Pour plus de divertissement les musiques des programmes lors du gala avaient été gardées secrète. Pendant que les présentateurs, faisaient tout pour chauffer le public, les concurrents se préparaient. Tout le monde avait l'air plus ou moins reposés et l'ambiance était légère.
Chaque gagnant, avait ramené avec lui, une jeune femme de son club et le seul qui manquait à l'appel était Yuuri. Pour leur mise en scène, le Philippin était accompagné d'une jeune patineuse de leur club et quand on lui demandait où était Yuuri il répondait simplement, qu'il arrivait.
Mensonge qui sembla plutôt bien fonctionner puisque personne n'avait trop fait attention à ladite patineuse en question qui n'était autre que Yuuri qui à l'aide de ses longs cheveux noirs se cachaient derrière sans trop de difficultés. Il était vêtue également d'une longue robe rouge faîte d'une matière légère qui semblait cachait un autre habit en dessous.
Yuuri avait gardé la tête baissée et sa fausse frange cachait parfaitement son regard. Il se tenait à Phichit pour que ce dernier puisse le guider lorsqu'il marchait et le couvrait pour qu'il ne se fasse pas démasquer. Tout semblait bien fonctionner jusqu'au moment où Yuuri fît tomber l'un de ses gants d'entraînements. Il n'eût pas le temps de s'en rendre compte qu'une voix familière l'interpella :
« -Excusez-moi, Mademoiselle ? Vous avez perdu ceci, appela chaleureusement Victor qui avait ramassé le gant en question. »
Yuuri se raidit de la tête aux pieds, mais si près du but il n'avait pas le choix. Il essaya de se retourner le plus naturellement possible tout en gardant sa tête baissée pour ne pas croiser le regard bleu azur qui le fixait déjà. Il prit le gant sans un mot et au même moment, intrigué sans doute, Victor baissa la tête à son niveau et leurs regards se croisèrent. Avant qu'il ne puisse se passer quelque chose de pire, une main se posa devant ses yeux et il reconnût l'odeur familière de Phichit.
« -Merci, interrompit le Philippin avec un sourire forcé. »
Sans rien dire de plus, le jeune couple avança dans la direction opposé à celle du Russe et commencèrent à se préparer pour rentrer sur la glace.
De son côté, Victor était intrigué. Il semblait déjà avoir vu la jeune femme quelque part mais impossible de savoir où. Surtout avec un si jolie visage doté de traits asiatiques…Oui cela lui disait définitivement quelque chose mais avant qu'il ne puisse trouver solution, Anastasia le coupa dans ses illusions.
« -Concentre-toi Vitya, nous sommes le couple de la soirée.
-Je sais. »
Il jeta un regard à sa « compagne » et il crût y voir une certaine forme de jalousie dans ses yeux. Il eût presque envie de rire. Elle prenait décidément trop son rôle à cœur.
Décidément, il n'arrivait pas à s'enlever de la tête la jeune femme qu'il n'avait vu que pendant une fraction de seconde. Puis, il chercha Yuuri du regard pour voir s'il était arrivé mais visiblement il manquait toujours à l'appel.
La lumière de la patinoire s'éteignit et se ralluma sur Phichit qui commença à saluer la foule. Le programme avait sans doute changé vu du retard de la star de la soirée qui n'était autre que Yuuri.
« -Phichit Chulanont from Philippian and Yuuri Katsuki from Japan! »
Au même moment, une autre lumière s'alluma et éclaira une personne tout habillée de rouge qui se tenait à l'opposé du Philippin. Elle possédait de long cheveux noirs qu'elle dégagea d'un geste gracieux. Yuuri s'était métamorphosé et tout le monde eût un temps d'arrêt en découvrant son visage. Il portait juste du rouge à lèvres mais cela était suffisant pour le transformer en une ravissante jeune femme. Le public semblait ravie au vu des applaudissements qui florissaient dans tous les sens. Mais les réactions les plus intéressantes fût au sein des gradins VIP réservés aux patineurs. Chris surexcité, criait dans tous les sens et scandait de temps à autre le nom de Yuuri, JJ semblait ravie de l'idée et applaudissait aussi fortement que le public et le Kazakhstan, Otabek ne sembla pas plus surpris que cela et applaudissait juste pour la forme.
