Contribution : Isa'ralia Faradien
#2 - Bucky
La première chose qui émana du studio ouvert sous la contrainte fut une forte odeur, mélange de musc et de renfermé. Les lumières étaient éteintes, et seule la télévision semblait fonctionner. L'endroit était spartiatement meublé, du peu que Sam pouvait en voir dans cette pénombre.
Puis, au milieu du salon, une forme prostrée, à quelques pas de l'écran allumé.
- Bucky ? fit doucement le Faucon.
La forme remua légèrement, mais ne releva pas la tête. Sam discerna un bras en métal. Il s'agissait donc bel et bien de Barnes, assis sur une couverture, uniquement vêtu d'un caleçon.
- Merde…, murmura l'afro-américain pour lui-même.
Il franchit la distance qui le séparait encore de son ancien coéquipier et s'agenouilla devant lui. Cela ne déclencha toujours pas de réaction.
- Bucky ? S'il te plaît, réponds-moi, fais-moi un signe.
- Va… t'en…, grogna l'intéressé d'une voix rocailleuse.
- Certainement pas ! protesta Sam. Il est hors de question que je te laisse mourir, enfermé ici !
Il se releva et partit en quête du téléphone de Bucky, probablement déchargé. Pourtant, c'était le seul endroit où il était certain de trouver le numéro de Raynor. Il s'agissait de toute évidence d'une urgence psychiatrique… et comme un idiot, il ne s'était pas inquiété plus tôt.
Il mit la main sur le précieux sésame au milieu d'emballages de nourriture, éparpillés partout sur le plan de travail. Depuis combien de temps Bucky n'avait-il rien ingurgité, impossible de le savoir en l'état…
Fébrilement, il mit l'appareil à charger, et put ainsi le démarrer. Immédiatement, il trouva le numéro de la psychiatre dans la liste des contacts, drastiquement réduite, et le composa sans tarder.
Aussi super-héros qu'il était, Sam était conscient qu'il ne pourrait à lui seul tirer Bucky de cet état catatonique, malgré ses connaissances sur le syndrome de stress post-traumatique.
