Hello ! :D
J'espère que le chapitre précédent vous a plu. :)
Bonne lecture.
CHAPITRE 20 – Frustration, culpabilité et un baiser
Le mois d'avril arriva et apporta avec lui le beau temps. Le soleil pointait son nez et le temps se faisait clément. Les entraînements de Quidditch se faisaient plus réguliers. Serpentard avait gagné son match contre Poufsouffle de justesse. La Coupe de Quidditch était loin d'être perdue pour les Serdaigle mais aussi pour les Gryffondor.
Le huit avril, Violet se fit réveiller par un poids qui lui sauta sur son corps. Elle grogna alors qu'Erine se penchait vers son visage :
«-Joyeux anniversaire, ma Vio !, cria-t-elle. Quinze ans ! Quel bel âge ! »
Violet se tourna vers Erine, un grand sourire aux lèvres.
«-Merci, je rejoins les vieux alors. », répondit-elle.
Erine rit et attrapa lui attrapa son oreiller pour lui lancer au visage, s'ensuivit une bataille d'oreillers qui réveilla tout le dortoir.
Arrivées devant la Grande Salle, les deux Serdaigle étaient attendues par leurs trois amis de Gryffondor. Tous trois souhaitèrent un joyeux anniversaire à Violet qui les remercia chaleureusement. Fred s'adressa à son amie :
«-Que prépares-tu en ce jour de fête ?
-Rien de spécial., répondit Violet. Une journée comme les autres. »
Les jumeaux soufflèrent de déception, décidément les Serdaigle n'étaient vraiment pas drôles. La semaine précédente, ils avaient pour leur anniversaire fait un tel raffut dans toute l'école que la Professeure McGonagall avait enlevé dix points à Gryffondor. Violet n'avait pas du tout cette ambition et préférait laisser passer la journée.
Au petit-déjeuner, elle reçut une lettre de son père ainsi qu'une boîte de fondants du chaudron. Plusieurs membres de sa maison lui souhaitèrent un joyeux anniversaire ainsi qu'une bonne journée. Elle devait s'avouer que c'était agréable que des personnes pensent à elle.
Pour leur première heure de cours, les deux Serdaigle et les jumeaux avancèrent vers la salle d'Histoire de la Magie. Ils arrivèrent devant la classe et virent Rebekka et Josie les observer. Rebekka lança un regard noir à Violet en chuchotant à l'oreille de Josie sans quitter des yeux la Serdaigle.
«-Maintenant qu'elle ne colle plus Olivier. Elle s'en prend à moi. Elle ne peut pas lâcher l'affaire ?, marmonna Violet.
-Elle ne cesse de dire que c'est de ta faute et que si tu n'avais pas été là, cela ferait bien longtemps qu'Olivier serait à elle. », dit une voix derrière elle.
C'était Angelina Johnson. Violet lui sourit. Elle appréciait les poursuiveuses de Gryffondor qui étaient des personnes simples et gentilles.
«-Elle n'essaie même pas de le connaître., remarqua Violet.
-Tu nous laisses te faire un petit cadeau d'anniversaire, petit oiseau ?, demanda Fred.
-Qu'est-ce que vous préparez ?, demanda la concernée.
-Reste ici le temps que tout le monde entre. », dit George.
Violet regarda Erine d'un air interrogatif alors que les jumeaux filaient dans la salle de classe. Les deux Serdaigle suivirent les instructions de leurs amis et attendirent dans le couloir. Elles laissèrent passer leurs camarades de Serdaigle ainsi que ceux de Gryffondor puis elles entrèrent. Les jumeaux leur firent signe de se dépêcher de les rejoindre. Violet n'eut pas le temps de demander ce qu'ils trafiquaient, qu'une odeur nauséabonde gêna ses narines.
«-Qui a mis une Bombabouse sur ma chaise ? », cria Rebekka alors que les autres élèves se bouchaient le nez.
Violet regarda ses amis mais se retint de rire pour ne pas attirer l'attention. Elle s'assit à côté de George qui lui dit :
«-Alors, moins déçue ? »
Elle hocha la tête pour approuver. L'acte n'était pas très sympathique envers Rebekka mais elle savait que les jumeaux ne faisaient pas cela par méchanceté. Violet regarda Rebekka et Josie qui se plaignaient de l'odeur. Erine, quant-à-elle, ne pouvait s'empêcher de rire avec les jumeaux alors qu'elle se pinçait le nez pour échapper à l'odeur. D'un seul coup, le Professeur Binns apparut du mur du tableau :
«-Que se passe-t-il ici ?, demanda-t-il.
-Quelqu'un a mis une Bombabouse sur ma chaise !, cria Rebekka.
-Eh bien Miss Clark, ce n'est qu'une odeur. ,dit le Professeur Binns. Ouvrez la fenêtre et cela passera.
-Facile à dire pour un fantôme. », murmura Erine.
Les deux Serdaigle et les jumeaux pouffèrent de rire alors que le Professeur Binns commençaient son cours.
