Hello !

Merci à AlecLightwoodMagnusBane d'avoir ajouté l'histoire à tes favoris. Merci aussi Elodidine pour ton review qui m'a fait plaisir, mais aussi de suivre et d'avoir ajouté l'histoire à tes favoris.

Certain-e-s d'entre vous étaient au TGS de Toulouse le week-end dernier ? :) J'y étais le dimanche et j'ai vraiment adoré l'ambiance ! J'ai aussi pu faire partie des chanceux-ses qui ont pu avoir une photo avec Tom Felton 3 D'autres ici ? :D D'autres expériences avec d'autres acteurs sinon ? :)

Voici donc le tout dernier chapitre du Tome 1 :) J'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture !


CHAPITRE 23 – Dauphy's Sea

Violet Lupin, Olivier Dubois, Erine Green, Fred et George Weasley – 15 au 22 août 1993

Olivier Dubois était dans sa chambre. Il venait d'accrocher sur le mur proche de son lit les deux photos de ses amies. Il y avait tout d'abord cette photo d'Erine et Violet sur la plage, les yeux plissés, éblouies par le soleil. Toutes deux arboraient un éblouissant sourire. Elles avaient du sable sur les épaules et le visage. Les cheveux de Violet exploraient plus le auburn que le blond avec les reflets du soleil. Sur l'autre photo, on y voyait Erine et Violet en train de pratiquer du « surf » d'après les deux Serdaigle. Elles essayaient de tenir en équilibre sur une planche et il trouva qu'elles n'avaient pas l'air très confiantes. Les deux filles semblaient avoir passé de bonnes vacances. Il regarda son réveil. 17h25. Violet arriverait dans cinq minutes. Il descendit dans le salon pour l'attendre sur le canapé.

Quand la cheminée crépita, Olivier se leva d'un bond. Il vit Violet apparaître dans le foyer de la cheminée. Il ne bougea pas pour autant pour prendre le temps de la détailler. A vrai dire, il la trouvait magnifique. Sur la photo, elle avait beaucoup de reflets auburn dus au soleil. Mais ses cheveux étaient assurément plus foncés que d'habitude, l'auburn les rendait brillants. Elle avait la peau bronzée ce qui faisait ressortir la couleur de ses cheveux. Ses yeux marron clair brillaient de mille feux. Il remarqua, plus que d'habitude, les formes de la jeune fille : de sa poitrine à ses hanches. Violet était musclée avec le Quidditch mais elle gardait les formes de sa féminité et Olivier ne pouvait pas nier que cela lui plaisait. Il aurait tout simplement voulu l'embrasser tant elle lui plaisait, mais il garda ses réserves et se contenta de la prendre dans ses bras.

«-Les vacances te vont très bien., dit-il timidement.

-Que tu es jolie Violet ! », s'exclama sa mère qui venait d'entrer dans le salon.

Olivier devait avouer que sa mère avait dit tout haut ce qu'il n'avait pas osé dire clairement. Il entendit Violet les remercier d'une voix douce et gênée. Elle avait définitivement du mal avec les compliments.

«-Bonjour Madame Dubois., enchaîna Violet.

-Violet, combien de fois vais-je devoir te le répéter ?, demanda la mère d'Olivier.

-Ruth, pardon., sourit Violet.

-Je te laisse t'installer. Oli, prends donc ses affaires voyons ! », dit Ruth Dubois.

Malgré la demande de la mère d'Olivier, Violet refusa que son ami prenne ses affaires. Après tout, elle était capable de se débrouiller seule. Elle lui demanda juste de prendre son Nimbus 2000 afin d'éviter de donner des coups dans le mur des escaliers. Olivier n'insista pas, il ne souhaitait pas s'attirer les foudres de son amie. Quand elle arriva dans la chambre du Gryffondor, elle remarqua que rien n'avait changé par rapport à l'année précédente. Seul le matelas était déjà installé et que les photos, qu'Erine et elle avaient envoyées, avaient pris place sur le mur de la chambre.

«-Et bien !, remarqua-t-elle. Tu n'as pas perdu de temps pour les accrocher.

-Non., sourit-il. Vous avez l'air d'avoir passé de bonnes vacances.

-C'était génial. Mais fatigant., avoua-t-elle. Les sœurs Green, c'est quelque chose.

-J'imagine. », rit Olivier.

Il la laissa poser ses affaires pendant qu'il posait son balai à côté du sien.

«-Diane et Antonin ne sont pas là ?, demanda Violet.

-Pas encore., répondit Olivier., Ils arrivent demain vers 10h si j'ai bien compris. On a un peu de temps pour souffler.

-Cela ira, Oli., le rassura-t-elle., On n'y fera pas attention. »

Olivier espérait qu'elle ait raison. Il trouvait qu'elle avait beaucoup mûri depuis un an. Il ne doutait pas du calme dont elle pouvait faire preuve désormais, cependant il doutait plutôt du sien.

«-Pour cette semaine, je nous ai prévu un bon programme., déclara-t-il.

-Comment ça ?, demanda Violet craignant le pire.

-A 8h, on va déjeuner. Ensuite de 8h30 à 9h30, on va courir et faire quelques exercices de sport. De 9h30 à 11h, il faut que je travaille sur les stratégies et les entraînements pour la saison de Quidditch. Tu pourras faire ce que tu veux, j'espère que ça ne te dérange pas. Et l'après-midi, je te propose d'aller t'entraîner au terrain de Quidditch. Ca te va ?

-Eh bien !, s'exclama Violet en souriant., C'est pire que la formation d'Auror chez toi ! Je ne sais pas ce qui est le plus épuisant : deux semaines avec les Green ou une semaine avec toi.

