Hello ! :)
Avant de commencer, merci à Mainysla de suivre l'histoire ! :)
Petit point actualités : Avez-vous vu l'annonce de Return to Hogwarts avec la réunion du cast ? :D Qui a hâte ? Pour ma part, j'étais clairement surexcitée !
Ensuite, des fans du MCU ou de Marvel en général ? :D Votre avis sur la bande-annonce officielle de Spider-Man : No way home, hormis des larmes d'impatience et d'admiration ahah?
Bonne lecture !
CHAPITRE 21 – Défense supplémentaire
Depuis leur léger baiser dans la Grande Salle, Olivier et Violet n'avaient pas osé s'en parler. Ils continuaient d'agir comme de parfaits amis quand ils se croisaient aux heures de repas. Tous les deux étaient soulagés, Rebekka Clark avait définitivement lâché Olivier.
Holly en parlait régulièrement à Violet qui essayait tant bien que mal de tempérer la cadette des Green. Les jumeaux faisaient régulièrement des sous-entendus auprès de chacun de leur ami mais éviter de le faire en présence des deux. Erine avait été claire avec eux : il fallait les laisser faire. Cependant, ils devaient avouer que c'était assez compliqué de tenir leur langue.
Lors d'un cours de Sortilèges, alors que Violet essayait de s'entraîner tant bien que mal malgré la distraction des jumeaux. Le Professeur Flitwick aborda un sujet dont beaucoup d'élèves avaient cessé de penser. Il annonça que les examens de fin d'année débuteraient le premier juin et que l'examen de Sortilèges des quatrième année aurait lieu le deuxième jour. Il y eut une vague de protestation de la part des Gryffondor alors que les Serdaigle ne réagissaient pas, non surpris. Violet était partagée : les examens ne l'avaient jamais dérangée mais elle avait pensé qu'avec les événements récents des mesures auraient été prises.
Le Professeur Flitwick essaya de calmer du mieux qu'il pouvait les élèves :
«-Je sais, je sais., dit-il de sa petite voix., Je comprends. Cependant, il faut savoir que vous êtes à Poudlard pour étudier. A quoi bon garder l'école ouverte si ce n'est que pour vous amuser ?
-Justement Professeur, dit Fred. C'est pour nous amuser que nous venons à Poudlard !
-Je n'en doute pas de votre part, Monsieur Weasley., répondit le Professeur., Mais le Professeur Dumbledore nous a explicitement demandé de continuer à faire classe le plus normalement possible. Cela relève donc du bon sens de devoir évaluer vos acquisitions de cette année.
-Professeur Flitwick, commença Lee Jordan, nous vous adorons tous. Nous savons à quel point vous êtes sensibles à notre réussite mais aussi à notre bien-être, ne pouvez-vous pas nous apporter votre soutien pour annuler les examens ?
-Je vois où vous voulez en venir Monsieur Jordan., rit le Professeur., Mais vous ne m'aurez pas ! Je vous conseille donc de réviser sérieusement et peut-être que je serai plus indulgent lors de la correction. »
Les Gryffondor continuèrent à bougonner même si la plupart était satisfait de la proposition du Professeur Flitwick. Les Serdaigle, quant-à-eux, n'allaient pas cracher dans le jus de citrouille. Violet se demandait juste ce qui allait se passer pour les élèves actuellement à l'infirmerie.
«-Mais Professeur, demanda-t-elle, que se passera-t-il pour les élèves qui ne peuvent pas être là ? »
Violet n'eut pas besoin de détailler ce qu'elle entendait par élèves absents pour que tous la comprennent. Les jumeaux ainsi que Lee profitèrent d'une nouvelle occasion pour supplier leur Professeur d'avoir pitié d'eux. Le Professeur Sortilèges préféra y faire abstraction et répondit :
«-Ne vous en faites pas Miss Lupin. Je ne doute pas que des aménagements auront lieu. Nous n'allons pas faire passer des examens à des élèves qui n'ont pas pu assister à des semaines voire des mois de cours.
-Personne ne les fera redoubler ?, s'inquiéta Violet.
-Bien sûr que non, Miss Lupin !, répondit le Professeur. Cela serait loin d'être juste. »
Violet fut rassurée à la fois pour elle mais aussi pour Erine. Fred et George continuèrent à chercher mille et un arguments afin de convaincre leur Professeur de Sortilèges. Cependant celui-ci, bien que très empathique, ne fléchit pas et les invita à s'entraîner plus sérieusement pour l'examen qui arriverait bien vite.
Un soir alors que Violet rentrait de classe, elle trouva Holly concentrée sur le Globe présent dans la salle commune des Serdaigle. La quatrième année s'approcha et s'assit à côté de la petite sœur de sa meilleure amie. Cette dernière n'attendit pas que Violet lui pose une question et lui demanda :
«-Est-ce que tu connais toutes les particularités du Globe ?
-Je sais qu'on peut y voir les différentes écoles ainsi que les différents ministères., répondit Violet. Je sais aussi qu'on peut y voir où trouver certaines créatures fantastiques mais aussi des plantes. Je t'avoue que je n'ai pas fait plus de recherches. Cependant, je suis curieuse de découvrir ce que tu sais.
-C'est déjà pas mal., dit Holly. Je le découvre depuis quelques temps et je compte bien en découvrir un maximum.
-Je n'en doute pas., dit Violet. Alors qu'as-tu à m'apprendre ? »
Violet, impressionnée, regarda Holly maîtriser le Globe avec quelques mouvements de doigts et de baguette. Holly pianotait sur le Globe et paraissait contrôler l'objet magique.
«-Tu vois de cette manière, tu peux agrandir la carte et avoir une vision plus précise des lieux., expliqua Holly. Par exemple, si je prends le Globe dans sa totalité je ne vois que de grossiers points. Mais si j'agrandis, je parviens à voir plus nettement quelle plante et à tel endroit. Tu me parlais des plantes ? Regarde, j'affine ma recherche avec la baguette, ensuite je peux agrandir et donc me rendre compte quelle plante est plus présente. C'est pratique pour les cours de Botanique.