Quant à Victor…Ses yeux s'étaient agrandis de surprise et on pouvait y lire maintenant de l'émerveillement. Il comprit pourquoi cette jeune femme qu'il n'avait pas eu le temps de bien voir, l'avait autant marqué. Ce n'était autre que Yuuri qui s'était tenu devant lui et il eût presque honte de ne pas l'avoir reconnu tout de suite même si son subconscient lui, l'avait bien reconnu. La réaction surprotectrice du Philippin faisait maintenant sens dans son esprit et au vu de leur dernière entrevue, c'était bien normal.
Après avoir fait un tour de patinoire chacun pour saluer la foule, Yuuri et Phichit restèrent placés à l'opposés. Le japonais était placé de dos à son ami et lorsque la musique commença, ce fût un jeu du chat et de la souris qui commença entre eux.
"Don't be so quick to walk away (dance with me)
I wanna rock your body, please stay (dance with me)
You don't have to admit you wanna play (dance with me)
Just let me rock you, 'til the break of day (dance with me)"
Ils avaient choisi "Rock your body » de Justin Timberlake pour le plus grand plaisir des spectateurs. Phichit était vêtue d'une chemise blanche sertie d'un nœud papillon rouge avec des bretelles de la même couleur. Il commença à rattraper Yuuri sur la glace mais ce dernier le devançait toujours. Il s'agenouilla et s'accrocha à une des jambes du Japonais, et lui arracha le voile rouge qui lui servait de robe. Yuuri fît semblant d'être offusqué parce que maintenant il ne portait qu'une petite robe rouge et qu'elle volait dans tous les sens. On pouvait apercevoir ses formes « féminines » et ce n'était pas pour en déplaire à certains spectateurs qui dévoraient les jolies jambes qui venaient d'être dévoilées.
Le premier à être ravie n'était autre que Victor, pourtant ses sourcils se froncèrent légèrement. Loin d'être mécontent, il se rappela que le monde entier était également en train de dévorer le corps de Yuuri autant que lui. Yuuri. A chaque fois qu'il patinait, il donnait et montrait une nouvelle facette de lui-même. Il était tel un papillon qui ne cessait sa métamorphose. Un coup sensuel, angélique, mélancolique puis débordant de vie comme le voyait Victor sous ses yeux. Le sourire qu'arborait le jeune couple était contagieux car Victor se mit à sourire à son tour sans même s'en rendre compte.
Les performances des couples en patinage artistique étaient souvent jugés sur l'alchimie qui puisse exister entre les deux patineurs en question. Amis de longue date, tout le monde fût d'accord ce jour-là, pour dire que la complicité qui régnait entre eux était extrêmement forte et il était presque impossible de ne pas se sentir envieux d'une telle chose. Ils se regardaient, patinaient de la même façon, sautaient au même moment, donnaient à la seconde près le même regard au public. Ils inspiraient vraiment la joie de vivre et lorsqu'ils tapèrent dans leurs mains pour chauffer encore plus la foule, ce fût sans grande difficulté qu'ils réussirent.
Encore placés à l'opposés, ils commencèrent au même moment à prendre de la vitesse pour se rejoindre au milieu à la fin d'un des refrains. Victor reconnut sans trop de difficultés ce qu'ils préparaient et il serra instinctivement le rebord de son siège. Il avait assez d'expérience pour savoir qu'ils allaient tous les deux exécuter un back flip. Le Russe n'était vraiment pas sûr que cela soit une bonne idée malgré leurs niveaux. Le moment arriva et comme prévu ils exécutèrent un back flip côte-à-côte, assez loin pour ne pas se toucher mais assez près pour que la figure ne fasse plus qu'un lorsqu'ils sautèrent. C'était impressionnant, et Victor n'en revenait pas. La pression qu'il l'avait déversé sur son siège retomba.