-Je me prépare. Ce sera presque mon quotidien l'année prochaine., se défendit-il un brin contrarié.

-Je sais, Oli., répondit Violet. Je t'embête. »

Violet offrit à Olivier le balai miniature qu'elle lui avait acheté. Celui-ci la remercia chaleureusement avant de le poser avec le reste de la collection. Puis, les deux amis discutèrent longuement dans la chambre d'Olivier jusqu'à ce que les parents de ce dernier les appellent pour manger.

Le repas se passa parfaitement bien, Violet se sentait très bien chez les Dubois. Ruth et Sebastian étaient des personnes très gentilles et bienveillantes. Après le repas, Ruth leur proposa de prendre une tasse de thé dans le salon. Les deux adolescents acceptèrent, il s'assirent côte à côte au sol alors que les parents d'Olivier prenaient place sur le canapé.

«-Comment va Erine ?, demanda Madame Dubois inquiète., C'est affreux ce qui lui est arrivé cette année.

-Elle va plus que bien., rit Violet., Je pense qu'il lui en faudra beaucoup plus pour la traumatiser. Elle en rigole pas mal même si ses parents n'apprécient pas vraiment.

-Je comprends ses parents., répondit Sebastian Dubois., Cela aurait pu être plus dramatique.

-Ce qui est vraiment dramatique., les coupa Olivier., C'est que le Quidditch ait été annulé ! Je n'y crois toujours pas. On ne sait même pas qui a gagné ! »

Violet regarda les parents d'Olivier et tous levèrent les yeux aux ciel.

«-C'est mieux pour toi, Oli., répondit Violet alors qu'il la regardait avec interrogation., Tu n'aurais pas supporté d'encore voir la Coupe entre les mains des Serdaigle. »

Elle vit Olivier pâlir, apparemment contrarié par sa remarque. Monsieur et Madame Dubois s'amusèrent de la situation. S'il y avait bien une personne qui pouvait tenir tête à Olivier au sujet du Quidditch, c'était bien Violet.

«-Rien n'était joué., grogna Olivier., Les résultats étaient serrés.

-C'est vrai., admit-elle.

-D'ailleurs., se souvint-il., Tu n'as pas eu de nouvelle pour le poste de capitaine ? »

Violet haussa les épaules et Olivier n'insista pas bien qu'il était intrigué par cette réaction. Violet restait rarement silencieuse pour ce genre de situation, qu'elle soit déçue ou enthousiaste.

«-Olivier ne m'a jamais dit., changea de sujet Violet., Vous étiez à Gryffondor ?

-J'étais à Gryffondor en effet., répondit Sebastian., Et Préfet !

-Vous avez peut-être connu mon père. Il était à Gryffondor aussi. Il a eu ses ASPIC en 1977. Remus John Lupin. Il était ami avec James et Lily Potter., remarqua Violet.

-J'ai surtout des souvenirs de James Potter, en effet. Il attirait souvent l'attention sur lui., se souvint Monsieur Dubois., Cependant, je ne les ai connus qu'une année. »

Violet sourit à ce souvenir qu'avait Monsieur Dubois de son père biologique. Remus lui avait souvent parlé des aventures de James Potter et Sirius Black à Poudlard. Rien de très inspirant pour Violet mais les histoires la faisaient rire surtout enfant.

«-Pour ma part, j'étais à Poufsouffle., reprit Ruth Dubois., Gardienne de l'équipe de Quidditch.

-Tu ne m'avais jamais dit que ta mère avait joué au Quidditch !, s'étonna Violet.

-Tu ne me l'as jamais demandé., répliqua-t-il.

-Il est bien meilleur que moi. », dit Madame Dubois en adressant un regard fier à son fils.

Violet apprit beaucoup sur les parents d'Olivier. Sebastian Dubois exerçait le métier de Tireur d'Elite de Baguette Magique alors que Ruth Dubois était employée au Département des Jeux et Sports Magiques. Elle avait appris que Ruth était fille unique et sang-mêlée. Les Dubois avaient été ravis de répondre aux questions de la jeune fille et de lui en poser en retour.

Puis, chacun rejoignit sa chambre pour aller dormir. Comme l'année dernière, Olivier insista pour que Violet prenne son lit. Elle avait bien essayé de le faire changer d'avis mais Olivier ne lui laissa pas son mot à dire. Avant de rejoindre le lit de son ami, Violet s'installa auprès de lui sur le matelas. Tous deux étaient allongés face à face. Olivier vit son regard inquiet :

«-Qu'est-ce qu'il t'arrive ?, demanda-t-il

-Tu as entendu parler de Sirius Black ?, demanda-t-elle.

-Bien sûr, la Gazette en parle depuis plusieurs semaines. Mon père et ma mère disent que c'est un dangereux criminel., répondit Olivier.

-C'était le meilleur ami de mon père. De mes deux pères., corrigea Violet., C'est le parrain de Harry. »

Olivier se releva d'un coup et s'assit, Violet le rejoignit tête baissée. Olivier était surpris, il avait l'impression d'en apprendre chaque année sur le passé de sa meilleure amie.