Le soleil brillait sur tout Poudlard, seul un petit air rafraîchissait l'atmosphère. L'ambiance dans l'école était euphorique à l'idée du match Gryffondor contre Poufsouffle qui avait lieu le matin même. Erine et Violet rejoignirent l'équipe de Serdaigle pendant le petit-déjeuner. Eric Brett leur fit remarquer :
«-J'espère qu'on aura un temps comme celui-ci la semaine prochaine, c'est idéal ! »
Violet acquiesça. Il était vrai que le temps était parfait. Toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon match même en tant que spectateur. En même temps que la majorité des élèves, Erine et Violet ainsi que Roger et Holly sortirent de la Grande Salle afin de rejoindre le stade de Quidditch.
«-Oh mince ! J'allais oublier !, s'exclama Erine.
-Oublier quoi ?, demanda Violet.
-Le livre pour réviser l'Arithmancie !, expliqua Erine. La personne qui l'avait devait le rendre ce matin. Madame Pince m'a dit de venir avant le match si je ne voulais pas que quelqu'un l'emprunte avant moi.
-Je viens avec toi., dit Violet.
-Non., répondit Erine. Regarde il y a Pénélope là-bas, je vais la rejoindre. Ca va aller, je vous rejoins d'ici dix minutes. »
Les trois autres Serdaigle regardèrent Erine, peu convaincus.
«-Je vous rejoins. PENELOPE ! », appela Erine.
Violet regarda son amie rejoindre la Préfète de sixième année. Erine se tourna vers Violet et Holly pour leur sourire avant de ne plus les apercevoir.
Dans la bibliothèque, Erine s'avança dans les allées afin de trouver celle consacrée à l'Arithmancie. Elle aperçut Hermione Granger au loin. La Serdaigle se dépêcha de prendre son livre et alla à la rencontre de la Gryffondor.
«-Salut Hermione !
-Salut Erine. Tu n'es pas au match ?, demanda Hermione.
-J'allais y aller. Je devais récupérer un livre d'Arithmancie. Et toi ?, retourna la question Erine.
-Oh... Euh..., hésita Hermione. Je cherchais un livre aussi. »
Erine regarda Hermione, perplexe de sa réponse.
«-Est-ce que je peux t'attendre pour aller au stade ?, demanda Erine. Je pensais y aller avec Pénélope mais elle ne va pas assister au match.
-Oui. Bien sûr., confirma Hermione. J'en ai pour une petite minute. »
Erine la remercia et attendit patiemment la Gryffondor tout en essayant de jeter un œil à ce qu'elle lisait.
Dans le stade, tous les élèves applaudissaient l'arrivée des joueurs sur le terrain. Les joueurs de Poufsouffle entrèrent les premiers. Madame Bibine commença à sortir les différentes balles.
«-Où est Erine ?, demanda Holly. Elle devrait déjà être là.
-Je ne sais pas... », répondit Violet inquiète.
Les deux Serdaigle se levèrent pour essayer de voir si Erine arrivait des escaliers mais la foule était trop agitée pour apercevoir une quelconque présence. Violet commençait à avoir la boule au ventre, Erine était toujours là dès le début d'un match, toujours. Elle observa le terrain et vit que les Gryffondor faisaient eux aussi leur entrée. Elle essaya de se calmer, Erine allait arriver. Les joueurs avaient à peine enfourché leur balai que Violet vit la Professeure McGonagall traverser le terrain. La Professeure de Métamorphoses annonça dans un mégaphone :
«-Le match est annulé. »
Toute la foule commença à huer et crier la décision de la Directrice Adjointe.
Olivier Dubois n'en croyait pas ses oreilles. Consterné, il se précipita vers sa Directrice de Maison afin de demander des explications.
«-Mais, professeure, s'écria-t-il, il faut absolument qu'on joue... La coupe... Gryffondor... »
La Professeure McGonagall ne fit pas attention à la remarque de son élève et poursuivit ses instructions :
«-Tous les élèves doivent immédiatement retourner dans leur salle commune où il leur sera donné de plus amples informations. Dépêchez-vous, s'il vous plaît ! »
Puis enfin, elle se tourna vers le capitaine des Gryffondor :
«-Dubois. Je ne veux rien savoir., lui dit-elle sévèrement. Allez chercher Miss Lupin et retrouvez-moi à l'infirmerie. »
Olivier resta de marbre, comment pouvait-elle annuler le Quidditch sans aucune explication ? Il était impossible d'annuler le Quidditch. Il sentait la rage envahir son corps, elle ne pouvait pas faire cela. Il vit la Professeure faire signe aux jumeaux de le rejoindre avant de s'approcher de Harry Potter.
«-Elle nous a dit de venir avec toi chercher Violet, tu sais pourquoi ?, demanda George.
-Aucune idée., répondit Olivier toujours dans le déni. Je n'arrive pas à croire que le match soit annulé.
