Après le départ de sa sœur, Abby avait pris quelques minutes pour se mettre les idées au clair et savourer le poids qui avait quitté ses épaules. Même si elle n'avait pas tous les détails, savoir que le plan de sa mère avait échoué la ravissait au plus haut point. Peut-être même plus encore que la perspective de passer une nuit sans s'inquiéter des blessures que lui infligerait le démon colonisateur. Les Charmed Ones étaient définitivement des alliées redoutables et par-dessus tout, elle avait même réussi à renouer des liens avec sa sœur. La vie était décidément pleine de surprise. Abby se releva et brossa le couvre lit pour le remettre en place, elle rempluma l'oreiller et quitta la chambre une fois satisfaite. Le manoir lui semblait étrangement calme tandis qu'elle descendait l'escalier en bois sombre qui menait dans le hall, et pour cause, le salon était désert. Quelques vestiges de nourriture et de boissons trainaient encore sur la table basse, tout du moins jusqu'à ce qu'ils s'envolent en direction de la cuisine. L'hybride suivit l'étrange ballet aérien qui la conduisit, sans surprise, jusqu'à Macy. Probablement pas la première personne à laquelle elle voulait parler mais soit. Elle donna quelques coups contre le chambranle pour manifester sa présence.
« Abby. Waverly nous a dit que tu allais bien.
-Oui, effectivement. »
C'était comme la conversation, il fallait qu'elle se lance, d'une manière ou d'une autre.
« Mace, je sais que tu vas probablement me dire que tu as fait ça pour Mel, ou pour aider ma propre sœur, ou… n'importe qui d'autre que moi en réalité mais je tenais à te remercier. »
L'hybride joignit les mains devant elle et souffla doucement. Encore une fois, ce n'était sans doute pas les meilleurs remerciements du monde mais elle essayait. Peut-être qu'elle pourrait envoyer des cartes la prochaine fois, ce serait certainement plus facile. En tout cas, forcément plus agréable que de supporter le jugement silencieux de Macy qui l'écoutait sans sourciller.
« Sans ton aide, je n'aurais pas pu m'en sortir. Et je sais que je te suis redevable. »
Et Abby détestait être redevable de quoique ce soit envers qui que ce soit. Le reconnaitre était aussi quelque chose d'important, surtout face à une personne qui n'avait jamais caché son profond dégoût pour sa personne. Et comme le silence s'éternisait, l'hybride reprit la parole.
« Quoiqu'il en soit, grâce à l'aide de ma sœur, j'ai également pu récupérer l'épée de clarté. C'est un artefact qui me permettra de… de te rendre le pouvoir que je t'ai dérobé. »
Macy n'avait définitivement aucune envie de lui faciliter les choses, elle avait terriblement envie d'un scotch.
« Nous pouvons même faire ça maintenant si tu veux.
-Non. »
Enfin, autre chose que cette attitude impassible mais absolument pas la réaction à laquelle elle s'était attendue.
« Non ?
-Tu dois être épuisée, Abby. Après tout ce que tu as vécu, rentre chez toi, repose-toi. Quand je voudrais récupérer mon pouvoir, je saurais où te trouver. »
L'hybride se mordit doucement la lèvre, elle acquiesça d'un mouvement de la tête.
« Entendu. »
Elle n'avait pas non plus l'habitude de se faire congédier ainsi mais au moins Macy ne l'avait pas complètement rejetée.
« Mel est dans le jardin si tu veux, je pense qu'elle n'aimerait pas que tu partes sans la voir, surtout qu'elle ne sait pas encore que tu vas bien. »
Abby haussa un sourcil. Elle n'était pas certaine de ce que cette phrase voulait dire mais elle n'allait pas demander plus de détail à Glacy. Elle battit donc en retraite vers l'extérieur. Après quelques pas, elle tomba sur Mel ET Ruby, blotties l'une contre l'autre sous un plaid. Evidemment que la magnanimité soudaine de l'ainée des Charmed Ones n'était pas innocente et quoi de mieux que de la précipiter dans la réalité du couple que la cadette formait avec la barmaid. Elle était immobile dans la lumière déclinante du jour, pas certaine de vouloir faire un pas de plus en direction du duo. Mais quelqu'un prit la décision pour elle puisque Ruby s'était levée et venait maintenant à sa rencontre, si elle semblait contrariée, la jeune femme lui offrit néanmoins un sourire léger.
« Bonjour Abby, on ne se connait pas vraiment, mais je suis contente de voir que tu es réveillée.
-Merci, Ruby, je suppose ? »
L'intéressée acquiesça.
« Tu devrais aller voir Mel, elle était très inquiète pour toi. »
Abigael haussa un sourcil.
« Je ne voulais pas vous déranger.
-Ne t'en fais pas, j'étais justement en train de partir. »
Ruby la salua d'un signe de tête, laissant l'hybride complètement perplexe. Tout le monde la poussait en direction de la cadette, y compris sa propre petite amie, qu'est ce qui avait bien pu se passer pendant qu'elle était inconsciente ? Son regard se porta sur la sorcière toujours assise un peu plus loin, tournée de trois-quarts, les yeux sur l'horizon et une légère brise dans les cheveux. Abby prit le temps de s'imprégner de l'image, de se souvenir même du parfum des fleurs et de l'herbe humide. Le gravier crissa sous ses chaussures lorsqu'elle se rapprocha.