«-Si tu as besoin de raconter, Vio. Tu peux tout me dire., la rassura Olivier en replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

-J'aimerais bien., dit-elle avant de commencer une tirade., Ton père l'a dit James Potter attirait toujours l'attention sur lui mais il était toujours accompagné de Sirius. Remus était plus discret. Ils étaient quatre meilleurs amis : James, mon père biologique, Sirius, Remus et Peter. Sirius est le témoin de mariage de mes parents, Remus est mon parrain et Sirius celui de Harry. Lorsque nous avons commencé à être recherchés par Voldemort, désolé, Tu-Sais-Qui. Dumbledore a dit à mes parents qu'il leur fallait un Gardien du Secret. Ils ont choisi Sirius bien sûr, il était le meilleur ami. Mais... Tu connais la suite. Il les aurait trahis... Apparemment, il est devenu fou et il aurait tué Peter ainsi que tous ces Moldus. J'ai perdu mes parents cette nuit-là mais Remus a perdu tous ses meilleurs amis... J'ai de la peine pour lui. Cela remue beaucoup de mauvais souvenirs. Et il est inquiet et je le suis aussi. Et si Sirius revenait pour tuer Harry ? Ou pour le livrer à Tu-Sais-Qui ? Mon père pense que Sirius me croit morte mais s'il me retrouve, est-ce qu'il me fera du mal ? Je n'ai jamais voulu croire que Sirius puisse nous vouloir du mal, il nous aimait beaucoup. Mais... J'ai peur, Oli.

-Ton enfance est vraiment difficile ma Violet., dit-il en la prenant dans ses bras., Mais, tu m'as dit que ton père serait à Poudlard cette année. Jamais il ne laissera un quelconque malheur t'arriver.

-Et Harry ?, demanda-t-elle.

-Je ne vais pas te mentir., répondit Olivier., Je ne sais pas, surtout avec le goût du risque qu'à Harry. Mais il sera à Poudlard, il y aura plus de moyens de défense que s'il était seul. »

Violet soupira. Retrouveraient-ils leurs années tranquilles et joyeuses à Poudlard ?

«-Si ça peut te rassurer, je peux lui faire un entraînement à chaque temps libre. Il aura moins la possibilité de chercher les ennuis., proposa Olivier en riant.

-Ca peut être une solution. », rit Violet.

Olivier la serra plus fort contre lui, Violet ne broncha pas et se blottit contre lui. Aucun moment n'aurait pu être plus apaisant que celui-ci. Enfin, elle retourna dans le lit. Les deux amis se souhaitèrent une bonne nuit et tombèrent dans les bras de Morphée.


Le lendemain matin, Olivier réveilla Violet pour commencer le programme de la journée. Il fut plus doux qu'avec ses batteurs, il se contenta de murmurer à son oreille tout en caressant son épaule. Il ne put s'empêcher de sourire quand il l'entendit bougonner au réveil, ses boucles totalement désordonnées. Elle ouvrit les yeux et fut rapidement enthousiaste et motivée quand elle vit.

Olivier aimait s'entraîner avec Violet, elle était sportive et donnait toujours son maximum. A 9h30, Olivier abandonna Violet pour travailler sur la saison de Quidditch à venir. Violet profita pour mettre son plan à exécution. Elle rejoignit Ruth et Sebastian, en vacances pour cette semaine, qui étaient dans la cuisine. Ceux-ci lui proposèrent un jus de citrouille qu'elle accepta. Puis elle se lança :

«-Est-ce que je peux vous demander quelque chose ?, demanda-t-elle. C'est assez gênant car je ne suis pas chez moi et...

-Je t'arrête tout de suite., la coupa Sebastian., Tu es ici comme chez toi, Violet. Quelle est ta question ? »

Violet sourit au père de son ami de la mettre autant à l'aise chez eux.

«-Et bien..., hésita-t-elle., Avec Erine, on aurait aimé faire une sorte de surprise à Olivier. Donc je me demandais si elle et les jumeaux pouvaient venir un jour cette semaine sans le dire à Oli ?

-C'est une très bonne idée, Violet !, s'exclama Madame Dubois., Oli nous parle tellement de vous tous. Il serait ravi et cela nous ferait énormément plaisir, n'est-ce pas Sebastian ?

-Bien sûr., répondit le concerné., Bien que sept adolescents à la maison...

-Je comprendrai., dit Violet., Mais on passerait la journée dehors, on ne vous embêtera pas.

-Il n'y a aucun problème, Violet., dit Madame Dubois., Ils peuvent rester la nuit aussi, ce serait bien pour Oli qu'il pense un peu à autre chose qu'au Quidditch. Il a passé ses journées à travailler dessus !

-C'est vrai., remarqua Sebastian., Allez, Violet. Va prévenir vos amis, mercredi et jeudi ça ira ?

-Parfait ! Merci beaucoup ! Vous êtes géniaux ! », les remercia Violet avec un grand sourire.

Alors qu'elle partait, elle entendit Monsieur Dubois dire à sa femme :

«-Cette gamine me plaît bien. »

Violet sourit et entra discrètement dans la chambre d'Olivier. Celui-ci l'observa d'un regard noir, elle lui adressa son plus beau sourire pour le calmer :

«-Je peux t'emprunter Quid s'il te plaît ?, demanda-t-elle., Je vais en profiter pour écrire à Erine.

-Bien sûr. », répondit-il sans décrocher les yeux de son parchemin.

Violet passa devant son ami et essaya de jeter un coup d'œil aux notes d'Olivier mais celui-ci prit garde à les cacher à son passage. Elle soupira. Elle invita la chouette à se poser sur son poignet, elle prit son balai et rejoignit le salon.

Erine,

Les parents d'Olivier sont d'accord. Ils proposent même que vous passiez la nuit chez eux. On pourrait mettre une tente sur la plage ! Monsieur Dubois vous propose d'arriver mercredi, disons vers 11h15 (Oli finit son programme à 11h).

Vous pouvez vous occuper de ramener la tente ?

J'espère que c'est bon pour vous. Préviens Fred et George.

Si c'est bon pour tout le monde, écris dans ta lettre : A bientôt. Si vous ne pouvez pas venir, écris : On se voit sur le Chemin de Traverse.

