Hello ! :)

Il s'agit de l'avant-dernier chapitre du Tome 1 ! Le Tome 2 est déjà terminé mais j'aimerais finir ou bien avancer le Tome 3 avant de vous faire découvrir le 2. C'est simplement pour que vous attendiez moins longtemps entre deux tomes. Mais je pourrai apporter un avant goût en mp à ceux-elles qui le souhaitent !

J'ai des petites idées pour vous faire découvrir autrement la suite de l'histoire... En plus des chapitres postés sur Fanfic bien sûr mais j'y réfléchis encore car je ne suis pas sûre d'avoir la patience et le talent nécessaires ahah. Mais je suis ouverte aux conseils montage vidéos TikTok, etc. ;)

Bref pour revenir à nos hippogriffes : Bonne lecture à tou-te-s ! :)


CHAPITRE 22 – Déménagement et découvertes

Erine Green – 20 juin 1993

Violet,

Je sais, la dernière fois qu'on s'est vues était hier MAIS je dois te demander quelque chose et c'est assez urgent.

Comme tu as pu le constater, nos parents étaient soulagés de nous retrouver Holly et moi. Mais ils étaient surtout ravis de voir que j'allais très bien. Holly n'a pas arrêté de leur dire que tu avais été géniale avec elle et qu'elle t'appréciait vraiment beaucoup. Et... Ils veulent te proposer de venir en vacances avec nous ! On partirait deux semaines début août dans le Sud de la France. S'il te plaît, dis oui ! On pourrait aller au cinéma, se promener au bord de la plage, ce serait vraiment trop cool !

Sinon, je pars deux semaines chez mes grands-parents dès lundi. Au repas de Noël, ils ont aussi proposé à ma cousine Adèle de venir en même temps que nous. Ce sera chouette et surtout beaucoup moins ennuyant ! Mais cela va être difficile de mentir sur notre scolarité. Je suis quasiment sûre que Holly va être proche de faire des gaffes tous les jours.

Passe de bonnes vacances, Vio ! J'espère que tu accepteras notre proposition.

Erine.


Violet Lupin – 20 juin 1993

Quand Violet reçut la lettre de sa meilleure amie, elle sauta de son lit afin de rejoindre son père dans le salon. Remus Lupin était occupé à trier plusieurs ouvrages que possédait son défunt père. Le déménagement était prévu dans quelques jours et il lui restait pas mal de tri à faire. Il s'interrompit quand Violet se précipita sur lui :

«-S'il te plaît, dis oui !, le supplia Violet.

-Dire oui à quoi ?, demanda Remus.

-Erine m'a proposé de partir en vacances début août avec eux., débita Violet à une vitesse impressionnante., Ce serait deux semaines. S'il te plaît ! »

Remus Lupin observa sa fille qui n'attendait qu'une chose : une réponse positive de sa part. Violet et lui n'étaient jamais partis en vacances. Principalement parce qu'il n'avait pas les moyens de partir mais aussi car il préférait rester chez lui. Il n'avait aucune raison de refuser cette demande. Violet était sérieuse et elle avait une nouvelle fois excellé à Poudlard. De plus, elle méritait amplement de se faire plaisir. Il n'hésita donc pas quand il lui dit :

«-C'est d'accord.

-Oh merci !, dit-elle en l'enlaçant. Tu es vraiment le meilleur ! »

Remus sourit, il ne fallait pas grand chose pour faire plaisir à sa fille. Il était ravi de la voir aussi heureuse. Elle avait passé sa troisième année à Poudlard avec beaucoup d'angoisse puis sa quatrième année n'avait pas été des plus joyeuses. Il aurait aimé toujours la voir avec ce grand sourire et ces yeux remplis d'étoiles mais les événements ne jouaient pas en cette faveur.

Peu de temps avant le retour de Violet, Remus avait reçu une lettre du Professeur Dumbledore qui l'avait informé de l'attitude de Violet. Il avait alors appris que sa fille avait envoyé son frère, tout en lui prêtant sa baguette, vers un monstre. Il n'avait pas su comment réagir à cette nouvelle. Cependant, le Professeur Dumbledore lui avait assuré que tout allait bien et qu'il n'y avait aucune raison d'en vouloir à la Serdaigle. Remus en avait touché un mot à cette dernière, elle s'était excusée à plusieurs reprises et elle regrettait son acte. Il s'était dit que ce regret était la meilleure sanction pour sa fille.

Alors qu'il continuait son rangement, Violet observait la pièce :

«-Ca va quand même être long de déménager tout ça.

-Je ne pense pas., répondit son père., Je vais lancer quelques sortilèges de réduction et ce sera plus simple à transporter.

-Vive la magie., murmura-t-elle.

-Et je me disais que tu pouvais peut-être inviter ton ami, Olivier Dubois, pour nous aider., proposa-t-il.

-Quoi ?, demanda Violet en s'empourprant. Non, non, on ne peut pas. »

Remus regarda sa fille d'un air interrogateur. Celle-ci avait les joues rougies et évitait son regard. Elle continuait d'appuyer son non en agitant son index de gauche à droite. Remus se demanda depuis quand sa fille refusait de voir le Gryffondor. L'année précédente, elle l'avait presque supplié pour qu'elle puisse se rendre chez son meilleur ami et maintenant, elle l'évitait.

«-Pourquoi cela, Violet ? demanda-t-il en haussant un sourcil, la réaction de sa fille était loin d'être anodine.

-Je... C'est gênant., avoua-t-elle.

-Qu'est-ce qui est gênant ?, s'interrogea Remus., Je te rappelle que tu es allée chez lui l'année dernière.

-C'était différent., s'expliqua Violet.

-En quoi ?, demanda son père.

-Je ne suis pas sûre de vouloir parler de ça avec mon père. », chuchota Violet.

Remus était de plus en plus surpris des réponses de sa fille. Il n'avait jamais été intrusif dans sa vie, il ne lui avait jamais mis la pression sur rien. A vrai dire, il se trouvait gêné de ne pas savoir comment réagir. Devait-il insister ou la laisser ? Mais au fond de lui, il savait qu'il avait déjà sa réponse.

