L'attente était effectivement infernale, les minutes s'étiraient et s'étalaient dans une boucle d'ennuie qui semblait sans fin. Abby s'était refermée petit à petit, la culpabilité et la frustration avait fini par avoir le dernier mot et Mel ne savait plus comment réamorcer la conversation. Elle avait la sensation d'avoir tout essayé et sa propre angoisse grandissante n'aidait pas à faciliter les choses. Ses sœurs allaient trouver une solution, Waverly allait trouver une solution, quelqu'un, quelque part, allait trouver une solution. Elle en était certaine et son optimisme n'avait jamais été déçu alors ça n'allait pas commencer maintenant. En plus, en plus… Il y avait quelque chose d'irrésolu avec Abby, ce chemin de la rédemption sur lequel l'hybride s'était engagée et Mel voulait désespérément voire où il allait la conduire. Après tout ce qu'elle avait traversé, la sorcière lui souhaitait de tout cœur de trouver un havre de paix. Le souvenir des quelques mots qu'elle avait prononcé durant le faux procès lui revinrent en mémoire : « Parce que je suis désespérément à la recherche d'un peu de reconnaissance ». Une phrase d'une tristesse absolue et qui en disait si long sur l'état d'esprit de l'anglaise. Mel l'observa depuis sa place dans la cellule. Abby s'était assise à même le sol, adossée contre les barreaux. En quittant son penthouse pour rejoindre le centre de commande, elle avait échangé son chandail pour une veste noire cintrée beaucoup plus élégante, et qui n'avait de cesse de mettre en valeur sa silhouette. Même épuisée, ses boucles brunes impeccables retombaient librement sur ses épaules et son maquillage ne laissait rien transparaitre de sa fatigue. Mel en était certaine, maquillée ou naturelle, Abby était magnifique, de quoi en avoir le souffle coupé dès le réveil. Pour l'heure, l'hybride évitait soigneusement son regard, le visage tourné vers l'extérieur à scruter… rien en fait puisqu'il n'y avait rien à voir dans cette pièce haute et meublée de blanc. La cheffe des démons était toujours si soucieuse de contrôler son image, de ne jamais rien laisser paraitre de ses émotions. Mel peinait encore à décrypter les micro-expressions qu'elle pouvait laisser échapper, mais surtout, elle avait découvert qu'elle pouvait lire beaucoup de choses dans les yeux noisette de la britannique.

Et puis, si elle se montrait un peu honnête, le petit jeu de séduction qui s'était installée l'amusait beaucoup. Probablement un des rare avantage du procès des Perfecti. Ses sentiments révélés au grand jour, Abby ne se gênait plus pour faire des allusions et Mel devait reconnaitre qu'elle y prenait beaucoup de plaisir, un plaisir coupable. Mais franchement, qui pouvait lui en vouloir d'apprécier être le centre d'attention d'une femme aussi magnifique qu'Abby. Et puis, le jeu était sans conséquence. Pas vrai ?

La sorcière en était là de ses réflexions lorsque des bruits des pas les firent se lever toutes les deux. L'inquiétude les rapprocha automatiquement l'une de l'autre et l'angoisse monta d'un cran encore quand il devint évident que plusieurs personnes venaient à leur rencontre. Ce n'était donc pas une intervention de Waverly pour les sortir d'ici. Leurs mains se joignirent dans un geste de réconfort inconscient. Francesca, droite et fière, avançait en tête d'un petit groupe. Elle se planta devant la cellule dans une attitude pleine de défiance.

« Vous avez le choix : la manière douce, ou la manière forte. »

Son regard tomba sur les mains jointes des deux femmes, elle eut un sourire dédaigneux.

« Je vois, cela explique bien des choses. »

Abby mit une seconde de plus à comprendre, elle relâcha la main de Mel et s'écarta aussi loin que possible.