Je croise les doigts !

Vio.

Au moment où Violet finit d'écrire, elle vit la cheminée crépiter. L'un après l'autre, Diane et Antonin arrivèrent. Ils étaient aussi bien habillés que l'année dernière. Le frère et la sœur la dévisagèrent.

«-Tu es encore là ?, cracha Antonin.

-Bonjour Antonin. Bonjour Diane., dit-elle calmement.

-Pour combien de temps es-tu là ?, demanda Diane.

-Juste pour la semaine. »., répondit Violet.

Elle vit le regard dégoûté des cousins d'Olivier. A ce moment, Monsieur et Madame Dubois arrivèrent pour saluer leur neveu et leur nièce. Violet en profita pour s'échapper et sortit sur la plage. Elle lâcha Quid puis elle s'envola sur son balai.

Malgré la chaleur de l'été, il faisait frais au milieu de la mer. Violet ne regretta pas d'avoir pris le pull tricoté par Molly Weasley. Elle était assise sur son balai, les deux jambes du même côté. Elle passa l'heure à observer les dauphins qui offraient une magnifique danse. Elle aimait être à Dauphy's Sea, l'endroit était magnifique et agréable. Elle s'y sentait bien.


Le reste de la journée se déroula tranquillement. Violet et Olivier évitaient au maximum les cousins de ce dernier qui ne s'empêchaient pas de lancer des piques. Violet essayait de tempérer Olivier mais celui-ci avait bien du mal à se contenir. Ils jouèrent au Quidditch tout l'après-midi du lundi jusqu'à l'épuisement total. Quand ils rentrèrent, ils avaient juste eu le temps de prendre une douche avant l'heure du repas.

La journée du mardi passa exactement de la même manière que la veille. Violet reçut la confirmation qu'Erine et les jumeaux arriveraient bien le lendemain. Violet avait hâte de pouvoir passer deux jours avec tous ses amis. Cependant, la situation se compliqua le mardi soir à l'heure du repas.

Olivier et Violet mangeaient côte à côté avec en face Antonin et Diane, Madame et Monsieur Dubois prenaient chacun place en bout de table. Sebastian demandait à son neveu et sa nièce comment se passait le travail au Ministère de leurs parents.

«-Très bien., répondit Antonin., Les relations internationales vont à merveille. Papa a réussi à me décrocher un stage au Ministère.

-Bravo Antonin. », le félicitèrent sa tante et son oncle.

Violet sourit quand elle entendit Olivier marmonner « facile quand Papa et Maman font tout pour toi ». Elle fut surprise quand Diane s'intéressa à elle, Olivier se tendit car cela ne finissait jamais bien.

«-Et toi Violet ? Que font tes parents ?, demanda la cousine d'Olivier.

-Mon père est Professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard., répondit fièrement Violet.

-Et ta mère ? », demanda Diane.

Violet se tendit. Elle savait que la réponse à la question pouvait facilement se tourner contre elle, Violet sentait Olivier ne plus tenir en place. Elle savait que cette fois-ci, il ne se retiendrait pas. Elle vit que Ruth Dubois allait réagir, elle ne voulait pas mettre mal à l'aise son invitée mais Violet devait répondre sinon ils ne la lâcheraient pas.

«-Elle est morte à ma naissance., répondit-elle tout bas.

-C'est compréhensible. », cracha Antonin en la méprisant.

Olivier se leva brusquement, prêt à sauter au cou de son cousin. Olivier était une personne calme et réservé mais Violet avait plusieurs fois eu la preuve qu'il devenait étrangement impulsif quand cela concernait le Quidditch ou pire : quand on s'en prenait à ses amis.

«-MAIS TU N'AS PAS HONTE ? », rugit Olivier.

Violet se leva pour retenir son ami.

«-Laisse tomber, Oli. Ils n'en valent pas la peine., dit Violet d'un ton apaisant., On sait tous les deux que cela n'a rien à voir avec moi. On peut sortir de table ?

-Oui, Violet., répondit Sebastian., Je m'en occupe. »

Violet eut du mal à tirer Olivier qui continuait de fusiller son cousin du regard. Il accepta de se laisser faire quand elle lui prit la main. Les deux amis entendirent les mots de Sebastian Dubois :

«-J'ai accepté beaucoup trop de choses à la demande de vos parents., dit-il sèchement., Je l'ai fait au détriment de mon fils. Mais j'aimerais que cela cesse. Je ne laisserai plus rien passer. Vous êtes allés beaucoup trop loin. Violet est une charmante fille, très intelligente. Elle ne mérite pas cela. Olivier ne mérite aucune de vos remarques non plus. Mon fils a assez subi. Ses amis n'ont pas besoin d'en subir autant. C'est la dernière année où vous venez ici sans vos parents. Je ne veux plus entendre une seule réflexion, est-ce compris ?

-Oui, Oncle Sebastian. », répondirent le frère et la sœur.

Violet crut apercevoir un sourire au coin de la bouche d'Olivier. Pourtant, arrivé dans sa chambre, il explosa à nouveau :

«-Mais qu'est-ce que j'ai fait pour qu'ils s'en prennent à moi comme ça ? Quel est leur problème ? Comment est-ce possible d'être aussi méchants ! Tu n'as rien demandé, tu es juste mon amie ! »

Violet comprit qu'il extériorisait toute la colère accumulée ces dernières années quand elle vit ses joues rouges et les quelques larmes au coin de ses yeux. Elle s'assit sur le lit, à sa grande surprise, il la rejoignit. Il s'installa à côté d'elle, il tenait sa tête entre les mains.

