La nuit était tombée depuis longtemps et la lune éclairait faiblement la chambre à travers les rideaux tirés. Les bruits nocturnes détonnaient dans le silence paisible des endormis, les craquements du bois, l'eau dans les canalisations, la branche qui griffait la façade du manoir et que personne n'avait pris le temps de tailler. Mel se retourna pour la énième fois dans son lit avec un soupir agacé. Malgré les événements de la journée et la fatigue évidente, ses yeux restaient grands ouverts, son cerveau refusait de trouver le moindre repos. Qu'est ce qui pouvait bien l'empêcher de dormir ? La conversation avec Ruby, le baiser qu'elle avait partagé avec Abby, à moins que ce ne soit l'odeur du parfum de l'anglaise sur son oreiller… Excédée, elle l'attrapa et l'envoya voler dans la pièce. Elle ne pouvait pas craquer pour l'anglaise, être en couple avec la cheffe suprême des démons était totalement incongrue. Et puis, elles étaient bien trop différentes, Abby traversait la vie comme si tout lui était dû et lui appartenait, elle débordait de confiance en elle. Autant d'artifices qui n'étaient là en fait que pour cacher une extrême vulnérabilité et un besoin de reconnaissance. Elle aimait le luxe, et la luxure. Bon, Mel n'avait rien contre la luxure mais probablement pas au même niveau que l'hybride. D'ailleurs, c'était quoi la conception du couple pour Abby ? Monogamie et fidélité ? Ca ne sonnait pas du tout comme quelque chose qui conviendrait à la cheffe suprême des démons. Sans parler de ses sœurs, Macy en particulier, qui auraient certainement bien du mal à accepter cette situation. Bref ! Abby était une mauvaise idée. La sorcière attrapa le second oreiller et enfouit sa tête dedans pour étouffer un gémissement de frustration.

« Bon sang… »

Elle tourna et se retourna une fois de plus. Et Ruby ? Allongée sur le dos, Mel se couvrit les yeux de son bras. Ruby… Ruby avait raison, tellement raison qu'à peine quelques secondes après son départ, elle avait embrassé l'hybride. Ses pensées n'étaient QUE pour Abby. La barmaid l'avait compris avant elle et maintenant qu'elle se refaisait la chronologie de la journée, son comportement avait été plutôt évident. La sorcière se redressa en position assise et attrapa son téléphone.

Mel : Je suis désolée pour aujourd'hui.

Ruby : Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ?

Mel : Non…

Ruby : Désolée pour quoi ?

La cadette soupira.

Mel : Pour mon comportement.

Le silence à l'autre bout du téléphone, pas de réponse à son message, pas même l'indication que Ruby soit en train de taper quelque chose, juste le poids de sa propre culpabilité.

Mel : Je voulais juste que tu le saches. Je suis désolée, vraiment. On se voit demain pour discuter ?

Ruby : Oui. Bonne nuit Mel.

La réponse était plutôt glaciale et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle se devait d'être honnête avec Ruby mais ce n'était pas le genre de conversation qu'elle voulait avoir par messages interposés.

La sorcière envoya sa dernière réponse et repoussa les draps pour se lever. Elle sortit sur le palier sur la pointe des pieds, en évitant les planches grinçantes qu'elle connaissait par cœur. Quelques marches traitresses dans l'escalier et elle rejoignit enfin le hall. La lumière de la cuisine attira son attention, visiblement, elle n'était pas la seule insomniaque du manoir. La cadette se laissa guider par les bruits de conversation étouffés pour trouver ses deux sœurs attablées autour d'un pot de glace dont l'odeur chocolaté ne laissait aucun doute.

« Mais ? »

Maggie lécha sa cuillère.

« Hmm… Il s'est passé trop de chose aujourd'hui, mon cerveau est en pleine analyse.

-Ne m'en parle pas. »

Mel récupéra un couvert dans le tiroir et s'installa à son tour pour plonger dans la glace.

« Et toi, Mace, c'est quoi ton excuse ?

-Le fait qu'Abby et toi allaient finir ensemble. »

La cadette s'étouffa avec sa portion de glace, il lui fallut un moment pour réussir à avaler proprement sans éclabousser tout le monde avec sa toux. Maggie écarquilla les yeux.

« Wow ! Mace ! »

L'intéressée haussa les épaules avec désinvolture.

« Autant dire les choses, non ? »

Mel se tapa légèrement la poitrine, la voix encore enrouée.