-DUBOIS !, cria la Professeure. QUE FAITES-VOUS ENCORE ICI ? »
Olivier n'eut pas le temps de répliquer que les jumeaux le tirèrent hors du stade pour aller chercher Violet. Ils passèrent par les vestiaires et sortirent du stade. Ils n'eurent pas à chercher longtemps que Violet leur sauta presque dessus.
«-Tu tombes bien !, dit Olivier énervé., McGonagall nous a dit de venir te chercher.
-Olivier., essaya de le couper Violet.
-Elle a annulé le Quidditch !, continua Olivier. Tu y crois, toi ? On ne ne peut pas annuler le Quidditch.
-OLIVIER. », cria Violet.
Elle posa ses deux mains sur les joues d'Olivier pour attirer son attention et elle fut soulagée quand il se tut instantanément. Violet regarda les jumeaux d'un regard qui les inquiéta eux aussi puis elle plongea ses yeux marron clair dans ceux marron foncé d'Olivier. Pour la première fois, elle essaya de ne pas se laisser déstabiliser par le regard de son ami. Il l'écoutait, elle devait parler.
«-Erine..., babultia-t-elle. Elle... Elle devait aller à la bibliothèque et nous rejoindre. Mais... Elle n'est toujours pas là. Elle est toujours là d'habitude... Je... J'aurais dû l'accompagner. »
Les trois Gryffondor se regardèrent, aucun ne voulait imaginer ce qui pourtant avait l'air réel. Olivier fit un signe aux jumeaux et prit la main de Violet. Toute sa frustration s'évapora instantanément, réalisant ce à quoi il allait devoir faire face.
«-Venez... On doit rejoindre McGonagall. », dit-il.
Violet se laissa faire et suivit ses trois amis. Elle sentait les larmes monter. Si quelque chose était arrivé, elle s'en sentirait coupable. Elle avait promis de ne jamais laisser Erine seule. Elle s'était promis qu'elle ou un des garçons l'accompagnerait toujours. Il ne pouvait pas lui être arrivé quelque chose. Elle entendait les jumeaux essayer de convaincre Olivier et eux-mêmes :
«-Elle est peut-être déjà retournée aux dortoirs. »
Les quatre amis savaient que c'était faux. La Professeure McGonagall ne les aurait pas cherchés si Erine était déjà aux dortoirs. Les Gryffondor et la Serdaigle accélèrent leur pas. Arrivés devant l'infirmerie, ils cherchèrent la Professeure de Métamorphoses des yeux. Ils la trouvèrent plus loin avec Ron Weasley et Harry Potter à ses côtés. Olivier se précipita vers la Professeure McGonagall, la main de Violet toujours dans la sienne. Il s'arrêta net quand Violet détacha sa main de la sienne. Elle était arrêtée devant un lit où Madame Pomfresh était penchée. Olivier vit la Préfète des Serdaigle aux longs cheveux bouclés sur le lit, totalement immobile.
«-C'est Pénélope., murmura Violet. C'est Pénélope. Erine est partie avec elle tout à l'heure. »
Elle se tourna vers ses amis qui purent voir les larmes de Violet couler le long de ses joues. A ce moment, la Professeure McGonagall s'approcha d'eux :
«-Vous êtes là. Lupin, Dubois, Weasley, suivez-moi. », les invita la Professeure.
Aucun d'eux ne répliqua ou ne posa de questions. Ils poursuivirent leur chemin dans l'infirmerie. Les quatre amis passèrent devant Ron et Harry et virent Hermione Granger étendue sur le lit. George laissa échapper un « Nom d'un dragon... ». Ils virent le regard inquiet des deux Gryffondor. Et à côté de Hermione...
«-Oh non..., murmura Olivier.
-Erine. », dirent les jumeaux.
Violet resta silencieuse. Erine était totalement immobile, ses grands yeux noirs étaient devenus vitreux et étaient grand ouverts. Son sourire était totalement effacée. Violet s'approcha d'Erine et toucha la main de son amie. Sa peau était glaciale. Violet sentit Olivier reprendre sa main alors que les jumeaux se rapprochaient d'eux. Ensemble, ils formaient un bloc.
«-On les a trouvées près de la bibliothèque., expliqua la Professeure McGonagall.
-C'est ma faute., bredouilla Violet. Je n'aurais pas dû la laisser seule. J'avais promis et...
-Ce n'est en aucun cas votre faute, Miss Lupin., la rassura la Professeure de Métamorphoses. Vous n'êtes pas responsable. »
Violet baissa la tête. Olivier serra sa main un peu plus fort et elle sentit la main des jumeaux se poser sur son épaule. Elle était rassurée d'avoir ses amis auprès d'elle mais elle se sentait coupable de ne pas avoir été auprès d'Erine.
«-Je vais vous raccompagner à la Tour de Serdaigle, Miss Lupin., dit la Professeure McGonagall d'un ton grave. Le Professeur Flitwick y sera. Weasley, Potter, Dubois, venez avec nous. Je vous ramène à la Tour de Gryffondor. Je dois également parler aux autres élèves.
-Qu'est-ce que je vais dire à Holly ?, demanda Violet.