«-Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu te dire ça... Je suis tellement désolé, ma Violet., dit-il en se tournant vers elle.

-Tu n'as pas à t'excuser, Oli. Ce n'est pas ta faute s'ils sont cruels., répondit-elle pendant qu'elle passait une main dans son dos pour le calmer.

-Mais..., tenta-t-il.

-Non., le coupa-t-elle. J'ai accepté de venir alors que je savais comment ils étaient. Et sache que leur remarque ne m'atteint pas. Tu sais aussi bien que moi que tout cela est faux. Ma mère est loin d'être morte pour ces raisons. »

Oliver allait à nouveau répondre mais la porte de sa chambre s'ouvrit et ses parents entrèrent.

«-Nous sommes désolés pour ce qu'il s'est passé, Violet., déclara Ruth., C'était totalement déplacé de leur part.

-Ce n'est pas grave., dit Violet.

-Oli., dit Sebastian., Nous ne laisserons plus rien passer. Je m'excuse de ne pas avoir agi plus tôt. Je préviendrai Philip et Marie-Charlotte pour cet incident.

-Merci Papa., » répondit Olivier.

Sebastian et Ruth embrassèrent leur fils et adressèrent un sourire à Violet avant de quitter la chambre. Les deux adolescents se mirent en pyjama et s'endormirent d'épuisement.


Le lendemain matin, Violet se leva surexcitée. Après l'événement de la veille, elle était ravie de savoir que leurs amis allaient arriver. Elle savait que cela ferait du bien au moral. Elle n'avait jamais été aussi performante à la course et Olivier dut s'apercevoir de son degré d'excitation quand il lui dit :

«-J'ai l'impression d'avoir Erine avec moi. »

Comme les jours précédents, Violet prit son balai pour survoler la mer en direction des dauphins. Bizarrement, elle trouvait que le temps passait plus lentement qu'habituellement. Elle était tellement pressée de revoir Erine et les jumeaux mais surtout de voir la réaction d'Olivier. Elle descendit plus bas que d'habitude pour s'approcher des dauphins. L'un d'eux s'approcha d'elle et elle put le caresser. Celui-ci se laissa faire et Violet laissa échapper un grand sourire de bonheur. Elle adorait définitivement cet endroit.

Elle rejoignit la plage peu avant onze heures, Olivier l'attendait assis devant la maison. C'était parfait, il fallait juste qu'elle arrive à le maintenir à cet endroit le temps que leurs amis arrivent. Elle se posa proche de lui et s'assit. Elle sentit qu'il se rapprochait et elle ne put qu'apprécier les battements de son coeur qui accéléraient.

«-Tu as déjà fini ?, demanda-t-elle.

-J'avais du mal à me concentrer...,expliqua-t-il.

-Laisse couler, Oli. Tu vaux beaucoup mieux qu'eux. », recommanda-t-elle.

Olivier ne répondit pas. Il savait qu'il valait mieux que ses cousins mais il ne revenait qu'ils aient parlé ainsi à Violet, qu'ils aient essayé de lui faire autant de mal. Il sentit la tête de Violet se poser sur son épaule. Ce contact le calma doucement, ce qu'il y avait d'encore plus magique que la magie c'était bien Violet.

Il aurait aimé rester ainsi à l'infini. Elle et lui. Seulement elle et lui.

Il repensa à ce que son père lui avait dit à Noël ainsi qu'à sa conversation avec Erine, il se souvint de ce qu'il avait ressenti dans la Grande Salle. Il savait qu'il devait lui dire maintenant. Il devait lui dire que hormis le Quidditch, il ne pensait qu'à elle. Il savait que c'était maintenant ou jamais. Il souffla pour se donner du courage mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche, qu'il se retrouva à terre, aplati par trois personnes.

Erine. Fred. George. Que faisaient-ils ici ? Il entendait le rire de Violet juste à côté. Elle savait. Et il se doutait qu'elle était derrière tout cela. Il comprenait mieux son dynamisme du jour.

«-SURPRISE », dirent ses quatre amis.

Erine et les jumeaux se relevèrent pour le laisser en faire autant. Il se débarrassa du sable qu'il avait sur le visage avant de leur demander :

«-Qu'est-ce que vous faites ici ?

-Encore une très bonne idée de notre petit oiseau., répondit George en prenant Violet par les épaules.

-Avec la complicité de l'Aigle Amateur., compléta Fred.

-Et de tes parents, bien sûr., ajouta Violet.

-Et quand avez-vous manigancé tout cela ?, demanda Olivier.

-L'idée m'est venue dans l'avion., expliqua Violet., Erine était largement partante. Elle s'est occupée de voir avec Fred et George. Lundi matin, pendant que tu travaillais sérieusement, j'ai demandé à tes parents et ils ont accepté sans hésitation. »

Olivier devait avouer qu'ils l'avaient bien eu. Que ce soit ses amis ou ses parents, tous avaient été formidables. Il était bien heureux de les avoir tous ici avec lui.

«-Tes parents sont partis chercher de quoi faire des sandwichs., dit Erine.

-Je suis vraiment content que vous soyez là. », admit Olivier.

Il remarqua qu'Erine était aussi voire plus bronzée que Violet. Comme à son habitude, elle avait son grand sourire. Les jumeaux avaient eux quelques coups de soleil.

«-Le soleil tape fort en Egypte apparemment., remarqua-t-il.

-Et nous ça va., rirent les jumeaux.

-Papa est tellement rouge que Maman doit lui appliquer une potion spéciale tous les jours. », expliqua George.

