelins étaient...
-Vous êtes incroyables., chuchota Erine à l'attention de ses amis.
-Surprises de nos talents en poésie ?, demanda George.
-On n'a jamais douté de vous. », rit Violet à la remarque.
Les jumeaux saluèrent une dernière fois leurs amies avant de reprendre la discussion qu'ils avaient perdu.
Un peu plus tard dans la matinée, Olivier Dubois suivait son cours de Métamorphoses presque attentivement. Il écoutait d'une oreille la Professeure McGonagall et griffonnait des plans d'entraînements sur un autre parchemin. Ewan Roy lui donna un coup de coude quand la porte de la salle de classe s'ouvrit laissant passer un nain grincheux. La Professeure de Métamorphoses souffla, c'était déjà le troisième nain qui faisait son entrée dans la classe.
«-J'viens adresser un message à Olivier Dubois, il est où ? », grogna le nain.
Toute la classe se tourna vers le concerné. Olivier sentit ses joues prendre une teinte de la couleur du blason de sa maison alors qu'Ewan et Joey rirent gentiment. Il se sentit encore plus mal quand il vit Marcus Flint rire avec ses camarades de Serpentard. La situation allait être bien assez gênante et il fallait que ce soit devant son pire ennemi. Le nain s'approcha d'Olivier et lui aboya :
«-C'est toi Olivier Dubois ?
-Oui., réussit à bafouiller Olivier
-C'est pour toi :
O mon beau lion
O mon champion
Beau comme un Apollon
Pour toi est cette chanson. »
Olivier ne s'était jamais senti aussi mal à l'aise de toute sa vie. Il préféra se boucher les oreilles, aucune de ces rimes ne lui plaisait, aucun de ces mots ne lui plaisait. Il voulait juste en finir. Il ne supportait aucun des regards en sa direction, il ne supportait aucune des moqueries. Cette chanson allait-elle se terminer un jour ? Il se demanda si Violet pouvait être l'auteure mais elle était bien trop discrète, cela aurait pu être Erine mais il se ravisa, Erine savait que cela ne l'aurait pas fait rire. Il espéra que ce ne soit pas les jumeaux, il leur ferait regretter lors des entraînements de Quidditch.
«De la part de Rebekka Clark. », grogna une dernière fois le nain avant de partir.
Le nain lui donna vite sa réponse et Olivier était encore plus énervé. Il aurait aimé avoir son balai avec lui et partir loin, très loin d'ici. Cinq minutes plus tard, la Professeure McGonagall les autorisa à sortir de cours. Olivier prit ses affaires, il évita les moqueries des Serpentard et partit sans dire un mot à personne. Il se sentait énervé et sentait qu'il était encore rouge. Il sortit d'une de ses poches l'emploi du temps de Violet et Erine et prit la direction de la classe de Sortilèges.
Olivier rejoignit en quelques secondes le couloir où se situait la classe du Professeur Flitwick. Les quatrième année étaient eux aussi sortis et commençaient à rejoindre la Grande Salle pour le déjeuner. Il aperçut ses amis en compagnie de Lee Jordan et deux de ses poursuiveuses. Il n'y fit pas attention et chercha du regard Rebekka. Quand il la vit, il avança sans faire attention à ce qu'il y avait autour de lui.
Violet et Erine sortaient de leur cours de Sortilèges avec les Gryffondor. Elles prirent un peu de temps pour discuter avec les jumeaux, Lee Jordan, Angelina Johnson et Alicia Spinnet. Erine vit Olivier se diriger vers eux alors qu'il arrivait à leur hauteur, elle l'interpella :
«-Bonj... »
Erine ne finit pas sa phrase, surprise de voir son meilleur ami les ignorer. Erine se tourna vers ses amis qui ne comprenaient pas non plus ce qu'il se passait.
«-Qu'est-ce qu'il lui arrive ? », demanda Violet alors que tout le monde se le demandait.