-Cela ira, Miss Lupin. Le Professeur Flitwick sera là aussi. », essaya de la rassurer la Professeure de Métamorphoses.
Violet haussa les épaules, les joues pleines de larmes. Olivier n'avait toujours pas lâcher sa main et il ne comptait pas le faire jusqu'à ce qu'il en soit obligé. Les six élèves suivirent la Professeure McGonagall. Ils traversèrent les couloirs vides et silencieux de Poudlard, ce qui était plus qu'inhabituel. Violet trouva l'atmosphère angoissante. La Serdaigle cibla son regard sur la main d'Olivier qui était entremêlée à la sienne. Cette vue, ce contact, cette sensation la calmaient. Arrivés devant les escaliers de la Tour des Serdaigle, la Professeure McGonagall se tourna vers Violet :
«-Bien Miss Lupin., dit-elle. Le Professeur Flitwick devrait vous attendre devant la porte. »
Violet acquiesça et se détacha d'Olivier à contre-cœur. Celui-ci se tourna vers elle :
«-Ca va aller ?, lui demanda-t-il. Sinon, je peux voir pour rester avec toi.
-Dubois !, s'exclama la Professeure de Métamorphoses. Il en est hors de question ! Miss Lupin peut se débrouiller seule.
-Alors ?, demanda-t-il à Violet. J'espère que oui, sinon je vais devoir provoquer en duel la Professeure McGonagall. Et je ne suis pas sûr d'avoir une chance. »
Violet ne put s'empêcher de sourire. Olivier était ravi d'avoir pu voler un sourire à son amie. Il savait qu'il ferait toujours tout pour qu'elle aille au mieux.
«-Ca devrait aller., répondit Violet. Merci Oli. Au revoir. »
Violet adressa un signe de tête pour accentuer son au revoir et monta les escaliers étroits qui menaient à la salle commune des Serdaigle. Arrivée en haut des marches, elle aperçut son Directeur de Maison qui l'attendait. Le Professeur lui dit de sa petite voix aiguë :
«-Vous voilà, Miss Lupin. Je vous attendais avant de parler à tous les élèves.
-Vous savez que Holly Green va me sauter dessus dès mon arrivée ?, demanda Violet.
-Je me doute., admit-il. Vous lui direz la vérité et je m'occuperai du reste, d'accord ?
-Mais..., commença Violet.
-Miss Green préféra l'entendre de votre part., dit le Professeur plein de sagesse., Je vous connais bien assez Miss Lupin pour savoir que vous trouverez les mots justes. »
Le Professeur de Sortilèges frappa une fois le heurtoir en forme d'aigle. Le bec de l'aigle s'ouvrit et un voix mélodieuse énonça :
«-La nuit ils viennent sans qu'on les ait cherchés.
Le jour ils sont perdus sans qu'on les ait volés.
-Alors Miss Lupin? », demanda le Professeur.
Violet fut surprise que son Professeur lui en demande tant alors qu'elle était perturbée. Elle se ressaisit et fut bien heureuse que l'énigme soit aussi facile.
«-Les rêves. », dit Violet.
La porte s'ouvrit. Le Professeur passa devant elle et tous les bruits de la salle commune s'estompèrent dès leur arrivée. Violet sécha ses larmes et passa la porte à son tour. Tout le monde les regarda, ils attendaient une quelconque réaction. Seule Holly se jeta sur Violet :
«-Violet., dit calmement la cadette des Green contrairement à son habitude., Erine n'est pas avec toi ? »
Violet adressa un regard au Directeur de la maison Serdaigle, celui-ci l'encouragea d'un signe de tête. Violet se tourna alors vers Holly qui avait ses grands yeux bleus fixés sur elle. Violet sentit tous les regards des Serdaigle dans sa direction. Elle allait parler à Holly mais tout le monde était concerné :
«-Écoute Holly., dit d'une voix douce Violet. Le Professeur Flitwick va tout nous expliquer, d'accord ? Je viens de voir Erine et on ira la voir toutes les deux demain. Erine est à l'infirmerie. »
Violet s'arrêta quand la première année étouffa un petit cri.
«-Écoute-moi, s'il te plaît., poursuivit Violet. Erine et Pénélope ont été retrouvées près de la bibliothèque avec Hermione Granger., Tous les élèves de Serdaigle furent choqués. Le Professeur Flitwick va nous expliquer, d'accord ? On ira voir Erine demain. »
Holly ne put retenir ses larmes. Elle se rattacha à la seule figure sororale qu'elle avait et encercla Violet de ses bras. Violet laissa faire Holly et la prit aussi dans ses bras. La quatrième année regarda son Professeur de Sortilèges qui prit le relais :
«-Chers élèves, commença le Professeur d'une voix tremblante, comme vous venez de l'entendre une nouvelle agression a eu lieu. Cette fois, trois personnes ont été touchées : Miss Deauclaire, Miss Green ainsi que Miss Granger. Vous comprenez donc que des mesures ont été prises.
