L'épuisement était visible sur les visages de tout le monde lorsque le portail les transporta dans le hall d'entrée du manoir Vera. Waverly reconnut instantanément les lieux.
« Oh ! Vous vivez toutes ici ?
-Toutes et tous, oui, où est ce que j'installe Abby ?
-Dans ma chambre, Harry. »
Mel avait répondu sans l'ombre d'une hésitation et Ruby l'avait bien remarqué, même si elle se garda de tout commentaire. Macy ouvrit le chemin vers le salon, elle se tourna vers la blonde tout en avançant.
« Et maintenant que le pire est passé, est ce qu'on peut savoir pourquoi tu étais avec ta mère ? »
Waverly retint une remarque face à la méfiance de l'ainée des Charmed Ones. Mais après tout, il y avait de quoi la comprendre. Si elle avait bien entendu, Abby n'avait exactement été un modèle de bonté jusque-là et la récente rencontre avec sa mère n'avait pas dû arranger l'image des Jameson. Elles s'installèrent toutes dans les différents fauteuils et canapés lorsque Mel revint avec plateau chargé. Waverly déposa le livre qu'elle transportait depuis le début sur la table basse.
« A l'origine, je n'étais pas venue pour récupérer le grimoire de ma mère, mais pour autre chose. »
Elle tourna les pages jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait, une lame, extrêmement fine qui pouvait tout à fait servir de marque page. Même la poignée et la garde n'étaient pas plus épaisses. Elle était finement gravée, on y voyait des fleurs et des oiseaux dans une scène très détaillée, les couleurs changeaient en fonction des reflets. Maggie haussa les sourcils.
« Wow ! C'est magnifique. »
La blonde acquiesça d'un signe de tête.
« L'épée de la clarté. Qui ressemble plus à un poignard en réalité.
-Et qu'est-ce que c'est ?
-Un artefact magique, Abby m'a dit qu'elle en avait besoin pour rendre à quelqu'un un pouvoir volé, si j'ai bien compris. »
Mel but une gorgée de bière.
« C'est pour toi, Mace. »
L'intéressée haussa les sourcils, Harry était redescendu et s'installait maintenant à ses côtés en passant un bras autour de ses épaules.
« Pour me rendre mon pouvoir ? Vraiment ? Je pensais que ce n'était que des paroles en l'air.
-Etant donné les efforts qu'elle a fait pour reprendre contact avec moi et me demander mon aide, je peux dire qu'elle est très sérieuse. »
Waverly referma le livre et posa la lame dessus.
« En tout cas, je crois que vous avez tout ce qu'il vous faut, faites-en ce que vous voulez mais que plus personne ne me demande de parler à ma mère, plus jamais. »
Maggie hésita mais elle finit par déclarer avec beaucoup de douceur :
« En fait, je crois que c'est plutôt Abby et toi que ça regarde. Nous n'avons rien à voir avec ce grimoire, c'est à votre famille qu'il appartient. »
La blonde esquissa un sourire.
« Tu as sans doute raison oui. J'en parlerai avec Abby lorsqu'elle ira mieux. »
Macy se pencha légèrement en avant, une main sur le genou de Harry.
« Qu'est ce qui s'est passé là-bas ? »
Mel et Waverly échangèrent un regard avant de se mettre à faire un résumé reconstituant les dernières heures, chacune comblant les informations de l'autre. Petit à petit, les muscles se détendirent et chacun finit par se relaxer maintenant que le stress était évacué. Les boissons et les snacks furent largement entamés au fur et à mesure que le temps passait. La conversation quitta peu à peu le cas Francesca et la menace qu'elle représentait pour s'éparpiller sur différents horizons, quelques rires finirent même par ponctuer les échanges.
A l'étage, Abby ouvrit doucement les yeux, complètement désorientée. Elle reconnut le manoir Vera mais sans vraiment savoir dans la chambre de qui elle se trouvait ni pourquoi elle se trouvait là. Une table de chevet turquoise juste à côté du lit, un bureau encombré surmonté d'étagères tout aussi chargées au sommet de laquelle se trouvait une guirlande lumineuse actuellement éteinte. La lumière déclinante provenait de la large fenêtre en dessous de laquelle se trouvait un banc également très embouteillé. Le parfum sur l'oreiller lui donna pourtant une excellente indication de la propriétaire des lieux. La perspective d'être dans une autre dimension chahuta son esprit. Son premier réflexe fut de vérifier si elle allait bien. Et en dehors de ses récentes blessures qui étaient déjà en train de cicatriser, il n'y avait rien à signaler. Elle testa ses pouvoirs, une boule de feu apparut rapidement aux creux de sa main, façonné par le mouvement de ses doigts. La britannique hésita avant de tester son don de télékinésie, si sa mère avait réussi à performer le rituel, sa sorcellerie aurait complètement disparu. Mais lorsque la boite de kleenex lévita jusqu'à elle, Abby poussa un soupir de soulagement. Où qu'elle soit, dans cette réalité-là, elle était toujours complètement elle-même. Quelques coups légers à la porte attirèrent son attention.
