Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.
Résumé : Le lion mal-aimé et la louve farouche du Nord partent pour des vacances en amoureux après une année scolaire éprouvante à la Citadelle. Plus d'une épreuve les attendent. [UA Moderne]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours. Merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.
Note d'auteur bis : Suite au premier tome de la louve du Nord, plusieurs lecteurs m'ont dit qu'ils voyaient bien une relation amoureuse entre mon OC, Lyarra Stark et Tyrion. Ce défi vise à écrire des texte les mettant en couple.
Jour 15: Arbre
Un été orageux
Jour 15: Arbre
À l'ombre des arbres, la réunion des Lannister se poursuivait autour d'une grande table. On avait apporté des bouteilles de vin, des salades, des fromages et divers plats. Tywin Lannister avait fait une apparition durant trois minutes et quarante-neuf secondes, Lyarra l'avait chronométré et il était retourné à son travail. Heureusement, d'autres étaient restés et étaient franchement plus sympathiques. On aurait peut-être pu lui dire qu'elle était ingrate, c'était grâce à lui qu'ils avaient pu sortir de Dorne mais elle avait un goût amer dans la bouche de voir qu'il ne prenait pas plus de temps que cela. À la place, elle félicitait Lancel et Amerei qui revenaient de leur voyage de noce à Essos. Ils étaient partis à Meereen, Pentos, Braavos et avaient même poussé jusqu'à Volantis. Les photos défilant sur le téléphone de la jeune mariée, écoutant Lancel parler avec enthousiasme des différentes cultures d'Essos, des temples divers qui avaient été érigés, Lyarra souriait poliment songeant pour sa part à la fameuse question : est-ce qu'il me demandera sa main lui aussi?
Elle espérait franchir l'étape. Comme elle l'avait dit à Cersei, elle ne forcerait pas Tyrion, elle voulait attendre qu'il fusse prêt mais pour sa part, elle l'était. Devenir Madame Tyrion Lannister avait rien de déplaisant comme perspective. Enfin, si on excluait le beau-père bien sûr! Mais d'autres personnes rattrapaient largement le coup. Comme Lancel qui était gentil, Jaime qu'elle adorait, Myrcella et Tommen qu'elle trouvait si mignons ! Les deux derniers de Cersei jouaient avec Shireen, l'ayant invitée à se joindre à leur jeu. Nul risque que Joffrey en fasse autant. Il était sur son iPhone et fusillait du regard tout le monde qui osait venir le déranger.
-Mademoiselle Stark, ferions-nous une études sur la vie d'habitat du lion de l'Ouest? demanda Tyrion qui vint s'installer à ses côtés.
-Hein?
-Tu n'écoutes plus ce pauvre Lancel et sa femme. Ils sont allés se promener. Tu es dans la lune.
-J'observais ta famille.
-Aïe. Activité périlleuse que tu as entreprise. Je vais aller me cacher derrière un arbre pour m'abriter.
-Idiot va. Je ne suis quand même pas monstrueuse.
-De hautes attentes?
-J'aime ta famille, gros malin. On restera le temps que tu voudras ici. En plus, Shireen semble se faire des amis avec Tommen et Myrcella.
-Si tu ne vas pas dans le Nord, le Nord viendra à toi. Ça va être encore plus stressant que Daenerys si Lannister et Stark cohabitent ensemble.
-Je viendrai me cacher avec toi dans les arbres. Sans doute visités par Bran qui grimpe partout.
-Donc aucune intimité.
-Fais une croix là-dessus, mon cher... Bon, Joffrey m'énerve. Je vais l'obliger à se sociabiliser.
-Chérie, certains défis ne valent pas la peine d'être relevés.
-Comme ma journée de demain avec Cersei au spa? Tu pourrais annuler? demanda-t-elle pleine d'espoir.
-À la réflexion, Joffrey s'ennuie. Va le rejoindre.
-Trouillard.
-Et je l'assume. Je ne me mettrai pas entre ma sœur et toi.
Tyrion leva son verre et lui porta un toast, hilare. Sa petite-amie leva les yeux au ciel et cachant son sourire amusé, traversa là les invités à l'ombre des feuillages pour rejoindre le fils de sa belle-sœur.
