Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.

Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.

Note d'auteur ter: N'ayant jamais vécu d'ouragan, les éléments que je décris ici sont peut-être erronnés et cela est donc un ouragan selon ce que me dicte mon esprit. La description que j'en fais n'est donc pas forcément en adéquation avec la réalité météorologique et scientifique.

Jour 2 : Tempête

Un été orageux

Jour 2 : Tempête

Ce fut sa petite amie qui le tira finalement de sa morosité. Elle riait. Comment pouvait-elle rire en de pareilles circonstances? Tyrion lui jeta un regard incrédule et Lyarra pouffa de plus belle.

-Allons Tyrion, ce n'est pas si grave que ça. Ça bouscule légèrement nos vacances, mais ce n'est pas la mer à boire.

-L'Ouragan Daenerys s'apprête à passer ici, en plein sur notre hôtel, et tu dis que ce n'est pas si grave?

-Bien sûr. On pourrait être avec Cersei. plaisanta-t-elle.

-Vu comme ça...

La chance n'était pas avec eux, Tyrion devait l'admettre. A peine trois jours après leur arrivée à l'hôtel ses Jardins Aquatiques que la province de Dorne avait émis une alerte tempête tropicale et finalement ouragan pour les résidents sur la côte. Initialement, il devait passer au large des côtes dans le détroit mais finalement les vents avaient tourné et se dirigeaient sur eux. Ils n'avaient connu que trois beaux jours de gros soleil à se prélasser sur la plage et à boire du vin. Enfin, il buvait du vin. Lyarra préférait les mimosas. Et aujourd'hui, les touristes et le personnel s'entassaient dans une salle au centre du complexe, des meubles bloquant les portes et tout cela après avoir barricadé les fenêtres et entrées, les meubles extérieurs. Tyrion avait proposé à Lyarra de partir mais cette dernière avait secoué la tête.

-Nous sommes des adultes Tyrion. Nous pouvons affronter cela. Tout le monde doit se précipiter sur les routes pour essayer de partir. Autant laisser une chance à une famille avec enfants.

Toutefois, la présence d'une jeune fille dans la salle démontrait que ce n'était pas tous les parents qui avaient sauté sur l'occasion pour plier bagages et partir. Assise à deux pas d'eux, elle lisait un gros livre; l'air concentré. Une partie de son visage était atteint de la grisécaille.

-Que faisons nous en attendant que le monde nous tombe sur la tête? demanda Tyrion.

-On peut oublier les activités en chambre et pas trop boire non plus. Si on doit sortir en catastrophe, autant avoir les idées en place.

-Je nous déconseille aussi d'aller nous baigner. ironisa le nain.

-Pourquoi, tu n'aimes pas la piscine à vague, Chéri? demanda Lyarra amusée.

-J'ai toujours détesté cela, même quand j'y allais avec Jaime.

-Tu veux bien me dire ce qu'on fait ensemble? J'ai toujours adoré.

-Les contraires s'attirent. intervint la jeune fille qui avait cessé de lire pour les regarder discuter.

-C'est vrai. Comment tu t'appelles? demanda Lyarra.

-Shireen, Shireen Baratheon.

-Je suis Lyarra Stark et voici mon amoureux, Tyrion Lannister.

L'enfant sourit et entreprit de discuter avec eux, ouvrant de grands yeux en apprenant qu'ils étaient des étudiants à la Citadelle. Un homme à qui il manquait quelques phalanges vint les rejoindre. Il s'agissait de Davos, le majordome de Stannis Baratheon, le père de la petite, et aussi son protecteur. Bien sûr, les trois jeune gens ne tardèrent pas à découvrir qu'ils avaient des relations communes via Renly et Loras.

-On pourra se revoir après ses vacances. Bon Messieurs, excusez-moi, je dois passer aux toilettes grand luxe de cette hôtel. fit la copine de Tyrion.

-Mademoiselle Lyarra, pourrais-je vous accompagner?

-Oui bien sûr. répondit la plus vieille qui lui tendit sa main et ensemble, elles s'éloignèrent dans le font de la pièce.

-Elle est tellement belle. sourit rêveusement l'étudiant.

-Votre petite amie ou ma protégée? demanda Davos avec un sourire en coin.

-Les deux... Les deux... sourit le nain.

Ce fut à cet instant que tout bascula, les portes qui avaient commencé à trembler depuis quelques minutes s'écroulant et un puissant raz-de-marée tempétueux charriant des débris divers et maintenant des corps se précipitant en rugissant dans leur abri. Ce fut la débandade.