Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.

Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.

Jour 6: Je sais

Un été orageux

Jour 6: Je sais

Les rayons du soleil chaud et brûlant tirèrent Shireen puis Lyarra de leur sommeil. Elles s'étaient finalement endormies sur leur balcon de fortune qui avait en partie tenu le coup à la deuxième vague d'assaut des grands vents. Elles avaient entendu pendant des heure des choses s'écrouler dans l'hôtel, peut-être que même ce dernier s'était en partie effondré, mais de leur côté elles avaient été relativement épargnées. Une partie s'était affaissée et elles s'étaient donc allongées afin de répartir le poids sur les supports fragilisés. Fouettées par la pluie, elles s'étaient serrées l'une contre l'autre jusqu'à ce que cela se calme, jusqu'à ce que l'épuisement les emporte. Enfin, la tempête était terminée. Où plus précisément, elle était maintenant à l'intérieure des terres. Précautionneusement, les deux rescapées se redressèrent sur leur plate-forme rudimentaire et posèrent un regard rempli de stupeur sur le décor qui les entourait. Les arbres avaient été fauchés, les abris manquaient à l'appel, la plage n'était qu'un lointain souvenir et ainsi de suite. Le sol était jonché de gravas et d'une eau brunâtre de mauvais augure. Toutefois, l'adulte comme l'enfant savaient qu'elles ne pouvaient pas rester ici.

-Descendre me parait dangereux... émit timidement Shireen.

-Tu as raison. Alors, on va monter sur le toit. C'est là que les secours vont le mieux nous repérer. Et peut-être qu'on va pouvoir trouver d'autres survivants.

Lyarra se mit à genou et regarda à l'intérieur d'une des fenêtres pour voir si elle y voyait mieux qu'en pleine nuit. Elle avait eu trop peur d'en fracasser une pour peut-être voir de l'eau leur tomber dessus sur le balcon. Cette fois, elle vit l'intérieur d'un corridor qui n'était pas en meilleur état que le dehors. Elle essaya de briser la vitre avec son coude mais n'y parvint pas, sauf à se donner un bleu supplémentaire sur la collection qu'elle arborait. Les jambes furent plus efficaces pour casser le tout. Elle balaya le plus de fragments de verre dans l'encadrement pour éviter que les deux ne se coupent.

-Attends-moi là, je vais vérifier que c'est solide. lui dit Lyarra en disparaissant à l'intérieur.

Bien lui en prit, le plancher s'effondra totalement sous ses pieds et elle se serait retrouvée au niveau inférieur si elle ne s'était pas retenue. Jurant tout ce qui lui passait par la tête, au diable la présence d'un enfant, elle parvint à se remonter et à revenir sur le balcon.

-Je crois qu'on ne peut pas passer par là.

La remarque dite d'un ton faussement dégagé de la plus jeune arracha un rire nerveux à l'étudiante.

-Je sais, je viens d'expérimenter cela. Passons ailleurs.

Finalement, après avoir réussi à passer sur un balcon plus loin qui donnait sur une chambre, les planchers demeurant solides sous leurs pieds et la voie d'accès se trouvant facilitée par des portes déverrouillées, les deux demoiselles purent de nouveau entrer à l'intérieur après en avoir été chassées quelques heures plus tôt. Elles dénichèrent une volée de marches et montèrent main dans la main jusqu'au dernier niveau.


L'ouragan était enfin parti mais Tyrion en éprouvait aucun soulagement. Où était Lyarra? Après les grands vents, il était allé un peu à leur recherche, mais il ne les avait vues nulle part. Si au moins les escaliers permettaient de descendre assez bas dans l'hôtel ! Les étages inférieurs s'étaient entièrement écroulés et des mur effondrés. C'était difficile à croire que quiconque avait pu survivre là-dedans. Il avait cherché jusqu'au petit matin et était remonté sur le toit complètement désemparé. Un adage disait pas de nouvelle, bonne nouvelle mais là, il n'y croyait tout simplement plus. Qu'est-ce qu'il allait pouvoir dire aux Stark?

A Margaery?

J'ai tué votre fille, votre sœur, ta meilleure amie en l'emmenant en vacances? Il entendait déjà Cersei lui dire qu'il était un poison. Qu'après avoir tué leur mère, c'était normal qu'il ait tué celle qu'il aimait. Les larmes montèrent aux yeux du jeune homme et il se laissa tomber dans les marches de l'escalier, là où il avait parlé à Monsieur Davos de sa copine, où ce dernier lui avait parlé de sa protégée. Là où il avait repensé aux boucles d'oreilles en forme d'étoile, les doutes qui l'avaient tourmenté, aux vacances de rêves qu'il avait voulu faire...

C'était un grand nul.

Un grand nul pour un nain.

Un grand imbécile pour une personne de sa petite taille.

Il releva ses yeux remplis d'eau et se figea sur place. Elle était là au fond du corridor avançant vers lui en tenant la main de la gamine dans la sienne. Dans quel état était-elle ?! Les vêtement froissés, déchirés et tâchés. Ses cheveux étaient tout emmêlés. Elle avait des bleus, des coupures qui avaient dû saigner. Elle boitait même légèrement. Et pourtant, elle n'avait jamais été aussi belle à ses yeux.


Si elle avait pu courir, Lyarra l'aurait fait. Voir Tyrion indemne remplissait son cœur de gratitude. Indemne certes mais uniquement sur l'aspect physique. Il semblait tellement bouleversé ! Elle se dépêcha de le rejoindre et lâcha la main de Shireen qui, de son côté, fila rejoindre le majordome de son père qui était plus loin. Pour sa part, elle se laissa tomber à genoux et entoura son petit ami de ses bras afin de fondre en larmes.

-Par les dieux, tu n'as rien, tu es correct! dit-elle entre deux reniflements.

-Tu me connais, indestructible. dit-il en lui caressant la joue avec émotion.

-Grand vantard va. Oh Tyrion, j'ai tellement eu peur pour toi, pour nous... Je t'aime, je te l'ai déjà dit?

-Oui, moi aussi je t'aime. C'est une chose que je sais sans aucun doute.

Il referma ses bras sur elle, tout aussi soulagé de la voir saine et sauve.