Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.

Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.

Jour 14: Réunion

Un été orageux

Jour 14 : Réunion

Lyarra le fuyait et nom de non, elle avait raison de craindre sa colère. Elle avait failli passer à travers le plancher ou un truc du genre? Par les Sept et les dieux de la forêt, pourquoi elle ne lui avait rien dit? Passer à travers le sol, ce n'était pas rien! Elle aurait pu mourir! La chipie, elle avait bien choisi son moment pour lâcher sa bombe... Enfin, laisser échapper l'information était plus juste mais Tyrion ne se sentait pas très charitable avec elle en ce moment. Lui dire ça juste avant qu'il ne retrouve sa famille, avant que la réunion des Lannister ne s'amorce, c'était assez bas comme coup... Lyarra pouvait bien parler de la manipulation des lions de Castral Roc avec leur discours d'honneur, leur loyauté, les loups du Nord savaient frapper en-dessous de la ceinture et mettre à terre leur adversaire. Et sans aucun doute, sa copine était la plus douée de la famille. Elle était là, à parler avec Jaime, présentant sa nouvelle protégée aux différentes personnes qui étaient sorties dehors pour les accueillir... Oh comme elle était belle et formidable.., Terrible mais extraordinaire.


Elle sentait le poids furibond du regard de son amoureux sur le dos. Oh oui, elle allait vraiment passer un mauvais quart d'heure une fois qu'elle allait se retrouver seuls avec lui... Jaime aussi allait sûrement lui faire un discours digne d'un grand frère rempli d'inquiétude pour eux deux... Elle adorait Jaime. Si toutes les femmes tombaient amoureuses de lui, elle, personnellement, elle avait trouvé en lui le grand frère qu'elle n'avait jamais eu. Dans sa famille, Eddard et Catelyn avaient joué le rôle de parents auprès d'elle vu la différence d'âge même si Ned était en théorie son frère aîné. Benjen avait été un oncle de substitution, et en étant l'aînée de la famille, elle avait été la grande soeur pour toute la meute qu'avait eue le couple à Winterfell. Elle aimait prendre soin des plus jeunes mais Jaime remplissait le rôle d'un grand frère compatissant et écoutant ses doléances. Une fonction que Tyrion ne remplissait pas vraiment vu que les deux étaient amoureux l'un de l'autre. À vrai dire, de la famille Lannister, le noyau central, c'était Cersei qui causait le plus d'ennui. Certes, cette réunion improvisée était fait dans le but de se rassurer les uns les autres mais quand les deux jeunes femmes se retrouvèrent face à face, une tension se matérialisa automatiquement. La lionne d'un côté, la louve de l'autre, yeux émeraude contre yeux de brume, chevelure de soleil et toison d'obscurité, les deux était comme le jour et la nuit.

-Tu es vivante, lui dit Cersei comme entrée en matière.

-Daenerys n'a pas voulu de moi. répliqua Lyarra.

-De toute évidence.

-Cela fait plaisir de te revoir, Cersei.

-Vraiment? sourit la blonde qui n'était pas dupe.

-Non, pas vraiment, mais je sais que tu t'es renseignée sur notre sort, alors merci.

-Jaime était inquiet.

-Juste Jaime?

-Non, moi aussi. admit à contrecœur l'ancienne épouse de Robert Baratheon.

-C'est ton frère, c'est normal.

-Et tu es celle qu'il aime.

-Oui, je l'aime. admit sans gêne Lyarra.

-Je... hésita Cersei . Tu es celle qui lui donnera l'amour qu'il n'a pas pu avoir dans la famille, sauf de Jaime... Et pour cela, Lyarra, je t'en suis très reconnaissante. Je n'aime pas trop mon frère, il a enlevé malgré lui la vie de ma mère, celle que j'aimais par dessus tout au monde... Mais je ne le déteste pas au point de vouloir son malheur... J'ai vraiment eu peur pour lui, pour toi. Tu es plus gentille que je ne peux l'être... Tu as fais ce que je ne me serais pas résolue à faire : recueillir la nièce de Robert. Tu as tout mon respect pour cela. lui dit la femme blonde avant de s'éloigner, ne désirant pas en entendre sa riposte.

Dévoiler tout cela lui avait coûté. Mais lorsque des gens que nous connaissions, apprécions, voir qu'on aimait sans vouloir se l'admettre frôler la mort, si on ne parlait pas maintenant, quand on le ferait? Néanmoins, elle s'immobilisa en entendant la réponse de sa belle-soeur.

-Tyrion m'a déjà dit que je pouvais tout lui demander. Une fois que la tempête s'est terminée. Il n'est pas très croyant, mais il a tout promis au dieux. Me marier, me donner des enfants, ne plus te voir...

Cersei se tourna vers elle avec intérêt et une expression faussement ennuyée sur le visage.

-Ah oui?

-Je lui ai dit non. Au trois. On se mariera quand il sera prêt, on aura des enfants quand nous pourrons en avoir,et jamais je ne lui dirai de ne plus te voir. Car lui, il t'aime. Malgré tout ce que tu lui as dit, il t'aime.

-Je sais...

-Alors, essaye de l'aimer un peu en retour. Tu as failli le perdre, il a cru ne plus te revoir... lui demanda Lyarra doucement.

Son interlocutrice ne lui répondit pas. Néanmoins, elle hocha doucement la tête, lui disant ainsi qu'elle prenait compte de sa requête avant de s'éloigner.