Elle est dans la caisse de nouveau, recroquevillée sur elle-même, cherchant un maigre réconfort dans l'espace restreint et inconfortable. L'angoisse lui serre l'estomac, ses propres sanglots et supplication résonnent contre le bois épais, les larmes baignent son visage de ne pas réussir à s'arrêter de pleurer.

« Abby !

-Oui maman ? Je serai sage, je te promets, je ferai tout ce que tu veux. Laisse-moi sortir s'il te plait.

-Abby ! »

Mais la voix n'était pas celle de sa mère et le ton bien trop inquiet. Le flou du sommeil s'estompa avec difficulté et brouilla sa vue, à moins que ce ne soit l'alcool, ou les larmes, ou les trois à la fois.

« Abby… Tout va bien, tu es en sécurité, c'est fini. C'était juste un cauchemar…

-Mel ? »

La sorcière hocha légèrement la tête, elle se tenait à quelques mètres d'elle, accroupie pour être à sa hauteur. Ses cheveux tressés avec soin, son regard plein de compassion, elle portait une veste sombre sur un t-shirt décoloré qui mettait en valeur le pendentif qu'elle portait autour du cou. Il y avait tant d'inquiétude et de sincérité dans son regard, et cette tendresse à peine dissimulée dans le sourire qu'elle lui offrait. La vie devait forcément être plus facile si vous aviez quelqu'un comme Mel à vos côtés. Abby prit soudainement conscience de la situation, elle se réveillait en sueur et larmoyante au milieu du salon. Elle essuya tant bien que mal ses larmes et se redressa pour se donner un peu de contenance, avoir l'air un tout petit peu moins pathétique. Elle se racla la gorge.

« Mel. Qu'est-ce que tu fais chez moi au milieu de la nuit ? »

La jeune femme haussa les sourcils et la fixa avec inquiétude.

« Au milieu de la nuit ? Abby, il est 14h. »

L'hybride haussa un sourcil, elle avait dormi plus longtemps qu'elle ne l'aurait cru. Et c'est à ce moment-là que la réalité franchit les dernières volutes du sommeil pour lui faire l'effet d'une gifle en pleine figure : son appartement était saccagé. La table basse n'était plus qu'un amas de bois, il y avait du verre brisé partout sur le sol, des livres déchirés éparpillés, des coussins éventrés, des traces de sang sur le tapis, ce n'était plus l'endroit cosy et méticuleux qu'elle avait décoré avec soin, c'était une zone de guerre, un ring. Instinctivement elle vérifia si elle n'était pas blessée, découvrant avec encore plus de surprise des bandages tâchées de sang sur ses bras et sur sa jambe droite. Ce n'était pas la première fois qu'elle se réveillait dans une situation aussi terrible depuis que son côté démoniaque cherchait à la tuer, mais c'était la première fois qu'elle n'en gardait aucun souvenir, pas même de s'être soignée. La panique lui serra la gorge, elle croisa le regard chocolat plein d'inquiétude de Mel. Abby ouvrit la bouche pour s'expliquer mais aucun son ne sortit, aucun mensonge ne serait suffisant pour couvrir le spectacle pitoyable qu'elle offrait, et surtout, l'hybride n'en avait plus l'énergie. La sorcière eut un sourire plein de compréhension mais elle savait qu'elle ne pouvait pas pousser la cheffe des démons, qu'il fallait y aller en douceur, même dans cet état. Elle se redressa pour laisser un peu d'espace à son interlocutrice et choisit de faire diversion en essayant de préparer un café, ou quelque chose à manger, Abby semblait en avoir besoin. Bon, la cuisine saccagée n'aidait pas vraiment. Elle en était là de ses réflexions, observant l'état de la pièce d'un regard critique lorsque la voix fatiguée et pleine d'insécurité de l'hybride rompit le silence.

« J'ai besoin d'aide, Mel. »

Et ce simple aveu était tellement gigantesque que la sorcière se sentit désarmée presque instantanément. Elle vint s'assoir aux côtés de l'anglaise et lui prit doucement la main. Pendant un moment il n'y eut rien d'autre que le silence pour partager la chaleur de ce contact et puis… Abby réalisa.

« L'allergie ?! Et…»

L'hybride plissa le front.

« La dernière fois que nous nous sommes vues, tu étais enceinte… Qu'est-il arrivé à notre enfant ? »

La sorcière ouvrit la bouche de surprise. Son regard fit de nouveau le tour de l'appartement, l'espace dévasté, les bouteilles vides partout. Depuis combien de temps Abby luttait seule ? L'hybride était ce qu'elle était mais personne ne méritait ça, de s'enfoncer à ce point dans le désespoir et la fatigue jusqu'à perdre la notion du temps.

« Abby, tu penses qu'on est quel jour ?

-Hmmardi ? »

Elle était si peu sûre d'elle en le disant que sa main se mit à trembler, Mel passa spontanément un bras autour de ses épaules.

« Vendredi… Et il s'est passé beaucoup de choses en quelques jours. »

Elle réfléchit aussi vite que possible à la situation.

« Voilà ce que je propose : tu prends une douche, j'essaie de préparer quelque chose à manger et on discute de tout ça. D'accord ? »

Abby détestait se sentir fragile et vulnérable mais c'était une évidence, elle ne pouvait pas sortir de cette situation seule. Et Mel, hé bien Mel était la personne en laquelle elle avait le plus confiance, la seule en fait.

« Entendu. »

Elle quitta le canapé sans un mot et partit prendre une douche en évitant soigneusement de regarder l'état de son appartement.