Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.
Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.
Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.
Jour 4 : Etoile
Un été orageux
Jour 4 : Étoile
D'autres étaient venus les rejoindre au dernier étage. Ils étaient maintenant une dizaine de personnes. Davos, qui avait une formation médicale, avait soigné les blessures de quelques-uns des rescapés. De son côté, Tyrion ne faisait que penser à Lyarra. Sa belle Lyarra. À la première fois où il l'avait rencontrée sur le campus. Si jolie dans sa robe bleue, des boucles d'oreilles en argent en forme d'étoile à ses lobes. Son rire franc l'avait tout de suite attiré. Encore aujourd'hui, il se demandait pourquoi c'était lui qu'elle avait voulu. D'autres s'étaient essayés, comme Theon Greyjoy le grand séducteur de l'université, mais elle ne lui avait même pas accordé un seul regard. Ou bien Loras, mais dans son cas, il s'était avéré qu'il préférait les garçons. Heureusement, vu que Lyarra fréquentait de très près le couple, frère et sœur Tyrell, les chouchous de la Citadelle. C'étaient les pensées qui tournoyaient dans la tête de l'étudiant alors qu'il aidait machinalement celui qui l'avait sorti de là et qui continuèrent à le tourmenter, se demandant si son histoire avec la Nordienne aurait une suite alors que certains ouvraient la porte du toit pour y accéder, les vents s'étant calmés. Il suivit le mouvement, se préparant à éprouver un choc dans ce qu'il verrait.
La pression contre la porte était puissante. Lyarra sentait des gouttes de sueur dégouliner le long de son dos tandis qu'elle appuyait de toutes ses forces sur la barrière improvisée.
-Ça ne tiendra pas indéfiniment Lyarra. Il faudrait qu'on sorte.
-Qu'est-ce que ça donne du côté de la fenêtre, tu vois quelque chose?
-L'eau commence à monter le long de la vitre.
Lyarra ferma les yeux, assez fort pour qu'elle en voit des éclairs comme des étoiles... Comme les étoiles qu'avait eues Tyrion dans le regard quand il lui avait dit avec joie qu'il avait réservé aux Jardins Aquatiques pour leur séjour en amoureux. Ô combien ça paraissait si lointain, comme dans une autre vie... Une vie où elle n'était pas entrain de se battre pour survivre et pour empêcher une enfant de mourir. Si elle relâchait sa force contre le matelas, la porte finirait tôt ou tard par céder et l'eau les inonderait. Toutefois, si elles ne faisaient rien, les carreaux allaient exploser, les blessant durement au passage et elles seraient inondées de toute façon.
-Tyrion, que ferais-tu... Que ferais-tu... pensa-t-elle frénétiquement.
-Lyarra, ça continue de monter! dit Shireen de plus en plus effrayée.
-Shireen, ouvre la fenêtre. ordonna-t-elle.
-Mais on va être inondées!
-Oui, on va l'être, mais en remplissant la chambre, l'eau va nous aider à maintenir la porte fermée, les vitres ne vont pas se briser au risque de recevoir des débris de verre et on aura le temps de sortir avant qu'on soit submergées. Fais-moi confiance, ça va aller.
Bien que sceptique, la plus jeune obéit à l'adulte qui l'avait sortie de la salle éventrée par l'ouragan et quitta ses côtés pour aller ouvrir la fenêtre. Ce fut difficile, le liquide noirâtre de l'autre côté de la fenêtre exerçant une pression, comme contre la porte. Malgré tout, elle parvint à entrouvrir le battant et l'eau s'infiltra dans un jet puissant dans la chambre. Shireen recula, prise par surprise, et Lyarra s'excusa de ne pas l'avoir prévenue. Ensemble, très inquiètes, elles regardèrent l'eau entrer en gros bouillon dans leur refuge pour s'étendre sur le plancher et monter graduellement le long de leurs chevilles, leur tibias et puis leur genoux... L'eau était froide et d'une désagréable couleur brun sombre. La bonne nouvelle, c'était que plus elle montait, plus Lyarra sentait de l'aide venir de l'entité aquatique qui remplissait la chambre. Presque arrivée à mi-cuisse, l'étudiante prit le risque de relâcher son emprise et traversa la pièce pour ouvrir en grand la fenêtre. Ça acheva d'inonder la chambre.
-Viens, faut sortir de là. Tu sais nager, rassure-moi. demanda la plus vieille se trouvant idiote de ne pas lui avoir posé la question avant.
-Oui, oui, je sais nager.
-Parfait. On va sortir dehors, et battre des jambes pour suivre l'eau qui va nous remonter vers les étages supérieurs. Cherche un objet flottant sur lequel on pourrait s'agripper ou monter dessus. Le meilleur serait de monter sur le toit. Il se peut qu'il y ait des objets dans l'eau, alors, ne sois pas surprise si tu t'accroches à quelque chose de tranchant ou autre...
-D'accord, je te fais confiance.
Les deux se sourirent et sortir de l'hôtel en plongeant dans l'eau afin de passer la fenêtre et battirent des jambes pour remonter à la surface sans se lâcher la main. Lorsque leur têtes émergèrent, elles virent un ciel sombre entouré de nuages, parsemé de milliers d'étoiles et de la lune presque pleine.
-Une vraie nuit romantique à passer avec Tyrion s'il n'y avait pas eu l'ouragan Daenerys... songea Lyarra qui se mit aussitôt en quête de trouver une planche ou quelque chose d'autre pour y hisser sa protégée.