« Que comptes-tu faire, maman ? »

Francesca se tourna un instant pour récupérer une fiole des mains d'une des femmes derrière elle.

« J'ai besoin que tu boives ceci et que tu me suives docilement, j'aimerai que tu sois une bonne sorcière, Abby, pour une fois dans ta vie, pour la dernière fois en fait.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Une potion qui révélera ta vraie nature. »

L'hybride déglutit, grâce à Waverly, elle savait à quoi s'en tenir, mais sa sœur n'était pas là, les sœurs de Mel non plus. Personne n'était capable de les aider et à ce stade, les solutions étaient plus que limitées.

« Si je me comporte de la bonne façon, si je te promets de faire exactement tout ce que tu me demandes, relâcheras-tu Mélanie ?

-Quoi ?! Abby ! Non ! »

Francesca haussa un sourcil approbateur. Mais la sorcière n'avait pas l'intention de rester silencieuse.

« Non non non Abby, tu ne peux pas faire ça ! Je refuse ! »

D'un geste puissant de la main, la matriarche usa de son pouvoir de télékinésie pour immobiliser Mel contre les barreaux du fond. La sorcière gémit de douleur mais poursuivit ses protestations.

« Abby, ne fait pas ça, s'il te plait Abby !

-Ton amie est pénible, Abigael. »

L'hybride n'osait pas regarder en direction de la sorcière, elle gardait tête baissée dans une attitude de soumission que la cadette ne lui connaissait pas du tout.

« La relâcheras-tu, maman ?

-Bien sûr. C'est pour elle que je fais ça, pour son propre bien.

-Vous n'êtes qu'un monstre ! »

Mel gémit, toujours douloureusement bloquée contre les barreaux, les larmes lui montèrent aux yeux.

« Abby… regarde-moi s'il te plait, ne fais pas ça, je t'en supplie Abby, ne fais pas ça… »

Francesca secoua la tête.

« Il n'y a pas d'autres solutions, ma fille sait parfaitement à quoi s'en tenir. Croyez-moi, vous me remercierez plus tard. »

[A lire en écoutant : « Say Something » de A Great Big World, Christina Aguilera. track/6Vc5wAMmXdKIAM7WUoEb7N?si=c52d3ccb4f4f44e3 ]

La sorcière ne l'écoutait pas, son regard était fixé sur l'hybride qui tendit la main pour se saisir de la potion, un liquide jaune, épais, avec d'étrange reflet violet.

« Abby… Je t'en supplie… »

Les larmes dévalèrent le long de ses joues et enfin l'hybride croisa son regard, pas longtemps, quelques secondes à peine mais c'était suffisant. La rédemption avait un prix, personne ne lui avait dit qu'il serait si élevé.

« Tu n'as pas à faire ça, Abby. »

La jeune femme lui sourit, doucement, tendrement, comme on sourit à un enfant qui ne veut pas comprendre. Puis elle se détourna et avala le contenu de la fiole d'une traite. Francesca ouvrit la porte avec satisfaction et tendit la main à sa fille qui s'en saisit presque craintivement. Lorsque la cellule se verrouilla de nouveau, Mel fut libérée de son emprise. En sanglot, sur le sol, il était trop tard. La peur lui tordait l'estomac, elle n'avait aucune idée de ce que ce rituel allait faire à Abby mais elle n'avait aucune envie de le découvrir, encore moins d'y assister impuissante. Son regard fouilla les alentours par-delà l'écran des larmes, mais difficile de savoir si Waverly était là. La cage dans laquelle elle se trouvait fut déplacée en périphérie de la pièce, la lumière baissa jusqu'à plonger la salle dans la pénombre, à l'exception du centre où Abby se trouvait. Une barrière magique fut dressée autour d'elle, elle se tenait bien droite, dans une attitude très digne. Et pourtant, Mel pouvait dire qu'elle était aussi terrorisée que résignée.

