Le centre de commande débordait d'une activité fébrile, depuis le retour chaotique de Maggie et Macy, la disparition on ne peut plus inquiétante de Mel et d'Abby, les deux sœurs restantes n'avaient eu de cesse de remuer ciel et terre pour trouver une solution. Harry les avait rejointes pour aider dans les recherches, mais pour le moment, malheureusement, sans grand résultat.
L'utilisation d'un sort de dissimulation avait rendu la position de Francesca introuvable, il en allait de même pour Mel et Abby. Et puisque son plan était de reformer les Fondatrices, Francesca était accompagnée d'une armée de sorcières non négligeable. Les trois sœurs n'avaient pas voulu utiliser leur pouvoir durant l'incartade, répugnant à blesser d'innocentes ensorceleuses, mais maintenant Macy le regrettait amèrement. Elle parcourait pour la énième fois la recette d'une potion qu'elle devait concocter mais sans parvenir à se concentrer. L'ainée referma brutalement le livre et le repoussa dans un soupir. La voix d'Harry la sortie de ses pensées.
« Mace ? Est-ce que ça va ? »
Il tira une chaise et s'installa à ses côtés, toujours avec cette expression bienveillante et ouverte qu'il arborait quand il voulait discuter. Et à chaque fois, Macy tombait un peu plus amoureuse de lui.
« Non, comment est-ce que ça pourrait aller. Francesca est introuvable, elle tient Mel et Abby et avec son sens… son sens tordu de l'autorité et de la justice, elle va sûrement les torturer, ou pire ! »
L'ancien être de lumière lui prit la main mais c'était bien insuffisant pour la calmer.
« Et si… »
Macy glissa un œil pour repérer sa sœur, à l'écart et qui n'avait pas l'air de les écouter.
« Harry, et si Francesca tuait Mel pour anéantir le pouvoir des trois ?
-Ce serait trop grave Mace, dans le monde de la magie vous détenez la faculté le plus importante et le plus puissante. Jamais une sorcière ne prendrait le risque de déséquilibrer à ce point l'univers magique. Les démons n'auraient plus peur de rien, ni de personne. »
L'ainée s'enfonça dans sa chaise.
« Tu ne l'as pas vu, Harry. Si Abby ne nous avait pas entrainé là-dedans… Rien de tout ça ne serait arrivé ! Maudite cheffe des démons et sa famille déviante ! »
Harry secoua la tête.
« Tu es injuste Mace, Abby est une victime dans cette histoire, comme Mel.
-Abby peut bien être la victime, mais qu'elle nous laisse en dehors de ça.
-Et vous auriez découvert les manigances de Francesca trop tard. »
La sorcière lui lança un regard noir mais l'homme ne cilla pas d'un pouce.
« Vraiment Harry ? Tu prends sa défense ? Alors que ma sœur est en danger à cause d'elle ! »
En haussant le ton, elle avait attiré l'attention de Maggie qui s'était levée pour les rejoindre.
« Désolée de me mêler de votre conversation mais, il a raison, Mace. Francesca est la seule personne coupable.
-Mais pourquoi est-ce que tout le monde prend sa défense ! C'est votre nouvelle meilleure amie ? »
L'ainée s'était levée de sa chaise sous le coup de l'exaspération, elle croisa les bras en les regardant tour à tour. Maggie poursuivit sa défense.
« Honnêtement, Mace, sachant ce que nous savons maintenant, Abby est une survivante. Et comme tous les survivants, elle est traumatisée, blessée, ce qui la conduit souvent à prendre les mauvaises décisions. Ses interprétations du quotidien sont biaisées par ses propres expériences. Comment peut-elle se montrer loyale et donner sa confiance quand elle n'a connu que la trahison et le mensonge ? »
Macy leva les yeux au ciel.
« Exactement oui, alors pourquoi lui faire confiance ?
-Mais parce qu'elle s'est montrée loyale envers nous »
Maggie leva les mains pour empêcher sa sœur de contre-attaquer directement.
« Je sais, je sais ! C'est loin d'être parfait, elle a menti, elle a volé tes pouvoirs mais elle a toujours respecté le pacte de non-agression, elle nous a sauvé la vie plus d'une fois, rien ne l'obligeait à le faire. C'est bien qu'elle est en lutte intérieurement. Et ces derniers temps, tu ne peux pas dire le contraire, elle était sur le bon chemin. »
L'ainée soupira, toujours nerveuse.
« Je sais bien que vous avez raison, tous les deux. Mais je suis frustrée et j'ai besoin d'un coupable. »
Harry et Maggie échangèrent un regard avant que l'être de lumière ne reprenne.
« Et Francesca ne fait pas une coupable idéale par rapport à Abby ?
-Francesca vient de me botter les fesses. »
Macy fit quelques pas en direction de la carte, mais toujours aucun point lumineux pour lui indiquer la position de sa sœur.
« Que fait-on maintenant ? Nos recherches n'ont rien donné.
-Peut être qu'on peut contacter Céleste ? »
Harry secoua la tête en entendant la proposition de Maggie.
« J'ai déjà essayé mais pour le moment, elle ne répond pas.
-Est-ce qu'il n'y aurait pas d'ancienne membre des Fondatrices que l'on pourrait contacter ? Quelqu'un qui pourrait s'introduire ? »
L'ainée des 3 sœurs observait toujours la carte.
« On peut essayer de contacter d'autres sorcières et, je ne sais pas si Mel appréciera mais peut être que Ruby peut nous aider. »
La benjamine secoua la tête.
« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Mel nous l'a dit, sa compagne préfère rester loin de la magie.
-Oui, mais nous sommes désespérées. »