« Mel ? »
Lorsqu'elle releva les yeux sur elle, l'expression de la sorcière changea du tout. Un sourire illumina son visage, son regard se mit à pétiller de joie.
« Abby ! »
Elle se releva d'un bond et serra l'hybride dans ses bras. La britannique se perdit dans l'étreinte, goûtant la chaleur du contact et le parfum envoutant qui l'envahit. Deux fois dans la même journée, peut-être qu'elle devrait frôler la mort plus souvent. Elle savoura chaque seconde de l'instant qu'elles partageaient, doutant qu'il y'en ait beaucoup d'autre à l'avenir.
« Mel…
-Pourquoi personne ne m'a prévenue que tu étais réveillée ?!
-Je viens tout juste de descendre. »
Elles se sourirent mutuellement et si elles s'étaient écartées, leurs mains ne s'étaient pas quittées.
« Comment est-ce que tu te sens ? Tes pouvoirs ?
-Je ne serai pas contre un verre de scotch et un bain chaud, de préférence accompagnée mais je vais bien. »
Mel secoua la tête avec un sourire amusé, si les punchline et les sous-entendus étaient de retour, c'est qu'Abby allait bien, à l'évidence.
« Et tes pouvoirs ?
-Je n'ai perdu aucun de mes talents. Il semblerait que tes sœurs et toi ayez été particulièrement efficaces. Waverly m'a informée que vous aviez aussi éradiqué le démon colonisateur.
-Malivore oui.
-Quel nom hideux. »
Le regard de l'hybride tomba sur leurs mains jointes, elle pouvait entendre les battements de son propre cœur dans ses oreilles. Un ange passa sur le silence contemplatif, il y avait pourtant des choses à dire et à raconter mais la communication n'était toujours pas la principale qualité de l'anglaise. Elle pouvait compter sur Mel pour mettre les pieds dans le plat à sa place.
« Abby, pourquoi est-ce que tu t'es résignée si facilement ? »
La cheffe des démons soupira.
« Ma mère aurait obtenu ce qu'elle voulait de toute façon, crois-moi, je le sais.
-Mais on aurait pu gagner un peu de temps.
-Et elle aurait pu me torturer, ou pire, te torturer et j'aurais accepté de boire cette potion de toute façon. Au moins… »
Sa phrase resta en suspens, est ce qu'il n'y avait pas de scotch dans cette maison ?
« Au moins ?
-Au moins je pouvais essayer de négocier même si je n'avais aucune confiance en sa parole. »
Abby inspira longuement.
« Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est temps pour moi de prendre congés et de retrouver le confort de mon appartement.
-Comme tu veux. »
Comme elle voulait ? L'hybride eut un sourire charmant et terriblement sexy.
« Je vais te manquer, Princesse Potions ? Pourtant, tu sais où me trouver… »
Mel lui jeta un regard noir, en contradiction avec le rouge léger qui lui colorait les joues.
« Mes potions nous ont permis de te sauver la vie, fais preuve de respect.
-Hou… J'aime quand tu te montres autoritaire. »
Ce n'était qu'un peu d'humour provocateur, comme elle en faisait toujours. Des sous-entendus sans conséquences même si, bien sûr, de son côté il y avait une réelle envie d'aller plus loin. Bref, en théorie, ce n'était qu'un jeu innocent et elle y jouait depuis longtemps. Récemment pourtant, elles étaient plus tactiles l'une avec l'autre, Mel ne s'attardait même plus à corriger des sous-entendus très évident. Et aujourd'hui, en particulier aujourd'hui, il y avait quelque chose de spécial, les silences entre elles étaient devenus plus bruyants, chargés d'une compréhension mutuelle et de non-dits qui nourrissaient les espoirs d'Abby. Le vent souleva leurs cheveux, transportant avec lui le doux parfum des fleurs, l'hybride caressa la main de la sorcière dans la sienne. Son cœur se mit à battre plus vite et plus fort alors que leurs regards ne se lâchaient pas. Elle ne pouvait pas se méprendre sur l'interprétation de ce moment, elle ne pouvait pas se tromper à ce point, il fallait qu'elle tente sa chance. Abby pencha son visage vers celui de Mel, lentement, pour lui laisser tout le temps du monde de s'écarter, souffle contre souffle, elles partageaient la même nervosité. Mel fit le dernier pas et le cœur de l'hybride s'emballa définitivement, elle enlaça la sorcière. D'abord hésitant, leur baiser gagna en intensité au fur et à mesure qu'elles s'apprenaient. Abby avait tellement imaginé cet instant mais elle était loin, très loin de la vérité alors qu'une avalanche d'émotions l'envahissait. Elle sentit les mains de Mel sur ses joues, elles échangèrent un gémissement et la magie se rompit d'un coup.
La sorcière stoppa leur proximité en s'écartant de quelques pas. Le souffle court, perdue elle secoua la tête.
« Non… »
Comment un mot si court pouvait faire si mal. Abby n'allait pas argumenter, elle n'en avait pas la force. Le bonheur n'était pas pour elle, il ne serait jamais pour elle, elle n'était pas assez bien. Un rush de colère l'envahit pour compenser l'horrible sentiment de rejet. Mais elle n'allait pas le laisser exploser ici. Elle eut un soupir exaspéré et tourna les talons sans un mot.