« Pardon ? Mais quoi ? D'où est ce que ça sort ? »

Ses deux sœurs lui lancèrent des regards pleins d'évidence. Macy lui remplit un verre d'eau.

« Vraiment, Mel ? »

L'intéressée cligna des yeux, est ce qu'elles les avaient vues ? Elle se sentit encore plus désolée pour Ruby qui n'avait vraiment pas mérité ça. Elle souffla et posa son front contre la table en gémissant.

« Je ne sais pas comment c'est arrivé. »

Maggie passa sa main dans le dos pour la réconforter.

« Tu as toujours été intéressée par Abby. Au début je pense qu'elle t'intriguait et après, on dirait que tu t'es mise en tête de la ramener du bon côté. Tu as vu en elle quelque chose que nous n'avons pas décelée, ni l'une, ni l'autre.

-Ca… C'est évident. »

Le regard de Mace se posa sur l'épée de la clarté qui se trouvait sur un meuble un peu plus loin.

« Et si l'on se réfère à son attitude de ces derniers temps, tu n'avais peut-être pas tout à fait tort. »

Mel releva la tête pour croiser le regard de sa sœur ainée.

« Mais ?

-Mais je ne lui fais toujours pas confiance, mais j'ai toujours peur qu'elle te fasse du mal, qu'elle tente de nous piéger ou de nous trahir. Ce qu'elle a toujours fait, jusqu'à très récemment. »

La cadette s'enfonça dans sa chaise. Macy prit une nouvelle cuillère de glace.

« Mais, elle semble déterminée à faire amende honorable alors peut être qu'avec un peu de temps et beaucoup d'effort de sa part, je pourrais de nouveau lui faire confiance. »

Maggie sourit doucement.

« Bref, nous étions arrivées à la conclusion que tu avais tout notre soutient, notre bienveillance aussi, mais que si Abby ne se comportait pas bien, elle nous trouverait sur sa route. »

Mel soupira longuement.

« On s'est embrassée… »

Compte tenu des expressions choqués de ses deux sœurs, il était évident qu'elles ne les avaient pas surprises. La cadette gémit de nouveau et reposa son front contre la table. Maggie partagea un regard interrogateur avec Mace.

« Et ?

-Et rien, quand mon cerveau s'est remis à fonctionner, j'ai mis fin au baiser et j'ai juste dit : non. Abby est partie sans rien dire.

-Wow… Et Ruby ?

-Je suis horrible… Elle venait juste de partir, et on venait précisément de parler d'Abby »

Macy se leva pour s'installer à côté de sa cadette et passer un bras autour de ses épaules. Mel se blottit contre elle.

« Elle trouvait que j'étais attirée par elle.

-Difficile de lui donner tort. »

La cadette soupira fortement.

« Elle ne mérite vraiment pas ça. »

Maggie posa sa main son bras pour la réconforter.

« Et qu'est ce que tu lui as répondu ?

-Rien, elle a coupé court à la conversation en disant que ce n'était pas le moment et qu'on reparlerait demain. J'ai une petite amie extraordinaire et je suis en train de tout gâcher pour… Je ne sais pas. Je ne sais même pas s'il y a encore quelque chose de faisable entre Abby et moi, je ne sais même pas ce qu'elle veut et je…

-Wow wow wow. »

La benjamine se joignit au câlin.

« Mel… Ta relation avec Ruby ne peut pas fonctionner si tu ne fais que penser à Abby. Quant à Abby, tu ne pourras le savoir qu'en discutant avec elle. Tu ne peux pas forcer les sentiments, ni les tiens, ni ceux des autres.

-Hmm… »

La cadette serra ses deux sœurs contre elle.

« Merci d'être là.

-Toujours.

-Tu peux compter sur nous. »

Et parce qu'elle avait vraiment besoin de changer de sujet, Mel attrapa sa cuillère avant de déclarer :

« Et Harry alors ? Il n'a pas de problème pour dormir ?

-Aucun ! »

Macy se redressa parce que la discussion était de la plus haute importance !

« Quand il était être de lumière, si je clignais des yeux trop fort il se réveillait aux aguets, maintenant qu'il est humain et qu'il ne me fuit plus, cet homme dort comme un bébé ! Je suis sûre qu'il ne le remarquerait même pas si nous étions attaquées en pleine nuit. »

Les trois sœurs partagèrent un rire complice. Elles discutèrent encore un moment toutes les trois dans le calme de la nuit, assez pour terminer le pot de glace et trouver quelques heures de sommeil.