Ils n'eurent pas le temps de plaisanter plus longtemps que Violet entendit la porte s'ouvrir. Elle souffla en voyant Diane et Antonin sortir. Ses quatre amis se tournèrent. Olivier espérait que son cousin et sa cousine aient retenu la leçon d'hier et qu'ils ne s'en prendraient pas aux trois nouveaux venus. Ils entendirent des mots en français que personne à part Erine ne comprit :

«-Ils sont vraiment bizarres à Poudlard., dit Diane.

-Regarde-les, aucune tenue., commenta Antonin.

-J'arrive. », dit Erine à ses amis.

Les trois Gryffondor et la Serdaigle regardèrent Erine avançait vers Antonin et Diane. Elle sautillait presque et se faisait dévisager par les cousins de son ami. Elle s'approcha d'eux et leur dit de son bel accent anglais :

«-Salut ! Je suis Erine, une amie d'Olivier. Vous devez être Antonin et Diane.

-Tu parles français ?, pâlit Diane.

-Un petit peu.», répondit Erine toujours en français.

Le frère et la sœur se regardèrent. Ils n'avaient plus aucun moyen de communication sans que cela ne se retourne contre eux. Ils n'insistèrent pas et partir se balader sur la plage.

«-Bonne journée. », leur dit Erine avant de retrouver ses amis.

Tous la regardèrent avec fierté mais surtout tous étaient impressionnés par la qualité du français de la jeune fille.

«-Les vacances chez mes grands-parents, les lectures en français et les vacances en France ont du bon., dit-elle.

-Si j'avais su, je t'aurais fait venir plus tôt., remarqua Olivier.

-Qu'est-ce qu'ils avaient dit ?, demanda Violet.

-Rien de très intéressant., répondit Erine., Qu'on est bizarres et qu'on a aucune tenue.

-Nous ? Aucune tenue ?, dit George. C'est pas nous qui sommes sur la plage en costume.

-Qui va à la plage en costume ? », demanda Fred.

Les cinq amis se regardèrent, tous se posaient la même question.

«-Et tu leur as dit quoi ?, demanda Olivier.

-Je me suis juste présentée en français, je leur ai dit que je parlais un petit peu le français et je leur ai souhaité une bonne journée. Rien de méchant., dit Erine.

-Contrairement à eux. », remarqua Olivier.

Violet expliqua à leurs trois amis la réflexion du cousin et de la cousine d'Olivier. Fred et George proposèrent de mettre une Bombabouse dans leur lit, leur spécialité. Mais Violet les coupa dans leur plaisir, il fallait être plus sage et Ruth et Sebastian s'en occupaient.

Au retour des parents d'Olivier, ceux-ci vinrent discuter avec eux. Ils écoutèrent avec intérêt les vacances de Fred et George et rirent à leurs blagues. Ils furent ravis d'avoir tous les amis d'Olivier chez eux et de voir leur fils épanoui.

Le quintet fit un pique-nique au bord de plage avant d'aller jouer au Quidditch. Ils procédèrent à un match Serdaigle contre Gryffondor qui se termina en une victoire pour les garçons. Erine et Violet étaient bien trop mauvaises en tant que gardienne et l'infériorité numérique n'allait pas à leur avantage. Elles demandèrent à leurs amis d'en profiter car les Serdaigle ne se laisseraient pas toujours avoir. Ensuite, il y eut un match Violet/Olivier contre Erine/Fred/George. Le duo ne fit aucun cadeau à leurs amis et il les écrasa. Olivier ne laissa passer qu'un but d'Erine alors que Violet les avait enchaînés.

Avant d'aller se doucher, Erine leur proposa de monter la tente. Aucun ne comprit pourquoi elle tenait tant à s'y prendre à l'avance jusqu'à ce qu'elle leur présente une tente Moldue.

«-Olivier pourrait lancer Erigo., proposa Violet., Ca irait plus vite.

-Hors de question, Vio !, répondit Erine., On monte la tente à la Moldue. Tenez, il y a le mode d'emploi. »

Les quatre enfants de sorciers se regardèrent et craignirent le temps qu'ils allaient perdre.

«-J'espère au moins qu'on aura de la place., dit George.

-Mais oui, Georgie !, le rassura Erine., C'est une tente quatre places mais ça devrait aller ! »

Fred et George n'étaient pas très rassurés. Ils se firent sermonner à plusieurs reprises quand ils détendirent les fils alors que tous pensaient avoir presque fini. Au bout d'une heure, la tente n'était toujours pas montée ou alors était toute tordue. Erine souffla et se tourna vers Olivier :

«-Vas-y, je t'en prie. »

Olivier sortit sa baguette et prononça Erigo. La tente fut monter instantanément et tous soufflèrent de victoire.

«-Une heure de perdue pour finalement en venir à la magie., commenta Fred.

-Bon maintenant, voyons l'intérieur., dit George mais il eut à peine mis la pointe de son nez qu'il cria., Mais c'est quoi ça ?

-Une tente, Georgie., dit Erine., C'est une tente.

-Mais c'est minuscule !, remarqua Fred après avoir poussé son frère.

-N'exagérez pas !, répliqua Erine., On y dormait sans problème à quatre avec mes parents et Holly.

-C'est minuscule. », affirma Violet.

Les quatre enfants de sorciers se regardèrent en grimaçant.

«-Parce que les tentes sorcières ne sont pas comme ça peut-être ?, demanda-t-elle.

-Loin de là !, dirent les jumeaux.

-Elles sont comment alors ? », chercha à comprendre Erine.

Violet lui expliqua qu'à l'extérieur, la taille correspondait à celle d'une tente Moldue. Mais que les sorciers y lançaient un sortilège d'extension. L'intérieur avait donc des airs de maison en fonction de ce qui était fait. Il y avait généralement une cuisine, une salle de bain et des lits pour chaque personne.