Le jour où Lily et James lui avaient demandé d'être parrain de leur premier enfant, il s'était promis de tout faire pour le bonheur de sa filleule. Le jour où Lily et James sont morts et que Dumbledore lui avait demandé d'élever sa filleule, il s'était promis de tout faire pour son bonheur. La seule chose qui avait toujours compté pour lui était le bonheur de Violet. Il savait plus que personne que s'il allait dans le sens de la jeune fille, celle-ci regretterait d'avoir répondu non.

«-Ma Violet, commença-t-il, je pense ne pas vouloir tout savoir. C'est mieux pour nous deux. Mais j'aimerais comprendre ce changement de comportement. »

Violet se prit la tête entre les mains et soupira. Elle ne savait pas ce qu'elle désirait réellement. Habituellement, elle aurait répondit oui sans hésiter mais depuis leur non-dit, elle ne savait plus vraiment quoi penser. Son père attendait une réponse alors elle murmura pour qu'il puisse à peine entendre :

«-Je l'ai embrassé. »

Remus émit un « oh » de surprise. Il devait avouer qu'il ne s'était pas attendu à une telle explication. Il comprenait mieux pourquoi elle avait utilisé le mot « gênant ».

«-Et depuis ?, essaya-t-il de comprendre.

-Rien., dit-elle. On est juste amis.

-Je vois., répondit Remus. Vous vous parlez toujours ?

-Oui, bien sûr., répondit-elle comme une évidence.

-Et bien, je ne vois donc pas où est le problème., constata-t-il., Nous avons besoin de bras et je pense que tu seras bien heureuse de revoir ton 'ami', ne dis pas le contraire car je ne te crois pas. »

Violet soupira. Elle marmonna qu'elle allait confirmer sa présence à Erine et qu'elle allait écrire à Olivier. Remus Lupin vit sa fille partir mi-boudeuse, mi-souriante. Cependant, il ne doutait pas qu'elle était heureuse.


Violet Lupin et Olivier Dubois – 18 juillet 1993

Le jour du déménagement, Violet se réveilla avec une boule au ventre. Elle avait du mal à réaliser qu'elle allait quitter l'appartement où elle avait vécu de nombreuses années. Il lui était difficile de se projeter dans l'appartement qui avait appartenu à Lyall. La douleur de sa perte était encore très présente mais Violet appréciait pouvoir vivre dans un lieu qui lui rappelait celui qui avait été son grand-père.

Par ailleurs, Olivier arriverait dans quelques minutes et cette idée partageait Violet. Elle sentait qu'elle était plus qu'heureuse de revoir son meilleur ami après un mois sans l'avoir vu. Cependant, elle se sentait toujours gênée de son action dans la Grande Salle. Elle y repensait régulièrement et ne le regrettait pas. Elle ne savait juste pas ce qu'elle était censée dire ou faire. De plus, il s'agissait de la première fois que son père allait rencontrer Olivier. Elle ne savait pas comment cela allait se passer.

Elle poussa un grognement dans son oreiller afin d'extérioriser toutes ses pensées et se leva pour s'habiller. Violet enfila un vieux short ainsi qu'un T-shirt blanc. Tout était vieux ou simple chez eux, Remus avait beaucoup de difficultés à garder un travail donc ils avaient peu d'argent. Cela ne l'avait jamais dérangé, Remus avait toujours tout fait pour elle et seul cela comptait.

Elle rangea ses draps, sa couette et son oreiller dans un carton. Puis, elle alla rejoindre le salon. Remus était parti chercher de quoi manger pour le midi. Elle s'assit sur le canapé en attendant que Remus rentre ou qu'Olivier arrive. Elle sursauta quand elle entendit la cheminée crépiter. Violet vit Olivier apparaître et se jeta sur lui pour l'enlacer. Elle pensa qu'elle aurait eu l'air bien bête si son père avait été là, elle qui ne souhaitait pas qu'Olivier vienne, elle qui était gênée à chaque fois qu'elle pensait à la Grande Salle. Finalement, rien ne changeait.

Olivier était à peine arrivé que son amie s'était précipitée sur lui. Il n'avait pas eu le temps d'observer les lieux et Violet l'encerclait déjà de ses bras. Il ne réfléchit pas et il lui rendit son étreinte. Il retrouva l'odeur cerise des cheveux de son amie et il la serra contre lui. Pour rien au monde, il n'aurait échangé cette sensation ; pas même une victoire au Quidditch.

Violet s'éloigna de quelques centimètres pour adresser un immense sourire à son ami. Ce dernier ne put que remarquer les étoiles qui brillaient dans son regard. Elle était heureuse.

«-Bon... Ce n'est pas aussi classe que chez toi mais... C'est chez moi., dit Violet.

-Jusqu'à tout à l'heure., corrigea Olivier.

-Ca vaut pour l'autre aussi. », répondit-elle.

Olivier observa les lieux. En effet, l'appartement était moins spacieux que sa maison. Il n'y avait pas une magnifique vue. Contrairement à chez lui, tout paraissait étroit mais cela ne le gêna pas.

«-Alors ton examen de transplanage ?, demanda Violet en l'invitant à s'asseoir sur le canapé.

-Je l'ai eu. Ce n'était pas très compliqué., répondit Olivier.

-Félicitations, Oli !, s'exclama Violet. Plus que les ASPIC et tu seras un véritable sorcier accompli !

-Ne commence pas avec ça, s'il te plaît. », la pria-t-il.

Violet haussa les épaules. Elle n'allait pas insister aujourd'hui mais elle comptait bien lui rappeler tous les jours de l'année scolaire. D'autant plus, qu'elle devrait passer les BUSES cette année donc elle aurait de nombreuses occasions pour motiver son ami à réviser lui aussi. Ils n'eurent pas le temps de poursuivre leur conversation qu'une personne entra dans l'appartement.

