Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.

Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.

Jour 11: Bouquet

Un été orageux

Jour 11 : Bouquet

La voiture s'immobilisa enfin devant le grand manoir de la famille Tyrell. Des arbres, des plantes grimpantes, des sentiers et des fontaines entouraient l'édifice, offrant un cadre enchanteur aux visiteurs. Et pourtant, un certain malaise se diffusa chez les passagers. La dernière fois qu'il avait vu un bel endroit, cela avait été aux Jardins Aquatiques qui s'étaient transformés en cauchemar et en tombe pour les parents de Shireen. Néanmoins, ils descendirent et se dirigèrent vers l'entrée pour y sonner. La porte s'ouvrit avant même qu'ils n'atteignent le porche. Corpulent, une barbe épaisse lui mangeant la moitié du visage, l'oncle de Shireen, Robert Baratheon fit son apparition.

-Te voilà ma nièce! tonna-t-il d'une voix pâteuse.

-Vous êtes ivre? s'exclama Lyarra, offusquée. Il n'est que dix heures du matin!

-Il n'y a rien d'autre dans cette fichue maison avec mon pédé de mon frère, des bouquets de fleurs partout. Il faut bien que je m'occupe. Alors, au lieu de respirer le parfum des fleurs, j'ai goûté au bouquet de leur vin. J'aurais bien aimer goûter à la rose de Hautjardin, mais elle n'a pas voulu.

Il eut un rire gras.

-Tyrion, Davos, on s'en va. s'exclama la femme du groupe qui referma ses bras autour de Shireen pour l'approcher d'elle.

-Après une si longue route, vous voulez déjà repartir? Et ma nièce restera ici. Je dois m'en occuper maintenant que mon idiot de frère n'est plus là. Cette idée aussi d'aller à Dorne pendant la saison des ouragans!

-Tyrion... S'il te plaît... l'implora sa copine.

-Reste dehors avec Shireen. Je vais parler avec les Baratheon. répondit-il, lui offrant un regard rassurant. Davos, vous venez avec moi?

-Bien sûr. Shireen...

-Je reste avec Lyarra.

Les filles s'éloignèrent de la maison tandis que les hommes entrèrent, forçant Robert à les suivre.

Lyarra retourna dans les jardins des Tyrell, se demandant où étaient Loras et Renly... Peut-être étaient-ils couchés ? Et Margaery? Quoi qu'il en fusse, elle était indignée d'avoir été reçue par cet homme ignoble! Elle le connaissait par l'entremise de Tyrion qui lui en avait beaucoup parlé. Il avait été un temps le mari de Cersei, un très mauvais mari. Elle avait divorcé alors qu'elle était enceinte de Tommen et à cause des coups et blessures qu'il lui avait donnés, le Baratheon avait été à l'ombre pendant quelque années. Il était ressorti et avait recommencé à boire comme un trou. Si elle avait son mot à dire, sa protégé n'irait jamais sous la garde de ce gros porc dégoûtant. Elle croisait les doigts pour que Tyrion fasse comprendre cela aux gens dans la maison. Déambulant dans les allées des jardins, elle sentait les divers parfums des fleurs offrant des bouquets intéressants d'odeur. L'endroit aurait pu être agréable pour se reposer un moment avant de repartir pour rejoindre Castral Roc mais avec la présence de Robert, il n'était pas question de s'attarder plus de temps que nécessaire. Elle cueillit une fleur qu'elle glissa dans les cheveux de l'enfant en lui souriant.

-Davos et Tyrion arrangeront tout cela... Mais c'est sûr que si tu souhaites rester avec tes oncles, on ne s'y opposera pas.

-Je n'aime pas mon oncle Robert. C'est un homme mauvais. Renly est gentil mais toujours très occupé. J'aimerais mieux rester avec Monsieur Davos. C'est lui qui s'est toujours occupé de moi et maintenant Tyrion et toi.

-On fera en sorte que ça se passe comme tu le souhaites.

Elles attendirent une bonne heure à l'extérieur avant que Margaery ne les rejoigne avec les autres à l'exception de Robert. Les deux amies s'étreignirent et échangèrent quelque mots, se disant heureuses de se revoir après tout ce qui s'était passé. Le manège se répéta avec Loras et Renly avant que les choses sérieuses ne reprennent le dessus.

-Qu'est-ce qui a été décidé finalement?

Tyrion regarda celle qu'il aimait et répondit lentement :

-Pour l'instant, nous allons rester avec Shireen. Renly et Davos vont se rendre à Accalmie pour régler les tracas de la succession. Robert ne verra pas la petite.

-Évidemment, vous pouvez rester ici. Grand-mère ne s'y opposera pas. N'est-ce pas Loras?

-Absolument.

-Merci, mais on va aller voir nos familles. On a aussi envie de les revoir. Merci pour tout.

-D'accord, je comprends. lui dit doucement Margaery. Mais avant de partir pour l'amour de Dieu, on va refaire votre garde-robe, c'est triste votre allure! s'exclama la rose de Hautjardin, provocant ainsi le rire des autres.

Ils retournèrent ensemble vers le manoir, le couple s'attardant quelque peu.

-Mon héros. lui dit Lyarra tendrement.

-Tu fais plus peur que Robert, chérie. Si je n'avait pas intercédé en ta faveur, tu m'aurais fait la peau. sourit Tyrion.

-Idiot va.

-Moi aussi je t'aime.

-Moi aussi, gros malin.