«-Vu comme ça., dit Erine., Oh ! On se serrera un peu et ça ira. J'ai aussi apporté les matelas, il faudra les gonfler. »

Elle sortit deux grands matelas gonflables et cette fois-ci, elle laissa Olivier lancer un sortilège. Quand toute la tente fut en place, Olivier leur proposa d'aller se doucher chacun leur tour avant d'aller manger. Erine fut ravie de découvrir la chambre d'Olivier et de constater qu'il gardait toutes les photos qu'elle lui envoyait. Les jumeaux se moquèrent de lui quand ils découvrirent « le temple du Quidditch ». Après que chacun se soit douché, ils prirent chacun une assiette, se servirent et allèrent manger dehors. Il faisait encore bon bien qu'une brise fraîche soit présente.

Après un bon repas, ils rejoignirent leur tente où des oreillers et couvertures avaient été ajoutés.

«-On est censés se mettre comment ?, demanda Fred.

-Je n'y ai pas vraiment pensé., avoua Erine., Mais, je propose que Georgie et toi dormiez sur un des matelas. Je prendrai l'autre avec Violet et Olivier sauf si tu préfères aller avec les jumeaux, Oli. »

Elle regarda son ami avec un sourire de défi. Olivier devait avouer qu'il était bien embêté, les quatre paires d'yeux sur lui ne l'aidaient pas beaucoup non plus. Il fut surpris mais soulagé quand George lui dit :

«-Je ne te conseille pas de dormir sur le même matelas que nous. On bouge beaucoup.

-C'est vrai., dit Fred., Même sur un autre matelas, vous n'êtes pas à l'abri de vous retrouver avec l'un d'entre nous sur vous.

-Je prends la proposition d'Erine. », accepta Olivier.

Les cinq amis entrèrent l'un après l'autre dans la tente non pas sans difficulté. Après plusieurs manœuvres, ils parvinrent à s'installer. Chacun était assis sur le matelas qui lui avait été désigné.

«-Je propose que l'année prochaine, on fasse de même chez moi. Je vous laisserai apporter la tente., rit Erine.

-On regardera un film ?, demanda Violet.

-Bien sûr !, cria Erine., Il faut que je fasse découvrir cet art aux garçons. »

Les garçons se regardèrent intrigués par l'échange de leurs amies. Violet leur raconta son expérience Moldue et à quel point elle l'avait appréciée.

«-Il y a aura aussi la Coupe du Monde de Quidditch !, remarqua Olivier.

-Papa a dit qu'il essaierait de nous avoir des places., dit George.

-Ce serait génial !, dirent les filles en même temps.

-Allons pour un camping chez les Green et une Coupe du Monde de Quidditch. », remarqua George.

Les cinq amis se tapèrent dans la main avant de poursuivre différentes conversations, tout en dégustant les confiseries qu'Erine et Violet avaient ramenées de France.

Le lendemain matin, ils se retrouvèrent quasiment tous sur le même matelas. Olivier était au bord du premier matelas, Violet avait sa tête posée sur lui et il l'enveloppait de ses bras. Erine était collée à Violet comme les fois où elles dormaient ensemble à Poudlard. George était proche d'Erine et Fred de son frère.

Violet se réveilla en sursaut quand une main se posa sur son visage. Le matelas gonflable lui paraissait dégonflé. Elle réalisa la position dans laquelle elle était ce moment-là. Elle y était parfaitement bien, à vrai dire elle n'avait jamais dormi aussi paisiblement. Mais, elle préféra s'échapper des bras d'Olivier et de la main qui s'était posée sur elle avant qu'un de leurs amis ne se réveille. Elle se faufila en douceur afin de ne réveiller personne et sortit discrètement de la tente. Elle jeta un dernier coup d'œil à ses amis, George était le propriétaire de la main qui l'avait réveillée et il avait désormais le bras autour d'Erine. Cela fit rire Violet, elle aurait aimé avoir un appareil photo pour garder ce souvenir de ses quatre amis.

Violet s'assit face à la mer, attendant que ses amis se réveillent. Elle pensa qu'Olivier n'était matinal seulement quand il s'agissait Quidditch. Elle n'eut pas le temps de s'abandonner plus longuement aux pensées, qu'Erine s'assit à côté d'elle :

«-J'avais bien dit que la tente n'était pas si minuscule !, plaisanta-t-elle.

-Fred et George n'avaient pas menti non plus., rit Violet.

-En tout cas, nos Gryffondor sont imperturbables. », remarqua Erine.

Violet approuva d'un signe de tête et d'un sourire. Elle proposa à Erine de rejoindre la cuisine pour éviter d'avoir à se disputer des places si les Gryffondor venaient à se réveiller. Erine accepta et elles retrouvèrent Monsieur et Madame Dubois qui étaient en train de petit-déjeuner. Ces derniers les invitèrent à table, Sebastian se demanda :

«-Où sont les garçons ?

-Ils dorment encore., répondit Violet.

-Olivier dort encore ?, s'étonna Ruth Dubois.

-Apparemment. », répondit Erine en croquant dans sa tartine.

Les Dubois paraissaient surpris, il était rare que leur fils dorme autant. Erine monopolisa la plupart de la discussion, elle était très bavarde et prenait plaisir à raconter le monde Moldu aux parents de son meilleur ami. Ces derniers avaient bien cerné la personnalité des différents amis de leur fils, lui qui était très calme, il se demandait ce qui l'avait amené à être aussi proche d'Erine et des jumeaux. Mais la réponse était évidente, tous se complétaient.