-En effet., admit Violet., Rappelle-moi de t'appeler si j'en ai besoin.
-Tu le sais maintenant., dit Holly., Tu pourras le faire par toi-même, je pense. Le tout est de savoir ce que tu recherches et que tu sois capable de correctement le formuler. »
Violet acquiesça. Cela avait l'air d'être un jeu d'enfants et pourtant, peu de personnes s'y étaient penchées. Violet était vraiment épatée par les découvertes de Holly. Cette dernière poursuivit :
«-J'ai aussi remarqué que le Globe ressentait la magie. Regarde, toutes ces petites étoiles blanches correspondent à des présences sorcières. Si tu prends Poudlard, tu peux remarquer une importante concentration de sorciers.
-C'est assez impressionnant. Mais... Tu peux savoir où chaque sorcier se trouve ? Je veux dire avec une identité., demanda Violet inquiète pour sa propre identité.
-Non bien sûr que non., dit Holly., Cela irait contre la liberté individuelle. Tu vois la Trace ? C'est le même principe. Le Globe sait qu'il y a une présence mais il ne peut pas te dire qui. »
Violet se sentit vite rassurée. Bien que Dumbledore et Remus avaient tout fait pour effacer la quelconque trace de son identité passée, elle craignait que la magie puisse prendre le dessus. Violet repensa aux mots employés par Holly. La première année était vraiment douée et faisait preuve d'une importante maturité. Violet apprenait à connaître Holly ces dernières semaines. Elle la connaissait maladroite, hyperactive et curieuse. Mais elle la découvrait sérieuse, sage et réfléchie. Violet se rendait compte des qualités et défauts qui avaient poussé le Choixpeau à envoyer Holly dans la maison de Rowena Serdaigle.
«-Regarde là., montra Violet alors que Holly survolait Poudlard, au niveau de la Tour des Gryffondor et au septième étage. Qu'est-ce que c'est selon toi ?
-Cette sorte de gros tourbillon noir ?, demanda Holly. Aucune idée. J'ai programmé le Globe pour désigner des objets magiques. Mais je n'avais jamais vu une telle forme. Car là, c'est le Globe mais ce tourbillon noir. Je ne sais pas.
-Je ne sais même pas où cela se situe au septième étage., remarqua Violet. Il n'y a aucune salle à cet endroit. »
Holly haussa les épaules, elle n'avait pas plus d'informations que Violet. Cette dernière étudiait le Globe et continuait d'observer les différentes manipulations de la première année. Holly trafiquait le Globe comme personne ne l'avait fait auparavant, du moins à la connaissance de Violet. Holly n'était arrivée qu'en septembre et elle la surprenait déjà.
Après plusieurs minutes passées devant le Globe, les deux Serdaigle se décidèrent à suivre leurs autres camarades de maison afin de prendre le dîner dans la Grande Salle.
Le vendredi avant les examens, la Professeure McGonagall s'adressa à tous les élèves lors du petit-déjeuner. Tout le monde l'écoutait d'une oreille attentive.
«-J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer. », déclara la Professeure de Métamorphoses alors qu'un léger sourire fendit ses lèvres.
Toute la Grande Salle s'ouvrit aux différentes théories plus joyeuses les unes que les autres.
«-Dumbledore revient ! », s'exclamèrent plusieurs élèves joyeusement.
«-Vous avez attrapé l'héritier de Serpentard. », s'écria Sara.
Violet trouva que c'était la théorie la plus intéressante pour le moment. Puis elle reconnut des voix à quelques mètres d'elle :
«-Les matchs de Quidditch reprennent ! », cria Olivier surexcité.
«-Les examens sont annulés ! », dirent les jumeaux Weasley en chœur.
La Professeure McGonagall attendit que les cris se dissipent afin de reprendre et annoncer la bonne nouvelle. Personne ne l'avait proposé et la Directrice Adjointe l'annonça avec fierté :
«-La Professeure Chourave vient de m'informer que les mandragores sont enfin prêtes à être coupées. Ce soir, nous serons en mesure de ranimer les élèves qui ont été pétrifiés. L'un ou l'une d'entre eux pourra peut-être nous révéler qui les a attaqués et j'ai bon espoir que cette terrible année se termine avec la capture du coupable. »
Il y eut une véritable explosion de joie dans toute la Grande Salle. Personne n'avait pensé à cette possibilité et pourtant tout le monde fut heureux d'entendre la nouvelle. Seule une majorité de Serpentard en fut désintéressée. Holly se tourna vers Violet et cria :
«-Erine va revenir ! »
Tous les Serdaigle explosèrent une nouvelle fois de joie, tous heureux de retrouver deux élèves qui manquaient à leur maison : Pénélope Deauclaire et Erine Green.
Il ne restait plus que dix minutes avant la fin du cours de Sortilèges. Violet griffonnait sur son parchemin les modalités d'examens que le Professeur Flitwick venait d'énoncer. Elle s'était dépêchée de tout noter pour elle. Maintenant, elle recopiait sur un autre parchemin ce qui avait été dit ainsi que quelques astuces personnelles pour les jumeaux qui n'avaient rien écouté. Les deux frères étaient persuadés que les examens finiraient par être annulés et si ce n'était pas le cas, le Professeur Flitwick leur avait assuré qu'il serait indulgent. A quoi bon se donner tant de mal, donc ? Violet leur glissa le morceau de parchemin dans leur livre de Sortilèges.
«-Merci, petit oiseau. Tu es la meilleure !, dit George.
-A toujours prendre soin de nous. », rajouta Fred.