Les deux adolescents se levèrent pour saluer Remus Lupin. Olivier fut surpris de l'apparence de l'homme. Alors que Violet était rayonnante, son père paraissait épuisé comme malade. Il se souvint de la lycanthropie du père de son ami et c'était donc ce qu'il était : malade. Remus Lupin avait des cheveux châtains parsemés de blancs, il était très mince. Si Olivier comptait bien, le père de Violet devait avoir près de trente cinq ans pourtant ce dernier paraissait bien plus vieux.

Olivier suivit Violet qui partit en direction de son père. Ce dernier parcourut du regard le garçon devant lui. Il sortit de son silence ne voulant pas rendre plus mal à l'aise le Gryffondor :

«-Monsieur Dubois, je présume., dit-il d'une voix rauque et pourtant douce.

-Oui, Monsieur Lupin., répondit Olivier sérieusement. Enchanté de vous connaître, Violet m'a beaucoup parlé de vous.

-Elle m'a beaucoup parlé de vous aussi. », sourit Remus Lupin.

Violet se sentit rougir et fusilla son père du regard. Elle vit qu'Olivier la regardait et elle préféra se sortir de cette situation :

«-Voyons, papa !, dit-elle., Tu ne vas pas l'appeler «Monsieur Dubois » et le vouvoyer. Ce serait bizarre.

-Et pourquoi ?, demanda Remus, amusé de la réaction de sa fille.

-Parce que les parents d'Olivier me tutoient et m'appellent par mon prénom, tout comme les parents d'Erine ainsi que Madame et Monsieur Weasley., expliqua Violet.

-Enchanté Olivier., dit Remus. Je pense que tu peux aussi m'appeler par mon prénom, ce sera plus convivial d'après ma fille. Remus Lupin. »

Il tendit sa main vers Olivier, tous deux se serrèrent la main sous le regard ravi de Violet.

«-Bon, on a du travail », annonça Remus Lupin.

Le début du déménagement consistait à réduire la taille et le poids des objets. Violet se sentait inutile. Elle les regardait utiliser la magie alors qu'elle devait attendre encore deux ans. Elle avait demandé à Remus si le Ministère ferait une exception sur son cas, s'ils leur disaient que c'était pour un déménagement. Cependant, Remus avait été clair : il était hors de question qu'elle utilise la magie hors de Poudlard avant son dix-septième anniversaire. Son père était rarement sévère mais le regard qu'il lui avait lancé l'avait été. Elle se contentait donc de soupirer d'ennui et de les regarder utiliser Reducto à plusieurs reprises.

Enfin, elle sauta de joie quand il fut temps de déménager de l'appartement actuel à celui de Lyall. Chacun prenait un carton ou un meuble et passait la cheminette pour rejoindre l'un ou l'autre appartement. A la grande surprise de Violet, ils avaient fini les transferts à midi.

Rien n'était encore réellement en place mais ils prirent le temps de manger. Remus en profita pour faire plus ample connaissance avec Olivier Dubois. A chaque fois qu'il ouvrait la bouche, Violet le fusillait du regard pour le convaincre de ne pas refaire de sous-entendus.

«-Ton objectif est donc de devenir gardien professionnel ?, demanda Remus.

-Oui., répondit le Gryffondor. Peu importe l'équipe mais c'est mon rêve depuis que je suis enfant.

-Tu vas y arriver, Olivier., lui sourit Violet., Olivier est le meilleur gardien de Poudlard.

-Je sais ma Violet., dit Remus. Tu me l'as déjà dit. »

Violet s'empourpra alors qu'Olivier et Remus riaient. Il ne manquait plus que les deux se montent contre elle et elle pourrait regretter d'avoir accepté d'inviter Olivier. Elle soupira quand sa pensée s'avéra :

«-Tous les Gryffondor peuvent compter sur toi pour avoir la Coupe cette année, donc ?, demanda Remus.

-J'y compte bien., répondit Olivier plus déterminé que jamais. C'est ma dernière chance et je vais tout donner pour.

-Eh oh, je suis là !, leur rappela Violet., En tant que père, tu devrais supporter ta fille et non encourager les Gryffondor.

-Je te supporterai toujours ma Violet., la rassura Remus., Mais j'aimerais aussi voir ma maison gagner. »

Violet soupira. Elle n'aurait jamais pensé que son père serait autant désespérant. Elle croqua un morceau de son sandwich en même temps qu'elle bougonnait. Elle vit Olivier la regarder d'un petit sourire.

«-Elle a raison., dit Olivier., Serdaigle est quand même redoutable. Je me méfie aussi du changement de capitaine. D'ailleurs, tu ne saurais pas qui va prendre la relève de Brett ?

-Non., dit Violet en haussant les épaules., Le Professeur Flitwick a demandé son avis à Eric ainsi qu'aux membres actuels de l'équipe.

-Flitwick vous demande votre avis ?, s'étonna Olivier.

-Bien sûr. Il faut bien un avis de l'équipe., répondit Violet., Pour ma part, j'ai conseillé Roger. C'est un très bon poursuiveur et je pense qu'il gérerait bien l'équipe. Je sais qu'Erine a conseillé Roger et moi-même, Roger m'a aussi conseillée. Mais je n'ai aucune idée du reste.

-Tu n'as pas conseillé Erine ?, demanda Olivier.

-Non., avoua Violet., Elle est excellente mais je ne la voyais pas prendre au sérieux d'elle-même les entraînements et les matchs. Cependant, je n'ai pas manqué de dire à Flitwick qu'elle ferait une très bonne préfète. Je ne suis pas sûre que mon avis l'intéresse mais ça me tenait à cœur.

-Toi ou Davies alors ?, dit Olivier.

-Je ne suis pas sûre de faire une très bonne capitaine., admit Violet., Je manque de confiance et j'ai peur de ne pas réussir à motiver mon équipe en cas de perte. »

Remus et Olivier se regardèrent partageant la même pensée. Tous deux espéraient que Violet puisse un jour se voir comme eux la voyaient. Tous deux savaient que Violet était capable de gérer son équipe et de lui apporter la victoire. Tous deux avaient confiance en Violet, il fallait juste qu'elle aussi ait confiance en elle.