« Oui ? »
Lorsque Waverly apparut dans l'encadrement de la porte, Abby ne put s'empêcher de ressentir une pointe de déception. La blonde esquissa un sourire incertain, les relations avec sa sœur étaient toujours délicates.
« Je ne savais pas si tu étais réveillée et je voulais quand même passer te voir avant de partir.
-Partir ? »
La benjamine acquiesça d'un signe de tête, elle fit quelques pas à l'intérieur de la pièce pour s'asseoir sur le lit accueillant.
« Oui, j'ai des enfants qui m'attendent à la maison et je ne vais pas abuser de l'hospitalité des Charmed Ones. Comment te sens-tu ?
-Bien, je crois même si je n'ai pas la moindre idée de la façon dont j'ai atterri ici. Mes pouvoirs de sorcière sont toujours là alors j'en déduis que vous avez gagné la bataille. »
Waverly sourit.
« Je suis contente de l'entendre. Ca n'a pas été facile mais Mel et moi avons réussi à interrompre le rituel et à te ramener saine et sauve, les Charmed Ones ont fait le reste, y compris pour ton problème de démon. Je pense qu'elles te raconteront ça mieux que moi mais tu nous as fait une belle frayeur, Abby, en particulier à Mel.
-J'imagine que les remerciements sont de rigueur dans ce cas. »
Le silence s'installa, un malaise grandissant entre deux sœurs qui ne savaient pas comment communiquer l'une avec l'autre, et qui ignoraient complètement se témoigner de l'affection. L'hybride détailla du regard le couvre lit sur lequel elles étaient installées, les surpiqures sur le tissu bleu marine, les plis froissés jusqu'à ce que son examen méticuleux soit interrompu par la main de sa sœur, le tissu cicatriciel en souvenir d'un terrible accident dont Abby portait toujours la culpabilité.
« Wave… »
La benjamine releva un regard interrogateur. Les cheveux blonds, les yeux bleus et les vêtements blancs de l'une contre les iris noisette, les cheveux noirs et les vêtements sombres de l'autre. Abby fuya le regard de sa sœur pendant un instant, l'exercice n'était pas simple mais il fallait bien commencer quelque part.
« Je suis désolée pour ce que j'ai pu te faire… Dans le passé. »
Sa voix manquait d'assurance mais maintenant qu'elle s'était lancée, le courage lui fit relever les yeux.
« Pour la brûlure, sur ta main, je n'ai jamais voulu te faire mal et… Je ne sais pas ce que maman a pu te dire mais je te promets que c'était un accident. Enfin… accident ou pas, c'est tout de même de ma faute et je suis désolée. Pour ça, et pour tout le reste. »
Voilà, elle l'avait fait. C'était un premier pas, peut-être qu'il était tout petit mais c'était quand même dans la bonne direction, en tout cas, elle l'espérait. L'étreinte de sa sœur la prit complètement par surprise. Wave la serra dans ses bras, avec beaucoup d'affection.
« Moi aussi je suis désolée, Abby. J'aurais dû confronter notre mère par rapport à tout ce qu'elle a pu te faire subir et j'aurais dû prendre ta défense. C'était plus facile de me convaincre que le problème venait de toi plutôt que de réaliser que maman était un monstre. »
Elles se séparèrent avec un sourire timide et une perspective pour une relation à reconstruire.
« Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai récupéré le nouveau grimoire de notre mère, tu pourras compléter ta collection et j'ai aussi trouvé l'épée de la clarté.
-Impressionnant Wave.
-Je les ai laissés en bas, je te laisse en faire ce que tu voudras. »
La blonde marqua une courte pause, la gêne était toujours un peu présente malgré tout.
« Enfin, je crois que je vais y aller. Je suis contente de savoir que tu vas bien.
-Oui, je me sens libérée. »
Sans savoir comment se saluer, la benjamine se contenta de se lever. Elle avait pratiquement atteint la porte de la chambre lorsque la voix d'Abby l'arrêta.
« Tu devrais prendre le grimoire, Wave.
-Pardon ?
-Le livre de notre mère, tu devrais le prendre. Tu en feras un meilleur usage que moi. »
L'hybride sourit sincèrement.
« Et puis, si un jour j'ai besoin de ton aide, je sais comment te joindre. »
Waverly lui rendit son sourire.
« Absolument et… Peut-être qu'il serait temps que mes enfants fassent connaissance avec leur tante.
-Oh ne pousse pas les choses trop loin, Wave. »
Elles échangèrent un rire timide.