Violet n'eut pas le temps de répondre que la voix de la Professeure McGonagall retentit dans toute la salle de classe :
«-Tous les élèves doivent immédiatement regagner leurs dortoirs. Les professeurs sont attendus dans leur salle. Dépêchez-vous, s'il vous plaît. »
Tous les élèves se regardèrent avant d'attendre une quelconque réaction de leur Professeur de Sortilèges. Cependant, celui-ci n'avait aucune information supplémentaire à leur donner :
«-Tout comme vous, je ne sais de quoi il s'agit., dit le Professeur Flitwick. Je vous demande donc de rejoindre votre Tour. Pour ma part, je vais retrouver les autres professeurs. Pour les Serdaigle, je viendrai ensuite vous transmettre plus d'informations. Je ne doute pas que la Professeure McGonagall en fasse autant pour vous, les Gryffondor. Restez bien groupés. »
Le Professeur de Sortilèges descendit de sa pile de livres avant de sortir de la salle. Tous les élèves le suivirent avant de rejoindre leur Tour respective. La salle commune des Serdaigle était en ébullition. Chaque promotion vérifiait que les autres étaient bien complètes, tous s'inquiétaient d'une nouvelle attaque qui les renverrait définitivement chez eux. Alors que Violet était avec les filles de sa chambre sur un des canapés, Holly arriva avec Luna et elles s'assirent au sol. Holly posa sa tête sur les genoux de Violet, cette dernière passa ses doigts dans la chevelure noire de la première année pour la rassurer.
«-Vous savez ce qu'il se passe ?, demanda Holly les larmes aux yeux.
-Non., répondirent les quatre quatrième année.
-Le Professeur Flitwick va bientôt arriver., dit Violet pour essayer de réconforter Holly.
-Ginny Weasley n'était pas en classe., dit Luna d'une voix rêveuse.
-D'après ses frères, elle est très perturbée par les événements., répondit Violet essayant de se convaincre elle-même que cela n'avait rien à voir., Elle ne se sentait peut-être pas bien aujourd'hui.
-Voilà, le Professeur Flitwick. », constata Luna en pointant du doigt la porte.
En effet, le Professeur passa la porte et tous les élèves se levèrent. Le Professeur paraissait abattu et ses yeux étaient rougis. Violet commença à craindre le pire. Holly ressentit la même chose et se cala contre Violet. Le Professeur Flitwick attira un haut tabouret et s'assit dessus. Il observa tous ses élèves d'un balayage visuel et soupira.
«-La journée avait pourtant bien commencé..., dit le Professeur de Sortilèges dans un murmure., Mes chers élèves, je suis dans le regret de vous annoncer que vous retournerez tous chez vous dès demain matin. »
Toute la salle commune poussa des exclamations. Violet se tendit et serra dans ses bras Holly qui pleurait. D'autres élèves pleuraient, certains chuchotaient mais tous attendaient de plus amples informations. Le Professeur Flitwick reprit :
«-Une élève a été capturée et emmenée dans la Chambre des Secrets. Calmez-vous et écoutez-moi., dit le Professeur alors que des petites larmes coulaient le long de ses joues., La victime est Ginny Weasley, première année chez Gryffondor. »
Ginny. Violet n'en croyait pas ses oreilles, Luna avait vu juste. Ginny. Violet pensa à ses amis de Gryffondor qui devaient s'inquiéter et elle ne pouvait rien faire. Ginny. Violet sentit Holly être secouée de sanglots. Elle resserra son étreinte. La nouvelle fut difficile pour Holly, il y avait d'abord eu Colin qui était un ami puis Erine qui était sa sœur et maintenant Ginny. Bien qu'elle avait peur, elle ne souhaitait pas partir sans sa sœur.
«-C'est difficile pour nous tous., dit le Professeur Flitwick., Mais nous vous avons assez mis en danger, nous avons assez attendu. Poudlard va définitivement fermer et le Poudlard Express vous ramènera à Londres demain. Vos parents vont rapidement être informés de la nouvelle. Pour aujourd'hui, je vous demande de rester dans la Tour. Vous prendrez vos repas ici. Je viendrai vous chercher demain matin afin de quitter le château. Je suis sincèrement désolé. »
Le Professeur Flitwick descendit de son tabouret et fit apparaître différents mets dans la salle commune. Enfin, il partit de la Tour des Serdaigle. Aucun des élèves ne sut quoi faire sur le moment. Personne ne souhaitait partir de Poudlard. Quelques élèves finirent par monter dans les dortoirs afin de préparer leur valise. Violet ainsi que ses camarades n'avaient toujours pas bougé. Seule Holly finit par se tourner vers Violet :
«-Je ne veux pas partir sans Erine. , dit-elle alors que des larmes ruisselaient le long de son visage.
-Madame Pomfresh doit leur administrer le philtre d'ici peu, Holly., répondit Violet., Avec un peu de chance, Erine reviendra avant demain.
-Et Ginny ?, demanda Holly.
-Je ne sais pas, Holly. Je ne sais pas. », répondit Violet à contre-cœur.
Violet s'en voulait de ne pas être capable de rassurer au mieux la cadette des Green. Cependant, elle ne pouvait pas mentir. Elle n'avait aucune idée de la finalité de cette histoire. Qu'allait-il arriver à Ginny ? Qu'allaient devenir les élèves de Poudlard ? Allaient-ils être divisés dans d'autres écoles ? Devrait-elle aller à Beauxbâtons ? A Ilvermony ? Qu'allaient-ils devenir ses amis et elle ? Qu'allait faire son père ? Toutes ses pensées se bousculèrent et elle était incapable de leur apporter une solution.