Les deux Serdaigle ainsi que les Gryffondor suivirent Olivier jusque sa cible. Rebekka Clark se tourna vers lui avec un grand sourire :
«-Oh ! Olivier ! Comment vas-tu ?, demanda-t-elle avec beaucoup d'hystérie.
-NE RECOMMENCE PLUS JAMAIS CA., cria le capitaine des Gryffondor.
-Mais je pensais que ça te plairait., se défendit Rebekka.
-Les personnes qui me connaissent VRAIMENT savent que c'est LOIN de me plaire. C'était GENANT !, débita Olivier. S'il te plaît, Rebekka. Laisse-moi tranquille !
-C'est à cause de Violet que tu réagis comme ça? », demanda Rebekka, agacée, en regardant la Serdaigle qui était maintenant à côté d'Olivier.
Ce dernier regarda Violet. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il ne souhaitait pas dire non car il ne voulait pas mentir mais il ne pouvait pas dire oui, sinon Rebekka se retournerait contre Violet. Mais surtout, il ne pouvait pas mettre Violet dans cette situation. Olivier se décida à parler pour lui :
«-C'est surtout pour moi., répondit-il. Vraiment, laisse-moi. »
Sur ces mots, il laissa Rebekka et prit le chemin de le Grande Salle. Rebekka lança un regard mauvais à Violet avant de se tourner vers Josie Sinclair afin de lui expliquer sa déception quant à la réaction d'Olivier. Violet et Erine ainsi que les Gryffondor qui étaient avec elles, pressèrent leur pas pour retrouver Olivier.
Arrivés près de la Grande Salle, Violet l'appela avant qu'il n'y rentre sans leur expliquer ce qu'il venait de se passer. Il se retourna, il était toujours rouge de colère et de gêne. Il se rapprocha de ses amis et coéquipiers.
«-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, demanda Violet d'une voix inquiète.
-Elle m'a envoyé un nain et c'était gênant !, expliqua Olivier en haussant le ton.
-Elle a dit quoi ?, demandèrent les jumeaux avec un sourire malicieux.
-Je pense que vous le saurez bien assez vite., répondit Olivier en leur lançant un regard noir.
-Allez Oli., dit Violet en posant sa main sur l'épaule de son ami. Ce n'est pas grave. »
Elle lui sourit et Olivier sentit toute sa colère s'évaporait. Il lui rendit son sourire, elle avait raison, ce n'était pas grave. Demain, ils avaient match de Quidditch, il devait se reprendre. Le reste des Gryffondor rentra dans la Grande Salle pour aller manger. Olivier et les deux Serdaigle les suivirent. Le Gryffondor sentit une forte tape sur son épaule :
«-Voilà, Olivier ! Ca, ça me plaît ! Je suis fière de toi ! », dit Erine avec le grand sourire qui la caractérisait tant.
Le jour de match Serdaigle contre Gryffondor était arrivé. Les élèves de chaque maison étaient excités à l'idée d'assister au match. L'année dernière, Serdaigle avait remporté la Coupe de Quidditch et les aigles n'espéraient qu'une chose : que la coupe leur revienne une nouvelle fois. Les Serdaigle et les Gryffondor étaient dans les vestiaires, chaque équipe attendait de pouvoir entrer sur le terrain. Erine et Violet sautillaient sur place, pressées de commencer le match. De son côté, Olivier était stressé. Si Gryffondor ne gagnait pas le match, il devait au moins faire en sorte d'avoir un écart le plus faible possible. Sinon, la coupe lui échapperait... encore. Alors qu'il attendait impatiemment l'appel de Madame Bibine, Fred s'approcha de lui :
«-Allez, bel Apollon, on va y arriver.
-Je vous ai demandé d'arrêter avec ça ! », grinça des dents Olivier alors que le reste de son équipe ricanait.
«-Concentrez-vous ! Ca va bientôt commencer. », leur ordonna le capitaine.
