Contribution : Isa'ralia Faradien
#4 - Bruce
Il retrouva pour cela Bruce dans son laboratoire.
- Sam ! s'exclama le géant vert. Que me vaut le plaisir de ta visite ?
- Déjà, je suis venu prendre de tes nouvelles, mon grand, sourit le Faucon. Une… mésaventure… récente m'a fait comprendre que je ne faisais pas cela assez souvent auprès de mes amis.
- Je vais bien, très bien même ! Mon bras guérit lentement mais sûrement… je n'aurais bientôt plus besoin de cette attelle de contention. Et toi, comment vas-tu ?
- C'est merveilleux, commenta Sam. Oh, tu sais, ça va… je voyage, je botte les fesses des méchants, la routine… Récemment, j'ai d'ailleurs fait ça avec Bucky.
- Et lui, comment va-t-il ?
- Eh bien, c'est justement pour ça que je suis ici… Il va mal. Très mal. Sa psychiatre l'a admis en hospitalisation, et d'après les nouvelles qu'elle m'a donné hier soir, il n'est sorti de son état catatonique que pour piquer une véritable crise de nerfs. Il a blessé plusieurs soignants avant qu'on puisse l'immobiliser… Bref, c'est pas la joie.
- Il a vécu des choses très difficiles, fit Bruce en hochant la tête.
- Et il les a vécues seul. Alors, je voulais te demander si… si je pouvais entrer dans ta machine à voyager dans le temps, pour aller récupérer Steve avant qu'il ne décide de partir.
Le gigantesque scientifique parut mal à l'aise.
- Tu sais, Sam, lorsque je me suis moi-même retrouvé dans le New York de 2012… j'ai rencontré la porteuse de la Pierre du Temps. Elle m'a expliqué des choses, notamment sur les changements irréversibles qui se produisent si l'on interfère avec le cours des événements. La réalité prend alors une tournure imprévisible…
- Steve ne s'est pas embarrassé de ces considérations lorsqu'il a décidé de retourner en 1945, fit remarquer Sam. Aux dernières nouvelles, cela n'a rien changé à notre réalité.
- Mais ça a tout changé dans une autre, lui rappela Bruce.
- Tout ça semble impossiblement compliqué…, soupira le Faucon. Je voudrais juste… avoir la même insouciance que Steve. Bucky a besoin de lui, alors j'ai besoin d'aller le récupérer. Leur histoire n'est pas terminée.
- Si Steve a pris la décision de le laisser ici, je ne sais pas si tu parviendras à le faire changer d'avis. Et il ne faut pas que cela soit possible uniquement en le culpabilisant. Avoir un Steve mal à l'aise de nouveau avec lui n'aidera pas Bucky.
- Je sais… mais j'aimerais au moins essayer de le raisonner. C'est assez égoïste comme démarche, mais je ne vois plus aucune autre solution.
- Ce n'est pas égoïste, Sam. Tu le fais pour le bien de ton ami, qui lui-même ne t'a rien réclamé, même si c'est probablement son rêve le plus fou. Et c'est pour cela… que j'accepte de t'aider, mais il vaudrait mieux éviter de le crier sur tous les toits. Déjà que la machine met le gouvernement mal à l'aise…
- Compte sur moi, sourit Sam. Merci beaucoup, Bruce.