Le groupe entama les préparatifs pour le rituel, chacune prenant la place qui lui était désignée, certaines avec des ingrédients ou des artefacts dans les mains. Abby passa la main sur son front, elle commençait à frissonner et à se sentir désagréablement fébrile. Elle expira longuement pour essayer de se calmer. Mais comment réussir à calmer son angoisse quand elle avait le sentiment que sa mère était en train de lui dessiner un futur particulièrement sombre. Dire qu'elle avait ignoré son côté sorcière pendant si longtemps pour développer ses capacités démoniaques et maintenant qu'elle s'y penchait plus naturellement, sa propre génitrice allait lui retirer. Et après ça, elle n'aurait plus jamais sa place dans le monde de la sorcellerie. Elle deviendrait une ennemie à part entière, une cheffe suprême incontestable. Et c'était douloureux de constater à quel point elle ne voulait pas de ce futur, elle ne voulait pas d'un avenir qui l'éloignerait à ce point de Mel. La ligne difficile sur laquelle elle se tenait deviendrait impraticable sans son côté sorcière, les démons ne toléreraient plus aucun pacte. Elle posa ses mains sur ses bras pour réprimer un nouveau frisson, elle avait chaud, froid, son corps commençait à lutter contre quelque chose, des gouttes de sueur perlèrent sur son front. Elle n'osait plus regarder en direction de la cellule, de peur de ce qu'elle pourrait lire dans le regard de Mel.

Lorsque les premières incantations se firent entendre, l'hybride comprit que le rituel serait douloureux. C'était comme de recevoir des coups à l'intérieur de son propre corps, c'était supportable, au début. Pour y échapper, Abby se concentra sur les moments qu'elle avait partagé avec Mel, les bons, comme les moins bons. Toutes les fois où elles s'étaient accrochées pour mieux faire équipe ensemble, de jugement hâtif en mauvaise décision, comment malgré tout elles s'étaient rapprochées. Et doucement, lentement, Abby avait fini par réaliser qu'il y avait une autre réalité que celle avec laquelle elle avait grandi. Une vie dans laquelle les personnes pouvaient être acceptées telles qu'elles étaient, une vie ou Macy, malgré sa part démoniaque avait des sœurs aimantes et qui la soutenaient, un homme qui ne demandait qu'à l'aimer. La jalousie l'avait poussé dans ses pires travers, elle avait usé et abusé des plus épouvantables stratagèmes pour s'en prendre aux Charmed Ones mais l'une d'elle l'avait toujours maintenue du bon côté. Après avoir tenté de les poignarder, c'était toujours Mel qui lui faisait faire volte-face pour leur venir en aide et les sauver, jusqu'à risquer sa propre vie. Et doucement, lentement, Abby avait fini par comprendre que la sorcière s'était immiscée en des lieux qu'elle pensait pourtant complètement mort et dévasté. Elle avait dépoussiéré et rallumé la lumière dans des places abandonnées depuis longtemps. Soudainement le monde était devenu plus coloré, plus intense, trop intense et Abby n'avait pas su le gérer. Elle s'était précipitée vers ce qu'elle savait faire de mieux, vers sa part démoniaque, parce qu'acquérir encore plus de pouvoir lui donnait l'impression d'avoir le contrôle et parce que Mel ne pouvait être qu'un fantasme qui ne se réaliserait jamais. Une ultime mauvaise décision qui avait précipité tellement d'événement.

Les coups de poings se transformèrent en coups de poignards, la douleur la fit tomber à genoux dans un cri de douleur qui se répercuta en écho. Pendant un instant, elle se demanda si elle allait survivre à ce rituel, s'il était possible de lui arracher sa part sorcière sans la tuer. Mais qu'importe, elle était résignée. Elle s'enfuit une fois de plus dans ses souvenirs. Les conversations qu'elle avait partagé avec Mel, toutes deux accoudées au comptoir d'un bar. La première fois qu'Abby s'était un peu ouverte sur son enfance et son horrible mère et ce faux procès où Mel s'était levée pour prendre sa défense contre Francesca, la forçant à admettre l'ignoble vérité sur ses méthodes. L'hybride se recroquevilla sur le sol, en position fœtal. Elle était la seule, la seule.

