Misera
Wanda était sur un petit nuage, chaque événement semblait se dérouler comme elle le souhaitait, à la manière d'un rêve que rien ne pouvait arrêter. S'il y avait parfois quelques accrocs, elle s'en sortait à sa façon, avec un sourire crispé et un peu de magie. Rien ne résistait vraiment à ses pouvoirs, elle en découvrait jour après jour l'étendue, avec un mélange d'ébahissement et de crainte. Elle réussissait à surmonter la première émotion mais la seconde se glissait parfois dans ses pensées, à l'instant où elle s'y attendait le moins, et elle devait reprendre le contrôle, se rappeler qu'elle était innocente, qu'elle n'avait rien à se reprocher, qu'elle avait été une héroïne puisqu'elle avait sauvé le monde aux côtés des Avengers. Mais toutes ses certitudes ne menaient à rien lorsque les fêlures la traversaient, lorsqu'elle se brisait, lorsque son cœur de porcelaine s'écaillait sous la pression de sentiments trop violents. Effacer un cauchemar d'un battement de paupières était si simple mais cela se révélait plus compliqué lorsqu'il s'agissait d'une existence qu'elle tentait de maintenir à flots.
Mais elle parvenait à redonner un peu de réalité à ce qu'elle créait et elle s'en satisfaisait. Ou tout du moins, elle pensait qu'elle y arrivait.
« Joyeux anniversaire chérie ! lança Vision en passant le pas de la porte. »
Il affichait un grand sourire joyeux et tenait dans ses mains un immense bouquet de fleurs, aux dimensions presque irréelles. Wanda posa son tablier et s'avança vers lui, lui volant un baiser tandis qu'elle récupérait la belle composition florale. Elle porta le bouquet à son nez, respirant l'odeur entêtante mais bien puissante. Elle ne rêvait pas mais ce cadeau était à la hauteur de la plupart de ses songes : elle avait son compagnon à ses côtés, ainsi qu'un magnifique présent et elle avait le sentiment que la soirée ne faisait que commencer.
« J'ai quel âge ? s'enquit soudain l'androïde en fronçant les sourcils. »
La jeune femme se figea, serrant ses doigts autour des tiges vertes, une nausée soudaine au bord des lèvres. Elle avait pourtant prévu tout ce qu'il fallait pour éviter ce genre de tracas, pour s'assurer que tous les détails étaient prêts, pour ne pas avoir de questions qui feraient voler en éclats ce rêve qu'elle se tissait seconde après seconde.
« Mais tu le connais bien, répondit-elle avec de légers trémolos et un faux sourire. Voyons Vision, tu me fais marcher.
— Eh bien, je ne sais pas. Est-ce qu'on arrête de vieillir après la mort ? »
Le bouquet s'écrasa à terre lorsque les mots lui parvinrent, accentuant l'état de détresse dans lequel elle était. Les pétales se flétrirent avant de devenir poussière, recouvrant le sol d'un fin duvet aux allures de déchets mortels. De premières larmes vinrent inonder ses joues puis d'autres leur succédèrent alors qu'elle tombait à genoux, les bras resserrés sur elle-même, le cœur serré par une douleur qui la paralysait. Elle prit à peine conscience de la présence de Vision tandis qu'il la rejoignait en l'appelant par son prénom, le répétant encore et encore d'une voix où suintait toute sa détresse.
« Wanda, je suis là. Wanda ? Peu importe que je ne sois plus de ce monde, ce n'est pas …
— Assez ! hurla-t-elle en déchaînant sa magie. Tais-toi, tais-toi ! »
La lueur rouge qui l'entourait s'élargit, jusqu'à atteindre Vision, leur maison, leur quartier puis toute la ville de Westview. Des quelques restes poussiéreux des fleurs, plus rien ne demeura après la vague rougeoyante de ses pouvoirs. Son conte de fée devenait une véritable tragédie, elle perdait tout sens de la réalité, tout sens moral aussi. Sa magie ne s'arrêta pas aux limites de la ville, elle se déversa dans le pays tout-entier, puis sur le continent. Elle ignorait que les radars du Shield venaient de se mettre en route à la suite de sa perte de contrôle, elle ne réfléchissait plus, submergée par une peine qu'elle avait maintenue loin d'elle sans parvenir à s'en départir complètement.
Vision tenta de percer la carapace de ses pouvoirs, traversant le brouillard pourpre afin de l'atteindre. Lorsqu'il posa une main sur son épaule, afin de la ramener à la raison et de lui faire stopper le cataclysme qu'elle était en train de déclencher sur leur petite planète bleue, il sentit ses propres cellules s'affoler. Ses doigts s'effritèrent puis le reste de son corps suivit alors qu'il hurlait une dernière fois le prénom de la femme qu'il aimait. Wanda l'entendit, elle perçut sa disparition, tout comme elle avait autrefois ressenti celle de Pietro, mais au lieu de revenir à l'instant présent, elle se perdit plus encore dans ses souvenirs et sa douleur.
Ses yeux se nimbèrent de la couleur de sa magie, sa peau sembla s'embraser tandis qu'elle se relevait. Elle quitta sa demeure à pas lent, faisant s'effondrer chaque objet qui croisait sa route. Les maisons s'écroulèrent les unes derrière les autres, emportant avec elle les vies de leurs habitants. La jeune femme ne prêtait attention à rien, elle avait oublié qu'elle avait été l'une des protectrices de la Terre, elle n'avait que sa souffrance pour la guider. La ville de Westview fut anéantie dès qu'elle en franchit la limite, ne laissant qu'un cratère fumant derrière elle. Les installations du Sword, disposées tout autour de la ville, subirent le même sort, les hurlements s'évaporèrent dans l'air, sans toucher la sensibilité de Wanda. Elle se moquait de savoir que des êtres humains étaient en train de périr, elle voulait leur faire ressentir ce débordement de colère et de peine qui l'animait, cette violence qui la poussait à ne plus être la seule victime d'une guerre intérieure perdue d'avance.
Ses pouvoirs fusèrent vers le ciel, colorant les nuages d'un rouge annonciateur de mauvais présages. Wanda ne comptait pas s'arrêter tant qu'elle n'aurait pas participé au déclin de toutes ces vies bien trop heureuses, de toutes ces existences qui se prélassaient dans un bonheur qu'elle ne pourrait jamais atteindre. Son cœur était mort, elle s'assurerait de faire cesser de battre celui des autres. Tant de fois elle avait sacrifié sa joie de vivre, elle refusait d'être la seule à porter le poids des actes de Thanos. Son rêve n'existait plus, elle allait plonger l'univers dans un cauchemar.