«-Tu pensais ne pas être sélectionnée dans l'équipe ma Violet et regarde où tu en es., Quand il vit sa fille sourire, Remus les motiva., Allez on a encore un peu de travail. »

L'après-midi était concentrée sur l'aménagement et la peinture de l'appartement. Remus Lupin s'occupa du salon alors que Violet et Olivier s'occupèrent de la chambre de celle-ci. Avant de poser les meubles, Violet demanda à Olivier de lancer le sort sur la peinture pour que celle-ci se mette seule.

«-Bleu et bronze ?, se moqua Olivier., Tu es sûre de ne pas vouloir rouge et or ?

-Certainement pas ! », s'exclama-t-elle.

Après s'être une nouvelle fois moquée de son amie, Olivier appliqua ses consignes. Quelques minutes plus tard, la peinture était mise. Olivier lança un sortilège pour la faire sécher puis il remit tous les meubles à leur taille. Violet en profita pour sortir Riddle de sa cage, celui-ci alla se poser sur le perchoir. Elle ouvrit la fenêtre de la chambre afin de le laisser sortir s'il le souhaitait. Enfin, elle rangea toutes ses affaires et laissa Olivier accrocher toutes les photos au-dessus de son lit.

Il reconnut plusieurs photos qui avaient été prises à Poudlard dont celle qu'il gardait toujours sur lui, d'autres avec Erine qu'il ne connaissait pas. Puis, il y en avait plusieurs de l'enfance de Violet. Il reconnut le petit Harry Potter que Violet lui avait montré il y a près de deux ans. Aucun des deux n'avaient réellement changé, juste grandi. Il regarda son amie. Elle avait toujours ses cheveux blonds bouclés aux reflets auburn, ses yeux marron clair parsemés d'étoiles. Il remarqua que James Potter avait les mêmes bien que plus malicieux. Violet était toujours la même hormis la taille et les formes qui la rapprochaient petit à petit d'être une jeune femme. Elle était de plus en plus jolie. Il la vit accrocher un poster et il ne put s'empêcher de remarquer :

«-Jocelyn Wadcock ?

-La seule et l'unique !, s'exclama Violet., Meilleure poursuiveuse, une carte de Chocogrenouilles à son effigie. Le rêve !

-Ca ne m'étonne pas., rit Olivier., J'ai le même rêve avec Darren O'Hare.

-Bien sûr !, répondit Violet., Mais lui n'a pas sa carte de Chocogrenouilles. Allez viens, on va ranger la bibliothèque. »

Ils se dirigèrent vers l'ancienne chambre de Lyall. Remus n'avait pas souhaité l'occuper et ils avaient décidé d'en faire une bibliothèque. Les murs allaient demeurer blanc. Olivier agrandit toutes les bibliothèques puis Violet lui donna les consignes sur comment ranger les livres. Il s'étonna de voir autant d'ouvrages qui lui rappelaient un de leurs cours à Poudlard :

«-J'ai l'impression d'être en cours de Défense contre les Forces du Mal., constata-t-il.

-Lyall était spécialiste dans les Apparitions Spectrales d'Origine Non Humaine., expliqua Violet., Il adorait toute la discipline autour. Il l'a transmise à mon père, qui me l'a transmise.

-Je comprends mieux ces Optimal sans travailler plus que cela., dit Olivier.

-Disons que j'ai des facilités dans la matière. Autant travailler sur d'autres. », répondit-elle.

Olivier était impressionné. Jamais, il n'aurait pensé à travailler autant sur les études et Violet était tout le contraire. Elle parvenait à travailler dans toutes les matières et en tirer les meilleures notes, tout en excellant au Quidditch. Il se demandait même comment il était possible d'être aussi douée.

Quand tous eurent fini, ils se retrouvèrent dans le salon pour une tasse de thé avant le départ d'Olivier. L'appartement n'avait plus rien à voir avec celui qu'avait laissé Lyall Lupin. Des fenêtres avaient été ajoutées ce qui apportait de la luminosité dans l'appartement, les murs avaient été repeints et les meubles, bien qu'ils étaient loin d'être neufs, étaient moins ternes. Olivier profita de ce moment tranquille pour faire une proposition à son amie et donc avoir l'accord de son père :

«-Je voulais vous demander..., dit-il timidement. Mes cousins reviennent une semaine en août. Tu aimerais revenir chez moi, Violet ? Juste pour cette semaine, on pourrait jouer au Quidditch comme ça. »

Remus regarda sa fille qui s'était soudainement empourprée. Il ne doutait pas de la pensée qui la traversait.

«-Je pars en vacances avec Erine les deux premières semaines d'août déjà., répondit Violet en baissant les yeux.

-Antonin et Diane seront là la troisième. », répliqua Olivier.

Violet ne savait quoi répondre. Elle avait envie de crier « oui » mais quelque chose la retenait. Son père répondit à sa place :

«-Nous allons en parler., répondit-il. Violet t'enverra un hibou pour te confirmer la proposition.

-D'accord. Je vais y aller. », dit Olivier.

Tous se levèrent afin de dire au revoir au Gryffondor. Olivier serra la main de Remus.

«-Ravi de vous avoir rencontré., dit Olivier.

-Ravi aussi., répondit Remus. Et n'oublie pas, la Coupe chez les Gryffondor ! »

Les deux Gryffondor entendirent la seule Serdaigle grogner. Olivier se tourna vers sa meilleure amie afin de l'enlacer, elle se laissa faire.

«-A bientôt, Vio. Ca me ferait vraiment plaisir que tu viennes., dit-il en plongeant son regard dans le sien.

-A bientôt, Oli. Je te donne une réponse rapidement. », dit-elle.

