Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.

Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.

Jour 12: Pangolin

Un été orageux

Jour 12 : Pangolin

Lyarra ne pensait pas dire ça mais elle s'ennuyait des vêtements offerts par la Croix Rouge. Margaery et elle faisaient à peu près la même taille et donc, au lieu de porter les vieilles frusques données ou ses habits confortables d'avant la tempête, elle se promenait dans de la soie et du satin. Sacrée Margaery! Tyrion avait eu plus de chance puisque les Tyrell étaient allés magasiner avec lui pour des tenues à sa taille. Ils avaient rendu la voiture de location et emprunté le cabriolet de Loras pour foncer sur la route vers l'Ouest. Sur la banquette arrière, Shireen écoutait de la musique sur l'iPod qu'on lui avait prêté tandis que les deux amoureux discutaient de l'accueil qu'ils allaient avoir en arrivant à castral-Roc le lendemain soir.

-Ton père risque de se poser des question si on a Shireen avec nous.

-Sûrement oui. Mais bon. Il travaille toujours. Il va émettre un simple commentaire avant de retourner dans son bureau pour retourner à ses affaires.

-Les Stark vont être plus curieux, je te préviens, Chéri. Surtout ma mère. sourit Lyarra qui doubla une voiture qui se traînait sur l'autoroute.

-Tu as dû être malheureuse avec la voiture de location. Tu aimes la vitesse non?

-Tu n'imagines pas le nombre de courses de voiture que j'ai faites avec mes frère dans les bois derrière Winterfell.

-Et tu gagnais?

-Bien sûr. Souvent même.

Tyrion lui sourit. Un peu plus tard, alors que ses passagers somnolaient et que la nuit était presque installée, Lyarra entendit une détonation et son volant se mit à trembler. Jurant à qui mieux mieux, elle ralentit et se gara sur le bord de la route, en lisière d'une forêt.

-Qui se passe? bredouilla son copain en se réveillant.

-On a une crevaison.

-Un pneu crevé? Mais je n'ai jamais changé ça, moi. C'est Jaime qui s'en occupe. fit Tyrion.

-Mon cher, avec un démonte-pneu à la main, je ne sais pas juste attaquer un éventuel rôdeur. sourit Lyarra qui coupa le contact et descendit de voiture.

Ce dernier la suivit jusqu'au coffre arrière et l'entendit pousser une exclamation d'effarement.

-Quoi encore?

-La roue de secours est à plat! Mais à quoi il pense Loras?

-Pitié, faites qu'on a du réseau ici !

Tyrion regarda le téléphone qu'on leur avait prêté et soupira de soulagement. Il appela une dépanneuse tendis que Lyarra allait voir si Shireen était réveillée ou non. Comme elle dormait, elle referma la portière et s'appuya contre la voiture.

-Bon, en attendant, je vais me dégourdir les jambes.

-Ils vont arriver d'ici une demi-heure.

-Tomber en panne dans les bois, voilà un vrai scénario de film d'horreur.

-Tu ne penses pas qu'on en a assez eu avec Daenerys?

-Visiblement pas selon le pneu. C'est la pleine lune ce soir?

-Non Chérie, pas de loups garous à craindre.

Ils s'échangèrent un sourire.

-Peut-être pas de loup mais c'est quoi ça? dit-elle en pointant une petite bête qui marchait au pied d'un arbre éclairé par un réverbère.

-Ça? Un pangolin. Tu n'en avais jamais vu avant?

-Un pangolin? Non. J'ignore totalement s'est quoi.

-C'est un mammifère insectivore à écailles.

-Oh, on ne sera pas au menu?

-Non, ne t'en fais pas, mais ça a de longue griffes tout de même. C'est un animal nocturne, c'est pour ça qu'il est sorti. Les gens les voient plus rarement.

-Mon animal nocturne préféré est le loup.

-Les loups ne sont pas nocturnes. On les attribue à tort de vivre la nuit, mais c'est faux.

-Ça vit le jour? Pourquoi on les voit juste la nuit dans les films?

-Tu l'as dit, ce sont des films. Enfin, il est vrai qu'on peut les voir aussi la nuit mais pas essentiellement, ils vivent le jour.

-Eh bien, tu me l'apprends. Dans ce cas, je vais décider que le pangolin est mon animal nocturne de prédilection.

-Animal que tu ignorais il n'y a même pas cinq minutes?

-Et alors? J'effectuerai des recherche et j'en saurai plus à leur sujet.

Tyrion sourit tendrement à sa compagne. Pour sa part, il considérait bien que cette dernière était une vraie louve. Prédatrice, se constituant sa meute et féroce envers ceux qui s'attaquait à ses petits. Sinon, comment expliquer qu'elle avait déjà adopté Shireen en si peu de temps? Peut-être qu'elle allait développer des caractéristiques du pangolin cette fois.

-Que tu aimes les loups ou ces bêtes à écailles, je t'aime comme tu es.

-Moi aussi, mon lion féroce.