A compter d'aujourd'hui, tous les élèves devront regagner leur salle commune à six heures du soir. Passée cette heure, aucun élève ne devra quitter son dortoir. A la fin de chaque cours, un professeur vous accompagnera dans la classe suivante. Tous les entraînements et les matches de Quidditch sont reportés à une date ultérieure et il n'y aura plus aucune activité le soir. »
Tous les élèves écoutaient leur Professeur dans le silence, tous bouleversés par les événements qui s'abattaient sur eux. Le Directeur de Maison poursuivit :
«-Tout comme vous, je suis dévasté par la situation. J'aurais aimé ne jamais avoir à m'inquiéter autant pour vous et pour l'avenir de l'école. Sachez que si le coupable n'est pas bientôt arrêté, il faudra s'attendre à une fermeture pure et simple de l'école. C'est pourquoi, je demande à tous ceux qui pourraient avoir des renseignements à fournir en rapport avec ces agressions de les communiquer. Je m'excuse auprès de vous de ne pas avoir réussi à vous protéger. J'espère de tout cœur que le coupable sera vite entendu. En attendant, la Professeure Chourave nous assure que les Mandragores grandissent comme il faut. Nous espérons pouvoir vite les utiliser pour ramener vos camarades. Prenez soin de vous. »
Le Professeur sortit aussitôt de la salle commune des Serdaigle. Tous avaient pu voir une larme couler le long de sa joue. Holly leva alors la tête vers Violet :
«-Mais... Je ne veux pas rentrer., dit-elle les larmes aux yeux. Je veux rester près d'Erine.
-Nous ne partirons pas, Holly., espéra Violet. On restera avec elle. »
Sur ces mots, la plus jeune des Green resserra son étreinte sur Violet. Les commentaires commençaient à résonner dans la salle commue. Tous s'inquiétaient pour leurs amies et camarades de classe. Violet remarqua que le nom de Harry n'était pas prononcé. Qu'au contraire, toutes les accusations se dirigeaient vers les Serpentard.
Le soir, Violet regagna son dortoir. Elle observa son lit et celui d'Erine et réalisa que son amie ne serait plus là pendant plusieurs semaines. Violet s'assit sur le lit de son amie, l'absence d'Erine lui créait un vide immense. Ses camarades de chambre entrèrent quelques minutes plus tard. Emily et Sara lui adressèrent un petit sourire avant de rejoindre leur propre lit. Anna, qui avait ses longs cheveux châtain clair accrochés en une queue de cheval, s'assit à côté de Violet.
«-Désolée pour Erine., dit-elle.
-C'est pas ta faute., murmura Violet. Mais merci.
-On peut faire une Bataille Explosive si tu veux., proposa Anna., Ca pourrait te changer les idées.
-Oui, je veux bien. », accepta Violet en souriant à sa camarade chambre.
Anna se leva pour aller chercher le jeu dans sa valise puis elle rejoignit Violet. Les deux jeunes filles puis accompagnées d'Emily et Sara jouèrent jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller dormir. Bien que toujours attristée par l'agression de son amie, Violet fut rassurée de savoir qu'elle ne passerait pas les prochaines semaines seule.
Le lendemain, tous apprirent que Hagrid – le garde chasse – avait été envoyé à Azkaban. Pour le Ministère, Hagrid était le responsable de l'ouverture de la Chambre des Secrets. Cependant, hormis les Serpentard, personne ne souhaitait le croire. Hagrid était un homme très grand et il pouvait faire peur aux personnes qui ne le connaissaient pas. Mais n'importe quel élève de Poudlard savait qu'il était un homme bon et bienveillant. Hagrid prenait toujours soin de saluer les élèves qu'il croisait et il était toujours gentil avec eux. Par ailleurs, tous savaient qu'il était proche du trio de Gryffondor Potter – Weasley - Granger et jamais il n'aurait pu faire de mal à cette dernière.
La pire annonce fut la suspension du Directeur de l'Ecole, Albus Dumbledore. Bien que Violet ne le portait pas dans son cœur, elle savait que sans lui à la tête de Poudlard les choses empireraient. Désormais, tous craignaient les prochains événements. Certains pensaient même que Poudlard allait fermer dans les prochains jours.
Les jours passaient et l'inquiétude ne s'échappait pas. L'atmosphère était angoissante et étouffante à Poudlard. Les élèves se déplaçaient toujours en groupe et aucune activité n'était autorisée, au grand désespoir d'Olivier qui n'avait aucun moyen d'extérioriser ses craintes. Tous les jours après le déjeuner, Violet accompagnée des trois Gryffondor et de Holly allaient voir Erine. Madame Pomfresh leur avait bien dit que cela ne servait à rien de lui parler car les victimes de pétrification n'entendaient rien. Mais cela les soulageait de pouvoir parler à leur amie.
