Contribution : Isa'ralia Faradien
#6 - Retrouvailles
Bucky revenait tout juste dans son studio. Il n'était pas resté longtemps en hospitalisation. Malgré les protestations de Raynor et du psychiatre du service, il avait signé une décharge aussitôt ses esprits revenus - c'est-à-dire, une fois sorti de son état léthargique et une fois sa crise de panique dépassée. Il savait que ce n'était pas raisonnable, mais en l'absence d'objectif de vie, il ne voyait pas l'intérêt de se soigner.
Plus rien ne comptait. Sa seule option était de dépérir, seul, en silence.
Clairement, quelqu'un avait fait le ménage pendant sa courte absence. Le plus gros du carnage avait disparu. Seul le fauteuil, bien que de nouveau sur pied, témoignait de la violence d'un accès de rage de par ses larges plaies de tissu.
De la colère et de l'amertume. C'était tout ce qui restait de lui. La vie lui avait pris tout le reste.
Alors qu'il restait planté au milieu de la pièce de vie, ne sachant que faire, des coups se firent entendre contre la porte. Ils étaient insistants, sans être intrusifs. Bien décidé à ce que tout le monde lui fiche la paix une bonne fois pour toutes, Bucky s'élança à grands pas vers l'entrée. Il ouvrit brusquement la porte…
Pour se retrouver nez à nez avec Steve.
Pas le Steve âgé, de toute manière décédé quelques jours après la scène du bouclier, mais bien le Steve que Bucky avait toujours connu, ou presque. Le choc le laissa sans voix.
- Devine qui j'ai ramené du passé pour veiller sur toi, fit la voix de Sam, debout quelques pas derrière le grand blond musclé.
- Q… quoi ?! bredouilla l'ancien assassin.
- J'ai fait une erreur, dit Steve en le regardant droit dans les yeux. J'ai cru que je vivrais plus sereinement avec Peggy… mais je n'avais pas réalisé que mon esprit ne serait jamais en paix tant que tu ne serais pas avec moi et que je ne te savais pas en sécurité.
- M… mais… St… Steve…
- Je suis là, maintenant, sourit ce dernier. Tout ira bien.
Les mots lui manquaient. L'oxygène aussi, d'une certaine manière. Ses pensées, confuses depuis des semaines, s'embrouillèrent encore davantage, alors qu'il était certain que cela n'aurait pas pu être pire.
Alors, il se jeta au cou de Steve.
Celui-ci lui rendit son étreinte avec force, tandis que Bucky le serrait contre lui avec l'énergie du désespoir. Sa simple présence lui redonnait soudain de la force, de l'enthousiasme même… comme il n'en avait plus senti depuis une éternité…
- Tu es toute ma vie, Buck, souffla Steve au creux de son oreille. Je ne suis qu'un idiot.
- Je t'aime, lâcha soudain le brun.
Il réalisa à peine ce qu'il venait d'avouer. Plus rien d'autre ne comptait que l'odeur réconfortante de l'homme qui le tenait dans ses bras.
- Moi aussi, je t'aime, répliqua Steve avec un sourire dans la voix. Et je ne t'abandonnerai plus jamais.
Bucky se décolla de lui pour lui planter un baiser fougueux sur les lèvres. Ils restèrent un moment ainsi, scellés l'un à l'autre par toute la force de leur amour.
Désormais, ils pourraient avancer ensemble, comme autrefois.