Violet s'assit à nouveau dans le canapé en invitant Holly à en faire autant. Emily s'y assit à son tour alors qu'Anna et Luna montèrent préparer leur valise. Violet vit Sara se blottir dans les bras de Max. Et jamais Violet n'avait autant eu envie de trouver les bras d'Olivier. Elle ferma ses yeux, elle essaya d'imaginer la sensation qu'elle avait ressentie la dernière fois qu'il lui avait tendu les bras mais cela était loin de suffire. Holly posa sa tête contre son épaule, elle parvenait peu à peu à s'apaiser mais la peur ne la quittait pas. Emily leur proposa un sandwich et aucune ne refusa bien qu'elles n'avaient pas faim.
Une après-midi à Poudlard n'avait jamais été aussi longue. Peu d'élèves avait touché aux différents repas dans la salle commune. Tous les esprits étaient préoccupés. Violet et Holly n'avaient toujours pas préparé leur valise, aucune d'elle ne souhaitait quitter le château. Alors que la nuit tombée, Violet essaya de convaincre Holly qu'il était temps de faire ses valises.
«-Je ne ferai ma valise seulement quand Erine sera là. », ne cessait de répéter la première année.
Violet ne savait plus quoi faire et proposa à Holly d'au moins aller se reposer. Il fallait qu'elles dorment, Violet savait plus que personne que le sommeil était important. Mais elle était loin d'imaginer qu'elle allait déclencher un ouragan.
«-JE NE BOUGERAI PAS D'ICI VIOLET !, cria Holly., Je ne veux pas partir sans ma sœur. Je ne veux pas. Je resterai ici jusqu'à ce qu'elle passe la porte. J'ai vraiment trop peur, Violet. Je ne veux pas... S'il te plaît... Violet. »
Holly avait maintenant le visage noyé de larmes, sa respiration se saccadait et rapidement, il fut difficile pour elle de respirer. Violet ne savait plus quoi faire. Tous les regards étaient tournés vers elles et personne ne savait comment agir. Violet se tourna vers le premier Préfet qu'elle vit. Elle se dirigea vers Taylor Lewis, Préfet de septième année.
«-Taylor, s'il te plaît, fais-moi un parchemin. Il faut que j'amène Holly à l'infirmerie., demanda-t-elle.
-Je vais y aller., répondit-il.
-J'aurais préféré aussi mais elle refusera d'y aller avec toi. », dit Violet.
Le Préfet ne broncha pas. Il connaissait Violet Lupin et savait qu'elle ne provoquerait pas d'ennuis. Il prit un morceau de parchemin et écrivit qu'il autorisait Holly et Violet à sortir pour aller à l'infirmerie. Violet le remercia et retrouva Holly qui avait toujours du mal à reprendre sa respiration.
«-Regarde-moi, Holly., lui dit-elle. On va à l'infirmerie. On va demander à Madame Pomfresh de te donner une potion pour calmer ton angoisse, d'accord ? Tu me suis. »
Holly fut incapable de répondre mais suivit Violet.
Violet et Holly arrivèrent à l'infirmerie rapidement. Elles n'avaient croisé personne bien que cela aurait été rassurant pour les deux jeunes filles. Violet avait gardé sa baguette en main afin de réagir à une quelconque présence. La quatrième année toqua deux fois à la porte de l'infirmerie, laquelle s'ouvrit quelques secondes après.
«-QUE FAITES-VOUS ICI ?, cria presque Madame Pomfresh.? Il fait nuit, mesdemoiselles !
-C'est pour Holly., dit Violet, Elle ne va pas bien. Elle n'arrive pas à arrêter de pleurer et elle n'arrive plus à respirer. »
Violet désigna Holly qui était juste à côté d'elle et qui était loin de se sentir mieux. Madame Pomfresh soupira et les laissa entrer. L'infirmière se dirigea vers un placard et sortit une petite fiole. Elle mit quelques gouttes dans un petit tube puis encore d'autres dans un deuxième. Puis, elle se rapprocha de Holly.
«-Buvez Miss Green, cela devrait vous soulager. », dit-elle.
Holly prit la boisson et appliqua la consigne de l'infirmière. A la seconde où elle déglutit, tous ses symptômes de panique se dissipèrent. Elle se sentit soudainement faible.
«-Bien. Vous prendrez celle-ci avant d'aller dormir., recommanda Madame Pomfresh., Vous devriez être assez calme pour cette nuit. Je vais mettre à jour votre parchemin.
-Vous avez commencé à administrer le philtre, Madame Pomfresh ?, demanda Violet.
-Oui. Ce n'est qu'une affaire d'heures maintenant. », répondit l'infirmière.
Violet vit un sourire se former sur le visage de Holly.
«-On peut voir Erine ?, tenta Violet.
-Certainement pas, Miss Lupin !, refusa Madame Pomfresh., Vous la verrez bientôt. Maintenant, prenez ce parchemin et dépêchez-vous de rejoindre votre dortoir. »
Violet soupira, c'était pourtant bien tenté. Elle ne répliqua pas et sortit de l'infirmerie suivie de Holly. La potion avait rapidement fait son effet et Holly paraissait normale.
Alors qu'elles tournaient dans un couloir, elles tombèrent nez à nez avec Ron et Harry qui étaient accompagnés du Professeur Lockhart. Celui-ci ne paraissait pas très confiant et avait plutôt l'air de vouloir prendre la fuite. Les deux Gryffondor regardèrent les Serdaigle, aucun d'eux ne savait quoi dire. Violet rangea sa baguette et les sortit rapidement de leur silence.
«-Que faites-vous là ?, demanda-t-elle en prenant un air sévère.
-Et toi alors ?, rétorqua Ron sans lui répondre.
-Holly n'allait pas bien. On est allées chercher une potion à l'infirmerie., répondit Violet en montrant la potion et le parchemin.
-Et bien nous, on va voir Hermione., répondit Ron.
-Ah oui ?, dit Violet d'un ton sarcastique. C'est drôle car Madame Pomfresh a refusé qu'on voie Erine. »
Les deux Gryffondor pâlirent, apparemment pris au piège. Violet constata que le Professeur Lockhart essayait de fuir discrètement.