[Et fin de l'interlude musicale]

Depuis sa cellule, Mel n'avait qu'une seule arme à sa disposition, elle donnait de la voix pour essayer de faire changer d'avis les participantes à cette horrible mascarade. Lorsque l'hybride poussa le premier cri de douleur, il y eut un peu d'agitation dans les rangs, quelques doutes s'immiscèrent, mais pas assez pour tout arrêter. Francesca tenait son groupe d'une main de fer. La sorcière étouffa un cri de surprise lorsqu'une garde à ses côtés s'écroula lourdement sur le sol, inconsciente. Elle releva son regard chocolat sur Waverly, armée d'un épais grimoire et qui venait proprement d'assommer la personne.

« Nous n'avons pas beaucoup de temps ! Il faut arrêter ce massacre tout de suite et sortir d'ici ! »

Elle subtilisa les clés. Mel en aurait pleuré de joie si elle n'était pas déjà en train de sangloter.

« Je peux nous faire sortir d'ici mais il faut d'abord lever le sort de dissimulation.

-Ca, je peux m'en occuper. Mais à l'instant même où l'une d'entre nous utilisera un sort, elles nous tomberont dessus. »

La benjamine Jameson déverrouilla la cellule.

« Et comment est-ce qu'on récupère ma sœur ! »

L'inquiétude était visible sur le visage de Waverly, ses yeux accrochèrent la forme recroquevillée au centre de la pièce.

« Il faut faire tomber la barrière magique. Des potions, Abby et moi avions préparé des potions !

-Tu parles de ça ? »

La blonde lui tendit une petite pochette. Mel la serra dans ses bras sous le coup de l'émotion.

« Oui, c'est exactement ça ! »

Elle récupéra une fiole avec un liquide noir. Leurs regards se croisèrent dans un moment de parfaite compréhension comme il ne pouvait n'y en avoir que dans les moments désespérés, le plan s'était mis en place tout seul, presque en silence. Il était fragile et elles n'auraient qu'un seul essai. Elles se mirent à courir d'un même mouvement en direction d'Abby qui avait fini par s'évanouir. Bousculant les sorcières en pleine incantation, Mel jeta la fiole qui se brisa contre la barrière magique en même temps qu'elle la fit disparaitre. Waverly annula le sort d'occultation au milieu du chaos général qu'elles venaient de déclencher. Les deux jeunes femmes agrippèrent l'hybride et s'engouffrèrent dans le portail que la sorcière venait d'ouvrir et qui se referma aussitôt. En une poignée de seconde à peine, elles étaient de retour au centre de contrôle.

« Abby ! Abby ! »

Mel était déjà penchée sur la forme inconsciente, Waverly parcourait fébrilement les pages du livre qu'elle avait emporté sous le regard médusé de Macy, Maggie, Ruby et Harry. L'ainée fut la plus prompt à réagir.

« Qu'est ce qui s'est passé ! »

La cadette essayait de garder son sang-froid mais la panique rendait les choses difficiles.

« Un rituel, elles ont fait un rituel pour arracher son côté sorcière à Abby, on l'a interrompu mais… »

Mais l'hybride ne se réveillait pas, elle était couverte de sueur et beaucoup, beaucoup trop pâle. Ruby accourut pour s'assurer que sa compagne allait bien, mais Mel ne lui accorda même pas un regard, elle était totalement concentrée sur l'anglaise.

« Ici ! Je l'ai ! »

Waverly souleva le grimoire pour montrer une page en particulier, elle n'avait pas le temps de s'inquiéter ni de l'endroit où elle se trouvait ni avec qui elle se trouvait. Mel lui avait déjà prouvé qu'elle était digne de confiance, vue les circonstances, cela lui suffisait amplement. Macy se précipita à ses côtés pour lire.

