Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.

Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.

Jour 5: Vacances

Un été orageux

Jour 5 : Vacances

La prochaine fois que Tyrion proposerait des vacances, elle se le promettait, elle accepterait d'aller à Castral-Roc pour aller voir Tywin, Cersei et Jaime. Même voir les neveux et la nièce de son copain. Elle s'en souviendrait longtemps de celles-ci. Un petit miracle, Elle avait réussit à entraîner Shireen sur un balcon de l'hôtel qui avait tenu. Leurs vêtements trempés comme leur cheveux, l'une contre l'autre, elle frissonnait de froid. Les étoiles dans le ciel s'étaient volatilisées et les vent avait recommencé à siffler. L'œil du cyclone se refermait.

-Ça fait longtemps que tu es avec Tyrion? demanda la gamine qui voulait à tout prix changer de sujet et qui avait terriblement peur.

D'un autre côté, elle avait l'impression d'avoir une grande sœur auprès d'elle, ce qui la rassurait.

-Nous sommes ensemble depuis presque deux ans. sourit Lyarra qui rejeta une mèche mouillée dans son dos. Je l'ai tout de suite remarqué. Oui, évidemment, son physique y était pour beaucoup, mais il m'intriguait.

-Comment cela?

-Et bien, il était assez solitaire mais animait des conférences sur plusieurs sujets. C'est un des étudiants les plus brillants de la Citadelle. J'ai vite été fascinée par lui et son charisme.

-Il fait des conférences? Sur quoi?

-Sur toute sorte de chose. La première fois que je l'ai écouté, c'était pour parler des dragons, créature mythologique qui a disparu depuis fort longtemps.

-J'adore les dragons. J'aimerais les étudier à la Citadelle moi aussi.

-Eh bien, quand on le reverra, tu pourras discuter de tout cela avec lui. dit Lyarra ne concevait pas de ne pas revoir son amoureux

-Et toi, tu étudies quoi? demanda Shireen, curieuse.

-J'étudie la médecine principalement, j'aimerais devenir une mestre.

-Je n'aime pas beaucoup les mestres. Ils disait que je ne pourrais pas m'en sortir. fit tristement Shireen qui montra la peau grise qui la défigurait. Je crois que c'est en partie pour cela que mes parents ne m'aimaient pas... Ma mère aurait voulu avoir un fils, mais une fille, une fille laide, c'est tout ce qu'elle a eue...

-Tu n'es pas laide Shireen. répondit l'étudiante doucement qui leva la main et toucha délicatement les cicatrices de sa protégée. Tu es très belle, très intelligente et très courageuse. Tes parents ont de la chance d'avoir une fille comme toi. Je serai comblée d'avoir une fille pareille que toi avec Tyrion.

-Vous voulez déjà des enfants, vous deux? demanda Shireen touchée par sa déclaration.

On ne lui avait jamais dit ça, sauf Monsieur Davos. Son père était trop occupé pour lui accorder un regard et sa mère ne disait jamais un mot gentil...

-Nous y songeons, oui, nous y songeons. Accroche-toi Shireen, les vagues commencent à remonter et le vent est fort. ajouta-t-elle d'une voix plus forte pour couvrir le bruit de l'air qui sifflait à leur oreilles.


Des vacances pour se dorer au soleil. C'étaient des vacances pour avoir une crise cardiaque qu'il avait eues. Il aurait dû proposer d'aller dans le Nord au lieu d'organiser des vacances débiles à Dorne dans la saison risquée des ouragans.

-Même la piscine à vague aurait été préférable à cette situation. songeait Tyrion agacé contre lui-même.

Les vents avaient recommencé à souffler et ça avait été la ruée dans les escaliers pour retourner à l'intérieur. L'éclairage était tombé mais du peu qu'ils avait pu voir, mis à part leur bâtiment, le reste s'était écroulé. Daenerys était venue en force leur rendre visite avec ses bourrasque dévastatrices. Un vrai dragon déchaîné qui leur rugissait dessus. . De nouveau assis dans les marches, Tyrion se retenait de partir à la recherche de Lyarra. Elle devait être encore avec la petite Shireen. Comment allaient-elles toutes les deux? Étaient-elles à l'abri du souffle qui recommençait à les balayer? Tyrion promettait n'importe quoi aux dieux insensibles pour que sa compagne lui revienne. Il ferait ce qu'elle lui demanderait sans hésiter. Mariage, enfant, déménager à Winterfell, couper les ponts avec sa famille... Il savait qu'elle ne lui demanderait jamais cela mais il ne savait plus quoi promettre pour que là-haut on lui assure qu'il la retrouve saine et sauve. Et parce qu'il n'était pas sans cœur, il espérait aussi pour la gamine.

-Drôle de séjour que nous connaissons n'est-ce pas? demanda Davos en prenant place à ses côtés.

-C'était censé être des vacances en amoureux... Ce sont des vacances de l'horreur. Et vous?

-Pour affaire. Monsieur Baratheon devait rencontrer quelqu'un dans la région. Il a décidé d'emmener sa femme et sa fille pour qu'elles profitent de l'hôtel et pour célébrer la fin d'année.

-Nous devions aller voir ma famille en premier lieu. Mais Lyarra ne s'entend pas avec ma sœur. Et nous aussi c'était la fin d'année. Elle ma demandé une semaine de délai, le temps de décompresser avant d'aller dans l'Ouest. J'ai eu l'idée d'organiser ce voyage pour lui faire plaisir et aussi pour notre anniversaire de mise en couple. Cela fera deux ans qu'on sort ensemble à la fin de la semaine.

-Et qui a fait le premier pas?

-Elle. C'était pendant une réception à Hautjardin. Sa meilleure amie avait rassemblé tous les étudiants. Elle m'a entraîné sur la piste de danse et m'a dit : ça fait plusieurs mois que j'hésite à te le demander, mais là je me lance, je t'aime bien Tyrion, tu veux sortir avec moi et m'accorder cette danse pour célébrer notre mise en couple? Si ce n'est pas le cas, ça sera une danse de consolation.

Tyrion sourit en regardant Davos rire.

-Vous vous souvenez textuellement ce qu'elle a dit?

-Non, pour être honnête, mais ses propos, c'était ça. Je l'aimais aussi alors voir cette jeune fille me déclarer sa flamme, je lui ai accordé une danse pour célébrer notre mise en couple.

-Je vous ai regardés tout au long de la semaine, vous aller bien ensemble. sourit Davos.

-Merci Monsieur. Maintenant, je prie pour qu'elles nous reviennent toutes les deux. Saines et sauves.

-Moi aussi, moi aussi...