«-Et bien Professeur Lockhart, que se passe-t-il ?, lui demanda-t-elle.
-Oh Miss Lupin. Rien bien sûr. », répondit le Professeur peu confiant.
Ron Weasley tira la veste du Professeur pour le rapprocher d'eux. Rien n'était cohérent dans cette scène. Holly se rapprocha de Violet qui regardait un à un les Gryffondor et soupira :
«-Dans quels ennuis allez-vous encore ?
-En quoi ça te regarde ?, demanda Ron.
-Voyons..., souffla Violet faisant mine de réfléchir., Ma meilleure amie a été agressée. La petite sœur de mes meilleurs amis a disparu et leur petit frère fonce droit dans les ennuis. Je pense que ça me regarde un minimum. »
Ron ne sut quoi lui répondre, après tout elle semblait réellement se préoccuper d'eux. Harry Potter observait Violet. Il la connaissait des jumeaux et d'Olivier mais aussi du Quidditch. Cependant, il n'avait jamais vraiment pris le temps de lui parler. Il l'observait et remarqua qu'elle paraissait vraiment intéressée et inquiète.
Il ne savait pas pourquoi mais il sentait au plus profond de lui qu'il pouvait faire confiance en la Serdaigle. Il voyait dans son regard qu'elle ne voulait que leur bien. Il sentit Lockhart s'impatienter près d'eux, il décida de suivre son instinct :
«-On sait où est la Chambre des Secrets. On va chercher Ginny., déclara-t-il.
-Pardon ?, s'exclama Violet alors que Holly plaquait ses mains contre sa bouche.
-Parle-moins fort., demanda Harry., C'est compliqué mais tu dois me faire confiance. Je sais ce que je fais. On le sait. »
Violet ne savait pas quoi faire. Harry semblait lui faire confiance, il lui demandait. Mais devait-elle les laisser faire ? Devait-elle envoyer son frère dans le danger alors qu'elle l'avait reproché au Professeur Dumbledore l'année précédente ? Devait-elle prévenir quelqu'un ? Elle réfléchit rapidement. Elle n'avait pas le choix de les laisser faire. Elle savait qu'ils trouveraient un autre moyen de s'y rendre, son frère avait un malheureux goût pour le danger. Elle savait aussi que si elle allait prévenir quelqu'un, ils auraient le temps de s'échapper.
«-Bon d'accord. », soupira-t-elle à la surprise de tous.
Elle hésita à les suivre. Si elle était avec eux, elle s'en voudrait moins mais aussi elle pourrait les aider. Cependant, elle ne pouvait pas. Il y avait Holly. Elle ne pouvait pas laisser seule Holly. Elle s'était promis de prendre soin de la sœur de sa meilleure amie. Elle regarda Ron Weasley et sa baguette cassée qui s'était retournée contre lui plusieurs fois.
«-Tenez », dit-elle.
Elle décrocha sa baguette de son uniforme et leur donna.
«-Pour quoi ?, demanda Ron.
-Je crois savoir que la tienne n'est pas en état., expliqua Violet., Elle pourrait vous être utile et Ginny n'a peut-être plus la sienne. »
Elle vit Holly sortir la sienne, Violet lui demanda de la garder.
«-On pourrait en avoir besoin aussi., dit Violet puis elle se tourna vers les Gryffondor., Ramenez juste ma baguette entière, s'il vous plaît. Mon père n'aurait pas les moyens de m'en racheter une. Faites attention. »
Cette fois-ci, Violet s'adressait principalement à Harry. Les Gryffondor la regardèrent comme s'ils avaient devant eux Merlin en personne.
«-Merci Violet. », dirent les Gryffondor en reprenant leur chemin.
Violet et Holly n'eurent pas le temps de faire un pas de plus que Harry revint vers elles :
«-C'est un basilic., dit-il. Le monstre. C'est un basilic. Donc si vous entendez quelque chose...
-On ferme les yeux., compléta Violet.
-C'est ça. », dit Harry.
Sur ces mots, il partit rejoindre Ron et le Professeur Lockhart.
«-Un basilic ?, demanda Holly effrayée.
-Il faut croire., acquiesça Violet. On ferait mieux de se dépêcher. »
Les deux Serdaigle accélèrent leur pas tout en essayant de faire le moins de bruit possible. Elles finirent par rejoindre leur salle commune sans encombre. Holly prit sa potion et après une étreinte auprès de Violet, chacune rejoignit son dortoir pour essayer de dormir.
Violet ne parvenait pas à s'endormir. Comme depuis trois semaines, elle était couchée dans le lit d'Erine. Pour cette nuit, elle ne cessait de tourner et retourner. Tout d'abord, elle pensait à sa meilleure amie. Madame Pomfresh leur avait dit qu'elles reverraient bientôt Erine mais Violet était maintenant excitée à l'idée de retrouver sa meilleure amie. Puis, elle pensait à Harry et Ron qu'elle avait laissé partir vers la Chambre des Secrets. Comment avait-elle pu être aussi bête ? Cela ne lui ressemblait définitivement pas. Elle les avait probablement envoyés aux portes de la Mort et elle s'en sentirait responsable toute sa vie. Elle souffla, elle sentait son corps se tendre et une boule au ventre naissait dans le creux de son estomac. Le stress commençait à l'envahir. Elle sursauta quand la porte du dortoir s'ouvrit. Elle s'assit au bord du lit et demanda :
«-Erine ? »
La petite voix aiguë qui lui répondit n'avait rien de celle d'Erine. C'était le Professeur Flitwick.
«-Non Miss Lupin. Ce n'est que moi., annonça le Professeur., Je m'excuse de vous réveiller mais le Professeur Dumbledore souhaiterait vous voir.
-Il est revenu ?, demanda Violet.
-Oui, Miss Lupin., répondit le Professeur., Dépêchez-vous, s'il vous plaît.»