Elle lui adressa un dernier signe de la main et il disparut dans les flammes de la cheminée. Elle soupira en réalisant qu'il avait utilisé sa technique à elle. Il voulait à tout prix la convaincre. Violet entendit son père se racler la gorge.

«-Je pense que tu devrais y aller ma Violet., lui di-il.

-Papa. Tu n'es pas censé repousser toute présence masculine de ta fille ?, demanda Violet.

-Je crois que si., dit-il., Mais tu as quinze ans, je ne pourrai pas te garder toute ma vie auprès de moi. Bien que cela ne me dérangerait pas. Mais surtout, je te fais confiance.

-Mais je vais déjà avec Erine deux semaines, si je dois rajouter une semaine chez Olivier..., s'inquiéta Violet., Je ne vais quasiment pas te voir en août... J'ai envie d'être avec toi aussi. »

Remus Lupin observa sa fille. Elle s'inquiétait toujours trop pour beaucoup de choses. Il se dit que c'était le moment de lui annoncer la proposition qu'il avait acceptée une semaine plus tôt.

«-On aura toute l'année pour se voir., annonça-t-il, il vit le regard curieux de sa fille et poursuivit, Le Professeur Dumbledore m'a proposé de prendre le poste de Défenses contre les Forces du Mal. J'ai accepté.

-MAIS C'EST GENIAL !, cria Violet., On va enfin avoir un bon professeur ! Mais... Je croyais qu'on devait rester discrets ?

-C'était ma crainte., expliqua-t-il. Mais le Professeur Dumbledore est confiant. Avant que tu me le demandes, il a aussi trouvé une solution pour les pleines lunes donc ne t'en fais pas.

-Je suis tellement heureuse !, dit Violet., Cette année va vraiment être bien !

-Sûrement., rit Remus., Alors tu n'as plus d'excuses. Tu peux aller chez Olivier, si tu le souhaites bien sûr. Et pendant ces trois semaines, je m'occuperai de préparer vos cours. Et toi, tu vas t'amuser, jouer au Quidditch. Cela te fera du bien. »

Violet ne put contredire son père. La bonne nouvelle d'avoir son père toute l'année proche d'elle et d'avoir un bon professeur l'enchantait particulièrement. Et elle ne pouvait pas se mentir, elle était heureuse de passer une semaine avec Olivier.


Fred et George Weasley – 30 juillet 1993

Salut les filles,

Nous disons les filles parce qu'il nous semble que vous êtes parties pour être ensemble pendant deux semaines. Courage à tes parents, Aigle Amateur.

Oui, oui, ne soyez pas surprises. Nous prenons le temps de vous écrire, beaucoup. On va sûrement se relayer. Cependant, vous êtes prévenus, nous n'écrirons plus pendant au moins dix ans. Vous êtes prêtes pour les aventures des Weasley ?

Nous ne savons pas si vous avez vu le numéro d'aujourd'hui de la Gazette du Sorcier. Si ce n'est pas le cas, nous vous le fournissons gratuitement, ne nous remerciez pas. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, nous sommes en Égypte ! (Alors qui est le plus beau ?) Papa a gagné le prix de la loterie du Gallion de la Gazette. On a donc reçu 700 Gallions ! Papa et Maman ont donc décidé que nous passerions un mois en vacances chez notre grand frère Bill.

Bill est Briseur de Sorts chez Gringotts en Egypte. Nos petites Serdaigle savent sûrement déjà à quoi consiste son métier, nous ne nous étalerons donc pas. Pour l'occasion, nous l'avons rejoint ainsi que Charlie. C'est rare quand nous sommes tous les 9. Maman et Papa sont très contents. Maman a même pleuré quand tous ses enfants se sont retrouvés dans la même pièce.

C'est un pays sympathique l'Égypte. Il fait très chaud et nous portons des tenues traditionnelles. Maman nous demande de toujours porter un chapeau ou un fez. Nous avons visité les pyramides sorcières et moldues. On a essayé tant bien que mal d'enfermer Percy dans un sarcophage puis dans la pyramide mais Maman nous a surpris. On s'est pris une sacrée beuglante mais cela valait le coup. Le soir, on s'est déguisés en momie et on a voulu faire peur à Ginny. Malheureusement, cela n'a pas marché mais heureusement, Ron a hurlé. Qu'est-ce qu'on s'amuse.

Saviez-vous que le scarabée est très répandu en Egypte ? Nous ne le savions pas. Ce fut une très bonne surprise quand on l'a appris. Un soir, on en a mis dans la soupe de Bill. Il ne s'en est pas rendu compte. On a eu du mal à se retenir de rire à chaque fois qu'il en prenait une bouchée. Ron aussi riait. Mais on ne l'a pas épargné. Une nuit, on lui en a mis un sur le visage. Il s'est réveillé en hurlant. Ah... Sacré petit frère.

Il nous reste encore deux semaines ici. On avoue que l'Égypte va un peu nous manquer.

Sinon, des nouvelles de Poudlard : Percy a été nommé Préfet-en-Chef. Maman et Papa étaient très fiers de lui. Mais on pense que celui qui l'est le plus, c'est Percy lui-même. Il ne manque pas de le mettre en valeur. En plus de cela, il l'astique tous les jours. Il faudrait qu'on pense à lui voler un jour, cela pourrait être drôle. Ne vous en faites pas, vous serez les premières au courant de l'histoire. Apparemment, Poudlard a décidé de ne pas nous choisir Préfet. On ne comprend pas pourquoi. Maman n'en est pas très contente. Après tout, jusque maintenant tous leurs enfants ont été Préfets.

Maman et Papa nous ont dit qu'on irait faire nos courses de la rentrée le jour avant le départ du Poudlard Express. On s'y retrouvera ?

A bientôt nos très chères.

Fred et George


Erine Green et Violet Lupin – 30 juillet au 14 août 1993

Violet arriva chez Erine le vendredi après-midi avant le départ en vacances. Erine lui avait demandé d'arriver un jour avant car elle voulait à tout prix l'amener au cinéma. Violet n'avait aucune idée de ce qu'était le cinéma et elle était curieuse de le découvrir.