Dans les tribunes, Holly supportait son équipe en compagnie d'autres première année et d'autres Serdaigle. C'était la première fois qu'elle participait à un match sans sa sœur ou les amis de sa sœur. Mais cela lui allait de passer un temps complet avec les membres de sa maison. Elle hurla des encouragements quand Madame Bibine demanda aux joueurs de rentrer sur le terrain.
« -BIENVENUE chers élèves et professeurs., cria Lee Jordan dans son mégaphone. Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour le match GRYFFONDOR contre SERDAIGLE. L'année dernière, Serdaigle l'avait emporté mais nous n'avions pas d'attrapeur ! LE MATCH S'ANNONCE PIMENTE ! Pour les Serdaigle, nous avons : gardien mais aussi capitaine ERIC BRETT, batteurs LENI MCMORRY ET JASON SAMUELS, poursuiveurs les belles ERINE GREEN et VIOLET LUPIN mais aussi ROGER DAVIES et enfin comme attrapeuse CHO CHANG ! Pour les Gryffondor, gardien mais aussi capitaine notre cher OLIVIER DUBOIS, batteurs FRED ET GEORGE WEASLEY, poursuiveuses les magnifiques ANGELINA JOHNSON, ALICIA SPINNET ET KATIE BELL et comme attrapeur HARRY POTTER.
-JORDAN, le prévint la Professeure McGonagall, ne commencez pas ! »
Les joueurs étaient au sol et formaient un cercle. Madame Bibine invita les deux capitaines à se serrer la main. Eric Brett et Olivier Dubois se rapprochèrent et se souhaitèrent un bon match. Olivier adressa un sourire à ses deux amies et se concentra sur le match à venir, il devait vider ses pensées. Seule la victoire comptait maintenant.
Au coup de sifflet, les joueurs quittèrent la terre ferme pour rejoindre les airs. Violet attrapa la souafle alors qu'Angelina Johnson et Katie Bell arrivaient vers elle. Le travail de vitesse avait payé se dit Violet. Elle ne perdit pas de temps pour faire une passe à Roger car elle savait très bien que les poursuiveuses de Gryffondor chercheraient sans cesse à la bloquer.
«-Davies avance vers le but, commenta Lee Jordan, il est proche des anneaux et... IL PASSE A GREEN QUI MARQUE. Personne ne l'a vue arriver ! Spinnet récupère le souafle. Lupin s'approche mais elle est bloquée par Bell. Spinnet continue. Elle passe à Johnson MAIS DAVIES RECUPERE LE SOUAFLE. ATTENTION DUBOIS !
-Jordan ! S'il vous plaît, le supplia la Professeure McGonagall.
-Désolé professeur !, Passe à Green, qui la repasse à Davies. ET BUT. VINGT POINTS POUR SERDAIGLE. »
Violet n'arrivait pas à se défaire des poursuiveuses de Gryffondor. Il y en avait toujours une qui arrivait à lui bloquer le chemin. Olivier avait bien réussi son coup mais il fallait qu'elle trouve une échappatoire. Si elle ne pouvait pas attaquer, elle pouvait défendre. Il fallait qu'elle feinte, elle devait attirer l'attention des poursuiveuses pour laisser Erine et Roger avançaient à leur guise. Violet jura quand Gryffondor revint à dix points de son équipe.
Olivier Dubois arrêta le lancer d'Erine qui était hésitant. En effet, un cognard l'avait effleurée et elle n'avait pas pu viser comme elle l'aurait voulu. Au moment où Katie Bell tenta une passe vers Angelina Johnson, Violet monta en piqué pour distraire les poursuiveuses ce qui fonctionna. Alicia Spinnet la suivit et Angelina se demanda ce qu'il se passait et Erine put récupérer le souafle.
De leur côté, aucun des attrapeurs n'avait encore aperçu le vif d'or. Cho Chang comme Harry Potter se contentaient d'effectuer des boucles au-dessus du stade pour essayer de repérer la petite balle dorée.
Après une heure de jeu, Serdaigle menait 200 à 40. Les feintes de Violet avaient payé et les Gryffondor avaient développé une stratégie plus offensive depuis quelques minutes. Violet avait pu retrouver l'espace nécessaire pour jouer avec les deux autres poursuiveurs, cela lui avait permis d'ajouter deux buts presque consécutifs contre les Gryffondor.
