Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]
Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.
Jour 30: Chat
31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist
Le chat noir
Roberto est du genre malchanceux. Dans sa famille, on disait que c'était le karma ou la punition de Dieu pour ses préférences sexuelles. L'un de ses ex a dit qu'il avait le chat noir, le mauvais œil. Et il ne peut pas leur donner réellement tort jusqu'à un certain point :
Il faudrait en parler au passé.
Oui, avant, surtout à l'adolescence puis dans ses jeunes années d'adulte, il avait eu un karma de merde, un chat noir puissance deux. Le moindre trou dans la chaussée, il se le prenait et se faisait mal à la cheville. Un virus dans l'air, il se le chopait. L'oiseau qui s'oubliait en vol dans ses cheveux. Le ballon de foot en plein visage. Les oublis de l'administration. Et sans parler de la nuit où on l'a mis à la porte de chez lui pour qui il est.
Sauf que cette nuit-là, il a rencontré Ben Lyk.
Depuis, ils sont devenus amis, amants puis le cœur de l'autre.
Et à tête reposée, quand il y réfléchit, de la nuit où le youtuber est entré dans sa vie, le chat noir semble être rentré chez lui. Il ne dit pas qu'il ne joue plus de malchance. Cela lui arrive de faire tomber des choses, de trébucher, d'enchaîner les galères. Mais il n'a plus l'impression que tous les jours de sa vie sont une succession de crise.
Les siens avaient dit que le chat noir était une punition divine pour ses penchants.
A ses yeux, Ben Lyk était le cadeau de Dieu offert pour son fidèle croyant, la terre promise après un exode dans un désert homophobe, froid et cruel.
FIN