Violet découvrit une magnifique maison de quartier. La maison était simple mais très chaleureuse. Puis, Erine lui fit découvrir sa chambre et Holly toujours derrière elles. Violet découvrit une grande chambre aux couleurs pastel. Tout était grand pour Violet : une grande pièce, un grand lit, une grande armoire, une grande bibliothèque, une grande fenêtre. Cela lui changeait de chez elle. Elle vit Erine courir vers son bureau et sortir un objet d'une enveloppe.

«-Regarde ce que j'ai reçu ce matin ! », s'exclama Erine avec joie.

Violet s'approcha et découvrit un bel insigne de Préfet. Finalement, peut-être que son avis auprès du Professeur Flitwick avait probablement compté ne serait-ce qu'un petit peu.

«-Préfète ! Félicitations Miss Green, vous le méritez amplement ! », la félicita Violet en une révérence.

Son amie paraissait excitée et folle de joie. Sa sœur aussi, Holly trépignait sur place de joie. Elle paraissait très fière de sa grande sœur.

«-Tiens au fait, une lettre des jumeaux., montra Erine. Je serai aux ordres de Percy, je ne sais pas si je dois m'en réjouir. »

Violet lut rapidement la lettre et rit aux commentaires de leurs amis. Ils étaient définitivement incorrigibles. En effet, Percy Préfet-en-Chef n'était peut-être pas la meilleure nouvelle pour tout le monde.

«-Pas de nouvelle pour le poste de capitaine ?, demanda Erine.

-Non., répondit Violet., Pas encore ou alors Roger l'a eu. Ce serait aussi bien. »

Erine approuva même si elle préférerait voir son amie obtenir cette responsabilité. Les trois filles passèrent l'après-midi à discuter de leurs vacances passées et à venir. Elle discutèrent de Poudlard et du monde Moldu. Puis fut l'heure d'aller au cinéma, Holly supplia sa sœur pour les accompagner mais l'aînée restait claire « non, on va passer un moment entre meilleures amies ».

Le cinéma se trouvait au bout de la rue des Green. Erine expliqua à Violet que c'était parfait car elle pouvait y aller seule dès qu'elle le souhaitait.

«-C'est quoi exactement le cinéma ?, demanda Violet.

-Ah ! Ma chère Violet Lupin, tu vas découvrir le cinéma comme moi j'ai découvert le monde magique : de tes propres yeux., dit Erine.

-Et c'est bien ?, demanda-t-elle.

-C'est génial ! Je pense que c'est ce qui me manque le plus quand je suis à Poudlard. », admit Erine.

Les commentaires d'Erine et le mystère autour du cinéma donnaient encore plus envie à Violet de découvrir ce lieu. Arrivées dans le bâtiment, Erine alla à une caisse et demanda :

«-Deux places pour Jurassic Park, s'il vous plaît ! Et deux grands Pop-corn sucrés, s'il vous plaît ».

Violet regarda, de manière très intriguée, ce que le vendeur leur servait. Il donna deux tickets roses à Erine et leur donna à chacune deux grands pots avec à l'intérieur des petites boules déformées de couleur blanche et marron. Violet se demanda si cela servirait à les lancer sur quelque chose. Enfin, elles entrèrent dans une grande salle. Au bout de celle-ci, une toile blanche géante était accrochée. Le reste de la salle était comblé par des rangées de sièges. Il y avait déjà beaucoup de monde. Erine invita Violet à s'asseoir au milieu d'une rangée. Elles s'assirent et Erine vit son amie dévisager le pot qu'elle tenait entre ses mains :

«-C'est du Pop-corn. On en mange souvent au cinéma, expliqua Erine., C'est du maïs soufflé, j'en ai pris au sucre car c'est ceux que je préfère. Mais Holly préfère au sel, elle est bizarre des fois. Bref, goûte. »

Violet vit son amie en prendre une poignée et en fit autant. L'aliment était croustillant et Violet en reprit une bouchée sans hésiter :

«-Mais c'est excellent !, s'exclama-t-elle.

-Ravie que cela te plaise. Oh, le film commence. Regarde. », dit Erine.

Violet suivit le doigt de son amie et vit une image apparaître sur la grande toile. Peu de temps après des gros bruits résonnèrent dans ses oreilles. Elle se tourna pour trouver d'où provenait le bruit. Elle sursauta quand elle entendit quelqu'un parler très fort :

«-QU'EST-CE QUE C'EST ?, cria-t-elle.

-Chut !, chuchota Erine., Cela vient de l'écran. Il faut que tu regardes, on n'a pas le droit de parler ici. Je t'expliquerai tout en sortant. »

Violet ne contraria pas son amie et dirigea son regard vers l'écran dont lui parlait Erine. Il s'agissait de la grande toile où défilaient des images. Violet n'aurait jamais pensé que le monde Moldu la surprendrait autant.

Deux heures plus tard, les deux adolescentes sortirent de la salle. Violet n'en revenait toujours pas de ce qu'elle venait de voir.

«-Alors ?, demanda Erine., Qu'en as-tu pensé ?

-J'ai adoré., dit Violet., C'était vraiment très intéressant cette histoire et je ne me suis pas ennuyée.

-J'ai beaucoup aimé aussi., dit Erine., Les effets spéciaux étaient assez spectaculaires.

-Les effets spéciaux ? », demanda Violet.

Erine la regarda. Son amie excellait dans le monde sorcier, il était temps d'étendre sa culture au monde Moldu. Erine n'hésita pas et commença une longue explication sur le cinéma.

«-C'est un peu une sorte de magie. Le réalisateur est celui qui fait le film. Pour ce film, le réalisateur est Steven Spielberg. Un géant du cinéma si tu veux mon avis. Le réalisateur trouve des acteurs. Des acteurs ce sont des personnes comme toi et moi qui jouent un personnage. Par exemple, le personnage d'Ellie est jouée par Laura Dern et celui de Ian Malcolm par Jeff Goldblum. Tu me suis ? »

Violet hocha la tête et regarda avec curiosité son amie pour que celle-ci continue.