« C'est ce qu'ils lui ont fait boire ? Pour le rituel ?

-Oui.

-Il faut contrer les effets. Maggie, il y a la liste des ingrédients, aide-moi à préparer quelque chose ! »

La benjamine acquiesça d'un signe de tête, en une seconde elles s'éparpillèrent dans la pièce pour réunir les ingrédients nécessaires. Ruby prit la place vacante aux côtés de Waverly.

« Ce rituel est…

-Horrible. »

La barmaid acquiesça d'un signe de tête. La blonde étudiait chaque détail.

« Je pense qu'on peut le renverser également. Mais il faut beaucoup de magie et nous n'avons pas le temps de réunir autant de sorcières.

-C'est une bonne chose que nous ayons le pouvoir des trois à disposition alors. »

Waverly écarquilla les yeux.

« Quoi ? Qui ? Toi ? »

Ruby secoua la tête.

« Moi ? Non ! Certainement pas ! »

Son regard se porta tour à tour sur Mel, Maggie et Macy. La benjamine Jameson comprit alors où elle venait de mettre les pieds.

« Ok, ma sœur va avoir beaucoup de choses à me raconter quand elle se réveillera. Mais pour ça, il faut qu'on l'aide.

-Dis-moi de quoi tu as besoin. »

Les deux jeunes femmes se relevèrent et se répartirent également les tâches. Harry ramenait des couvertures lorsque l'anglaise se mit à convulser violemment.

« Abby ! »

Mel ne l'avait pas lâchée, la couvant d'un regard inquiet.

« Je sais que tu es plus forte que ça, tu peux résister. Il faut que tu te battes ! »

Elle essayait tant bien que mal de contenir les mouvements désordonnés avec l'aide de l'ancien être de lumière.

« Ne me laisse pas tomber s'il te plait, pas maintenant, ni plus tard, ni jamais. »

La sorcière essuya ses larmes d'un revers de la main.

« Il faut que tu tiennes le coup Abby, parce qu'on a encore des tas de choses à régler toi et moi, et si tu crois que je vais te laisser t'en sortir si facilement… Tu rêves. »

Les convulsions se calmèrent petit à petit mais son état semblait empirer de minutes en minutes.

« Harry…

-Je vais veiller sur elle, va aider tes sœurs. »

Mel acquiesça d'un signe de tête, Maggie l'accueillit avec un regard inquiet. Elles s'attelèrent à la préparation de la potion dans un silence anxieux. La cadette jetait régulièrement un œil du côté de l'hybride toujours inconsciente. Harry l'avait installé aussi confortablement que possible et autour d'elle, Waverly et Ruby préparaient un nouveau rituel. Ruby… Mel ne lui avait même pas adressé la parole, mais dans l'urgence du moment, il était normal de choisir ses priorités. Elles se retrouveraient plus tard, quand tout danger serait définitivement écarté. La cadette souffla pour retrouver un peu de sang-froid. Elles étaient maintenant en sécurité, et elles allaient pouvoir aider Abby, dans quelques heures tout cette histoire ne serait plus qu'un lointain cauchemar. La voix calme et mesurée de Harry brisa le silence.

« Combien de temps pour la potion ? »

Maggie jeta un œil aux préparatifs.

« Elle est quasiment prête mais il faut encore qu'elle infuse.

-Combien ? »

Macy jeta plusieurs ingrédients dans le bol.

« 20 minutes…

-Et pour le rituel ? »

L'ancien être de lumière se tourna vers Waverly et Ruby qui échangèrent un regard entendu. La blonde vérifia une dernière fois l'installation.

« Je pense que tout est prêt. »

Harry porta de nouveau son attention sur les trois sœurs, Mel s'alarma presque instantanément.