Un jour, alors qu'ils comptaient assurer leur visite du jour, Madame Pomfresh leur interdit l'accès à l'infirmerie. Elle leur annonça que le lieu était fermé pour une durée indéterminée. Elle craignait que le responsable revienne pour achever les malades. Cette déclaration avait fait peur à Holly qui s'inquiétait énormément pour sa sœur. Depuis l'agression d'Erine, Holly ne quittait qu'à de rares occasions Violet. Cette dernière l'avait prise sous son aile sans hésitation. A défaut d'avoir pu sauver Erine, elle se devait de prendre soin de la petite sœur de son amie. Monsieur et Madame Green avaient demandé à Holly de rentrer chez eux. Ils redoutaient de recevoir une nouvelle tragique impliquant leur deuxième fille. Cependant, Holly avait tout de suite refusé. La cadette des Green tenait à rester au plus près de sa sœur.
Alors que la dernière semaine de mai approchait, la chaleur de l'été se faisait ressentir. Il s'agissait de la première fois où peu d'élèves profitait des extérieurs. Par peur, beaucoup préféraient rejoindre leur salle commune au lieu d'arpenter les couloirs du château. Olivier passait son temps dans le dortoir. Il commençait à préparer des entraînements de Quidditch et essayait déjà de s'adapter à la prochaine saison.
Les jumeaux Weasley ne changeaient pas malgré l'absence d'Erine et les événements. Ils étaient inquiets mais refusaient de laisser l'humeur maussade s'abattre sur Poudlard. Pour Violet, Erine lui manquait énormément. Poudlard était définitivement différent sans sa meilleure amie. Cependant, elle s'était rapprochée des trois filles de sa chambre. Elle leur parlait plus souvent et appréciait discuter avec elles. Quand Roger s'installait avec les garçons en classe, Anna n'hésitait pas à lui tenir compagnie. Violet était soulagée de ne pas être seule et elle comptait bien entretenir ce lien avec les trois filles même après le retour d'Erine. Elle ne doutait pas que son amie approuve cette idée.
Le quintet, qui n'était d'ailleurs plus qu'un quatuor, ne se retrouvait que très peu. Violet retrouvait les jumeaux en classe et elle croisait Olivier de temps à autre au déjeuner. Cependant, le fait d'éviter les couloirs et de ne plus pouvoir aller à l'infirmerie les avaient rapidement éloignés. Rien n'avait jamais changé de leur amitié, ils n'avaient juste plus l'occasion de profiter des instants ensemble.
A cela s'était ajouté, l'intérêt de Rebekka pour Olivier. Après trois mois à avoir décollé Olivier, elle s'était vite rapprochée de lui depuis la pétrification d'Erine. Angelina et Alicia avaient raconté à Violet que Rebekka estimait qu'elle avait désormais l'avantage maintenant que Violet ne pouvait plus être régulièrement avec le capitaine des Gryffondor.
Olivier, lui, était exaspéré. Il ne savait plus quoi faire. De plus, il n'avait pas la motivation de créer des ennuis avec les événements déjà pesants. Son amie s'était fait pétrifier, il ne voyait plus Violet et le Quidditch était annulé. Rien n'allait. Il relativisait car il ne devait supporter Rebekka qu'aux repas. En effet, elle n'était pas dans sa classe et il passait le reste du temps dans son dortoir. Elle n'était donc pas sans cesse sur son dos. Olivier n'avait tout de même qu'une hâte : que les choses reviennent à la normale.
Cela faisait maintenant deux semaines qu'Erine avait été pétrifiée. Elle manquait énormément à Violet et Holly s'inquiétait pour sa sœur. Depuis l'agression de son amie, Violet restait essentiellement avec Roger ainsi que les filles du dortoir. Elle essayait aussi d'être présente pour Holly afin de la rassurer et combler le manque de sa sœur.
L'heure du repas ne faisait pas exception. Ce jour-ci, Violet déjeunait avec Roger. Holly, qui était accompagnée de Luna Lovegood, était à côté de Violet. Autour d'eux, les quatrième année de Serdaigle étaient aussi présents et discutaient de leur prochain cours. Violet jeta un regard près de ses amis de Gryffondor et pointa les dents de sa fourchette vers la table des lions. En plissant les yeux, elle s'adressa à Roger :
«-Dis-moi Roger, que dirait Erine si je lançais ma fourchette entre ses yeux ? »
Sur le moment, Roger ne comprit pas pourquoi Violet voulait planter sa fourchette entre les yeux de sa meilleure amie. Il observa la poursuiveuse quelques secondes avant de décider de suivre le regard de la jeune fille. Il comprit rapidement qui était la réelle de cible de Violet quand il posa son regard au même endroit que la jeune fille. Il rétorqua :
«-Je ne suis pas sûr qu'elle te suive sur ce coup.
-Moi non plus. », ajouta Holly.
Violet posa sa fourchette en soufflant. Sara et Anna ainsi que Max et Connor qui avaient le dos tournés aux Gryffondor se tournèrent pour comprendre la discussion de leurs camarades. Quand Sara et Anna comprirent, elles se retournèrent vers Violet pour assurer qu'elles seraient du côté de leur amie.
«-C'est pas très sympathique, je te l'accorde., dit Sara. Mais, cela pourrait drôle.»
