Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.
Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.
Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.
Jour 13: Dos
Un été orageux
Jour 13 : Dos
Lyarra devait quand même l'admettre, depuis la fin de l'école, les événements qu'elle traversait étaiten tout sauf reposants et elle commençait en avoir plein le dos. Néanmoins, lorsqu'elle aperçut enfin la maison d'enfance de Tyrion, elle sentit un immense soulagement l'envahir. Enfin Tyrion allait pouvoir revoir sa famille! Après, il irait dans le Nord pour qu'elle puisse voir la sienne. Elle croisait les doigts pour que cela se passe bien avec certains membres avec lesquels elle s'entendait un peu moins bien, comme Cersei. Et qu'allaient-ils dire sur Shireen? Ils étaient si jeunes et bien que pour un temps, ils avaient quand même la garde d'une enfant orpheline. Espérons qu'ils ne posent pas trop de questions en sa présence et surtout, aucune taquinerie à ce sujet... Avec le temps, Lyarra avait deviné que Shireen était très triste d'avoir perdu ses parents mais plus chagrinée de ce qui n'était pas arrivé et qui ne pourrait plus se produire. Comme sa mère qui lui dirait qu'elle l'aimait, que son père ait du temps à lui consacrer. C'était tellement triste tout cela... Au moins, Monsieur Davos était toujours là, bienveillant et aimant avec elle, lui parlant au téléphone trois fois par jour depuis qu'ils avaient quitté Hautjardin. De son côté, la pensée d'avoir cru perdre Tyrion l'avait fait réviser ses prétentions et exigences à la baisse. Elle avait été un peu égoïste de refuser de voir les proches de son copain tout de suite après les examens! S'il voulait tellement les voir après une longue session à la Citadelle, elle n'était pas en droit de dire non. Elle avait de la difficulté avec les Lannister mais c'était la famille de Tyrion et entre un weekend avec Cersei et Daenerys, Cersei était nettement préférable. Elle roula jusqu'au portail du manoir, Tyrion trépignant sur le siège à ses côté. Les portes grillagées s'ouvrirent et elle s'engagea dans l'allée jusqu'à se retrouver devant la porte principale. Le véhicule s'était à peine immobilisé que Jaime était déjà sorti en courant pour les accueillir, son beau visage trahissant son soulagement.
-Jaime! s'exclama Tyrion qui se détacha et ouvrit la portière.
Déjà, il sentait les bras vigoureux de son grand frère l'arracher au véhicule.
-Ne me fait plus jamais peur comme ça, te foutre dans un ouragan, mais tu en as de ces idées!
-Il voulait essayer une autre sorte de piscine à vague. lui dit sa belle-sœur dans un éclat de rire dû à la nervosité.
Elle descendit à son tour et fit sortir Shireen assise à l'arrière.
-A la place, on ira à Port-Lannis.
Il reposa Tyrion au sol et contourna le cabriolet et serra Lyarra dans ses bras.
-Content de te voir. Et vous restez pour quelques temps, Cersei vous a déjà réservé toute une journée au spa pour manicure, pédicure, enveloppement d'algues, massage aux pierres chaudes et même des masseurs pour dénouer les muscles.
-Chouette, on va s'amuser... dit Lyarra avec un sourire forcé.
-Ce n'es pas toi qui disais que tu avais mal au dos? demanda Tyrion.
-Bien sûr, j'ai mal dans le dos depuis que j'ai failli passer au travers le plancher.
Les deux Lannister la dévisagèrent bouche-bée.
-Oups? Je ne l'avais pas raconté?
-Non. C'est quoi cette histoire? demanda son copain.
-Au, ce n'est trois fois rien... Jaime, laisse-moi te présenter Shireen...
Tyrion lui jeta un regard noir et Lyarra soupira intérieurement. Elle allait passer un sale quart d'heure une fois qu'ils seraient en tête-à-tête.