Violet sentit son cœur palpiter, elle en était sûre maintenant : elle avait tué Harry Potter et Ron Weasley. Elle mit ses chaussures et suivit son Directeur de Maison. Le Professeur était loin de sa tenue habituelle. En effet, il portait une robe de chambre argenté et de petits chaussons. La situation devait vraiment être urgente pour que son Professeur l'accueille dans une telle tenue.
Alors qu'ils arrivaient près du bureau de la Professeure McGonagall, Violet vit sortir Ron Weasley et le Professeur Lockhart. Violet se précipita vers le Gryffondor :
«-Ron !, cria-t-elle. Tu vas bien ?
-Tout le monde va bien !, lui répondit-il apparemment content de la voir. On a retrouvé Ginny. Il y a juste lui qui a perdu la tête, il a utilisé ma baguette. »
Ron désigna le Professeur Lockhart qui paraissait totalement confus. Violet grimaça.
«-D'ailleurs, merci pour ta baguette !, dit Ron., Elle m'a bien été utile pour enlever les rochers qui gênaient le passage. Harry et Ginny ont pu vite me rejoindre.
-Harry va bien ?, demanda Violet en évitant le regard du Professeur Flitwick.
-Oui, très bien. Il est encore avec Dumbledore. Bon je dois l'amener à l'infirmerie, à plus tard Violet. »
Ron fit signe à Violet et partit en direction de l'infirmerie. Le Professeur Flitwick observait Violet d'un air peu fier.
«-Je comprends mieux pourquoi le Professeur Dumbledore vous cherchait. Puis-je savoir comment Monsieur Weasley a eu votre baguette ?, demanda-t-il.
-Je leur ai donné., grimaça Violet inquiète de décevoir son Professeur., Je suis allée à l'infirmerie avec Holly et on les a croisés. Je connaissais leur plan mais je n'ai prévenu personne car je savais que cela ne les arrêterait pas... La baguette de Ron est cassée alors je leur ai donné la mienne. Je m'excuse Professeur. »
Le Professeur Flitwick jugeait son élève. Violet observait une quelconque réaction de son Professeur mais celui-ci ne dit rien. Elle espérait ne pas recevoir une sanction trop sévère. Alors qu'il ouvrait la porte du bureau de la Professeure de Métamorphoses, Violet crut apercevoir un sourire dans le coin des lèvres du Professeur.
Quand ils entrèrent, ils trouvèrent Harry Potter face au Professeur Dumbledore. Tous deux regardèrent les deux nouveaux venus.
«-Miss Lupin., annonça le Professeur Dumbledore., Je vous attendais. Filius, j'ai demandé à Minerva de prévenir les cuisines pour un bon repas. Pouvez-vous aller chercher les Serdaigle ? Ne vous en faites pas, je m'occupe de Miss Lupin. »
Le Professeur Flitwick acquiesça et jeta un coup d'œil à son élève qui ne paraissait pas fière puis il sortit.
«-Tenez, Miss Lupin., dit Dumbledore. Je pense que ceci vous appartient. »
Le Directeur de Poudlard désigna la baguette de Violet et la tendit à la propriétaire. Violet la récupéra calmement et l'accrocha à son bas de pyjama.
«-Monsieur Potter et Monsieur Weasley nous ont raconté leur aventure., continua Dumbledore., Cependant, j'aimerais savoir pourquoi n'avez-vous pas prévenu un professeur ? »
Violet se tendit. Elle espérait que le Professeur ne fasse aucune allusion à ce qu'elle lui avait reproché l'année précédente. Elle vit Harry s'excuser du bout des lèvres. Elle ne lui en voulait pas, les professeurs auraient bien fini par remarquer qu'ils possédaient une baguette qui ne leur appartenait pas.
«-Je n'en suis pas très fière., s'expliqua Violet., J'ai longuement hésité. Cependant, je pense que Harry et Ron auraient fini par trouver un moyen d'aller sauver Ginny. De plus, le temps que je trouve un Professeur, ils auraient eu le temps de rejoindre la Chambre des Secrets. »
Violet fit une pause et constata que le Professeur souriait. Erine avait sûrement raison, le Directeur pouvait paraître fou. Elle continua :
«-J'ai donc pris la décision de leur donner ma baguette afin qu'ils aient un moyen de défense supplémentaire. J'ai hésité à les suivre mais j'étais avec Holly Green et je ne pouvais pas la laisser seule. Je comprendrai n'importe quelle sanction, Professeur. Mais sachez que je m'en suis voulu; je ne parvenais pas à trouver le sommeil. Je suis soulagée de savoir que Ron et Harry sont en vie. »
Le Professeur Dumbledore observait la Serdaigle. Il n'avait jamais souhaité la sanctionner et le raisonnement de l'élève lui semblait cohérent bien qu'inconscient.
«-Bien Miss Lupin., dit-il., Je vous reconnais mieux là. Votre décision est réfléchie. De plus, vous avez eu l'intelligence d'apporter un soutien à Messieurs Potter et Weasley. Je ne doute pas que vous auriez agi autrement si vous aviez eu une meilleure solution. J'accorde cent cinquante points à Serdaigle pour votre sagesse et votre altruisme. »
Violet écarquilla les yeux. N'était-il pas en train de la féliciter d'avoir envoyé des deuxième année dans le danger ? Le raisonnement du Professeur Dumbledore lui échappait totalement. Elle ne sut quoi répondre. Le Directeur prit la parole à sa place :
«-Je vois que vous n'avez rien à ajouter. Je pense que vous devriez rejoindre la Grande Salle. Pour ma part, je dois discuter avec Monsieur Potter. »
Violet ne s'opposa pas. Elle adressa un sourire à Harry puis elle partit en direction de la Grande Salle. Elle arriva en même temps que les Poufsouffle et remarqua que les autres maisons étaient déjà présentes.