Ils l'avaient fait. Yuuri regardait Phichit en lui attrapant le bras au moment précis où la chanson disait :
« (Talk to me, boy) no disrespect, I don't mean no harm
(Talk to me, boy) I can't wait to have you in my arms
(Talk to me, boy) hurry up 'cause you're takin' too long
(Talk to me, boy) bet I'll have you naked by the end of this song"
Et il passa une main négligemment autour du cou de son ami pour attraper et défaire son nœud. « Talk to me, boy » disait-il au même moment d'une façon aguicheuse à Phichit. Ils eût presque un fou-rire mais ils devaient rester concentrer jusqu'au bout. Euphoriques d'avoir réussi un des sauts les plus dangereux du patinage, ils étaient de nouveau transportés dans leur monde. Phichit attrapa Yuuri par les hanches de dos pour une dernière portée. Le Japonais se tenait tout le long de son ami, sa tête collé à la sienne, leurs lèvres qui se touchaient presque. Ceux qui voulaient de la sensualité étaient servis. Quand il reposa Yuuri, fluidement, il le fit glisser le long de la glace entre ses jambes et remonta son ami pour qu'ils se retrouvent de face.
"If love is here on the floor, girl
Hey
Dance with me
Yeah
Come on, baby"
La musique se termina et ils n'entendirent plus qu'un tonnerre d'applaudissements. Yuuri s'écroula au sol accompagné de son ami qui le tenait toujours par les mains. Ils s'enlacèrent tendrement et Phichit aida le Japonais à se relever. Ils continuèrent de se tenir dans les bras l'un de l'autre puis le Philippin donna un baiser sur la joue de Yuuri assez proche de ses lèvres et ce dernier le lui retourna amicalement. Ils restèrent dans leur bulle jusqu'à ce que la voix d'un commentateur refasse leur présentation et les félicitent. Ils saluèrent la foule toujours en se tenant par la main et c'était presque avec regrets qu'ils rejoignirent la sortie où les attendaient leur coach qui les félicita en les prenant dans ses bras.
Pendant que Yuuri buvait pour se réhydrater, Phichit en profita pour remettre les volants de sa robe en place et il plaça nonchalamment sa main sur une des fesses de son meilleur ami. Celui-ci commença à rire et s'étouffa avec l'eau qui l'avait dans la bouche.
« -Sacré fesses dis-donc ! lança-t-il en regardant ladite partie.
-A-arrêtes j'arrive plus à respirer ! »
De nouveau un fou-rire commun les traversa. Un blague entre eux qui prenait racine lors des essayages de Yuuri pour sa tenue. Mais ce petit moment de complicité n'était pas passé inaperçu. Non loin de là, Victor n'avait rien raté de cette scène, son regard ne les ayant pas lâché depuis le début de leur prestation. Ce fût avec un immense self-control qu'il se retînt de s'éclipser pour s'épargner ce supplice. Il ferma les yeux, ne voulant pas en voir davantage. La tactilité présente au sein du jeune couple d'amis lui était tout bonnement insupportable. On aurait presque dit un vrai couple sur la glace et Victor comprenait de mieux en mieux ce qu'il se passait.
Si Yuuri avait réellement abandonné ses sentiments pour lui comme l'affirmait Phichit alors il y avait de fortes chances que cela soit vrai et que le Philippin commence à prendre les devants avec le Japonais. Juste à cette pensée, Victor se sentit parcourir d'un drôle de frisson. Il ne voulait pas. Il ne voulait pas voir quelqu'un d'autre avec Yuuri. Déjà que leur proximité lui était loin d'être supportable alors s'il devait le perdre une bonne fois pour toute, cela ne pouvait pas être pour le voir aussi loin de lui. Il avait appris de son erreur et il n'allait pas laisser Yuuri lui échapper une deuxième fois.
Bien le bonjour! J'espère que cette première partie du gala vous a plu! c:
Je tenais à vous remercier car on vient de dépasser les 500 vues sur l'histoire, c'est énorme merci beaucoup ! *-*
Je vous retrouve dimanche prochain! 3