Alors qu'elle avançait vers le camp adverse, Violet fut frappée par un cognard envoyé par George. Elle réalisa quelques tonneaux avant de reprendre le contrôle de son balai.
«-QUEL BEAU COUP DE GEORGE WEASLEY, s'écria Lee Jordan. ANGELINA JOHNSON RECUPERE LE SOUAFLE PERDU PAR VIOLET LUPIN. Green et Davies s'approchent de Johnson mais elle la passe à Alicia Spinnet qui la passe à Katie Bell. ET... ELLE MARQUE CINQUANTE POINTS POUR GRYFFONDOR. »
Violet récupéra le souafle et le passa à Roger qui continua d'avancer vers les Gryffondor. Elle commença à s'inquiéter quand elle entendit la foule s'affoler et Lee Jordan crier :
«-LE VIF D'OR ! LES ATTRAPEURS L'ONT VU ET SE LANCENT A SA POURSUITE. SI GRYFFONDOR L'ATTRAPE MAINTENANT, CE SERA UNE EGALITE ! »
Violet jura, il était hors de question de terminer sur une égalité. Tout ce travail et ne pas l'emporter lui était inconcevable. Il fallait qu'elle trouve une solution... rapidement. Elle était proche de Roger, il y avait une poursuiveuse sur chacun des poursuiveurs de Serdaigle, tout était jouable. Ils étaient maintenant dans le camp des Gryffondor. Un des attrapeurs ne devait plus être très loin mais eux étaient encore trop loin pour être assurés de marquer. Il fallait qu'ils frappent fort, qu'elle frappe fort. Enfin, elle trouva la solution. Olivier risquait de lui en vouloir mais elle devait le faire pour assurer la victoire à son équipe. Violet inclina son balai afin d'accélérer et avoir une vitesse optimale.
«-ROGER ! PASSE-LA MOI », hurla-t-elle en arrivant à hauteur de Roger Davies.
«-POTTER S'APPROCHE DU VIF D'OR, CHANG JUSTE DERRIERE LUI. CE MATCH EST SERRE, J'EN AI LA BOULE AU VENTRE. », criait Lee Jordan dans son mégaphone.
Roger Davies n'hésita pas une seule seconde et envoya le souafle à Violet qui la réceptionna avec facilité. La poursuiveuse était trop loin pour marquer aussi facilement. Elle vit le regard d'Olivier mais elle ne se laissa pas distraire. C'était maintenant ou jamais. Elle se concentra, se leva avec facilité, elle jeta le souafle dans les airs et effectua un impressionnant saut vers l'avant. Elle tapa dans le souafle de tout son poing, de tout son bras, de tout son corps et retrouva son balai la seconde d'après. Elle fut soulagée quand elle entendit
«-LE PLONGEON DE DYONISOS ! INCROYABLE ! 210 POINTS POUR SERDAIGLE ».
Le sifflet retentit et Lee Jordan annonça le score.
«-HARRY POTTER A TOUT JUSTE ATTRAPE LE VIF D'OR QUAND LE SOUAFLE A PASSE LES ANNEAUX. 210 POINTS A 200 ! SERDAIGLE GAGNE ! »
Tous les Gryffondor crièrent de déception alors que les Serdaigle hurlaient de joie. Les joueurs se retrouvèrent au sol. Les Serdaigle se sautèrent dessus pour cette victoire sur le gong. Violet fut noyée par un flot de compliments et de félicitations. Elle garda sa modestie et félicita son équipe pour le score, notamment Erine et Roger pour leur superbe performance.
Les Gryffondor vinrent ensuite les féliciter alors que les Serdaigle les encourageaient pour leur dernier match. Rien n'était encore joué pour la coupe. Selon la différence de points avec Poufsouffle, Gryffondor pouvait gagner la coupe.