Après quatre années à Poudlard, Violet n'avait jamais vu un festin comme celui-ci. Tout le monde était en pyjama et robe de chambre. Personne ne faisait exception même les professeurs. Violet retrouva ses amis de Serdaigle. Elle était à peine installée qu'elle vit un sourire immense se dessiner sur le visage de Holly. Cette dernière se leva si brusquement qu'elle en fit tomber sa chaise. Tout le monde suivit la jeune Serdaigle du regard. Une exclamation de joie survint dans la Grande Salle quand les élèves remarquèrent le retour des élèves pétrifiés.
A son tour, Violet vit Erine et se précipita à la rencontre de sa meilleure amie. Holly courait en direction de sa sœur et ne manqua pas de la faire tomber quand elle lui sauta dessus. Violet arriva au même moment et aida son amie à se relever. Elles se serrèrent mutuellement dans leur bras alors que Holly ne décrochait pas sa sœur. Olivier et les jumeaux arrivèrent à leur tour. Les Gryffondor se rapprochèrent de leurs amies et les enlacèrent. Ils étaient de nouveau cinq, ils étaient de nouveau réunis. Seul le cri de Holly parvint à les séparer :
«-ERINE, IL FAUT QUE JE TE DISE QUELQUE CHOSE.
-Je pense que ça peut attendre, Holly., dit Violet en esquissant un sourire gêné., Laisse Erine revenir. Allez, on va avec les autres. »
Violet vit Olivier rougir et elle préféra éviter son regard. Est-ce que l'un d'eux aurait le courage d'évoquer ce qu'il s'était passé dans la même pièce une semaine auparavant ? Les jumeaux ébouriffèrent une dernière fois les cheveux d'Erine et les Gryffondor retournèrent à leur table. Les Serdaigle firent de même.
Violet passa devant Pénélope Deauclaire, elle lui sourit. Serdaigle retrouvait leurs deux élèves perdues. Erine enlaça tous ceux qui se levaient pour la retrouver. Elle enlaça plus fortement les membres de l'équipe de Quidditch puis les quatrième année. Enfin, Erine prit place à côté de Violet et de Holly, entourée des quatrième année. Bien trop curieuse, elle ne perdit pas de temps :
«-Alors qu'est-ce que j'ai manqué ? Qui a gagné les matchs ? Qui a la coupe ?
-Tu n'as rien manqué., dit Violet en essayant de contenir Holly., Le Quidditch a été annulé.
-VIOLET A EMBRASSE OLIVIER. », finit par crier Holly ne parvenant plus à se retenir.
La cadette des Green se couvrit immédiatement la bouche de ses deux mains quand elle vit le regard sombre de Violet en sa direction.
«-QUOI ? », dit Erine en se tournant vers sa meilleure amie.
Violet rougit jusqu'aux oreilles alors que les autres quatrième année se mirent à rire.
«-C'était rien du tout., marmonna-t-elle., Rebekka était accrochée à lui alors... voilà. On n'en a même pas reparlé ! C'était juste pour ça.
-Oh non !, dit Holly en levant les yeux au ciel. C'était loin d'être « rien du tout ». »
Les quatrième année présents lors de la scène approuvèrent tous. Erine se tourna vers sa sœur :
«-Et bien vu que ma meilleure amie ne veut rien dire. Holly je t'écoute.
-Violet était super énervée., commença Holly., Elle voulait planter sa fourchette entre les yeux de Rebekka ! Alors avec Roger, on lui a dit que ce n'était pas une bonne idée. Et d'un coup, elle s'est levée. On se demandait où elle allait surtout qu'on n'avait pas le droit de se promener seul dans les couloirs. Et elle s'est assise à la table des Gryffondor. Tu aurais vu leur tête ! Et d'un coup POUF elle s'est approchée d'Olivier et elle l'a embrassé ! Et le mieux ? C'est qu'il s'est laissé faire ! Et c'était wooooow ! Il s'est passé quelque chose, comme de l'électricité dans toute la pièce. C'était vraiment impressionnant. Ca a duré quoi deux secondes ?
-Trois., murmura Violet alors qu'Erine écoutait attentivement.
-TROIS !, dit Holly. Tu vois que ce n'était pas rien du tout ! C'était vraiment magnétisant, Erine ! TROIS SECONDES !
-Et j'ai manqué CA ! », dit Erine.
Violet aurait bien aimé se cacher sous la table. Toutes les personnes autour d'eux riaient alors que Holly reprenait sa respiration.
«-Tu me raconteras plus tard. », chuchota Erine à Violet.
Violet fut ravie qu'Erine n'insiste pas. Le banquet continua jusqu'au bout de la nuit. La joie régnait dans la Grande Salle, les bonnes nouvelles s'accumulaient au plus grand bonheur de tous les élèves. Tout d'abord, les élèves pétrifiés étaient revenus. Puis, Hagrid était revenu et avait reçu une acclamation de tous les élèves sauf des Serpentard. Ensuite, la Professeure McGonagall avait annoncé l'annulation des examens. Enfin, le Professeur Dumbledore leur annonça que le Gilderoy Lockhart ne reprendrait pas son poste l'année prochaine.
«-Je me demande bien qui va récupérer le poste., remarqua Erine.
-Je m'attends à tout maintenant. », rit Violet.
Cette nuit-là, Violet ne récupéra pas son lit. Elle passa la nuit avec sa meilleure amie, bien heureuse de la retrouver.
Comme chaque année, le quintet se retrouva près du Lac Noir. Il ne restait que quelques jours avant les vacances et ils souhaitaient profiter du beau temps estival ensemble. Olivier était déjà adossé à un arbre quand ses quatre amis arrivèrent, un paquet entre les mains de Violet.
«-JOYEUX ANNIVERSAIRE OLIVIER », dirent les quatre amis en même temps.