«-Pendant plusieurs semaines voire mois, les acteurs se retrouvent avec toute une équipe. L'équipe crée différents décors pour rendre réel le monde qu'il crée. Les acteurs vont donc jouer devant ces décors. On leur donne un document qui décrit les actions qu'ils doivent réaliser et les paroles qu'ils doivent dire, on appelle cela un scénario. Pendant qu'ils jouent ce qu'il y a d'écrit, des personnes vont filmer la scène. Pour cela, ils utilisent une caméra. C'est comme un appareil photo mais on fait des vidéos. Papa en a une, je te montrerai. Parfois, comme ici, ils ajoutent des effets spéciaux. Ce sont des images qu'on crée sur un ordinateur et qu'on transpose à l'écran pour que cela soit réel. Je n'ai pas d'ordinateur donc je ne peux pas te montrer. Une fois que tout est tourné, l'équipe de tournage assemble toutes les vidéos sur l'ordinateur. Et on a un film ! Je t'ai fait un résumé simplifié, c'est bien plus compliqué et je ne suis pas spécialiste.

-Ca m'a l'air très intéressant !, s'exclama Violet.

-Ca l'est. J'ai plein de films à te faire découvrir si ça t'intéresse. », proposa Erine.

Violet hocha la tête de haut en bas et rapidement pour approuver la proposition de son amie. Elle n'avait pas tout compris mais espérait mieux comprendre après d'autres films. Les deux jeunes filles rentrèrent chez les Green afin d'aller se coucher. Demain, ils devaient partir tôt pour prendre l'avion qui les amènerait à Bordeaux.


En début d'après-midi, les Green et Violet arrivèrent à Messanges, une petite ville de France. Ils avaient d'abord pris l'avion le matin même pour faire Londres – Bordeaux. Violet avait été surprise par l'avion et n'avait pas été très rassurée. Erine lui avait dit que c'était un peu comme être sur un balai. Mais Violet avait trouvé que cela n'avait rien à voir. Tout d'abord, l'avion allait beaucoup plus haut et deuxièmement ils étaient totalement enfermés. Elle avait eu peur au moment du décollage puis lorsqu'il y avait eu quelques turbulences mais le pire avait été l'atterrissage, Violet avait bien cru que l'avion s'était écrasé.

Erine avait essayé de la rassurer «Ne t'en fais pas Vio, si on s'était écrasés, tu n'aurais pas eu le temps d'y penser ». Violet l'avait alors regardé avec de grands yeux, que voulait dire son amie par là ? Et dire, qu'ils devraient reprendre l'avion pour retourner en Angleterre. Enfin, ils avaient effectué deux heures de route en voiture pour rejoindre la petite maison qu'avaient réservé les Green, ils l'appelaient « le mobile home ».

La première semaine, les Green et Violet profitèrent de la plage et de l'océan. Ils firent aussi une excursion de deux jours dans le Pays Basque. Ils s'arrêtèrent à la plage d'Hossegor qui était très reconnue chez les Français. Les filles partaient régulièrement seules à la plage et profitaient du soleil. Elles se baignaient souvent et jouaient dans les vagues. Erine et Violet s'étaient essayé au surf mais elle étaient d'accord pour dire qu'elles étaient bien meilleures au Quidditch. Les adolescentes étaient déjà très bronzées.

Un jour, elles se prirent en photo sur la plage pour pouvoir envoyer un souvenir de leurs vacances aux garçons. Elles allèrent développer cette photo et une que Holly avait prise d'elles en train de faire du surf puis elles achetèrent deux cartes postales Moldues. Il était prévu qu'ils aillent, pour deux jours, à la Dune du Pilat puis à Bordeaux la semaine suivante. De Bordeaux, les trois Serdaigle emprunteraient un passage afin de rejoindre la Place Cachée, le Chemin de Traverse français.

Le jour où les filles se décidèrent à prendre le passage, elles préparèrent les cartes postales à envoyer à leurs amis. Enfin, elles allèrent prendre leur petit-déjeuner avant de partir. Alors que Violet évoquait sa future semaine chez Olivier, Madame Green demanda :

«-Olivier, c'est ton petit-ami ? C'est bien ça ? »

Violet eut à peine le temps de se rendre compte de la question, que Holly explosa de rire en recrachant, au passage, tout son jus de fruits par la bouche et par le nez. La remarque de sa mère lui avait fait repensé à la scène de la Grande Salle et elle n'avait pu s'empêcher de s'esclaffer. Erine se mit à rire en voyant sa sœur réagir de cette manière, les deux sœurs Green pleurèrent de rire alors que Violet était de plus en plus gênée.

«-Non, Olivia., répondit Violet d'une petite voix., Ce n'est que mon meilleur ami.

-Bien sûr. », murmura Erine de manière sarcastique entre deux rires.

Olivia Green regretta sa question quand elle découvrit la réaction de ses deux filles, elle s'excusa d'un sourire auprès de Violet. Cette dernière regardait désespérément les deux sœurs, elles étaient incroyables. Elle se demandait ce qu'elle avait fait à Merlin pour que les deux sœurs réagissent de cette manière. Pourquoi avait-elle choisi d'être amie avec Erine Green ? Elle réfuta rapidement cette pensée, Erine était la meilleure amie qu'elle puisse avoir.


En fin de matinée, les trois élèves de Poudlard se retrouvèrent sur la Place Cachée. Toutes les trois furent impressionnées par l'architecture des lieux. Ils adoptaient un style Belle Époque et très chic. Les façades étaient magnifiques, elles étaient toutes blanches et de nombreux détails s'y inscrivaient. Violet adorait le Chemin de Traverse mais il fallait avouer que la Place Cachée avait son propre charme.