«-Félicitations Harry pour le vif d'or., dit Erine avec un grand sourire.
-Merci., répondit le Gryffondor.
-Bravo Harry., enchaîna Violet.
-J'ai presque réussi., dit Harry Potter. Mais tu es beaucoup trop rapide.
-C'était une affaire de seconde., expliqua Violet. Tu as réussi, j'ai juste eu un peu plus de chance. »
Harry sourit la Serdaigle. Violet lui rendit, contente d'avoir cet échange avec son frère. Elle se demanda si l'échange aurait été le même s'ils avaient toujours vécu ensemble. L'idée la fit sourire car elle se doutait que l'échange entre un frère et une sœur aurait été plus taquin. Elle sortit de sa pensée quand George lui donna un petit coup de batte sur la tête :
«-Tu veux à nouveau me tuer ?, demanda-t-elle.
-Je n'aurais jamais osé., se défendit-il.
-Bravo en tout cas., les félicita Violet alors que Fred arrivait.
-A vous aussi ! Mais tu vas nous le payer petit oiseau., répondit Fred.
-On attend de voir. », répliqua Erine.
A ce moment arriva Olivier. Il était dépité malgré le petit sourire qu'il adressa à ses amies.
«-Tu l'as retourné contre moi !, s'exclama-t-il auprès de Violet.
-J'étais obligée !, rétorqua la concernée.
-Je réfléchirai la prochaine fois avant de t'apprendre des figures. », dit-il avant de la prendre dans ses bras.
Violet se laissa faire, contente qu'il prenne la situation de cette manière. Elle savait très bien qu'il extérioriserait plus tard afin de ne pas se mettre ses deux amies à dos.
«-C'était un beau match, Olivier. Belle stratégie., le félicita-t-elle.
-Si tu ne t'en étais pas sortie. Le dénouement aurait été différent., remarqua-t-il alors que Violet haussait les épaules.
-Dis donc, Oli !, l'interpella Erine en regardant les tribunes. Tu n'as pas de fan club aujourd'hui ?
-Heureusement..., dit-il.
-Rebekka boudait dans le dortoir quand on partait. », rit Angelina qui était à côté.
Olivier parut soulagé, il avait enfin réussi à se défaire de Rebekka. Toutes les personnes autour rirent en repensant aux banderoles du match Gryffondor contre Serpentard. Puis Holly arriva en courant et sauta dans les bras de sa sœur.
«-VOUS ETES GENIAUX !, hurla-t-elle. VOUS ETES VRAIMENT TROP FORTS. QUAND JE VAIS RACONTER LE MATCH A PAPA ET MAMAN, ILS VONT ADORER !
-Ils vont surtout ne rien comprendre., rit Erine. Mais j'ai hâte de leur raconter aussi.
-Maintenant, les serpents ! J'ai hâte de m'être une raclée à Flint. », grinça des dents Violet.
Tous acquiescèrent. Personne n'avait oublié la chute de Violet que Flint avait volontairement provoquée. Olivier, le premier, avait été heureux de gagner contre les Serpentard ne serait-ce que pour venger son amie et il espérait qu'elle puisse en faire autant.
Les Gryffondor dirent au revoir à leurs amis pour rejoindre les vestiaires. Après de nouvelles félicitations, les Serdaigle rentrèrent, à leur tour, aux vestiaires dans la joie. Ils se dépêchèrent afin de célébrer leur nouvelle victoire dans la salle commune des Serdaigle.
Et voilà !
Ce chapitre vous a-t-il plu ? Qu'avez-vous pensé de la réaction d'Erine vis à vis d'Olivier ? Ces petits mots de Saint-Valentin vous ont plu ? Fier-e-s d'Olivier qu'il ait enfin réagi face à Rebekka ? Pensez-vous qu'elle va lâcher l'affaire ou qu'elle va garder la ténacité des Gryffondor ?
Le prochain chapitre s'intitule "Frustration, culpabilité et un baiser"... Le nom du chapitre parle de lui-même, des idées ? ;)
A bientôt.
Blue.