« Tu penses que c'est trop long ?

-Son état se détériore rapidement. Je ne sais pas si c'est parce que le rituel initial est incomplet ou si c'est parce qu'il est barbare mais… Elle souffre. »

Macy saisit la main de sa sœur avant qu'elle ne se remette à paniquer.

« Tes pouvoirs temporels, tu les as récupérés, non ? »

La cadette écarquilla les yeux. Elle se saisit de la préparation pour remplir une fiole et l'entoura de ses mains. L'utilisation de cette capacité n'était plus aussi simple qu'avant, elle l'avait récupéré depuis à peine quelques jours. Mais en situation de stress, l'impossible devint possible et en quelques secondes, la potion changea de couleur.

« Ca a marché ! »

En un éclair les Charmed Ones furent auprès d'Abby. Mel lui fit boire quelques gouttes de potion tandis qu'Harry lui maintenait la tête.

« Très bien, madame la Cheffe suprême des démons, il est temps de nous montrer de quoi tu es capable. »

La cadette prit place auprès de ses sœurs tandis que Ruby, Waverly et Harry s'écartaient. Maggie tenait les instructions que la blonde avait préparé. Ensemble, serrées les unes contre les autres, elles commencèrent les incantations.

« Quand l'ombre s'écartera, Ta nature originale tu retrouveras »

Un halo lumineux entoura le corps d'Abby. Un vent venu de nulle part se mit à balayer la pièce.

« Quand l'ombre s'écartera, Ta nature originale tu retrouveras »

L'hybride se souleva de quelques centimètres au-dessus du sol, en lévitation. Le halo lumineux se mit à tournoyer autour d'elle, formant des éclairs d'un blanc éclatant, de plus en plus vite.

« Quand l'ombre s'écartera, Ta nature originale tu retrouveras ! »

La lumière s'accentua jusqu'à devenir complètement aveuglante, le vent fit voler quelques livres dans le centre de commande. Un grondement sourd et persistant sembla irradier des murs. Le groupe se masqua les yeux d'un revers de la main. Et tout s'arrêta brusquement, aussi vite que ça avait commencé. Le corps d'Abby se reposa sur le sol avec la légèreté d'une plume. Mel se précipita la première, suivit rapidement par Harry. L'anglaise avait retrouvé toutes ses couleurs, elle semblait juste assoupie, calme et en bonne santé.

« Son souffle et son pouls sont redevenus réguliers. Je pense que ça va aller. »

L'ancien être de lumière pouvait difficilement aller plus loin dans son diagnostic.

« Elle doit juste être épuisée, nous en saurons plus à son réveil. »

La sorcière n'était qu'à peine rassurée mais il n'y avait rien à faire de plus. Elle releva la tête lorsque Maggie toucha son épaule.

« Pourquoi est-ce qu'on ne rentrerait pas à la maison, on pourra installer Abby plus confortablement et je crois qu'on a beaucoup de chose à se raconter. Alors pourquoi pas autour d'un verre douillettement installé dans notre salon ?

-Je vote pour. »

Harry sourit à la proposition, les traits encore tirés d'inquiétude, il avait effectivement l'air d'avoir besoin d'un verre. Mel avait toujours le front plissé d'inquiétude.

« Mais il reste le démon colonisateur. »

Avec tout ce qui venait de se passer, elles avaient presque oublié la raison pour laquelle elles s'étaient retrouvées dans cette situation. La sorcière se sentit gagnée par le désespoir, il n'y avait absolument plus aucune chance que Francesca leur fournisse la moindre information mais c'était sans compter sur la présence d'un autre membre de la famille Jameson.

« A propos de ça… »

La blonde souleva une fois de plus le grimoire qu'elle transportait depuis le début.

« Ce livre appartient à ma mère, il contient tous les sortilèges, les potions et autres rituels. Enfin tout depuis la première version que ma sœur lui avait dérobée. Je pense que vous trouverez dedans le nom du démon colonisateur. »

Face aux regards intrigués, elle se sentit obligée de se justifier.

