Le centre de commande était comme à son habitude : faiblement éclairé, pas si chaleureux que ça, mais spacieux avec de nombreuses zones de travail, une large quantité de livres plus ou moins anciens et de produits de recherche. La grande carte qui occupait le mur du fond en plein centre ne montrait aucun signe d'agitation particulier et c'était une bonne chose. Abby trouvait le lieu assez austère et le simple tapis qui faisait office de décoration sur le sol en béton n'aidait pas vraiment à améliorer les choses. Elle s'y trouvait en compagnie des Charmed Ones. L'hybride avait cessé de compter les remarques acerbes et les regards noirs de Macy. Le plan de Mel était assez élémentaire mais plutôt bien réfléchi. Les trois sœurs allaient simplement prendre contact avec Francesca pour lui dire que le totem possédé n'avait pas atteint la bonne cible et lui demander son aide pour obtenir le nom du démon à bannir. Terriblement simple donc, mais typiquement le genre de chose qu'Abby n'aurait pas pu faire elle-même. Elle imaginait l'accueil charmant de sa mère. L'hybride sentit un contact sur son épaule alors qu'elle était occupée à dessiner sur le sol pour le futur rituel qui permettrait de la libérer. Elle releva la tête pour se faire happer par le regard chocolat de Mel.

« Je réfléchissais à ce que tu disais.

-Quoi donc ? Que j'aurais volontiers poursuivi l'échange passif-agressif avec Mace dans un lit ? »

Abby se frotta les mains pour ôter la craie et se releva. La sorcière roula des yeux.

« Non, qu'il nous fallait un plan B.

-N'est-ce pas évident ? Ma mère sait parfaitement tourner les situations à son avantage. Tu as pu le constater par toi-même. »

Un trait de caractère qu'elle lui avait définitivement emprunté, et ça ne la rendait pas particulièrement fière. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, Abby se serait vantée de savoir toujours tirer avantage, quelle que soit les conditions. Elle chassa cette pensée de son esprit et se concentra de nouveau sur son interlocutrice.

« Tu as pensé à quelque chose ?

-Des potions. »

L'hybride faillit rire mais elle se retint de justesse.

« Je vois, Princesse Potions n'est jamais très loin.

-Et ça nous a servi plus d'une fois, tu ne peux pas le nier. »

L'anglaise leva les yeux au ciel, elle disposa le dernier ingrédient sur le sceau qu'elle venait de tracer sur le sol.

« Ma mère risque d'être surprise si vous utilisez ses propres recettes contre elle. »

Elle hocha la tête, satisfaite d'avoir terminé la mise en place.

« Très bien, Princesse Potions, à défaut d'être accueillant, est ce que votre centre de commande est équipé pour en fabriquer ? »

Mel lui prit la main pour la guider dans l'endroit qui n'était pourtant pas si vaste, en réalité, depuis quand la sorcière se montrait si tactile ? En particulier avec elle. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, la cadette ne l'était pas particulièrement. Elles s'arrêtèrent devant un plan de travail qui avait été soigneusement préparé. Mel lui sourit.

« Tu penses que ça ira ? »

Abby cligna des yeux.

« Suis-je en train de t'inspirer de la pitié ? »

C'était au tour de la sorcière d'être interloquée par la tournure que prenait l'échange, elle se tourna vers la britannique.

« Pardon ?

-Tous ces gestes que tu as pour moi, ces petites attentions, ces sourires. Est-ce la pitié du condamné ? Ma dernière cigarette avant mon dernier souffle ?

-Quoi ? Ce que tu dis n'a aucun sens. Je ne peux pas être simplement gentille avec toi ? »

Mel croisa les bras.

« Je ne sais que tu n'as pas l'habitude Abby, mais prendre soin les uns des autres, se montrer attentif et attentionné, c'est normalement ce que font les amies.

-Amie ? »

L'hybride s'arrêta sur le mot, c'était de la déception, ou de l'espoir qu'elle ressentait ? Un étrange mélange des deux, amie, c'était un premier pas dans la bonne direction, mais un autre dans le mauvais sens. Elle voulait faire partie d'une famille, de quelque chose, mais de Mel… Elle voulait beaucoup plus. Quelque chose qu'elle n'aurait probablement jamais et elle s'était faite une raison. Il fallait donc qu'elle se canalise sur la partie positive. Elle eut un rire ironique.

« Merci de le dire, mais nous ne sommes pas amies. »

A croire que c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle détruise.

« Très bien, Abby. »

Le ton sec fit mal, cette fois-ci, impossible de se tromper sur ce qu'elle ressentait, c'était douloureux. L'hybride se concentra sur la préparation des potions mais ce qui aurait pu être un moment agréable se déroulait maintenant dans un silence froid.