Violet haussa les épaules, elle savait que ce n'était définitivement pas la bonne idée. « Tu réagirais avec beaucoup plus d'intelligence » lui avait dit Erine quelques mois plus tôt. Il fallait juste qu'elle trouve quelle était la bonne idée. Elle reporta son attention vers sa cible, l'inspiration surgirait peut-être.
Rebekka était à côté d'Olivier et s'en approchait un peu trop au goût de Violet. Cette dernière avait bien remarqué que la Gryffondor profitait de la situation et Angelina l'avait d'ailleurs prévenue. Violet se demandait ce qu'il se passait dans la tête de Rebekka.
Premièrement, elle ne lâchait pas prise malgré les deux fois où Olivier l'avait repoussée dont une fois très explicite. Violet en avait d'ailleurs été témoin. Deuxièmement, elle n'essayait pas de connaître Olivier. Rebekka ne s'arrêtait qu'au physique attirant d'Olivier. Violet rougit de se surprendre d'avoir cette pensée. Elle revint à la Gryffondor. Rien n'y faisait, Rebekka s'accrochait à Olivier tel un Botruc à son arbre.
Et aujourd'hui, elle avait apparemment décidé de se rapprocher encore plus. Violet devait l'admettre la situation aurait pu paraître risible : Rebekka s'approchait doucement d'Olivier alors que celui-ci essayait de se décaler. Cependant, la situation déplaisait à Violet.
Holly et Roger ainsi que les autres quatrième année se lançaient des regards. Aucun ne savait comment réagir. Seule Erine parvenait à distraire Violet, seule Erine pouvait tenir tête à Violet. Ici, aucun d'eux ne se sentait assez proche de Violet pour oser la défier. Ils sursautèrent quand Violet faillit s'étouffer avec son jus de citrouille. Rebekka venait de poser sa main sur celle d'Olivier, celui-ci l'avait retirée aussitôt mais la tentative de la Gryffondor l'irrita profondément.
«-C'est trop., dit Violet en se levant. J'y vais.
-Où ? On ne peut pas se promener seul», demanda Roger d'un air inquiet alors qu'elle s'en allait.
Les Serdaigle, qui avaient assisté à la scène, suivirent Violet du regard. Aucun ne savait s'il fallait la suivre ou non mais ils en étaient sûrs, elle était loin de quitter la Grande Salle.
Oliver ne savait plus quoi faire. Il s'était à peine installé pour manger que Rebekka s'était précipitée pour s'asseoir à côté de lui. Il était désespéré. Oui, elle profitait des repas pour l'approcher mais elle ne s'était jamais autant jetée sur lui. Malgré ses nombreuses tentatives pour l'éloigner, Rebekka s'obstinait. Il s'était même demandé s'il ne fallait mieux pas aller se plaindre auprès de la Professeure McGonagall pour harcèlement. Il s'était rapidement résigné, la Professeure McGonagall avait bien d'autres ennuis plus importants à régler.
Mais qu'avait-il fait à Merlin ? Le Quidditch avait été annulé, son amie avait été agressée et maintenant Rebekka ne le quittait plus. Il essayait tant bien que mal de l'éviter en se décalant mais rien n'y faisait elle se rapprochait sans cesse. Il était maintenant quasiment dans le vide et il ne savait pas comment lui échapper. Il avait voulu fuir et retrouver son dortoir mais son estomac en décidait autrement.
Il n'écoutait même plus ce que disait Rebekka. Il évitait aussi les regards moqueurs des jumeaux et de Lee Jordan. Ses poursuiveuses lui lançaient des regards mi-amusés mi-peinés. Pourquoi personne ne pouvait le sortir de là ?
Il sursauta presque quand Rebekka posa sa main sur la sienne. Il fut si surpris qu'il évita le geste immédiatement. Olivier savait qu'il était temps qu'il agisse mais aucune solution ne lui venait hormis un scandale dans la Grande Salle. Il jeta un regard par dessus son épaule en direction de la table des Serdaigle. Tout ce qu'il espérait était que Violet n'ait rien suivi de la scène car il n'avait aucune idée de sa réaction. Et ne pas savoir comment pouvait réagir Violet lui faisait presque peur.
Il trouva rapidement Roger et Holly du regard. Cependant, Violet n'était pas avec eux, ni avec les autres quatrième année. Il aurait pu s'en sentir soulagé mais le regard insistant des Serdaigle dans sa direction lui faisait craindre le pire. Son appréhension s'avéra quand il sentit une présence à sa droite.
Violet s'assit à la table des Gryffondor. Elle venait de gentiment demander à Angelina si elle pouvait prendre la chaise d'à côté et ainsi elle put prendre place à côté d'Olivier. Violet ne savait pas ce qu'elle allait dire ou faire. A vrai dire, elle n'en avait aucune idée, pour le moment elle savait juste qu'elle devait être là. Erine l'avait prévenue, cela ne lui servait à rien de s'énerver de son côté : il fallait qu'elle agisse. Violet ne cessait de se répéter « réagis avec intelligence » depuis qu'elle avait quitté la table de sa maison. Elle sentit tous les regards de ses amis de Serdaigle ainsi que des Gryffondor présents sur elle. Olivier se tourna enfin vers elle.