Elles commencèrent leur visite par La Chouette Poste où elles demandèrent deux chouettes internationales pour envoyer leur courrier en Angleterre. Puis, elles allèrent déjeuner au Griffon Buveur. Il s'agissait d'un pub très similaire au Chaudron Baveur. C'était un endroit relativement calme où il faisait bon vivre. Elles remarquèrent qu'ils y servaient beaucoup de vins Moldus.

Ensuite, elles allèrent au Bonnetvolant une petite boutique très étroite où une femme très excentrique vint les accueillir. Elle leur proposa de leur faire essayer toutes sortes de chapeaux volants ou non. Les trois filles se laissèrent guider et passèrent quinze minutes à essayer différents couvre-chefs. Holly repartit avec un chapeau volant rose qui s'envolait grâce aux ailes semblables à celles d'un flamant rose.

Elles passèrent à la Confiserie Enchantée de K. Rammelle afin de rapporter quelques souvenirs à leurs amis de Gryffondor. Les Green et Violet s'arrêtèrent ensuite chez Gaston McAaron, la boutique de Quidditch où Violet acheta deux Nimbus 2000 miniature aux couleurs de la France pour elle et Olivier. Erine ne put s'empêcher d'entrer au magasin La plume enchantée d'où elle ressortit avec deux carnets de parchemins, une plume aux couleurs de la France et un pot d'encre multicolore. Enfin, elles firent un tour à la librairie Magillard.

Lors de cette journée, Violet s'étonna du très bon français dont faisaient preuve Holly et Erine. Violet s'y était essayée mais cela s'avéra plus compliqué qu'elle ne le pensait. Erine lui avait promis de lui en apprendre un peu plus lors de leur année à Poudlard.


La fin de la semaine se passa tranquillement, les trois adolescentes profitaient du soleil et de la plage et furent ravies de leur bronzage. Puis, il fut temps de retrouver l'Angleterre. Dans l'avion, Violet repensa à son périple français ce qui lui donna une idée :

«-Erine, j'ai une proposition., déclara-t-elle à son amie.

-Je t'écoute., demanda Erine d'un air curieux.

-Si on faisait une surprise à Olivier ?, proposa Violet., Je pourrai demander à ses parents si toi et les jumeaux pouvez venir une journée. Ils veulent toujours faire plaisir à Oli, je pense que l'idée leur plaira.

-Je suis totalement pour !, s'exclama Erine., Je m'occuperai de prévenir les jumeaux. »

Les deux jeunes filles se tapèrent dans la main, fières de leurs plans.

A l'aéroport, Violet dit au revoir aux Green. Ceux-ci repartaient chez eux et Remus devait venir chercher Violet aux cheminettes de l'aéroport.

«-Je vous remercie pour ces superbes vacances., dit Violet., C'était vraiment super.

-C'est nous qui te remercions, Violet., dit Henri Green., Tu as pris soin de Holly toute la fin d'année. Tu peux revenir quand tu veux. »

Madame Green approuva la remarque de son mari et prit Violet dans ses bras avant de lui dire au revoir. Holly se jeta dans les bras de Violet puis Erine en fit autant. Les trois Serdaigle se dirent au revoir puis Violet rejoignit la statut en pierre d'un avion où elle emprunta le passage qui l'amena au coin sorcier. Elle y découvrit son père qui la prit dans ses bras avec inquiétude.

«-Que se passe-t-il ?, demanda Violet.

-Je t'expliquerai à l'appartement. Viens. », répondit son père.

Arrivés chez eux, Remus lui tendit une lettre qui provenait de Poudlard au sceau du Professeur Flitwick ainsi qu'un quotidien de la Gazette du Sorcier. Violet prit le journal, elle lirait la lettre de son Professeur après. Un petit cri s'échappa de sa bouche quand elle lit la première page du journal :

BLACK TOUJOURS INTROUVABLE

En dessous se trouvait la photo d'un homme au visage émacié et aux longs cheveux emmêlés qui clignait lentement de l'œil. Violet eut beaucoup de mal à reconnaître l'homme qui était sur les photos de son appartement. Il avait été un homme charmant et sur cette photo, elle devait avouer qu'il lui faisait peur.

«-Depuis quand ?, demanda Violet. Et comment est-ce possible ? Personne n'échappe aux Détraqueurs.

-Un peu avant que tu partes chez Erine mais nous l'avons appris peu après., répondit son père., A ton avis, Violet, que sais-tu sur les Détraqueurs ?

-Ils sont aveugles. Ils remarquent la présence d'humains par les sentiments et émotions., réfléchit Violet., Oh... Il était en chien...

-Je pense., dit Remus., Écoute-moi bien Violet. Je ne pense pas que Sirius te cherche car il pense que tu es morte. Mais... Promets-moi de faire attention quand tu seras chez Olivier. Promets-moi de ne pas sortir de Dauphy's Sea. A Poudlard, je serai là.

-Je te promets., dit Violet. Mais...

-Non. Je ne veux pas savoir ce que tu penses, Violet. Va te préparer, Olivier va t'attendre. »

Violet ne répliqua pas. Elle savait que l'évasion de Sirius touchait son père, que l'évasion le ramenait à de mauvais souvenirs. Elle ne souhaitait pas lui faire de mal. Elle se contenta de l'enlacer. Elle prit la lettre du Professeur Flitwick puis elle partit préparer ses affaires, elle devait être chez les Dubois dans une heure.


Et voilà ! :D

Ce chapitre vous a-t-il plu ? Un passage préféré ? L'entente avec Remus et Olivier, va-t-elle durer ? Ces petites vacances en France vous ont plu ? Sirius Black s'intègre doucement à l'histoire...

Et alors, Team Erine ou Team Holly pour le Pop-Corn ? ;) Personnellement, aucun des deux. Je ne supporte pas cela, ne serait-ce que par l'odeur.

Le prochain et dernier chapitre de ce Tome s'intitule "Dauphy's Sea" : un programme d'Auror, plus d'informations sur les parents d'Olivier, les inquiétudes de Violet vis à vis de Sirius, de la méchanceté gratuite, une surprise, une tente Moldue, des non-dits.

A la semaine prochaine !

Blue.