Une dizaine de minutes plus tard, les trois garçons apparurent. Les Serdaigle se levèrent pour laisser de la place à leurs amis.

«-Bien dormi ?, demanda Ruth aux Gryffondor.

-Très bien., répondit Olivier.

-C'était légèrement étroit., ajouta George.

-Pardon ?, s'exclama Erine., On était à cinq sur le même matelas ! Pourtant, il y en avait un deuxième !

-Le vôtre était plus confortable., commenta Fred.

-C'est sûr qu'un matelas dégonflé est plus agréable qu'un matelas gonflé. », plaisanta Violet.

Les cinq amis rirent de leur réveil alors que les parents d'Olivier s'amusèrent de la situation.

La journée passa aussi rapidement que la veille. Le matin, le quintet fit une balade au bord de la plage. Celle-ci avait fini en vraie bataille quand les jumeaux firent tomber Violet d'un croche-pied avant de la porter vers la mer. La Serdaigle se débattait mais rien y faisait, elle voyait l'eau approcher petit à petit. Erine, bien joueuse, essaya de pousser Olivier à l'eau. Celui-ci se laissa plus ou moins faire. Arrivé les pieds dans l'eau, il attrapa Erine et la fit tomber. Les deux Serdaigle se retrouvèrent couchées dans l'eau hurlant qu'elle était gelée. Elles se vengèrent rapidement en arrosant les garçons. Finalement, tous finirent par se baigner tout habillé.

L'après-midi, Olivier et Violet les amenèrent loin de la côte pour leur faire découvrir les nombreux dauphins présents à Dauphy's Sea. Erine fut époustouflée, elle n'avait cessé de répéter que « c'est génial chez toi, Oli ». Ensuite, ils firent un dernier match de Quidditch qui opposa Erine et Olivier à leurs trois autres amis. Le match fut serré mais l'équipe en supériorité numérique finit par l'emporter.

Enfin, il fut l'heure pour les jumeaux et Erine de partir. Tous se promirent de se retrouver sur le Chemin de Traverse la semaine d'après. Le soir, Violet et Olivier retrouvèrent la chambre de ce dernier. Au moment d'éteindre la lumière, Olivier murmura à son amie :

«-Merci, ma Violet. Tu es vraiment la meilleure. »


La fin de semaine s'écoula de la même manière qu'elle avait commencé. Olivier désirait garder le rythme de son programme pour rattraper le jour où leurs amis étaient venus les rejoindre. Violet ne le brusqua pas et profita des temps seule pour anticiper le programme de potions de l'année. Elle savait qu'elle avait quelques difficultés à suivre facilement cette matière et préférait prendre de l'avance.

Le dernier soir, Olivier et Violet allèrent profiter du coucher de soleil au-dessus des dauphins. Les deux amis avaient collé leur balai afin d'être tous les deux assis côte à côte. Olivier passa son bras derrière Violet pour poser sa main de l'autre côté de son amie. Il hésita à reprendre ce qu'il avait voulu commencer quelques jours plus tôt mais il ne souhaitait pas gâcher ce moment.

Quelques jours plus tôt, il avait été réveillé bien avant elle dans la tente. Mais il avait souhaité prolonger ce moment le plus longtemps possible. Il l'avait sentie apaisée dans ses bras et lui s'y était senti aussi. Il avait ensuite préféré attendre le réveil des jumeaux pour sortir de la tente. Olivier ne savait pas exactement ce que ressentait Violet et il avait peur de gâcher ce moment qu'il avait avec elle.

Violet, quant à elle, pensait à la superbe semaine qu'elle venait de passer. Elle en avait presque oublié Sirius par moment. Ruth et Sebastian avaient été géniaux avec elle, ils avaient fait en sorte qu'elle soit comme chez elle et ils avaient réussi. Antonin et Diane ne leur avaient plus adressé un mot de toute la semaine. Tous se contentaient de regards noirs.

Mais surtout, elle avait été avec Olivier. Remus avait raison, cette semaine lui avait fait énormément de bien et elle en était ravie. Elle avait voulu aborder la Grande Salle avec son ami mais elle était angoissée à l'idée de le faire. Elle craignait qu'Olivier ne la rejette ce qu'elle ne supporterait pas. Tant qu'elle ne disait rien, elle était sûre de le garder auprès d'elle.

«-C'est vraiment magnifique. », chuchota Violet.

C'est ainsi qu'ils passèrent la soirée, dans les non-dits mais ensemble. Tout ce qui comptait est qu'il était là avec elle et qu'elle était là avec lui.


C'est donc ici que se termine ce premier tome. :)

Ce chapitre vous a-t-il plu ? Pas trop frustré-e-s de la fin ? Qui déteste Antonin et Diane ? Avez-vous aimé ces petits instants entre ami-e-s ? Un passage favori ? De manière générale, avez-vous apprécié l'histoire qui est loin d'être terminée...?

A ce sujet, le Tome 2 s'intitule "Les fils qui nous attirent" et ce n'est pas que pour faire joli. ;) Il commencera juste avant la rentrée à Poudlard et se terminera à la fin des événements de la Coupe de Feu... Qu'attendez-vous de ce deuxième tome ? Quelles sont vos petites théories ? Je peux teaser quelques éléments à ceux-elles qui le souhaitent.

J'ai terminé le chapitre 20 du Tome 3 cette semaine. Comme je vous le disais, j'aimerais terminer ou être proche de terminer le Tome 3 avant de poster le 2. J'ajouterai un chapitre "informations-Tome2" ici afin de vous informer de la publication de celui-ci. J'espère que vous serez toujours présent-e-s pour la suite...

Des petits reviews pour cette fin de Tome ? :D

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end. A bientôt. :)

Blue.