«-Violet ! Qu'est-ce que tu fais là ? », lui demanda-t-il.
Quand elle se retrouva plonger dans le regard qu'il lui adressa, ce regard qu'il lui avait tant de fois adressé sans qu'elle ne réagisse, Violet sut ce qu'elle devait faire. Elle vit les jumeaux ne plus tenir en place comme s'ils savaient ce qui allait se passer et qu'ils attendaient pour réagir. Elle hésita, était-ce bien raisonnable ? Elle entendit Rebekka lui dire avec l'arrogance des Gryffondor :
«-Oui Violet. Qu'est-ce que tu fais là ? »
Mais Violet ne releva pas. Cela ne la touchait même pas. Elle était beaucoup trop préoccupée. Avait-elle réellement le courage pour le faire ? Elle n'hésita plus quand Olivier posa sa main sur la sienne par inadvertance. Elle ne doutait plus. Elle savait qu'elle devait le faire. Elle s'approcha d'Olivier, elle ferma les yeux et ses lèvres se posèrent sur celles d'Olivier.
Trois secondes.
Trois secondes s'écoulèrent et Violet ressentit mille émotions dans tout son corps. Elle sentit son estomac se nouer mais ce n'était pas la même sensation que les fois où elle était triste. Elle sentit son cerveau bouillonnait mais ce n'était pas la même sensation que les jours où elle était anxieuse. Son cœur palpitait mais elle savait que, cette fois, c'était pour du bien.
Trois secondes.
Trois secondes passèrent mais Violet ne s'était jamais sentie aussi bien. Une bulle s'était formée et elle avait l'impression d'être sur un nuage.
Trois secondes.
Trois secondes fut la durée du baiser. Ce fut court mais Violet savait qu'à partir de ce moment, tout serait différent.
Mais quand elle rouvrit les yeux, Violet revint rapidement sur Terre. Elle réalisa vraiment ce qu'elle venait de faire. Elle entendit les jumeaux et Lee Jordan applaudirent alors que les Gryffondor et ses amis de Serdaigle riaient. Tous étaient surpris de la scène à laquelle ils venaient d'assister. Violet vit Rebekka reculer. La Gryffondor paraissait à la fois gênée et agacée ce qui satisfit la Serdaigle.
Olivier n'avait pas bougé. Il était sûrement aussi surpris qu'elle. Violet remarqua qu'il était devenu aussi rouge que son blason et elle ne douta pas qu'elle ne devait pas être mieux. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire alors elle préféra partir. Elle sentit tous les regards posés sur elle mais elle les ignora.
Olivier ne comprenait toujours pas ce qui venait de se passer. Il avait vu Violet se rapprocher de lui et il n'avait eu aucune envie de la repousser. Inconsciemment, c'était ce dont il avait toujours rêvé et il ne le réalisait que maintenant. Cela n'avait duré que trois secondes et il aurait aimé que jamais ce moment ne se termine.
Quand elle s'était éloignée, il avait été incapable de réagir. Il aurait voulu la retenir mais il en avait été incapable. Toutes ses idées se remettaient en place doucement. Il avait repris tous ses esprits au moment où elle était partie. A ce moment, il s'était rendu compte des applaudissements des jumeaux et de Lee Jordan ainsi que des rires des personnes autour. Mais surtout, il avait vu Rebekka prendre de la distance et il savait que cette fois, elle ne le collerait plus ou plutôt il l'espérait. Une pensée le préoccupa, qu'allait-il faire maintenant ?
C'est une fois sortie de la Grande Salle, que Violet s'exprima enfin. Elle sentit un grand sourire marquer son visage et elle regretta de ne pas avoir agi avant. Elle pensa à Erine et à sa boule d'énergie. Violet ne doutait pas qu'Erine aurait sauté sur place. La Serdaigle entendit des pas approcher :
«-WOW VIOLET, cria Holly. J'AI HATE DE RACONTER CA A ERINE ! »
Violet n'en doutait pas même si elle demandait à Holly de ne rien dire, elle savait que Holly serait incapable de se taire. Roger, qui avait suivi Holly, se fit plus discret mais il hochait la tête d'approbation. Car personne n'en doutait, Erine aurait été plus que fière.
Et voilà !
Ce chapitre vous a-t-il plu ? Etes-vous surpris de la pétrification d'Erine ou est-ce que vous vous y attendiez ? Et ce baiser, un peu gênant tout de même ? En êtes-vous satisfaits ? Pensez-vous que cela va changer entre Olivier et Violet ou va-t-il leur falloir un peu plus de temps ?
Le prochain chapitre s'intitule "Défense supplémentaire". Au programme : les particularités du Globe, une bonne nouvelle, une annonce déprimante, une crise d'angoisse, de l'aide, le retour, des dix-sept ans. Des idées ? ;)
A très bientôt.
Blue. :)
