Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.
Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.
Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.
Jour 9: Responsabilité
Un été orageux
Jour 9 : Responsabilité
Ce fut grâce au contact de Tywin Lannister que Tyrion avait pu obtenir une voiture au réservoir rempli d'essence et les autorisations à quitter la région sinistrée. Leurs maigres bagages dans le coffre, ils partirent en compagnie de Monsieur Davos et de Shireen sur la banquette arrière. Direction Hautjardin ou l'oncle de Shireen, Renly, les attendait avec les Tyrell pour récupérer la garde temporaire de sa nièce. Un si jeune homme avoir une telle responsabilité sur les épaules ! La route était assez longue de la province de Dorne à celle du Bief bien que les deux avaient une frontière commune. Assise au volant, Lyarra conduisait pensivement tandis que ses passagers s'endormaient un à un, enfin sauf Tyrion.
-Enfin, nous partons. lui glissa Tyrion. J'ai bien hâte que nous arrivions chez nous. Tu es certaine de ne pas vouloir faire un arrêt à la Citadelle?
-Si Margaery est là, je veux bien si elle me prête sa clef, mais sinon ça ne servira à rien. Je ne pourrai pas entrer dans ma chambre. Et toi, ton double est à Castral-Roc.
-Trop responsable pour garder deux clefs ensemble en cas de vol mais pas assez brillant pour les mettre dans la même région. J'aime me compliquer les choses.
-Tu ne perds jamais rien. Ce n'était pas forcément un tort de la laisser chez toi. Tu imagines, moi, si je la laissais à Winterfell?
-J'entends d'ici tes frères se plaindre de devoir venir te l'apporter car tu leur dirais que le facteur ne serait pas assez rapide.
La réflexion arracha un sourire à la conductrice.
-Tu veux dire que Robb me maudirait carrément. Mais je suis un peu plus raisonnable que toi, Monsieur. Je savais bien que Margaery ne restait pas si loin que ça de l'université. C'est pourquoi on a laissé notre clef de secours au lieu d'une des chambres universitaires où tout le monde y passe selon leur bon vouloir en pleine session.
Tyrion hocha la tête et jeta un regard en arrière et hocha la tête.
-Ils se sont endormis. La petite fait des cauchemars maintenant à ce que m'a dit Davos... Toi aussi.
-Oui, je n'arrête pas de rêver à cette nuit là. Tu n'en fais pas, toi ?
-Non... Mais je n'ai pas été au coeur de la tempête comme Shireen et toi...
Lyarra acquiesça et poussa un long soupir. Quelque chose lui pesait sur la conscience.
-Qui a-t-il ?
-Je... Tu sais, j'ai été très égoïste un moment.
-Toi, égoïste? Lyarra, voyons. Tu es la personne la moins égocentrique que je connaisse.
-Quand la mort de ses parents a été confirmée, j'ai eu un peu d'espoir... Tyrion, me traiterais-tu de folle si je te dirais que j'ai envie de la garder? Même si je suis si jeune?
-L'adopter? Tu es sérieuse? Tu es déjà prête à ce qu'on aille des enfants?
-Je désire toujours devenir mestre en médecine mais disons que Daenerys m'a fait réaliser que d'être la plus diplômée n'était pas le plus important, la vie l'est. Je l'ai serrée dans mes bras, je l'ai consolée, rassurée. Je me sens plus proche d'elle que sa propre mère à ce que j'ai plu comprendre entre les lignes...
-Elle a deux oncles pour elle, Lyarra. On restera proche d'elle, je te le promets. Mais une telle responsabilité, c'est énorme. On pourra toujours la prendre pendant plusieurs jours si tu le souhaites...
Lyarra hocha la tête, les yeux fixés sur la route.
-Je sais que ce n'est pas raisonnable mais c'est quand même ce que je ressens.
-Ce n'est pas insensé, mon ange. Vous avez vécu un moment fort ensemble. Et tu as grand cœur. C'est pour cela que je t'aime.
-Ce n'était pas parce que j'étais courageuse ou sexy?
-Aussi.
Les deux s'échangèrent un sourire rempli d'affection et la voiture continua son chemin sur la longue route vers le Bief.