Violet s'assit tout près d'Olivier alors que les trois autres s'assirent en face d'eux. Violet posa le paquet sur les jambes d'Olivier :
«-Merci., dit-il calmement., Un cadeau ? Je croyais qu'on ne devait se faire des cadeaux qu'à Noël ?
-MAIS TU AS DIX-SEPT ANS !, cria Erine., Tu es majeur ! Ca se fête !
-Tu vas pouvoir utiliser la magie en dehors de Poudlard., remarqua Violet.
-Transplaner et nous amener avec toi., rajoutèrent les jumeaux.
-La belle vie ! », dirent les quatre amis en même temps.
Olivier sourit, il était vrai qu'il n'avait pas vu les choses de cette manière.
«-Je n'ai pas encore le permis pour transplaner. Je devrais le passer à la fin du mois., remarqua-t-il.
-Pile pour cet été ! Allez ouvre ton cadeau ! », lui dit Erine.
Olivier regarda le paquet qui était relativement imposant. Il le déballa en arrachant le paquet cadeau ce qui valut une grimace de la part de Violet. Enfin, il découvrit le cadeau :
«-UN KIT DE QUIDDITCH ?, s'exclama-t-il.
-Oui., répondit Violet avec joie., Un souafle, des protections, tout le nécessaire pour prendre soin du balai. Je crois qu'il y a un chronomètre, une boussole et des multiplettes.
-Wow., ne réussit qu'à dire Olivier.
-On doit t'avouer que tes parents nous ont donné un coup de pouce. Sans eux, on n'aurait jamais pu t'offrir un kit aussi complet., dit Erine.
-Mes parents ?, s'étonna Olivier. Mais comment ?
-J'ai de bons contacts. », répondit Violet avec un clin d'œil.
Olivier ne savait quoi dire. Ses amis avaient vraiment le don pour lui faire plaisir et il était ravi que ses parents aient participé. Il remercia une nouvelle fois ses amis avant de déposer le kit à côté de lui. Il posa sa main au sol et remarqua celle de Violet proche de lui. Il rapprocha la sienne afin de pouvoir toucher celle de sa meilleure amie et elle ne s'échappa pas, à son plus grand plaisir. Aucun d'eux n'osait évoquer ce qu'il s'était passé dans la Grande Salle quelques semaines plus tôt. Jamais ils n'avaient été si proches pourtant tous deux craignaient toujours d'avouer leurs sentiments.
«-Alors Aigle Amateur., dit d'un seul coup Fred à l'attention d'Erine. Raconte-nous comment vous vous êtes retrouvées dans cette situation. »
Les cinq amis s'étaient retrouvés plusieurs fois depuis le retour d'Erine mais ils n'avaient pas encore évoqué les événements dont elle avait été victime. Cette fois, Fred souhaitait tout savoir.
« -D'accord., accepta-t-elle., J'attendais Hermione pour pouvoir aller au match car Pénélope m'avait dit qu'elle retournait aux dortoirs après. Je n'avais pas envie de repartir seule. Hermione lisait un livre et brusquement, elle a arraché une des pages, je ne sais pas quoi. Elle m'a dit qu'on pouvait y aller.
-Et après ?, demanda impatiemment George.
-J'y viens., dit Erine., On allait arriver à l'angle d'un couloir, Hermione m'a arrêtée. Elle m'a demandé si j'avais un miroir sur moi, ce que je n'avais pas. Par chance, Pénélope arrivait derrière nous et en avait un. On a regardé dans l'angle, j'ai vu deux yeux jaunes. Et voilà. Je me suis réveillée à l'infirmerie et Madame Pomfresh m'a tout expliqué.
-Pas aussi palpitant que ce que j'imaginais. », remarqua George.
Erine lui donna un coup de coude et ajouta :
«-Heureusement pour toi que je ne suis pas morte ! Je serai venue hanter tes nuits, tous les jours !
-J'aurais bien aimé voir ça., répondit George.
-J'aurais dû venir avec toi., les coupa Violet.
-Certainement pas !, dit Erine. Cela n'aurait rien changé et Holly avait besoin de toi. »
Violet haussa les épaules. Holly n'avait pas manqué de dire à sa sœur à quel point Violet avait été présente. Cependant, Violet était toujours convaincue qu'elle aurait dû être avec Erine. Elle avait le sentiment d'avoir brisé une promesse ce qui était difficile à accepter.
Les cinq amis ne parlèrent plus des événements de toute l'après-midi. Ils écoutèrent les plaintes d'Olivier quant à l'annulation du Quidditch dont il ne se remettait pas. Cependant, le Gryffondor était plus déterminé que jamais à l'idée d'obtenir la Coupe lors de sa dernière année à Poudlard.
Il y eut un flottement dans l'air quand les cinq amis réalisèrent qu'il ne leur restait qu'une année à passer tous ensemble. Les cinq amis imaginaient le type de Professeur de Défenses contre les Forces du Mal qu'ils auraient l'année prochaine. L'après-midi passa ainsi. Cinq amis qui ne souhaitaient qu'une chose : profiter du temps qu'ils avaient à cinq.
La fin d'année arriva rapidement et il fut temps de retrouver le Poudlard Express. Les vacances d'été arrivaient et Poudlard n'avait finalement pas fermé. Bien que l'année avait mal commencé, elle se termina dans la plus grande joie.
Et voilà !
Le chapitre vous a-t-il plu ? Qu'avez-vous pensé de cet échange entre Violet et les Gryffondor, plus spécifiquement avec Harry bien que ce soit court ? Des suppositions sur les tourbillons noirs du Globe ?
Les deux prochains chapitres concerneront les vacances d'été ! Pour le suivant qui s'intitule "Déménagement et découvertes" : une chouette urgente, un déménagement, une alliance vexante, une proposition gênante, un courrier d'Egypte, un insigne, Jurassic Park, la Place Cachée et une première page de la Gazette du Sorcier inquiétante. Alors, des idées ? :D
A bientôt ! :)
Blue.
