Un peu de fluff pour le 18e jour...
18. Bague
.
Ils s'étaient arrêté à une grande aire d'autoroute pour se reposer, eux ainsi que leur fidèle camping-car. L'enfermement dans l'habitable commençant à lui peser dans les plumes, Keigo avait préféré aller faire une balade dans les airs pendant que Dabi prenait d'assaut le centre commercial attenant pour recharger leur frigo. Il était rentré depuis longtemps et mâchouillait le bâtonnet d'une défunte glace pensivement en regardant les voitures défiler du toit de leur carrosse lorsque le brun revint.
- Hey Beau-Gosse ! le salua-t-il avec un sourire. T'as été long pour quelqu'un qui n'aime pas la foule !
- Je sais... J'ai fait un détour.
L'ancien vilain n'ajouta rien de plus et s'engouffra dans le camping-car pour y ranger les courses. La curiosité de Keigo fut immédiatement éveillée et il n'attendit pas plus pour descendre de son perchoir favori et aller le rejoindre.
- C'était un détour pour acheter quoiiiii ? minauda-t-il derrière lui en le collant au train.
- ... Une connerie, sûrement, lâcha platement Dabi.
Le blond haussa un sourcil, peu habitué d'un tel manque d'enthousiasme de la part de son compagnon qui était pourtant le premier à ricaner pour n'importe quelle occasion, en temps normal. Il l'observa s'affairer dans la cuisine, notant parfaitement qu'il évitait son regard.
- ... Dab' ?
Il se retourna enfin pour le regarder et lui envoyer un pauvre regard mal assuré qui ne lui allait pas du tout.
- ... C'est vraiment naze, j'ai fait ça sur un coup de tête... soupira-t-il tout en fouillant dans sa poche, avant de lui tendre un petit paquet. Je l'ai vu et j'me suis dit... Je sais pas, que ça t'irait bien...
Keigo n'attendit pas plus pour récupérer le présent, impatient malgré les réticences du brun.
Mais sa curiosité enfantine s'envola lorsqu'il reconnut la forme typique d'un petit écrin de bijouterie. Il fixa l'objet de longues secondes, relevant les yeux vers Dabi qui se décomposait sur place. Lorsqu'il trouva la courage de l'ouvrir enfin, il découvrit une belle bague dorée, large, dont la partie principale représentait un magnifique faucon aux ailes déployées minutieusement taillé. Keigo la détailla longuement, avant de finalement l'essayer.
- ... T'avais peur que mon parallèle avec un faucon soit pas assez clair ? s'amusa-t-il doucement sans quitter son majeur désormais orné des yeux.
- Laisse tomber... soupira encore Dabi en se grattant la nuque, clairement gêné. Je l'ai vu et je me suis dit qu'elle était parfaite pour toi... C'est con, c'était un coup de tête, je-
- Elle est cool, le coupa-t-il. Elle est même super belle, merci...
Leurs regards se croisèrent et le sourire de Keigo s'agrandit en voyant les légères rougeurs sur les joues de sa moitié.
- C'est pas... balbutia Dabi en se détournant pour ne pas avoir à l'affronter. C'est juste un cadeau à la con comme ça, hein...
- Je sais. J'ose espérer que tu me ferais une demande en mariage plus classe que ça, quand même...
Le brun lui envoya un regard aussi écarquillé que flippant par-dessus son épaule.
- Dans tes rêves, Birdy, claqua-t-il alors que Keigo explosait de rire.
.