« J'étais dans l'assemblée lorsque vous êtes venues pour parler avec ma mère et que les choses ont mal tourné. »

Macy haussa un sourcil inquisiteur. Il était sans doute temps qu'elle s'inquiète de l'identité de la nouvelle venue.

« Tu étais là ? »

Mel vola à la rescousse de l'infortunée blonde.

« Désolée, nous n'avons pas vraiment pris le temps de faire les présentations. Waverly, voici, Macy et Maggie, mes sœurs, Ruby, ma petite amie et Harry, le petit ami de Macy. »

Chacun hocha d'un léger signe de tête prudent. La cadette poursuivit.

« Vous tous, je vous présente, Waverly, la sœur d'Abby.

-Wow ! Vraiment ? »

Maggie eut un sourire chaleureux. La blonde acquiesça.

« Oui, vraiment. C'est toi qui m'avais envoyé cette lettre, il y a quelques temps, n'est-ce pas ? Une histoire de procès contre Abigael ?

-Exact oui.

-Je réalise maintenant que j'aurais dû intervenir. »

Son regard tomba sur la forme endormie.

« Je ne sais pas ce que ce démon colonisateur fait à ma sœur mais vous trouverez ce dont vous avez besoin là-dedans, j'en suis sûre. »

Elle tendit le livre à Maggie qui le parcourut à la recherche de l'information souhaitée. Harry était toujours agenouillé aux côtés de l'hybride.

« Vous êtes certaines que c'est une bonne idée de faire ça maintenant ? Abby est probablement épuisée parce qu'elle vient de subir, il serait préférable de lui laisser un peu de repos.

-Au contraire Harry, plus elle est épuisée, plus le démon colonisateur risque de s'installer durablement, voire, de manière permanente. »

Mel caressa doucement le bras de l'anglaise.

« Abby est forte, c'est la dernière épreuve à traverser avant qu'elle puisse enfin souffler.

-Trouvé. Sans surprise, Francesca est très méticuleuse. »

Maggie tendit le livre à ses deux sœurs pour qu'elles puissent prendre connaissance du nom du démon.

« Après ce que nous venons de faire, je pense que ceci sera une formalité.

-Espérons que ce le soit aussi pour ma sœur. »

Waverly s'écarta de nouveau pour laisser la place aux Charmed Ones. Harry plaça le totem à proximité et rejoignit la benjamine Jameson. Les trois sœurs s'accordèrent d'un regard avant de prendre la parole d'une voix unie.

« Tu n'as pas ta place dans ce corps, retourne d'où tu viens, Malivore ! »

La forme démoniaque se manifesta instantanément, menaçante. Mais pas assez pour inquiéter qui que ce soit.

« Tu n'as pas ta place dans ce corps, retourne d'où tu viens, Malivore ! »

La menace se transforma en grimace alors que la forme démoniaque commençait déjà à se dissocier du corps de l'hybride.

« Tu n'as pas ta place dans ce corps, retourne d'où tu viens, Malivore ! »

Dans un dernier feulement spectral, le démon quitta définitivement l'enveloppe corporelle d'Abby et rejoignit le totem qui chuta sur le sol. Une fois de plus, Harry et Mel furent à ses côtés les premiers. L'ancien être de lumière eut un sourire rassurant.

« Ses signes vitaux sont toujours bons. Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle se réveille. Sauf s'il reste encore une dernière action à accomplir, je pense que nous pouvons rentrer cette fois-ci. »

Joignant le geste à la parole, Harry se saisit délicatement de l'hybride pour la porter dans ses bras. L'anglaise se blottit légèrement contre lui, ce qui fit hausser un sourcil à Macy.

« Oh, il n'y a aucun doute, Abby va beaucoup mieux. »

Même Mel esquissa un sourire amusé.